ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-12-2010 09:14:19

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

Roland Dumas, jeudi 16 décembre dans l'émission "ce soir ou jamais".

Pour info, je suis tombé hier soir sur une intervention de Roland Dumas qui a émis quelques doutes sur la responsabilité de l'Afghanistan vis à vis des attentats du 11 septembre.

à la 37ème minute:
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa … rique=1256

Vous remarquerez qu'il s'est vite fait fermer sa g....

[edit modo : insertion vidéo]

#2 17-12-2010 11:10:41

onegus
Membre Actif
Site web

Re: Roland Dumas, jeudi 16 décembre dans l'émission "ce soir ou jamais".

Effectivement, ça a été si rapide que je n'étais pas sûr d'avoir bien entendu... Mais il semble bien que Dumas était parti pour lâcher du lourd avant d'être interrompu... Si quelqu'un peut choper l'extrait...

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#3 17-12-2010 11:37:23

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné

Roland Dumas truther !
En voilà une bonne surprise !
Il faut se pincer pour y croire mais il dit bien (à propos du 11 Sept):
"je n'y crois pas"
"l'Afghanistan est incapable de fournir des pilotes qui vont conduire, dans la théorie officielle..."
Ça fait plaisir et ça mérite une news et un contact avec l'intéressé, non ?

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

#4 17-12-2010 11:43:02

Ecart type
Membre Actif Asso
Lieu: France

Roland Dumas, le 16/12/10, Ce soir ou jamais. Ancien Ministre des affaires étrangères. Ancien Président du Conseil Constitutionnel.  neutral

DUMAS : Pourquoi l’occident s’acharne t-il à aller dans des pays ou il n’y a rien à faire ? Qu’est ce que la force américaine a à aller faire en Afghanistan ? Elle va trouver la source du terrorisme ? Quoi ? Elle va trouver les types qui viennent faire sauter les … Pas du tout !

THERESE : Il y a quelque chose qui s’appelle le 11 septembre quand même !

DUMAS : Ne mélangeons pas le passé sinon on n’en finira pas. Moi je vous dirai ce que je pense du 11 septembre, je n’y crois pas, mais c’est autre chose.

Brouaha … Brouhaha …

TADDEI : On ne va pas faire un débat sur le 11 septembre.

THERESE : Mais si on parle de l’Afghanistan, on est bien obligé d’en parler quand même !

DUMAS : Mais qui vous dit que c’est l’Afghanistan ? L’Afghanistan est incapable de fournir des pilotes qui vont conduire … dans la théorie officielle … Mais non. Vous vivez de ça, vous vivez du 11 septembre …

Brouhaha … Brouhaha …

THERESE DELPECH : ‘Philosophe’, directrice des affaires stratégiques au commissariat à l’énergie atomique, chercheur associé au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (CERI, FNSP) et membre du Conseil de l’Institut International des Etudes Stratégiques (IISS). Ancien commissaire français auprès de la commission de l’ONU présidée par Hans Blix entre 2000 et 2003, ancienne conseillère d’Alain Juppé (lorsqu’il était ministre des affaires étrangères) pour les questions politico-militaires (1995/1997), on lui doit plusieurs essais marquants tels que « La guerre parfaite », la « Politique du chaos », « L’ensauvagement : essai sur le retour de la Barbarie au XXIème siècle » et récemment de l’ « Appel de l’ombre. Puissance de l’irrationnel » (Grasset) où elle rappelle combien nous avons besoin d’irrationnel, d’obscur, et de mystérieux car ce sont des composantes essentielles du psychisme humain.   lol lol

#5 17-12-2010 12:08:05

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

Oui, c'est assez incroyable!

J'ai beaucoup aimé le: "théorie officielle" et non pas la "version officielle". C'est du langage de truther ça !

Ca prouve qu'il s'est renseigné(c'est tellement rare)

#6 17-12-2010 13:25:47

Corto
Membre Actif Asso
Lieu: Europe
Site web

merci ecart-type

c'est tout simplement monstrueux!

une NEWS, vite!

Dernière modification par Corto (17-12-2010 13:26:18)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#7 17-12-2010 13:46:27

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

He bien... Moi j'aime bien sa "Moi j'ai horreur de cette dictature intellectuelle."

Dernière modification par kikujitoh (17-12-2010 13:55:53)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#8 17-12-2010 14:07:40

galactic swan
Membre du forum

Ce que j'aime aussi, c'est que ça montre à quel point les théories du complot qui mettent tous les politiciens dans le même panier sont débiles.

Tiens, j'aimerais bien savoir si Dumas a déjà participé à un Bilderberg. Si c'est le cas, y a de quoi rire quand certains cataloguent directement tous les participants de cette conférence, qui peut et doit certainement être quelque chose de bien plus subtil que ne le pensent certains, qui voient ça comme un bête bloc de malfaiteurs.

Roland Dumas est vieux, n'a plus d'ambition politique... il est donc libre ?

PS : petit correctif, il a dit "vous vivez de ça, vous vivez du 18 Septembre". Vu qu'il ne s'est rien passé de particulier le 18 Septembre, je pense que c'est un lapsus anodin.

PS2 : allez la Méluche ! la brèche est encore un peu plus ouverte, tu vas bientôt pouvoir t'y coller !

Dernière modification par galactic swan (17-12-2010 14:12:07)

"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

#9 17-12-2010 15:04:50

toldo33
Membre Actif Asso

Dumas on connaît ses casseroles

ceci étant Roland Dumas : « Sarkozy est le complice d’Israël » Il était interrogé par « Radio-Orient », ce jeudi 8 janvier 2009.

http://www.dailymotion.com/video/x7z05t_news#from=embed

#10 17-12-2010 17:50:23

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

toldo33 a écrit:

Dumas on connaît ses casseroles

Certains diront même qu'il devait être à côté de ses pompes ce jour-là ... wink

#11 17-12-2010 17:55:50

Corto
Membre Actif Asso
Site web

au vu de la dégradation  de nos institutions, Dumas n'a pas plus de casseroles que...

> Juppé (logements villes de paris),
> Chirac (idem, et compte au Japon... ),
> Sarkosy (Karachi),
> Villepin (clearstream),
> Mitterrand et d'autres dont le landais Emmanueli (les sociétés d'économie mixte pour le financement du PS, déjà!, la mnef, les écoutes télephoniques),
> Fabius (sang contanimé),
> Bachelot (grippe H1N1),
> Woerth (Bettencourt),
> Pasqua (la Corse, l'or de Guyane et tant d'autres),
> Hernu (Rainbow Warrior),
> Leotard (mur de Fréjus), 
> Kouchner (écoutes de audiovisuel extérieur, omerta sur les extractions et la vente d'organes serbes par des membres de l'UCK au Kosovo)
> Giscard (avions renifleurs, diamants de Bokassa...)

etc.... et j'oublie LA FRANCAFRIQUE, Ouvéa, l'amiante ETERNIT, le bugaled Breiz, la caravelle Ajaccio-Paris du 11 septembre 1963, les disparitions du juge Borrel, de Robert Boulin ou de Pierre Bérégovoy, ou encore AZF...

donc Dumas, ça me va aussi.

Dernière modification par Corto (17-12-2010 20:38:35)

les projets ReOpen911 en 2014: DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE CHOC DE MASSIMO MAZUCCO. ReOpen911 recherche en permanence des traducteurs pour ses NEWS ainsi que des bénévoles capables de réaliser du - sous titrage - sourcing - des conférences nécessitant des chargés de communication -

#12 17-12-2010 17:55:51

kikujitoh
Membre de Soutien

L'association devrait le contacter pour lui demander ce qu'il a voulu dire.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#13 17-12-2010 18:15:09

Pole
Membre du forum

On sait très bien ce qu'il a voulu dire.
Il suffit que quelqu'un dise "théorie officielle" et non "faits historiques".
larez : cf HFR wink

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#14 17-12-2010 18:41:20

galactic swan
Membre du forum

Ce qu'a voulu dire kiku, c'est que Reopen le contacte pour qu'il développe.

"Il y aura toujours assez de lumière pour ceux qui désirent voir, et assez d'obscurité pour ceux ont une disposition contraire" Pascal
"Tout a des révolutions réglées, et l'obscurité se terminera par un nouveau siècle des lumières" Jean Le Rond D'Alembert.

#15 17-12-2010 19:08:51

Tree-Tree
Membre du forum

En fait je n'avais pas clairement entendu ce qu'il disait en écoutant ça ce matin.

Hm, là en effet je crois que tout ça mériterait qu'il nous précise sa pensée.

#16 17-12-2010 19:26:37

Francky la Hache
Membre du forum

-----------------------
Bienvenue Corto,
Nous avons fait, donc, de nombreuses ballades, sur la mer salée, entre autres.
Pour ma part, j'ai aussi voyagé avec la Déesse Mère, et Slaine, dans ses combats à la Hache contre les méchants,
mais aussi avec la troupe de Capes et de Crocs sur leur Caravelle théâtrale ...

Récemment inscrit sur ReOpen, je vois avec ton site, que tu connais le 9/11 via de nombreux prismes ;
je gage que ta participation sera de qualité.
Soit donc le bienvenue parmi nous.
---------------------------------[fin du HS]

#17 17-12-2010 19:30:33

Corto
Membre Actif Asso
Site web

merci Francky!

UNE VERSION PLUS COMPLETE:

37'10''

ROLAND DUMAS - [... ] Moi je voudrais réagir sur tout ce qui a été dit, en nous projetant un peu vers le futur, parce que c'est un peu l'intérêt de ce genre de discussion, et vous [NdlR Frédéric Taddéï en début d'émission] avez évoqué trés justement, premier problème, le terrorisme. et je voudrais y revenir. C'est en effet une question importante le terrorisme, et on s'aperçoit..; je vous posais la question subsidiaire "où s'exerce le terrorisme le plus violent ? Comme par hasard, nosu l'avons vu dans le film, c'est quand meme dans une frange de l'univ... de l'humanité qui est contrôlée par l'Islamisme. Le principal terrorisme vient de l'Islam [le nouveau secrétaire au commerce extérieur d'Etat Pierre Lellouche aquiesce de la tête] sous toutes ses formes, et pourquoi -on a entendu Obama dans un discours qui est quand meme symptomatique: "Nous allons continuer etc.." [NdlR. extrait du 20H de France3, discours de Barack Obama devant les troupes à Kaboul le ].- pourquoi l'Occident, et on va rejoindre un peu l'avenir, pourquoi l'Occident s'acharne-t-il à aller dans des pays où il n'y a rien à faire? Qu'est ce que la force américaine est allée faire en Afghanistan? euh.. elle va trouver la source du terrorisme?.. quoi, elle va trouver des types qui viennent faire sauter des bombes tant  ... ?
THERESE DELPECH -Ah là là...
RD -... Pas du tout...
TD (indignée) -Y a quelque chose qui s'appelle le 11 septembre quand même
PIERRE LELLOUCHE (se redresse) - Quand meme, y a quand même...
RD - Ecoutez, le 11 septembre, ne mélangeons pas le passé sinon on n'en finira pas!
TD - Ben non, ça c'est pas du tout un mélange comme l'Afghanistan
RD - Moi je vous dirai ce que je pense du 11 septembre...je n'y crois pas, mais ça c'est aut'chose...
TD - (péremptoire) Non, Monsieur le ministre, le 11 septembre...
RD - Mais madame...
TD - ... vous ne pouvez pas dire que c'est négligeable...
RD - .... chère madame, chère madame
FREDERIC TADDEI (amusé et résigné) - On va pas faire un débat sur le 11 septembre maintenant, restons avec le terrorisme...
TD - Si on parle de l'Afghanistan...
RD - Mais non...
TD - .... on est bien obligé d'en parler quand même (indignée)!
RD - Oui, et alors? Qui vous dit que c'est l'Afghanistan? (ton inquisiteur) Moi j'ai entendu dire au début que c'était l'Iraq et que c'était l'Iran qui étaient là derrière...
TD - (indignée) Oh, écoutez non, on peut pas dire ça!
RD - qu'est ce que vous voulez.... l'Afghanistan? Ils sont incapables de fournir des pilotes qui vont conduire dans la théorie officielle
TD - non mais
GUY SORMAN - et moi je voudrais, moi je voudrais signaler une brêche, non mais y a des....
RD - .mais non, mais non, vous vivez de ça, vous vivez du 11 septembre.. mais enfin non mais racontez...
TD - Il y a des limites tout de meme
RD - Les limites, ce sont celles qu vous fixez, ce ne sont pas les miennes!
GS - je voudrais ... précipiter...
RD - Moi j'ai horreur de cette tentative de dictature intellectuelle (contreplan sur Mme Delpech résignée mais choquée)
TD - Mon mais....
RD - ... qui n'a pas de raison d'être
GS - Attendez...
RD - Je pense à l'avenir, et je vous prend à témoin...
TD - (ironique et méprisante) Parlons de l'avenir...
GS - (dépassé) Non, Roland Dumas... Roland Dumas...
RD - Si vous parlez de l'avenir, qu'est ce que vous observez? Vous observez aujourd'hui que l'Amérique fait des manoeuvres communes avec la Corée
GS - non attendez, attendez, Roland Dumas, vous avez ouvert une breche dans laquelle se sont précipités...
RD - Laissez moi finir.. vous observez le discours d'Obama...
TD - Pour quelles raisons font-ils des manoeuvres avec la Corée? (ferme) Il y a une raison.
RD - Parce qu'il y a une Corée du Nord!
TD - Non, parce qu'il y a eu 2 attaques en 2010, on parle de 2010, on est en 2010...
RD - Mais c'est meme pas clair, c'est pas clair cette histoire.. vous avez 2 version sur les attaques.. y a la vôtre, et puis il y a les autres...
TD - Monsieur le Ministre , ce n'est vraiment pas la mienne, c'est celle d'une enquete internationale (etc...)

Dernière modification par Corto (17-12-2010 19:39:14)

#18 17-12-2010 19:49:46

galactic swan
Membre du forum

Merci Corto !

Et pour finir sur la Corée TD fait un topo sur la version axe du bien (la sienne) qu'elle confond avec la vérité, et au terme de son exposé, RD lui fait remarquer comme il peut (on change de sujet juste après) qu'il y a une version alternative qui dit que la Corée du Nord n'a fait que répondre à des provocations préalables.

Sinon, dans ses piques, j'ai noté aussi comment il a flagellé GS, qui faisait le distingo chez les musulmans entre "les rationnels, et les cinglés". RD de lui répondre assez violemment mais avec le sourire "pourquoi cinglés ? pourquoi tout de suite cinglés, ils ne sont pas plus cinglés que vous !"

Énorme... (j'aime pas Guy Sormand)

Tout ça pour situer un peu le Roland, qui a donné une petite composante show à son passage hier, et ce n'est peut-être pas étranger au fait qu'il sort prochainement un livre (Janvier 2010). Alors est-ce que le point sur le 11/09 n'était qu'un faiseur de buzz pour son bouquin ? C'est pas impossible, mais je me dis que :

- il aurait sorti son bouquin pour Noël s'il voulait tant le vendre qu'il était prêt à s'exposer
- il n'aurait pas fait une telle sortie s'il ne pensait pas au moins que cette histoire officielle du 11/09 est farfelue
- il est super vieux, il est en mode "j'vous emmerde".

Appel à tous les vieux politicards : faites comme Roland, faites votre comming out sur le 11/09, [Modéré]

Dernière modification par galactic swan (17-12-2010 20:09:26)

#19 17-12-2010 19:52:45

Corto
Membre Actif Asso
Site web

les rationnels et les CINGLES. du vrai vocabulaire d'intellectuel

sinon côté analyse du comportement de Roland Dumas, galactic tu as tout juste. il est là et il vous emm....

je suis effaré de voir que des femmes comme cette Thérèse Delpech ont un bagage aussi impressionnant, et sont payées pour dire autant de conneries à la seconde! Quand je pense que beaucoup ici sont à peine au SMIC (+10 euros hier...) . En plus elle est comme Bachelot: elle intoxique les français....

"L'Amérique ne veut pas exercer cette puissance" / soeur Thérèse, priez pour nous!

Dernière modification par Corto (17-12-2010 19:56:49)

#20 17-12-2010 20:11:48

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Corto a écrit:

les rationnels et les CINGLES. du vrai vocabulaire d'intellectuel

sinon côté analyse du comportement de Roland Dumas, galactic tu as tout juste. il est là et il vous emm....

je suis effaré de voir que des femmes comme cette Thérèse Delpech ont un bagage aussi impressionnant, et sont payées pour dire autant de conneries à la seconde! Quand je pense que beaucoup ici sont à peine au SMIC (+10 euros hier...) . En plus elle est comme Bachelot: elle intoxique les français....

"L'Amérique ne veut pas exercer cette puissance" / soeur Thérèse, priez pour nous!

J'ai pas encore regardé l'émission ,mais le peu que j'ai lu du compte rendu et un grand moment ,a croire (de plus en plus) que les hommes politique savent dans le détail que tout est faux,mais ils s'obligent a dire le contraire ,pour protéger,leurs job,et éviter la panique

Thérèse Delpech

Elle a également une carrière de chercheur dans le domaine de la défense et des affaires stratégiques, avec une participation aux travaux du Centre analyse et Prévision du ministère des affaires Etrangères (1992-1995), et une longue association au Centre d'études et de recherches internationales (CERI). Elle a quitté depuis plusieurs années (2006) le conseil de direction de l'Institut international d'études stratégiques(IISS), un think tank de recherches géostratégiques basé à Londres, après deux mandats successifs.

Thérèse Delpech, qui a assuré la fonction de commissaire français auprès de la Commission de l'ONU présidée par Hans Blix entre 2000 et 2003, a présenté en mars 2003 à l'Assemblée Nationale devant la commission de la défense les résultats du rapport final de lUNMOVIC (ONU) sur l'Irak où elle a souligné l'ensemble des lacunes présentes dans les déclarations des autorités irakiennes aux inspecteurs internationaux. Cette présentation est disponible sur le site de l'assemblée. Elle soutient par ailleurs depuis 2003 et la découverte d'activités nucléaires clandestines en Iran une politique de sanctions, seule capable d'éviter soit une épreuve de force soit une accession de l'Iran à l'arme atomique.

Les Irakiens n'ont pas caché grand chose puisque ils n'avaient plus rien depuis 91:rolleyes:

Dernière modification par MARTGOL (17-12-2010 20:21:25)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#21 17-12-2010 20:15:25

galactic swan
Membre du forum

Merci Corto, c'est édité (j'ai ici au Sénégal une connexion toute pourrie, donc faire la recherche sur la vidéo m'aurait pris trop de temps).

J'ai aussi éclaté de rire sur cette intervention de TD. [Modéré]
Elle doit vraiment s'enterrer la tête profond pour ne pas voir pourquoi ils sont en Afghanistan et en Irak. Parce que je crois qu'elle ne mesure pas à quel point les intérêts de Américains ne sont plus ceux de leur appareil d'état, qui travaille pour les multinationales et les milliardaires du monde entier, qui préserve les ressources de certaines régions pour les puissants du monde plutôt que de laisser les peuples les utiliser de façon souveraine.

Tout ça pour dire qu'entre Dumas et Delpech, y a un monde, et que mettre tous les politiciens dans le même panier est une énorme erreur que commettent ceux qui aiment les histoires simples et les lynchages collectifs.

Dernière modification par galactic swan (17-12-2010 20:17:42)

#22 17-12-2010 20:23:41

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Tout ça pour dire qu'entre Dumas et Delpech, y a un monde, et que mettre tous les politiciens dans le même panier est une énorme erreur que commettent ceux qui aiment les histoires simples et les lynchages collectifs.

Thérese n'est pas une politique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_Delpech

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#23 17-12-2010 20:32:57

galactic swan
Membre du forum

Non, c'est vrai que conseiller les politiques (elle était conseillère de Juppé) ce n'est pas faire de la politique...

De même, conseiller quelqu'un dans le choix d'une arme pour tuer efficacement un innocent, ce n'est pas être criminel. Ne confondons pas tout...roll

Je pense que quand on donne son avis, et un avis fallacieux qui plus est, sur la question de l'état d'armement de l'Irak à un moment critique, c'est à dire avant l'intervention des américains, on fait de la politique, pas de l'analyse.

Et de toutes façons, en l'occurence, c'est encore plus fort puisque c'est Dumas qui est dans le vrai, et elle, qui est sensée être une experte, qui dit n'importe quoi. Donc ça ne change rien à mon propos : il est ridicule de mettre tous les politiciens dans le même panier, comme il est d'ailleurs ridicule de croire que les politiciens savent tout sur tout et donc sont démoniaques dès lors qu'ils ne sont pas d'accord avec une thèse subversive si juste soit-elle.

#24 17-12-2010 21:55:24

onegus
Membre Actif
Site web

TD - Pour quelles raisons font-ils des manoeuvres avec la Corée? (ferme) Il y a une raison.
TD - Non, parce qu'il y a eu 2 attaques en 2010, on parle de 2010, on est en 2010...
RD - Mais c'est meme pas clair, c'est pas clair cette histoire.. vous avez 2 version sur les attaques.. y a la vôtre, et puis il y a les autres...
TD - Monsieur le Ministre , ce n'est vraiment pas la mienne, c'est celle d'une enquete internationale (etc...)

Cette phrase ne me semble pas concerner le 11/9, mais les attaques des nord-coréens sur leurs collègues du sud...

#25 17-12-2010 22:25:13

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

+1 onegus

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#26 17-12-2010 22:38:45

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

barbule34 a écrit:

Oui, c'est assez incroyable!

J'ai beaucoup aimé le: "théorie officielle" et non pas la "version officielle". C'est du langage de truther ça !

Ca prouve qu'il s'est renseigné(c'est tellement rare)

C'est très flagrant !  cool   j'ai du mal à y croire !

On voit qu'hélas Taddéi a peur pour sa place désormais «On ne va pas reparler du 11 septembre !»

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#27 17-12-2010 22:52:22

kikujitoh
Membre de Soutien

Il faut arrêter avec ce faux terme, il n'y a pas de "théorie officielle," il y a une "explication officielle. Bazant propose une théorie OK, mais la Commission donne une explication, une chronologie et un compte-rendu des événements, mais pas une "théorie." Préférons plutôt le terme d' "explications officielles" qui fait beaucoup plus sens à mon avis.

#28 17-12-2010 23:16:07

galactic swan
Membre du forum

onegus a écrit:

Cette phrase ne me semble pas concerner le 11/9, mais les attaques des nord-coréens sur leurs collègues du sud...

Oui, on sait lire en effet et on a jamais dit le contraire. tongue

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

#29 18-12-2010 00:55:32

Tree-Tree
Membre du forum

Il faudrait que La Télé Libre, ou d'autres, fassent une petite interview avec lui.
Peut-être que se sentant plus proche de la fin que du début (si je puis dire) il aurait peut-être pas mal de choses à lâcher sur tout ça sans n'avoir plus rien à faire des retombées...

#30 18-12-2010 00:57:45

onegus
Membre Actif
Site web

galactic swan a écrit:

onegus a écrit:

Qu'il ne faut pas le mettre en gras... tongue

#31 18-12-2010 01:37:14

kikujitoh
Membre de Soutien

Il faut contacter Roland Dumas pour savoir ce qu'il a voulu dire par "Le 11 Septembre, je n'y crois pas."

#32 18-12-2010 01:43:07

galactic swan
Membre du forum

onegus a écrit:

galactic swan a écrit:

onegus a écrit:

Qu'il ne faut pas le mettre en gras... tongue

En effet !

#33 18-12-2010 09:09:01

toldo33
Membre Actif Asso

Thérèse Delpech du conseil de direction de l'Institut international d'études stratégiques(IISS),

-Y a quelque chose qui s’appelle le 11 Septembre quand même

Ceci explique cela

Le 20 novembre 1958, l'I.I.S.S. fut fondé "par un groupe d'analystes britanniques qui comprenait des académiciens, des politiciens, des journalistes et des représentants des forces armées"1, dans le but de :"fournir une information objective, précise et indépendante sur les problèmes stratégiques internationaux pour les politiciens et les diplomates, les analystes des affaires extérieures, affaires internationales, économistes, militaires, commentateurs de la défense, journalistes, académiciens et public informé". Les dépenses initiales furent couvertes par une contribution de 150.000 dollars versée par la Ford Foundation.

Tous les fondateurs, environ une dizaine, étaient membre du R.I.I.A.. On trouvait parmi eux : Christopher Montagu Woodhouse, directeur général du R.I.I.A. ; Denis W. Healy, membre de la direction de la Fabian Society, ami personnel de Retinger et membre du Bilderberg ; Donald Tyerman, directeur journal "The Economist", porte-voix officieux du R.I.I.A. ; Alastair Francis Buchan, du Bilderberg et de la Pugwash, qui deviendra premier directeur de l'I.I.S.S. (1958-1969) ; Kenneth G. Grubb, membre de la Commission des Eglises pour les Affaires Internationales et de l'Institut pour les Relations entre les Races.

L'I.I.S.S. est aujourd'hui présidé par Sir Michel E. Howard, membre de la direction du R.I.I.A., et ses quatre vice-présidents, Robert F. Ellsworth, du C.F.R., déjà ambassadeur américain à l'O.T.A.N. ; Yokio Okawara, déjà ambassadeur japonais aux Etats-Unis, président de l'Institut International d'Etudes Politiques de Tokio et l'un des directeurs de la Trilatérale ; Sir Michel Palliser, ex-chef du Service Diplomatique britannique et gouverneur de la Ditchley Foundation et François de Rose, ex-ambassadeur françois à l'O.T.A.N., membre du Haut Commissariat de France pour l'Energie nucléaire.

Les organes de direction de l'I.I.S.S. comprennent un Conseil de 25 membres, dirigés par François Heisburg (en 2005, NdD), haut fonctionnaire françois de la Défense. Parmi les conseillers on trouve : Robert Zoellick (l'un des directeur du C.F.R., membre du Bilderberg et du comité exécutif de la Trilatérale, déjà président du C.S.I.S.) ; Peter Ackerman, membre du C.F.R. depuis 1996, ex-directeur de la banque d'investissement Drexel Burnham Lambert (qui a fait faillite en 1990) et Ze'ev A. Schiff, éditiorialiste pour les problèmes de la défense du journal israélien "Ha'aretz Daily".

Les financements de l'Institut, imposants, sont assurés par les grandes fondations dominées par Ford, Rockefeller et Carnegie.

L'un des membres éminents de l'I.I.S.S. est Conrad M. Black, membre de haut niveau du Bilderberg et de la Trilatérale, président du Conseil de l'Americas Society, président de la Hollinger International Inc., qui en 2000 contrôlait 75 quotidiens des Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada et Israël

Dernière modification par toldo33 (18-12-2010 09:22:27)

#34 18-12-2010 10:25:21

kikujitoh
Membre de Soutien

fournir une information objective, précise et indépendante sur les problèmes stratégiques internationaux pour les politiciens

Ça si c'est pas le paradoxe de l'année je ne sais pas ce que c'est.

#35 18-12-2010 11:28:43

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Hicham Hamza a contacté Roland Dumas Hier, ce dernier réitère ses propos et parle même du pentagone.

http://oumma.com/Roland-Dumas-Le-11-Septembre-je-n

#36 18-12-2010 11:37:33

kikujitoh
Membre de Soutien

otre remarque, atypique pour une personnalité politique, n’a pas été reprise par FrédéricTaddeï. Comment expliquez-vous, plus généralement, la difficulté d’un tel débat en France par rapport aux Etats-Unis où cette controverse est pourtant traitée dans les médias ?

Il faut croire que les subalternes sont sans doute plus zélés que leurs maîtres !

smile

Sur son blog, l’intellectuel Guy Sorman a, pour sa part, qualifié Roland Dumas de « théoricien du complot » avant de dévoiler incidemment un élément méconnu quant au positionnement de l’animateur : « Ma soirée fut totalement gâchée lorsque, hors antenne, Frédéric Taddéi m’avoua que, parmi les téléspectateurs, les adeptes de la théorie du complot étaient infiniment plus nombreux que ceux des faits. Ce serait pire encore, dit-il, si l’on sortait des frontières de l’Occident ».

La responsabilité de El Qaida ne fut jamais prouvée", selon Roland Dumas, encore lui.

Selon Dumas ou selon le FBI ?

Dernière modification par kikujitoh (18-12-2010 11:42:52)

#37 18-12-2010 11:45:16

ALIBABA25
Membre de Soutien

heavy a écrit:

Hicham Hamza a contacté Roland Dumas Hier, ce dernier réitère ses propos et parle même du pentagone.

Bon bè ça fait un de +.
Superbe réactivité d'Hicham.

#38 18-12-2010 11:56:07

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

Aucun doute possible dorénavant, Roland Dumas, ancien ministre et ancien président du conseil, ne croit pas en la VO. Ainsi :

- les intellectuels, haut-placés, de ce pays sont parfaitement au courant des histoires autour du 11-9, se tiennent au courant, et connaissent les problèmes liés au 11-9
- clairement, le sujet est hyper tabou chez ces mêmes intellectuels, lorsqu'il faut aller en parler en place publique
- visiblement, Taddéi semblerait dire que la position pro-VO pour le commun des mortels est minoritaire.

Donc : on est sur la bonne voie. Faut continuer à leur foutre la pression. Ca doit chauffer dans certains bureaux du gouvernement... pas que sur le 11-9, d'ailleurs (surtout concernant d'autres sujets, même !)

Karachi (et les comptes de campagnes de Dumas) ; 11-9 ; AZF , ainsi que Londres et Madrid ... même combat : la vérité. Tirez les ficelles de l'un, et tout le reste viendra avec.

"Je te tiens, tu me tiens ..." smile

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#39 18-12-2010 11:57:46

Francky la Hache
Membre du forum

heavy a écrit:

C'est beau.

--------------------(parenthèse)

Je suis un jeune chien fou (comme on pourrait dire), par opposition aux mots un peu désobligeants du genre "plus prêt de la fin ..., ne risque plus rien".
[NB modération : ces mots désobligeants dont il est fait allusion ont été modérés]
Même si le Politique en général est pour moi un briscard qui a écrasé du monde sur son passage pour arriver un peu plus haut,
je ne m'inscris pas dans cette veine où l'ancêtre est malmené. (En même temps, il n'y a pas eu outrage non plus).

---------------------

Ainsi, je salue l'intervention d'Hicham qui a mis les choses au clair, et rapidement. Je suis impressionné.
Maintenant, si RD souhaite poursuivre, qu'il le fasse autant qu'il veut, mais ne le bousculons pas.

Personnellement, j'attends plus de couilles de la part de Méluch, (ou d'un NDA, qui n'est pas de mon bord),
j'imagine que l'UMPS est indécrottable sur ce point.
(Un élément de réponse sera donné en 2012 si le nabot s'est fait viré, sinon on est foutu pour longtemps).

Dernière modification par Francky la Hache (18-12-2010 11:58:42)

#40 18-12-2010 14:14:45

Pole
Membre du forum

il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit

roll

Guy Sormand a écrit:

Et quand Sophie Bessis dénonce l’Occident pour n’avoir jamais fait autre chose que trahir ses principes affichés, on lui fera observer - mais en vain – que la colonisation fut  certes l’œuvre (brève à l’échelle de l’histoire) des Occidentaux, mais la décolonisation aussi.
[...]
Il se trouve que le jour même, un diplomate chinois en poste à Paris, porte-parole de l’ambassade, m’assura que le Prix Nobel de la paix participait d’un vaste complot contre la Chine : Jin Chunlei paraissait sincère, ce qui me laissa perplexe.

Il est énorme, ce Sormand.

Dernière modification par Pole (18-12-2010 14:42:50)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr