Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Aujourd'hui, sur mon iphone, le monde.fr annonce: WikiLeaks à promis une prochaine publication, 7 fois plus volumineuse que les 400.000 documents confidentiels récemment publiés sur la guerre en Irak, sur un sujet et à une date non encore précisés !!
Alors je me mets à réver Et si le sujet c'était les attentats du 11.9 !!!!!!!
Bon, revenons sur terre ! Est-ce quelqu'un sur le forum connait la position de Julien Assangue sur le 11.9 ? A-t-on essayé de le contacter pour savoir ?
merci pour vos réponses
Dernière modification par Mariflo (22-11-2010 18:33:33)
Hors ligne
D'Assange : « Je suis constamment contrarié de voir que des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre, alors que tout autour de nous, nous apportons des preuves de conspirations réelles, pour la guerre ou des fraudes financières massives. »
http://www.reopen911.info/News/2010/08/ … septembre/
Dernière modification par Supedro (22-11-2010 23:32:49)
Ambigüe la phrase d'Assange :
... des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre ...
Il parle de quelle fausse conspiration pour le 11 septembre ? Celle de la VO ?
Bon, j'ai ma petite idée quand même.
Hors ligne
Si je me souviens bien, il a crypté un tas de documents au cas où il aurait des gros problèmes.
Let's hope !
Hors ligne
C'est vrai qu'elle est ambigüe la phrase d'Assange, je n'avais pas remarqué ...
Malheureusement, vu la tournure de la phrase complète ça me semble plutôt être pro V.O.
Dans le genre ambigüe, si elle est bien exacte celle-la de G W B est formidable :
" Les américains n’imaginent pas à quel point ils sont malfaisants les gens qui ont fait ça. "
Hors ligne
Bonsoir,
Ok, merci pour vos réponses et les liens à propos d'Assange.
Tout de même, la formule inédite de wikiLeaks permet, pour des sujets aussi graves, d'inciter "ceux qui savent des choses" à parler sans risquer des représailles, des sanctions. Pour les attentats du 11.9, ces gens là doivent être très très nombreux vu la complexité de l'affaire. On est en droit d'attendre une multitude de révélation. Il est donc logique de croire que wikiLeaks devrait être très sollicité sur ce sujet. Or Assange semble d'après sa position sur le sujet contredire cela ! J'avoue que je ne comprends pas !
Dernière modification par Mariflo (24-11-2010 22:16:49)
Hors ligne
Mariflo se demande:
"Tout de même, la formule inédite de wikiLeaks permet, pour des sujets aussi graves, d'inciter "ceux qui savent des choses" à parler sans risquer des représailles, des sanctions. Pour les attentats du 11.9, ces gens là doivent être très très nombreux vu la complexité de l'affaire. On est en droit d'attendre une multitude de révélation. Il est donc logique de croire que wikiLeaks devrait être très sollicité sur ce sujet. Or Assange semble d'après sa position sur le sujet contredire cela ! J'avoue que je ne comprends pas" !
Une news de reopen me donne des pistes !
Dernière modification par Mariflo (25-11-2010 22:31:49)
Hors ligne
Ecart type a écrit:
C'est vrai qu'elle est ambigüe la phrase d'Assange, je n'avais pas remarqué ...
Malheureusement, vu la tournure de la phrase complète ça me semble plutôt être pro V.O."
Mais c'est pas ça le problème ! Wikileaks n'est pas là pour dire: untel a raison, untel a tort, telle théorie est vraie, telle autre théorie est fausse...
Wikileaks est un fonds de ressources documentaires sur des faits économiques ou géopolitiques où l'opacité est de mise (guerre, fraude fiscale et financière, censure politique, etc). Aux autres de faire le tri parmi cette masse de données et d'en sortir des conclusions.
On s'en fout de ce que pense J. Assange. Et Wikileaks n'a pas à devenir en particulier la nouvelle bibliothèque des gens qui s'intéressent au 9/11, et restés pendus aux lèvres d'Assange ne changera rien.
Dernière modification par Jugurtha911 (25-11-2010 22:55:53)
Hors ligne
Pas équipé à l'instant pour télécharger ça
Hors ligne
Pas équipé pour l'ouvrir surtout !
Hors ligne
larez a écrit:
Pas équipé à l'instant pour télécharger ça
C'est normal c'est ce dont je parlais plus haut.
Il a crypté les documents les plus importants et mis ça en téléchargement.
Au moindre problème, il n'a plus qu'à balancer la clé et ... on s'amusera bien.
Hors ligne
Fyoul va nous décrypter ça en 24 h chrono ...
Hors ligne
Ca risque pas d'arriver !!! J'ai trop de boulot, et mon data center est sur un autre projet. Je m'y pencherais en janvier.
Sérieusement, je ne sais pas comment il a crypté ça, mais j'ai ma ptite idée et je suppose qu'il l'a bien fait. Donc, c'est probablement, actuellement, quasiment impossible de décrypter. En dégotant un data center de l'an 2050, peut-être ...
A moins qu'il ne laisse trainer la clef ...
Hors ligne
Si fyoul peut décrypter ça, ou même s'il faut un gros hacker de malade pour le faire, c'est déjà fait, et donc Assange n'a plus rien pour négocier.
Si Assange est normalement constitué, il a crypté ça comme il faut et a gardé la clé sur lui.
Ou alors tout est décodable sans exeption avec un bon hacker ?
Hors ligne
galactic swan a écrit:
Ou alors tout est décodable sans exeption avec un bon hacker ?
Non, la méthode qu'il a (probablement) utilisée, n'est pas décryptable. Sauf à déployer un data center pendant des jours et des jours et des jours, pour un résultat non-garanti. Ou alors avoir une chance de malade (gagner à l'euro million à côté c'est peanuts).
Mieux vaut trouver la clef. Si tel n'est pas le cas, peu de chance que ça ne soit décrypté avant des dizaines d'années, avec l'avancée des technologies et puissances de calcul.
Hors ligne
même le Pentagone n'arrive pas a décrypter et ça l'agace au point d' avoir mis sur pied cette histoire de mœurs sur le dos d' Assange.
Hors ligne
Une vidéo du Pentagone pour s'assurer, ça ce serait la classe.
Hors ligne
Une vidéo du Pentagone pour s'assurer, ça ce serait la classe.
C,est ce genre de révélations avec lesquelles de nombreuses personnes bien placées pourraient saisir l'occasion de l anonymat de WikiLeaks pour cracher le morceau ! Or Assangue semble dire que son site n est pas interressé ! Pour moi, cela dépasse l'entendement. Sauf, bien sûr si Assangue est manipulé ! On en sortira jamais de cette histoire ! C'était pourtant une belle occasse ce site !
Hors ligne
Il a utilisé l'AES (lien) 256 bits.
Certains groupes ont affirmé avoir cassé l'AES complet mais après vérification par la communauté scientifique, il s'avérait que toutes ces méthodes étaient erronées. Cependant, plusieurs chercheurs ont mis en évidence des possibilités d'attaques algébriques, notamment l'attaque XL et une version améliorée, la XSL. Ces attaques ont été le sujet de nombreuses controverses et leur efficacité n'a pas encore été pleinement démontrée, le XSL fait appel à une analyse heuristique dont la réussite n'est pas systématique. De plus, elles sont impraticables car le XSL demande au moins 2^87 opérations voire 2^100 dans certains cas. Le principe est d'établir les équations (quadratiques / booléennes) qui lient les entrées aux sorties et de résoudre ce système qui ne comporte pas moins de 8.000 inconnues et 1.600 équations pour 128 bits. La solution de ce système reste pour l'instant impossible à déterminer. En l'absence d'une preuve formelle sur l'efficacité d'attaques similaires au XSL, l'AES est donc considéré comme sûr. On peut toutefois parier que dans les années à venir, les avancées en cryptanalyse et la relative simplicité de la structure d'AES devraient ouvrir des brèches dans l'algorithme. Si pareille découverte venait à se produire, des méthodes similaires à AES comme Camellia pourraient rapidement devenir obsolètes.
2^87 c'est ... beaucoup.
Le plus gros calcul non partagé que je connaisse regroupe 3 universités :
http://www.crypto-world.com/announcements/rsa768.txt
Équivalent de 1700 années de calcul pour un cœur, soit au plus 2^66 opérations.
Casser son document est 2 millions de fois plus long que ce pauvre calcul, et on n'est même pas sûr que ça suffisent.
Le plus gros superordinateur fait 2.5 PFLOPS, il faudrait le réquisitionner pendant 2000 ans
Tout ça s'il n'y a pas de faille inconnue, évidemment.
Hors ligne
Puisque bin Laden a pu cracker les mots de passe de sécurité présidentielle d'AFO et de la NSA, il va pouvoir faire ça fastoche.
Dernière modification par kikujitoh (26-11-2010 18:24:36)
Hors ligne
Jugurtha911 résume:
Wikileaks est un fond de ressources documentaires sur des faits économiques ou géopolitiques où l'opacité est de mise (guerre, fraude fiscale et financière, censure politique, etc). Aux autres de faire le tri parmi cette masse de données et d'en sortir des conclusions.
"géopolitique où l'opacité est de mise": tu es en plein dans les évènements du 11.9 en écrivant cela. Une des raisons de ces attentats est géopolitique. Et l'opacité des évènements du 11.9 saute aux yeux ! Donc, WikiLeaks me paraît bien approprié pour accueillir des documents relatifs aux 4 attentats.
Assangue a déclaré en juillet 2010:
« Je suis constamment contrarié de voir que des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre, alors que tout autour de nous, nous apportons des preuves de conspirations réelles, pour la guerre ou des fraudes financières massives. »
1--- il ment et est donc manipulé
2--- Il est sincère, dans ce cas il n'est vraiment pas en posséssion de document remettant en cause la V.O. ce qui paraît impossible. En effet, toutes les aberrations de la version officielle impliquent qu'il existe quelque part un fleuve de documents qui la contredise. Imaginons par exemple qu'une personne remette à WikiLeaks une preuve que les tours ont été dynamitées et toute la version officielle s'écroule. Où qu'un ou des officiers US donnent des témoignages démontrant par exemple que la défense aérienne a été manipulée ou je ne sais quoi qui prouve qu'on nous a menti. Avec toutes les zones d'ombre, on a que l'embarras du choix !
3--- il a en possession des documents mais ne veut pas les divulger !!! Pourquoi ?
4--- autres raisons ?
Hors ligne
Faut arrêter de dire qu'il serait manipulé, c'est n'importe quoi. Il sert vachement la cause de l'armée US c'est sûr...
Dernière modification par kikujitoh (26-11-2010 19:45:51)
Hors ligne
Ca tombe actuellement, le journal le monde publie des notes diplomatiques révélées par Wikileaks
Sur la France, dans le combat contre l'Iran, Sarko est nommé par l'ambassade américaine "la pointe du glaive"
Même si des contacts sont établis, qui était jusqu'alors discrets...
www.lemonde.fr/
Dernière modification par selassie (28-11-2010 19:50:41)
Hors ligne
http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html
La Intelligence Community (IC) des Etats-Unis comprend dix-sept agences et organisations. Il y a les plus secrètes, comme les célèbres Agence centrale de renseignement (Central Intelligence Agency, CIA) ou Agence nationale de sécurité (National Security Agency, NSA). Il y a les multiples départements spécialisés des forces de sécurité, armée et police. Et il y a, à un niveau d'engagement que les interlocuteurs des diplomates américains ne soupçonnent pas toujours, le département d'Etat. Les télégrammes diplomatiques obtenus par WikiLeaks et révélés par Le Monde éclairent le rôle des agents diplomatiques et consulaires américains, encouragés, puisqu'ils appartiennent officiellement à l'IC, à collecter des informations confidentielles et personnelles, y compris sur les amis de Washington.
La " National HUMINT Collection Directive " secrète adressée au fil de l'année 2009 par la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, aux ambassades américaines à travers le monde sur les " besoins " de Washington, réactualise une directive de 2004. Ces mémos sont parmi les plus longs et détaillés que ses services ont produit, chaque directive " HUMINT " (Human Intelligence, Renseignement humain) spécifiant les centres d'intérêt spécifiques à chaque pays et organisation internationale.
Nul ne s'étonnera des dizaines de pages détaillant les souhaits de Washington pour s'informer de la Palestine, de l'Iran ou du Venezuela. Les ordres précis se comptent par centaines, concernant aussi bien les transferts d'argent entre influents Palestiniens que la politique des pays africains concernant les casques bleus pouvant être porteurs du virus du sida. Le mémo rappelle, en préambule, que " l'Intelligence Community compte sur le département d'Etat pour beaucoup des informations biographiques collectées à travers le monde ".
DES DÉTAILS TROUBLANTS
Mais le mémo 219058, adressé à l'ambassade des Etats-Unis à l'ONU, à New York, éclaire à quel point les diplomates sont encouragés à ne respecter aucune règle de l'immunité diplomatique, sans parler de respect de la vie privée. Le secrétaire général des Nations unies, son secrétariat et ses équipes, les agences de l'ONU, les ambassades étrangères et les ONG présentes à Manhattan, sont ainsi, sans même présumer du travail des agences de renseignement, soumis au regard intrusif de la mission diplomatique américaine.
" Les rapports doivent inclure les informations suivantes, précise la directive : noms, titres et autres informations contenues sur les cartes de visite ; numéros de téléphone fixes, cellulaires, de pagers et de fax ; annuaires téléphoniques et listes d'emails ; mots de passe internet et intranet ; numéros de cartes de crédit ; numéros de cartes de fidélité de compagnies aériennes ; horaires de travail… " Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, et ses collaborateurs savent-ils que les diplomates américains avec lesquels ils déjeunent ont reçu l'ordre de noter leurs numéros de cartes de crédit personnelles, ou que ceux avec lesquels ils voyagent doivent transmettre leurs numéros de cartes de fidélité des compagnies aériennes ? Et qu'ils sont encouragés à mémoriser les mots de passe de leurs ordinateurs ?
Les diplomates américains à l'ONU doivent transmettre " toute information biographique et biométrique " sur leurs collègues des pays du Conseil de sécurité, y compris les alliés britanniques et français, et sur les dirigeants de nombreux pays. La consigne " biométrique " revient dans presque tous les mémos : il faut se procurer " les empreintes digitales, photographies faciales, ADN et scanners de l'iris " de toute personne intéressant les Etats-Unis.
Certains ne seront peut-être pas surpris que les ambassades américaines appartiennent à ce point à la communauté du renseignement. D'autres, qui croient entretenir des relations de confiance avec des diplomates, réfléchiront avant d'accepter une photo souvenir, ou de laisser leur ADN sur un cheveu retrouvé dans le col d'un manteau au vestiaire de l'ambassade.
Hors ligne
Hamid Karzaï est "enclin à se laisser convaincre par des théories du complot".
http://www.lemonde.fr/international/por … _3210.html
Hors ligne
ALIBABA25 a écrit:
Hamid Karzaï est "enclin à se laisser convaincre par des théories du complot".
http://www.lemonde.fr/international/por … _3210.html
Et khadafi aurait peur de prendre l'avion et de se rendre aux étages d'un building!!!
Hors ligne
Ce qu'Assange publie, ce sont des "amuse-gueule" pour l'aperitif, du chenevis pour appater le poisson.
Si Assange publie sur le 11 septembre, il tue la poule aux oeufs d'or.
Que publier contre les USA apres un tel truc?
Si j'etais Assange et que j'avais des documents sur le 11 septembre, je me les garderais au chaud comme une grenade dissuasive.
Si je dois sauter, vous sauterez avec moi.
Chiche?
Dernière modification par pierre60 (29-11-2010 12:22:23)
Hors ligne
On peut voir les choses différemment : Assange monte crescendo dans les indiscrétions et autres documents secrets et confidentiels (même si sur le fond, ce qui a percolé des documents est un peu du récahuffé pour le moment, à part quelques petites anecdotes, en tout cas à propos des canaux diplomatiques belges) et avant qu'il ne commence à titiller trop, des nouvelles mesures de restrictions vont être prises par les Etats menacés, ce qui pourrait mettre fin à la licéité des sites qui mettent un peu trop leur nez dans la bouse.
De là à dire que l'existence de son site est instrumentalisée aux fins de mettre un terme aux sites inquisiteurs qui prennent de l'ampleur sur internet, il y a un pas que seuls les debunkers (bonjour à eux) franchiront.
Je suis toutefois surpris que les truthers n'aient pas davantage tenté d'approcher le responsable de wikileaks, pour le convaincre d'aller fourrer son nez la dedans, avec les relais dont il dispose. Il reste que si Assange pousse encore dans les tours, c'est tout le cyberjournalisme qui pourrait en pâtir.
Dernière modification par charmord (29-11-2010 12:52:03)
Hors ligne
Un peu dans le sens de mon dernier message : http://www.lalibre.be/toutelinfo/afp/29 … poste.html
Quelques extraits :
(...)ces documents jettent une lumière crue sur les coulisses de la diplomatie. A tel point que le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a dit craindre un "11-Septembre de la diplomatie mondiale", faisant "sauter tous les rapports de confiance entre les Etats".
Les partenaires de Washington reprenaient lundi la position défendue par la Maison Blanche, qui a dénoncé une publication "irresponsable et dangereuse" qui pourrait faire courir des risques mortels à des individus, tout en relativisant la portée des documents.
Londres a condamné "toute publication non autorisée d'informations classifiées" pouvant "mettre à mal la sécurité nationale", tandis que le ministre italien de la Défense, Ignazio La Russa, a qualifié lundi les documents de "piètres ragots".
(...)
Le risque prétendu de tensions que pourrait générer l'utilisation d'informations condidentielles par Wikileaks - qualifié de 11 septembre de la diplomatie mondiale - sera-t-il exploité comme le 11 septembre 2001, en diminuant le degré de liberté et en particulier, de la liberté de presse, avec les sites d'investigation sur des sujets sensibles?
C'est une possibilité, même si l'on ose trop croire qu'il en ira ainsi.
Hors ligne
Wikileaks est un site instrumentalisé c'est chaque fois de plus en plus voyant ...
WikiLeaks : Ahmadinejad dénonce une manipulation de Washington
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ngton.html
Hors ligne
Bonsoir
Effectivement cette dernière rafale de document de WikiLeaks mis à la disposition des journalistes ne contient rien au sujet des évènement du 11.9. Donc, pas de surprise par rapport à la citation d'Assangue sur ce sujet.
« Je suis constamment contrarié de voir que des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre, alors que tout autour de nous, nous apportons des preuves de conspirations réelles, pour la guerre ou des fraudes financières massives. »
Cette déclaration est quand même extraordinairement bizarre ! Il dit "fausses conspirations":
Tout d'abord, qu'est-ce qu'il en sait lui Assangue qu'elles sont fausses ces conspirations ? Nombres d'arguments de ceux qui ne croient pas à la version officielle sont tout à fait plausibles. Malgré cela, comment Assangue peut être aussi catégorique dans ce jugement ? Pour moi, cette position d'Assangue ne pourrait s'expliquer seulement par le fait qu'il n'a jamais reçu de document prouvant le contraire. Et c'est cela qui me paraît difficilement concevable. Les évènements du 11.9 sont trop complexes, troubles, douteux etc.... pour ne pas avoir de fuite.
Ensuite, cette déclaration oppose la soit disant "fausse conspiration du 11.9" avec "des vraies conspirations pour la guerre ou des fraudes financières..." Mais ces conspirations réelles prouvées, n'empêchent pas de se poser les "bonnes" questions sur le 11.9. Il n'y a rien de contrariant à cela !!!
vous avez dit bizarre !?
Hors ligne
content de voir que je ne suis pas seul à penser que wikileaks se moque du monde .
Messieurs, le sujet de ce fil est WikiLeaks et le 11.9. et non pas WikiLeaks en général. On se disperse trop là !
Pourquoi WikiLeaks ne publie pas sur le 11.9 ? Merci
Hors ligne
Mariflo a écrit:
Pourquoi WikiLeaks ne publie pas sur le 11.9 ?
la reponse est pourtant très simple, elle tient en 2 points vus dans le message precedent:
1 - cette fois ci les "revelations" passent par le filtre des journaux qui en informent les autorités et decident de ce qui paraitra ou non ...
2 - à l'heure actuelle, sur les 251 287 documents annoncés à grand renfort de médias, Wikileaks en a publié … 243
pas grand chose a ajouter!!
Dernière modification par indyiv (29-11-2010 21:17:00)
Hors ligne
Le fait ques les médias mainstream publient les nouvelles de wikileaks au 20h est la réponse à ta question Mariflo, wikileaks est aligné et ne sortira rien sur le 11 9 de probant .
J'espère me tromper complètement , mais j'en doute .
Pourquoi WikiLeaks ne publie pas sur le 11.9 ?
indyiv a écrit:
la reponse est pourtant très simple, elle tient en 2 points vus dans le message precedent:
1 - cette fois ci les "revelations" passent par le filtre des journaux qui en informent les autorités et decident de ce qui paraitra ou non ...
2 - à l'heure actuelle, sur les 251 287 documents annoncés à grand renfort de médias, Wikileaks en a publié … 243
jfk a écrit
Le fait ques les médias mainstream publient les nouvelles de wikileaks au 20h est la réponse à ta question Mariflo, wikileaks est aligné et ne sortira rien sur le 11 9 de probant .
WikiLeaks a tout donné aux journaux et effectivement il y a un filtrage très important.
Non, le problème est qu'Assangue ne s'intéresse pas aux attentats du 11.9 car il ne voit rien d'anormal à la version officielle ! Il ne risque donc pas de publier sur ce sujet !!! Je trouve cela quand même fort ! Et l'association reopen 9.11 parraine WikiLeaks !
Hors ligne
Mariflo a écrit:
Pourquoi WikiLeaks ne publie pas sur le 11.9 ?
indyiv a écrit:la reponse est pourtant très simple, elle tient en 2 points vus dans le message precedent:
1 - cette fois ci les "revelations" passent par le filtre des journaux qui en informent les autorités et decident de ce qui paraitra ou non ...
2 - à l'heure actuelle, sur les 251 287 documents annoncés à grand renfort de médias, Wikileaks en a publié … 243jfk a écrit
Le fait ques les médias mainstream publient les nouvelles de wikileaks au 20h est la réponse à ta question Mariflo, wikileaks est aligné et ne sortira rien sur le 11 9 de probant .
WikiLeaks a tout donné aux journaux et effectivement il y a un filtrage très important.
Non, le problème est qu'Assangue ne s'intéresse pas aux attentats du 11.9 car il ne voit rien d'anormal à la version officielle ! Il ne risque donc pas de publier sur ce sujet !!! Je trouve cela quand même fort ! Et l'association reopen 9.11 parraine WikiLeaks !
Les révèlations allaient dans le sens de reopen , l'afghanistan les mensonges etc , cela n'avait rien d'extravagant , un peu comme d'Eric Laurent ou Chomsky qui ne soutienne pas ouvertement les thèses alternatives sur le 11 9 mais sont quand même très utile au mouvement truthiste et à cette cause .
jfk a écrit:
Les révèlations allaient dans le sens de ReOpen911 , l'afghanistan les mensonges etc , cela n'avait rien d'extravagant , un peu comme d'Eric Laurent ou Chomsky qui ne soutienne pas ouvertement les thèses alternatives sur le 11 9 mais sont quand même très utile au mouvement truthiste et à cette cause .
Oui mais ça fait un peu désordre vu la position d'Assangue. Les responsables du reopen devraient si ce n'est déjà fait, dialoguer avec Assangue, si celui-ci le veut bien.
Hors ligne
Nettoyage effectué des nombreux HS d'hier.
Merci de rester dans le sujet de ce fil désormais : WikiLeaks et le 11.9
Hors ligne