ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15-09-2010 21:37:50

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Dernière modification par cristof (18-09-2010 14:21:06)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#42 16-09-2010 20:39:41

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Tiens    Zorg ce journal n'a pas l'air mal ,ceci étant dit il est peut -être déjà sur le forum

Cordialement


Toute la vérité sur les attentats du 11-9

El confidencial
La Confidential est un quotidien en ligne espagnole de l'information générale, spécialisée dans les nouvelles économiques et financières, mais elle donne également une grande importance à la politique.
Vise un public de professionnels, d'âge moyen. Souvent considéré comme une orientation politique modérée, en tout cas, le centre ou centre-droit , même si certains de ses collaborateurs sont situés dans des positions idéologiques plus proche du centre-gauche .

@ Esteban Hernández .- 09/11/2010 (06:00 h)

  la mort Barry Jennings a été très suspecte. «C'est arrivé dans une position que même sa femme et ses enfants ont jamais connu. Toute information à cet égard a été rejetée par les dirigeants médical et administratif qui connaissent les détails en invoquant des raisons médicales. Il n'y a donc pas de preuve formelle de son assassiner, mais .... " Jennings, qui est mort sans maladie apparente à l'âge de 53 ans, était un technicien qui a été emprisonné pendant plusieurs heures dans le bâtiment WT7 11-9. «Quand il a été libéré par les pompiers ont dit avoir entendu plusieurs explosions. Il a donné un témoignage très valable directement devant les caméras de CNN. C'était quelqu'un qui offrait sans aucun doute l'enfer qui a fait 10 ou 15 minutes ne peut pas inventer des informations. "

témoignage de Jennings est important, dit Eric Raynaud, journaliste français et auteur de 11-S. Des vérités cachées (Ed. Foca) pour deux raisons. Tout d'abord, il met en lumière un fait souvent oublié ce jour-là a coulé trois tours, et l'un d'eux, le WT7, n'a pas été affectée par le crash d'un avion. Le second, Jennings (qui avait été menacé de ne pas continuer à faire de telles demandes) affirme sans équivoque les attentats comme la cause de l'effondrement de la tour. Jours après sa mort, un autre témoin, Kenny Johanemann, qui avait entendu des explosions à différents étages des tours jumelles, s'est suicidé. «Dans le temps», ajoute-t-Raynaud, "depuis ne pouvait donc pas être déclarés dans l'enquête officielle."

Mais ce sont loin d'être les seuls événements sombres dans le 11-9. La version officielle est fausse pour plusieurs raisons, a déclaré Raynaud, "parce que le Pentagone ne s'est pas écrasé tout les avions, les appels provenant des avions qui ont été divulgués à la presse était impossible de mener à bien mobiles en 2001 et l'effondrement des bâtiments s'est produite à un rythme qui n'était possible que dans l'événement qui avait été préparé pour une démolition contrôlée. " En outre, ces derniers temps, nous avons pu apprendre de nouveaux éléments, comme cela a été la découverte dans l'épave des tours de nanotermita, "un outil très puissant utiliser les explosifs militaires seulement et dont l'utilisation pourrait expliquer pourquoi les bottes ont été fondues à la recherche des pompiers éventuels survivants dans les décombres. "

Enfin, il ya des faits qui n'ont pas été expliquées, comme c'est le cas des "réunions d'affaires ou les conseils des grandes sociétés qui se tiendra ce matin au WTC ont été reportées et peu de temps avant les attentats de a eu lieu ailleurs dans le New York »ou que« bon nombre des magnats qui avait son bureau dans le WTC ont été les jours des attentats à Omaha, dans une réunion qui a rejoint heures après George W. Bush. "

thèses de Raynaud ne sont pas l'œuvre d'un journaliste d'enquête isolés. Plus correctement, ce qu'il fait dans son livre est la collecte, la systématisation, la plupart des révélations qui ont circulé sous terre pendant des années. Beaucoup d'entre eux proviennent de l'Association américaine de 9 / 11 Truth. U. S. Pour Diana Castillo vice-président, de sa version espagnole, l'Association pour la vérité de Septembre 11 sont tellement des données montrant la fausseté des conclusions de l'enquête officielle que seule la pression des médias, qui continuent de soutenir strictement, il est possible que la plupart des gens restent dans l'ignorance.

«Beaucoup de gens pensent encore que 11-9 a à voir avec le terrorisme islamique, car il a du mal à croire que les médias peuvent se trouver dans un cas comme celui-ci. D'autres préfèrent ignorer les éléments de preuve. Comme le sujet leur fait peur, détourner le regard en disant qu'ils ne se soucient de leur famille et le travail. " La tâche de l'association, dit-il, a une difficulté supplémentaire, comme toute autre explication que la version officielle Conspiranoids sont de marque », un mot utilisé comme synonyme de folie et volontairement utilisée pour discréditer ce que nous proposons."

continue: http://www.elconfidencial.com/mundo/tod … 69387.html

http://www.elconfidencial.com/mundo/tod … 69387.html

Dernière modification par toldo33 (16-09-2010 20:50:10)

Hors ligne

 

#43 17-09-2010 00:05:06

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Conspiwatch

11-Septembre
  Ground Zero, l’imam et la théorie du complot

http://www.conspiracywatch.info/Ground- … m#comments

Hors ligne

 

#44 17-09-2010 09:11:17

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 23-09-2009
Messages: 523

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

j'avais essayé de classer quelques articles importants dans le wiki:
http://wiki.reopen911.info/index.php/Journaux
ou
http://wiki.reopen911.info/index.php/Web

mais il doit m'en manquer pas mal..

Hors ligne

 

#45 17-09-2010 20:11:20

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4170

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

A nouveau un article pas très important mais à connotation très particulière, dans lequel par exemple le stand d'Arno Mansouri (Editions demi-Lune) à la fête de l'Huma est présenté comme un stand "fleurant bon la merguez hallal et l’harissa" (sic !) et l'association reopen911 une "bande de cinglés complotistes"...

Ambiance !

http://jssnews.com/2010/09/17/le-parti- … n-de-vous/


"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

Hors ligne

 

#46 19-09-2010 17:51:33

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#47 19-09-2010 18:50:40

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4810

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

http://www.zinfos974.com/La-France-sous … 8.html?com

La France sous la menace d'une attaque terroriste selon la DCRI


Bernard Squarcini, chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) explique, dans le quotidien Le Monde de ce dimanche, que "La France est sous le coup d'une menace terroriste majeure".

La France sous la menace d'une attaque terroriste selon la DCRI

Dans un article paru ce dimanche dans le Monde, Bernard Squarcini, chef de la Direction centrale du renseignement intérieur, assure que "la France est sous le coup d'une menace terroriste majeure".

La semaine dernière, il avait indiqué que la menace terroriste sur le sol français n'avait "jamais été aussi grande". Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait confirmé ses dires et avait déclaré que "la menace est réellement renforcée ces derniers jours et ces dernières heures".

Pour Bernard Squarcini, "tous les clignotants sont au rouge", s'appuyant sur l'enlèvement de cinq Français au Niger. Il redoute que des groupes d'Al Qaeda, notamment Aqmi, organisent des attentats sur le territoire français.

La menace est d'autant plus forte depuis l'adoption de la loi interdisant la burqa dans l'espace public, l'attaque en juillet d'une base d'Ami, par un commando français, qui a fait sept morts parmi les jihadistes. Les reproches des membres d'Al Qaeda contre la France ne manquent pas.

Pour rappel, Aqmi avait juré vengeance dans un communiqué "A l'ennemi d'Allah, Sarkozy, je dis : vous avez manqué une occasion et ouvert la porte de l'horreur pour vous et votre pays", après le raid dans le Sahara visant à libérer l'otage français Michel Germaneau.

La crainte se manifeste aussi par le récent retour, en France et en Europe, de jeunes partis s'entrainer et combattre au Pakistan et en Afghanistan.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 18:46

Ca c'est super important, su le chef de la DCRI la dit c'est que c'est vrai non ? On va bientôt subir une attaque ?


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#48 19-09-2010 19:02:32

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Pole a écrit:

http://www.tehrantimes.com/index_View.asp?code=226795 (c'est le type venu à France 24 si je me souviens bien)

Oui, Margolis est un grand reporter, correspondant de guerre, spécialiste de l'Afghanistan. Ses passages à France 24, toujours au sujet de la guerre en Afghanistan :



Article originellement publié sur son blog (source plus neutre que le tehran times wink ): 9/11. THE MOTHER OF ALL COINCIDENCES.

Un article vraiment intéressant, Margolis y liste clairement tout ce qui cloche dans le récit officiel et les innombrables "coïncidences" qui l'entourent... Il connait bien le dossier et se couvre par une conclusion habile suggérant implicitement la nécessité d'un réexamen du 11-Septembre :

Eric Margolis a écrit:

So what, in the end, can we conclude? 1. We still do not know the real story about 9/11. 2. The official version is not credible. 3. 9/11 was used to justify invading strategic Afghanistan and oil-rich Iraq. 4. The attacks plunged America into wars against the Muslim world and enriched the US arms industry. 5. 9/11 boosted pro-Israel neoconservatives, formerly a fringe group, into power, and with them America’s totalitarian far right. 6. Bush’s unprovoked war against Iraq destroyed one of Israel’s two main enemies. 7. 9/11 put America in what may turn out to be a permanent state of war with the Muslim world – a key goal of the neoconservatives .

But I’ve seen no hard evidence to date that 9/11 was a plot by America’s far right or by Israel or a giant cover-up. Just, perhaps, the Mother of All Coincidences.  In the end, it may just have been 19 angry Arabs and a bumbling Bush administration looking for someone else to blame.


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#49 19-09-2010 19:02:59

Shrykull
Membre du forum
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 508

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

A nouveau un article pas très important mais à connotation très particulière, dans lequel par exemple le stand d'Arno Mansouri (Editions demi-Lune) à la fête de l'Huma est présenté comme un stand "fleurant bon la merguez hallal et l’harissa" (sic !) et l'association reopen911 une "bande de cinglés complotistes"...

Ambiance !

http://jssnews.com/2010/09/17/le-parti- … n-de-vous/

Et par quoi l'article se conclut-il ?

A mettre sous toutes les mains, l’excellent blog de Rudy Reichstadt -

Comme c'est étonnant smile
Le niveau des commentaires fait également assez peur.

Dernière modification par Shrykull (19-09-2010 19:12:25)


Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

Hors ligne

 

#50 25-09-2010 02:58:49

SHA GUA DAN
Invité

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Pour rappel :

SHA GUA DAN a écrit:



Pour parler d'un article en particulier, merci de créer un fil s'il n'en existe pas déjà un.

 

#51 25-09-2010 04:11:01

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

FRANCE 24 DISCOURS MA ONU 23 septembre 2010 TRADUCTION -moyenne- SIMULTANEE



DISCOURS ORIGNAL DE MAHMOUD AHMADINEJAD EN ANGLAIS SUR LE SITE DE l'ONU ici:

http://gadebate.un.org/Portals/1/statem … 0IR_en.pdf (thanks le fil dédié)

TRADUCTION DU PASSAGE CONSACRE AU 11/9:

POUR INFO SI PAS DEJA POSTE: TRADUCTION DISCOURS MA 23 septembre 2010 ONU

"Chacun peut analyser la gouvernance actuelle du monde en examinant 3 événements:

Tout d’abord, l’événement du 11 septembre 2001 qui a affecté le monde entier depuis presqu’une décennie.
De façon soudaine, la nouvelle de l’attaque des tours jumelles a été diffusée à l’aide d’une grande quantité de reportages vidéo de l’événement.
Presque tous les gouvernements et les personnalités connues ont fermement condamné cet événement.
Mais ensuite la machine de propagande entra en action à plein régime ; elle insinuait que le monde entier était exposé à un grand danger, le terrorisme pour ne pas le nommer, et que la seule façon de sauver le monde était de déployer des forces militaires en Afghanistan.
Finalement, l’Afghanistan, et peu après l’Iraq, furent occupés.

Merci de noter :

On a dit que près de 3000 personnes avaient trouvé la mort le 11 septembre, et nous en sommes profondément attristés. Cependant, à ce jour, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont été tuées en Afghanistan et en Iraq, des millions blessées et déplacées, et le conflit continue et s’étend.

Pour l’identification des responsables des attentats, il y a 3 points de vue.

1/ Qu’un groupe terroriste complexe et puissant, capable de traverser avec succès toutes les couches  de la sécurité et du renseignement américains, ait porté ces attaques. C’est le point de vue majoritaire défendu par les hommes d’état américains.

2/ Que certains segments au sein même du gouvernement américain aient orchestré ces attaques pour inverser le déclin économique américain et son emprise sur le Moyen-Orient afin également de sauver le régime sioniste [NdT. à la tête de l’Etat d’Israël, et non le peuple israélien pris dans son ensemble]. La majorité du peuple américain tout comme celle d’autres nations et de politiciens sont d’accord avec ce point de vue."

3/ Qu’ils aient été perpétrés par un groupe terroriste mais que le gouvernement américain a aidé afin de tirer parti de la situation. Apparemment, ce point de vue a moins de partisans.

Les principales preuves en lien avec l’événement furent quelques passeports trouvés dans le volume immense de débris, et une vidéo d’un individu dont le lieu de résidence était inconnu, mais on a annoncé qu’il avait été impliqué dans des affaires pétrolières avec des officiels américains. On a aussi dissimulé et dit qu’en raison des explosions et des feux aucune trace des attaquants suicidaires n’avait été retrouvée.

Cependant, il reste quelques questions auxquelles il faut répondre :

1/ N’aurait-il pas été sensé qu’une enquête solide soit conduite par des groupes indépendants pour identifier de façon concluante les éléments impliqués dans les attentats, puis de dresser un plan rationnel de mesures à prendre contre eux ?

2/ Si nous prenons en compte le point de vue américain, est-ce rationnel de lancer une guerre conventionnelle au travers du large déploiement de troupes qui a mené à la mort de centaines de milliers de gens pour contrer un groupe terroriste ?

3/  N’était-il pas possible d’agir comme l’Iran l’a fait poutr contrer le groupe terroriste de Riggi, qui a tué 400 personnes innocents en Iran. Lors des opérations iraniennes, auune personne innocente n’a été blessée.

Nous proposons que les Nations-Unies instaurent un groupe indépendant d’enquêteurs sur les faits concernant les événements du 11 septembre, de sorte qu’à l’avenir exprimer son point de vue sur ce sujet ne soit pas interdit.

Je souhaite annoncer ici que l’an prochain la République Islamique d’Iran accueillera une conférence pour étudier le terrorisme et les moyens de lutter contre lui. J’invite les officiels, les savants, les experts, les penseurs, les chercheurs et les instituts de recherche de tous les pays a participer à cette conférence.

(NdT. les 2 autres événements sont l'occupation de la Palestine et l'accès au nucléaire civil)

Dernière modification par bluerider1 (26-09-2010 13:37:57)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#52 26-09-2010 10:28:00

SHA GUA DAN
Invité

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Pour la seconde fois, je rappelle la règle du jeu inscrite dans le premier post de ce fil :

Ce fil étant un récapitulatif des articles parus ces temps-ci sur le 11/9, il n'est pas ouvert à discussion.

Il est ouvert à tous ceux qui trouvent des articles non cités et pertinents (Pas de commentaire svp _ sous peine de suppression).

Conformément à cette règle, les commentaires ont été effacés.

(Si vous voulez récupérer vos petits, et les placer où ils doivent l'être, à savoir sur le fil particulier de tel ou tel article mentionné dans celui-ci, s'il en existe un _ sinon, à charge pour vous de le créer _ contactez-moi : ils dorment dans la chambre froide de la modération wink .

 

#53 26-09-2010 13:36:54

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

FRANCE 24 / COMMENTAIRES CORRESPONDANT A WASHINGTON:


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#54 27-09-2010 01:09:27

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2757

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Citons cet A-vox-rticle :

Eric Margolis : "La version officielle du 11-Septembre n’est pas crédible"
par Taïké Eilée

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … sion-81811

Hors ligne

 

#55 28-09-2010 14:41:08

Colonel R.
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 06-09-2010
Messages: 5

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

L'article de Taïké Eilée est aujourd'hui dans la rubrique "A Lire" de Google Actualités : http://img691.imageshack.us/img691/4020/capturec.gif

Dernière modification par Colonel R. (28-09-2010 15:45:28)

Hors ligne

 

#56 28-09-2010 15:59:24

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

àcolonel R. bienvenue, et merci de cette remarque intéressante. de loin en loin, quelques éditorialistes ou rédacteurs de sites alignés tentent d'ouvrir des portes...


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#57 30-09-2010 18:25:39

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#58 08-10-2010 23:14:50

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: 11 septembre 2010 / liste des articles importants parus

Discovery Channel, le 30 août 2010 met 4 vidéos sur le 11/9 sur Youtube. Voici la dernière :



0:35 : I feel a tremendous rush of air, I feel heat, I feel ash. J'ai senti un énorme souffle d'air, j'ai senti de la chaleur, de la poussière
0:50 : I get picked up off the floor, I'm flying in the air. J'ai volé dans les airs.
À 0:17, 0:20 on entend du bruit...
C'est un pompier, M. Morabito.
Étonnant, je trouve, 9 ans après le 11/9, de ressortir des gens qui se mettent à voler suite à une expl... un énorme souffle d'air.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr