ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15-09-2010 00:41:08

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

je l’avais écrit dans un précédent commentaire, il n’est évidemment pas question de faire ici l’apologie des thèses conspirationnistes. En revanche, il était impossible de ne pas en parler

Des questions sans réponse. Rapidement après les attentats, des doutes sur la version officielle des faits ont été émis, en premier lieu par des familles des victimes.

De plus, des familles de victimes continuent de réclamer une enquête indépendante ce que, selon elles, les autorités n'ont jamais accepté bien qu'une enquête ait été menée par le Congrès américain

Il y a quand même nombre d'éléments dans son dernier commentaire et dans son article qui sont rudement bon à prendre ! Qui aurait crû qu'on pourrait lire ça il y a seulement une semaine ? Pas moi en tout cas, donc je ne boude pas mon plaisir.

#42 17-09-2010 20:52:36

SHA GUA DAN
Invité

larez a écrit:

Il y a quand même nombre d'éléments dans son dernier commentaire et dans son article qui sont rudement bon à prendre ! Qui aurait crû qu'on pourrait lire ça il y a seulement une semaine ? Pas moi en tout cas, donc je ne boude pas mon plaisir.

Sauf que dans sa mise à jour, le lien vers ReOpen911 et la mention même de ReOpen911 ont tout bonnement disparu !

Courageuse mais pas téméraire, Helene Bekmezian roll .

C'était trop beau sad.

#43 17-09-2010 20:59:44

selassie
Membre de Soutien

Pas grave l'article n'est plus en une, elle l'avait mis ce fameux lien
Et son article ne change pas ou pas beaucoup

(on a explosé le nb de visiteurs sur ce coup)

L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

#44 20-09-2010 01:04:46

Arnaud
Modérateur
Lieu: Paris

L'article a été mis à jour dimanche:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

avec une note de la rédaction : Vu les nombreuses réactions suscitées par cet article, il semble évident que certains éléments ont été mal exprimés par son auteur. Il ne s'agissait évidemment pas de faire ici l'apologie des thèses conspirationnistes. En revanche, il était impossible de ne pas en parler : elles ne cessent de se diffuser sur Internet. Nous avons donc pris la décision de reformuler les passages qui pouvaient prêter à confusion.

Et ils ne parlent plus de nous dans la nouvelle version..
A la place, il y a des liens vers
-une recherche youtube sur "9 11 conspiracy"
-une recherche google sur "9 11 conspiracy theories"

y a une journaliste qui a du se faire tirer les oreilles!

#45 20-09-2010 11:55:52

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

Cette affaire de réécriture d'article (sous la pression de forces pro-VO) me semble particulièrement grave !
A diffuser...

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#46 20-09-2010 13:20:55

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

josew a écrit:

Cette affaire de réécriture d'article (sous la pression de forces pro-VO) me semble particulièrement grave !
A diffuser...

Et un exemple magistral de cafouillage de la presse, sur ce sujet en particulier, à bien conserver !
2 réécritures pour un même article au vu et au su de tous !
Dommage qu'on ne puisse pas savoir tout ce qui s'est dit en coulisse, toutes les pressions qui ont dû s'exercer.
Peut-être que Helène Bekmezian pourra en parler librement un jour... Elle doit longer les murs de la rédaction en ce moment !

#47 20-09-2010 13:57:46

Pole
Membre du forum

Pole a écrit:

J'ai donc pris la liberté de reformuler les passages qui avaient pu prêter a confusion.

Neuf ans, déjà. Neuf ans que les avions des compagnies American Airlines et United Airlines ont percuté les tours jumelles du World Trade Center de Manhattan, tuant près de trois mille personnes et en blessant environ six mille, dans un attentat revendiqué par Al-Qaida.
[...]
Ou bien s'agissait-il d'avions militaires, comme on peut le lire sur certains forums Internet ?
[...]
Les théories de la conspiration
[...]
Ponctuellement, les autorités ont contredit certaines théories du complot en publiant des nouveaux documents, mais sans jamais réussir à satisfaire les demandes des sceptiques qui continuent à avoir des doutes sur la nature des avions ou sur l'existence même d'un crash sur le Pentagone.

Donc : elle a corrigé l'erreur sur les compagnies mais ni celle sur Ben Laden, ni sur le qualificatif donné aux truthers ni sur les caméras qui auraient contredit quoique ce soit. hmm

Cette fois-ci, "les théories de la conspiration" a sauté.
Bien, on avance.
Il ne reste plus que 2 mises à jour :
- l'attentat non revendiqué par OBL
- les vidéos où on ne voit rien.
Il reste un lien sur 911blogger smile

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#48 20-09-2010 16:40:57

Buzz l'éclair
Invité

S'il vous plait, si vous avez la possibilité, faites des copies écrans !

J'ai pas la possibilité de le faire et chaque mise à jour peut-être intéressante, alors archivez un max les différentes mise à jour dès que possible.

Merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr