ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2010 09:23:04

ALIBABA25
Membre de Soutien
Date d'inscription: 08-12-2006
Messages: 1318

Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Bon anniversaire les Reopenistes!

J'ouvre le bal avec un article fourre-tout mais où l'on sent qu'il manque juste un tout petit quelque chose pour que ça bascule. neutral
Incroyable comme ils sont nuls. Ils ont 3 ans de retard.  roll (Ca laisse une place à l'espoir!)

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … id=1395749

Neuf ans, déjà. Neuf ans que les avions de la compagnie American Airlines ont percuté les tours jumelles du World Trade Center de Manhattan, tuant près de trois mille personnes et en blessant environ six mille, dans un attentat revendiqué par Al-Qaida.

Ou bien s'agissait-il d'avions militaires ? Et n'y a-t-il pas plutôt eu soixante-dix mille blessés si l'on compte les victimes des poussières toxiques ? Qu'attend-on pour juger les auteurs présumés ? Pourquoi Ground Zero est-il encore en chantier ? Neuf ans après donc, les questions demeurent et les Etats-Unis sont loin d'en avoir fini avec le 11-Septembre.

Toujours pas de jugement. Un an après avoir annoncé que cinq auteurs présumés des attentats du 11 septembre 2001 seraient jugé par un tribunal fédéral de New York, et non par un tribunal militaire, la Maison Blanche ne semble aujourd'hui pas pressée de juger ces hommes.

Selon le Daily News, le gouvernement peine à trouver une ville prête à accueillir ce procès, qui pourrait durer des années et avoir des conséquences sur la vie locale. De plus, avec des élections de mi-mandat qui s'annoncent délicates pour les démocrates, ces derniers n'ont pas intérêt à faire remonter ce dossier dans l'agenda public.

Car les républicains, eux, n'attendent que ça pour à nouveau accuser M. Obama de mauvaise gestion et demander le maintien de Guantanamo. "L'administration d'Obama est coupable de négligence criminelle. Ils ont mal géré ce dossier depuis le début", déclarait fin août un député républicain au Daily News.

Des dizaines de milliers de victimes à l'abandon. Ce sont les oubliés du 11-Septembre : environ soixante-dix mille personnes – des pompiers et des équipes de nettoyage – sont aujourd'hui recensées comme victimes des poussières toxiques dues à l'effondrement des tours, entraînant des difficultés respiratoires, des maladies des poumons ou des troubles psychologiques.

En juin, au terme de plusieurs années de négociations, leurs avocats avaient fini par obtenir un accord qui prévoyait que les assurances de la ville de New York – poursuivie pour négligence – déboursent plus d'argent que prévu pour les indemniser. Mais cela ne concerne que les dix mille personnes qui se sont portées parties civiles dans le procès.

Mais un mois après cette relative bonne nouvelle, la Chambre des représentants américaine rejetait, le 29 juillet, un projet de loi censé fournir une couverture maladie à ces victimes. Le texte prévoyait un programme destiné à mieux les traiter, pour un coût de 7,4 milliards de dollars.

Ground Zero toujours en chantier. Sur la zone d'où s'élevaient les "tours Jumelles", les projets de reconstruction devraient se terminer d'ici 2014, soit treize ans après les attentats. Mardi, responsables politiques et autorités chargées du projet se sont affichés côte à côte pour rassurer les riverains, après des années de retard et de querelles.

Finalement, quatre nouveaux gratte-ciel devraient voir le jour dont, la Freedom Tower (tour de la Liberté) qui, achevée, deviendra le plus haut building du pays avec ses 541 mètres (soit 1 776 pieds, chiffre qui rappelle l'année de l'indépendance américaine).

Des questions sans réponse. Rapidement après les attentats, des doutes sur la version officielle des faits ont été émis, en premier lieu par les familles des victimes. Les théories de la conspiration ont ensuite fleuri sur Internet, à travers vidéos et sites Web.

Chaque jour ou presque, des dizaines de nouvelles vidéos sont découvertes et publiées, alimentant les doutes. Si, ponctuellement, les autorités ont contredit certaines théories du complot en publiant des nouveaux documents ou des nouvelles vidéos, il n'y a jamais eu d'explication globale et officielle répondant une bonne fois pour toutes à toutes les questions posées (versions contradictoires sur la nature de l'avion, images montrant des explosions suspectes...).

Les doutes n'en sont que plus nourris, d'autant que les autorités n'ont jamais accepté d'ouvrir une enquête indépendante, comme le réclament les familles des victimes. Dans une des premières et plus célèbres vidéos du genre, la série Loose Change (par l'association Reopen911), une série de faits jugés suspects et basés sur des données chiffrées et des témoignages était pointée.

Un sujet intouchable. Car, neuf ans après, le 11-Septembre reste un sujet extrêmement sensible pour les Américains et le moindre doute émis est vu comme un nouvelle attaque. Il suffit de voir la polémique suscitée par les propos de la comédienne Marion Cotillard, qui se disait "de l'avis de la théorie du complot", ou de l'humoriste Jean-Marie Bigard, obligé de "demander pardon" après qu'il eut tenu des propos similaires.

Dans un récent article, le New York Times soulignait les problèmes de communication que rencontrent les différentes équipes de secours relevant de plusieurs départements lorsqu'elles se retrouvent sur des lieux de catastrophes majeures.

Ce fut un des problèmes les plus fastidieux du 11 septembre 2001, rappelle le journal ; les différentes équipe de secours, ayant des systèmes de communication radio incompatibles, avaient été obligées de communiquer par des mots écrits sur des bouts de papier.

Et quand, par deux fois, des agences de publicité ont voulu récupérer l'événement, les Américains ont hurlé au mauvais goût et à l'irrespect. En septembre 2009, une agence de publicité brésilienne avait réalisé un spot pour la WWF dans lequel le nombre de morts du 11-Septembre et celui de ceux du tsunami de décembre 2005 étaient comparés. Conclusion : "La planète est puissante. Respectez-là, préservez-la".

Cette publicité, qui avait pourtant reçu un prix, n'a jamais été diffusée et a été vigoureusement désapprouvée par WWF Amérique et Canada. "Nous condamnons fermement cette publicité agressive et déplacée. Aux Etats-Unis et dans le monde, nous vous promettons que cette publicité ne reflète en aucun cas les avis et sentiments des personnes qui travaillent à WWF", avait écrit l'agence de protection de la nature.

Plus récemment, c'est Courrier international qui s'y est frotté. Dans sa nouvelle campagne de publicité, l'hebdomadaire recycle d'ailleurs à peu près tous les événements hautement symboliques des cinquante dernières années aux Etats-Unis. Et, dans un article consacré au "deuil du 11-Septembre", Rue89 relève que le sujet est encore si brûlant que même Hollywood ne s'est guère risqué à se l'approprier. Ceux qui s'y sont frottés, les réalisateurs Oliver Stone, avec World Trade Center, ou Paul Greengrass, avec United 93, l'ont fait dans des films qui insistent davantage sur l'héroïsme des sauveteurs que sur les questions polémiques.

Hors ligne

 

#2 11-09-2010 11:36:59

sytchevd78
Membre du forum
Date d'inscription: 26-01-2007
Messages: 311

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Une bonne nouvelle!
Il y a un changement dans le ton, il y a des questions qui apparaissent.Dans le journal francais de "référence"!
Ca avance enfin.

Hors ligne

 

#3 11-09-2010 11:51:57

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Ouais l'article n'est pas si mal. Même si ça ne vole pas très haut.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#4 11-09-2010 11:53:12

madrilène
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 12-10-2009
Messages: 2

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Oui enfin il faut relativiser, c'est la rédaction du Monde.fr et non du Monde papier qui a écrit cet article. Vu son public davantage au fait et concerné par les remises en question de la version dite officielle, LeMonde.fr pouvait se permettre de l'écrire sans risquer de se discréditer.
Le VRAI changement sera quand la rédaction de la version papier du Monde se décidera à publier un article de fond là-dessus. Mes pronostics : pas avant deux années.

Hors ligne

 

#5 11-09-2010 12:05:36

el spirito
Membre du forum
Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 304

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

HAPPY BIRTHDAY 11/9....9 ans déjà...le Moorea Quirant sa copie,ben,ça m'en Bush un coin!!!!!big_smilelol


Ps: Au fait,les avions du WTC volaient à plus de 800 km/h mais,selon le constructeur Boeing,au delà de 660 km/h,à cette altitude,ceux ci sont non seulement ingouvernables mais se disloquent en vol....la preuve évidente d'avions militaires????

Dernière modification par el spirito (11-09-2010 12:10:27)


Le WTC est une perle à rebours!

Hors ligne

 

#6 11-09-2010 12:19:28

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

W A A O O U U U U HHHH

c'est une stagiaire qui l'a écrit? elle est jolie??

bon, il y a un changement de ton, et REOPEN911 est même citée avec renvoi en bonne et due forme vers notre site. alors on ne se plaint pas, car

1/ maintenant qu'il existe, cet article est un constat de réalité incontournable
2/ VA FALLOIR SUIVRE SES CONSEQUENCES ET NOUS MEMES NOUS Y REFERER (Le Monde entérine l'existence de sceptiques parmi les familles de victimes et
3/ et maintenant leur DEMANDER de développer chaque ligne de ce qu'ils ont ECRIT N SUR B ici soient:

1/ avions militaires, mais encore ?
2/ refus d'expliquer > mais encore ?
3/ explosions suspectes > de mieux en mieux
4/ donner la parole aux familles de victimes qui doutent, par devoir d'equité journalistique
5/ sujet intouchable > là une autocritique des medias serait la bienvenue (Durand le clown, Poincaré le rigolo, Demorand l'imprécateur, et tous ces intellos derrière à la Taguieff, Fourest and co qui se retrouvent en porte à faux avec un article comme celui-là....


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#7 11-09-2010 12:22:55

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

@ALIBABA 25 >>> tu devrais changer l'intitulé de ce fil pour y regrouper TOUT ce que nous trouvons cette année >>>

"MEDIAS 11 SEPTEMBRE 2010, Le Monde, Dauphiné, LeTemps etc..."

ici d'autres articles:

DAUPHINE LIBERE GRENOBLE / soirée Craig Ranke

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 … -pentagone

LE TEMPS CH GENEVE LAUSANNE / soirée Craig Ranke

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3216ed5 … 5f550d%7C1

LE POINT: le LIVRE d'ANTHON Y SCHAFFER INTERDIT PÄR LE PENTAGONE AUX USA:

http://www.lepoint.fr/monde/le-pentagon … 073_24.php

LYON: EXPO 11/9 en QUESTION

http://www.mlyon.fr/47245-le-11-septemb … -lyon.html

Dernière modification par bluerider1 (11-09-2010 12:53:31)


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#8 11-09-2010 12:33:11

SHA GUA DAN
Invité

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

bluerider1 a écrit:

@ALIBABA 25 >>> tu devrais changer l'intitulé de ce fil pour y regrouper TOUT ce que nous trouvons cette année >>>

"MEDIAS 11 SEPTEMBRE 2010, Le Monde, Dauphiné, LeTemps etc..."

NON.

Pas de fourre-tout.

C'est un article par fil.

Et ici c'est le fil sur l'article du Monde.fr

 

#9 11-09-2010 12:36:22

bluerider1
Lieu: Europe
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 1725
Site web

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

http://cf.parrhesia.com/

le 3 OCTOBRE 2001 à Ground Zero / articles divers qui pentionnent ces nouvelles photos d'amateurs


"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

Hors ligne

 

#10 11-09-2010 13:01:40

Calixte
Invité

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Énorme big_smile !

Ils parlent de Reopen cool .

Des questions sans réponse. Rapidement après les attentats, des doutes sur la version officielle des faits ont été émis, en premier lieu par les familles des victimes. Les théories de la conspiration ont ensuite fleuri sur Internet, à travers vidéos et sites Web.

Chaque jour ou presque, des dizaines de nouvelles vidéos sont découvertes et publiées, alimentant les doutes. Si, ponctuellement, les autorités ont contredit certaines théories du complot en publiant des nouveaux documents ou des nouvelles vidéos, il n'y a jamais eu d'explication globale et officielle répondant une bonne fois pour toutes à toutes les questions posées (versions contradictoires sur la nature de l'avion, images montrant des explosions suspectes...).

Les doutes n'en sont que plus nourris, d'autant que les autorités n'ont jamais accepté d'ouvrir une enquête indépendante, comme le réclament les familles des victimes. Dans une des premières et plus célèbres vidéos du genre, la série Loose Change (par l'association Reopen911), une série de faits jugés suspects et basés sur des données chiffrées et des témoignages était pointée.

 

#11 11-09-2010 13:04:04

Dr Gonzooo
Membre du forum
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 3744

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Je suis tombé des nues quand j'ai lu cet article yikes

Dernière modification par Dr Gonzooo (11-09-2010 13:04:17)


© Forces Françaises Libres

Hors ligne

 

#12 11-09-2010 15:50:37

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2757

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

la série Loose Change (par l'association Reopen911)

Y'a comme une erreur. roll

Hors ligne

 

#13 11-09-2010 16:50:13

selassie
Membre de Soutien
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 826

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Ca me redonne le  moral ce papier, notre lutte n'est surement pas inutile car c'est grace à elle que la pression s'accentue et que les rédactions deviennent hésitantes, champagne !


L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Hors ligne

 

#14 11-09-2010 16:53:26

lolozeunic
Membre de Soutien
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 658

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

selassie a écrit:

Ca me redonne le  moral ce papier, notre lutte n'est surement pas inutile car c'est grace à elle que la pression s'accentue et que les rédactions deviennent hésitantes, champagne !

Très content aussi, même si on aurait préféré le voir sur le format papier du monde.
Néanmoins c'est un grand pas, malgré les imprécisions


Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

Hors ligne

 

#15 11-09-2010 21:20:56

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne
Date d'inscription: 01-11-2008
Messages: 341

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Les réactions dans les commentaires sont très partagées...  j'espère qu'il ne va pas y avoir trop de pression sur ce papier même juste en ligne.


War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

Hors ligne

 

#16 11-09-2010 22:04:09

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

C'est presque ça.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] id=1395749

C'est moi où il est pourri cet article ? :heink: 

Edit : La fin de l'article surtout.

Être journaliste au monde.fr consiste généralement à fouiller trente minutes sur le net pour avoir de quoi pondre un article. Et vu la teneur du torchon qu'elle a pondu je pense deviner où elle a trainé.

Ils sont devenus dingues au Monde.fr ?http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] id=1395749
Qu'est-ce qui leur prend de dire "qu'il n'y a jamais eu d'explication globale et officielle répondant une bonne fois pour toutes à toutes les questions posées " ?
Et ils en rajoutent : "versions contradictoires sur la nature de l'avion, images montrant des explosions suspectes".
Encore des journaleux en manque de tirages on dirait.

[:prozac]   
Les commentaires relèvent le niveau pour une fois. C'est quand même fou qu'on en arrive là dans un journal comme le monde.

Oulà, c'est que tu prends la chose au sérieux toi big_smile. Il doit s'agir d'un article qu'une stagiaire/pigiste a mis en ligne peu après 8h ce matin. J'imagine surtout la tête du chef de la rédaction lorsqu'il rentrera lundi matin et qu'il va découvrir que son magnifique site diffuse de la réchauffe d'American Free Press big_smile .
Ce qui est marrant, c'est que reopen fait tout depuis des années pour donner une image super sérieuse de leur association, dans le style "non, nous ne sommes pas des négationnistes, nous ne croyons pas aux reptiliens au grand complot sionniste, ni à la chute libre des tours ...."

Certains de leur membres qui font le tour de tous les forums qu'ils peuvent pour faire bonne impression, qui font tout pour faire sérieux. Et là, une personne parlent enfin d'eux sur un média un peu plus sérieux que d'habitude de manière assez positive ... boom, direct Loose Change 2 (la chute libre, le kerozen qui ne brule pas, American free Press ...), ou comment détruire une réputation en un clic. 

En fait, reopen et leur supporter font tous ce qu'ils peuvent, mais leur image reste finalement celle du complotiste lambda façon Meyssan, loose Change. Le pire, c'est que ça se passe comme ça surtout pour ceux qui pensent soutenir leur cause.

Le truc c'est que d'ici à lundi il y aura surement un journal "concurrent mais ami" qui fera ces choux gras sur : "Le monde soutient la théorie du complot". Et là a mon avis le redac chef il aura une matinée difficile big_smile.


edit : ah oui la vache je n'avais pas regardé l'heure : mis en ligne à 8h16 maj à 8h17. Ça sent le petit coup préparé par un stagiaire truther big_smile.

J'ai carrément écrit au journal pour me plaindre. Comment un journal comme Le monde, que je considérais comme sérieux jusqu'ici, peut laisser passer un tel torchon ?  [:chickchica]

aucun média n'est à l'abri d'une bévue ou d'un mauvais recrutement big_smile Regarde France 2  avec l'histoire des blonds ou même avec Meyssan big_smile ....

Edit pour ajouter que H Bezmekian n'a rien d'une journaliste d'investigation sur le sujet du 11/9. Parce que balancer Loose Change en guise d'argument et reprendre toutes les vieilles lunes trouffières, ça la classe plutôt dans la catégorie de ces "journalistes" qui ne croisent pas leurs sources et se font l'écho d'une thèse sans chercher à en savoir plus.

La fin de son article est un torchon mais je ne suis pas du genre à considérer qu'elle serait une stagiaire pour autant. J'ai la plus haute opinion des journalistes d'investigation français.  yikes

On s'en fout des thèses, un journaliste est censé s'en tenir aux faits, ce que ne font pas, typiquement, les conspirationnistes, qui sélectionnent ceux qui vont dans le sens de leur thèse. Un professionnel est supposé être assez rigoureux pour se méfier de cette tendance de l'esprit humain à sélectionner ce qui va dans le sens de ses convictions, en laissant de côté le reste.

C'est assez ridicule de faire de cette histoire de crédit à risque une spécificité anglo-saxonne...  :sarcastic: L'Islande, le pays le plus touché par cette crise, n'est pas anglo-saxon que je sache. Faut assez mal connaître l'histoire de l'économie, au contraire, pour y voir une crise spécifiquement anglo-saxonne. 

Ça me semble être une journaliste très mal informée.

Surtout que si elle s'était informée un brin, elle n'aurait pas manqué de tomber sur l'enquête d'un journaliste de la BBC sur « Loose change ». Très éclairant sur le manque de rigueur élémentaire de ceux qui ont réalisé ce pseudo documentaire.

http://video.google.com/videoplay? [...] 086911340#

(ce n'est pas du Quirant, juste du HFR)
Un seul commentaire positif de quelqu'un qui n'est pas (encore) rentré dans le moule "HFR" et plus ou moins truther :

Cette journaliste d'investigation n'a pas sa langue dans sa poche, et elle ne me semble pas particulièrement illuminée.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#17 11-09-2010 22:06:07

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1230

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Enfin en France un grand quotidien ose nous informer au delà de la version officielle. !!!! J'ai écrit à Hélène Bekmezian pour la remercier et encourager la rédaction du monde à continuer. Merci aussi a l'association reopen pour son travail, cité par la journaliste. Bravo à tous et espérons que cela dure !!!


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#18 11-09-2010 22:23:36

Moltensteel
Membre du forum
Date d'inscription: 03-07-2010
Messages: 870

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Bel article, mais c'est du ponctuel, ça ne se reproduira pas de sitôt.
Malheureusement pour elle, je pense qu'hélène va bientôt comprendre sa douleur. sad

Hors ligne

 

#19 11-09-2010 22:24:15

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4799

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

C'est là que je me rend compte que le problème n'est pas tant l'autocensure des médias mais la censure des médias par la masse lambda en forme d'estomac surmontée d'un sexe.
Les médias n'informent pas, la masse refuse que les médias informent et donc les médias n'informent pas.

Je n'avais pas tellement réalisé que c'était le serpent qui se mordait la queue, on a souvent tendance à jeter la pierre sur les grands groupes de médias et journaux, mais qui censure l'autre ?

D'un côté on a les Malterre et Cie qui nous fourrent leur merde à l'écran et de l'autre on a les lecteurs qui écrivent à la rédaction dès qu'un journal ne défend pas le NIST... Mais où va-t-on 9 ans plus tard...

C'est stupéfiant d'avoir à remercier une journaliste qui travaille pour un grand journal simplement parce qu'il a écrit un court article objectif sur un événement... En être réduit en 2010 en France à remercier les journalistes parce qu'ils ne colportent pas une propagande officielle atlantiste et belliqueuse c'est à se demander... En être réduits à ça, je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte...
En 2011, il faudra remercier nos politiques et journalistes qui disent : "Il n'y avait pas d'ADM en Irak", Merci, merci 1000 fois de ne pas paraphraser Fox News chers journalistes adorés... Merci c'est vraiment génial que vous ne soyez pas tous à la botte de Batelle, du NIST ou de Powell, merci du fond du coeur amis journalistes !
Être courageux, non pas de dire la vérité, mais simplement de ne pas déformer les faits, voilà où nous en sommes en France. C'est pitoyable, nous en sommes vraiment réduits à ramper devant les chiens gardiens de la bonne pensée et à lécher le cul de ceux qui ne mordent pas voire tout simplement de ceux qui ne montrent pas les dents. Lobaczewski avait en fait raison, la société est réellement devenue pathologique et c'est la normalité qui est devenue l'exception.

Même si ce n'était pas leur but, le 9/11 a constitué un mensonge-choc si puissant qu'il a définitivement encré le mensonge historique, scientifique et politique comme une normalité et toute idée de conspiration comme irrationnelle. Toute évocation d'une possible et simple connivence d'hommes puissants et influents dans quelque affaire que ce soit est dorénavant discréditée à la fois par la presse et ses lecteurs car "conspirationniste" donc émanant d'individus pathologiques. Si ça n'était pas le but du 11 Septembre c'est bel et bien pourtant l'un de ses effets dans l'ensemble du monde occidental sans exception. C'est l'ampleur de la catastrophe qui veut ça, il est à l'origine d'une nouvelle réalité, c'est comme ça et puis c'est tout, et ceux qui ne croient pas ce que le gouvernement a dit ce sont eux les individus pathologiques, et si un petit article d'un grand journal français ose ne serait-ce que laisser planer le moindre doute là dessus, alors c'est que son rédacteur est un individu lui-aussi pathologique... Bienvenu au pays des lumières les amis, mais plus on s'approche de la lumière plus l'ombre grandit comme on dit...

Dernière modification par kikujitoh (11-09-2010 23:08:21)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#20 11-09-2010 22:34:40

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Est-ce que HFR est bien représentatif de la population française ?
Et d'autre part, si HFR est comme cela, n'est-ce pas précisément à cause de certains articles, dans le Monde ou ailleurs ?
Par exemple, celui-ci :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13105

La théorie du complot s'invite à Visa pour l'image
Le Monde, Claire Guillot, n°20098, 06 septembre 2009, p.19

Massimo Berruti, 29 ans, est un photographe plein de promesses. Ce jeune italien, représenté par l'agence Vu, vient de remporter le prix du Jeune Reporter de la ville de Perpignan. Au festival Visa pour l'image, il expose en ce moment un travail sur le Pakistan, intitulé « Pakistan - vérité ou contre-vérité ». Les images, avec leur noirs très denses, sont léchées et maîtrisées. Le photographe s'est penché sur la société pakistanaise, montrant le mouvement des magistrats, mais aussi des partis politiques, des prisonniers, des habitants.

Pourtant, dans le texte d'introduction, quelque chose cloche. Revenant sur les attaques terroristes qui frappent le pays, Massimo Berrutti écrit : « Le général Hamid Gul, anciennement à la tête des services secrets pakistanais, a récemment déclaré sur CNN que les attentats du 11-septembre avaient clairement été un travail "fait de l'intérieur", conçu et fomenté aux Etats-Unis, du moins avec le soutien des services secrets et de l'armée de l'air américains ». Et il affirme « Dans cette guerre, rien n'est plus sûr, si ce n'est que la vérité est bien absente des déclarations officielles. »

Ces phrases un peu mystérieuses reprennent en fait les thèses des conspirationnistes, qui ne croient pas à la responsabilité d'Al-Qaida dans les attentats du 11-septembre, et accusent le gouvernement américain - ou la CIA - de les avoir lui-même fomenté. Le vocabulaire employé, « inside job », est directement tiré de Loose Change, le film best-seller qui rassemble tous les points d'ombre autour du 11-septembre. Une thèse pour le moins contestée, qu'aucun travail scientifique n'a jamais étayée. On ne peut qu'être surpris de la voir exposée dans un festival de photojournalisme, où les reportages sont censés avoir à coeur de vérifier leurs informations.

Rencontré, le jeune Massimo Berruti persiste et signe : « Je ne fais pas partie des médias de masse, je ne suis pas payé, donc je peux parler librement. Il y a des nombreuses raisons d'avoir des doutes sur ce que les médias disent depuis le début, c'est-à-dire depuis le 11 Septembre. »

« Moi, je n'interviens pas »

Selon Massimo Berruti, il existe de nombreuses « preuves » - toutes tirées du film Loose Change -, qui montrent que la version officielle du 11-septembre ne tient pas. Ainsi la vitesse « absurde » à laquelle ont chuté les tours, par exemple. Ou ces vidéos de témoins qui disent avoir vu des avions militaires dans les tours : et tant pis si la journaliste devant lui, qui était sur place le 11-Septembre, lui affirmer avoir vu le contraire. Le photographe explique avoir rencontré Giulietto Chiesa, député européen et grand militant de la réouverture de l'enquête sur le 11-Septembre.

Plus surprenant encore que le texte de l'exposition, la conférence de presse consacrée à Massimo Berruti n'abordera jamais le sujet. Ni l'animatrice du débat, Claire Baudéan, ni le public ni le maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, pourtant visiblement passioné par le sujet, ne lui poseront de question sur le 11-septembre. a croire que personne n'a lu le texte. Quant à Jean-François Leroy, directeyr du Festival, il se retranche derrière la défense de la liberté d'expression : « C'est lui qui écrit ça. Moi je n'interviens pas.»

Et c'est sans ciller, que vendredi 4 septembre, lors de la soirée de projection, le maire a remis au photographe son prix de 8 000 euros.

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12219

On peut sourire d'un scénario à ce point extravagant. Mais les surenchères théoriques appartiennent désormais à notre quotidien. Il n'est plus besoin de traverser l'Atlantique pour croiser de soupçonneux chercheurs, qui traquent leur vérité dans les ombres de la démocratie. L'amero, vraiment ? Nul n'a oublié les divagations de l'actrice Marion Cotillard dans l'émission "Paris Dernière" du 16 février 2007 : "J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot […]. Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11-Septembre. On peut voir sur Internet tous les films sur la théorie du complot. C'est passionnant, c'est addictif, même […]. Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la Lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment, je m'interroge." L'homme a-t-il marché sur la Lune, ou l'astronaute Neil Armstrong a-t-il foulé le sol d'un discret studio hollywoodien ? Coluche a-t-il été assassiné par l'Etat français ? L'attentat du World Trade Center n'a-t-il été qu'une macabre mise en scène, une opération de désinformation à grande échelle, visant à légitimer le contrôle du pétrole irakien ?

etc.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#21 11-09-2010 22:40:39

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Rudy ! smile
http://www.conspiracywatch.info/11-Sept … _a564.html

La rédaction du Monde.fr était-elle en sous-effectif en ce week-end du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 ? C’est ce qu’on peut supposer à la lecture d’un article paru ce samedi, un peu après 8 heures du matin, sur le site web du journal de référence de la presse hexagonale.

Intitulé « Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre », le texte rédigé par Hélène Bekmezian (1) se livre à une promotion discrète du film conspirationniste Loose Change, dont un extrait vidéo est intégré à la page web, et de l’association ReOpen911, qui rassemble les partisans des thèses complotistes sur les attentats de 2001.

Mais l’article va plus loin encore en faisant passer en douce des contre-vérités tout droit sorties du bréviaire du militant conspirationniste. Dans un paragraphe intitulé « Des questions sans réponse », on lit qu’« il n'y a jamais eu d'explication globale et officielle répondant une bonne fois pour toutes à toutes les questions posées (versions contradictoires sur la nature de l'avion, images montrant des explosions suspectes...) », puis que « les autorités n'ont jamais accepté d'ouvrir une enquête indépendante, comme le réclament les familles des victimes ».

En une phrase, la journaliste reprend à son compte les accusations d’absence d’indépendance visant la commission d’enquête parlementaire américaine qui a rendu son rapport en 2004, laquelle était composée, à parité, de congressistes démocrates et républicains. Prenant la partie pour le tout, Hélène Bekmezian écrit également que les familles – et non des familles – de victimes réclament la réouverture de l’enquête. Cette synecdoque mensongère occulte les diversités d’opinions qui traversent les associations de familles de victimes du 11-Septembre qui, non seulement ne sont pas unanimes à vouloir la réouverture d’une enquête, mais sont loin de se rallier à la théorie du complot s’agissant des auteurs des attentats. On peut d’ailleurs le constater aisément en visitant les sites d’associations comme 9/11 Families for a Safe & Strong America, 9/11 Families for a Secure America Foundation, September 11th Families' Association ou encore Families of September 11.

Champagne !

Comment ont réagi les internautes face à cet article qui risque d’entacher le sérieux d’un titre comme Le Monde ? Les réactions des abonnés du Monde.fr se partagent entre l’euphorie des activistes de la théorie du complot et la déception – lorsque ce n’est pas la colère – de lecteurs qui demandent des comptes et ont le sentiment d’avoir été floués, au point d’envisager de ne plus renouveler leur abonnement.

Du côté du forum de ReOpen911 en revanche, on exulte. Un fil de discussion est ouvert dès la fin de la matinée. L'ambiance est aux cotillons et au champagne :

« Une bonne nouvelle! Il y a un changement dans le ton, il y a des questions qui apparaissent. Dans le journal français de "référence"! Ca avance enfin. » (sytchevd78, 11h36)

« WAAOOUUUUHHHH c'est une stagiaire qui l'a écrit? elle est jolie?? bon, il y a un changement de ton, et REOPEN911 est même citée avec renvoi en bonne et due forme vers notre site. alors on ne se plaint pas » (Bluerider, 12h19)

« Ca me redonne le moral ce papier, notre lutte n'est surement pas inutile car c'est grâce à elle que la pression s'accentue et que les rédactions deviennent hésitantes, champagne ! » (selassie, 16h50)

« Très content aussi, même si on aurait préféré le voir sur le format papier du monde.
Néanmoins c'est un grand pas, malgré les imprécisions » (lolozeunic, 16h53)

D’autres se font prosélytes et proposent de contacter l’auteure de l’article :

« Article qui fera date (…) Hélène Bekmezian >>> à contacter » (Bluerider, 12h44)

« Il faut aller la soutenir et laisser des commentaires sur le site du Monde. Les pro-vo s'y déchainent. C'est peut être la carrière de cette journaliste (et plus encore la suite que donnera Le Monde à cet article test) qui se joue en ce moment. Alors SVP, tous sur le site du Monde pour poster des commentaires de soutien » (Christo, 19h29).

On le voit, les conspirationnistes ne s’y sont pas trompés. Ils ont bien reconnu dans la prose d’Hélène Bekmezian une reprise des thèses qu’ils défendent. En début de soirée, la journaliste laisse un commentaire en forme de mise au point sur le site du Monde.fr :

« Vu les nombreux commentaires regrettant que je fasse mention des théories conspirationnistes sur le 11/09, il me parait important de faire une mise au point : Dans un article rassemblant tous les problèmes encore existants liés au 11-Septembre, il me semblait simplement juste et équitable de rappeler que, pour une partie des Américains, certaines questions demeurent. Je n'ai en aucun cas voulu donner du crédit (ou du discrédit) à ces théories mais juste rappeler qu'elles existent toujours ».

Au-delà du dérapage de ce week-end, qu’un tel texte ait pu se retrouver en page d’accueil du site internet du Monde pose avec acuité la question de l’articulation des rédactions web et papier dans la co-production du contenu et, au final, ses répercussions sur la qualité même de l’information.


Note :
(1) Journaliste « abonnée » au Monde.fr, Hélène Bekmezian gère le blog « L’Actu à froid », qui se donne pour objectif de revenir, "à froid", sur des événements ayant marqué l’actualité par le passé.

Bonjour Rudy, si tu me lis !
Je note que Rudy tronque de la même manière que lak les commentaires ici.

En France, les lois sont souvent votées au gré des mouvements populaires, des faits divers ou des élections qui approchent.

Ces dernières années, l’activité législative n’a jamais été aussi intense et des dizaines de lois ont été produites, votées puis à moitié voire pas du tout appliquées.

C’est pour ces raisons que, à froid, ce blog revient sur ces réformes, ces mesures, ces commissions qui ont rempli les “unes” des journaux il y a six mois, trois ans ou plus et dont on n’entend plus parler.

Où en est-on aujourd’hui ? Y a-t-il eu du concret derrière les annonces ? Les objectifs initiaux ont-ils été remplis ? Voilà les questions auxquelles j’essaie de répondre.

N’hésitez pas à m’envoyer vos idées, témoignages ou interrogations.

J'aurais bien une petite idée de Commission...

TMF ! smile
http://egoblog.net/2010/09/11/le-monde- … ur-du-119/

egoblog.net
Le blog hyper subjectif et hyper media de Tristan Mendès France (2005-2010)
[billet précédent]
Le Monde : un article étrangement conciliant avec les théories conspirationnistes autour du 11/9

Le 11/09/2010 @ 16:47 par Tristan

1

(Merci JYB) Un article particulièrement surprenant pour un journal de référence. Autant dire que les conspirationnistes vont sabler le champagne… Pub pour le clip 1000 fois décrédibilisé “Loose Change“, mention et lien direct vers le site rouge/brun reopen911.info (quelle promo Le Monde lui fait !). Grosse erreur d’aiguillage, j’espère. En tout cas, j’attends que la rédaction du journal se manifeste.

    Des questions sans réponse. Rapidement après les attentats, des doutes sur la version officielle des faits ont été émis, en premier lieu par les familles des victimes. Les théories de la conspiration ont ensuite fleuri sur Internet, à travers vidéos et sites Web.

    Chaque jour ou presque, des dizaines de nouvelles vidéos sont découvertes et publiées, alimentant les doutes. Si, ponctuellement, les autorités ont contredit certaines théories du complot en publiant des nouveaux documents ou des nouvelles vidéos, il n’y a jamais eu d’explication globale et officielle répondant une bonne fois pour toutes à toutes les questions posées (versions contradictoires sur la nature de l’avion, images montrant des explosions suspectes…).

    Les doutes n’en sont que plus nourris, d’autant que les autorités n’ont jamais accepté d’ouvrir une enquête indépendante, comme le réclament les familles des victimes. Dans une des premières et plus célèbres vidéos du genre, la série Loose Change (par l’association Reopen911), une série de faits jugés suspects et basés sur des données chiffrées et des témoignages était pointée.

    Un sujet intouchable. Car, neuf ans après, le 11-Septembre reste un sujet extrêmement sensible pour les Américains et le moindre doute émis est vu comme un nouvelle attaque. Il suffit de voir la polémique suscitée par les propos de la comédienne Marion Cotillard, qui se disait “de l’avis de la théorie du complot”, ou de l’humoriste Jean-Marie Bigard, obligé de “demander pardon” après qu’il eut tenu des propos similaires.

    Hélène Bekmezian

Siège éjectable ?

Dernière modification par Pole (11-09-2010 22:47:38)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#22 11-09-2010 23:36:01

selassie
Membre de Soutien
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 826

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

le site rouge/brun

Tristan fait dans la virginité, la vierge courroucée
Le rouge/brun est bel et bien fantasmé


L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Hors ligne

 

#23 12-09-2010 05:23:57

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Ouais... HFR, Conspiwatch, egoblog, le triumvirat des Ayatollahs de la VO... Entre appels à la censure, désinformation et diffamation de bas-étage, ces gens s'enfoncent un peu plus chaque jour et se radicalisent dans leurs méthodes à mesure que la prise de conscience de l'inconsistance de la VO progresse dans toutes les couches de la société. Il y a bien longtemps qu'Internet n'est plus le seul vecteur, la communication interpersonnelle a pris le relais depuis bien longtemps et la parole se libère chaque jour un peu plus. Et il y aura toujours des Hélène Bekmezian pour briser l'étau de l'auto-censure médiatique, "grain à grain jusqu'à l'impossible tas", comme disait l'autre... Et ce n'est pas une poignée de geeks, un obsessionnel du complot et un pseudo-intellectuel jaune devant/marron derrière qui vont stopper la marche du monde...


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#24 12-09-2010 08:16:17

Mariflo
Membre du forum
Date d'inscription: 19-09-2009
Messages: 1230

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

madrilène remarque:

Oui enfin il faut relativiser, c'est la rédaction du Monde.fr et non du Monde papier qui a écrit cet article. Vu son public davantage au fait et concerné par les remises en question de la version dite officielle, LeMonde.fr pouvait se permettre de l'écrire sans risquer de se discréditer.
Le VRAI changement sera quand la rédaction de la version papier du Monde se décidera à publier un article de fond là-dessus

Cet article est aussi paru à la une de l'application iphone. C'est là que je l'ai lu en faisant les courses dans un supermarché ! wink


A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

Hors ligne

 

#25 12-09-2010 10:09:06

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4170

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

onegus a écrit:

Et ce n'est pas une poignée de geeks, un obsessionnel du complot et un pseudo-intellectuel jaune devant/marron derrière qui vont stopper la marche du monde...

Excellent, à réutiliser tellement cela met en boite de manière juste et pondérée l'accusation fallacieuse de rouge/brun !!lol

Le Mouvement pour la Vérité n'est pas plus rouge/brun que nomre d'idiots utiles pro-VO dans le camp d'en face, adorateurs de Bush, des guerres au Moyen-Orient, de l'ultra-sécuritaire islamophobe et compagnie...

Dernière modification par josew (12-09-2010 10:13:10)


"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

Hors ligne

 

#26 12-09-2010 10:24:27

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

josew a écrit:

onegus a écrit:

Et ce n'est pas une poignée de geeks, un obsessionnel du complot et un pseudo-intellectuel jaune devant/marron derrière qui vont stopper la marche du monde...

Excellent, à réutiliser tellement cela met en boite de manière juste et pondérée l'accusation fallacieuse de rouge/brun !!lol

Je rajouterais qu'après avoir pris connaissance de CE témoignage, les gens pourront alors très aisément remettre les couleurs d'origines à leurs justes places:

http://www.dailymotion.com/video/xejq47 … from=embed


Je fais le pari que les désinformateurs agréés vont souhaiter demain devenir tous invisibles.

Dernière modification par kézako (12-09-2010 10:25:25)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#27 12-09-2010 17:48:33

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 2236

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Outré par la teneur de l'article du Monde, TMF a déclaré qu'il allait téléphoner au rédacteur en Chef du quotidien (source page FB de TMF).


Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

Hors ligne

 

#28 12-09-2010 17:51:35

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

On se donne de l'importance comme on peut...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#29 12-09-2010 18:21:41

Francky la Hache
Membre du forum
Date d'inscription: 07-08-2008
Messages: 984

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article105817 un autre article de Hélène Bekmezian.
Je ne connaissais pas Bellaciao, mais ça a l'air bien sympa.
(Je pense qu'il faudra ouvrir un autre fil pour poursuivre la discussion sur Bellaciao.)

Hors ligne

 

#30 12-09-2010 18:50:10

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Zorg a écrit:

On se donne de l'importance comme on peut...

http://egoblog.net/2010/03/20/portrait- … if-du-net/
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:PJCT0wutb_rKFM:http://www.jp-petit.org/humour/dessins2/tout_a_l_ego.gif&t=1
lol


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#31 12-09-2010 22:06:41

arthur_lepic
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 3

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Bonjour à tous

J'ai aussi été soufflé par le changement de ton en lisant l'article. Et plutôt qu'à un acte de net-journaliste-sniper isolé, j'ai pensé à un changement de ligne rédactionnelle suite au rachat du Monde au mois de juin. Dans un contexte de fronde générale contre Sarkozy et l'Empire qu'il représente (avec peut-être une certaine désillusion vis-à-vis de son prohète de la dernière chance, Obama ?), y compris au sein de l'UMP. La sensation générale que Sarko devient un cheval boîteux, que l'Empire s'enlise en Afghanistan et ailleurs, bref les arrivistes pensent à la suite, et les gens de pouvoir et de bonne volonté ont davantage de marge de manoeuvre peut-être.

N'oublions pas qu'en juin dernier, Le Monde a été racheté par le trio Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse.
Extrait de Wiki :

"Le 9 juin 2010, alors que le journal cherche d'urgence un repreneur, Nicolas Sarkozy rencontre Éric Fottorino pour lui signifier qu'il ne souhaite pas que le trio Bergé-Pigasse-Niel  acquière le titre et que si tel était le cas, l'État renoncerait à verser 20 millions d'euros pour participer au sauvetage de l'imprimerie du journal[9]. L'autre repreneur potentiel est formé du groupe Nouvel Observateur et Orange[10]. Fin juin, l'offre du trio est plébiscitée par les salariés actionnaires[11] et Orange et le Nouvel Observateur décident de retirer leur offre[12]. Ce choix est validé par le vote du conseil de surveillance (11 voix pour et 9 abstentions).[13"

Le vent est peut-être en train de tourner, c'est déjà un premier pas. Il va peut-être y avoir des débats intéressants avant les présidentielles.

AL

Hors ligne

 

#32 13-09-2010 10:10:39

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Ceux qui veulent féliciter Helene Bekmezian, l'interroger ou pourquoi pas l'inviter à un prochain évènement ReOpen911 :

son blog : http://droitdesuite.blog.lemonde.fr/
une de ses adresses mail : actuafroid@gmail.com

J'ai peut être aussi son telephone, mais mieux vaut peut être partager cette donnée avec parcimonie, je ne le mettrais donc pas ici.


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#33 13-09-2010 10:51:45

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné
Date d'inscription: 20-03-2006
Messages: 1542

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Kézako a écrit:

Je rajouterais qu'après avoir pris connaissance de CE témoignage, les gens pourront alors très aisément remettre les couleurs d'origines à leurs justes places:

Cette vidéo s'intitule "Dernière vidéo de MFL"

Quelqu'un sait ce que veux dire ce "MFL" ?


« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

Hors ligne

 

#34 13-09-2010 11:22:30

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Riff Raff a écrit:

Kézako a écrit:

Je rajouterais qu'après avoir pris connaissance de CE témoignage, les gens pourront alors très aisément remettre les couleurs d'origines à leurs justes places:

Cette vidéo s'intitule "Dernière vidéo de MFL"

Quelqu'un sait ce que veux dire ce "MFL" ?

Le diminutif de la personne qui a réalisé cette interview ?

J'ai cherché "Lobelissi Productions" sur Google, mène à:

http://claripolis.fr/

Voilà Riff Raff .

Lorsque j'ai pris connaissance du contenu de cette vidéo et de la qualité du personnage qui y témoignait je n'ai pas cherché à savoir si c'était TF1 ou qui que ce soit d'autre qui avait réalisé cette interview.


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

Hors ligne

 

#35 13-09-2010 11:28:41

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

P@raNoiD a écrit:

Ceux qui veulent féliciter Helene Bekmezian, l'interroger ou pourquoi pas l'inviter à un prochain évènement ReOpen911 :

Tu veux la griller définitivement, c'est ça dis ?  tongue

En tout cas, merci à vous Mme Bekmezian pour ne pas avoir utiliser l'habituelle terminologie (paranoïaques, illuminés, adeptes, négationnistes...) destinée à stigmatisés ceux et celles qui osent émettre des doutes sur cette thèse officielle.
Une position de neutralité qui apparemment a dû mal à être accepté par un certain nombre de personnes... il est certes tellement plus facile d'avoir raison face à des extrémistes gaucho-islamo-facho atteints de graves troubles mentaux...


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#36 13-09-2010 12:16:34

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Les puceaux, on se calme, on reste en rangs serrés. wink


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#37 13-09-2010 18:31:22

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 2715

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Très impressionnant tout ce qui se passe en ce moment et la vérité.


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

Hors ligne

 

#38 14-09-2010 20:59:17

SHA GUA DAN
Invité

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Helene Bekmezian
14.09.10 | 16h05

Vu les nombreuses réactions suscitées par cet article, il semble évident que certains éléments ont été mal compris. Comme je l'avais écrit dans un précédent commentaire, il n'est évidemment pas question de faire ici l'apologie des thèses conspirationnistes. En revanche, il était impossible de ne pas en parler : elles ne cessent de se diffuser sur Internet. J'ai donc pris la liberté de reformuler les passages qui avaient pu prêter a confusion.

 

#39 14-09-2010 21:12:56

selassie
Membre de Soutien
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 826

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

Elle ne trahit pas son article, je trouve même qu'il gagne en clareté


L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

Hors ligne

 

#40 14-09-2010 21:58:24

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Les Etats-Unis n'en ont pas fini avec le 11-Septembre LEMONDE.FR

J'ai donc pris la liberté de reformuler les passages qui avaient pu prêter a confusion.

Neuf ans, déjà. Neuf ans que les avions des compagnies American Airlines et United Airlines ont percuté les tours jumelles du World Trade Center de Manhattan, tuant près de trois mille personnes et en blessant environ six mille, dans un attentat revendiqué par Al-Qaida.
[...]
Ou bien s'agissait-il d'avions militaires, comme on peut le lire sur certains forums Internet ?
[...]
Les théories de la conspiration
[...]
Ponctuellement, les autorités ont contredit certaines théories du complot en publiant des nouveaux documents, mais sans jamais réussir à satisfaire les demandes des sceptiques qui continuent à avoir des doutes sur la nature des avions ou sur l'existence même d'un crash sur le Pentagone.

Donc : elle a corrigé l'erreur sur les compagnies mais ni celle sur Ben Laden, ni sur le qualificatif donné aux truthers ni sur les caméras qui auraient contredit quoique ce soit. hmm


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr