ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 07-02-2014 13:46:39

nanard
Membre du forum

Re: Balises de détresse des vols 11 et 175

Je reviens sur la précision relancée par F6, quand le contrôle indique que la balise s'est déclenchée dans la zone de Lower Manhattan. C'est la confirmation qu'il y a un bémol au niveau horodatage. Les Tours jumelles SONT dans Lower Manhattan, et ce n'est pas large Lower, un km et demi à cet endroit, sauf que les Tours sont presque en bordure de Hudson River, moins de 500 m !, ce qui revient à dire que quand elle a émis, l'avion était quasiment déjà dans la Tour, parce que même en prenant en compte sa course nord-est (il venait du SO disait Inam) il n'y a pas plus, peut-être même moins. Je pencherais bien pour un simple problème d'horloge...
Calcul bête, même en prenant une vitesse "raisonnable", 650 km/h, ça fait 180 m/sec., si on accepte le temps annoncé, 4 minutes, cela fait pour notre avion une course de 43 km !!! On ne peut pas être dans Lower Manhattan et à plus de 40 km de sa cible.
Maintenant, pour le vol 11, même chose si c'est de lui que vous parlez. les 17,5 ou les 20, s'ils sont signalés par le contrôle aérien, il s'agit obligatoirement de nautics milles à 1,852 le bout, soit entre 32 et 37 km, sauf que c'était vers le nord au lieu du sud et 3 minutes et demi au lieu de 4 km.

#82 07-02-2014 13:57:36

tournesol01
Membre du forum

big_smile AAAaaaaah !

Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

#83 07-02-2014 18:31:59

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

[Modération : fil nettoyé. Pour s'adresser à la modération, voir plus haut en rouge]

#84 07-02-2014 21:15:53

Armageddon
Membre du forum

nanard a écrit:

Calcul bête, même en prenant une vitesse "raisonnable", 650 km/h, ça fait 180 m/sec., si on accepte le temps annoncé, 4 minutes, cela fait pour notre avion une course de 43 km !!! On ne peut pas être dans Lower Manhattan et à plus de 40 km de sa cible.
Maintenant, pour le vol 11, même chose si c'est de lui que vous parlez. les 17,5 ou les 20, s'ils sont signalés par le contrôle aérien, il s'agit obligatoirement de nautics milles à 1,852 le bout, soit entre 32 et 37 km, sauf que c'était vers le nord au lieu du sud et 3 minutes et demi au lieu de 4 km.

L'article apporte toutes les garanties (des auteurs) sur ces deux points :
_ 1 oui les signaux ELT ont été captés dans le secteur du Lower Manathan
_ 2 le décalage de temps entre l'émission des signaux et les crash sont réels est validés par la FAA et les contrôleurs aériens.

Il ne faut pas réinventer les choses.

En revanche,  il est plutôt rarissime (voir impossible) de pouvoir donner une situation aussi précise sur la seule réception fugitive d'une fréquence 121,5 MHz
Je suis d'accord sur ce point avec Tournesol.

La fréquence 406,025 MHz (en service à l'époque) peut être interceptée par satellite. Elle est supposée  donner une situation sur un rayon de 2 km.

L'émission sur les deux fréquences est donc utiles.

(Actuellement la fréquence 121,5, permet, une fois sur le secteur et avec l'appareillage adéquat de situer, l'endroit précis de la balise.)

Bref, comme le souligne Nanard, il est impossible que les avions soient à Lower Manhattan 2 mn pour l'un et 4 mn pour l'autre...  avant d'y être  arrivés...
Mais là, j'ai l’impression que l'on défonce une porte ouverte...

Dernière modification par Armageddon (08-02-2014 15:33:15)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#85 07-02-2014 21:37:24

f6
Lieu: le gosier

Oui et autre porte y'a toujours aucun ELT audible en post crash....

Troublant troublant pourtant on vient de voir un navionvualatele, et normalement yzontousune balise....

Décidément, décidément, tout ça est bien troublant...

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#86 07-02-2014 22:28:22

tournesol01
Membre du forum

Armageddon a écrit:

L'article apporte toutes les garanties (des auteurs) sur ces deux points :
_ 1 oui les signaux ELT ont été captés dans le secteur du Lower Manathan
_ 2 le décalage de temps entre l'émission des signaux et les crash sont réels est validés par la FAA et les contrôleurs aériens.

Commission staff presented McCormick with a timeline that was produced through ZNY.
Kevin Delaney was this timeline's primary compiler and editor. McCormick believes
STMCs and OMICs contributed to the timeline. McCormick noted that they attempted to
validate the information presented in the timeline with the time stamps and information
from the tapes at ZNY.

Traduction de la dernière phrase:

Mc Cormick a noté qu'ils qu'ils avaient tenté de valider l'information présentée dans la chronologie avec les timbres de temps et d'informations
à partir des bandes à ZNY.

La chronologie est très loin d'être certaine !

#87 08-02-2014 11:35:21

nanard
Membre du forum

Au risque de passer pour un benêt, après avoir relu les trois pages, parfois très intéressante, je me, pardon je vous pose une question, quel est le but final de cette dissertation sur les balises de détresse, que cherche-t-on à prouver avec ces déclenchements intempestifs ? C'est sans doute ma prise en route de tout ça qui me fais m'interroger.

#88 08-02-2014 11:51:02

tournesol01
Membre du forum

smile Tout simplement, parce que l'on a trouvé un décalage temporel entre les crash et l'émission des balises de détresse, il y en a qui se montent la tête en se demandant pourquoi il y a eu ces émissions et dans quel but !

C'est bien des élucubrations pour rien !

#89 12-02-2014 21:15:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Fil nettoyé de ses derniers HS.

#90 12-02-2014 21:20:32

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

[Modéré : voir MP, merci]

Dernière modification par MagicalMysteryFlights (12-02-2014 21:39:16)

"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

#91 12-02-2014 22:14:37

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

nanard a écrit:

quel est le but final de cette dissertation sur les balises de détresse, que cherche-t-on à prouver avec ces déclenchements intempestifs ?

Eh bien c'est déjà de comprendre pourquoi ces balises se sont déclenchées plus tôt que prévu. Elles ont plusieurs minutes d'avance sur un déclenchement normal; celui d'un crash, car elles sont prévues pour ça, et qui plus est, les décalages ne sont jamais les mêmes.
Secundo, connaître la localisation plus précise de ces signaux ELT est important mais parait difficile... Même les satellites censés repérer ces signaux n'ont aucune trace de l'émission d'un ELT...
Ces balises ne sont pas limitées aux avions et puisqu'elles n'ont délivré qu'un court signal, un bip sur une fréquence donnée, nous ne pouvons réellement déterminer si ces signaux ont vraiment été émis par l'avion qui s'est crashé. Dans tous les cas, il y a une impossibilité technique quelque part.

Tournesol semble sûr de lui: les balises étaient "chronométrées" pour se déclencher à l'heure du crash mais des décalages (un de 3-4min et un autre de 10) ont "foiré" les vraies heures des 3 crashs.
Il précisera sa pensée si je me suis planté tongue mais pour moi ça ne tient pas debout, il aurait suffit de laisser les balises agir naturellement: se déclencher au moment du crash puisqu'elles sont faites pour ça! mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça...
On a beau retourner le pb dans tous les sens il y a toujours incompréhension et impossibilités techniques.

@MagicalMysteryFlights: Achimspok fait un super boulot, et pour moi aucune vidéo n'est truquée, j'ai géolocalisé la majorité des 60 angles de prise de vues où apparait l'avion, et tt est cohérent.
Attention, je ne prétend pas par contre que l'avion est UAL175, la vidéo précédente tend vers la thèse du drone, et cela s'accorde avec pas mal de choses maintenant, comme les ACARS...

Dernière modification par aldwinn (12-02-2014 22:17:22)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#92 13-02-2014 00:15:18

nanard
Membre du forum

Si j'ai posé cette question, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une prise de tête qui n'est peut-être pas méritée.
D'abord, comme tu le dis si bien, les balises de détresse, ce n'est pas spécifique aux avions. Alors, comme je l'ai déjà noté, New York, à part la bagatelle de 3 aéroports, et pas du petit calibre, est aussi un port de mer et un port fluvial. Combien de bateaux de commerce de haute mer, de ferries, de traine-couillons et autres barges motorisées et  remorqueurs circulent chaque jour dans le port, pardon, les ports ?
Qui peut prouvé que ces vacheries de balises sont bien celles d'avions ? Vu la cadence de circulation journalière des avions sur les 3 aéroports, qui peut en plus affirmer que les balises déficientes viendraient, comme par hasard, non seulement de deux avions, mais en plus de CES deux avions là ? OK, il y a une légère corrélation d'heure, mais dans une ville vivant 24/24, ça ne me parait pas un élément prédominant. En plus, selon que ce soit bateau ou avion, le décalage, entre autres celui que tu cites à 10 minutes, ça emmène loin en mer. Si c'est des avions, j'ai fait le calcul l'autre fois, tu as un cercle de 40 km !!! N'oublions pas, non plus, que, comme tu le précises si bien, il n'y eut qu'un court signal, il pourrait correspondre soit à un essai par exemple à bord d'un bateau car il y a une mise en marche manuelle, ce qui explique la brièveté. En plus ce signal est évidemment sur une fréquence donnée, fréquence de détresse internationale, veillée, au moins à l'époque où je ne suis pas certain que le réseau de satellites CORPAS/SARSAT soient totalement opérationnels, sur cette fréquence de 121 et des brouettes, par tous les avions commerciaux de la planète.
Alors, outre le fait que ces balises avaient au moins à l'époque des déclenchements sauvages, en supposant même, là je viens sur ton terrain, qu'elles soient celles des deux avions, ok, elles se sont déclenchées avant le crash, et alors ?
Comme elles ont juste un rôle d'émetteur, à quoi leur déclenchement, très bref en plus, aurait pu servir dans notre contexte ? Sans compter que de se polariser sur ces machines, retire les possibilités longuement explorées par certains ici, de missile ou même de drones, machines pas prévues (au moins les missiles) avec ce type d'accessoire.
Cela dit, chacun fait bien comme il le sent, mais franchement, je ne sens pas le moindre filon exploitable sur ce coup, ce qui n'engage que moi, bien entendu.

#93 13-02-2014 09:24:14

tournesol01
Membre du forum

aldwinn a écrit:

Tournesol semble sûr de lui: les balises étaient "chronométrées" pour se déclencher à l'heure du crash mais des décalages (un de 3-4min et un autre de 10) ont "foiré" les vraies heures des 3 crashs.
Il précisera sa pensée si je me suis planté

Ben oui je suis affirmatif, mais les balises sont déclenchées par le choc dû au crash. Il n'y a pas de système horlogé dans les balises, c'est un détecteur de choc ( libération d'une masse grâce à son inertie potentielle ) qui ferme l'interrupteur de mise en fonctionnement.

J'ajoute que quand il y a déclenchement intempestif d'une balise, les trois quart du temps son propriétaire ne peut pas s'en rendre compte sauf:

- si il est lui même pourvu d'une radio VHF en écoute sur 121.5 Mhz,
- si c'est lui qui a fait tombé la balise et qu'il se doute de sa mise en émission.

Il y a beaucoup de balise qui ne disposent pas d'un haut-parleur pour couiner quand elles sont déclenchées. Encore moins de voyant qui clignote.

Dernière modification par tournesol01 (13-02-2014 09:33:42)

#94 13-02-2014 10:12:42

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

aldwinn a écrit:

les balises étaient "chronométrées" pour se déclencher à l'heure du crash mais des décalages (un de 3-4min et un autre de 10) ont "foiré" les vraies heures des 3 crashs.

Je ne comprends rien à cette phrase.

Moi il me semble que tournesol a dit que les balises se sont déclenchées, point, et que le rapport de timing n'est pas fiable, non ?

Ton chronométrées tu sous entends quoi : programmée ?

Des décalages ont foiré les vraies heures, tu sous entends quoi, un bug de programmation ?

Dernière modification par inam56 (13-02-2014 10:17:25)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#95 13-02-2014 10:21:00

JiPé
Membre du forum

Quelqu'un a pu obtenir une quelconque information sur les déclenchements de balises à New York avant le 11 septembre ? Car, en lisant le détail de fonctionnement de ces balises faites par Tournesol01 et la remarque de Nanard, il ne serait pas surprenant que ce soit quelque chose de très commun dans une telle ville.

Autre point qui me semble potentiellement litigieux pour rattacher ces balises aux crashes : ces balises ne sont pas directionnelles, et ne sont pas porteuses d'informations, je ne voit pas du tout en quoi elles pourraient être utiles à un quelconque guidage, sachant qu'en 2001 il existait pléthore de systèmes bien plus discrets et performants, l'utilisation de telles balises ne présente vraiment aucun intérêt.

Enfin, dans l'hypothèse ou ces balises seraient sensées couvrir un "no plane", il suffisait de les mettre dans les tours et de laisser la destruction des tours les déclencher, pourquoi vouloir absolument les faire déclencher manuellement ou par programmation avec tous les risques d'erreurs que ça comporte ?

Dernière modification par JiPé (13-02-2014 10:21:33)

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#96 13-02-2014 16:05:57

tournesol01
Membre du forum

JiPé a écrit:

Quelqu'un a pu obtenir une quelconque information sur les déclenchements de balises à New York avant le 11 septembre ? Car, en lisant le détail de fonctionnement de ces balises faites par Tournesol01 et la remarque de Nanard, il ne serait pas surprenant que ce soit quelque chose de très commun dans une telle ville.

neutral Mais NOOOONNNN ! Ce n'est pas du tout commun à l'époque. C'est un équipement pour avion ou pour bateau. Comme il touche à la survie des équipages, c'est cher, on doit lui faire subir une maintenance périodique, contrôler son fonctionnement et changer sa batterie de temps en temps. Ce n'est pas un jouet !

#97 13-02-2014 16:40:39

nanard
Membre du forum

Jipé et Tournesol, vous me semblez avoir raison tous les deux. Entre les bateaux et les avions et en ne conservant que le rayon de 40 km pifométré, des balises de détresse, il doit y en avoir, à la louche entre 2 et 3000 par jour. Je ne sais plus si en France c'était vivement conseillé ou obligatoire (je pencherais plutôt pour la seconde solution si j'ai craqué mon compte bancaire), mais il me semble bien qu'elle était de toutes façons obligatoire, dans les pays dits hautement industrialisés, dès que avion ou bateau promenaient des passagers.
Tournesol à bien fait de rappeler que ces machines il leur faut un peu de maintenance, alors, si tu ajoutes, les risques de déclenchement sauvages, les révisions annoncées et p'têt la possibilité de démonstration d'un vendeur chez un ship, ou un stage USCG, leur bureau est en bas de Battery Park, à côté de l'embarquement du ferry pour Staten Island, je persiste à croire qu'il n'y a rien à gratter sur cet os là, surtout avec un signal si bref, ce qui n'empêche pas les autres de continuer s'ils le souhaite !
@ Tournesol, au moins celles pour les bateaux disposaient également d'une possibilité de déclenchement manuel, il faut dire que les vitesses d'arrivée dans les cailloux ne sont pas les mêmes et laissent, généralement, largement le temps de l'armer.

#98 13-02-2014 16:47:26

Moltensteel
Membre du forum

Une petite remarque qui me vient. Dans l'optique d'une prise en main extérieure des fonctions de commande, ce sont peut-être les pilotes qui ont déclenché les balises en voyant les avions leur échapper, pendant que la vitesse augmentait et que les tours apparaissaient en point de mire.

D'autre part, la troisième balise, découverte par Aldwinn pourrait correspondre à la véritable position du crash du vol 95, abattu par un F16.

Bon, pures cogitations. Mais à part ça, je ne vois pas bien ce que cette histoire de balise pourrait nous apporter, concrètement.

#99 13-02-2014 16:48:27

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

tournesol01 a écrit:

JiPé a écrit:

Mais NOOOONNNN ! Ce n'est pas du tout commun à l'époque.

Je pense aussi qu'il y a quiproquo, quand jipé disait commun, il devait parler de déclenchements intempestifs.

Dernière modification par inam56 (13-02-2014 16:49:05)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#100 13-02-2014 17:25:27

tournesol01
Membre du forum

smile Ah oui ! Milles excuses, je ne l'avais pas vu sous cet angle là !
Mais tout de même, quand on achète un truc de ce genre, qui est censé peut-être vous sauver la vie un jour, on la pose dans un emplacement qui est prévu pour cela,
et on l'oublie jusqu'à sa prochaine révision. En général, c'est fixé à la structure, pour les avions, dans une position bien précise. Si il y a des personnes qui les manipulent,
c'est au risque de les faire tomber et de les déclencher. Même quand un avion est sur OFF électriquement, la balise de détresse est toujours prête à fonctionner.
Donc on n'y touche pas.

#101 13-02-2014 19:21:38

tournesol01
Membre du forum

nanard a écrit:

.....et p'têt la possibilité de démonstration d'un vendeur chez un ship, ou un stage USCG, leur bureau est en bas de Battery Park, à côté de l'embarquement du ferry pour Staten Island,

lol Je n'imagine absolument pas un vendeur faire une démonstration de déclenchement d'une balise de détresse. C'est un coup à avoir beaucoup d'ennuis.

Une démonstration sur une balise spécialement retouchée pour çà, là oui pourquoi pas ! Mais pourquoi faire ? On peut juste faire voir le principe de déclenchement et la position requise par l'appareil
dans l'avion.
La plupart de ces balises, à l'époque, ne sont pas audibles quand elles fonctionnent. Il faut un récepteur pour les écouter.

Il y a tout de même la possibilité de faire un vrai essai avec une vraie balise dans un endroit qui empêchera toute émission vers l'extérieur, c'est de le faire dans une cage de Faraday !
Mais alors là, c'est pas donné l'installation.

Dernière modification par tournesol01 (13-02-2014 19:27:13)

#102 14-02-2014 00:20:27

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Tournesol a écrit:

Ben oui je suis affirmatif, mais les balises sont déclenchées par le choc dû au crash. Il n'y a pas de système horlogé dans les balises, c'est un détecteur de choc ( libération d'une masse grâce à son inertie potentielle ) qui ferme l'interrupteur de mise en fonctionnement.

Ok Tournesol, merci de ta précision.

En relisant nos premiers échanges, je comprends que tu penses que c'est l'horodatage de ZNY qui est fautif:

Tournesol a écrit:

Je pense que la détection décalée des balises est simplement due à des horodatages non synchronisés.

Tournesol a écrit:

Dans cette affaire de balises, les faits sont simples:
- 2 avions percutent des tours à l'heure H
- 2 balises de détresse émettent à l'heure H-xmn
Hypothèse possible, simple et sensée:
H = H-xmn

Il existe une erreur d'horodatage des événements due à l'exploitation de la bande d'enregistrement de ZNY.

Le problème c'est que ces 2 chronologies ELT et ZNY que tu veux caler entre-elles ne font qu'une!!!
Par exemple écoute l'audio du secteur 42 du vol AAL11:
4 ZNY 128 R42 1235-1254 UTC AP.wav.mp3
La transcription ici:
3 AWA 80 AAL11 R42 transcript.doc

Dans l'audio ça se passe à 9'30" pour l'ELT et 15'50" pour le 1er report de fumée au WTC.

Témoignage de McCormick:
"As he was talking with New York TRACON he was also getting reports of an ELT. Two different Sectors told him that. His understanding of getting an ELT signal wass that they happened accidentally or there was an accident-the vast majority are false alarms. However they always reacted as if it was an emergency until known otherwise. The reports he received were prior to the first impact of the WTC.
(...) He told Birch there may be another crash into the WTC. That was based in part on the ELT hits before AA11 struck WTC."

MFR NARA- T8- FAA- McCormick Mike- 10-1-03- 01176.pdf

J'ai aussi retrouvé ça en fouillant mes FOIA, (attention, coquille sur le 1er: "DAL2433 picked it up too 0845:07"

http://911maps.free.fr/ReOpen911/T8_B15_Hijacked_Airplanes-8.jpg

http://911maps.free.fr/ReOpen911/T8_B15_Hijacked_Airplanes-9.jpg

Bref, des témoins, pilotes, les audios et retranscriptions nous indiquent tous la même chose: ELT AVANT les crashs.
J'vois pas comment faire mieux pour te faire comprendre Tournesol wink

Dernière modification par aldwinn (14-02-2014 00:46:58)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#103 14-02-2014 09:41:29

tournesol01
Membre du forum

neutral 1244:04    USA583        yeah i just picked up an e l t on one twenty one
                    five it was brief but it ah went off

Comment on peut s'y retrouver avec un horodatage de cet acabi ? Moi j'en suis incapable.

Dernière modification par tournesol01 (14-02-2014 09:41:50)

#104 14-02-2014 09:50:29

tournesol01
Membre du forum

aldwinn a écrit:

Le problème c'est que ces 2 chronologies ELT et ZNY que tu veux caler entre-elles ne font qu'une!!!

Je ne comprend pas !

Tu veux dire qu'on a un document qui nous montre que les ELT se sont mises à émettre juste au moment du crash ?

#105 14-02-2014 10:13:39

tournesol01
Membre du forum

aldwinn a écrit:

Je peux avoir un lien sur ce PDF ?

#106 14-02-2014 11:41:21

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Tournesol a écrit:

1244:04    USA583        yeah i just picked up an e l t on one twenty one
                    five it was brief but it ah went off

Comment on peut s'y retrouver avec un horodatage de cet acabi ? Moi j'en suis incapable.

C'est une blague? mad ou de la mauvaise foi? roll 12h GMT = 08h côte EST, donc 08:44:04, rien de sorcier.

Tournesol a écrit:

Aldwinn a écrit:

Je ne comprend pas !

Tu veux dire qu'on a un document qui nous montre que les ELT se sont mises à émettre juste au moment du crash ?

Non, tu prétends que c'est ZNY qui est décalé et que les ELT sont ceux des crashs. Alors que ces 2 événements sont distincts dans la même chronologie.
As-tu écouté l'audio??? Lu la transcription???

Tournesol a écrit:

Aldwinn a écrit:

Je peux avoir un lien sur ce PDF ?

Je suis gentil je t'ai fais un scribd: http://fr.scribd.com/doc/207108827/Mfr- … 1-03-01176
Sinon le FOIA d'origine: http://911datasets.org/index.php/NARA_9 … an_14_2009
Et tant que j'y suis TOUS les torrents sont ici: http://911datasets.org/images/911datase … 0_2014.zip

Dernière modification par aldwinn (14-02-2014 11:41:43)

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#107 14-02-2014 12:19:32

tournesol01
Membre du forum

aldwinn a écrit:

Dans l'audio ça se passe à 9'30" pour l'ELT et 15'50" pour le 1er report de fumée au WTC.

Ok pour l'heure GMT, mais là je n'arrive pas à retrouver mes petits sur le .doc

9'30'' si j'ai bien suivi c'est donc 13'30'' GMT et le .doc s'arrête avant.

Et 15'50 alors c'est où ?

Quand à l'écoute radio, pour moi c'est pas dans mes cordes de traduire. La lecture m'est plus abordable.

Dernière modification par tournesol01 (14-02-2014 12:21:40)

#108 14-02-2014 12:27:17

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Relis bien ma phrase, je parle du timing de l'audio. 9'30" (9min30sec)

Attention aux conventions:
Horaire: hh:mm:ss
Timing: mm'ss"

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#109 14-02-2014 12:33:17

tournesol01
Membre du forum

smile Ah oui excuse moi, je vais trop vite.

#110 14-02-2014 12:39:00

tournesol01
Membre du forum

J'ai peur d'une incompréhension. Quand tu dis:

aldwinn a écrit:

Tu veux me dire que j'ai dissocié l'audio et l'écrit et que ces 2 choses racontent des faits différents ?

#111 14-02-2014 13:02:12

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Tournesol a écrit:

Il existe une erreur d'horodatage des événements due à l'exploitation de la bande d'enregistrement de ZNY.

Non pas que tu dissocies l'audio et l'écrit mais que tu décales l'audio complet pour faire coïncider le moment de l'ELT sur 8h46 heure du crash, or dans ce cas les reports des crashs sont bcp trop tardifs du coup et quelque part décaler ZNY c'est décaler tout l'audio du contrôle aérien car toutes ces bandes sont "entrelacées" entre-elles: les contrôles des différentes zones s'appellent entre-eux et les mêmes conversations se retrouvent sur plusieurs audios à la fois (appelé et appelant).

Enfin, c'est ce que je conclue de ta phrase ci-dessus.
Si ce n'est pas le cas, merci de préciser.

Bon alors ces ELT??? Tu confirmes des déclenchements anticipés? ...qu'on en finisse, je m'épuise là hmm

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#112 14-02-2014 13:59:10

tournesol01
Membre du forum

smile Si, sur une même bande magnétique, on a effectivement à la fois le relevé temporel d’émission des balises et le constat visuel du crash sur les tours et que l'heure constatée sur cette bande pour les crashs est exacte; alors là effectivement ma théorie ne tiens plus debout.

Est-ce le cas ?

Qui a donné l'heure officielle des crash, avec quelle référence horaire ?

Tout çà, je ne sais pas.

Dernière modification par tournesol01 (14-02-2014 13:59:42)

#113 14-02-2014 14:04:21

tournesol01
Membre du forum

neutral Maintenant, est-ce qu'on peut vérifier l'horodatage en croisant des retranscriptions d'écoutes prises sur des bandes issues d'autres enregistreurs situés sur des centres de contrôle différents ?
Ce serait peut-être intéressant ?

#114 14-02-2014 14:20:46

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Tournesol a écrit:

Qui a donné l'heure officielle des crash, avec quelle référence horaire ?

http://www.sott.net/image/image/s1/38981/full/table1.jpg

Tournesol a écrit:

Maintenant, est-ce qu'on peut vérifier l'horodatage en croisant des retranscriptions d'écoutes prises sur des bandes issues d'autres enregistreurs situés sur des centres de contrôle différents ?
Ce serait peut-être intéressant ?

NARA_FOIA_36411_FAA_RECORDS_Aug_19_2011
RDOD_NEADS_AUDIO
NORAD-USNORTHCOM_09_11_01_Tapes_governmentattic.org_Released_Apr_9_2008
NARA_911_Commission_RG148_Audio_Monograph
http://911datasets.org/images/911datase … 0_2014.zip

A toi de jouer wink

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#115 14-02-2014 14:26:17

tournesol01
Membre du forum

smile Ouaah
A première vue, de ce côté là, Y en a plein qui sont d'accord. Tant mieux. C'est quoi LDEO ?

#116 14-02-2014 16:17:18

f6
Lieu: le gosier

Tu sais Tournesol, que ces ELT " minority report" ont étés confirmées depuis huit ans au moins par la commission d'exonération des coupables ?

[Modéré : suspicion envers un membre de ce forum]

Les lecteurs de ce fil ont bien assez d'éléments pour trancher par eux même, et comprendre pat eux même les intentions des acteurs de ce théâtre.

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#117 14-02-2014 17:20:44

nanard
Membre du forum

F6, pourquoi ce besoin de mettre immédiatement en accusation quelqu'un qui n'a pas la même analyse ou la même rapidité de compréhension ? C'est un phénomène assez pénible de ce forum, des gens qui sont sensés tirer dans le même sens pour faire avancer LA vérité, c'est à dire ni la mienne, ni la tienne, passant leur temps à s'accuser des pires turpitudes !
Quand à ta conclusion, les lecteurs qui auraient assez d'éléments pour trancher par eux-mêmes, idée fort louable, j'aimerais quand même que tu ou nous expliques la conclusion que toi, F6, peut tirer de cet incident. Je t'en remercie par avance, en souhaitant que cette conversation, entre adultes (enfin je le pense) puisse se poursuivre dans la sérénité.

#118 14-02-2014 18:15:44

tournesol01
Membre du forum

smile Merci nanard.

En tout cas, pour moi, le fait d'avoir sur la même bande la découverte de l'émission des balises et la découverte du panache de fumée n'est pas suffisant pour certifier les temps.
D'accord, le panache a été annoncé à 8h50, c'est donc après l'heure officielle du crash. Mais depuis combien de temps ce panache était'il visible par cet interlocuteur ?
Nous n'en savons rien. Il aurait fallu que celui-ci fixe le WTC juste avant le crash pour que ce top chrono soit fiable. Si c'était le cas, il aurait peut-être vu et décrit autre chose qu'une simple fumée.
De loin, cette fumée est, au début, assez vaporeuse d'aspect, comme un nuage. Le temps d'apercevoir ce phénomène, sans doute avec du retard, d'essayer d'analyser la situation et de la comprendre, de se dire "tiens, c'est bizarre ce truc", de se demander si on ne devrait pas en parler à la radio, et bien les 3 ou 4 minutes d'écart peuvent largement s'écouler et valider la thèse du décalage que je soutiens.

Dernière modification par tournesol01 (14-02-2014 18:18:51)

#119 14-02-2014 22:07:42

nanard
Membre du forum

Ne me remercies pas, je te suppose assez fort pour ça, mais il est vrai que j'ai du mal à supporter cette agression permanente typiquement Française, dès l'instant qu'on ne reflète pas la pensée de l'autre. Je vais t'en raconter une bien bonne. J'ai de la famille dans le New Jersey qui, comme tous les Américains, n'ont pas de clôture sur leur terrain, sauf autour de leur piscine. Au moment des élections municipales, elle a posé un panneau sur son terrain, pour prendre la défense du maire sortant. Il n'est rien arrivé, le panneau est resté en place jusqu'à la fin des élections.
Je demande à ceux à qui il reste un poil d'esprit critique d'imaginer ce qu'il serait arrivé au même panneau chez nous, même avec une clôture. Depuis César, le monde sait que les gaulois, il n'y a pas grand-chose à en attendre, sinon les bagarres (voir le forum), même le frère d'Hannibal notait déjà qu'on était invivable ! c'était, en gros il y a 2000 ans, autant dire que contrairement au vin, on ne se bonifie pas avec le temps.
Pour en revenir à notre affaire, n'importe qui est capable de rajouter de la fumée là où ça va bien, mais, sur la seule connerie que le FBI a libéré sur le Pentagone, on ne voit rien, sinon une ombre que certains osent apprécier comme une dérive de 757, en oubliant juste les couleurs de AA et le fait que l'avion attaquant face à l'est, le soleil devant, en cette belle journée, illuminer cette dérive, ce qui aurait éviter, dans les images officielles de nous la présenter noire, signe de traficotage.
Chacun a le droit de rester persuadé qu'il est seul détenteur de la vérité, mais là, j'attends avec impatience qu'on vienne me persuader de la validité, et surtout de l'intérêt de ces foutues balises dans notre quête pour LAZ vérité ! Je ne suis pas braqué droit dans mes bottes, la meilleure preuve est que bien que j'ai un penchant "technique" pour la version de MMF, je ne suis sûr de rien, mais quand je vois des personnes étaler leurs certitudes avec suffisance, je me dis que nous ne sommes, heureusement (ou malheureusement) pas tous foutus pareil.

#120 14-02-2014 22:17:17

tournesol01
Membre du forum

[Modéré : Par MP]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr