ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2010 01:34:20

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Barety, un étudiant défenseur de la version officielle

De même que pour badcow et sa science, suite aux divers articles / désinformations / affirmations de Barety qui ne sont, pour la plupart, pas des critiques objectives mais visent simplement à éterniser les discussions en particulier en réaffirmant des choses scientifiquement inexactes et / ou démenties depuis déjà un bon moment, il sera bien plus aisé de discuter sur un fil dédié, plutôt que de troller indéfiniment les fils de discussion sur les Tours Jumelles dans lesquels on ne peut désormais plus démêler les critiques intéressantes des analogies non-pertinentes / critiques gratuites et inutiles de Barety.

Bonne discussion.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#2 17-05-2010 14:22:54

Barety
Invité

Re: Barety, un étudiant défenseur de la version officielle

Si vous me donnez ce post, c'est parce que vous me censurez sur "Preuve d'explosifs par relevé sismique" et sur "Démolition contrôlée par A+B" !lol
J'ai posé des questions fort dérangeantes à ce que je vois ! Etre censuré par vous est une vraie consécration !
Ne croyez pas que je vais m'attarder sur ce site : quand on ne reconnaît même pas des erreurs de datation, à quoi bon insister ?

FHenryC a écrit:

Rousseau a donc soit commis une grave erreur en oubliant initialement de lire ce qui etait ecrit au dessus des graphes mais persiste avec Gresillaud a le nier en aiguillant tout le monde sur un film délirant soutenu par rien. Soit Rousseau est un imposteur qui a fait expres de faire publier fort bruyamment cette connerie par ReOpen911. Quand nous aurons mis un point final sur cette question simple nous reviendrons sur tout le reste ou nous verrons l'invraisemblable série de conneries proférées (comme les théories de la fracturation necessaire ou de l'effondrement sur un point pour un max d'efficacité sismique ) par ces deux individus (que j'ai pointées du doigt au fur et à mesure références à l'appui) qui prétendent s'y connaitre en sismologie, mais chaque chose en son temps.

Il est évident que si sur un sujet aussi simple ou il n'y a que deux chiffres a débattre on ne peut faire d'abord entendre raison à ces deux individus ce sera peine perdue pour tout le reste.

Votre conversation sur skype a été affligeante ! je suis content de ne pas y avoir participé...smile
Bravo pour votre sens démocratique, vous qui soit-disant reprochez aux autres de ne pas vous laisser parler ! J'ai bien failli être aveuglé par vos arguments et soutenir votre cause, mais heureusement mon aveuglement n'aura duré qu'une petite semaine !lol
Je conseille à tous les lecteurs de lire chacun des arguments de Reopen911, et ensuite lire leur debunking sur Bastison.net, ici : http://www.bastison.net/ !!
C'est très formateur, cela permet d'exercer son sens critique ! (Il faut avoir un sacré manque de discernement pour adhérer à vos théories).
Tchao !

#3 17-05-2010 14:25:28

Barety
Invité

Kikujitoh a écrit:

De même que pour badcow et sa science, suite aux divers articles / désinformations / affirmations de Barety qui ne sont, pour la plupart, pas des critiques objectives mais visent simplement à éterniser les discussions en particulier en réaffirmant des choses scientifiquement inexactes et / ou démenties depuis déjà un bon moment, il sera bien plus aisé de discuter sur un fil dédié, plutôt que de troller indéfiniment les fils de discussion sur les Tours Jumelles dans lesquels on ne peut désormais plus démêler les critiques intéressantes des analogies non-pertinentes / critiques gratuites et inutiles de Barety.

Bonne discussion.

Je n'ai écrit qu'un seul article, Kikujitoh ! Or, FHC et Manfred ont confirmé l'essentiel de cet article ! Donc votre qualification "d'analogie non pertinente" est déplacée !
Bye !

Dernière modification par Barety (17-05-2010 14:25:48)

#4 17-05-2010 14:40:19

Calixte
Invité

Avant de crier de façon hystérique à la censure, petit rappel du règlement du forum que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant ici wink:

.....Avant tout, vous êtes ici sur un forum thématique.

La parole est ici donnée à ceux qui doutent du scénario officiel du déroulement des évenements du 11 Septembre 2001 et ceux qui soupçonnent une implication des autorités Etats-Uniennes.

En vous inscrivant ici vous vous engagez  :

- à ne pas contrecarrer systématiquement les intervenants, le forum n'a pas pour vocation de vous convaincre......

Sache que des pro-VO ont eu leur statut modifié par la suite.

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant.

Et si tu veux discuter des décisions de la modération, c'est par MP.

Fin du HS

#5 17-05-2010 14:58:00

kikujitoh
Membre de Soutien

Tu n'as jamais été censuré Barety.

Bastison.net est manipulateur et menteur comme tu peux le voir dans son fil dédié :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 69&p=1

et debunked entièrement ici : http://www.darksideofgravity.com/911index.html

Effectivement la lecture de Bastison permet d'exercer son sens critique dans la mesure ou presque tout ce qui y est raconté n'est que foutaise. Moorea est hors jeu depuis un bon moment, il n'a jamais été objectif et a fait usage de manipulation et de mensonges grossiers. Ses insultes et divagations régulières lui ont fait perdre tout crédit et ses seuls supporters sont FOG, Broch les 5 trolls de HFR, Rudy. R, Mmarvin et toi.

Jérôme Quirant a largement dépassé la défense de la théorie du NIST et du rapport d'enquête, il élabore ses propres théories : capteur d'avion qui ne fonctionnait pas, effondrement secondaire localisé de la tour nord, fragments de peinture retrouvés dans les poussières etc...

Je peux te citer 1200 personnes nominativement qui soutiennent Gage mais tu ne pourras m'en citer que 3 qui soutiennent Jérôme Quirant : Henri Broch, Franz-Olivier Giesbert, et Rudy Reichstadt.

Dernière modification par kikujitoh (17-05-2010 15:02:01)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#6 17-05-2010 14:58:06

Pole
Membre du forum

Barety a écrit:

Si vous me donnez ce post, c'est parce que vous me censurez sur "Preuve d'explosifs par relevé sismique" et sur "Démolition contrôlée par A+B" !lol

Non, c'est pour mieux séparer science et patascience.
La patascience, c'est ici.

Barety a écrit:

Etre censuré par vous est une vraie consécration !

Voilà smile Tu seras parmi les héros de HFR !
Quelle gloire ! big_smile

Barety a écrit:

C'est très formateur, cela permet d'exercer son sens critique !

Tout à fait ! Mais ça n'a pas marché sur toi, puisque tu crois encore à ce qui est écris sur bastison.net.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#7 17-05-2010 15:02:46

kikujitoh
Membre de Soutien

Pole a écrit:

Tout à fait ! Mais ça n'a pas marché sur toi, puisque tu crois encore à ce qui est écris sur bastison.net.

lol

#8 17-05-2010 15:40:20

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Barety a écrit:

J'ai bien failli être aveuglé par vos arguments et soutenir votre cause

Et un mensonge de plus, un...
Demandez les mensonges!

Regardez les deux premiers messages de Barety, ceux qu'il a laissés pour créér l'illusion de sa qualité de truther (en fait, truffier)...

Il y insistait fortement sur la thèse du survol au Pentagone, juste avant de commencer à tenter de démolir l'article d'A. Rousseau à coup de désinformations successives.

Je suis déjà pas très croyant dans cette thèse du survol mais cela ne va pas s'arranger avec les interventions du PHD Barety

Dernière modification par charmord (17-05-2010 15:49:53)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#9 17-05-2010 16:39:24

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

C'est super de donner à Barety un endroit tout à lui ou il pourra discuter de ce qu'il veut.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#10 17-05-2010 17:05:48

Onze

Barety a écrit:

Votre conversation sur skype a été affligeante ! je suis content de ne pas y avoir participé...smile

Qui quoi où comment ?

Lien ? smile

#11 17-05-2010 17:09:11

kikujitoh
Membre de Soutien

Onze a écrit:

Qui quoi où comment ? Lien ? smile

André Rousseau, Gresillau, Manfred, Frédéric Henry-Couannier, Pole et moi-même, sur Skype, à l'aide d'un micro, conversation privée.

#12 17-05-2010 17:13:12

kikujitoh
Membre de Soutien

Moorea a écrit:

Petite anecdote, sur Reopen, Barety vient d'être viré des topics brulants (articles de Sismique et de Manfred sur gogovox) car il posait des questions trop génantes !!

Pour des chantres de la liberté d'expression c'est quand même savoureux !

Même FHC était d'accord avec Barety, c'est dire !!

Mais le plus fort : ils ont organisé un débat Rousseau/Grésillaud contre Manfred/FHC....
Les deux premiers ont été tellement mauvais qu'il se sont opposés à sa diffusion ! C'est kikujitoh qui doit être triste.

Du coup j'ai déterré un topic sur gogovox pour mettre ce commentaire :

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … rum2554203

Le "car il posait des questions trop génantes !!" c'est vous qui lui avez dit ça Barety ?

modération HFR a écrit:

Non non et non. 
J'ai effacé ton post, ça fait 50 000 fois qu'on dit qu'on a autre chose à faire que de commenter tout ce qui se passe sur les autres forums.

lol

#13 17-05-2010 17:28:23

Calixte
Invité

Le principe d'une conversation privée avait été acté depuis le début. Cette discussion était destinée à rester purement interne, les pro-VO s'étant dégonflés comme des vieilles baudruches à commencer par Quirant et Barety lol.

Bref, Quirant raconte encore n'importe quoi mais on commence à avoir l'habitude tongue !

#14 17-05-2010 18:05:04

kikujitoh
Membre de Soutien

Calixte a écrit:

Bref, Quirant raconte encore n'importe quoi mais on commence à avoir l'habitude tongue !

Je ne sais pas si on peut encore parler d' "habitude" au point où il en est désormais... Je dirais plutôt que c'est sa signature.

#15 17-05-2010 19:00:33

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Barety a écrit:

Etre censuré par vous est une vraie consécration !

Quelle censure ? C'est quoi cette parano ?
J'y vois surtout un moyen pour sortir de ce forum la tête haute en poussant des cris de vierge effarouchée !

Barety a écrit:

Votre conversation sur skype a été affligeante !

Ah bon ? Et comment peut-il affirmer un truc pareil ? Y aurait-il participé à l'insu de tous les autres participants ? lol
Et Moorea qui relait tout ça vite fait bien fait ... en sachant que tout ça c'est du pipeau. Du très très grand guignol ! Niveau cours de récréation école primaire.
Lamentables personnages ...

Dernière modification par larez (17-05-2010 19:04:16)

#16 17-05-2010 19:16:31

Tree-Tree
Membre du forum

En même temps ce serait bien si FHC était un peu moins sévère concernant Rousseau et Grésillaud, ou ReOpen en général, dans ses dernières news. (c'est peut-être de ça dont Barety veut parler par rapport à la conversation) Il ne faudrait pas qu'il tombe dans la même attitude reprochée à Quirant. Les petites attaques ne servent qu'à nuire au débat, à diviser et à éloigner ceux qui voudraient converser pour qu'il ressorte quelque chose de positif de tout ça.

Dernière modification par Tree-Tree (17-05-2010 19:17:04)

#17 17-05-2010 19:37:15

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Tree-Tree a écrit:

En même temps ce serait bien si FHC était un peu moins sévère concernant Rousseau et Grésillaud, ou ReOpen en général, dans ses dernières news. (c'est peut-être de ça dont Barety veut parler par rapport à la conversation) Il ne faudrait pas qu'il tombe dans la même attitude reprochée à Quirant. Les petites attaques ne servent qu'à nuire au débat, à diviser et à éloigner ceux qui voudraient converser pour qu'il ressorte quelque chose de positif de tout ça.

C'est vrai que le vocabulaire Quirant(gro)tesque qu'a utilisé FHC à l'égard d'A. Rousseau m'a grandement surpris de la part de quelqu'un que je voyais comme beaucoup plus posé et maître de ses émotions.

J'attends d'un scientifique un discours "froid", ou neutre si on préfère.

Voit-on de tels propos dans les publications scientifiques ? L'émotion n'a pas lieu d'être.

L'usage des mots "débile", "stupide", "ridicule", ... etc,  fait extrêmement puéril et dessert grandement leurs auteurs.

Si un "Malterre" devait demain insérer dans un reportage quelques images de ReOpen911, je parie qu'on aurait droit à de beaux zooms sur ces mots-là, histoire de bien discréditer ce forum aux yeux du grand public.

Dernière modification par larez (17-05-2010 22:12:52)

#18 17-05-2010 19:49:40

jfk
Invité

Ces pseudos combats de coqs que vous appelez débat sont ni intéressants ni constructifs , on dirait que le but est de convaincre la partie adverse , chose qui semble complètement impossible , le topic de 40 pages "la science de moorea" est le summum en la matière , une vraie perte d'énergie avec ces combats d'égots qui mènent à rien , pendant ce temps là un bon paquet de sujets reste sans réponse ou peu développés , un conseil Barety , cesse de perdre ton temps sur reopen911 , ici les gens sont convaincus et ce ne sont pas des fractions à rallonge qui fera changer la donne , le 11 09 ce n'est pas que les effondrements et le côté technique de la question , c'est aussi de la géo politique , de l'histoire , des incohérences , des témoignages et bien d'autres faits beaucoup plus parlants au commun des mortels que de l'ingénierie pure !!

En physique théorique, on peut prouver qu'un éléphant peut rester suspendu à une falaise, la queue accrochée à une paquerette

Les 2 dernières guerres en Irak ont été justifiées avec 2 mensonges : des bébés arrachés de leurs incubateurs et des armes de destruction massive . Cela devrait suffir au minimum à te faire réfléchir .

#19 17-05-2010 20:43:49

Tree-Tree
Membre du forum

Oui, moi je rêve d'un vrai débat constructif et courtois entre Moorea, FHC, et tous les autres.
Mais on a atteint un point de non-retour. Chaque camp estime s'être fait insulter le premier alors que la tension est montée progressivement, de petites piques en grosses piques.
C'est dommage. Mais sur un sujet si épineux, ça n'a rien d'étonnant...

#20 17-05-2010 21:06:57

jfk
Invité

Un débat entre un supporter du psg et de l'om donnera j'en suis sur une conversation footballistique de piètre niveau smile ... sincèrement je vois pas l'utilité pour les pros vo comme les antis (surtout les antis) de ce donner à fond dans ce type de joutes verbales , c'est comme pisser dans un violon !!

http://www.linternaute.com/humour/magazine/dossier/d-ou-viennent-ces-expressions-bizarres-et-imagees/image/c-est-comme-pisser-violon-445462.jpg

Dernière modification par jfk (17-05-2010 21:14:56)

#21 17-05-2010 21:13:08

Shrykull
Membre du forum

Que peut-on faire de plus effectivement…? Tout a déjà été dit sur ce forum, des dizaines de théories ont été exposées et discutées, les plus farfelues comme le «pas d'avion dans les tours» ont été démontées, et toutes sont condamnées à rester à l'état d'hypothèses de toutes façon, tant qu'il n'y aura pas de véritable enquête…

Discuter entre thuthers ne sert qu'à conforter nos doutes ou nos convictions et les discussions entre sceptiques et pro-VO sont généralement des conversations entre deux murs… y a bien quelques exceptions comme le très intéressant débat entre Maet et Cogito y a quelques temps de ça, mais pour un Cogito, combien de Quirant ? Quand on s'est aperçu des lacunes et incohérences de la VO, on ne se remet généralement pas à y croire ; mais les pro-VO les plus «hardcore» ne renonceront pas à leur conviction de sitôt. Quitte à inventer leurs propres théories pour boucher les trous de la version officielle et pouvoir dire qu'elle est crédible. Dissonance cognitive.

Du coup je comprends un peu pourquoi ce topic a été créé : puisque les discussions avec Barety font du surplace, autant en faire un défouloir. Grossièrement c'est un peu ça.

Dernière modification par Shrykull (17-05-2010 21:17:05)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#22 17-05-2010 21:15:23

kikujitoh
Membre de Soutien

Tree-Tree a écrit:

Oui, moi je rêve d'un vrai débat constructif et courtois entre Moorea, FHC, et tous les autres.
Mais on a atteint un point de non-retour. Chaque camp estime s'être fait insulter le premier alors que la tension est montée progressivement, de petites piques en grosses piques.
C'est dommage. Mais sur un sujet si épineux, ça n'a rien d'étonnant...

Non non non ! FHC, Rousseau et les autres acceptent tous de débattre avec Moorea et Barety, même après s'êtres tous fait insultés personnellement par le maître debunker ! C'est uniquement eux qui refusent de débattre !

Shrykull a écrit:

Du coup je comprends un peu pourquoi ce topic a été créé : puisque les discussions avec Barety font du surplace, autant en faire un défouloir. Grossièrement c'est un peu ça.

Non, c'est pour éviter de polluer tous les autres fils de discussion.

Dernière modification par kikujitoh (17-05-2010 21:17:45)

#23 17-05-2010 21:23:18

Pole
Membre du forum

moorea34 a écrit:

Barety vient d'être viré des topics brulants (articles de Sismique et de Manfred sur gogovox) car il posait des questions trop génantes !!

Trop génantes pour sa carrière, effectivement !
C'est triste un étudiant qui sait déjà qu'il ne se fera pas accepter dans tout ce qui touche à la physique !

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#24 17-05-2010 21:29:16

kikujitoh
Membre de Soutien

Pole a écrit:

moorea34 a écrit:

Barety vient d'être viré des topics brulants (articles de Sismique et de Manfred sur gogovox) car il posait des questions trop génantes !!

C'est triste un étudiant qui sait déjà qu'il ne se fera pas accepter dans tout ce qui touche à la physique !

Tu rigoles Pole ?!? Barety est déjà expert en structure de bâtiments et en sismologie, il est même meilleur qu'un Docteur d'état spécialiste des relations entre les caractéristiques des ondes mécaniques progressives et la géologie.

#25 17-05-2010 21:29:41

jfk
Invité

Shrykull a écrit:

Que peut-on faire de plus effectivement…? Tout a déjà été dit sur ce forum, des dizaines de théories ont été exposées et discutées, les plus farfelues comme le «pas d'avion dans les tours» ont été démontées, et toutes sont condamnées à rester à l'état d'hypothèses de toutes façon, tant qu'il n'y aura pas de véritable enquête

Eh oui constat parfois démoralisant , en espérant que reopen911 ne ferme pas un jour ses portes comme : http://www.jfk-fr.com/fil_995.php (lisez le message) , dur de lutter concrètement contre ce genre de complot , ça peut devenir lassant puis démotivant !!!

#26 17-05-2010 21:39:46

Tree-Tree
Membre du forum

Non non non ! FHC, Rousseau et les autres acceptent tous de débattre avec Moorea et Barety, même après s'êtres tous fait insultés personnellement par le maître debunker ! C'est uniquement eux qui refusent de débattre !

Oui, en fait c'est vrai. C'est uniquement notre Moorea qui a décidé qu'il avait reçu trop d'insultes à son intelligence. Le point de non-retour est surtout là. Quelque part entre son égo démesuré et sa prétention sans bornes.

#27 17-05-2010 21:56:00

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours

Pole a écrit:

moorea34 a écrit:

Ce qui m'attriste, c'est cette désinformation patente : jamais il n'a été censuré, ou viré. A ce que je sache il a toujours le droit de discuter de ces sujets s'il le souhaite... jamais ses messages n'ont été supprimés. Enfin bref, allez vouloir lui faire entendre raison ... hmm

Administrateur du forum
Groupe local Tours

#28 17-05-2010 23:44:20

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Moi qui avais des questions en gynécologie à demander à Barety sad

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#29 18-05-2010 00:17:09

BJKB
Membre du forum
Lieu: France

kikujitoh a écrit:

Moorea a écrit:

Petite anecdote, sur Reopen, Barety vient d'être viré des topics brulants (articles de Sismique et de Manfred sur gogovox) car il posait des questions trop génantes !!

Pour des chantres de la liberté d'expression c'est quand même savoureux !

Même FHC était d'accord avec Barety, c'est dire !!

Mais le plus fort : ils ont organisé un débat Rousseau/Grésillaud contre Manfred/FHC....
Les deux premiers ont été tellement mauvais qu'il se sont opposés à sa diffusion ! C'est kikujitoh qui doit être triste.

Du coup j'ai déterré un topic sur gogovox pour mettre ce commentaire :

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … rum2554203

Le "car il posait des questions trop génantes !!" c'est vous qui lui avez dit ça Barety ?

modération HFR a écrit:

Non non et non. 
J'ai effacé ton post, ça fait 50 000 fois qu'on dit qu'on a autre chose à faire que de commenter tout ce qui se passe sur les autres forums.

lol

Quirant est un très mauvais acteur qui sur-joue et en fait toujours des tonnes mais dans le rôle du concierge c'est un comédien hors pair.
Quirant le charlatan est MCF (Maitre de conférence) mais aussi MCF : Meilleur Concierge de France lol

Dernière modification par BJKB (18-05-2010 00:21:45)

#30 26-06-2010 21:26:12

kikujitoh
Membre de Soutien

Où es-tu passé Barety ? Tu n'as plus de théorie à proposer ? Tu me manques.

#31 15-07-2010 14:12:24

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

kikujitoh a écrit:

Où es-tu passé Barety ? Tu n'as plus de théorie à proposer ? Tu me manques.

Barety le retour...

Voici sa derniere contribution big_smile, une vidéo en 2 parties qui prétend réfuter point par point l'article d'André Rousseau :

- partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=m6iV284mJT0

- partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=8ME77NgNK-s

Attention ça déménage lol

Dernière modification par Christo (15-07-2010 14:14:43)

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#32 15-07-2010 14:39:07

Pole
Membre du forum

Je me disais, je l'avais vu se connecter...

Ouh, Barety productions... Tout de suite, on sent le blockbuster smile
Brr ET dans le dossier du 11/9. Je me sens déjà devenir paranoïaque.
6:11 : ouf, j'ai failli m'endormir
7:03 : Brr, j'ai peur. C'est un film d'horreur ?
7:40 : Parler de science sur le 11/9, sans parler de thermite... Mince, le sujet du film se limite.
8:04 : Séparer la sismologie de de la physique... Pas de doute, le conseiller scientifique n'a pas un bon niveau big_smile
8:50 : Un des personnages (le personnage principal ?) s'appelle Nunuche. Le film serait-il sur Paul Éluard ?
9:50 : Ça y est, la pub est fini. On passe à l'action.
0:55 : Fin de l'entracte. Ce n'est pas trop tôt pour ce film d'horreur.
1:58 : Ondes P et S sur le sismogramme des percussions d'avions ? neutral Ondes de Rayleigh "abondantes" ? neutral
S'agirait-il d'un film de science-fiction ?
2:33 : "Il fut obtenu par une transformée de Fourier." Ah non, on retombe sur Terre. Par contre, j'ai l'impression que ça va partir dans la SF dans pas longtemps.
4:38 : Qu'est-ce que je disais...
5:40 : On est au cœur de l'intrigue du film... de SF.
6:02 : Déjà la fin ?
6:40 : Rebondissement inattendu, mais le projecteur s'éteint, la salle devient lumineuse.
cool

#33 15-07-2010 15:13:24

Shrykull
Membre du forum

« Malheureusement pour eux, les extra-terrestres ont depuis été détrônés par une autre théorie, en apparence plus sérieuse, mais tout aussi fantasmagorique »

Touillette de Diamant. Sans contestation possible. Et puis la présentation, la réalisation, la musique, les 6 minutes 30 de tournage autour du pot, c'est... Grand, y a pas d'autre mot. Barety n'est plus le disciple de Quirant, il l'a surpassé !

PS : les crop circles, c'est quand même magnifique yikes

Dernière modification par Shrykull (15-07-2010 15:19:28)

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#34 15-07-2010 16:05:04

Tree-Tree
Membre du forum

Oh putain, la présentation est digne des années 80 : police de caractères dégradés, musiques kitschissimes à souhait dont on a d'ailleurs les crédits dès le départ (super de commencer par ces infos d'une importance capitale big_smile), extraterrestres, crop circles, yooupiii c'est la fête.
Ca continue avec de l'humour à deux balles, du blabla, et toujours de la musique créée probablement avec un synthé Bontempi.
Voilà donc la raison de l'absence de Barety ces derniers temps : il a passé (et perdu) son temps à nous préparer cette fantastique bouse. Du grand grand grand art. Mmarvin a trouvé un concurrent de taille dans l'art du debunking de comptoir. Retour en force réussi, Barety.
We love you.

Dernière modification par Tree-Tree (15-07-2010 16:06:01)

#35 17-07-2010 18:10:10

Barety
Invité

Je signale à Messieurs les Détracteurs qu'il y a 2 autres parties :

http://www.youtube.com/watch?v=s18WO4G8 … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=T131A7ZD … re=related
+ Les Crédits

Je précise que j'ai fait ça un week-end pluvieux... Au prochain orage, peut-être que je me mettrai à débunker la vidéo "5 Objets du Scandale".
Priez pour qu'il fasse beau !! ;-))) LOL

NB : Les Crédits musicaux sont au début pour des raisons de Copyright.

[Message modéré : HS]

Dernière modification par Barety (17-07-2010 18:24:24)

#36 17-07-2010 20:09:08

Pole
Membre du forum

Prions pour qu'il fasse mauvais, comme ça on va s'amuser smile
2:00 : smile Tu n'as donc rien appris.
5:10 : "Nous venons de voir que" : Pour ça, on a vu. Mais on n'a pas vu de preuves
5:50 : "Compact" lol
6:30 : "L'explosion produite par le combustion du kérosène" n'a jamais eu lieu.
7:50 : Où ça un pivot ? Ah, et la tour n'est pas un levier conventionnel. Un levier normalement peut être considéré comme indéformable.
8:20 : phd_graduated n'a jamais parlé de "plusieurs dizaines de km", c'était plutôt en centaines de m.
0:50 : Même le NIST ne dit pas cela.
3:20 : Ouh ça fait peur...
4:50 : Ouh le rattrapage aux branches.
5:10 : N'importe quoi...
5:30 : Dernière blague de Barety : pas d'explosions pendant les effondrements. lol

Dernière modification par Pole (17-07-2010 21:41:03)

#37 25-07-2010 21:25:32

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

Dernière contribution de barety, c'est du lourd big_smile

#38 25-07-2010 21:55:51

Tree-Tree
Membre du forum

Misère... hmm

#39 25-07-2010 22:34:45

Shrykull
Membre du forum

L'ennui avec ce genre de vidéo, c'est qu'on ne sait pas par où commencer… neutral Bon en vrac :

−L'antenne qui produit un effondrement localisé partiel, la fameuse… faut-il vraiment y revenir ? Forcément, ces éjections se déplacent presque aussi vite que les débris en chute libre, les considérer comme un front d'effondrement serait embêtant. Cette histoire d'antenne n'est de toute façon qu'une hypothèse non étayée.

−L'aluminium fond effectivement à 600°C mais garde sa couleur argentée à cette température. La vidéo de la coulée de la tour sud et les rares photos montrent une couleur jaune orangée, ce qui indique une température de plus de 1000°C. Les énormes voûtes de fumée blanche qui s'échappent des décombres des semaines après les effondrements, la persistance des incendies (le dernier a été éteint le 19 décembre 2001), les photos thermiques et les «météorites» indiquent toutes des températures très supérieures à ce que peut produire un incendie de kérosène… Quand bien même l'aluminium fondu à 600°C aurait cette couleur, l'affirmation que le métal fondu est de l'aluminium et pas de l'acier est là encore une hypothèse non étayée.

−Si il y avait Pancake, il y aurait eu pile d'étages, or il n'y en a manifestement pas… pour la simple raison qu'entre les poutres éjectées et le béton en majeure partie pulvérisé, les étages se désintégraient littéralement au cours de l'effondrement. Un amas de poussière aurait bien du mal à écraser les étages en dessous, pourtant l'effondrement s'est poursuivi jusqu'en bas… et si une partie du cœur est tombée «en retard» par rapport au reste, elle a bel et bien chu quelques secondes plus tard, non pas en basculant mais verticalement, comme si elle tombait dans un trou…

−Concernant les explosions… non, en effet… vraiment rien de suspect. Pas besoin d'enquêter. L'affirmation que ces explosions sont dues aux seuls incendies est non étayée. Surtout que la première explosion entendue par Jenning l'a été avant l'effondrement des tours (et n'est pas le bruit de leur effondrement comme certains debunkers voudraient le faire croire…)

−WTC7… Tiens, Barety oublie de parler de chute libre cette fois. Une démolition contrôlée peut aussi se produire en deux phase séparées de quelques secondes, la première étant la suppression de la colonne principale pour que le bâtiment s'effondre sur lui-même, puis vers l'intérieur. Ce qu'il a fait. Et quand bien même les feux auraient été très violents, un simple affaiblissement structurel du aux incindies ne suffit pas pour produire un effondrement aussi parfait. Cette histoire d'effondrement interne n'est qu'une hypothèse non étayée, toujours. Ah si, étayée par ça

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/22/img-023440sng72.png
À s'y méprendre en effet…
http://wtc7.0catch.com/_webimages/wtc7-frame-40.jpg

−Les pompiers ont bel et bien été avertis que le bâtiment allait s'effondrer. Par qui, quand, comment, on ne sait pas, mais sur plusieurs vidéos on voit des pompiers parler de «bring down» et de «blow up»… d'une démolition donc.

−Pour le «pull it» et le contingent de pompiers… grammaticalement ça n'a aucun sens. Déjà parce qu'il n'y avait pas de contingent de pompiers à l'intérieur du bâtiment, ces pompiers étant en train de sécuriser le périmètre en prévision de l'effondrement.

Bref, ça fait quand même beaucoup d'hypothèses non étayées assénées comme des faits avérés…

Du coup, après avoir perdu une demi-heure à répondre à cette vidéo je pense à ceux d'ici qui font ça inlassablement sur Hardware face à une meute enragée neutral Comment tiennent-ils le coup…

Dernière modification par Shrykull (25-07-2010 22:52:37)

#40 25-07-2010 22:45:06

Reno
Membre du forum

Je crois que l'histoire des températures a été réglé il y a un moment.

Pour le coeur restant, en effet, ca peut vouloir dire qu'il n'y avait pas d'explosif sur toutes les poutres de soutient. Du reste, il n'a toujours été question que des poutres de soutient principales, donc hors sujet.

Bel essai et belle débauche d'énergie, dommage que ca ne soit pas a bon escient.

Ceci dit, je pense qu'il n'a jamais été là pour débunker quoique ce soit, en témoigne le "bravo barety" a la fin. C'est surjoué et ca sent le faux. Il peut simplement chercher a faire perdre du temps, ou juste s'amuser de voir des gens répondre à ses perches (trolling).
Pour ma part, ce sera le pire pour lui : ignorance.

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr