ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2010 22:34:49

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Le best-of septembriste

Classement :

1. (touillette de diamant/Hors catégorie) Jérôme Quirant
2. (touillette de platine) Mmarvin
3. (touillette d'or) Camelot2
4. (touillette d'argent) Barety
5. (touillette de bronze) Lak
6. Hawking
7. Furtif
8. Zyx
9. Badcow
10. Rudy
11. Robert
12. Romulus
13. Mana
14. Aarkovic
15. Flos
16. 240-185

Moorea a écrit:

Pour ceux qui sont inscrits chez eux voici un petit florilège des propos qui portent atteinte à leur honneur et à celui de Gage, Jones et toute leur suite....Je me suis beaucoup marré en lisant... Ils devraient ouvrir un fil spécial car je suis sûr qu'il peuvent en faire 3 ou 4 pages comme ça....

Moorea a écrit:

la gloire !! J'ai droit à un article tout à mon honneur sur le site ReOpen911. C'est Kikujitoh qui s'y est collé, ses écrits sont du même acabit que son mentor Griffin : déformation des propos, mensonges, tout y passe. Il veut même faire croire que les gros bobards de Griffin sont des erreurs qui datent d'il y a trois ans et pour lesquelles il se serait excusé !!! Encore un énorme mensonge puisque le discours fallacieux dénoncé a été tenu lors de la tournée mondiale triomphale de Griffin juste avant l'été. Soit Kikujitoh ne sait pas lire, soit il nous prend vraiment pour des imbéciles : il est bien le digne fils spirituel de son gourou ! Tout ça ne mérite même pas réponse... On a l'habitude de dire que la France est le pays des lumières mais force est de constater que dans le mouvement conspirationniste, un paquet n'a pas trouvé l'interrupteur.

Voici le best-of des défenseurs acharnés de la théorie officielle de la conspiration islamiste selon laquelle 19 gus dans une grotte ont, à l'aide de cutters à moquettes, réduit en poussière trois grattes-ciels et touché le bâtiment le mieux protégé du monde à l'aide d'une avion de ligne volant à 70 cm du sol piloté par un x-men traversant les portes.

-------------------------

Bastison a écrit:

22/11/2008
Profitez bien de ce message, c’est mon dernier… je vous laisse en paix….

17/10/2009
Comme je l'ai déjà annoncé, le développement de bastison.net s'arrêtera à la fin du mois. Il sera bien sûr toujours accessible, et cela aussi longtemps qu'il le faudra. J'avais surtout indiqué que d'autres initiatives verraient le jour... Patience...
;-)

24/10/2009
Aujourd'hui, c'est bien la version scientifique (et non 'officielle' comme elle est appelée de manière fallacieuse) qui est censurée. France pays des Lumières ? J'ai dit que j'irais jusqu'au premier anniversaire du site, je le ferai... mais il est temps que j'arrête les mises à jour et passe à autre chose !

29/10/2009
Un an - Fin de l'aventure : voilà, comme annoncé plusieurs fois, cet anniversaire de création du site marque aussi la fin de son développement...

21/11/2009
Mise à jour : après presque un mois de sommeil, une petite mise à jour s'imposait

25/11/2009
Mise à jour : suite et, j'espère, fin du feuilleton...

11/01/2010
Pour démarrer la nouvelle année sur une note de bonne humeur, une petite devinette :

10/03/2010
Mise à jour : sûrement l'une des dernières sur ce site...

12/03/2010
j’arrête DEFINITIVEMENT les mises à jour de ce site.

13/04/2010
vous le savez, j'ai jeté l'éponge, donc place à d'autres...

04/06/2010
Ce sera l'aboutissement des 18 mois de recherche que j'ai consacrés au sujet.
La fin aussi, pour moi, de cette aventure.
En espérant que d'autres reprennent la chandelle... ;-)

22/06/2010
D'ici deux à trois semaines, un dernier ouvrage faisant la synthèse de ces 18 mois de recherche sortira.
Ce sera l'occasion d'une toute dernière news sur bastison.net et la fin de mon investissement sur ce dossier...

01/07/2010
Info : ma toute dernière contribution, un second - et dernier - ouvrage sur le sujet vient d'être publié. Il s'intitule :
"La farce enjôleuse du 11-Septembre"

01/03/2011
Je rappellerai simplement, comme je l’ai écrit ici maintes fois, qu’il n’y actuellement aucun débat sur le plan scientifique à propos des attentats du 11 septembre (...) Le prochain dossier, qui paraîtra dans la revue SPS, le montrera sans équivoque et une bonne fois pour toutes.

01/06/2011
Jour J...   Le dossier SPS vient de sortir.
Comme je l'ai déjà écrit, cela clôt mon investissement sur le sujet.

Moorea a écrit:

Ces valeurs sont surtout issues du rapport d'enquête (commission 9/11) qui a fourni la version officielle et non les études scientifiques des évênements puisque ce n'était pas son rôle.

16/12/2011
Ayant définitivement clos les mises à jour sur www.bastison.net il n’est nullement dans mes intentions
de le réactiver pour des balivernes dans le style du dernier article publié par Reopen. 
Cette réponse sera également la seule que je ferai à ces attaques pathétiques. 
Reopen se trompe vraiment de combat…

Moorea a écrit:

J'avais survolé le bouzin, mais là, effectivement, c'est du grand art !!
Quand tu dis "argument d'autorité" c'est je pense pour rester poli et courtois, c'est ça ?

p47alto1 a écrit:

Et si tu arrêtais de te pignoler en mentant de manière aussi éhontée, hmm? Parce que personne ici ne nie qu'il y a eu des bruits d'explosion, voire des explosions tout court dans les TT. En revanche, seuls les trouffeurs franchissent le pas et affirment sans craindre les mouches ou lme ridicule qu'explosion=explosif, ce qui est une connerie majuscule et une insulte à la logique

Bastison a écrit:

connaissez-vous l'effet paillasson, l'effet cigogne ou l'effet bof ? Non ? Alors venez vite vous initier dans l'Alchimie du complot

Bastison a écrit:

le secret de Polichinelle ayant été éventé sur le forum de reopen, je confirme que je m'appelle Jérôme Quirant (...) Au moins maintenant les choses sont claires. (...) A venir prochainement : quelques considérations énergétiques pour s'y retrouver entre chute libre, perceuse nucléaire et burin désintégrateur intergalactique...

Bastison a écrit:

NANO-EXPLOSIFS ? QUE NENNI !!!

Moorea a écrit:

Vous êtes pitoyables de nullité... Vous croyez en vos gourous sans le début de commencement du moindre esprit critique.

Bastison a écrit:

l’ineffable Ross, spécialiste en tout mais fiable à peu près sur rien

Jérôme a écrit:

énormissime !! demain poilade assurée au labo...

Jérôme a écrit:

La machine à café m'appelle !!

Bastison a écrit:

La seule chose qui intéresse F. H.-C. c’est la thermate et les thermobariques… On sent bien que ça devient obsessionnel ! Malheureusement ce n’est pas en sautant nerveusement à pieds joints et en criant 'thermate' et 'thermobarique' à qui veut l’entendre qu'il convaincra les scientifiques dignes de ce nom...

Jérôme a écrit:

On me parle ? big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

Bastison a écrit:

les pirates avaient-ils la capacité pour piloter un avion sur le Pentagone ? Pour cela, il faut demander à des professionnels du pilotage... Une poignée dit que non... La plupart affirment "bien sûr que oui !!!"Vous trouverez un témoignage en anglais, là.

Jérôme a écrit:

En bon informaticien, Manfred ne pratique que la logique binaire... Le fait qu’il nous ait servi trois chiffres après la virgule dans son précédent article en dit long sur son sens physique des choses....Il en va ainsi dans l’espace gravement obscur..

Jérôme a écrit:

pourquoi jour les vierges effarouchées (...) et ne pas traiter le FBI de la plus grande des supercherie concernant les tests ADN... Manquerait-on d'argument chez reopen ?

Jérôme a écrit:

Calomniez calomniez il en restera toujours quelques chose ! Ben là c'est pareil : donner la parole a quelqu'un qui n'y connaît rien c'est déjà lui donner trop d'importance...

Jérôme a écrit:

les débats filmés bof : si c'est quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est donner une tribune pour tomber des salades... Si c'est quelqu'un qui sait de quoi il parle, on va discuter de l'influence des raideurs relatives poutres/poteaux sur la longueur de flambement des poteaux et tout le monde va être largué !!!

Bastison a écrit:

il m'est repoché, deci-delà, l'utilisation du terme "débile" lors de l'émission de Guillaume Durand. Je l'aurais utilisé à de nombreuses reprises et pour soi-disant insulter les personnes. C'est faux. Le qualificatif se rapportait à des théories et non aux victimes de ces affabulations mensongères. Même si le propos se voulait ferme, il n'avait nullement pour but d'insulter les personnes qui sont les premières trompées par ces odieuses manipulations.

Bastison a écrit:

Les rubriques concernant l'article de Harrit et Jones ont été compilées et complétées. Tout est là. Vous y verrez que l'hypothèse de la simple peinture est bien la plus crédible.

Bastison a écrit:

Sûrement les américains n'ont-ils pas suffisamment écouté les agences de renseignement de leurs alliés qui annonçaient une menace imminente. (...) Les rapports officiels ont d'ailleurs pointé du doigt cette négligence.

Bastison a écrit:

Comme annoncé précédemment, deux mises à jour majeures seront faites la semaine prochaine. Elles devraient marquer une étape importante dans la lutte contre la désinformation.

Bastison a écrit:

Pourquoi les tours 1et 2 se sont-elles effondrées de façon parfaitement verticale, en suivant leur axe ?...C'est une question qui m'est très souvent posée. En fait, la réponse est dans la question. (...) Comme dans un jeu pour jeunes enfants où ils empilent des anneaux sur un axe.

Bastison a écrit:

j’attire l’attention du lecteur sur le fait que je me suis toujours attaqué aux leaders du mouvement et jamais à ses sympathisants car je comprends très bien que des non-initiés puissent être trompés par les méthodes très pointues employées : savants enrobages, raccourcis foireux, bourrage de crâne, etc... Malgré tout, il est frappant de voir dans cette affaire comment une poignée d’individus (Gage, Jones, Griffin...) a réussi à entourlouper autant de monde. Car rappelons ici que ce mouvement ne repose sur rien de scientifique : ces gens ont basé toute leur démonstration sur le fait que les tours (1,2 ou 7) ne pouvaient s’écrouler du seul fait du crash des avions et/ou du feu, ce qui est dès le départ une escroquerie scientifique et intellectuelle monumentale. On y trouve tout un tas de pseudo spécialistes qui viennent disserter sur la mécanique des structures et qui n’ont réussi qu'à produire un tissu d’inepties. La plupart sont atteints d'une forme très sévère de flatulence supra rectale et tentent de nous faire croire que des physiciens  (Jones), théologiens (Mc Queen, Griffin), ingénieurs de mécanique (Szamboti, Ross), ou architectes  (Gage) peuvent devenir spécialistes de calcul de structures en regardant quelques vidéos sur le net. (...) Nous sommes face à du grand Guignol (...) j’ai aussi tenté de dialoguer sur le forum de ReOpen… Hélas au bout de trois posts, les hors sujet, les procès en incompétence, voire les insultes, fusent… Le dialogue calme et serein ne semble pas de mise sur ce forum. (...) Je veux bien d’ailleurs reconnaître que les articles de Rue89 sur le 11/09 peuvent manquer de précision (...) Mais même avec ces imprécisions, le dossier est très complet et offre une base de discussion. Par contre, la réponse qui a été faite par ReOpen sur son site procède des mêmes méthodes que Gage et consort : on sort une phrase du contexte et on lui fait dire le contraire de ce qu'elle prétend...Certes des questions peuvent et méritent d'être posées, encore faudrait-il accepter les réponses ! Et ce, même si elles ne vont pas dans le sens que l'on souhaite. Car pour arriver aux conclusions de Jones, Gage, Ross et Szamboti, il va falloir tordre la physique en 4 !!!

Bastison a écrit:

A méditer : une citation d'un ancien maître ce conférences en résistance des matériaux le Dr E.H. Brown... "le calcul de structures est l'art d'assembler des matériaux que nous ne connaissons pas très bien, selon des formes que nous ne savons pas vraiment analyser, pour résister à des forces que nous ne pouvons guère évaluer, et tout ceci à un degré que le public est loin de soupçonner."

Jérôme a écrit:

[concernant la non réaction des avions le 11 Septembre] Il y a tout simplement des zones (notamment celles très habitées) où le vol supersonique est interdit... C’est comme ça... Je ne dis pas qu’ils ont survolé ces zones (je n’en sais fichtre rien) mais ça peut être une explication...

Bastison a écrit:

Les congés de fin d'année vont me permettre de me plonger dans mes vieux cours de chimie pour proposer une analyse détaillée des 'résultats' de Jones et consorts... Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2009 pour la suite !

Bastison a écrit:

Comme annoncé précédemment, les congés de fin d'année m'ont permis de rédiger une page sur l'Alchimie du complot. (...) A méditer pour tous ceux qui croient encore que ce sont des explosifs qui ont créé tout cela sur les tours du WTC. Errarum humanum est, perseverare diabolicum

Bastison a écrit:

pour fêter le 1000ème visiteur du site, la page Approximations  est complétée avec l'analyse des 'squibs', l'un des grands dadas des conspirationnistes.

Jérôme a écrit:

Tiens à propos des explosions, comme j'en ai marre de lire des mensonges, j'ai fait 2 montages vidéos...

Jérôme a écrit:

les gens qui soutiennent cette théorie fumeuse n'ont aucune compétence pour parler de ce dont-ils parlent : ce n'est pas un jugement, c'est un constat.

Jérôme a écrit:

l'escroquerie Nanothermite ?...

Jérôme a écrit:

Cela en devient aussi comique que les grands gourous devant lesquels vous vous prosternez. Votre croyance est immense, mais votre niveau scientifique notoirement insuffisant

Jérôme a écrit:

Un énorme mensonge / des théories fumeuses / pour survivre en conspirationnise hostile / votre croyance en vos gourous / vous n'êtes que des charlatans / MENSONGES!! / escroquerie intellectuelle / Toujours des allégations douteuses et nauséabondes… Toujours sans preuve ni proposition alternative crédible. Juste des élucubrations.

Jérôme a écrit:

Au pays de Oui-Oui, les incendies sont gentils, ne créaient pas d'explosions.... Mais nous ne sommes pas au pays de Oui-Oui.

Jérôme a écrit:

Ces incapables du Nist ne sont pas capables de dire comment la façade va partir... vraiment ce sont des salauds de collabos !!

Jérôme a écrit:

Sur reopen, ils sont contents car ils ont trouvé un gars ayant quelques connaissances en forensic engineering...Ali Mojahid... Champagne pour tout le monde !

Jérôme a écrit:

Epic Fail !! Again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again, and again...

Jérôme a écrit:

Ces gens sont incompétents en calcul de structures.

Jérôme a écrit:

Mensonge : des écailles de peinture ont été trouvées...

Jérôme a écrit:

Aucun rapport technique n’a parlé d’éléments évaporés à propos des avions le 11 Septembre. Demandez à Charmord docteur es-évaporation !! Mensonges

Jérôme a écrit:

Les Pilotes for Lies sont des imbéciles (je ne parlerai même pas des tracassés du bulbe qui poursuivent les aliens)

Jérôme a écrit:

A quel neuneu voulez vous faire croire cela ? Des noms !!!  Ils interviennent sur GogoVox ?

Jérôme a écrit:

On a l'habitude de dire que la France est le pays des lumières mais force est de constater que dans le mouvement conspirationniste, un paquet n'a pas trouvé l'interrupteur.

Jérôme a écrit:

Pour la manœuvre en spirale de Hanjour ; Repérage visuel bien sûr pour réussir l’approche... Remarque TOTALEMENT absurde..

Jérôme a écrit:

Le trou de sortie de l'anneau C impossible pour un Boeing est une remarque encore plus ridicule que tout le reste, dont vous n’avez aucune preuve sur le plan technique puisqu’elle est totalement idiote sur le plan scientifique, donc mensongère... Sûrement une connerie de plus avancée par Gage et ses thuriféraires... Spécialistes en nucléaire, informatique ou électricité !!!!....

Jérôme a écrit:

Chez les reopenistes on prend des petits morceaux de wikiMerdia par-ci, puis par-là... Résultat : une grosse bouse...

Jérôme a écrit:

Voila qu'on vient de trouver une vidéo avec de la couleur et des équations !!! J’ai hâte qu’il nous en extraie la substantifique moelle avec son remarquable esprit d’analyse... Vu le niveau du mec qui a fait cette vidéo ça promet !! Ce qui me fait halluciner c’est que le gars ait eu accès au logiciel sans connaître les hypothèses de base de la RDM (cf. équations) !! Et il redécouvre qu’une structure hyperstatique développe des contraintes supérieure à une autre isostatique sous chargement thermique !!!!!C’est qu’il mériterait le Nobel lui aussi !! Quelle poilade... Et il se permet de critiquer le NIST... C’est priceless.... Vraiment.

Jérôme a écrit:

Mon pauvre Manfred, vous n’assumez même pas les conneries que vous écrivez, vous me faites pitié...

Jérôme a écrit:

Après les chips, voici un pop-corn...

Jérôme a écrit:

Pole, grâce à vous j’ai passé une mauvaise nuit : je me suis demandé toutes les heures si je n’allais pas signer la pétition Reopen….

Jérôme a écrit:

l'explication scientifiques est toute simple... Le premier avion est entré parfaitement au coeur de la tour alors que le deuxième l'a presque évité. Le phénomène des boules de feu crées dans les cages d'ascenseurs et les escaliers par l'explosion du kérosène a donc été bien moindre...

Jérôme a écrit:

Tout ça est bidon de A à Z... Il n'y plus que quelques croyants invétérés ou décérébrés pour faire confiance aux deux escrocs  gourous de la nanothermite.

Bastison a écrit:

L'un des plus célèbres témoins d'explosions est William Rodriguez, il a sauvé plusieurs personnes à l'intérieur de la tour ce jour là. (...) Un site a été créé tout à sa gloire...(...) Malheureusement, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que le témoignage de cette personne est tout sauf fiable.

Bastison a écrit:

Mark Roberts intervient souvent sous le pseuso Gravy sur le forum de JREF. Une zone est réservée aux thèses conspirationnistes, tout y est abordé et démonté point par point. (...)Depuis plusieurs années Gravy répond sans relâche aux questions et dénonce les approximations... Son abnégation et sa patiente sont remarquables !!

Bastison a écrit:

William Rodriguez, ou Bjorkman ('la recrue du mois' pour février 2009 sur le site de Gage !) ont également posté sur ce forum pour essayer tant bien que mal de défendre leurs positions...

Bastison a écrit:

Les explosions avancées par Rodriguez et d'autres ont été expliquées maintes fois, vous trouverez tout cela aisément sur la page de Mark Roberts, mais en gros, il y a eu la boule de feu due au kérosène, les chutes d'ascenseurs, les conséquences des incendies.

Bastison a écrit:

Un autre témoignage révélateur est celui de Barry Jennings (ci-contre), décédé malheureusement en 2008... (...) Les journalistes de la BBC anglaise, qui ont mené une enquête minutieuse, en ont conclu que Jennings et Hess étaient montés dans le WTC7 jusqu'à l'étage 23, juste après l'évacuation de 9h30. (...) Cela montre encore une fois le peu de fiabilité des témoignages dans des situations aussi confuses : les notions d'espace et de temps sont altérées et les témoignages sont complètement faussés.

Bastison a écrit:

Il est connu qu'en situation de grand stress (ou non d'ailleurs), les témoignages humains sont ce qu'il y a de moins fiable sur le plan scientifique ! Je vous propose à ce propos quelques lectures édifiantes : Les ovnis et les illusions du cerveau / Comment se construire de fausses croyances ? / Epistémologie du témoignage : la dépendance épistémique de la parole des autres / Les enlèvement d'humains par les extraterrestres : une triste réalité ! / L’irruption de mondes intermédiaires ? Le cas des Ovnis

Bastison a écrit:

Souvent on me demande d'où vient le nom de bastison.net... Bastison est un terme occitan qui signifie maison, construction. La prononciation exacte est "bastizou". Au moment de choisir un nom pour ce site, le terme 'construction' était bien sûr utilisé avec toutes les extensions possibles puisque la même ortographe est utilisée dans plusieurs langues. J'ai donc pensé que prendre un nom occitan serait un joli pied de nez face à l'uniformisation (pour ne pas dire l'américanisation) des cultures...Donc sur ce plan là aussi, bastison.net peut être considéré comme une forme de résistance face aux travers du net !!!

Bastison a écrit:

Il m'est souvent reproché par mail de ne pas tenir compte du contexte géopolitique dans mes analyses...Au risque de me répéter, je précise bien que ce site n'a pas pour but de démontrer que la théorie du complot est exacte ou farfelue... L'objectif est de dénoncer tous les arguments scientifiques fantaisistes qui sont utilisés pour étayer cette thèse pour tout ce qui concerne l'effondrement des tours ou le crash sur le pentagone. Ce qui s'est passé avant (qui était dans les avions et pourquoi ?) ou après les attentats (invasion de l'Afghanistan ou de l'Irak) nécessite des investigations et des connaissances en géopolitique qui me dépassent largement... Je ne vais pas faire ici ce que je reproche à d'autres personnes qui s'improvisent spécialistes en mécanique des structures ! Je laisse donc ça à d'autres, beaucoup plus compétents que moi. Certes j'ai bien quelques idées, mais elles tiennent plus de la 'brève de comptoir' que d'une analyse experte et circonstanciée. Par exemple, je n'ai jamais cru aux armes de destruction massive en Irak.

zyx a écrit:

ça y est, je l'ai retrouvé, il ne s'agit pas d'une image provenant du FBI, mais d'une société d'autoroute qui avait une caméra. Et cette caméra a, par chance, pu prendre le 757: Il est très dur de retrouver cette image tant les complotistes squate le haut des moteurs de recherche. l'avion est visible sur l'image de droite, et est à droite de l'image. Maintenant, tu a un aperçu de la piètre qualité d'une caméra de surveillance. LeFBI peut avoir au mieux ce type d'image, surtout, comme dit plus haut, les complotistes ont énormément aidé l'administration Bush à faire diversion sur des affaires bien plus embarrassante, notamment en brouillant le discours des anti-guerre.
http://pagesperso-orange.fr/jpdesm/pentagon/videos/vdot-views.jpg

Bastison a écrit:

" Les journalistes de la BBC anglaise, qui ont mené une enquête minutieuse, en ont conclu que Jennings et Hess étaient montés dans le WTC7 jusqu'à l'étage 23, juste après l'évacuation de 9h30. C'est l'effondrement de la tour Sud qui les a amenés à quitter l'immeuble. Puis à 10h28, l'effondrement de la tour Nord, dont les débris ont touché le WTC7, les a projetés à terre. Cela montre encore une fois le peu de fiabilité des témoignages dans des situations aussi confuses : les notions d'espace et de temps sont altérées et les témoignages sont complètement faussés. (...) Ajoutons qu'il est connu qu'en situation de grand stress (ou non d'ailleurs), les témoignages humains sont ce qu'il y a de moins fiable sur le plan scientifique ! Je vous propose à ce propos quelques lectures édifiantes : Les ovnis et les illusions du cerveau / Les enlèvement d'humains par les extraterrestres : une triste réalité ! / L’irruption de mondes intermédiaires ? Le cas des Ovnis.

Mmarvin a écrit:

[concernant la mort des trois cousins de la famille saoudienne en 1 semaine, l'un meurt de soif dans le désert, le deuxième d'une crise cardiaque et le dernier d'un accident de voiture] il est inévitable que les lois statistiques fassent qu’on compte pas mal de décès au sein du groupe même sur une courte période... C’est l’ équivalent de la ville d’Abbeville... Ou d ’Armentières ou encore Aurillac... En sachant cela, une telle mortalité n’a alors rien d’étonnant.

Bastison a écrit:

ce ne sont que des témoignages dont on ne sait s'ils sont plus crédibles que ceux faisant d'une sardine bouchant le port de Marseille

Barety a écrit:

Ce kérosène a bien évidemment dégagé des vapeurs toxiques, du gaz, qui en se regroupant a formé des poches de gaz dans plusieurs étages du WTC (et pourquoi pas dans le Hall).

Barety a écrit:

Quant aux témoins qui affirment avoir entendu une explosion avant l'impact de l'avion, ils ont très certainement confondu entre avant/après l'impact, notamment parce qu'ils se trouvaient près du rez-de-chaussée. Après un moment de stress intense, le cerveau a besoin de se protéger pour supporter l'angoisse post-traumatique, il peut par exemple mélanger les événements entre eux et rendre les souvenirs plus "flous" pour les rendre plus supportables.

Emplificator a écrit:

Je crois me souvenir avoir entendu parler d'une comparaison hasardeuse d'un truther avec du Yaourt il y a longtemps sur ce fil. Mais je ne le retrouve pas.

Bastison a écrit:

Aujourd'hui, c'est bien la version scientifique (et non 'officielle' comme elle est appelée de manière fallacieuse) qui est censurée. France pays des Lumières ?

Moorea a écrit:

Débattre sur quoi ?

Déjà pour montrer qu’on est capable de débattre, il faudrait ne pas confondre le rôle d’un architecte, d’un ingénieur et d’un scientifique dans le processus de construction... Quand l’interlocuteur ne comprend déjà pas des choses aussi basiques, de quoi voulez-vous qu’on cause ??... (...)

Les truthers ont le droit de pondre des papiers merdiques, sans aucune référence à un quelconque commencement de démarche scientifique, par des personnes inconnues du domaine traité : mais c’est parole d’évangile, d’ailleurs Griffith le grand gourou cosmoplanétaire les a validés dans ces bouquins à destination des gogos...

Par contre, lorsqu’un écrit un article argumenté, avec des références (que de toute façon le truther moyen est incapable de comprendre), une analogie intéressante (en termes de masse, durée, énergie) on dénigre sans même avoir essayé de comprendre (par charité, je ne parlerai pas des arguments avancés dans le post cité plus haut !!)... On préfère les cartons de Gage qu’on se passe en boucle lorsqu’on a un coup de déprime. Le degré zéro de la science qui se permet de donner des leçons....

Et ce besoin de reconnaissance dans un débat filmé [de la part de Kikujitoh] qui tourne à l’obsession !! (...)

M. Rousseau me fait penser à un poisson qu’on vient de sortir de l’eau et qui se débat pour essayer de rejoindre son milieu naturel.

C’est pathétique. (...)

Heureusement que le ridicule ne tue pas
J’espère que quelqu’un a enfin expliqué à M. Rousseau où étaient la tour 1 et la tour 2 ??   

FHC parlait de singes dérébrés, c’est pas gentil pour ces pauvres animaux...

Moorea a écrit:

Dans le nouveau développement proposé par Barety, je serais allé beaucoup moins loin dans les calculs, pour moi, l’analogie proposée dans les tableaux me semble suffisante et exemplaire... http://forum.reopen911.info/p225590-auj … ml#p225590
Elle démontre que malgré toutes les gesticulations de Rousseau, ses théories sont totalement à côté de la plaque.... (...) Par contre, lorsqu’un écrit un article argumenté, avec des références (que de toute façon le truther moyen est incapable de comprendre), une analogie intéressante (en termes de masse, durée, énergie) on dénigre sans même avoir essayé de comprendre (par charité, je ne parlerai pas des arguments avancés dans le post cité plus haut !!)... On préfère les cartons de Gage qu’on se passe en boucle lorsqu’on a un coup de déprime. Le degré zéro de la science qui se permet de donner des leçons.... Et ce besoin de reconnaissance dans un débat filmé qui tourne à l’obsession !!...  Tout ça est pathétique...

Moorea a écrit:

Je le laisse [la chimie] aux chimistes, pour le coup je ne suis pas compétent

Moorea a écrit:

De toute évidence, lorsqu’on voit les photos de ce  qu’ils ont examiné,  affirmer qu’ils ont trouvé de la nanothermite est méga-fallacieux : ce n’est de la nanothermite ni à l’échelle macro, ni à l’échelle micro… Les tests réalisés ont été faits avec des erreurs de méthode telles qu’ils sont nuls et non avenus.

Moorea a écrit:

Ce qui est sûr, c’est qu’à la différence d’autres personnes, je ne vous parlerai pas de choses dont je ne sais rien : on m’a demandé une fois ce que je pensais de la pelouse du pentagone ! j’ai répondu « je ne sais pas je ne suis pas jardinier »… Et c’est vrai : j’ai bien quelques notions de jardinage, mais il vaut mieux laisser cela à des spécialistes… De la même façon, mon boulanger fait de l’excellent pain et je ne me permets pas d’aller le conseiller sur les constituants de sa pâte !!

Moorea a écrit:

La dernière malhonnêteté consiste à faire passer des scientifiques d’un tout autre domaine que le génie civil pour des experts en calcul de structure. Un peu comme si un gastro-entérologue s’improvisait ophtalmologiste. Cela relèverait de la même escroquerie que votre pharmacien épicier-thérapeute… (...) Je ne me suis pas improvisé spécialiste dans le domaine !!! Ce que j'ai écrit n'est pas mon opinion mais l'analyse de vrais experts du domaine... (...) Si un pharmacien ou un médecin traitant vous disait que tous les scientifiques spécialisés en cancérologie se fourvoient, sont des imbéciles, qu’il faut arrêter les traitements éprouvés par rayons ou chimiothérapie, et que, lui, vous vende pour soigner les cancers des élixirs à base de décoction de pissenlit, vous diriez quoi ?

Moorea a écrit:

Je trouve que Marc Chesney est  un peu mou du genou là !! Ils est passé de délits d’initiés surs à 99,8 % (probability of informed trading) à « anomalie statistique » ! Et il concède donc désormais qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il détecte ! On avance… (...) Chesney confirme donc qu’il ne sait absolument ce qu’il trouve entre un gros coup de bol (ou du vrai flair pourquoi pas) d’un trader et un vrai délit d’initié. Il est même incapable de dire quelle est la proportion entre les deux !! On avance… On avance !!(...) Marc Chesney enfonce donc bien des portes ouvertes sur cet événement du 11 septembre.

Moorea a écrit:

Certains ont vu des délits d’initiés comme d’autres ont vu 4000 juifs rester chez eux le matin du 11.

Kikujitoh a écrit:

Et sinon tu en penses quoi de la citation de John Skilling :

" Notre analyse montre que le plus gros problème serait le fait que le combustible (de l’avion) se répande dans le bâtiment. Cela créerait un terrible incendie. Beaucoup de gens mourraient. Mais cependant la structure du bâtiment resterait en place. "

Qui devient par magie dans le livre de Moorea :

"Notre analyse montre que le plus gros problème serait le fait que le combustible (de l’avion) se répande dans le bâtiment. Cela créerait un terrible incendie. Beaucoup de gens mourraient."

C’est sympa ça quand même big_smile
Et cerise sur le gâteau, Moorea... ne donne pas la source de la citation, le lecteur ne peut donc même pas aller vérifier. EnoOrme smile

Mmarvin a écrit:

La coupure de la citation de Ski... Sti... Bref du gars dont tu parles ne changes en rien le sens des paroles puisque l’essentiel est préservé.

Changer le mode d’un phrase en revanche, et passer du conditionnel à l’affirmatif, ça c’est de la manipulation.

Kikujitoh a écrit:

Non mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, c’est bien beau de dire que " [Moorea] préserve l’essentiel "

Mais quand il coupe la citation pour éviter de dire que l’un des ingénieurs qui a conçu les bâtiments déclare que l’ "analyse montre que le plus gros problème serait le fait que le combustible (de l’avion) se répande dans le bâtiment. Cela créerait un terrible incendie. Beaucoup de gens mourraient. Mais cependant la structure du bâtiment resterait en place. "
En ce qui concerne l’effondrement, il coupe clairement la partie de la phrase le plus problématique pour sa théorie. Si ça c’est pas manipulatoire... big_smile En effet, ça colle mal de dire dans un livre soutenant l’effondrement à cause des impacts que l’ingénieur concepteur de la trou a dit qu’un impact d’une énergie au moins similaire (707 quadriréacteur à 965 km/h) ferait un terrible incendie mais que la structure n’en serait pas tellement affaiblie pour autant. Ha ha ha Sacré Mmarvin, toujours là pour rire.

Mmarvin a écrit:

Il faut croire que Mooréa, même en vacances et même, ayant déclaré avoir tout dit, s’ être mis en retrait du dossier, rôde toujours dans les parages. Il m’a envoyé un petit courrier dont voici copie (non intégrale, le censuré, c’est des mots doux pour toi mais comme c’est personnel je le laisserai le faire, tu verras, c’est un grand sentimental...).

"Salut,

Comme ce c... de kikumachin s’amuse à sortir de extraits de leur contexte (une spécialité conspi), voici le passage...

"Cette descente de charges, très simple dans le principe, n’a pas été fondamentalement remise en cause par l’impact des avions. Comme une coiffe supérieure (hat-truss) permettait de solidariser les poteaux périphériques et ceux du noyau, les charges qui étaient reprises par ceux endommagés, ont pu être redistribuées sur l’ensemble des autres éléments porteurs.
L’explication des effondrements a fait l’objet d’un consensus général au sein de la communauté scientifique. Elle a été fournie à la fois par des agences américaines, mais aussi par un grand nombre de scientifiques indépendants de renommée internationale : Bazant, Levy, Quintière, Usmani, etc.… Plusieurs dizaines d’articles ont été publiés sur le sujet.

Ce qui a le plus nui à la stabilité des tours et causé leur ruine, ce sont les incendies qui s’y sont développés. L’un des deux concepteurs de la tour, John Skilling, l’avait d’ailleurs pressenti. Envisageant qu’un avion s’écrase sur l’une des tours, il avait déclaré quelques années auparavant : « Notre analyse montre que le plus gros problème serait le fait que le combustible (de l’avion) se répande dans le bâtiment. Cela créerait un terrible incendie. Beaucoup de gens mourraient ».

En effet, avec des avions chargés de près de 30 mètres cube de kérosène, les incendies ont connu une amorce très rapide et se sont propagés à plusieurs étages des tours.

souligné par moi, aujourd’hui

Il est donc dit plus haut que la structure avait bien résisté à l’impact... Ce propos n’est donc là que pour illustrer l’ampleur supposée, déjà à l’époque, de l’incendie."

Quirant a écrit:

En y ajoutant l'air marin très salin et la quantité d'eau déversée par les pompiers sur les débris, le niveau de corrosion de l'acier n'est plus une surprise pour un chimiste averti ! En tout cas, pour le professeur Jones et bien d'autres, tout cela est déjà un peu trop compliqué...

Quirant a écrit:

La mayonnaise de la conspiration

Suite à la lecture du livre d’Henri Broch "Comment déjouer les pièges de l’information" j’ai été frappé par le parallèle que l’on pouvait établir avec la rhétorique conspirationniste.

Henri Broch, grand maître de la zététique en France, propose dans son ouvrage quelques Règles d’or destinées à ne pas tomber dans les pièges tendus par les tenants de croyances absurdes et infondées, notamment celles liées aux charlatanismes de tout poil : Effet boule de neige / Effet petit ruisseau / Effet cigogne / Effet paillasson / Effet cerceau ...

Quirant a écrit:

Thierry Meyssan dit que c'est un missile et qu'il a traversé six murs renforcés, "alors que d'abord 'faut savoir que je vois pas l'intérêt de mettre six murs à la suite pour se protéger, quand on met un blindage dans son appartement on met pas un blindage devant la salle d'eau et puis devant le rideau de douche, c'est complètement débile." Il n'y avait pas six murs, au rez-de-chaussée et au premier étage c'étaient uniquement des poteaux, il n'y avait pas de mur entre l'entrée et la sortie. Le trou de sortie est tout à fait normal parce que là justement le mur n'était pas renforcé.

Quirant a écrit:

J'ai d'autres choses à foutre que de refaire les piteux calculs de n'importe quel corniaud qui propose sur le net sa science inepte.

J'espère qu'après votre bac S vous vous êtes réorienté vers des filières littéraires ! Quoique, vu comme vous lisez le français...
Peut-être le médico-social.... Oui, je crois que ce serait le mieux pour vous... Je vous vois bien infirmier dans un hôpital spécialisé...

END OF GAME

Le tout est suivi d'un message rouge (première fois que j'en vois un sur HFR) de la modération VIP :

Modération : Les attaques persos sur les études, c'est bien minable comme il faut. 
Prochaine fois c'est sanction

Quirant a écrit:

Lorsqu’une route est limitée à 90 et que vous roulez à 91 cela fait de vous un chauffard ? Un inconscient ?

Imaginons que vous ayez une prise d’otage dans un banque, les caméras filment la scène.... Un otage se fait égorger, pour l’exemple... smiley
Est-ce que vous allez demander au médecin légiste de rechercher dans les urines du malheureux un poison rare en provenance de Mésopotamie orientale ?

Et bien c’est exactement ce que vous faites : vous racontez (comme d’autres) n’importe quoi alors que des centaines de spécialistes du domaine ont rendu leur conclusion et qu’elles ne souffrent d’aucune contestation fondamentale dans la communauté... Si des explosifs n’ont pas été recherchés, c’est que les causes du sinistres étaient évidentes de par les observations effectuées pendant les événements (incendies, flambement des poteaux) et aussi dans les décombres (ruptures de tous les organes de liasons par l’application d’un moment trop important)...

Tous les gens qui contestent cela sont des personnes qui n’ont jamais pondu quoique ce soit en calcul de structures... Tout n’est que rhétorique et mensonges avec uniquement des arrière-pensées politiques... Comme Hushmidt, cité en référence par Chauprade par exemple !!....

N’essayez pas de faire passer cela pour de la science, c’est de l’escroquerie.... Pure et simple...

Quirant a écrit:

Dire que le NIST a renié la théorie du Pancake est un gros mensonge, un de plus... Mais cela n'étonnera plus personne, c'est une habitude de la part des théoriciens de la conspiration.

Mais :

NIST a écrit:

Les conclusions de l'étude menée par le NIST ne soutiennent pas la théorie du Pancake.

Quirant a écrit:

Concernant le vol 93, l'impact a créé un cratère qui contenait peu de débris mais dont la forme laisse peu de doute sur l'objet qui s'est écrasé au sol.

Quirant a écrit:

A la différence d'autres personnes, je ne vous parlerai pas de choses dont je ne sais rien.

Quirant a écrit:

Si ce n'est pas un avion que l'on voit sur les images des caméras de vidéosurveillance [du Pentagone], qu'est-ce ?

Quirant a écrit:

Qui était dans les avions et pourquoi ? (...)  nécessite des investigations et des connaissances en géopolitique qui me dépassent largement.

Quirant a écrit:

Je laisse [la chimie] aux chimistes, pour le coup je ne suis pas compétent.

Quirant a écrit:

Je crois surtout qu'ils doivent avoir d'autres choses à foutre que de répondre à des mecs qui veulent martyriser des mouches ou savoir si les chiottes des vols susmentionnés ont bien été récurées et à quelle heure...

Dernière modification par kikujitoh (16-12-2011 18:58:51)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#2 02-04-2010 22:47:57

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Le best-of septembriste

En tout cas, il y en a au moins un que Quirant n'aurait pas dû insulter, c'est Kiku lol


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#3 02-04-2010 23:22:17

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Le best-of septembriste

J'enchaîne avec quelques perles de Quirant, alias Moorea :

Les témoignages humains ne sont pas de preuves surtout dans ces conditions de catastrophes. La première démarche du scientifique est JUSTEMENT DE LES ECARTER…

Il y avait un nombre incroyable de matériaux et composés chimiques dans ces tours, il n’est donc pas anormal vu qu’une grande partie a été volatilisée de les retrouver sur l’acier… de là à conclure que c’est de l’explosif c’est une conclusion un peu rapide dont Jones s’est fait une spécialité !!…  Et s’il avait trouvé de l’or, il aurait demandé à ce qu’on creuse pour trouver les Mystérieuse Cités d’Or… Thao, Zya et Esteban ?...

Gage ? Il me semble tellement léger sur le calcul de structures pour un architecte que je ne lui confirais même pas les plans de ma cabane au fond du jardin … et surtout il s’appuie sur les résultats des essais de Jones à tout bout de champ, la seule 'analyse scientifique' qui a été produite par les conspis...

Je dis bien la SEULE car le reste c'est des vidéos et des photos qu'on tourne dans tous les sens, pas du calcul de structures..  Alors parlons-en de Jones !! Il a été un des 3 dans les années 80 à lancer l’escroquerie de la fusion froide. Il fait rigoler aujourd’hui tout le landerneau de la physique !! Et surtout, il a trouvé des "preuves" du passage de Jésus Christ après sa résurrection (!) chez les mayas (!) en analysant des GRAVURES D'EPOQUE !!! Tu parles d’une démarche scientifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n’ai rien contre la religion : c’est la démarche scientifique que je critique… L’article est là : http://web.archive.org/web/200511240536 … igures.htm Il a trouvé là un moyen de se faire mousser et du fric (comme Gage) point barre…

Ce que je dis c’est qu’il n’y jamais un délai de 7 secondes dans l’effondrement d’un immeuble entre deux parties de cet immeuble : une partie, un blanc, puis l’autre partie…C’est bien sûr trop dangereux, on ne pourrait pas maîtriser les instabilités créées et gérer le deuxième effondrement au mieux.

De plus sur les vidéos, on voit clairement que la fumée ne monte pas des étages inférieurs pour obscurcir la façade mais sort bien de toute part…

Oui parce que le Griffin c’est le meilleur exemple du gars qui monte des théories avec du vent ! Cela ne vous inquiète pas qu’un docteur en  Theologie ou Philosophie religieuse vienne vous parler de structures ou de science ? Avec Jones qui a trouvé des traces de Jésus chez les Mayas post-mortem, les deux font la paire !!

Pour redevenir sérieux, le problème avec les textes de Griffin, c’est que n’étant pas un scientifique, il fait appel à des articles d’auteurs qui apparemment s’y connaissent encore moins que lui en calcul de structures !!!! Et on se cite comme ça, en cercle fermé en faisant croire qu’on vient d’inventer l’eau tiède !! C’est facile de monter des théories fumeuses comme ça… 
Un exemple ? Une de ses références, Gordon Ross, dont j’ai expliqué sur mon site que dans son papier il n’avait pas écrit que 1+1 = 3   mais 1+1 = 100 000 !! Il est cité plusieurs fois, notamment à la page 168 du bouquin de Griffin pour l’article dont je parle.

Pour WTC 1 et 2 le problème c’est que suite au crash, beaucoup de cet acier s’est retrouvé à nu… D’où la défaillance ‘rapide’ compte tenu des violents incendies.
Pour WTC7, les protections passives étaient bien sûr intactes et c’est sur la durée que l’incendie a créé des dégâts…

La question est essentielle justement parce que tant que vous n’aurez pas trouvé une vidéo de DC qui montre une chute en deux étapes étalées de 7 secondes (une vraie éternité pour les artificiers), cela voudra dire que, comme vous le dites, le penthouse est bien tombé à cause du feu…

Les « incohérences » ont été pointées par Jones, Griffin et Gage dont on sait que ce sont des personnes qui ne sont pas fiables !!
Griffin est obligé de se référer à plusieurs reprises à Ross pour sa démonstration (ça ne vous gêne vraiment pas ???)
Jones a vu le Christ chez les Maya

Je n'y peux rien si Ross, Tzamboti ou Kuttler ont écrit de telles bêtises !!!!!  Ce n'est pas moi qui les ai forcé à écrire ces inepties....
Seulement ils l'ont écrit et ces articles sont encore en ligne et cités en référence (Jones,  Griffin...) comme étant la bible de la mécanique des structures !! Ce n'est pas acceptable !!!
Je n'y peux rien si tout ce qu'à publié Jones depuis 25 ans est sujet à caution... qu'une proche secrétaire l'a décrit comme un menteur invétéré...
Que Gage est un piètre scientifique....
Même le dernier en date que vous avez trouvé (suédois je crois ?) il écrit que 70% de la masse de la tour était du béton !!!!   Il écrit certes moins de conneries que les autres , mais il en écrit quand même, et de belles  !!

(A suivre)

Dernière modification par charmord (02-04-2010 23:31:52)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#4 02-04-2010 23:29:46

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

Barety a écrit:

On peut facilement imaginer que le kérosène qui n'a pas explosé s'est déversé dans plusieurs étages du WTC, et pourquoi pas jusqu'en bas, à travers les cages d'ascenseurs (le coeur du WTC était très espacé). Ce kérosène a bien évidemment dégagé des vapeurs toxiques, du gaz, qui en se regroupant a formé des poches de gaz dans plusieurs étages du WTC (et pourquoi pas dans le Hall).

L'incendie du WTC a propagé sa chaleur par diffusion, et lorsque cette chaleur a atteint les poches de gaz en question, celles-ci ont "explosé". Puisque beaucoup de câbles électriques du WTC ont été sectionnés, de nombreuses étincelles ont été produites, ces étincelles sont aussi susceptibles de faire "exploser" des poches de gaz dans les étages...

Barety a écrit:

32 328*43 000 = 43*32*10^6 = 1376*10^6 =1,4*10^9 J = 1,4 GJ.
Or, 1,4 TJ = 1,4 * 10^12 J
Ceci n'est pas égal à 1,4*10^9 J

Donc je ne me suis pas trompé : 32 328 *43 000 = 1,4 GJ.

Barety a écrit:

La capacité en kérosène d'un Boeing 757 est de 43 000 litres environ. La densité du kérosène est de 0,75, ce qui signifie que la masse d'1L de kérosène est de 0,75 kg. Le pouvoir calorifique du kérosène est de 43 105 kJ/kg. 43 105* 0,75 = 32 328 kJ. Donc 0,75 kg de kérosène ont un pouvoir calorifique de : 32 328 kJ. Ce qui correspond à 8,98 kW.h.
En effet, 1W.h = 3 600 J. Donc 32 328 kJ = 32 328 /3 600 kW.h = 8,98 kW.h. pour 1 litre de kérosène.
Donc le pouvoir calorifique du kérosène total du Boeing 757 est de 43 000*8,98 kW.h = 386 140 kW.h.

Barety a écrit:

Pouvez-vous me dire sur quelles données vous vous fondez ? Cela m'intéresse. La boule de feu montre clairement que le kérosène a brûlé extrêmement rapidement, puisqu'en milieu semi-ouvert l'oxygénation est importante. De plus, c'est bien une explosion puisqu'on a successivement : onde de surpression (par dégagement de gaz), souffle et chaleur, dans un laps de temps très court.

bastison a écrit:

Cette thermite est donc très faiblarde que ce soit en termes d'énergie ou de puissance pour affaiblir
notablement les colonnes du WTC. Sauf bien sûr à en mettre des quantités extrêmement importantes nous le
verrons dans la partie C de cette analyse...

bastison a écrit:

Ce serait un sacré coup de chance que tout l'aluminium ait réagi lors du pic exothermique !

bastison a écrit:

En tout cas, cela prouve que l’argument ‘une peinture ne pourrait avoir une telle réaction’ n’est pas
recevable.
Même la présence de fer fondu après la réalisation du test peut s’expliquer par cette énergie puisque, si de la
thermite (dont l’énergie est bornée) arrive à le faire, pourquoi pas un matériau tout aussi, voire plus,
énergétique ? En outre, l’apparition de ce fer est assez intrigante puisque le test DSC est censé ne jamais avoir
dépassé 700° C s’il a été correctement calibré...

bastison a écrit:

Le problème, c’est qu’au lieu de prendre une des ‘chips’ a, b, c ou d qui sont de vraies jumelles, ils en ont pris
une autre totalement différente.

bastison a écrit:

Est-il si gênant que cela pour les auteurs de dire que
c’est de la rouille provenant d’un acier structurel qui
est accolée à la couche rouge ?

bastison a écrit:

L’hypothèse que ces ‘chips’ collées sur les poutres aient pu les affecter de quelque manière que ce soit est
donc totalement inconsistante.

bastison a écrit:

Les thermobariques vont donc réussir là où 30 000 litres de kérosène ont échoué sur deux ou trois étages.

Sans commentaire...

bastison a écrit:

Voilà F. H-C maintenant expert en pilotage d’avion de ligne !!… A lire :  le témoignage d’un pilote expérimenté dans la rubrique Pentagone de bastison.net.

Badcow a écrit:

Il faudrait lui proposer de mettre son projectile entre 2 murs, parce que là on tiens une méthode géniale pour obtenir des vitesses relativistes sans dépenser un poil d'énergie !

On envoi un projectile sur un mur avec une Q = mv, après le premier rebond, la quantité de mouvement est "2 mv", après le second rebond "4 mv", ensuite "8 mv"... et le projectile va rebondir entre les 2 murs en accélérant à chaque rebond (puisque sa masse ne change pas), jusqu'à ce qu'un mur s'effondre...

Il faudrait juste que quelqu'un lui signale que la quantité de mouvement n'est pas une valeur algébrique.

Badcow a écrit:

Donc, au fur et à mesure qu'un objet rebondi entre 2 parois, sa vitesse augmente ?


EDIT : "my bad", je confonds juste "variation" et "bilan"...

Camelot2 a écrit:

Imo, mais mes cours de physique sont allez loin...Il calcule mal sa variation.

C'est la différence des normes qu'il doit faire...

Et un objet ayant une quantité de mouvement "mv" avant de toucher le mur et "mv" après avoir toucher le mur ne subira aucune variation de quantité de mouvement.

La seule variation ( dans les conditions décrites) est le changement de direction du vecteur vitesse.

Et son truc viole la conservation de la quantité de mouvement...

Si un physicien peut confirmer.  yikes

Camelot2 a écrit:

Au final, j'obtiens une décélération de:

dv = -2mv/(m+M)

Si les deux masses sont égales, on obtient bien dv = -v.

Avec son résultat, lorsque deux boules de billards de même poids/taille se rencontrent, l'une part avec une vitesse v dans un sens...et l'autre revient avec une vitesse v vers soi.

Intéressant.

Quirant a écrit:

On pourrait penser que les personnes qui font de la DC seraient les mieux placées…
UNE, Jovenko, a dit (sur le WTC7, pas sur les autres… et a aucun moment je ne le vois commenter la première partie de l’effondrement… Je soupçonne donc ceux qui lui ont montré le film de la lui avoir caché…) que cela pouvait être une DC… 100 ont dit en suivant que c’était du délire…

Espritcritiqueestulà a écrit:

Et hop, un joli facteur 1000 dans la vue (tu prends 7000 pour convertir les kJ en J, mais tu gardes les kJ après) !

Quirant a écrit:

Anecdote : sur le forum Z, il a aussi affirmé que 0,7 mm du « produit » de Jones pouvait fondre les poutres, juste une erreur d’un facteur… 1000 !  N’oublions pas que Jones a montré que ce « produit » miraculeux avait 3 à 4 fois MOINS de pouvoir calorifique que du papier !!!… Autrement dit avec quelques feuilles de journal colées sur les poutres Pole fait fondre de l’acier…
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … ffset=2100
Remarquablement savoureux non Galactic Swan ?  Remarquez que cette déficience est générale : je me plains chaque jour du manque total de logique et de recul dans les ordres de grandeur de la part de mes étudiants qui écrivent des bêtises tout aussi énormes

Espritcritiqueestulà a écrit:

une couche mince de l'ordre d'un mm du produit de Jones après ignition chauffe une structure métallique de 10 °C. Ca va effectivement grandement faciliter l'effondrement des tours !!!
    Quant à faire fondre le morceau d'acier, il faudrait presque 70 cm d'épaisseur, en supposant que tout le transfert thermique se fait vers le métal, ce qui est évidemment faux.

    merci pour cette brillante démonstration de l'ineptie profonde de l'hypothèse thermite dans l'effondrement des tours.
    Le sujet est clos : Jones et ses peintres sont bien des connards.

    René


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#5 02-04-2010 23:57:27

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2756

Re: Le best-of septembriste

lol

Hors ligne

 

#6 02-04-2010 23:58:47

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Le best-of septembriste

Bjorkman dit qu’il est mieux placé parce qu’il a étudié la collision de deux bateaux, permettez moi de rire : il ne parle jamais de longueur de flambement ou de la rigidité relative poutre-poteau ce qui prouve qu’il n’a AUCUNE idée du principe de fonctionnement d’une ossature de bâtiment.
Par bonté d'âme, je ne rappellerai pas en détail les nombreuses théories fumeuses auxquelles il a précédemment adhéré (no plane, pizza...) les plus curieux pourront aller voir le forum Jref...

Alors certes, les modèles proposés par Bazant ou le Nist peuvent sembler complexes, voire incomplets (notamment pour le 7 ou la simu ne colle pas parfaitement avec les vidéos)… mais pour l’instant c’est eux qui décrivent le mieux ce qui se passe … le reste est du pipo intégral !!

Comment ? d'après Ginny Howard qui a travaillé en étroite collaboration avec S.E. Jones, ce brillant physicien serait une menteur invétéré ??

Ce n'est pas possible... je ne peux pas y croire 

Le monde s'écroule !!!!

Griffin est un guignol puisqu'il se réferre à des pipes (Szamboti, Ross, Kuttler, Jones...)

Le fait que des boules de feu soient descendues par les circulations verticales n'est contesté par personne, même pas Rodriguez   
C'est le feu qui est supposé s'être propagé et non le kérosène...
Tout le complexe étant relié par des réseaux sous-terrains (climatisation, alimentation électriques ou en fluides) l'hypothèse n'était pas farfelue et a été constatée dans d'autres cas....

Jones Gage et consorts sont des escrocs : ils continuent à diffuser sur leurs site des articles qui n'ont AUCUNE valeur scientifique et sont un tissu d'inepties (et je reste poli) !!!  où est la tentative de tromper les gens ??? Ouvrez les yeux...

Mark Roberts, qui est aux Etats-Unis LE pourfendeur des thèses conspirationnistes, a créé une page spécialement dédié aux assertions de William Rodriguez. Ses revirements, contre-vérités pour ne pas dire mensonges y sont méticuleusement recensés...

La portion de chute libre qu’a connue la tour 7 a été quelque chose qui a beaucoup fait fantasmer les conspirationnistes. Cela ne pouvait être dû qu’à une démolition contrôlée. En fait, après analyse du Nist, il a été montré qu’un effondrement interne préalable était tout a fait consistant avec la chute libre observée sur la façade. De toute façon et jusqu'à preuve du contraire, il n’a jamais été observé de chute libre lors de la démolition contrôlée d’un IGH.

Autre anecdote : Szamboti m’a écrit pour me reprocher de ne pas avoir tenu compte de sa deuxième méthode… Je lui ai répondu que de toute façon son calcul d’énergie dissipée était totalement foireux. Il est revenu trois fois à la charge en trois jours… finalement je lui ai traduit le Bonux… depuis 6 semaines plus de nouvelle  . Apparemment, il a compris qu’il s’était lamentablement lourdé…

Nota : Et si un membre demandait Szamboty ce qu'il pense de ce compte-rendu de Quirant?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#7 03-04-2010 00:30:55

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Le best-of septembriste

lorsque j’attaque Jones sur Jésus chez les mayas ou sur la fusion froide, c’est tout le contraire d’une attaque ad hominem… C’est juste une DEMONSTRATION  FLAGRANTE que ce gars n’a pas le début d'un commencement de rigueur scientifique.
Ces deux premiers faits d’armes devraient vous mettre la puce à l’oreille mais non, vous continuez à lui faire une confiance aveugle… Hors, un fameux théorème scientifique dit : jamais deux sans trois… Et il s’est vérifié encore une fois :
(...)

Ce mec est un escroc de haut vol et vous gobez ses paroles comme les disciples du messie cosmoplanétaire.

Je souligne en rouge gras.

"F. H-C. utilise sans vergogne les interprétations que j'ai faites sur les 'squibs' pour les arranger à sa sauce...

Comme je l'ai écrit sur mon site, le jour où on me présentera des arguments valables je ne pourrai bien sûr que m'incliner, je ferai même amende honorable....  mais pour l'instant, tout ce que j'ai lu ne m'a pas convaincu...

Les chimistes italiens avaient déjà pointé cette totale idiotie scientifique : faire un test de réaction thermitique à l'air libre (alors que le matériau testé contient du cabonne) est bien sûr d'une co...rie sans nom !!! Ils auraient dû le faire dans une ambiance inerte, d'argon par exemple, puique la thermite n'a pas besoin d'oxygène pour réagir !

Malhonnêteté ou incompétence, il n'y a pas d'autre alternative pour caractériser ce scientifique !!

Le niveau scientifique de cet article est consternant... mais pas étonnant.

Chandler, notamment, a tracé une courbe sur le même principe que Mac Queen et Szamboti (voir FAQ). Il obtient la courbe ci-contre. Non seulement cette courbe n'a rien d'étonnant, mais le Nist, lui aussi, a obtenu dans ses modélisations une portion de chute libre (courbe immédiatement en dessous)...

Nota : manipulation manifeste de Quirant qui dissimule que le Nist a admis la chute libre grâce à l'obstination de Chandler

Rodriguez a menti, toutes les sources sont là

Charmor, vous posez des questions sur des sujets pour lesquels je n'ai pas la compétence : comment voulez-vous que je vous réponde ?
"connaissance préalable, exercices de simulations en temps réel, aspects de financement de l'opération"

Posez des questions plus techniques et je me ferai un plaisir d'y répondre...

La vrai question est quelle peinture ne brule pas au delà de 460° ????

Et encore une fois puisque décidément, vous sautez allègrement dessus, l'énergie dégagée n'a rien d'exceptionnel : une même quantité de papier à l'air libre aurait dégagé 3 fois plus d'énergie... étonnant non ??

le pouvoir calorifique est donné à 14,40 kJ/g  pour du papier sec, contre 4,7 donné en moyenne par Jones pour sa 'thermite'... on a bien un facteur 3

ce n'est donc pas une grosse 'cagade'....

Jones s'est lourdé lamentablement... Il peut faire comme Gage et Griffin une tournée européenne triomphale avec Fernandel (je ne prends pas de comique récent pour ne froisser personne)  en première partie pour chauffer la salle !!

Pour le pentagone où la manoeuvre est surement plus délicate, le programme d’enquête ZEMBLA, de la télévision néerlandaise, l’a recréé dans un simulateur de vol professionnel d'un Boeing 757, commandé par un pilote amateur de petits avions. La manœuvre est apparue faisable sans difficultés majeures. Sur trois tentatives sur le simulateur, le Pentagone a été touché trois fois.
L'émission a été diffusée le 11/09/2006.

Contrairement à ce que vous pensez j'ai douté et je doute toujours dès qu'un nouveau papier sort sur le net ou ailleurs.
Le problème, c'est que dès qu'on gratte un peu, on s'aperçoit que tout ça n'est que du vent... Et j'ai vraiment l'impression que Gage et Jones nous prennent pour des cons....

Et toi, tu nous prends pas pour des cons, c'est sûr...

Je sais que ça vous met en rage que je ne veuille pas aborder les délits d'initiés, les aspects politico stratégiques ou je ne sais quel élément connexe... mais que voulez-vous, c'est comme ça : la religion a déjà voulu par le passé imposer que la terre était plate, aujourd'hui ce ne sont pas les théologiens, économistes, historiens, diplomates, ou je ne sais quoi encore, qui vont m'expliquer la mécanique des structures...

Bon, j'arrête pour ce soir. Jerôme Quirant ou comment s'autodebunker? (Edition Plomb vaporisé)

Dernière modification par charmord (03-04-2010 00:41:01)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#8 03-04-2010 00:47:15

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Le best-of septembriste

Toutes les citations proviennent du fil "la science de moorea" mais c'est loin d'être fini...

Dernière modification par charmord (03-04-2010 00:47:42)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#9 03-04-2010 01:54:57

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Re: Le best-of septembriste

Le best-of en images de notre spécialiste en structuro-aéro-sismo-témoigno-incendio-explosi-géopolitico-chimie... :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5433609734685_ha_ha_ha_p.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6538247079903_bateau.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/12002627337228_debiles_p.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/17801522349732_quiranmolle_2.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/1193400877977_arbalete.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4031440285653_welcome.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19219062061584_ha_ha_ha.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15219970030782_quiranbete.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10418664679335_quirandingue.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/12129535545138_quirantouze.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10800570344949_mensonge_p.jpg

Dernière modification par kikujitoh (25-11-2010 00:42:00)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#10 03-04-2010 07:34:15

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: Le best-of septembriste

lollol   A se rouler par terre ...

Finalement, il est presque plus drôle que Bigard tout en ayant un objectif contraire !


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#11 03-04-2010 08:39:40

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Le best-of septembriste

Oh la la quel boulet ce type hmm

Il faudrait lui donner le titre de grand défenseur de la VO et la médaille d'or de la mauvaise foi big_smile

Se rendra t-il compte un jour, qu'à débiter de telles conneries, il aide quelque part un peu le mouvement neutral

Merci d'avoir assemblé ce bouquet malodorant et drôle en même temps.

Dernière modification par cristof (03-04-2010 08:41:54)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#12 13-04-2010 16:11:12

rev
Membre du forum
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 55

Re: Le best-of septembriste

Il est génial ce sujet! lol

Ma préférée; de loin:

Les témoignages humains ne sont pas de preuves surtout dans ces conditions de catastrophes. La première démarche du scientifique est JUSTEMENT DE LES ECARTER…

lol


"There are risks and costs to action. But they are far less than the long range risks of comfortable inaction." * "The great enemy of the truth is very often not the lie, deliberate, contrived and dishonest, but the myth, persistent, persuasive and unrealistic." * [John F. Kennedy]

Hors ligne

 

#13 13-04-2010 16:33:42

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Re: Le best-of septembriste

rev a écrit:

Il est génial ce sujet! lol

Ma préférée; de loin:

Les témoignages humains ne sont pas de preuves surtout dans ces conditions de catastrophes. La première démarche du scientifique est JUSTEMENT DE LES ECARTER…

lol

Non, il en existe une mieux encore :

Moorea a écrit:

Il est connu qu'en situation de grand stress (ou non d'ailleurs), les témoignages humains sont ce qu'il y a de moins fiable sur le plan scientifique ! Je vous propose à ce propos quelques lectures édifiantes : Les ovnis et les illusions du cerveau / Comment se construire de fausses croyances ? / Epistémologie du témoignage : la dépendance épistémique de la parole des autres / Les enlèvement d'humains par les extraterrestres : une triste réalité ! / L’irruption de mondes intermédiaires ? Le cas des Ovnis


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#14 13-04-2010 16:45:50

rev
Membre du forum
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 55

Re: Le best-of septembriste

Bah je préfère quand-même la première! tongue (la deuxième me fait limite peur...)


"There are risks and costs to action. But they are far less than the long range risks of comfortable inaction." * "The great enemy of the truth is very often not the lie, deliberate, contrived and dishonest, but the myth, persistent, persuasive and unrealistic." * [John F. Kennedy]

Hors ligne

 

#15 13-04-2010 16:46:45

rev
Membre du forum
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 55

Re: Le best-of septembriste

si vous voulez d'autres perles, allez faire un tour sur docti...roll


"There are risks and costs to action. But they are far less than the long range risks of comfortable inaction." * "The great enemy of the truth is very often not the lie, deliberate, contrived and dishonest, but the myth, persistent, persuasive and unrealistic." * [John F. Kennedy]

Hors ligne

 

#16 13-04-2010 20:57:31

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: Le best-of septembriste

Y a un virus sur la page


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#17 14-04-2010 00:45:06

rev
Membre du forum
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 55

Re: Le best-of septembriste

Bah peut-être que certains en sont tombés malades, de lire de tels propos; d'où l'idée de les qualifier de "virus"!^^ wink
Dommage; si on ne peut-même plus rigoler... cool


"There are risks and costs to action. But they are far less than the long range risks of comfortable inaction." * "The great enemy of the truth is very often not the lie, deliberate, contrived and dishonest, but the myth, persistent, persuasive and unrealistic." * [John F. Kennedy]

Hors ligne

 

#18 14-04-2010 14:35:16

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6535

Re: Le best-of septembriste

Il faudra presque faire l'équivalent ReOpen des "Razzy Award" pour la phrase la plus stupide du mois autour du 11 septembre

Il y aurait un paquet de nomminés !!

Dernière modification par larez (14-04-2010 14:36:32)

Hors ligne

 

#19 14-04-2010 14:52:41

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Re: Le best-of septembriste

larez a écrit:

Il faudra presque faire l'équivalent ReOpen des "Razzy Award" pour la phrase la plus stupide du mois autour du 11 septembre

Il y aurait un paquet de nomminés !!

Surtout un...


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#20 14-04-2010 15:31:44

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2756

Re: Le best-of septembriste

Ce serait pas marrant parce que Moorea raflerait tous les prix à chaque édition.

Hors ligne

 

#21 15-04-2010 15:14:49

Blackwater
Membre du forum
Date d'inscription: 28-01-2010
Messages: 108

Re: Le best-of septembriste

On invite Moorea face a tout l'équipe de richard gage sur TF1 et la vous le verrer partir en courant  !!


http://www.youtube.com/user/nikoandsam mon compte youtube pour plus d'infos

Le 11 septembre a un point positif il nous a ouvert les yeux

Hors ligne

 

#22 15-04-2010 15:26:39

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Le best-of septembriste

Il faudra un grand studio si l'on doit accueillir l'équipe de R. Gage...


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#23 15-04-2010 15:35:01

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Le best-of septembriste

kikujitoh a écrit:

Georges Malbrunot a écrit:

" Ben Laden est encore vivant car il est dans un abris surveillé par 4 personnes, ce qui lui permet de survivre à la traque depuis 10 ans."

A mettre en parallèle avec les propos de Nasser Al-Bahri, l'ancien garde du corps de Ben Laden avec qui Georges Malbrunot a écrit un livre :

http://www.metrofrance.com/x/metro/2010/04/14/GBbW8tdlUDQdw/1livre.jpg
“Dans l’ombre de Ben Laden” De Nasser Al-Bahri et Georges Malbrunot.



Extraits de l'interview de Nasser Al-Bahri paru dans Métro  le 15 avril 2010 :

A plusieurs reprises, on à évoqué la mort de Ben Laden. Croyez-vous à cette possibilité ?

Non, je suis sûr qu'Oussama Ben Laden est toujours vivant. Beaucoup de gens travaillent encore aujourd'hui à sa capture, mais davantage œuvrent à sa protection. Et puis, sa mort aurait été rapidement divulguée sur Internet et parmi les fidèles. Je pense qu'il est toujours en Afghanistan. Pour combien de temps, je ne sais pas.

http://www.metrofrance.com/info/nasser- … 8tdlUDQdw/

Donc, il faut en déduire qu'au maximum 3 personnes recherchent Ben Laden ? tongue


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#24 16-04-2010 21:44:24

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Re: Le best-of septembriste

Moorea a écrit:

Je comprends : en fait pour vous un document "authentifié" c'est un document sur lequel on aura collé un poil pubien (avec analyse ADN bien sûr !) du gars qui a envoyé la liste par fax depuis la compagnie aux autorités chargées de l'enquête...
Ben oui, suis-je con : pourquoi n'a t'on pas fourni ce poil pubien... Si on ne l'a pas fourni, c'est que forcément c'est un complot.
Les avocats de Moussaoui sont vraiment des neuneus !! Vous devriez vous proposer avec Charmord pour aider ceux qui vont passer prochainement en jugement. Ils seraient acquités sans douleur !

FHC a écrit:

Le poulpe ayant laché son nuage d’encre, je joue mon second Joker.

Moorea a écrit:

dans les mail je dis REELLEMENT ce que je pense de certaines personnes ou de certaines théories....
Le rendre public pourrait me poser des problèmes donc je n'y tiens pas, de toute façon les arguments techniques sont pour le plupart sur bastison.

Moorea a écrit:

Ce que j’ai écrit sur Bastison est donc fondé et avéré, comme toujours…

Georges Malbrunot a écrit:

" Ben Laden est encore vivant car il est dans un abris surveillé par 4 personnes, ce qui lui permet de survivre à la traque depuis 10 ans."

kikujitoh a écrit:

Kikujitoh a écrit:

Des témoins mentent au Pentagone par exemple Mary Ann Owens qui déclare avoir vu l'aile de l'avion trancher la pelouse ( "Once it passed, I raised slightly and grimaced as the left wing dipped and scraped the helicopter area just before the nose crashed into the southwest wall of the Pentagon. ") ou encore David Marra qui affirme avoir vu l'avion "faire la roue" dans le Pentagone ( "The wing touched there, then the plane cartwheeled into the building")

240-185 a écrit:

Ca montre que votre anglais est médiocre. "The lawn was scattered" == "La pelouse était jonchée". Mauvais anglais une fois de plus. "To cartwheel" == "Être en roue libre".Dans notre cas, il s'agit d'un avion fou fonçant délibérément dans la bâtisse.

Kikujitoh a écrit:

Dans ma première citation, il n'y a pas le mot scattered (jonchée / parsemée) mais au contraire "the left wing dipped and scraped the helicopter area ("l'aile gauche s'est inclinée et a raclé [la pelouse] au niveau de l'héliport"). Deuxièmement être en roue libre se dit "to coast" voire to "freewheel", mais to cartwheel signifie bel et bien faire la roue.

2 Mensonges en 1 phrase. Faut le faire, et c'est pas des petits mensonges : il invente un mot que je ne donne pas en mettant de côté celui que je donne avec le bon sens, et il ment en donnant une autre signification à un mot qui n'en a qu'un tout en niant ce sens unique.

Vraiment, pour défendre la version officielle certains font comme ça. C'est incroyable mais vrai.

PS : Oser dire qu'un avion en vol est en roue libre... où même que cartwheel signifierait pour un avion "fou" "foncer délibérément" (sic) dans un immeuble... Je comprends pourquoi ils ne veulent pas de débat enregistré. Ça payerait.

D. Furtif a écrit:

Je saluerai donc particulièrement le chapitre l’alchimie du complot et son tout dernier paragraphe la mayonnaise de la conspiration qui m’ont permis de repérer tous les imposteurs et les aspirants crédules sans lire une seule page de la V.O.

Mmarvin a écrit:

"Est-ce que le mystère dee cette réaction eutectique, souligné par divers scientifiques, a été résolu, depuis début 2002 ?" : La réponse est OUI !

Et depuis un moment même... Interpellés par l’aspect étrange du métal, les ingénieurs et chimistes ont exploré plusieurs pistes et il est très probable que la sulfurisation repérée ai été facilitée par la corrosion marine. Il ne faut pas non plus oublier qu’il y avait du soufre en abondance dans les tours du WTC : le gypse ( CaSO4 ) est un composant essentiel du plâtre.

ça peut paraître bizarre, mais il faut se souvenir que le WTC se trouvait en bordure de l’océan atlantique...

Dernière modification par kikujitoh (18-02-2011 13:50:57)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#25 23-04-2010 18:45:26

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Le best-of septembriste

Interview d’Andreas Von Bulow (Ancien secrétaire d'État à la Défense de l'Allemagne et ministre de la recherche scientifique dans le cabinet Helmut Schmidt) sur Arte en 2003

8’40 : Hervé Claude : «Je reviens à vos sources, je reviens à vos sources et vous dites quand même souvent que vous vous inspirez d’articles de presse seulement, ce n’est pas très sérieux quand même… »

10’27 : Hervé Claude : « oui, mais on va pas entrer dans les détails
- mais ils sont très importants
- oui mais on a pas le temps, il y en a pour 200 pages vous le savez très bien… »


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#26 23-04-2010 19:49:37

rev
Membre du forum
Date d'inscription: 11-04-2010
Messages: 55

Re: Le best-of septembriste

bravo pour la deuxième perle... roll

Je ne me donne même plus la peine de regarder ce genre d'émissions; c'est toujours pareil!sad


"There are risks and costs to action. But they are far less than the long range risks of comfortable inaction." * "The great enemy of the truth is very often not the lie, deliberate, contrived and dishonest, but the myth, persistent, persuasive and unrealistic." * [John F. Kennedy]

Hors ligne

 

#27 23-04-2010 22:04:08

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

moorea34 a écrit:

C’est pour cela que j’ai a jouté un deuxième post-scriptum là : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Anal … usseau.pdf
avant de partir définitivement en vacances ....

Définitivement pour la 28 ème fois lol


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#28 24-04-2010 00:29:58

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

Quirant a écrit:

Car autant on peut dire que les explications fournies par la communauté scientifique ont expliqué les effondrements à 90 % (processus cahotique, etc..), autant les articles de Jones, Gage et toute la clique, c’est n’importe quoi sur le plan scientifique... Et ça j’en suis sur à 100 %.

Problème de suspension ? tongue

Quirant a écrit:

Pour le reste : merci, mais je connais parfaitement la différence entre ondes volumiques (pression ou cisaillement) ou surfaciques (Rayleight ou Love). Il se trouve que dans un cas comme dans l‘autre, l’une des ondes est en avance sur l’autre.
[...]
Cela est dû au fait que les événements (crashs et effondrements) étaient d'intensité modérée et se sont produits en surface, alors que pour des séismes, la zone de fracture peut se produire à plusieurs kilomètres de profondeur sous terre… Vous noterez que M. Rousseau arrive à écorcher le nom de John William Strutt Rayleigh, ce qui est tout à fait exquis pour un spécialiste du domaine !

smile


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#29 10-05-2010 17:02:46

Auriquet
Invité

Re: Le best-of septembriste

Récemment, en discutant avec un ami ( et ça en devient presque étonnant d'utiliser ce mot-là, vu la violence de l'échange ) au sujet de l'impossibilité pour un bâtiment de s'effondrer après un incendie, il m'a sorti cet argument génial :

"La seule manière de comprendre ce qui s'est passé, ce serait d'envoyer un avion dans une tour".

Ca m'a fait penser à cette vignette de Calvin et Hobbes, où Calvin demande à son père comment on connaît le poids maximum supporté par un pont. Le père répond :

"On envoi un camion sur le pont. Si le pont ne craque pas, on envoie un deuxième camion, plus lourd que le précédent, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le pont s'effondre. Ensuite on reconstruit le pont et on pèse le dernier camion à être passé. Et voilà ! "

Ce genre de conversations est vraiment épuisant, je trouve. Des gens qui peuvent te lister toutes les incohérences, même les plus mineures d'un film, sont incapables de se servir de ce même esprit critique lorsqu'ils discutent de la version officielle.
On les sent se débattre, chercher à s'accrocher à ce qu'ils peuvent.

"le WTC a été conçu bien avant l'apparition des avions de ligne"
"tu as des preuves que ça n'a pas pu arriver comme dans la version officielle? qui ne sont pas des calculs ou des hypothèses scientifiques?"
"encore des théories, basées sur des photos de l'extérieur, des photos souvent pas toujours très nettes"
ce sont des hypothèses, des témoignages, des photos floues et surtout une aversion pour tout ce qui est gouvernement
"dans un avion de ligne japonais, un forcené a réussi à faire entrer un katana"
la science n'est jamais parfaite
peut-être une coïncidence

Au sujet des promotions de ceux qui ont empêcher les avions de décoller :

peut-être que c'étaient de bons effectifs, malgré cette bévue, on ne vire pas un bon effectif sur la base d'une bévue

tu n'étais pas là, donc, tu te dois de croire à des sources basées sur des sources basées sur d'autres sources
vous arrivez avec vos schémas, vos simulations que vous bidouillez, vos chiffres
la fausse mémoire, je sais pas si c'est le bon terme. Quand quelqu'un pense se souvenir de quelque chose.  Qui n'était pas là ou qui ne s'est pas passé ainsi. des fois, c'est par contamination, ou par traumatisme.
je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité, contrairement à vous, conspirationnistes
plus que jamais l'allusion aux prophètes fous s'applique à vous
tu n'es que la 53e personne à te prendre pour Colombo avec moi
mais on ne sait pas si on nous a menti, on *pense* qu'on nous a menti
si vous voulez gagner en sympathie, débarrassez-vous de vos parasites : Mamhoud Ameninjab, Hugo Chavez. débarrassez«-vous de ces merdes. empêchez-les d'adhérer à votre cause
"sérieux qu'est-ce que tu cherches à faire? tu veux te faire un nouvel ennemi?"
"une erreur, une omission, un oubli"
"le prob avec le net, c'est que quelqu'un peut dire n'importe quoi et peut se trouver facilement une audience"

Dernière modification par Auriquet (10-05-2010 17:06:33)

 

#30 10-05-2010 19:46:24

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

On les sent se débattre, chercher à s'accrocher à ce qu'ils peuvent.

Comme un poisson hors de l'eau tongue


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#31 07-07-2010 00:25:48

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Re: Le best-of septembriste

Kikujitoh a écrit:

Et sinon tu en penses quoi de la citation de John Skilling :

" Notre analyse montre que le plus gros problème serait le fait que le combustible (de l’avion) se répande dans le bâtiment. Cela créerait un terrible incendie. Beaucoup de gens mourraient. Mais cependant la structure du bâtiment resterait en place. "

Qui devient par magie dans le livre de Moorea :

"Notre analyse montre que le plus gros problème serait le fait que le combustible (de l’avion) se répande dans le bâtiment. Cela créerait un terrible incendie. Beaucoup de gens mourraient."

C’est sympa ça quand même big_smile
Et cerise sur le gâteau, Moorea... ne donne pas la source de la citation, le lecteur ne peut donc même pas aller vérifier. EnoOrme smile

Mmarvin a écrit:

Il y a tout ce qu’il faut sur son site, si je me met à donner toutes les références, autant en faire une copie.

Le principal avec les citations, c’est de ne pas les trahir si on simplifie ou si on coupe un passage.

La coupure de la citation de Ski... Sti... Bref du gars dont tu parles ne changes en rien le sens des paroles puisque l’essentiel est préservé.


Changer le mode d’un phrase en revanche, et passer du conditionnel à l’affirmatif, ça c’est de la manipulation.

Tout comme changer radicalement de version entre deux interview comme le fait Rodriguez.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#32 08-07-2010 14:51:28

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

Rendons au roi de la touillette ce qui lui appartient :
http://bastison.net/ALCHIMIE/alchimie.html#B1

En y ajoutant l'air marin très salin et la quantité d'eau déversée par les pompiers sur les débris, le niveau de corrosion de l'acier n'est plus une surprise pour un chimiste averti ! En tout cas, pour le professeur Jones et bien d'autres, tout cela est déjà un peu trop compliqué...

Eh oui !
L'air marin peut rendre l'acier comme ça :
http://mentalfloss.cachefly.net/wp-content/uploads/2008/07/swiss-cheese.jpg
Euh, comme ça, plutôt
http://farm1.static.flickr.com/88/235366876_5c9e978d35_m.jpg
lol
Il mérite depuis longtemps une touillette d'or pour celle-là.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#33 03-09-2010 10:29:16

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4794

Re: Le best-of septembriste

Robert a écrit:

Le scénario du NIST est tout l'inverse : cohérent avec les faits et les observations/ témoignages, fondé sur ce que l'on connaît actuellement des mécanismes de ruine d'un bâtiment, il procède par DEDUCTIONS LOGIQUES, il est donc structuré et argumenté. J'ai dans l'avant-dernier message, reconnu que le NIST ne pouvait pas apporter la preuve FORMELLE de ce qu'il avançait, mais la raison en est évidente et le NIST lui-même le reconnaît dans l'intitulé de son étude. Cela ne l'empêche pas de DEMONTRER ce qu'il avance.

Mmarvin a écrit:

Les pompiers de New York et d'ailleurs savent parfaitement que si un incendie dans un immeuble n'est pas éteint dans les deux heures, il y a de fortes chances pour que la structure interne soit atteinte et nécessite une destruction du bâtiment s'il ne s'écroule pas avant.

Dernière modification par kikujitoh (03-09-2010 19:10:55)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#34 03-09-2010 15:31:12

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2756

Re: Le best-of septembriste

240-185 a écrit:

Personne n'a entendu d'explosions à Manhattan avant et pendant l'effondrement des tours. Get a life.

Hors ligne

 

#35 03-09-2010 15:39:42

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

zyx a écrit:

les explosions durant l'incendie, avant l'effondrement  : Selon les cas, il  y a le choc des corps qui s'écrasent au sol, dans d'autres cas, des craquement due à la dilatation de la superstructure. Il y a d'autres causes possibles, comme dans de nombreux incendies.


Sans commentaire.

Dernière modification par Pole (05-09-2010 14:05:31)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#36 03-09-2010 17:19:21

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

Ma parole, il se déchaîne !

(ps : en 2001, la technologie était celle des cassettes VHS me semble t'il ... la fin de bande, cause probable de coupure ?)

À propos de : http://911blogger.com/news/2010-08-31/i … ideos-nist


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#37 05-09-2010 13:37:57

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2677210
Posts de l'auteur :

Travaillant d’arrache pied sur l’introduction à paraître dans une semaine, samedi 11 septembre 2010, et sur divers chapitres qui demandent un immense travail de sourçage, il m’est impossible de renvoyer un écho à chacune des réactions que vous avez eu la bonté de faire.

Dans le désordre, donc, quelques précisions, sur la nature et les implications de cet article.

Comme son nom l’indique, c’est un avant-propos. C’est une sorte d’apéritif littéraire et autobiographique avant d’attaquer le raide de la falaise. J’entrerai dans le coeur du sujet la semaine prochaine. Et je suis sûr qu’il y en a qui feront moins les malins. Rira bien qui rira le dernier.

Un chapitre entier sera consacré à la tour 7. Je sais bien que pour un truther la tour 7 est une sorte de “sésame ouvre toi”, la pierre philosophale qui permet aux sectes conspirationnistes d’opérer les conversions les plus rapides dans les esprits les plus crédules. Je sais, je sais tout ça, et je ne me défilerai pas... Je veux affronter les truthers en allant les chercher jusqu’au plus profond des tannières humides où ils macèrent leurs funestes lubies. Le choc sera de taille.

Je ne veux pas discuter de certains faits brandis furieusement dans certains messages par certains posteurs un peu sanguins. Le livre fera un sort à tout ce qui est le plus brûlant. Méthodiquement, étape par étape, après un examen minutieux, impartial, et courageux, la théorie “alternative”(lol), de l’inside job sera pillonée, de sorte à ce qu’au bout du voyage il n’en reste que des ruines à semer de sel. Foi de Donald Forestier, je tiendrai parole.

Je comprends malheureusement trop bien la virulence de certaines réactions... Je savais en m’aventurant sur internet que je ne recontrerais pas l’approbation que recevra dans quelques mois ce livre, quand il paraîtra en version papier.

Je ne comprends pas les critiques qui me sont adressées sur les faits soulevées par certains d’entre vous. Ai-je dit que j’allais éluder les faits ? C’était une simple entrée en matière ! Je me répète : je n’éluderai aucune des soi disant “zones d’ombre du 11 septembre” ? ... Je n’ai aucune raison de me dévoiler plus avant sur ce point pour l’instant. Patience !

Je sais bien par ailleurs qu’il est impossible d’arracher en un instant une croyance profondément enracinée. Mais je sais aussi ce que produire un travail de sape dans un sillon légitime !

Quoique je connaisse la pente des truthers aux sarcasmes, et aux attaques ad hominem (merci pour celles concernant mon fils) je vous demande de ne me juger qu’au terme du parcours. La conclusion s’imposera d’elle-même, lumineuse, nécessaire, et définitive..

Dernière modification par Pole (05-09-2010 14:05:02)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#38 05-09-2010 14:25:21

Shrykull
Membre du forum
Date d'inscription: 11-12-2009
Messages: 508

Re: Le best-of septembriste

Un nouveau venu dans le club des debunkers pédants ?

Les dernières phrases de l'article sont toutefois les plus dignes d'entrer dans le best-of

Au vu de ce que m’a raconté mon fils, dans cinq ans la totalité de vos élèves, se transmettant la bonne parole de classe en classe, sortiront convaincus que c’est le gouvernement des Etats Unis qui est à l’origine des attentats du 11 septembre. Si j’ai mis mon fils à l’école, c’est pour qu’il apprenne la grammaire, la géométrie, et l’histoire, pas pour en faire de la graine de Che Guevara...

“Vous me voyez vraiment désolé, cher monsieur, mais je ne peux strictement rien faire. Le problème que vous soulevez n’est vraiment pas de mon ressort : du vôtre sans doute, en tant qu’éducateur, et peut-être de l’Etat qui pourrait, quoique j’en doute fortement, légiférer sur un délit d’opinion sur ce point.”

Souhaitons lui la bienvenue si il s'aventure sur le territoire de notre secte big_smile


Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

Hors ligne

 

#39 05-09-2010 15:15:57

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Le best-of septembriste

Je partage le scepticisme de plusieurs commentateurs : cet article n'est-il pas à lire au 2nd degré ?

Il faudrait ouvrir un fil sur cet article tant il est hallucinant...

“merci papa, merci papa, c’est toi le meilleur !” s’écria-t-il.

Pole, jure que ce n'est pas toi qui te cache derrière ce Donald Forestier...  big_smile
Je veux pas dire mais ça pue l'inside job tout ça...smile

Dernière modification par Zorg (05-09-2010 15:17:23)


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#40 05-09-2010 15:18:34

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Le best-of septembriste

Je leur ai dit que George W. Bush était quelqu’un de bien, et qu’il fallait faire confiance aux Etats unis pour tout, que c’étaient comme nos seconds parents dont il fallait toujours parler avec respect.... et... et... là ils se sont encore plus moqués de moi...

Nan ce n'est pas moi qui ait écris ça. wink

Zorg a écrit:

Je veux pas dire mais ça pue l'inside job tout ça...smile

Dans ce cas là, c'est un piège pour débunker et ça a rudement bien marché (cf moorea http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2677210 et hfr http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t23846689)

Dernière modification par Pole (05-09-2010 15:20:28)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr