ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 09-02-2010 21:55:47

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Re: [Arte - Mardi 09.02.2010] Soirée Imposteurs de l'info + Débat...

Pas mal aussi le moment où Ted Anspach demande à Benoît Raphaël de taper "Thierry Meyssan" dans Le Post (parce que citer Meyssan est un crime hein)...puis c'est le site du Réseau Voltaire qui apparait...ah ouais pas mal la preuve ...pfff

#122 09-02-2010 21:56:28

onegus
Membre Actif
Site web

Et un infâme brûlot propagandiste de plus dans la collection Arte... roll

Anspach est dans la ligne néoconservatrice stricte : choc des civilisations, menace islamo-fasciste, atlantisme outrancier... Son rêve (allemand) d'un journalisme "citoyen" ou "participatif" contrôlé par des "vrais" journalistes encartés en dit long sur sa conception de la liberté d'expression... On comprend donc bien son adhésion benoite à la version "officielle" des attentats du 11 septembre, qui est en fait la version de l'administration Bush entérinée par une Commission d'Enquête sous le contrôle de la même administration Bush… lol

Que dire de plus devant tant de laideur ?.. Les méthodes de monsieur Anspach, et notamment à l'égard de reopen911 et des membres qui l'ont accueillis, sont simplement détestables. Je ne sais pas comment ce monsieur fait pour se regarder dans une glace…

Bref, ce "documentaire" est pitoyable à tout point de vue, mais tellement caricatural sur le 11 septembre qu'il aura peut-être au moins l'avantage de relancer le débat dans quelques chaumières… tongue

L'information sur le 11 septembre continue à se diffuser malgré la trahison des médias classiques, c'est un mouvement irréversible sauf à établir un contrôle du Net, ce qui est loin d'être gagné. Et tous les Malterre et les Anspach du monde n'y pourront rien.

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#123 09-02-2010 22:02:45

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

heavy a écrit:

Surtout que l'animation du NIST ressemble en tout points à la chute du WTC7 lol Extrêmement convaincant cool

Je ne sais plus si on voit la fin de l'animation avec les 'cotés' du WTC 7 qui s'effondre vers l'intérieur lol

Attaquer un des  talons d'Achille de la VO il est un peu suicidaire le Ted big_smile

C'est sur qu'une vidéo pour le démonter s'impose, trop facile en fait...

On dirait qu'Atmoh n'a pas dit de choses trop 'détournable' puisqu'on ne le voit que très peu dans ce documentaire. big_smile

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#124 09-02-2010 22:09:52

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

The_Dude a écrit:

heavy a écrit:

Surtout que l'animation du NIST ressemble en tout points à la chute du WTC7 lol Extrêmement convaincant cool

Je ne sais plus si on voit la fin de l'animation avec les 'cotés' du WTC 7 qui s'effondre vers l'intérieur lol

Si SI les côtés qui se désagrègent on le voit très bien et après il repasse la chute du WTC7. Ted Anspach où comment se ridiculiser en 30s big_smile

#125 09-02-2010 22:12:56

kézako
Membre du forum

C'est vraiment des buses. Il s'agit auto-suggestion en direct, seule leur parole est encore et toujours débattue. C'est la démocratie selon ARTE et ses "journalistes".

À noter; à aucun moment ils ne font allusion aux septiques aux États-Unis. Ils n'existent pas à les croire.

Dernière modification par kézako (09-02-2010 22:16:38)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#126 09-02-2010 22:13:39

Buzz l'éclair
Invité

Frites... Saucisses... et Conspirations !!!

No comment

#127 09-02-2010 22:15:32

Edward
Membre du forum

Trop fort, les deux journalistes étrangers nous expliquent que le passage sur l'Allemagne (avec les rappeurs) du documentaire de Ted Anspach était du n'importe-quoi non représentatif des Allemands.

LOLOLOLOL lol

Dernière modification par Edward (09-02-2010 22:16:48)

#128 09-02-2010 22:17:53

The_Dude
Membre du forum

heavy a écrit:

Si SI les côtés qui se désagrègent on le voit très bien et après il repasse la chute du WTC7. Ted Anspach où comment se ridiculiser en 30s big_smile

Ah oui c'est vrai...  Ted Anspach a commis l'erreur que n'ont pas commis les autres propagandistes pro Vo style Durand : diffuser la chute de la tour 7 à la télé française.

Beaucoup de téléspectateurs ont du se dire «Huuuu ? c'est quoi cette tour ?»

Oui les petits vieux du Muppet show tout à fait mais en beaucoup moins sympathique et surtout l'allemand.

Dernière modification par The_Dude (09-02-2010 22:18:59)

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#129 09-02-2010 22:20:44

onegus
Membre Actif
Site web

OK, c'est bien une soirée auto-promo de la caste journalistique qui tremble à l'idée que le Net lui fasse perdre ses privilèges de petits boutiquiers de l'info... lol

#130 09-02-2010 22:22:07

heavy
Membre du forum
Lieu: Lyon

onegus a écrit:

OK, c'est bien une soirée auto-promo de la caste journalistique qui tremble à l'idée que le Net lui fasse perdre ses privilèges de petits boutiquiers de l'info... lol

Et en restant le plus objectif possible, c'est pas très convaincant smile

#131 09-02-2010 22:29:49

onegus
Membre Actif
Site web

Arturo Saw6 a écrit:

Le débat actuel sur Arte entre les deux papys du Muppet Show me soulage beaucoup. Ils ne savent utiliser que l'insulte (surtout l'Allemand) comme au Muppet. L'Anglais est un peu plus mesuré même s'il a souffert de dénigrement ce qui est différent.

http://www.smh.com.au/ffximage/2005/11/ … 00x213.jpg

J'aurai vu Edwy Plenel à la place des petits vieux, ça m'aurait fait plus de mal.

Un jeune journaliste encore pire mais y en a-t-il pour venir dénigrer internet ?

Le journaliste allemand déclare : "Ce sont des bandes de c..  , n'importe quoi, que des conneries, idioties, stupidités, agnagna, ouh! c'est nul, ils sont pas journaliste et le rappeur, j'aime pas" (ça en boucle, c'est très intéressant).

Des papys à la mémoire courte quand il prétendent qu'il n'y a pas de percées de sceptiques du 11 septembre dans les médias en Allemagne ou en Angleterre... C'est en fait le contraire, il y en a beaucoup plus que chez nous...
Pour le papy anglais qui bosse ou a bossé pour The Guardian, il y a déjà ça :
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6985

#132 09-02-2010 22:36:59

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

punaise, moi non plus je n'ai pas regardé, cela ne m'intéressait pas. en fait j'avais prévu de m'énerver... et puis même pas. Mes amis m'ont appelé en criant au loup, à la mnipulation d'images trop cisaillées et lourdes de sens allusif, et mon ami huissier qui n'y connait rien a trouvé le reportage bâclé et pas clair.

Dernière modification par bluerider1 (09-02-2010 22:37:56)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#133 09-02-2010 22:38:56

SHA GUA DAN
Invité

bluerider1 a écrit:

et mon ami huissier qui n'y connait rien a trouvé le reportage bâclé et pas clair.

La question essentielle est la suivante : oui ou non as-tu été flouté ? big_smile (je n'ai pas vu le docu).

#134 09-02-2010 22:39:40

bluerider1
Site web

@ onegus, peter thatchell a écrit sur son blog sur guardian.co.uk, PAS dans le guardian. ca restreint sérieusement le lectorat.

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#135 09-02-2010 22:40:58

Speculum
Membre Actif
Lieu: Grenoble

Non mais franchement!!! Jamais vu un reportage aussi creux et surtout aussi chiant. Des longueurs et des longueurs insupportables. Je n'imagine même pas qu'un telespectateur "néophyte" ait pu tenir plus de 10 min. Un grand merci donc à l'ami Ted qui n'aura pas fait beaucoup de mal au "mouvement pour la vérirté" sur ce coup là. Il me ferait presque "regretter" S. Malterre tiens!!!!!!!!! Un débunking style "jeudi noir de l'info" ne me parait vraiment pas utile, il ne le mérite pas.
Je peux vous dire qu'il a frolé la désinformation en interrogeant le Pr Stalh au sujet de la grippe A. Je suis médecin à Grenoble et je connais bien les propos de ce professeur au sujet de la grippe A. Certes, il a relativisé en octobre le problème des adjuvants mais au jour d'aujourd'hui il est extrèmement critique sur toute cette supercherie et il rejoint de plus en plus l'avis de l'euro député Allemand, le Dr Wolfgang Wodarg qui a affirmé: "Ils ont organisé la psychose" (en parlant des labos).
Donc encore un grand bravo à l'ami Ted pour cet exemple de journalisme d'investigation........lollol

"Celui qui controle les médias, controle les esprits"...  Jim Morrison

#136 09-02-2010 22:43:16

bluerider1
Site web

@tous:

en allemagne, personne ne 'set fait vacciner. j'ai des amis dans les services hospitaliers là bàs, et ils sont catégoriques. idem en Pologne, ou la ministre a dit non. elle doit bien se marrer, leur bachelote.

#137 09-02-2010 22:45:53

bluerider1
Site web

reste que Giulietto Chiesa ne raconte pas que des informations soupesées. Chaque fois qu'il est en public, il exagère, il vaut faire pédagogico-sensationnel, à l'italienne... et le coup des avions télécommandés, c'est trés moyen. ReOpen ne soutient pas cette partie du dossier, et la laisse aux recherches personnelles de chacun....

il est incorrigible roll

#138 09-02-2010 22:50:08

The_Dude
Membre du forum

Speculum a écrit:

Un débunking style "jeudi noir de l'info" ne me parait vraiment pas utile, il ne le mérite pas.
Donc encore un grand bravo à l'ami Ted pour cet exemple de journalisme d'investigation........lollol

Peut être pas un jeudi noir qui est un boulot exceptionnel mais au moins une petite moquerie pour la tour 7 serait pas mal.

#139 09-02-2010 22:58:03

Edward
Membre du forum

Le premier titre de l'article était : Les effroyables imposteurs: réactions violentes sur Internet. Libération a changé son titre, mais on peut encore voir ce titre sur Yahoo

«Comprendre la mécanique des théories du complot»
Médias 09/02/2010 à 18h06
LUCILLE PESTRE
Un partisan des thèses conspirationnistes devant l'emplacement du World Trade Center (en 2008).
http://www.liberation.fr/medias/0101618 … r-internet

Le documentaire «Les effroyables imposteurs» a suscité des réactions véhémentes avant même sa diffusion mardi soir sur Arte. Son réalisateur Ted Anspach a subi des tentatives d'intimidation. Entretien.

Qu'avez-vous voulu montrer en tournant votre documentaire "Les effroyables imposteurs" diffusé mardi soir sur Arte?

J'ai filmé pendant un an des théoristes du complot du 11 septembre, des anti-vaccins, des activistes aux tendances islamistes. L'idée pour moi était de comprendre la mécanique de la rumeur et des théories du complot, je voulais voir comment cela envahit la toile et infiltre les réseaux de communication, et parfois le contenu des médias.

Vous avez eu des problèmes avant même la diffusion de votre documentaire. Lesquels?

Il y a eu un buzz sur le Net et un déferlement de choses véhémentes. Dès lors qu'on dénonce le mécanisme du complot... Des complotistes d'extrême droite ont balancé un article annonçant le documentaire sur le blog de Boris Le Lay qui titrait "l'objectivité irréprochable du juif homoxesuel". Ils ont balancé mon numéro de téléphone et mon adresse mail à la fin de l'article: ça été très violent. On a reçu des appels à des heures pas possibles.

Que répondez-vous à ceux qui vous accusent, comme Benoît Raphaël de la rédaction du Post, de proposer un documentaire présentant un discours sur le "web-poubelle-de-l'info" ?

C'est de la mauvaise foi absolue. Je ne suis pas anti Internet. Je défends l'avenir du participatif mais cela doit être encadré par des journalistes. C'est l'exemple du journal allemand Spiegel en ligne, l'information fournie par les particuliers est vérifiée par 100 journalistes. C'est différent du journalisme citoyen où l'on trouve de tout et n'importe quoi. Au Post.fr ils sont seulement 10 pour faire ce travail de vérification. Ils ont fait des beaux coups en mettant en avant des erreurs de France 2 mais la théorie du complot y circule aussi de façon farfelue.

#140 09-02-2010 23:01:39

eric135711
Nouveau membre du forum

The_Dude a écrit:

Speculum a écrit:

Un débunking style "jeudi noir de l'info" ne me parait vraiment pas utile, il ne le mérite pas.

Peut être pas un jeudi noir qui est un boulot exceptionnel mais au moins une petite moquerie pour la tour 7 serait pas mal.

Anspach lance une pique en fin de docu en disant qu'on le reverra surement revu et corrigé à la sauce complotiste. Soit on lui fait le plaisir de lui montrer qu'il avait raison d'annoncer une future version corrigée, soit on ne debunk rien et on se contente de dire que son doc est tellement mal fait qu'on ne perdra pas notre temps à le corriger car les spectateurs auront d'eux même pu noter la bêtise de ses propos. Et on illustre ça uniquement par la belle simulation de la tour 7 utilisée par Anspach pour affirmer sa bonne foi, alors qu'elle prouve plutôt le ridicule de ses propos. Pas besoin de détricoter tout le pull, tirer sur le fil qui dépasse suffit.

Dernière modification par eric135711 (09-02-2010 23:05:02)

#141 09-02-2010 23:02:41

grimsey
Nouveau membre du forum

bluerider1 a écrit:

reste que Giulietto Chiesa ne raconte pas que des informations soupesées. Chaque fois qu'il est en public, il exagère, il vaut faire pédagogico-sensationnel, à l'italienne... et le coup des avions télécommandés, c'est trés moyen. ReOpen ne soutient pas cette partie du dossier, et la laisse aux recherches personnelles de chacun....

il est incorrigible roll

Ben ouais. Je ne le connaissais pas avec ce type de propos. Sa conférence a sans doute du durer assez longtemps mais bien sur ce cher Ted, déontologiquement irreprochable comme il est, n'a retenu que ces propos assez discutables et, je pense, pas trop représentatifs des sceptiques.   sad

Cela dit ce reportage, suivi du très hypocrite "8 journalistes en colère" a plutôt tendance à montrer des patrons de presse (car il s'agit plus de cela que des journalistes) complètement paumés et dépassés par les évènements. Ils constatent l'échec sans en tirer les conséquences : le nombre de sceptiques progresse régulièrement malgré tous ces articles/docus virulents à leur encontre. Cherchez l'erreur.

#142 09-02-2010 23:06:38

The_Dude
Membre du forum

eric135711 a écrit:

Et on illustre ça uniquement par la belle simulation de la tour 7 utilisée par Anspach pour affirmer sa bonne foi, alors qu'elle prouve plutôt le ridicule de ses propos.

Oui voila c'est une idée... il a anticipé de se faire démolir comme avec Jeudi noir mais il faut faire le service minimum avec lui car il n'est rien.

En voyant l'émission j'ai compris pourquoi le patron du Post s'est autant énervé.

#143 09-02-2010 23:18:40

Shrykull
Membre du forum

Je n'ai pas vu le docu (je n'ai apparemment pas raté grand chose) mais quand j'entends cette histoire de tour 7…  si ça se trouve c'est un message subliminal visant à nous soutenir en fait ? yikes

Pour le capitalisme, dégager un profit suffisant est une condition de l'accumulation, qui n'a elle-même comme fin que la réalisation d'un profit encore plus grand. La fin et les moyens sont ici interchangeables. (Serge Latouche)

L'enjeu n'est pas de remettre l'économie sous le contrôle de la politique : elle n'a jamais cessé de l'être. L'enjeu est de remettre la politique sous le contrôle des citoyens. (Jacques Généreux)

#144 09-02-2010 23:27:33

The_Dude
Membre du forum

Shrykull a écrit:

Je n'ai pas vu le docu (je n'ai apparemment pas raté grand chose) mais quand j'entends cette histoire de tour 7…  si ça se trouve c'est un message subliminal visant à nous soutenir en fait ? yikes

C'est systématique alors... big_smile

tu peux voir cette bouse ici

Salauds de tracteurs pour Reopen, en plus ils ont l'air sympathique c'est un piège !

J'aime bien le gros plan sur la fille qui n'en croie pas ses mirettes. lol

#145 09-02-2010 23:40:58

The_Dude
Membre du forum

En revoyant la séquence simulée par ordinateur de l'effondrement de la tour 7 je confirme on ne voit pas la toute fin avec les deux cotés qui se rabattent au centre...  le monteur a été aussi malhonnête qu'adroit.  (passage >12m30)
Étrangement il y a un enchainement avec les images de la tour tombant bien droit, c'est surréaliste. tongue

Cela ne devrait pas non plus nous faire plaisir d'entendre la voix off dire alors qu'ils sortaient du commissariat «Ces fausses informations…»  roll

Dernière modification par The_Dude (09-02-2010 23:43:18)

#146 09-02-2010 23:54:00

Edward
Membre du forum

"Oups" ou le retour des mythomanes

Dans l'article de Libération, Ted Anspach se plaint d'une persécution par d'obscurs bloggers antisémites de service (franchement d'où est-ce qu'ils les sortent roll). Selon lui, ces persécuteurs, condamnables pour les insultes répugnantes qu'ils ont utilisé, auraient balancé « son numéro de téléphone et son adresse mail à la fin de leur article ». Ted Anspach se présente comme une victime, il a souffert de cette machination odieuse : « ça été très violent. On a reçu des appels à des heures pas possibles » dit-il.

Cette méthode consistant à diffuser les informations privées d'une personnalité est inacceptable. C'est une atteinte  à la vie privée. Toutefois, en plus de condamner ces méthodes, on pourrait aussi se demander comment de simples bloggeurs ont pu avoir accès si facilement à ces informations privées. Es-ce encore un coup des hackers la mafia russe ou des triades chinoises, ou pire un coup des Iraniens ?

http://img189.imageshack.us/img189/5558/tedanspachgoogle02.jpg

Or il se trouve que lorsque l'on fait une simple recherche Google sur "Ted Anspach", pour mieux connaître ce journaliste et ses documentaires, on tombe en deuxième page de résultat, sur un commentaire que Ted Anspach a lui même laissé en MAI 2006 sur le blog intitulé : « Choisir d'etre gay ? ». Et surprise, Ted Anspach publie lui-même dans ce commentaire et son e-mail et ses numéros de téléphone. !!!

http://img687.imageshack.us/img687/4672/tedanspachgoogle03.jpg

Ainsi Ted Anspach a lui-même organisé la diffusion publique sur Internet de ses informations privées, diffusion dont il se prétend aujourd'hui victime, et au sujet de laquelle le bloggeur Tristan Mendès France, relayé par David Abiker, invente un « complot anti-Ted Anspach » trahissant le secret de prétendues « correspondances privées » (sic).

Heureusement que Ted Anspach, Tristan Mendès France, et David Abiker ne se sont pas spécialisés dans la dénonciation des « théories du complot », sinon on pourrait croire que ce sont de sacrés humoristes.

Dernière modification par Edward (09-02-2010 23:54:46)

#147 09-02-2010 23:55:12

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

3 constats et 2 critiques :

1. Un ton de façon générale assez nuancé.

2. Nous ne sommes plus assimilés à l'antisémitisme et à l'extrême-droite, quel progrès depuis Malterre et Horeau !

3. Bien qu'en général le petit monde médiatique reste encore très largement bloqué sur l'année 2002 et le livre de Thierry Meyssan, Giulietto Chiesa réussit une (superbe) petite percée. (Pour Griffin, Gage et les autres, il faudra attendre...)

4. À l'exception du 2ème épisode de L'objet du scandale (avec Bigard et Kassovitz), les médias n'abordent pas le fond avec nous et s'en tiennent à une étude sociologique du Mouvement.

5. C'est peu dire que le débat en 3ème partie ne donnait pas la parole à la partie adverse...

Yves

PS : bluerider1, tu as été "flouté" finalement, avec un "floutage" de la voix en prime !
PS : Merci Edward pour le rappel utile concernant le vaccin. Cela dit (en réponse à Speculum aussi), le doublage en allemand et en français allonge les délais sur Arte et il n'est pas dit que Ted ait réellement pu changer son fusil d'épaule, s'il en avait envie, les développements que tu cites étant relativement récents. Il serait intéressant d'avoir le point de vue de Ted sur ce point (et voilà une question que les journalistes auraient pu lui poser...).
PS : L'article « L’objectivité irréprochable (...) » est parfaitement désolant et nous fait (malgré nous) une désastreuse contre-publicité. La télé n'a plus besoin de nous attaquer sur l'antisémitisme puisque désormais, nos sympathisants font ça eux-mêmes...
Edward, ça reste mal intentionné de ressortir ces coordonnées maintenant.

Dernière modification par yvesduc (10-02-2010 00:02:04)

#148 10-02-2010 00:01:34

Tree-Tree
Membre du forum

Je n'ai pas eu la force de m'infliger le visionnage de ce "reportage" mais ce que je viens de lire veut tout dire et c'est comme je m'y attendais : sans surprises.
Une petite vidéo à la Jeudi Noir de 3 minutes suffirait à leur renvoyer la balle. Ca pourrait faire l'objet d'un volet d'une chronique (certains parlaient de créer ce projet de chroniques dans un autre sujet.)

Le truc sur les infos privées est délirant. lol

Dernière modification par Tree-Tree (10-02-2010 00:02:13)

#149 10-02-2010 00:03:42

Edward
Membre du forum

yvesduc a écrit:

PS : Merci Edward pour le rappel utile concernant le vaccin. Cela dit (en réponse à Speculum aussi), le doublage (en allemand et en français) allonge les délais sur Arte et il n'est pas dit que Ted ait réellement pu changer son fusil d'épaule sur ce sujet, les développements que tu cites étant relativement récents.

Cette remarque est valable uniquement pour le revirement massif des journalistes autour de l'audition de l'OMS au conseil de l'Europe.

Mais la pandémie de Grippe A n'a pas soudainement disparu ce 26 janvier 2010. Elle n'a pas eu lieu tout court. Cela faisait déjà plusieurs semaines que le ministre Roselyne Bachelot était contesté pour la gestion de cette non-épidémie.

Donc Ted Anspach avait largement le temps de couper cette partie ridicule consacrée à la grippe A.

Dernière modification par Edward (10-02-2010 00:10:48)

#150 10-02-2010 00:05:13

SHA GUA DAN
Invité

Bon, finalement, après visionnage, je ne regrette pas ma participation à ce docu, même si celui-ci est orienté. Halluciné en entendant T.A. ressortir LC2 et T. Meyssan, comme si le Mouvement pour la Vérité se résumait à cela. Consternant. Quand je pense à toutes les heures qu'il a passées en notre compagnie, ReOpéniens de Paname et de Bordeaux, je ne peux que m'exclamer : Eh bé, tout ça pour ça !

Point positif : lorsque je montre l'effondrement du WTC7 sur mon appareil photo à un groupe de jeunes, avec le saisissement de la donzelle. Curieux que T.A. ait gardé cette séquence.
Quant à notre visite au commissariat, je l'avais complètement oubliée lol . Le commentaire en voix off, dont The_Dude se fait justement l'écho indigné, me consterne. Voilà un parti-pris dont T.A. se mordra un jour les doigts si la fausseté de la V.O. éclate à la face de la frileuse corporation à laquelle il appartient. Le commentaire en son entier est indigent, et loin de faire honneur à son auteur.

Quoi qu'il en soit, j'assume entièrement mon engagement citoyen en prime time, sans floutage de gueule tongue .

Arturo Saw6 a écrit:

C'est bien que les visages ne soient pas floutés. Le floutage fait penser à des pédophiles.

Sacré Arturo ! Bluerider sera enchanté lol

#151 10-02-2010 00:09:30

Edward
Membre du forum

yvesduc a écrit:

PS : L'article « L’objectivité irréprochable (...) » est parfaitement désolant et nous fait (malgré nous) une désastreuse contre-publicité. La télé n'a plus besoin de nous attaquer sur l'antisémitisme puisque désormais, nos sympathisants font ça eux-mêmes...
Edward, ça reste mal intentionné de ressortir ces coordonnées maintenant.

Je suis bien d'accord avec cela. C'est pour cela qu'il faut condamner ces méthodes et en n'oubliant pas de condamner les propos illégaux de ces obscurs bloggers (qui étrangement sont bien utiles à nos contradicteurs)

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas le moment. Ce n'est pas dans 12 mois qu'il faudra dénoncer les théories paranoïaques de Tristan Mendès France et de ses collaborateurs. Au contraire, il est important de montrer que c'est Ted Anspach qui a organisé lui-même la diffusion publique sur Internet de ses information personnelles. ( Et nul besoin pour cela de diffuser ses données personnelles)

Dernière modification par Edward (10-02-2010 00:18:03)

#152 10-02-2010 00:23:26

Edward
Membre du forum

Les invités radio du mercredi 10 février avec podcasts
http://www.lezappingdupaf.com/article-l … 01796.html

Europe 1 13h30 : Dans "Café crimes", Jacques Pradel recevra Ted Anspach, Jean-Laurent Buquet, Sony Jougla, Jean-Claude Roman et Julia Tomasi.

Dernière modification par Edward (10-02-2010 00:32:46)

#153 10-02-2010 00:30:46

Pole
Membre du forum

Énorme le passage sur le WTC 7. "Ah bon, il y a une autre tour ?" Les yeux tout écarquillés.
Mais qu'on se rassure, le NIST a expliqué que l'acier avait perdu 80% de sa résistance (ou rigidité, je ne sais plus)à 600°C. D'après Arte.
D'après le NIST, ce n'est pas tout à fait pareil.

How hot did WTC 7’s steel columns and floor beams get?
Due to the effectiveness of the spray-applied fire-resistive material (SFRM) or fireproofing, the highest steel column temperatures in WTC 7 only reached an estimated 300 degrees C (570 degrees F), and only on the east side of the building did the steel floor beams exceed 600 degrees C (1,100 degrees F). However, fire-induced buckling of floor beams and damage to connections—that caused buckling of a critical column initiating collapse—occurred at temperatures below approximately 400 degrees C where thermal expansion dominates. Above 600 degrees C (1,100 degrees F), there is significant loss of steel strength and stiffness. In the WTC 7 collapse, the loss of steel strength or stiffness was not as important as the thermal expansion of steel structures caused by heat.

lol
La grosse pub pour Zéro Pointé... Beurk. Ils ne disent même pas ce que c'est. D'où ça vient. Aucune traduction.

Dernière modification par Pole (10-02-2010 00:56:31)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#154 10-02-2010 00:39:34

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde

@ dwarin
Tu aurais pu : c'était juste le chant du cygne des médias mainstream qui avouent finalement s'abreuver en info. au torrent du Web. Tout l'intérêt de l'émission est à la fin : c'est là qu'on apprend que les moins stupides ont trouvé le truc  en guise de reconversion : diffuser l'info "vraie" par le biais de sites payants. Pas folle la guêpe journaliste.
En tout cas, bisou aux tracteurs, au flouté, au boss, et au "journaliste" italien, car vous le valez bien.  Malgré une approche déloyale à votre encontre, vous n'aurez pas démérité et n'avez pas été si mal menés, sans doute parce qu'il n'y avait pas de quoi. En plus, le cadreur ayant bien fait son job, vous passez très bien à la TV smile Quant au réalisateur, il a fait ce qu'il a pu  ... Bon, allez, jusqu'à la prochaine émission, encore de quoi faire.

Dernière modification par apetimedia (10-02-2010 00:40:09)

#155 10-02-2010 00:45:37

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

y a t'il du monde ce soir  pour un debunk  rapide de l'emission : je pense qu'il faut agir  vite ; si vous voulez  par mail !  (deja des infos  ici  mais il faut mettre cela  coordonné )
(j'ai enfin pu voir l'emission  en streaming via Arte )

Redit : j'avais oublié : bravo Sha et YvesDuc ; vous êtes  bon !
maintenant il faut faire mordre  la poussiere a ted ! journaliste ca ? imposteur  oui !!

Dernière modification par entada (10-02-2010 00:52:23)

#156 10-02-2010 00:46:58

The_Dude
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

Quoi qu'il en soit, j'assume entièrement mon engagement citoyen en prime time, sans floutage de gueule tongue .

Tu a raison et puis Yves et toi même semblez très sympathique, une erreur de casting de leur part. big_smile

J'imagine qu'ils ont du fulminés intérieurement de vous voir bien écouter par les passants. lol

«Grrr on se vengera en post prod !»

Dernière modification par The_Dude (10-02-2010 00:48:23)

#157 10-02-2010 00:51:17

SHA GUA DAN
Invité

apetimedia a écrit:

Malgré une approche déloyale à votre encontre, vous n'aurez pas démérité et n'avez pas été si mal menés, sans doute parce qu'il n'y avait pas de quoi.

Bon résumé.
Finalement, en dépit de mes 4 heures de sommeil, ma langue n'a pas fourché. Comme quoi, ça sert d'être modérateur 5 heures par jour lol .

Par contre, la voix de Bluerider, les gars de la post-prod l'ont pas loupée. Pour la définir, j'hésite entre marionnette de ventriloque et castrat lol . Quel gâchis, il a naturellement une si belle voix hmm  .

#158 10-02-2010 00:54:17

toldo33
Membre Actif Asso

A oui pour moi il s'est loupé !

Bravo à tous les gens de Ropen visibles sur le reportage, contenu du fait qu'il a essayé de vous piéger, je vous ai trouvé Plus tôt  à votre avantage.

(sympathiques,précis et non excessifs) il me semble que la méthode actuelle reste la bonne car finalement  ils ont beaucoup de problèmes pour insinuer quoi que ce soit.

#159 10-02-2010 01:43:56

onegus
Membre Actif
Site web

bluerider1 a écrit:

@ onegus, peter thatchell a écrit sur son blog sur guardian.co.uk, PAS dans le guardian. ca restreint sérieusement le lectorat.

Oui, c'est pas faux... Alors à défaut du Guardian, on a le Daily Mail à propos de Ben Laden à proposer à papy rozbif... wink
http://www.reopen911.info/News/2009/10/ … -sept-ans/

#160 10-02-2010 02:05:13

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr