ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 07-02-2010 16:02:57

SHA GUA DAN
Invité

Re: [Arte - Mardi 09.02.2010] Soirée Imposteurs de l'info + Débat...

bluerider1 a écrit:

je signale que suite à tout ce que je lis depuis jeudi, je me désolidarise complètementy de ce reportage inique, et j'ai demandé vendredi en REC AR à ARTE et à DOC EN STOCK à être flouté, n'ayant rien signé du tout, et qu'un huissier vérifiera mardi soir si oui ou non je suis flouté ou reconnaissable.

C'est dommage, t'es si télégénique wink
Et pour ta voix ? Il vont mettre celle de Calimero à la place ? lol

Blague à part, deux jours avant c'est jouable ?

#42 07-02-2010 16:07:22

el spirito
Membre du forum

On voit les limites du prêt sans intérêts à des spéculateurs médiatiques...je crois que c'est la dernière arnaque que les enfoirés de la télé pourront s'offrir avant longtemps!

Plus d'autorisation sauf visionnage final avec copie pour avocat ou huissier...droit de réponses immédiat obligatoire!
qui ne dit rien,consent...Never trust TV journalists!

Le WTC est une perle à rebours!

#43 07-02-2010 16:30:11

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

@shaguadan

je n'ai RIEN signé. Pourtant ted m'avait dit qu'il faudrait que je signe un papier... bref on va aller au bout de cette question. il en restera toujours quelque chose.

quant aux délais, Une heure de banc de montage, des salles de post prod qui tournent même le dimanche, et 4 jours pour le faire d'ici mardi soir (mail vendredi confirmé même jour par lettre REC AR)  = NO PROBLEM, ce n'est plus mon afffaire, et je le regrette car j'ai bossé dans la post prod et c'est un milieu que j'aime bien, avec de vraies personnalités passionnantes, et c'est pas un cadeau, désolé. Mais là c'est trop.

Dernière modification par bluerider1 (07-02-2010 16:34:41)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#44 07-02-2010 19:31:06

lolozeunic
Membre de Soutien

http://television.telerama.fr/tele/emis … d=15861299

@JV Koba

Es-tu informé que les dangereux conspirationnistes diffusent sur le territoire NATIONAL ( et ce n'est qu'un début ) 3 documentaires dans les Vidéoclubs de France et de Navarre ?

Je vais sur mes 40 balais, je suis père de famille et quand je te lis, j'ai juste envie de descendre en dessous et de lire les commentaires de bluerider.

Je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit.

Si tu penses que télérama ( pour info j'arrête mon abonnement suite à cette critique ) est neutre sur cette affaire, tu te noies dans tes aboiements.

Il y a bien longtemps que les vrais journalistes d'investigation sont obligés de passer par les canaux de substitution, c'est à dire hors mainstream, c'est arrivé à certains comme Eric Raynaud, en France, lequel est tout à fait équilibré, et participe à des soirées débat à laquelle aucun "défenseur" de la version sensée être avalée et digérée sans questionnements factuels, et, entre autres, à G.Chiesa, ex député Italien, en photo dans télérama ( il appréciera... )...

Il sont acueillis tout à fait normalement en belgique, norvège, allemagne, russie, autriche, au japon et j'en passe.

Si tout ce que tu as avalé et digéré ce jour là s'est transformé en excrément et que tu as tiré la chasse, tant mieux pour toi.

lolozeunic - le 7/02/2010 à 19h28
Aux personnes qui sont convaincues que nous sommes des fous :

Rdv pour le débat contradictoire, ici : http://zero.reopen911.info/?p=1096

Nous serons à 1H de Paris, nous vous attendons, et nous sommes certains que vous allez démontrer point par point que le rapport de la commission d'enquète est infaillible et véridique.

Si vous êtes si surs que nous sommes de dangereuses personnes, vous n'avez qu'à vous déplacer pour que la contradiction soit respectée !

Mr Revel est invité également, mais rien ne le fera bouger du microcosme de la pensée unique bobo parisienne...

Télérama, Arte, avec ce reportage que nous pressentons comme déjà vu, vous êtes désolants...

Mais pour beaucoup de personnes SENSEES à travers le monde, nous n'avons pas digéré, car l'évidence est là.

La 3ème phase de Schopenhauer est proche, et là tu vas verras que tu regretteras d'avoir tiré la chasse.
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis intéressant.

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#45 07-02-2010 21:21:57

Tree-Tree
Membre du forum

En tout cas je vois que certains ont de bonnes cartes en main pour montrer que ces journaleux sont vraiment des hypocrites, des menteurs, des manipulateurs. Balancez la purée comme pour Malterre.

#46 07-02-2010 22:24:43

lolozeunic
Membre de Soutien

Tree-Tree a écrit:

En tout cas je vois que certains ont de bonnes cartes en main pour montrer que ces journaleux sont vraiment des hypocrites, des menteurs, des manipulateurs. Balancez la purée comme pour Malterre.

Je ne parle pas Italien, donc si quelqu'un a la gentillesse de traduire, j'ai "balancé" comme tu dis, et entre autres sur le mur de Chiesa, voisi sa réponse

Monsieur Chiesa, attention, télérama a utilisé votre photo pour un reportage qui vous qualifie de conspirationniste !Les effroyables imposteurs - Critiques - Télévision - Télérama.fr
television.telerama.fr
Critique Télérama de Les effroyables imposteurs, Documentaire, de Ted Anspach.
Il y a 2 heures · Commenter ·J’aimeJe n’aime plus · Partager · Afficher le mur à mur

Giulietto Chiesa Ero informato dai miei amici francesi di Reopen 911. Vedremo se il presunto giornalista francese ha superato i limiti della calunnia e, se è il caso, lo chiameremo in giudizio.
il y a environ une heure ·
Rédiger un commentaire...
Publications plus anciennes

Personnellement j'ai compris qu'il traduisait en italien pour ceux qui lisent sur son mur, qu'il les informait que ses amis français de reopen 911 lui donnaient de l'info, et qu'on lui parlait d'un journaliste français qui en gros le calomniais

En tout état de cause, il est informé

Voilà le lien

http://www.facebook.com/profile.php?ref … 9123714314

Le seul mauvais choix est l'absence de choix

Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles

#47 07-02-2010 22:33:16

bluerider1
Site web

CHIESA sur telerama / attention / non:  qualifié de révisionniste / PAS de conspirationniste

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#48 07-02-2010 22:43:52

josew
Membre du forum
Lieu: Savoie

bluerider1 a écrit:

CHIESA sur telerama / attention / non:  qualifié de révisionniste / PAS de conspirationniste

C'est encore pire...

"Qui ne dit mot, consent"
Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#49 08-02-2010 03:06:18

bluerider1
Site web

Marie Monique Robin:

son contrat avec CANAL+ et non ARTE la liait avec CANAL pour un 52'. elle a voulu faire un 82' et a soutenu que son format était le bon, qu'elle ne pouvait pas faire plus court. C'est plausible , car bien des réal pêtent un plomb au premier succès venu.... Les parties sont restées sur leurs positions et la situation juridique est bloquée. C'est ce que j'ai compris. Cela cache aussi peut-être un problème de contenu....

ou j'ai mal lu...

Dernière modification par bluerider1 (08-02-2010 03:08:00)

#50 08-02-2010 08:41:24

Calixte
Invité

Ce n'est pas le sujet roll.

#51 08-02-2010 14:59:30

Edward
Membre du forum
Lieu: France

La situation de Télérama

Le Monde qui fournit encore quelques pages éditoriales à Direct Matin, et cherche plutôt en ce moment des appuis financiers alors qu’il vient de confier à la banque d’affaires Calyon un mandat pour se recapitaliser d’urgence. Au cas où il ne parviendrait pas à rembourser ses dettes, il a même accepté de mettre en gage sa filiale Télérama.

Bolloré, l’empêcheur d’imprimer en ronde, France Info, Amaury de Rochegonde, 7 février 2010

Mais la facture pourrait s'alourdir avec les possibles dépréciations d'actifs de Télérama et du Monde pour 9 millions d'euros chacun.

Le mandat est entre les mains de BNP Paribas. C'est cette banque, entre autres, qui avait accordé, en janvier 2009, un prêt de 25 millions d'euros au groupe Le Monde pour l'aider à tenir ses engagements. En contrepartie, les banques avaient obtenu le nantissement de Télérama.

Le Monde planche sur son avenir, Le Figaro, Delphine Denuit, 13/01/2010

#52 08-02-2010 15:03:14

Edward
Membre du forum

L'opinion de Benoît Raphaël, rédacteur en chef du Post

"Les effroyables imposteurs" sur Arte, Hadopi, Loppsi2: la revanche des anti-Internet
lundi 8 février 2010
http://benoit-raphael.blogspot.com/2010 … -arte.html
http://www.lepost.fr/article/2010/02/08 … ernet.html

Dans la série "Internet est une poubelle qu'il faut contrôler", Arte diffuse ce mardi soir un nouveau documentaire consacré aux... dangers du web: "Les effroyables imposteurs". Coïncidence: cette diffusion intervient la veille du débat sur la loi Loppsi2 qui vise à instaurer des nouvelles techniques de contrôle des contenus sur le Net (lire aussi ici).

A travers une compilation un peu fouilli sur les conspirationnistes de tous bords, l'auteur du documentaire nous ressert le discours du "Web-poubelle-de-l'info", peuplé de dangereux "non-professionnels" qui font circuler les pires rumeurs.

On connait la chanson. En ces temps de médiapocalypse, elle sonne comme la vaine tentative d'un système figé de sortir d'un lectorat/électorat qui lui échappe.

La rengaine ressurgit de temps à autre chez quelques représentants encore vaillants de cette vieille presse (pour preuve ce débat hallucinant de non-experts sur le web, chez Franz Olivier Giesbert), comme chez les politiques (voir la polémique, tout aussi hallucinante, autour de l'affaire Hortefeux).
Etrange miroir, d'un monde se contemple du haut de ses vieilles tours sans comprendre cette révolution qui a innondé ses terres.

Dans le docu d'Arte, le journaliste conclut son propos en s'attaquant évidemment au web participatif.
Pour appuyer sa thèse, il a déniché un article publié sur la page personnelle d'un internaute sur LePost.fr (dont je suis le co-fondateur) qui avait échappé à l'équipe de modération.
Je passe sur la méthode (le journaliste me contacte en me mentant sur l'objet de son reportage).
L'article détecté a naturellement été modéré à la suite de l'interview. Fin de l'histoire.

Comme de nombreux sites d'infos (Le Monde, Le Nouvel Obs, 20 Minutes etc), Le Post permet aux internautes de se créer un blog sur leur page personnelle. Et comme pour toute plateforme de blogs, le site ne censure pas a priori des contenus publiés sur ces pages personnelles.
Il ne le fait pas parce qu'il n'est pas éditeur de ces contenus amateurs, mais hébergeur. La modération se fait a posteriori, sur alerte des internautes ((Sur LePost.fr, comme sur LeMonde.fr, nous allons cependant plus loin: les contenus sont 24h/24 par une société de modération, qui supprime les posts contraires à leur charte).

C'est la loi. Qui défend par là même la liberté d'expression. Les blogueurs sont responsables de leurs contenus et peuvent être évidemment poursuivis si leurs propos sont diffamatoires ou portent atteinte à la vie privée. Mais la loi n'impose pas aux hébergeurs un contrôle a priori des contenus. Pourquoi ?

Parce que, premièrement, c'est techniquement impossible. La France compte plusieurs millions de blogs. Sans compter les twitter et Facebook dont le nombre de membres a explosé ces derniers mois.
Imposer un contrôle a priori reviendrait à obliger ces médias sociaux à mettre la clef sous la porte.

Deuxièmement, vouloir imposer un contrôle a priori sur tous les contenus diffusés sur la toile, c'est commencer à mettre un verrou sur l'expression citoyenne. Un verrou imposé par le seul hébergeur (sur ordre de qui?) sur ce fameux "contenu généré par l'utilisateur" qui fait si peur aux politiques et à un certain nombre de mes confrères.

En témoigne l'article surprenant de Xavier Ternisien, dans le Monde daté du dimanche 7 et lundi 8 février, à propos de ce documentaire. Pour ce journaliste, régulièrement attaqué par la blogosphère (ou par ses confrères du web), aucun article rédigé par un non-professionnel ne doit être mis en ligne "sans avoir été validé par un journaliste".

Les journalistes ne se trompent jamais, c'est bien connu.

De quoi ont-ils peur ?
D'une remise en question ?

Car de cette "poubelle" qu'est Internet, de cette poubelle que serait finalement la blogosphère (parce que c'est bien la blogosphère dans son ensemble qui est attaquée dans ce docu), émergent de vrais talents, des analystes pertinents, des militants féroces. On y trouve même des "amateurs" qui, parfois, enquêtent et dénoncent les erreurs des journalistes professionnels. Inconcevable!

De cette poubelle émergent des Maître Eloas... Quand cet avocat-blogueur, qui refuse d'être assimilé à un journaliste, commente, analyse l'actualité du droit, fait témoigner des professionnels de la justice, et sort de temps à autre des infos exclusives, il concurrence effectivement les journalistes dans leur coeur de métier.
Il est rigoureux, il vérifie ses informations. Il participe à l'effort d'information du citoyen.
L'information, ce maillon fragile entre le citoyen et la démocratie.

De cette poubelle émergent des opinions qui dérangent, des vidéos que l'on aurait préférées laisser sous le sceau du "off", des infos qui ne passent jamais au 20h, des remises en question des médias traditionnels qui, pendant longtemps, ont vécu dans le confort du surveillant jamais surveillé...

Evidemment, tous ces nouveaux contenus ne sont pas de qualité. Certains sont mêmes illégaux. Mais ils n'échappent pas ni à la loi, ni à la vigilance des communautés sur Internet, qui savent aussi s'organiser pour débusquer les fausses informations.

Surtout: toutes ces masses d'"effroyables" amateurs qui se passent des infos, les commentent, les éclairent, les détournent, échappent non seulement au filtre des médias et des politiques, mais ils remettent également en cause modèle économique. Crime ultime !

C'est le nerf de la guerre de la loi Hadopi, poussée par des lobbies du disque en mal d'esprit d'entreprise: on préfère aller contre les usages pour punir et contrôler. Aberration économique.

C'est l'argument massue de la prochaine loi Loppsi2: on exploite la peur du pédophile ou du nazi pour justifier un contrôle d'Internet.

Oui, il y a n'importe quoi sur le Net.
Oui, il y a de très belles choses aussi.
Oui, il y a des contenus et des auteurs devenus aujourd'hui indispensables.
Et cet indispensable n'aurait jamais émergé dans cet environnement contrôlé a priori par les médias traditionnels.

Les journalistes seraient plus inspirés de trouver leur place dans ce nouvel écosystème plutôt que de faire perdre l'argent à la télévision publique à tenter de démontrer avec des ficelles aussi grosses que des gazoducs que le web est dangereux.
Ils devraient la jouer "Journalistes+amateurs" plutôt que "journalistes contre amateurs".
Se battre contre l'effroyable amateur en brandissant le sceau divin de sa carte de presse, ce n'est pas à l'honneur d'une profession qui, au fil du temps, a toujours sur prouver qu'elle était capable de s'adapter au bouleversement permanent du monde et des usages.

Dernière modification par Edward (08-02-2010 15:04:56)

#53 08-02-2010 15:06:57

bluerider1
Site web

cet article est à publier en reopenNEWS.

bravo.

on ne saurait mieux dire.

B

#54 08-02-2010 15:12:46

bluerider1
Site web

leurs bateaux sombrent, et ils ne font RIEN de correct, d'évident, pour le renflouer. désespérant.

> multipolarité des analyses géopolitiques, fronder avec le pouvoir sur les grandes orientations politqiues françaises, intérieures et extérieures, démystifier les intox atlantistes, mais aussi chinoise ou russes, iraniennes ou colombiennes... bref... FAIRE LEUR BOULOT!!!

toute cette presse est devenuie illisible pour n'importe qui avec un cerveau entre les 2 oreilles, et cela ne va pas aller en s'arrangeant, qu'ils se le disent!

#55 08-02-2010 16:24:18

Edward
Membre du forum

Arte dénoncera "les effroyables imposteurs" du Net mardi à 20H35
Guillaume Champeau
publié le Lundi 08 Février 2010 à 16h11
http://www.numerama.com/magazine/15035- … 20h35.html

Arte diffusera mardi soir un documentaire de Ted Anspach sur "les effroyables imposteurs" qui sévissent sur Internet, et sèment la désinformation et trompent parfois la bonne vieille presse traditionnelle pleine de vertues. Un documentaire qui fait débat avant-même sa diffusion.
Arte, Presse

Arte diffuse demain mardi 9 février un documentaire qui fait déjà polémique avant-même sa diffusion sur les antennes. Intitulé "les effroyables imposteurs", il s'attaque très nettement à une "face sombre du Net" qui "bruisse d'infos pas toujours fiables, parfois reprises dans les médias traditionnels". Voici comment Arte résume le documentaire réalisé par Ted Anspach :

Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la Toile, qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous informer de la situation de leur pays, comporte aussi son lot de dérives. Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre du Net. Aujourd'hui des milliers de sites, engagés dans une incroyable course de vitesse, relayent immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées. Dans cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un extrémiste, finit par avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu. Ce documentaire, à partir de séquences de propagande étonnantes saisies sur le vif, décortique la mécanique qui permet de tels excès et raconte comment, volontairement ou non, certains médias se rendent complices de ces dérapages et de cette désinformation.

Le documentaire qui fait office de prologue à un "théma" d'Arte sur la qualité de l'information s'en prend aux "complotistes" qui s'expriment librement sur Internet : Vaccins réputés dangereux, théories alternatives du 11 septembre, implication d'Israël responsable de la crise financière,... Hasard ou pas de calendrier, c'est quelques jours seulement avant la diffusion de ce documentaire que de nombreux "groupes complotistes" assurent que Dailymotion aurait fermé leurs groupes d'autorité, sans vraiment d'explication. Ce qui ne fait que renforcer leurs sentiments paranoïaques, exarcerbés par l'arrivée de l'Etat au conseil d'administration du site de vidéos.

On ne peut pas reprocher à Arte de ne pas annoncer la couleur lorsque le résumé parle de "parti pris" du réalisateur, de "face sombre du Net", et prend le soin dans ses premiers mots de dire qu'Internet est une "formidable révolution démocratique". Le spectateur est informé que le documentaire est partisan et ne vise pas la neutralité à l'égard du réseau mondial.

Cependant le film s'inscrit dans une longue tradition de traitement caricatural du net par la télévision, comme l'avait magnifiquement démontré le blog 3615 Mavie. Il utilise le prétexte complotiste pour remettre de l'huile sur un feu de plus en plus vif.

Benoît Raphaël, co-fondateur du Post, a publié un papier au vitriol pour dénoncer le documentaire qu'il a déjà pu visualiser. "A travers une compilation un peu fouillis sur les conspirationnistes de tous bords, l'auteur du documentaire nous ressert le discours du "Web-poubelle-de-l'info", peuplé de dangereux "non-professionnels" qui font circuler les pires rumeurs", résume-t-il.

Mais "de cette "poubelle" qu'est Internet, de cette poubelle que serait finalement la blogosphère (parce que c'est bien la blogosphère dans son ensemble qui est attaquée dans ce docu), émergent de vrais talents, des analystes pertinents, des militants féroces. On y trouve même des "amateurs" qui, parfois, enquêtent et dénoncent les erreurs des journalistes professionnels. Inconcevable !", rappelle Raphaël. "De cette poubelle émergent des opinions qui dérangent, des vidéos que l'on aurait préférées laisser sous le sceau du "off", des infos qui ne passent jamais au 20h, des remises en question des médias traditionnels qui, pendant longtemps, ont vécu dans le confort du surveillant jamais surveillé...".

Il soulève également une coïncidence, elle-même complotiste : le documentaire d'Arte est diffusé le 9 février, jour-même de l'ouverture du débat sur la loi Loppsi qui vise à imposer un filtrage du net.

#56 08-02-2010 16:27:12

Edward
Membre du forum

Lololol ca casse sec.

Main Basse sur l'info :  La faute à qui ?
Jean-Claude Escaffit - publié le 02/02/2010
http://www.lavie.fr/culture/television/ … 746_31.php

Les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center à New York

Arte consacre sa soirée Thema de mardi 9 février à une révolution qui pose des questions essentielles à notre système médiatique et à notre démocratie. Internet serait une tribune pour les imposteurs de tous poils, une caisse de résonance où l'opinion d'un extrémiste peut avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu. Formidable instrument d'information, la toile bruisse en effet des rumeurs les plus farfelues : la grippe H1N1 aurait été fabriquée à dessein par les groupes pharmaceutiques, les attentats du 11 septembre auraient été manipulés par la CIA (avec des tours du World Trade Center qui auraient été minées de l'intérieur) et la Shoah n'aurait jamais existé...

Qu'Internet connaisse de telles dérives, tout le monde le sait. Mais qu'une foule d'internautes y croit, voire colporte ces inepties au nom de la théorie du complot démasqué, voilà qui est encore plus sidérant. En s'appuyant sur des exemples précis, le premier documentaire d'Arte - "Les effroyables imposteurs" - montre qu'une rumeur malveillante peut être reprise des millions de fois, voire colportée par des médias traditionnels.

Même s'il s'enlise un peu dans la démonstration, le documentaire de Ted Anspach est instructif à plus d'un égard. En creux, il pointe du doigt la baisse de crédibilité des experts et des journalistes, confirmée par le dernier baromètre TNS/Sofres pour La Croix. Cette  perte de confiance dans l'info traditionnelle est soulignée aussi, dans le second sujet d'Arte par "Huit journalistes en colère" : d'Eric Fottorino à Arlette Chabot en passant  par Edwy Plenel, Axel Ganz, David Pujadas, Philippe Val, Jean-Pierre Elkabbach, Franz-Olivier Giesbert...

Un réquisitoire implacable – parfois un peu facile - en forme de mea culpa. On aurait pourtant envie de demander à ces "patrons de presse" : Mais pourquoi n'avez-vous pas mis en pratique ce que vous  préconisez ?

Une soirée thema à voir sur Arte, mardi 9 février à 20h35

#57 08-02-2010 17:31:38

bluerider1
Site web

ahhh bééééé

3 fois que j'appelle Ted pour causer... rien, abonnés absents

on peut pas dire qu'on est une secte, mais en face, on dirait des gamins du lycée qui ont fait un mauvais coup

qué pitié!!!

#58 08-02-2010 17:53:41

toldo33
Membre Actif Asso

Il est vrai que nous devons prendre en considération une donnée qui inquiète très probablement les responsables des grands groupes de presse, ceci pouvant expliquer la virulence actuelle .

Baromètre 2010 de confiance dans les médias

MEDIAS - Les Français se sont exprimés sur la confiance que leur inspire l'info sur Internet...

La confiance des Français dans les sites d’information a ses limites. C’est ce que révélait mercredi le baromètre TNS Sofres/Logica pour La Croix. Mais le crédit qu’ils accordent au média Internet se consolide depuis 5 ans.

Dans le classement des sources d’information les plus fiables, Internet arrive en dernière position, avec 35% de «confiants», derrière la radio (60%), la presse écrite (55%), et la télévision (48%). Mais la population semble se partager en deux, entre ceux qui ont confiance, et les autres.

Les Français n’ont pas le réflexe Internet

Ainsi l’info en ligne, suivie par le baromètre depuis 5 ans, inspire de plus en plus confiance –en 2005, seules 23% des personnes interrogées croyaient à ce qu’on leur racontait sur les sites d’info. Mais le nombre de «sceptiques» est également monté en flèche, passant de 20 à 30% des sondés.

L’étude prend en compte, pour la première fois cette année, la manière dont les Français s’informent. 80% déclarent se tourner principalement vers la télévision, 48% vers la radio, 37% vers la presse écrite… et seulement 23% consultent en priorité Internet.

Les 18-24, les groupies des sites d’info

Mais la crédibilité accordée au jeune média varie fortement selon l’âge. Plus les Français sont jeunes, plus ils font confiance à l’info en ligne. Les 18-24 ans sont 52% à être «confiants» envers les sites d’info, croyant plus Internet que la télévision. Et la moitié d’entre eux a le réflexe de se tourner vers Internet pour s’informer.

L’info sur le web, portée par les jeunes, semble être promise à un bel avenir. D’autant plus que 39% des Français pensent que l’on surfera davantage sur les sites d’info payants dans 10 ans. Pour les sites gratuits, ils sont 77% à l’estimer, faisant de ces sites le média qui a le plus fort potentiel.

http://www.la-croix.com/Barometre-2010- … 1474/47604

#59 08-02-2010 18:00:59

josew
Membre du forum

Un Documenteur puisque le réalisateur a sciemment menti sur le sens de son reportage, autant à Reopen qu'à Le Post pour tromper ses victimes (les personnes filmées ont confirmé sur ce fil ou dans leur article dédié que le réalisateur du documenteur d'Arté leur avait menti)...

Bref, on a bien à faire à des individus pour qui le mensonge est une méthode de travail, des adeptes de Bush et Compagnie en quelque sorte !

Je pense qu'il faut bien insister sur cette dimension du mensonge et de la tromperie pour contrer cette clique néo-élitiste.

Dernière modification par josew (08-02-2010 18:03:38)

Animateur d'un site d'informations sur le Nouvel Ordre Mondial et le Spirituel....
Non classé rouge.

#60 08-02-2010 18:06:48

toldo33
Membre Actif Asso

@bluerider1

(3 fois que j'appelle Ted pour causer... rien, abonnés absents)

Tu devrais l'appeler avec un téléphone différent afin qu'il ne puisse pas t'identifier ...

wink

#61 08-02-2010 18:31:53

Edward
Membre du forum

Via Twitter, David Abiker visionne le documentaire d'Arte qu'il considère comme « édifiant sur les méthodes des complotistes ». C'est « La première fois qu'un docu tord le coup vraiment au complot » (sic). Venant de lui, cet parti pris n'est pas surprenant. Rappelons-nous sa chronique du 17 septembre 2009, où l'on pouvait voir l'image de Mathieu Kassovitz associé à celle d' Hitler. Et si on parlait plutôt des « méthodes des journalistes » et des « campagnes de presse » ? roll

Toujours via Twitter, Jean-Baptiste Gauvin fait remarquer à David Abiker, qui relaye la dénonciation par Tristan Mendès France d'un hypothétique complot anti-Ted Anspach (sic), que « ce n'est pas seulement les complotistes qui râlent » et  indique l'article de Benoît Raphaël.

Réponse d'Abiker  « Je sais j'ai vu. Je comprends Benoit mais c'est pas central dans le doc. »roll

#62 08-02-2010 18:39:35

josew
Membre du forum

Edward a écrit:

Via Twitter, David Abiker visionne le documentaire d'Arte qu'il considère comme « édifiant sur les méthodes des complotistes ». C'est « La première fois qu'un docu tord le coup vraiment au complot » (sic). Venant de lui, cet parti pris n'est pas surprenant. Rappelons-nous sa chronique du 17 septembre 2009, où l'on pouvait voir l'image de Mathieu Kassovitz associé à celle d' Hitler. Et si on parlait plutôt des « méthodes des journalistes » et des « campagnes de presse » ? roll

Toujours via Twitter, Jean-Baptiste Gauvin fait remarquer à David Abiker, qui relaye la dénonciation par Tristan Mendès France d'un hypothétique complot anti-Ted Anspach (sic), que « ce n'est pas seulement les complotistes qui râlent » et  indique l'article de Benoît Raphaël.

Réponse d'Abiker  « Je sais j'ai vu. Je comprends Benoit mais c'est pas central dans le doc. »roll

David Abiker est aussi neutre que Philippe Val parlant d'internet ou que George Bush (Père et Fils) parlant de l'Irak...

En tout cas tout cela sent l'artillerie lourde, avec un planning parfait juste après le ridicule épisode "inédit" de journalistes alignés imergés dans Facebook et Twitter pendant 5 jours (quelle plaisanterie marketing !), et juste avant l'étude des lois Hadopi Loppsi et Compagnie téléguidées par les lobbies mondialistes.

Du sur mesure, téléguidé d'en haut et certainement pas d'en bas.

Dernière modification par josew (08-02-2010 18:40:58)

Non classé rouge.

#63 08-02-2010 19:04:47

josew
Membre du forum

Marianne relaie aussi l'info sous la plume de la collaboratrice Benedicte Charles qui soutient les théories de  Bush et Compagnie :

<< Effroyables complotistes >>

http://www.marianne2.fr/Effroyables-com … 85045.html

Non classé rouge.

#64 08-02-2010 19:08:04

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

J'ignore si cela a été posté mais notre ami Tristan Mendès France fait encore des siennes...

Dommage que cela ne soit pas dans le documenteur mais dédié pour le net.

J'espère que ce sera du même niveau à la télé histoire d'être comme d'habitude totale contreproductif. cool

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#65 08-02-2010 19:19:37

Pole
Membre du forum

Et la fine équipe de Reopen 9-11 ? Ted Anspach montre ces actifs défenseurs de la thèse du complot américano-américain du 11 septembre en pleine distribution de tracts boulevard Saint Michel, à Paris. Leur petit côté témoins de Jéhovah pourrait faire fuir : c’est tout le contraire. Nombre de passants leur prêtent une oreille attentive…

Sha, tu n'es pas assez repoussant pour distribuer des tracts. Ça nuit à l'image de reopen. lol

Dernière modification par Pole (08-02-2010 19:19:49)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#66 08-02-2010 19:48:19

Buzz l'éclair
Invité

Je le connaissais pas lui...

C'est marrant à quel point les personnes qui s'acharnent sur les sceptiques, en les traitant de parano, sont eux-même incroyablement parano !!!! A tel point qu'ils en inventent à la louche pour rencherir, avec une espèce de flippe accablante, leur vision complètement suréaliste d'internet et du débat sur le 11 septembre.

C'est possible autant de mauvaise foi ???? Ce mec croit-il vraiment ce qu'il dit ??? Il se rend compte qu'il dit de la m..... rassurez-moi ??? J'ai lu l'article de Marianne aussi avant et même constat.

Ils font peur les conspirejournalistes....

[Message modéré]

#67 08-02-2010 20:09:29

Edward
Membre du forum

Quand Arte jette Internet avec l'eau du bain
le 8 février 2010 18h38 | par
Eric Mettout
http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformul … t-avec.php

Les clichés sur Internet ont l'épiderme épais. Pour quelques politiques rancis, nostalgiques de l'ORTF, Internet est "pourri" et devrait être nationalisé; pour un ou deux marchands de réclame du siècle dernier, c'est "la plus grande saloperie inventée par les hommes" (rien que ça!); pour ce nouveau philosophe plus très frais, c'est une "poubelle"; pour certains journalistes en mal d'exotisme numérique, on y aligne les forçats; pour d'autres, les médias traditionnels "abdiquent" (!) devant le Web... Rien de nouveau sous le soleil: la capacité de résistance au changement, chez l'homo-pedibus, c'est une constante.

Benoît Raphaël, le patron du Post, s'en émeut aujourd'hui dans un billet de blog très fâché - chez lui, c'est rare. Objet de son courroux, un documentaire paranoïque d'Arte - chaîne pourtant ataviquement intelligente et qui compte dans ses murs des personnalités de valeur, comme le pertinent Joël Ronez. D'après Benoît Raphaël, qui l'a vu et qui relève en passant qu'elle est diffusée la veille de l'entrée dans l'arène parlementaire de la Loppsi (ce texte qui fait se rétracter d'effroi tout ce que la blogobulga compte de libertaires démocrates et réciproquement), la chose aligne les truismes et les approximations comme sa maison mère les audiences étriquées (je sais, c'est facile, j'aime bien Arte en plus, enfin quelques trucs sur Arte, mais c'est bien fait pour elle).

Sur le fond, la dénonciation d'un conspirationnisme dont je suis moi-même un adversaire déclaré, rien à dire: pour ce qui me concerne, les obsédés du 11 septembre et les névrosés de la vérité est ailleurs sont, au mieux de sévères allumés, au pire des sous-marins en eaux troubles dont il faut systématiquement se demander, avant toute chose, pour quel nauséabond commanditaire ils naviguent. J'ai même dû écrire quelque part (et là aussi) que cette faune bigarrée se faufilait habilement dans le marigot numérique.

Nonobstant, j'ai aussi écrit que le Web génère ses propres anticorps et que le buzz n'est pas né avec Vinton Cerf. Si je me souviens bien, l'affaire Marcovic s'est propagée avant l'apparition du micro-ordinateur et Elvis est mort et ressuscité quelques centaines de fois sans que Twitter ou Facebook s'en soit jamais mêlé. Je dirais même plus: si Mitterrand avait fait sa Mazarine à l'ère d'Internet, les journalistes auraient-ils pu retenir l'information? Par charité laïque, je ne reviendrai pas sur les interviews créoles et strictement télévisées de PPDA ou les annonces prématurées de morts encore vivants - que les réseaux sociaux font très bien aussi mais qu'ils n'ont pas inventées.

La charge de Benoît Raphaël est brutale et sans nuance. Elle absout un peu vite Internet de ses dérives et fait du Web 2.0 une panacée qu'il n'est pas (encore). Elle a le mérite d'enfoncer quelques points sur les i - de la télévision, du journalisme old style et surtout de la Loppsi, qui cache notamment derrière un combat légitime (mais pas très futé en l'occurrence) contre la pédophilie des intentions bien moins louables. Quand même, je ne peux pas m'empêcher de retourner l'un de ses credos, à Benoît: oui, il y a de très belles choses sur le Net; il y a n'importe quoi aussi.

#68 08-02-2010 20:09:51

kézako
Membre du forum

"Main basse sur l'info"

Quel saucisson à l'ail ce TMF lol

Il dit tout d'abord que l'information alternative n'est rien mais, à la fin de son blabla imbécile et nul auquel plus personne ne peut adhérer depuis des lustres, il conclut qu'il faut absolument lutter contre ce terrible danger, cela 4 minutes montre en main après avoir affirmé le contraire !

Ce type est la logique même lol lol lol

Donc, TMF saucisson à l'ail, ce n'est qu'un détail de plus mais qu'il est nul besoin de revendiquer pour le coup tongue

Dernière modification par kézako (08-02-2010 20:16:01)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#69 08-02-2010 20:44:17

Edward
Membre du forum

Via Twitter, David Doucet nous informe d'un Twitt Clash entre Xavier Ternisien (Le Monde), Eric Mettout (L'Express), Benoît Raphaël (Le Post/Le Monde), Krstv (Voici) et Aude Baron (Le Post), Olivier Bauchat(Proxiti)

Ce Pearltree permet de suivre en partie le fil de cette discussion.

Cette dispute fait suite à l'article du Monde(Supplément TV, Dimanche7-Lundi 8 février 2010, n° 20230, p12) dans lequel Xavier Ternisien s'attaque au Post (filiale du Monde) dirigé par Benoît Raphaël.

Le Papier du Monde

Suite à une question du journaliste Krstv de Voici demandant un lien internet vers l'article de Ternisien, Benoît Raphaël remarque que « Soit Lemonde.fr l'a bien caché (ce qui se comprend), soit il a été confiné à la version papier. ». Curieuses pratiques du Monde (?). Aude Baron du Post confirme la publication uniquement papier de l'article et diffuse une photo de l'article.

http://img148.imageshack.us/img148/4687/63942345.jpg

Le chantage à l'antisémitisme (*)

Le consultant Niko GL s'inquiète de la diffusion de ce documentaire : « @benoitraphael Avec ce docu, Arte va perdre les rares téléspectateurs qui lui vouait fidélité sans faille. http://tinyurl.com/yz2gv33 »

Olivier Bauchat(Proxiti) relaie l'article de Benoît Raphaël : « Reportage anti-blogs, partisan et bizarement programmé mardi soir sur ARTE : @benoitraphael le dénonce : http://bit.ly/cJlRH3 ». Bauchat se pose la question de l'indépendance et du financement d'ARTE : « #independance #vieuxmedias Au fait, comment Arte fait pour boucler son budget ? Des #subventions de qui ? De l'état ? »

Xavier Ternisien répondant à Krstv de Voici et à Olivier Bauchat, soutient l'utilité de cette émission qui  « pose de vraies questions, en part sur la circulation d'articles antisémites. » Face à ce nouveau chantage à l'antisémitisme, Olivier Bauchat apporte des réponses saines. Il n'y a pas de problème en France puisque : « D'ailleurs les articles antisémites sont illégaux en France » XXX [identité de l'utilisateur supprimée à sa demande ] fait remarquer à Ternisien que : « @xternisien mais ces articles sont supprimés après publications ! Vous voulez faire comme dans "Minority Report" ? ». Ternisien insiste :  « @alphoenix Pas tous apparemment. Certains passent entre les mailles. Regarde l'émission. » Et d'affirmer que pour lui  : « sur ces sujets, c'est zéro tolérance. #antisemitisme #racisme ».  Manière habile de justifier des obsessions en accusant ses contradicteurs. Ce qui oblige notamment Olivier Bauchat à se défendre de toute mauvaise pensée en citant Voltaire : « This is le Net : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire." Voltaire »

(*) cf « Antisémitisme : l’échec d’un chantage », Le Monde Diplomatique, 24 juillet 2008

Eric Mettout vs Xavier Ternisien

Eric Mettout (L'Express) critique Xavier Ternisien pour avoir attaqué Le Post qui appartient au même groupe (Le Monde). Selon Mettout, Ternisien « persiste à jouer la Ve colonne ». Mettout lui demande plus directement : « Et si tu disais franchement, un jour, pourquoi, comme le dit @benoitraphael, tu tires régulièrement contre ta propre maison? »

Xavier Ternisien considère avoir fait preuve de rigueur : « @Mettout Je ne pouvais pas chroniquer cette émission, comme cela m'a été demandé, sans citer Le Post et sans dire qu'il appartenait au Monde ». Il remarque qu'il n'est pas le seul et que Télérama cite aussi Le Post « Article dans Télérama, filiale du Monde, sur "les effroyables imposteurs" émission d'Arte, cite Le Post http://twitpic.com/1231lv ». Ternisien termine sa défense par une dénonciation : « La conception de la déontologie défendue par certains journalistes actifs sur Twitter me fait peur. Vraiment. »

Suite à l'article d'Eric Mettout sur le site de L'Express - « Quand Arte jette Internet avec l'eau du bain » - Xavier Ternisien accuse Eric Mettout de n'être motivé que par le copinage : « Pas bon ton billet. Parles d'un truc que t'as pas vu. Te défends et ménage Ronez et BR. Ça sent copinage et mauvais jisme. »

Giulietto Chiesa, cet inconnu

Aude Baron, et à sa suite Benoît Raphaël, s'interroge sur l'identité d'un personnage à moustache que l'on voit partout : « avis de recherche: qui est ce mec http://bit.ly/cC7rtf qu'on voit aussi ici http://bit.ly/aVuQVF ou là http://bit.ly/b8btcJ? » et  « Question de @audebaron : mais qui c'est le moustachu sur la photo ? »

Tout le monde ici aura bien évidemment reconnu l'eurodéputé italien Giulietto Chiesa, auteur du documentaire Zero. Alors soit Baron et Raphaël ont cherché à piquer la curiosité de leurs lecteurs par cette question faussement naïve, soit ils ne savent réellement pas qui est Giulietto Chiesa. Et s'il ne savent pas qui est Giulietto Chiesa, cela signifie qu'il y a un travail d'information à faire auprès de ces journalistes qui ont l'air un peu paumé sur le sujet du 9/11.

Conclusion
Dans cette discussion entre journalistes autour du documentaire trois points ressortent :

1. Du chantage à l'antisémitisme
2. Des querelles intraprofessionnelles (Copinage -Vieux média/Nvx média)
3. Une méconnaissance du 9/11

--> Le problème du « dangereux  conspirationnisme »  n'est quasiment pas évoqué. Il s'agit donc d'une excuse. D'une étiquette médiatique, d'une accusation idéologique, que les victimes, quand elles sont membres de l'Intelligentsia, combattent avec la plus grande indignation outragée.

Dernière modification par Edward (08-02-2010 20:51:30)

#70 08-02-2010 20:46:38

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

J'ai passé beaucoup plus que 5 heures sur mon nouveau site !!!
(fin de la pub)

Voyons le bon côté des choses : si le reportage de Ted (personnalité très sympathique par ailleurs) peut amener plus de gens à comprendre qu'un décrochage est en cours entre les médias et le public, c'est toujours ça.
Bien sûr, on va (encore) nous faire passer pour des idiots. Mais avons-nous le choix !
Regardez la volée de bois vert que s'est pris Taddéï...
Pour si peu...
Faut-il pour autant s'enfermer ?
Rester entre nous ?
Ne plus répondre aux journalistes ?
Attaquer les médias en Justice sur la base d'une signature oubliée ?
Nous sommes meilleurs dans l'argumentation que dans la procédure judiciaire, alors attendons le reportage et à nous de briller (comme toujours) ensuite dans notre réponse !

Yves

Dernière modification par yvesduc (08-02-2010 20:49:57)

#71 08-02-2010 21:05:59

josew
Membre du forum

Une intéressante lettre ouverte à Bénédicte Charles, par Koffi Cadjehoun :

http://aucoursdureel.blogspot.com/2008/ … arles.html

-------------------------------------------------------------------------------------

Une vue opposée de TMF :

http://egoblog.net/2010/02/08/campagne- … -sur-arte/

L'appui indontionnel de Conspiracy Watch :

http://www.reichstadt.info/complotisme/ … m#comments

On dirait face à la multiplication des articles que tout les réseau pro-VO est en ordre d'attaque !

Dernière modification par josew (08-02-2010 21:06:29)

Non classé rouge.

#72 08-02-2010 21:25:15

Buzz l'éclair
Invité

La basse manoeuvre de TMF sur son blog n'est pas joli joli... Bluerider passe pour un dégénéré du coup.

J'ai commenté son article en l'invitant à partager son savoir ici, et il m'a répondu qu'il s'était fait bannir du forum ? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? SHA ?

#73 08-02-2010 21:28:40

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

Merci Josew ; j'invite les militants et sympathisants de ReOpen911 souhaitant une véritable enquête, digne de ce nom, de la part des journalistes français à écrire une lettre papier courtoise et argumentée à Bénédicte Charles et Hélène Marzolf, pour la leur demander...

#74 08-02-2010 21:31:58

Zorg
Membre Actif Asso

Marianne2.fr - 08 02 2010 :

Effroyables complotistes
Bénédicte Charles - Marianne | Lundi 8 Février 2010 à 17:48 | Lu 2555 fois

Demain, Arte diffuse un documentaire consacré aux conspirationnistes de tous poils : que ce soit le vaccin contre la grippe A ou le 11 septembre, c'est sûr, on nous cache tout on nous dit rien.

http://www.marianne2.fr/photo/911572-1078331.jpg?v=1265647578

Les effroyables imposteurs ». Le titre du documentaire de Ted Anspach que diffusera Arte le 9 février dans le cadre de sa soirée spéciale « Main basse sur l’info » est on ne peut plus approprié. Pour deux raisons. La première, c’est qu’il parodie le titre du tristement célèbre bouquin de Thierry Meyssan, L’Effroyable imposture. Meyssan, souvenez-vous, c’est le conspirationniste en chef des paranos du 11 septembre, qui pensent — en gros — qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le pentagone, que les tours du WTC se sont effondrées parce que des copains de Bush avaient placé des explosifs en sous-sol, etc.

La seconde raison, c’est qu’il permet de découvrir le monde réellement effroyable des militants du complot. Un monde qui ne se cantonne pas au World Trade Center. Ainsi le documentaire s’ouvre-t-il sur les complotistes de la vaccination — grippe A en tête, mais aussi rougeole, oreillons, etc. Leur chef de file et défenseur favori, l’avocat Jean-Pierre Joseph, en est certain : « Il y a plein de gens qui vont tomber malades [à cause des vaccins, ndlr], on le sait d’avance ». Comment en est-il aussi sûr ? Parce qu’il a lu un paquet de bouquins consacrés au sujet et que tous sont formels. Un peu léger, non ? Pourtant, Me Joseph, par ailleurs avocat de nombreuses sectes, a été interviewé en tant que spécialiste de la question des vaccins par toutes les chaînes de télévision, et même par l’AFP, au moment de la polémique sur la grippe H1N1…

Et la fine équipe de Reopen 9-11 ? Ted Anspach montre ces actifs défenseurs de la thèse du complot américano-américain du 11 septembre en pleine distribution de tracts boulevard Saint Michel, à Paris. Leur petit côté témoins de Jéhovah pourrait faire fuir : c’est tout le contraire. Nombre de passants leur prêtent une oreille attentive…

Il en va de même pour Giulietto Chiesa. Cet ancien journaliste italien a travaillé pour des quotidiens de référence comme la Stampa. Ce qui lui confère une forte crédibilité lorsqu’il vient présenter son film « Zéro », un documentaire fort inspiré des thèses de Meyssan. Résultat : chaque fois qu’il donne une conférence sur le sujet, il trouve moyen d’être invité, sans contradicteur, sur des chaînes de télé locales. Plus cocasse en apparence, mais tout aussi inquiétant en réalité, le groupe de rap allemand die Bandbreite, premier groupe de hip-hop complotiste (et d’extrême-droite).

Sans parler du site Alter info, autoproclamé « agence de presse associative », obsédé par le « lobby sioniste », et dont le patron, Zeynel Cekici, a été condamné en appel en décembre dernier à 4 mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale et diffamation raciale et négationnisme suite à la diffusion d’articles antisémites sur le site.

Autant d’énergumènes, de paranos et d’extrémistes, qui trouvent aujourd’hui une caisse de résonance incroyable. Internet ? Non : la progression du « on nous cache tout on nous dit rien ». Y compris chez les journalistes. Tout simplement.

Bref, ne manquez pas ce tour de France et d’Allemagne des conspirationnistes : il est diffusé demain soir sur Arte, dès 20h35

http://www.marianne2.fr/Effroyables-com … 85045.html

Ce passage est assez étonnant :

Et la fine équipe de Reopen 9-11 ? Ted Anspach montre ces actifs défenseurs de la thèse du complot américano-américain du 11 septembre

Ah bon, on ne parle même plus de complot américano-sioniste ?
Tssss...
Et pas une seule fois les termes antisémite, révisionniste, négationniste n'ont été utilisés...

Certes, il reste les quolibets, les insultes, les amalgames et les omissions comme celle-ci par exemple (de belle taille tout de même) :

Il en va de même pour Giulietto Chiesa. Cet ancien journaliste italien a travaillé pour des quotidiens de référence comme la Stampa. Ce qui lui confère une forte crédibilité lorsqu’il vient présenter son film « Zéro », un documentaire fort inspiré des thèses de Meyssan.

Pourquoi embêter les lecteurs de Marianne en leur apprenant qu'en plus d'avoir été journaliste, Chiesa fut député au Parlement européen de Bruxelles et que son documentaire Zéro y fut par ailleurs projeté le 26 février 2008 :
http://www.reopen911.info/News/2008/02/ … rier-2008/

edit :

Après visionnage de ce chef-d'œuvre d'Arte il apparaît que son réalisateur a oublié de préciser que Chiesa avait été député européen : Mme Charles ne fait donc que reproduire cet oubli, sans doute cette information était absente des centaines de messages qu'elle a reçus suite à ses articles dans Marianne.

Résultat : chaque fois qu’il donne une conférence sur le sujet, il trouve moyen d’être invité, sans contradicteur, sur des chaînes de télé locales.

Bénédicte Charles ment effrontément puisqu'interrogé à ce sujet pat Ted Anspach, Chiesa explique que d'habitude lorsqu'il est invité sur les plateaux télés, il se retrouve seul face à quatre ou cinq experts...

Dernière modification par Zorg (10-02-2010 01:41:20)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#75 08-02-2010 21:34:06

josew
Membre du forum

Buzz l'éclair a écrit:

La basse manoeuvre de TMF sur son blog n'est pas joli joli... Bluerider passe pour un dégénéré du coup.

J'ai commenté son article en l'invitant à partager son savoir ici, et il m'a répondu qu'il s'était fait bannir du forum ? Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? SHA ?

Cela remonte à loin, il "oublie" de dire bien évidemment qu'il filtrait et censurait sur son blog tous les messages qui ne lui servaient pas, ce qui faisait qu'il pouvait s'exprimer librement sur Reopen911 et il ne s'en privait pas, mais qu'à l'inverse les membres de Reopen911 étaient systématiquement censurés sur son blog, sauf les messages qui pouvaient servir son propos (cela n'a pas changé) !!

Evidemment, comme aurait dit Bernard Blier, tout cela n'était pas très équilibré ni très convenable...  wink

Il a beau jeu aujourd'hui de crier à la censure et de jouer la carte victimaire.

Dernière modification par josew (08-02-2010 23:42:03)

Non classé rouge.

#76 08-02-2010 21:54:01

Tree-Tree
Membre du forum

Tristan Mendès France lol : le journaliste-gag. Mais quelle farce, ce mec. Encore un qui n'y connaît rien du tout. Comment peuvent-ils être aussi idiots et raconter leur truc aux gens avec autant d'assurance ? Pourquoi refusent-ils de parler des faits, du WTC7 etc ? Ils sont pas capables de comprendre qu'il n'y a là-dedans aucun délire raëliens ou soucoupistes ? Ils sont pas capables de voir le réel (et énorme) faisceau de présomption qui entoure ces événements ?

Allez hop, je la remets ici, tellement c'est drôle :

Le Debunking pour les nuls (ou en fait Comment rire des pro-VO) :

En tout cas je suis content de voir que certains (Lepost.fr, ...) se rebellent contre la pensée alignée des confrères bien-pensants. Si ce reportage peut au moins servir à remuer la merde entre journalistes pour faire changer les mentalités ce sera déjà ça de gagné.

Dernière modification par Tree-Tree (08-02-2010 22:08:31)

#77 08-02-2010 22:17:11

grimsey
Nouveau membre du forum

Zorg a écrit:

Il en va de même pour Giulietto Chiesa.... Cet ancien journaliste italien a travaillé pour des quotidiens de référence comme la Stampa. Ce qui lui confère une forte crédibilité lorsqu’il vient présenter son film « Zéro », un documentaire fort inspiré des thèses de Meyssan. Résultat : chaque fois qu’il donne une conférence sur le sujet, il trouve moyen d’être invité, sans contradicteur, sur des chaînes de télé locales.

Celle-là aussi est collector.   lol
Le coup de l'invité sans contradicteur c'est trop fort. Et après... Je ne comprends pas. Je calomnie et les gens m'insultent. Non vraiment je ne comprends pas... Je suis un faiseur d'opinion poutant !!  tongue

#78 08-02-2010 22:24:29

Tree-Tree
Membre du forum

Ou alors y'a le coup de la présence des contradicteurs sans inviter les pros. Comme chez Guillaume Durand qui décommande Niels Haritt... roll Niels Harrit n'est alors pas là mais il est critiqué quand même en passant par les croyances religieuses persos de Steve Jones. Totalement dément. Trop fort ces Bonnaud et Gattegno !

Dernière modification par Tree-Tree (08-02-2010 22:25:44)

#79 08-02-2010 22:30:34

Buzz l'éclair
Invité

9/11 Conspiracy Debunking for Dummies lollollol

Merci pour ce moment de rigolade Tree-Tree !!! D'ailleurs, est-ce que ca vaudrait pas le coup d'une traduction/doublage ou plutot d'une adaptation française en entier en y mettant les références de nos chers médias ?

Sorry pour le HS...

#80 08-02-2010 23:03:26

bluerider1
Site web

MA REPONSE A TMF:

excusez-moi, j'étais occupé!

donc donc donc:

quand M. Anspach nous annonce vouloir faire un sujet sur le journalisme citoyen, que nous lui demandons si comme d'habitude, notre demande d'une nouvelle enquête va êter tournée en dérision, il nous répond qu'il est là pour comprendre, et restituer avec sincérité notre travail qui l'impressionne. Quand je lis le titre du reportage: "Les effroyables imposteurs", je me demande bien qui est le plus hystérique? Ceci est d'autant plus grave, que l'audience d'ARTE est sans rapport avec celle du site ReOpen911. Ceci est d'autant plus grave, qu'avec le recul il est désormais "évident" (comme vous dites tous à tort et à travers) que M. Anspach avait une opinion préconcue de ses "rats de laboratoire", qu'il s'est employé à démontrer. Heureusement qu'il nous a payé une bonne bière, sinon l'addition eût été sans doute trop salée.

Les attaques de Ted Anspach ne sont rien, comparé à ce qui attends M. Giulietto Chiesa demain, sans aucune preuves judiciaires ou scientifiques sur le fond de l'affaire qui nous préoccupe et dont vous avez l'art de vous dispenser comme ici une fois de plus. Je le répète, les membres de reopen911 sont tout à fait prêts à débattre en public avec VOUS ou d'autres journalistes, devant caméra, sans coupure, des documents qu'ils mettent à la disposition du public sur leur site.

Nous ne comptons pas. Nous ne sommes que des passeurs. Seul compte le fond. C'est pour cette simple phrase que nous nous battons, rien de plus.

De la même manière que M. Renaud Revel, ou M. Nicolas Poincaré se sont indigné et répandus en cris d'orfraie contre M. Taddéï qui avait osé laisser parler Mathieu Kassovitz, M. Anspach a sermonné devant moi le présentateur de TV7 Bordeaux, qui avait laissé parler Giulietto Chiesa. Ces attentats à la liberté d'expression sans apporter de justification valable sont les prémices du totalitarisme de la pensée qui nous guette tous. Réflechissez-y.

Nous ne demandons pas mieux que de disparaitre du net, je vous le dis. Simplement, répondez à nos questions, au lieu de nous faire perdre du temps. Merci. BR.

on va voir si ca sort? rien de bien méchant là-dedans.

ce qui me fait rire, c'est de voir son interprétation des consignes que j'ai choisi de donner sur ce Forum, pour compenser l'avalanche de procédés douteux qui nous guette demain. Comme si seuls les MSM et les TMF avaient le monopole du combat des mots! La liste des procédés douteux que M. mendes France utilise diaboliquement bien au cours de ses interviews bidon est telle, qu'un décryptage en rêgle s'imposerait. mais je n'aurai pas l'outrecuidance de lui copnsacrer ne serait-ce qu'une seconde, car ce serait vraiment perdre mon temps. je retourne d'ici demain soir à mon article de recension des articles qui parlent correctement du 11/9, pour les news. Pas le temps.

demain, avec mon pote huissier, on va bien se marrer devant l'écran. Ce fratras de bétises annoncé m'a fait me désolidariser de ce reportage, que pourtant je pensais pas mal emmanché au su des discussions courtoises que j'avais eues avec Ted. Je précise qu'à aucun moment, Ted n'a apporté, malgré mes sollicitations récurrentes, la contradiction sur le fond  de l'affaire, que visiblement il découvrait à petit petit pas et c'est vrai, fort "timidement".

Tout ceci est navrant d'incompréhension, de déni, de facilité, et de servilité.

Dernière modification par bluerider1 (08-02-2010 23:12:58)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr