ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 07-12-2009 00:52:33

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Re: Pilots For 9/11 Truth - Hanjour n'aurait jamais ouvert la cabine

1. Si FLT_DECK_DOOR était réservé pour un futur usage RSVD_FLT_DECK_DOOR

2. Si on avait RSVD_FLT_DECK_DOOR, alors personne n'aurait jamais dit que la porte était restée fermée.

3. Si the FLT_DECK_DOOR n'enregistrait pas à cause d'un problème, il y aurait sa cellule vide dans COMPARATOR_FAIL_FO.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#82 07-12-2009 00:57:56

JiPé
Membre du forum

Il me semble important de préciser ce qu'est le FDL, et en quoi il est différent du type d'avion, car pour le néophyte que je suis, ce n'est pas du tout évident (je suppose qu'un FDL 757-3b peut très bien être appliqué à un avion de type 757-223, mais il faut alors le préciser).

PS: je n'ai pas encore lu l'article, donc si c'est déjà expliqué, ignore ma remarque...

Bravo pour cette grosse étude.

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#83 07-12-2009 01:01:52

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Il n'en reste pas moins hautemant improbable que cette porte soit restée fermée durant les 11 derniers vols au vu des explications de matrix

#84 07-12-2009 01:08:30

kikujitoh
Membre de Soutien

Le FDL correspond en gros avec quoi est équipé l'avions : ce que la boite noire enregistre / ses capteurs / ses jauges... Tout ça correspond à un FDL bien précis en l'occurrence 757-3b comme indiqué dans le PDF. AA a transmis au NTSB le FDL du vol N644AA afin que le NTSB analyse les données.
Le FDL indique 1110 paramètres possible. 344 sont en rapport avec des mesures et sont validés par le logiciel. 759 sont d'autres paramètres divers, tel que FLT DECK DOOR ou encore l'indicateur de pression de la jauge d'huile... 7 ne sont donc pas enregistrés.
Le port reçoit bien un signal, un word et une valeur. Donc il est enregistré.

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#85 07-12-2009 02:03:58

Coubiac
Membre Actif

Voilà qui enlève une sacrée épine à cette version, alors, dis nous tout ? smile

#86 07-12-2009 02:09:05

kikujitoh
Membre de Soutien

Ce petit truc à chaque fois on le trouve à deux intervalle.

Genre : Closed....... Truc.......... Closed......... Closed.......... Closed......... Closed

Et en plus c'est que ces petits trucs sont espacés de quelques minutes maximum. Donc, on ouvre, on sort, on ferme, on rouvre, on rentre et on referme.

Dernière modification par kikujitoh (07-12-2009 02:10:00)

#87 07-12-2009 02:13:22

Coubiac
Membre Actif

free / clear / unclosed ? big_smile
En tout cas maintenant il n'y aurait plus l'ombre d'un doute sur l'ouverture de cette porte, reste à prouver l'authenticité de ces données, mais quand même !!!!

#88 07-12-2009 02:40:04

Coubiac
Membre Actif

je vois vraiment pas... Difficile de repérer ça dans le fichier

#89 07-12-2009 02:40:48

kikujitoh
Membre de Soutien

Bon je pense m'être trompé sur ce coup là... Il semble qu'elle n'ait pas été ouverte. Mais rien ne montre que le capteur ne marchait pas... j'ai beau regarder, le capteur enregistrait bien sur le port D14.
C'est vraiment si anormal de ne pas ouvrir la porte ?

Dernière modification par kikujitoh (07-12-2009 02:48:51)

#90 07-12-2009 02:56:43

JiPé
Membre du forum

Selon P4T, il faut regarder les Pertes de Synchronisation (LOST) qui correspondraient à l'ouverture de la porte, mais je ne connais pas assez ce domaine pour émettre un avis... smile

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#91 07-12-2009 03:05:38

kikujitoh
Membre de Soutien

Ce n'est pas selon P4T, c'est selon moi lol ^^ Mais je me suis complètement gouré là dessus. Très franchement ne pas ouvrir une porte pendant 4h33 n'a rien d'anormal. Je dors 8 heures par nuit sans sortir de ma piaule. Et je peux mettre ma bouteille d'eau près de mon lit tout comme les pilotes près de leur siège.

Par ailleurs, le comparateur liste les paramètres mal enregistrés. Et les paramètres qui ne sont pas encore en service sont listés. Franchement je ne vois pas.

Dernière modification par kikujitoh (07-12-2009 03:23:54)

#92 07-12-2009 03:19:40

Coubiac
Membre Actif

Ok dommage alors... oui une porte qui s'ouvre pas sur 12 vols c'est vraiment gênant, la probabilité que ça arrive doit être très faible wink.

#93 07-12-2009 04:25:35

Verhoenic
Nouveau membre du forum
Lieu: Tottori - Japon

Bonjour,
J'aimerais exposer une idée : si le capteur marchait, et que la porte du cockpit est restée fermée durant 12 vols, se peut-il que cette boite noire soit celle d'un autre avion, par exemple un vol non commercial?
Il me semble qu'on ne sait pas grand chose sur cette boite noire au demeurant.
Désolé si cette réflexion n'a pas de sens.

#94 07-12-2009 08:12:12

P@raNoiD
Membre Actif Asso

JiPé a écrit:

Selon P4T, il faut regarder les Pertes de Synchronisation (LOST) qui correspondraient à l'ouverture de la porte, mais je ne connais pas assez ce domaine pour émettre un avis... smile

Je suis électronicien :

la mesure de ce capteur doit très probablement ce faire par la technique "d'interruption système", c'est ce qui est le plus cohérent dans ce cas de figure. Les microprocesseurs disposent de multiples ports d'entrées. La plupart nécessitent que le contrôleur aille lire lui même les données qui s'y présentent à des intervalles de temps définis, dans ce cas là des questions de synchronisation peuvent intervenir mais la mesure peut tout aussi être de type asynchrone. Enfin il existe des ports spécifiques que l'on peut nommer "entrées interruptibles", qui ne monopolisent l'intérêt du processeur que s'il y a un changement d'état. Cas typique d'utilisation : le passage d'un signal "0" à "1", où inversement ! Avantage de l'utilisation de ces entrées interruptibles ? ne pas perdre son temps à aller lire des données qui ne varient pas au court du temps. Chaque interruption est en sorte une perte de temps de calcul si elle est inutile. Sans interruptions futiles les ressources système sont exploitées au mieux.

La valeur de ce signal est généralement enregistrée dans un registre (espace mémoire du processeur), puis modifiée lors de la détection de l'interruption. On dispose ainsi d'une multitude d'emplacement mémoire qui conservent les mesures de tous les autres ports d'entrée. Afin de faire apparaître une éventuelle évolution dans le temps de tous ces paramètres, le processeur va aller récupérer toutes ces données, tout les X temps d'intervalle définis, et dresser un tableau récapitulatif de la situation générale à cet instant T. On verra ainsi ceux qui ont changé et à quel instant T, et ceux qui n'ont pas variés.

Voilà !
pour résumer à ceux qui n'ont pas bien compris : dans ce genre de mesure (vérifier le changement d'état binaire d'un capteur, c'est à dire s'il est à "0" ou s'il est à "1") il n'y a PAS de synchronisation qui intervienne ! Aucune raison de se poser la question si une erreur de capture peut avoir lieu par perte de synchro, car il n'y a pas de synchro du tout.

Dernière modification par P@raNoiD (07-12-2009 08:15:10)

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#95 07-12-2009 09:47:33

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Verhoenic a écrit:

Bonjour,
J'aimerais exposer une idée : si le capteur marchait, et que la porte du cockpit est restée fermée durant 12 vols, se peut-il que cette boite noire soit celle d'un autre avion, par exemple un vol non commercial?
Il me semble qu'on ne sait pas grand chose sur cette boite noire au demeurant.
Désolé si cette réflexion n'a pas de sens.

Cette réflexion est tellement peu idiote qu'elle a déjà été émise par certains intervenants plus haut dans le fil...

N'oublions pas toutes les autres anomalies de cette boîte noire, dont non la moindre est qu'elle ne porte pas de numéro de série...

Il faudrait éviter de se focaliser sur cette histoire de porte fermée. Si la porte de cette cette piste se ferme, n'oublions pas qu'il en existe d'autre qui sont grand ouvertes.

Genesis, une petite explication des autres anomalies de la boîte noire telle que relevée plus haut?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#96 07-12-2009 12:17:17

Tree-Tree
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

Bastison.net

La porte du cockpit

Parmi les nombreuses données fournies par la boîte noire, un capteur indique théoriquement la position de la porte du cockpit : ouverte ou fermée.
Il se trouve que la valeur de ce capteur est restée sur la valeur zéro (fermée) pour toute la durée du vol 77. Cela a beaucoup fait chauffer les claviers des conspirationnistes qui y ont vu là une preuve qu'aucun terroriste n'était entré dans le cockpit. Hélas, c'était aller encore une fois un peu (trop) vite en besogne.
Non, au contraire même.

En effet, le Boeing 757 en question datant de 1991, il n'était pas équipé de ce fameux capteur à l'origine. Or, même s'il était prévu que ce capteur soit installé lors d'une mise à niveau avant août 2001, il est probable que cela n'avait pas été fait...
Cela fut bien le cas, si le capteur n'était pas installé, les données serait dans reserved_spares qui liste les paramètres enregistrables mais non connectés à des capteurs, pour un éventuel usage futur. Par ailleurs le comparateur des données liste bien FLT DECK DOOR, le comparateur à pour rôle de vérifier si les données sont bel et bien enregistrées et si elles le sont correctement

Pourquoi ? Parce que sur les 11 vols enregistrés sur la boîte noire, dont plusieurs d'une durée supérieure à 4 heures (soit 42 heures d'enregistrement au total), à aucun moment le capteur n'a donné la porte ouverte ! Voici la durée de ces vols :

Vol 1 : 2:30:40
Vol 2 : 2:37:08
Vol 3 : 4:20:00
Vol 4 : 4:19:24
Vol 5 : 4:10:36
Vol 6 : 3:54:12
Vol 7 : 3:55:08
Vol 8 : 4:29:44
Vol 9 : 4:20:48
Vol 10 : 4:33:48
Dernier vol : 1:26:28

Qui peut croire sérieusement qu'aucun des pilotes n'ait eu une envie pressante ou simplement demandé un verre d'eau aimablement fourni par les hôtesses de l'air lors de ces 11 vols ? Et durant parfois plus de 4 heures ?
L'important n'est pas de croire ou non, l'important c'est que le les données montre que le capteur fonctionnait et que la donnée était enregistrée. Je suppose que les pilotes avait une petite bouteille d'eau et qu'il ont pu se retenir pendant quatre heures et demie, ce qui n'a rien de surnaturel. Beaucoup de gens arrivent à dormir toute une nuit sans se lever.

La seule explication rationnelle et non conspirationneuse est que ce capteur n'était tout simplement pas relié ou en état de fonctionner.
Une explication n'est pas conspirationniste au motif qu'elle se base sur des faits et non pas qu'elle suppose qu'il est impossible qu'une personne puisse se retenir d'uriner pendant quatre heures et demie.
Il est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le rapport d'enquête, que le format de base de la boîte noire était celui prévu pour les Boeing 757-3B (page 2, note de bas de page) alors que l'avion du vol 77 était un Boeing 757-2B.
Le DFL ne montre pas le format de base de la boite noire mais le profil d'équipement d'un avion. C'est à l'équipement de l'avion et non pas à la boite noire spécifiquement que cela renvoie. Le vol 77 était un Boeing 757-223 avec le DFL 757-3b comme listé en annexe V. Ce DFL enregistrait bel et bien le paramètre FLIGHT DECK DOOR
Les paramètres non enregistrés ou non confirmés sont disponibles à partir de la page 10 du document, avec parmi eux, la porte donnant accès au cockpit (page 13, 2nd paramètre : FLT DECK DOOR).
Il ne s'agit pas des paramètres non enregistrés mais des paramètres non en bon fonctionnement ou non validés. Ceci concerne le fait que le rapport d'analyse doit valider les paramètres obligatoires DE MESURE selon la FAA. Les logiciels d'analyse de FDR ont pour obligation de valider les paramètres mesurables pour un rapport. Cela ne concerne pas les voyants et les capteurs à réponse binaire. Nestaerospace vient par exemple d'obtenir le droit d'utiliser un validateur automatique pour les même données listées dans le premier tableau.

Prétendre le contraire témoige donc d'une grande science, à la limite de la dissonance cognitive...
Il faut juste se renseigner.

Ca ferait une bonne news pour FHC dans sa série bastisonienne.

#97 07-12-2009 14:17:32

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Avis d'un commandant de bord AIR FRANCE sur A330 / A340

Avant septembre 2001, les avions sur lesquels j'ai volé B737, 747, possédaient un verrouillage électrique de la porte du cockpit commandé à partir d'un bouton poussoir situé sur le pylône entre les pilotes. Je ne peux te dire si ce verrouillage était enregistré, c'était à l'époque un paramètre secondaire et, compte tenu de la capacité du système d'enregistrement (bien inférieure à celle des avions informatisés actuels) à ma connaissance, aucun capteur n'enregistrait le verrouillage ou non de cette porte.

Ce qui est certain c'est qu'avant le 11/9/01 (et après d'ailleurs) la porte était ouverte plusieurs fois par vols (et je pense quelle que soit la compagnie) pour diverses raisons liées au fonctionnement du corps humain et à la communication entre humains. Donc si sur plusieurs vols consécutifs un quelconque capteur ayant enregistré la position du porte a indiqué "porte verrouillée fermée" c'est soit que le capteur était en panne soit non câblé...

A Air France, pour les vols de nuit, le personnel commercial a pour consigne de vérifier toutes les 20 mn environ que tout est normal au cockpit. Avant le 11/09/01 cela se faisait par une visite au poste en prenant juste la précaution de ne pas éblouir les pilotes. Depuis il y a eu un certain nombre de procédures qui consistent à être identifiés avant que la porte du poste, qui est théoriquement verrouillée en permanence, soit déverrouillée par un des pilotes après vérification sur les caméras qui filment l'accès.

C'est uniquement sur les vols très courts (< 45 mn environ) qu'il pouvait ne pas y avoir ouverture de la porte du poste.

A mon avis la prise en compte de ce paramètre pour évoquer une impossible entrée dans le poste d'éventuels pirates n'est pas une piste intéressante car trop sujette à contestations stériles.

Existe-t-il un travail d'enquête sur les passagers théoriquement enregistrés sur les vols (et le AA77 en particulier) ainsi que sur les changements qui auraient pu se produire dans la vie de leurs familles ?

Dernière modification par bluerider1 (07-12-2009 14:18:30)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#98 07-12-2009 14:52:33

Coubiac
Membre Actif

A mon avis la prise en compte de ce paramètre pour évoquer une impossible entrée dans le poste d'éventuels pirates n'est pas une piste intéressante car trop sujette à contestations stériles.

Exactement, c'est du bon sens.

balsamo a écrit:

If one finds something "hard to believe", or that you "believe", that would constitute an argument from incredulity. A religion basically. They're taking it on faith. Its a logical fallacy.

Rob balsamo fait du rob baslamo, il ne remet jamais rien en cause. Faut pas s'attendre à ce qu'il le fasse aujourd'hui.

#99 07-12-2009 14:54:51

kikujitoh
Membre de Soutien

Kikujitoh a écrit:

En tant que pilotes, pensez vous qu'il ne soit pas anormal de ne pas quitter la cabine au moins une seule ois pendant 12 vols ?

PfT a écrit:

Pour affirmer cela, il faudrait déjà prouver que les vols précédents étaient destinés au transport de passagers par American Airlines

Aucune preuve n'existe que ces données proviennent de l'avion N644AA. Le gouvernement affirme que tel est le cas, mais ils n'ont fourni aucune preuve (note : pas de numéro de série par exemple + autres anomalies).

Pour ce qui est de quitter la cabine de pilotage, certains pilotes affirment qu'il ne leur est absolument pas rare de ne pas quitter leur cabine pendant 4 ou 5 heures.

Il faut garder à l'esprit que les destinations précédentes étaient des vols de quelques heures. Aller aux toilettes avant d'entrer dans la cabine en emportant un petit casse-croute est tout à fait normal.

Par ailleurs quelque chose de "difficile à croire" n'est pas un argument. Les preuves sont là que le capteur fonctionnait, qu'il était raccordé et que la boite noire enregistrait ce paramètre. (le comparateur a pour but de vérifier que les données sont bel et bien enregistrées, si d'une part elles sont enregistrées et qu'en plus il est confirmé qu'elles le sont, où est le problème ?)

Il faut s'en tenir aux faits.

J'ajouterais effectivement qu'à cause des anomalies des la boite noire, rien ne prouve que ce fut celle du vol N644AA, l'anomalie du cockpit s'ajoute à celles déjà existantes, ceux qui affirment qu'il n'est pas normal que la porte ne fut pas ouverte devraient deja être sûr que ctte boite noire fut bien celle du vol N644A tel que l'affirme le gouvernement.

•    L’EDV n’est documenté par aucune procédure d’investigation ou criminelle
•    Une 2ème analyse indépendante du fichier source confirme ces anomalies et bien plus
•    Pas de numéro de série
•    Pas de diagramme
•    Pas de sortie finalisée
•    Aucune documentation
•    La date de découverte du FDR est le 14/9/2001 à 3h40
•    Le fichier source est daté du 13/9/2001 à 23h45
•    Les rapports du NTSB datent de Janvier / Février 2002
•    La porte du cockpit n'a jamais été ouverte

Cela ne tend pas à montrer que la porte de la cabine du vol 77 n'a pas été ouverte, mais plutôt que la boite noire ne provient pas de cet avions. Non ?

#100 07-12-2009 15:05:04

mat
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

Cela ne tend pas à montrer que la porte de la cabine du vol 77 n'a pas été ouverte, mais plutôt que la boite noire ne provient pas de cet avions. Non ?

oui, je pense que c'est une preuve de plus en ce sens, mais qu'il est difficile de conclure autre chose

Mat

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." [Henri Poincaré]

#101 07-12-2009 15:08:05

kikujitoh
Membre de Soutien

P4T ne pense pas que ce soit le vol 77 qui ait percuté le Pentagone. Le fait que la cabine n'ai pas été ouverte n'est pas pour eux la preuve que Hanjour n'a pas forcé la cabine, mais plutôt que cette boite noire provient d'une autre source que des débris de l'appareil. C'est une anomalie qui s'ajoute aux nombreuses autres et qui tend à penser que cette boite noire n'était pas celle de N644AA.

P4T ne dit pas : l'avion n'a jamais été piraté. Il disent : les données de la boite noire donnée par le NTSB indique que la porte du cockpit est restée fermée tout le long du voyage. Nous voulons une explication de la part du FBI. C'est ce qu'ils ont déjà fait pour l'altitude, je vous donnerai la transcription de l'appel plus tard.

Dernière modification par kikujitoh (07-12-2009 15:10:58)

#102 07-12-2009 15:08:45

Coubiac
Membre Actif

Suffirait de vérifier les 11 vols précédent, voir si les durées correspondent. Même si c'est le cas, ça n'empêcherait pas certains de dire que les données sont fausses. C'est interminable, et il n'y a toujours rien de probant sur ces boites noires.

#103 07-12-2009 15:37:29

kikujitoh
Membre de Soutien

A cause des anomalies de la boite noire, rien ne prouve que ce fût celle du vol N644AA, l'anomalie du cockpit s'ajoute à celles déjà existantes, certains affirment qu'il n'est pas normal que la porte ne fut pas ouverte lors des vols précédents, mais si tel est le cas alors cela est encore plus suspicieux pour un vol commercial de transport de passagers. Soit cette boîte noire très étrange provient bien du vol AA77 et dans ce cas la porte du cockpit ne fut pas ouverte. Soit elle provient d’une autre source. Il faudrait être sûr que cette boite noire fut bien celle du vol N644A tel que l'affirme le gouvernement.

Si on termine par dire ça ça convient à tous ?

#104 07-12-2009 16:45:43

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

envoie!

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#105 07-12-2009 16:53:53

charmord
Membre du forum

kikujitoh a écrit:

A cause des anomalies de la boite noire, rien ne prouve que ce fût celle du vol N644AA, l'anomalie du cockpit s'ajoute à celles déjà existantes, certains affirment qu'il n'est pas normal que la porte ne fut pas ouverte lors des vols précédents, mais si tel est le cas alors cela est encore plus suspicieux pour un vol commercial de transport de passagers. Soit cette boîte noire très étrange provient bien du vol AA77 et dans ce cas la porte du cockpit ne fut pas ouverte. Soit elle provient d’une autre source. Il faudrait être sûr que cette boite noire fut bien celle du vol N644A tel que l'affirme le gouvernement.

Si on termine par dire ça ça convient à tous ?

A tous sauf à Genesis

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#106 07-12-2009 17:04:41

kikujitoh
Membre de Soutien

Oui Charmord mais j'ai déjà répondu à Genesis, le post du forum qu'il cite amalgame beaucoup de choses. Tout comme sur bastison, article que je viens de critiquer.

http://forum.reopen911.info/p214516-la- … ml#p214516

http://forum.reopen911.info/p214421-hie … ml#p214421

Dernière modification par kikujitoh (07-12-2009 17:05:51)

#107 07-12-2009 18:50:02

selassie
Membre de Soutien

L'idéal serait de pouvoir produire un document ou le capteur n'est pas présent, en annexe, pour éclairer la différence

Peut être que P4T peut trouver ca

L'information est une arme

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

#108 07-12-2009 19:23:05

mat
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Suffirait de vérifier les 11 vols précédent, voir si les durées correspondent. Même si c'est le cas, ça n'empêcherait pas certains de dire que les données sont fausses. C'est interminable, et il n'y a toujours rien de probant sur ces boites noires.

C'est une super bonne idée, ça, de vérifier les durées des vols précédents !

Mat

"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir." [Henri Poincaré]

#109 07-12-2009 19:31:18

selassie
Membre de Soutien

On a les durées des vols

La porte n'a jamais été ouverte (les vols ont durés jusqu'a 4h29)

Le tout est de savoir si les données de cette boite noire correspondent a une réalité

Ca n'est pas a nous de défendre les incohérences de la thèse et des documents officiels

En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)

#110 07-12-2009 19:38:45

mat
Membre du forum

Ce que je veux dire, c'est  : puisque c'est une boite noire trafiquée (tout le monde est bien d'accord ???), regardons si les durées des vols précédents selon l'enregistreur concordent avec la durée des vols précédents de l'AA77. Je mets mon billet qu'ils ne sont pas allés jusque là dans le maquillage des données, et ca sera donc encore un "clou dans le cercueil".

(il y a plus de clous que de cercueil, à force !)

Mat

#111 07-12-2009 19:43:50

selassie
Membre de Soutien

Très pertinent, reste a savoir si il est possible d'avoir des informations sur ces vols

#112 07-12-2009 19:48:44

Agulhon
Membre du forum

mat a écrit:

Ce que je veux dire, c'est  : puisque c'est une boite noire trafiquée (tout le monde est bien d'accord ???), regardons si les durées des vols précédents selon l'enregistreur concordent avec la durée des vols précédents de l'AA77. Je mets mon billet qu'ils ne sont pas allés jusque là dans le maquillage des données, et ca sera donc encore un "clou dans le cercueil".

(il y a plus de clous que de cercueil, à force !)

+ 1. Mais il ne faudra pas oublier de prendre en compte les vols non commerciaux que le Boeing aurait pu effectuer.

Dernière modification par Agulhon (07-12-2009 19:49:53)

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil." René Char

#113 07-12-2009 21:04:39

kikujitoh
Membre de Soutien

selassie a écrit:

L'idéal serait de pouvoir produire un document ou le capteur n'est pas présent, en annexe, pour éclairer la différence

Peut être que P4T peut trouver ca

Il suffit de regarder le vol 93, qui n'avait pas de capteur. On voit bien la difference smile C'était pas le même DFL.

selassie a écrit:

Ca n'est pas a nous de défendre les incohérences de la thèse et des documents officiels

Tout à fait. La porte n'a pas été ouverte, pour qui, pour quoi, pourquoi, est-ce normal ou non ? Ce n'est pas à nous d'y répondre.

Dernière modification par kikujitoh (07-12-2009 21:22:31)

#114 09-12-2009 18:25:16

Coubiac
Membre Actif

Coubiac a écrit:

Aussitôt dit... aussitôt fait par... moorea !!!
http://forums.randi.org/showpost.php?p= … count=4031

moorea a écrit:

Thank you Warren for your Job....

With your file:
http://www.warrenstutt.com/AAL77FDRD...ltDeckDoor.csv

You can know the 12 flights done by the plane before the crash:

Flight Time Latitude Longitude Latitude Longitude Departure Arrival

FL 00 1:20:20 38.52716 -99.11951 41.97567 -87.89560 San Francisco (?) Chicago
FL 01 2:30:40 41.97567 -87.89560 28.43708 -81.31840 Chicago Orlando
FL 02 2:37:08 28.43021 -81.31136 41.95078 -87.90144 Orlando Chicago
FL 03 4:20:00 41.97001 -87.89886 33.93951 -118.39828 Chicago Los Angeles
FL 04 4:19:24 33.94484 -118.40601 41.97464 -87.90470 Los Angeles Chicago
FL 05 4:10:36 41.97464 -87.90470 33.94020 -118.39949 Chicago Los Angeles
FL 06 3:54:12 33.94020 -118.39949 41.97481 -87.89938 Los Angeles Chicago
FL 07 3:55:08 41.97481 -87.89938 33.94089 -118.40738 Chicago Los Angeles
FL 08 4:29:44 33.93814 -118.40773 41.96777 -87.90419 Los Angeles Chicago
FL 09 4:20:48 41.97361 -87.90367 33.94810 -118.39296 Chicago Los Angeles
FL 10 4:33:48 33.94501 -118.40618 38.93984 -77.45310 Los Angeles Washington Dulles
FL 11 1:26:28 38.94001 -77.45310 38.87032 -77.06154 Washington Dulles Pentagone

The first flight is not complete...

Then you can go here ... www.bts.gov
And you try to find the plane and .... Bingo !!! The plane is numbered N5BPAA

http://www.bastison.net/Graphique/Images2/Recollement.jpg

Even for the incomplete flight, it's probably this one, from San Francisco:

AA 09/06/2001 1608 N5BPAA ORD 23:20 23:16 0240 0238 -4 23:32 0016

Time is correct for each flight, delays also!!!

Objection of truthers: the number is not correct !!!!!!

Yes, but American Airlines uses alias for its planes...
You can verify it here : http://www.airliners.net/search/phot...nct_entry=true

For example, this picture http://www.airliners.net/photo/Ameri...1507284d57d013
01/22/1999, Los Angeles, no N644AA registered but :
AA 01/22/1999 0144 N5BPAA IAD 12:45 12:46 0293 0293 1 13:10 0024
Again ?
http://www.airliners.net/photo/Ameri...811041e87c78db
Austin,Texas, May 2000, no N644AA for this month but 29th :
AA 05/29/2000 1733 N5BPAA SJC 18:50 19:10 0207 0203 20 19:23 0013
And again...
http://www.airliners.net/photo/Ameri...811041e87c78db
February 2001, Miami... 11 flights for N5BPAA, 0 for N644AA during this month...

So, from where this black box come from ?

Donc, les durée des vols correspondent, comme il dit l'avion volait sous un alias. Va falloir très vite oublier cette histoire je crois.. et bien vu moorea smile

#115 09-12-2009 18:29:29

charmord
Membre du forum

Coubiac, tu penses encore qu'un Boeing a disparu dans le Pentagone?

Friedrich Nietzsche

#116 09-12-2009 19:14:31

P@raNoiD
Membre Actif Asso

Aucun de ces liens ne fonctionnent !!

Par ailleurs l'avion était immatriculé N644AA, c'est sa carte d'identité. Je trouve curieux qu'une compagnie puisse modifier à loisir le numéro d'immatriculation d'un avion ! Qu'il l'appelle Toto au lieu de Titi, pourquoi pas. Mais changer un numéro d'immatriculation de N644AA en N5BPAA reviendrait en quelque sorte à falsifier le suivi de cette avion !

Dernière modification par P@raNoiD (09-12-2009 19:15:09)

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#117 09-12-2009 19:16:29

kikujitoh
Membre de Soutien

OK

N5BP dispartait de la base de donnée après le 11 Septembre.

http://www.bts.gov/programs/airline_inf … statistics

Le 10 il vole de LA jusqu'à Washington. Mais à aucun moment il ne part de Washington Dulles...

http://airdisaster.com/ ici : c'est bien N644AA qui a disparu.

Ici aussi c'est N644AA : http://registry.faa.gov/aircraftinquiry … rtxt=644AA

Ensuite, recherche d'appareil American Airlines arrivant à W. Dulles en septembre 2001 : rien

Ensuite, recherche de N644AA pour vol de transport passagers de mai jusqu'à octobre : rien

Le vol AA77 est programmé tous les matins jusqu'au 19 septembre. Liste non mise à jour ?

Dernière modification par kikujitoh (09-12-2009 20:00:36)

#118 09-12-2009 19:33:22

Coubiac
Membre Actif

En français ici : http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/ … s.html#B18
L'histoire des alias c'est pas nouveau hmm

#119 09-12-2009 19:47:04

selassie
Membre de Soutien

Je ne vois pas que Moorea ait changé d'argumentation a propos de la porte du cockpit, le fait qu'elle n'ai jamais été ouverte sur les précédents vols semble lui suffire a dire qu'il n'y avait pas de capteur (Bien qu'il reconnaisse que Boeing était censé avoir équipé les avions).

Donc il dénie les éléments factuels, qui sont tout de même des données enregistrées en affirmant qu'il est impossible que les pilotes ne soient pas allé pisser.

Pardon de me répéter mais cette argumentaire est un piège, les faits sont têtus et ils sont la. Nous ne sommes pas censés expliquer les incohérences de cette boite noire qui est peut-être tout simplement bidonné.

Conclusion : Moorea ne me déçois pas, ces arguments sont le plus souvent du vent.

Dernière modification par selassie (09-12-2009 19:48:29)

#120 09-12-2009 21:05:39

selassie
Membre de Soutien

"Bref, c'est bien le N644AA qui sous son nom d'emprunt est répertorié pour les vols 1 à 10. Et c'est donc bien sa boîte noire qui a été retrouvée dans la Pentagone... ou alors, c'est que nous sommes en présence d'une sacrée imitation !!!"

Momo sur la brêche

L'argumentaire tourne autour des faits sans trouver de prise conséquente, cette donnée est une anomalie, point.
Je trouve bien peu scientifique cette démarche de nier, d'expliquer à priori.
Pour ma part j'attends avec grand intérêt l'article à ce sujet.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr