ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#81 18-10-2009 22:57:56

Calixte
Invité

Re: JMB, Kasso, Eric Laurent, Niels Harrit chez Durand le 28 sur France2

#82 18-10-2009 23:03:03

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Oui, arturo, rendez-vous sur ce fil. Je ne suis pas aussi convaincu que toi par la thèse du survol.

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#83 18-10-2009 23:06:14

Bellatrix
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux

Pole a écrit:

Bellatrix a écrit:

Pole a écrit:

Si vous avez les mails de Kassovitz/Bigard, on peut faire une formation accélérée.

Je vous rappelle qu'à l'occasion de cette émission on a un argumentaire à ficeler le plus vite possible!
Il nous manque plein de réponses et ça ne se bouscule pas au portillon alors aidez-nous! Merci!

http://forum.reopen911.info/p205856-09- … ml#p205856

Il me semble avoir répondu à tout.
S'il y a de nouvelles questions possibles, poste-les.

[Message modéré]

pardon, je ne parlais pas pour toi. On a besoin de faits précis pour faire des réponses béton

#84 18-10-2009 23:40:58

Francky la Hache
Membre du forum

Message à Jean-Marie ,Mathieu, Eric et Niels : Attention Danger pour l'avion du Pentagone.
Il faut être ultra rigoureux sur chaque mot prononcé.
Sur Agoravox, les proVO cassent faciles sur les variantes plus ou moins crédibles des trutheurs.
Ainsi, il est évident qu'il faut évoquer la taille trop réduite du trou, et que le photomontage ne prouve rien.
Parler des débris anormalement trop peu nombreux.
Des victimes de l'avion (rempli au 1/3, et de "pontes") dont il ne reste que des traces identifiés par source non fiable (photo du copilote fausse). Dire que certains fantasment sur leur sort réel, cela alimente seulement le doute.
Meyssan a qualifié de curieuse la liste des morts parmi les militaires du Pentagone.
Dire qu'il y a une controverse sur la trajectoire de l'avion, à cause de nombreuses impossibilités.
Évoquer qu'une possibilité (rester prudent et dire espérer que ce soit faux) soit le survol de l'avion au dessus du Pentagone et un atterrissage sur l'aéroport à proximité, parallèlement une mise en scène avec lampadaires et un aérotruc qui perfore le pentagone comme une aiguille dans du beurre.
Enfin, réclamer TOUTES les vidéos de surveillance. Pourquoi un tel silence ? Silence coupable !!!

#85 18-10-2009 23:54:15

charmord
Membre du forum

Autre article récemment paru sur reopennews et tiré du Dailymail que les anti-vo devront citer à tout prix !

La mort probable aux alentours du 13 décembre 2001 d'OBL

http://www.reopen911.info/News/2009/10/ … -sept-ans/

Dernière modification par charmord (18-10-2009 23:55:37)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#86 18-10-2009 23:57:12

Pole
Membre du forum

Francky la Hache a écrit:

Évoquer qu'une possibilité

Il vaut mieux se limiter à critiquer la VO.

Dernière modification par Pole (18-10-2009 23:57:29)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#87 19-10-2009 00:06:16

charmord
Membre du forum

Francky la Hache a écrit:

Meyssan a qualifié de curieuse la liste des morts parmi les militaires du Pentagone.

Ceci étant, il y a encore une source qui confirme qu’une grande partie des personnes décédées n’étaient pas des militaires mais des analystes et des comptables.

"One Army office in the Pentagon lost 34 of its 65 employees in the attack. Most of those killed in the office, called Resource Services Washington, were civilian accountants, bookkeepers and budget analysts. They were at their desks when American Airlines Flight 77 struck.
Faced with so many funerals of friends and colleagues, the director of the office, Robert Jaworski, agonized over which ones to attend. He could not possibly be at all of them. "

http://archive.southcoasttoday.com/dail … 2wn018.htm

Autre chose : Pourquoi ne pas avoir produit dans le dossier d'accusation l'original de la liste des passagers? Au lieu de cela, on a une animation qui ne vaut pas un clou si elle n'est pas corroborée par des documents probants.

Il faudrait vraiment insister lourdement pour que Kasso et Bigard rappelle l'existence d'un principe fondamental en droit criminel US de la preuve : la théorie dite de la "chain of custody" qui constitue une façon très stricte de s'assurer de l'authenticité des preuves utilisées contre l'accusé.

Friedrich Nietzsche

#88 19-10-2009 00:07:19

Buzz l'éclair
Invité

Les intervenants coté Truth Movement ont pas mal intérêt je pense à se ramener avec des dossiers sous le bras, car leur notoriété ne fait pas d'eux des gens de bonne conscience ou même faisant partie d'un certain rang intellectuel et ils pourront dire tout ce qu'ils veulent, les pro-VO vont leur rabacher qu'ils sont en proie à un conspirationisme hallucinatoire, et qu'il cherche la petite bête du détails que les pro-VO se permettront d'hypothèses sans engagement avec un air de père de famille qui leur expliquera qu'il n'y a pas de monstre sous le lit.

En revanche, s'ils se pointent par exemple avec la version imprimée des 6 dossiers des pilotes, militaires, renseignement, ingénieurs, architectes, médias, famille de victimes et survivants, etc, et larguent ça avec un gros "et mon cul c'est du boudin ?" de JMB, ca ferait un gros bang sur le plateau, et rien que le poids du dossier fera valser la table dans les dents des pro-VO.

Sans mettre le matos derrière leurs paroles, les pro-VO vont les tourner en ridicules quoiqu'ils disent comme si les arguments n'était que du vent dans le moulin du conspirationisme. Les paroles c'est une chose, et parole contre parole, on sait déjà ce que ca donnera et y'aura plus qu'à G. Durant de clore le débat avec une note style : "Ok, oui, on peut douter, mais ca n'amène à rien, rien n'est prouver, on peut en parler mais face aux arguments, il vaudrait mieux se taire", fin de l'histoire, et le sujet deviendra aussi banal que les vulgarités et les crétineries du paf.

Bosser le sujet, c'est bien, réussir à en faire une synthèse à l'oral en débat contradictoire et orienté, c'est une autre paire de manche, alors que prendre les dossiers sous le bras, les présenter, et larguer ca sur le plateau en leur laissant les soins de revenir desssus, ils seront coincés, et ca ferait aussi de la pub pour que le citoyen lambda ait connaissance que ce n'est pas juste un sujet d'affabulations sur le net, mais bien un dossier fournit dans lequel on trouve largement de quoi s'appuyer pour contre dire la VO.

Pourquoi pas leur faire parvenir les dossiers imprimés et les laisser en faire cadeau aux pro-VO dela part du 9/11 Truth Movement ???

#89 19-10-2009 00:11:19

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

Une question au passage, qui pourrait éventuellement servir d'arguments pour le Pentagon:

Les débris de l'avion sont-ils consignés quelquepart aux USA et sont-ils visibles pour des journalistes/scientifiques indépendants ???

J'avoue que je n'en sais rien

Dernière modification par barbule34 (19-10-2009 00:13:32)

#90 19-10-2009 00:19:28

Buzz l'éclair
Invité

Mon avis sur le débat est que ca sent mauvais chez les journalistes qui ne doivent pas beaucoup espèrer que quelques voix qui montent remttent en cause leur "boulot" depuis 8 ans. Je pense que l'optique du débat sera de banaliser le sujet avant qu'il prenne une vraie ampleur et de tuer le débat dans l'oeuf.

Je croise les doigts en espèrant la meilleure maitrise possible de JMB et Kassovitz pour ne pas laisser le débat virer au vinaigre, quit à partir du plateau si besoin pour ne pas laisser le débat terminer sur un non lieu vide de sens qui laisserait Mr Toulemonde végéter sur la deuxième partie de soirée.

#91 19-10-2009 00:29:43

Buzz l'éclair
Invité

Les témoignages sur les trajectoires ne peuvent pas servir à grand chose je pense car l'enjeu et la réflexion de ce documentaire s'adresse plus à des gens qui connaisse déjà bien le sujet et cherchent à approfondir plutot qu'à un débat qui visera à savoir s'il y a légitimité à remettre la version en doute, et la contre argumentation est trop facile et rapide : d'autres témoignages affirment avoir vu spécifiquement un boeing commercial type 757 sans doute possible, arriver du sud et se planter dans le pentagone (j'ai maté le super docu "Between the Lies" hier soir, et il y en a à foison). Rien de très lourd pour passer ne serait-ce que 5 minutes à faire du ping pong avec les pro-VO sur ce sujet spécifique quand on peut en passer sur des faits plus clairement troublant et plus englobant que la trajectoire nord ou sud dont personne devant son écran ne comprendra la finalité.

#92 19-10-2009 00:39:37

Tuff-Gong
Membre de Soutien
Lieu: Strasbourg

barbule34 a écrit:

Une question au passage, qui pourrait éventuellement servir d'arguments pour le Pentagon:

Les débris de l'avion sont-ils consignés quelquepart aux USA et sont-ils visibles pour des journalistes/scientifiques indépendants ???

J'avoue que je n'en sais rien

Bien vue , bonne question , serait intéressant de savoir çà , parce que là .... il n'y aurait plus de doute !

" Seuls les plus petits secrets ont besoin d'etre protégés , les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique "

#93 19-10-2009 00:52:54

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Arturo saw6 et tuff gong : bien sur que la video a été sous titré et par qui ? kropotkine dont on peut remercier le travail.

[Message modéré]

#94 19-10-2009 00:53:39

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

et bien moi j'ai un scoop.... Durand est un agent double !!! et oui, les amis, si il y a une deuxième émission sur le 11 septembre, c'est que G.Durand sous couverture, nous redonne une tribune sous prétexte "de mettre fin à tout cela" ou que "tout cela s'arrête"
Et oui, comme Picouly, Tadéi, Karl Zéro... Durand a aussi des doutes, alors sous prétextes de faire un débat pour faire taire "les conspirationnistes" et bien on nous redonne une tribune et on invite une dream team face à une équipe de bras cassée pro-vo. (je serais curieuse de voir qui va être là en face de MK, JMB, Harrit ??)
il est évident que Durand sait que la photo du copilote va être évoquée. (je pense d'ailleurs que lors de la précédente émission il s'est fait piéger avec cette photo)
C'est un scoop, je sais mais ne me demandez-pas comment je le sais, j'ai juste les oreilles qui trainent à des endroits stratégiques bien connus des peoples des médias, et des fréquentations bien placées qui elles aussi ont des oreilles qui trainent !!! Le vent tourne plus que vous ne le pensez !!!
On est en plein "retournage" de vestes et de prises de conscience chez certains journalistes et présentateurs.
Dites-vous juste que si Durand organise si vite un débat, c'est que peut-être, il veut surfer sur la vague actuelle (cf Picouly, Tadéi...) pour enfoncer le clou, et amplifier le mouvement actuel naissant dans les médias qui tend à ne plus diaboliser notre mouvement, et à offrir un droit d'expression à nos théories et revendications.

#95 19-10-2009 01:07:44

Tree-Tree
Membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

Tu t'amuses bien, Sky ? big_smile

Je vais sortir ma serpillère wink .

Je n'ai pas vu ce qui a été dit et apparemment modéré.

Je parlais en tout cas de sa connaissance du sujet, et le fait qu'il soit assez à l'aise à l'oral. (J'ai entendu le débat sur Radio Courtoisie) Pour le reste, je ne connais pas les tendances politiques du monsieur. Et peu importe en fait. L'important c'est le débat sur le 11 septembre. J'ai juste cité quelqu'un, mais il y en a sûrement d'autres aussi bons que lui.

Dernière modification par Tree-Tree (19-10-2009 01:14:46)

#96 19-10-2009 01:32:38

SHA GUA DAN
Invité

Tree-Tree a écrit:

Je n'ai pas vu ce qui a été dit et apparemment modéré.

Normal : la serpillère est restée dans le placard wink .

#97 19-10-2009 01:38:10

Parmelan
Membre du forum
Lieu: Annecy

Lolaweb
bien vue, ton idée de Durand qui en remet une couche.. c'est peut-être pas pour "nous" enterrés (de toutes façons, ce serait peine perdue..).
alors, s'il n'est pas acquis à la cause reopenniste.. c'est peut-être seulement par opportunisme.. il ne veut peut-être pas "enfoncer le clou" (ça m'étonnerait, 15 jours c'est assez peu pour changer de veste), mais il sait que ce soir là... il devrait y avoir de la dynamite..oups pardon..de la nanothermite dans l'air..
et ça, c'est bon pour l'audimat..et pour sa carrière.. car si le mouvement prend de l'ampleur, il pourra toujours se targuer d'être à l'origine de la "prise de conscience de l'erreur monunmentale qu'est la VO"..
Il sait aussi que si c'est pas Durand qui le fait, il y en aura d'autres pour le faire....

#98 19-10-2009 01:39:46

Parmelan
Membre du forum

P.S.
mais dans ce schéma là... l'émission ne risque-t-elle pas d'être annulée?

#99 19-10-2009 01:42:03

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

1/

Il faut que les membres du mouvement y aillent AVEC LEUR PROPRE DOCUMENTATION en EXIGEANT DE LA MONTRER pour éviter toute falsification ou erreur d'étiquetage comme l'autre fois avec cette photo du soi-diant pilote.

Je souhaite même qu'ils apportent avec eux les livres de DEMILUNE, et les 4 livres qui décrédibilisent la version officielle:

WITHOUT PRECEDENT de Kean et Hamilton
AGAINST ALL ENNEMIES de Richard Clarke
THE COMMISSION de Philip Shenon
THE GROUND TRUTH, de John Farmer

Ces 4 livres devraient figurer sur la table de Guillaume DURAND en bonne place. Mis bout à bout, ils RUINENT ENTIEREMENT la version officielle, et sont écrits PAR DES OFFICIELS. Aujourd'hui, la question n'est plus de contester la version officielle, mais bien de faire comprendre à tous les français qu'il n'y a plus aucune raison d'y croire, puisque les américains eux-même l'ont TOTALEMENT INVALIDEE, DETRUITE, CONTREDITE. C'est fini. elle est morte. Circulez y a plus rien à voir.

2/

en plus, cette foutue VO issue du rapport officiel n'a pas été écrite pour accuser quiconque!!!! Elle n'a qu'une valeur administrative (idem FEMA, idem NIST). Ces 3 rapports essentiels NE PEUVENT ETRE OPPOSES A DES TIERS lors d'un procès ou d'une demande d'indemnités financières. C'est écrit NOIR sur BLANC dans leur préambule! et aucun journaliste n'en tire de conclusions!!!!

reste le rapport de la commission conjointe du senat et de la chambre des représentants, mais de leur propre aveu là aussi, il avait un but trés limité: celui d'enquêter uniquement sur les services de renseignement. elle a duré seulement 1 an, et s'en remets dès le préambule... à la commission qui n'a travaillé que pour alourdlir les étagères du monde entier.

Il y a aussi le rapport Brisard-Marceau, mais l'original, pas la version Dasquié.. celui-là je ne l'ai pas. trés orienté saoudiens si c'est comme le bouquin sur OBL de Dasquié, avec l'affaire ben Mahfouz qui a ruiné la crédibilité de ce dernier livre.

enfin, il y a le rapport QUILES, accessible sur le site de l'ASSEMBLEE NATIONALE, que je n'ai pas encore lu et c'est un tort...

ici: http://www.assemblee-nationale.fr/11/do … entats.asp

[HS. d'ailleurs, 11 SEPTEMBRE ET AFGHANISTAN Y SONT LIES! et M. Sarkosy prépare des renforts pour l'Afghanistan: redéploiement des forces françaises au profit de la confrontation directe au combat, achats de missiles US JAVELIN adaptés au combat urbain et achat de 3 drones US Predators parce que 2/3 des nôtres, d'origine israélienne, sont en panne... et rien dans les journaux des marchands de canons]

Un PRO-VO devrait commencer par dire: les documents sur lesquels je me base n'engagent PERSONNE d'autre que moi, et constituent une base documentaire non certifiée par la justice....

3/

L'autre risque de ce débat (j'espère que Durand ou ses assesseurs lisent ces temps-ci notre FORUM histoire de prendre la température!) c'est de se serfvir de Eric Laurent pour ramener les brebis égarées au bercail. du style: "Allons messieurs, Eric Laurent est un journaliuste sérieux, comme vous il pose des questions, mais sa démarche est professionnelle, pourquoi ne laissez-vous pas faire les journalises professionnels, et pourquoi vous risquez vous sur un terrain qui n'est pas le vôtre?... ou un truc du genre....
Durand devrait même s'excuser pour cette erreur de photo.

Dernière modification par bluerider1 (19-10-2009 02:01:11)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#100 19-10-2009 01:43:33

SHA GUA DAN
Invité

lolaweb a écrit:

et bien moi j'ai un scoop.... Durand est un agent double !!! et oui, les amis, si il y a une deuxième émission sur le 11 septembre, c'est que G.Durand sous couverture, nous redonne une tribune sous prétexte "de mettre fin à tout cela" ou que "tout cela s'arrête"
Et oui, comme Picouly, Tadéi, Karl Zéro... Durand a aussi des doutes, alors sous prétextes de faire un débat pour faire taire "les conspirationnistes" et bien on nous redonne une tribune et on invite une dream team face à une équipe de bras cassée pro-vo. (je serais curieuse de voir qui va être là en face de MK, JMB, Harrit ??)
il est évident que Durand sait que la photo du copilote va être évoquée. (je pense d'ailleurs que lors de la précédente émission il s'est fait piéger avec cette photo)
C'est un scoop, je sais mais ne me demandez-pas comment je le sais, j'ai juste les oreilles qui trainent à des endroits stratégiques bien connus des peoples des médias, et des fréquentations bien placées qui elles aussi ont des oreilles qui trainent !!! Le vent tourne plus que vous ne le pensez !!!
On est en plein "retournage" de vestes et de prises de conscience chez certains journalistes et présentateurs.
Dites-vous juste que si Durand organise si vite un débat, c'est que peut-être, il veut surfer sur la vague actuelle (cf Picouly, Tadéi...) pour enfoncer le clou, et amplifier le mouvement actuel naissant dans les médias qui tend à ne plus diaboliser notre mouvement, et à offrir un droit d'expression à nos théories et revendications.

C'est peut-être ce vent qui tourne, ce vent tourbillonnant, qui lui a retourné sa veste. La saison des ouragans est lancée big_smile .

Merci pour cette info wink .

#101 19-10-2009 02:26:44

bluerider1
Site web

réponses à emporter avec soi lors de la prochaine émission:

1/ ressortir les affaires de phoenix, minneapolis et san diego pour montrer que le FBI était extrémement proche des pirates, mais que son travail a été empêché par des ordres dont l'origine n'est toujours pas publque à cette heure, pourquoi?

2/ images des jets de fumée largement en dessous (10 à 15 étages selon les extraits vidéos) du front d'effondrement des tours, qui ne peuvent donc avoir été causés par la surpression de l'effondrement en cours

3/ pour le pentagone, il y a plethore de faits troublants qui ne nécessitent pas d'opposer la taille du trou: absence du vol AA77 (et AA11) dans les registres du BTS (qui dépend du NTSB), problème de calage altimétrique selon les données de la boite noire analysées par pilotsfortruth, et qui donne un avion en finale à 15 mètres environ au dessus des toits du pentagone, date des fichiers transmis à l'association citizenwatch, antérieure d'un jour à la date officielle d'ouverture des boites noires, témoignages de April Gallup (pas de débris dans les ruines avant effondrement) et de Barbara Honegger (horloges bloquées 5 minutes avant l'impact), identification des pirates par défaut et non par ADN. Brizard a-t-il lui-même vu des corps de passagers identifiables ou non? A-t-on remis les corps, ou des urnes funéraires, aux familles? etc... il y a d'autres trucs à creuser

4/ La question des diplomes d'Hani hanjour est trouble: 3 fois viré, puis félicité par son dernier instructeur, à Washington, dont on ne retrouve plus la trace, et qui est un isréaelien commando para...

5/ videos: là il faut renvoyer à Griffin OUSAMA DEAD OR ALIVE

6/ La question des appels télephoniques a été réglée par le FBI lui-même qui, suite au procès moussaoui, a infirmé l'authenticité des appels. Plus aucun appel à ce jour, ne bénéficie de la certification du FBI.

PRINCIPE: DES FICHES et des points incontournables.

Dernière modification par bluerider1 (19-10-2009 02:27:43)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#102 19-10-2009 02:37:10

bluerider1
Site web

le 29 OCTOBRE, nous célébrerons "LE JOUR D'APRES" (ce soir sur FRANCE 2 justement).

Reste à savoir de quoi il sera fait: La VO figée dans la glace pour une nouvelle période glaciaire de milliers d'années et nous en survivants encapuchonnés sur la banquise...

ou une nation acquise à la cause d'une poignée de résistants qui ont empêché de justesse la propagation d'un ouragan propagandiste de plus?

vraisemblablement un statu-quo.

mais là où je rejoins entièrement lolaweb, c'est que tous ces journalistes depuis tout ce temps, ont bien dû constater que quelle que soit l'issue du débat, il ne fait que grossir nos rangs, et diminuer ceux d'en face! J'ai la sensation d'un agent double aussi: Pour en finir... avec la VO, ou avec les questionnements? La VO est DEJA finie, et les questionnements ne peuvent que a minima CONTINUER, voir Kennedy et cie... alors pourquoi insister? C'est une réponse de toute évidence fausse, ou artificielle.

Peut-être bien pour en finir avec au moins la VO sous sa forme actuelle, dénoncée dans les 4 bouquins cités plus haut....

et si la volonté de durand est sincère, ce qui serait une bonne nouvelle, de toute façon il doit bien comprendre qu'il a affaire à une VERITE qui se cherche, et que la VERITE (même imparfaite), est autonome, et n'a besoin de personne pour trouver son chemin face au mensonge. C'est sa force, et c'est la sincérité du mouvement qui est en jeu.

D'ailleurs nos partisans devraient aussi insister là-dessus, comme Harrit le fait si bien ici:

(impossible de sertir cette vidéo dans mon post)
http://alles-schallundrauch.blogspot.co … arrit.html

Notre mouvement est solidaire et sincère. C'est sa seule force, elle est intérieure, et c'est la juste contrepartie de la justesse de la cause. sinon cela ferait belle lurette qu'il aurait disparu.

ET LA MEILLEURE PREUVE DE CETTE SINCERITE (voire naïveté ou idéalisme), C'EST QU'ICI TOUT LE MONDE DIT CE QU'IL PENSE, ET SE FOUT QUE CEUX D'EN FACE QUI VIENNENT Y FAIRE LEURS PROVISIONS DE COMBAT.

De notre côté, on a tout ce qu'il faut pour démolir tout ce qui a été dit à tort et à travers jusqu'à présent.

On s'en fout, qu'ils se le disent bien. Nous ne voulons que plus de vérité, quels que soient les arguments de plus en plus tortueux employés en face de nous (bon, avec les années, c'est vrai que notre position "géostratégique" s'est affirmée)...

Dernière modification par bluerider1 (19-10-2009 02:52:50)

#103 19-10-2009 02:58:45

Dufada
Membre du forum

lolaweb a écrit:

C'est aussi ce que je pense depuis que la situation se débloque dans les médias français, et qu'il faut peut-être prendre l'attitude de divers journalistes et partisans de la VO pour du second degré, tellement leurs ficelles sont grosses et les bâtons qu'ils tendent pour se faire battre évidents.

Par contre, je ne suis pas sûr que le fait de l'exprimer publiquement (dans le forum) soit une bonne chose...
Ça pourrait retourner la situation actuelle qui nous est favorable, et nous faire retourner quelques mois en arrière.

Trop tard ?

Les modos, les "pontes" de Reopen911, un avis là dessus ?

Dernière modification par Dufada (19-10-2009 03:02:35)

"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

#104 19-10-2009 03:22:10

Joris
Nouveau membre du forum

tous ces journalistes depuis tout ce temps, ont bien dû constater que quelle que soit l'issue du débat, il ne fait que grossir nos rangs, et diminuer ceux d'en face!

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Autant j'ai vu beaucoup de pro-Vo ou neutres s'informer et comprendre que pas grand chose là dedans ne tenait debout, autant je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un changer d'opinion dans l'autre sens.

6/ La question des appels télephoniques a été réglée par le FBI lui-même qui, suite au procès moussaoui, a infirmé l'authenticité des appels.

Quelqu'un a-t-il un document officiel sur ce propos, j'ai pas réussi à trouver. S'il existe ça c'est de la nanothermite pour un débat.
On nous a servi ces appels comme "preuves" pendant des années, même la plupart des gens mal informés connaissent l'existence de ces appels, on s'en est souvent servi pour se moquer des stupides conspirationnistes... Or si les autorités viennent renier ces appels officiellement, non seulement cette "preuve" n'est plus, mais surtout ça implique pour je pense n'importe quel cerveau que ces preuves ont été fabriquées.
Ca bien placé dans le débat ça peut faire bien mal. Tout d'un coup la personne qui réalise que des preuves servies pendant 8 ans ont été fabriquées de toutes pièces (par quelqu'un d'autre qu'alQaeda), porte je pense un autre regard sur les autres "preuves formelles" comme un passeport, des morceaux "d'avions" non identifiés, ou des vidéos d'aveux de "ben Laden raconte tout chez un voisin et on a trouvé la cassette par terre"

#105 19-10-2009 09:07:52

Mirab
Nouveau membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

lolaweb a écrit:

C'est peut-être ce vent qui tourne, ce vent tourbillonnant, qui lui a retourné sa veste. La saison des ouragans est lancée big_smile .

Merci pour cette info wink .

Pourquoi dire qu'il a retourné sa veste? je trouve que dès le début de son émission c'était ambigu...parer de la VO comme d'un roman, les deux fims qu'il brandit et cite, la qualité des "experts", la photo qui les discrédite...et deux semaines plus tard il remet ça.
Non, je reste sur ma première impression. Durand sait ce qu'il fait depuis le début...

#106 19-10-2009 09:46:10

omega
Membre du forum
Lieu: Toulouse

lolaweb a écrit:

Je pencherais aussi vers l'hypothese de lola.

En effet j'avais trouvé Durand assez au courant des quelques point fondmentaux de l'affaire dans sa premiere emissions.

J'avais meme imaginé que tenu par l'omerta imposé par la profession il n'avait pas pu aller plus loin a t-il fais expres de s'entourer de "pinguouins" l'hors de cette emission pour les decribiliser a une future emission ? .

N'oublions pas que durant le debat il demande deja a "l'avocat des victimes": "Accepteriez vous de debattre avec .......", il avait deja la suite en tete .

Et la suite on va la voir.....

Durand agent double ......... pas impossible.

Dernière modification par omega (19-10-2009 10:27:09)

#107 19-10-2009 09:46:39

Parmelan
Membre du forum

L'émission est aussi annoncée ici :

http://pensetouseul.unblog.fr/2009/10/1 … sept-2001/

#108 19-10-2009 10:47:30

ALIBABA25
Membre de Soutien

charmord a écrit:

Je conseillerais pour ma part et sans aucun doute Taiké Eilée. Il est d'une objectivité et d'une indépendance sans faille. Tous ses articles sur agoravox publiés en news sont extremêment bien documentés et rigoureux.

+1.
La meilleure chose qui puisse nous arriver.

#109 19-10-2009 11:34:35

Winston
Membre Actif

Il faut que Kasso et JMB arrivent avec des documents vidéo à faire passer à l'antenne, avec par exemple le WTC7, qui est tellement court mais tellement efficace. 8 ans après, on a toujours pas laissé les français voir les images du WTC7. C'est le talon d'achille, c'est là qu'il faut qu'ils attaquent.

Esperons qu'ils prennent RDV avec quelques membres pointus pour que le soir du débat ils aient toutes les clefs en main pour dire chaque mot juste et remballer en 2 sec les arguments miteux d'en face.

Ca va être un grand soir !

Dernière modification par Winston (19-10-2009 11:35:50)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#110 19-10-2009 11:52:12

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

Une autre petite précision qui me parait importante:

Pour ne pas donner "le baton pour se faire battre", il me semble impératif qu'il faille systématiquement parler de quasi-chute libre pour le WTC...sinon...

#111 19-10-2009 11:52:31

charmord
Membre du forum

Buzz l'éclair a écrit:

Les témoignages sur les trajectoires ne peuvent pas servir à grand chose je pense car l'enjeu et la réflexion de ce documentaire s'adresse plus à des gens qui connaisse déjà bien le sujet et cherchent à approfondir plutot qu'à un débat qui visera à savoir s'il y a légitimité à remettre la version en doute, et la contre argumentation est trop facile et rapide : d'autres témoignages affirment avoir vu spécifiquement un boeing commercial type 757 sans doute possible, arriver du sud et se planter dans le pentagone (j'ai maté le super docu "Between the Lies" hier soir, et il y en a à foison). Rien de très lourd pour passer ne serait-ce que 5 minutes à faire du ping pong avec les pro-VO sur ce sujet spécifique quand on peut en passer sur des faits plus clairement troublant et plus englobant que la trajectoire nord ou sud dont personne devant son écran ne comprendra la finalité.

Buzz l'éclair, pourrais-tu donner un lien renvoyant aux récits de témoins ayant décrit clairement l'irruption de l'avion Boeing 757 AA en suivant la trajectoire officielle?

Comme je l'ai déjà dit, nous avons collectivement examiné une petite trentaine de témoignages régulièrement cités par les défenseurs de la théorie officielle à l'appui de la véracité de celle-ci. Et l'un des constats était que ces témoignages aient bien trop vague que pour pouvoir corroborer la trajectoire officielle. Bien souvent, on ne savait même pas identifier à partir de leur récit leur localisation exacte.

Par ailleurs, l'équipe du CIT semble, après avoir examiné tous les témoignages sans exception et pris contacts avec une partie des témoins, être arrivé à une conclusion identique : les témoignages appuyant la vo ne permettent pas de corroborer la trajectoire officielle, les termes utilisés par le témoin étant trop vague pour exclure que l'avion ait emprunté la trajectoire retenue par la CIT, plutôt que la trajectoire retenue par la théorie officielle. 

Une fois que nous disposerons de ta liste de témoins "à foison" qui confirment la théorie officielle, il sera peut-être intéressant d'appliquer la méthode de vérification quant à la présomption d'authenticité que l'on peut accorder à ces témoignages moyennant la méthode d'objectivation suivante :http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2236441, déjà appliquée à de multiples reprises sur ce forum.

Dernière modification par charmord (19-10-2009 11:54:26)

Friedrich Nietzsche

#112 19-10-2009 11:53:29

omega
Membre du forum
Lieu: Toulouse

Pour moi un point qui permet de taper fort dans  l inconcient collectif des "bofs moyens" ;

C'est quand meme ben ladden qui n'est pas recherché ca c est facilement verifiable et surtout fait reflichir car pour l 'immence majoité des non informés:
Ben LAden =   reponsable et instigateur des attentas du 11 septembre et activement recherché par le fbi cia etc .....
Demolir ce mythe c'est quand meme ouvrir la porte a d'autres percpectives de reflexion .
D'ailleur quand MK a donné cet argument au GG ; silence radio,  personnes n 'a relevé......

Dernière modification par omega (19-10-2009 11:55:03)

#113 19-10-2009 12:01:29

ragondin
Membre de Soutien

omega a écrit:

Pour moi un point qui permet de taper fort dans  l inconcient collectif des "bofs moyens" ;

C'est quand meme ben ladden qui n'est pas recherché ca c est facilement verifiable et surtout fait reflichir car pour l 'immence majoité des non informés:
Ben LAden =   reponsable et instigateur des attentas du 11 septembre et activement recherché par le fbi cia etc .....
Demolir ce mythe c'est quand meme ouvrir la porte a d'autres percpectives de reflexion .
D'ailleur quand MK a donné cet argument au GG ; silence radio,  personnes n 'a relevé......

J'étais moi aussi un beau moyen j'usqu'en mars 2007.
Respecter les gens est une priorité même s'ils ne sont pas d'accord avec nous.
Sinon notre président serait élu avec 100% des votes et cela ressemble à une dictature de la pensée.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#114 19-10-2009 12:07:21

franck33
Invité

charmord a écrit:

Buzz l'éclair a écrit:

Buzz l'éclair, pourrais-tu donner un lien renvoyant aux récits de témoins ayant décrit clairement l'irruption de l'avion Boeing 757 AA en suivant la trajectoire officielle?

Comme je l'ai déjà dit, nous avons collectivement examiné une petite trentaine de témoignages régulièrement cités par les défenseurs de la théorie officielle à l'appui de la véracité de celle-ci. Et l'un des constats était que ces témoignages aient bien trop vague que pour pouvoir corroborer la trajectoire officielle. Bien souvent, on ne savait même pas identifier à partir de leur récit leur localisation exacte.

Par ailleurs, l'équipe du CIT semble, après avoir examiné tous les témoignages sans exception et pris contacts avec une partie des témoins, être arrivé à une conclusion identique : les témoignages appuyant la vo ne permettent pas de corroborer la trajectoire officielle, les termes utilisés par le témoin étant trop vague pour exclure que l'avion ait emprunté la trajectoire retenue par la CIT, plutôt que la trajectoire retenue par la théorie officielle. 

Une fois que nous disposerons de ta liste de témoins "à foison" qui confirment la théorie officielle, il sera peut-être intéressant d'appliquer la méthode de vérification quant à la présomption d'authenticité que l'on peut accorder à ces témoignages moyennant la méthode d'objectivation suivante :http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … rum2236441, déjà appliquée à de multiples reprises sur ce forum.

Surtout que des témoins (officiel) donnent même deux trajectoires http://z3.invisionfree.com/CIT/index.ph … wtopic=119
Désolé pour le HS!

#115 19-10-2009 12:15:33

Ingomar
Membre de Soutien

Dans ce débat, il va manquer d'un ingénieur en structure et d'un pilote de l'air.
Eric Laurent se focalisera sur les relations BUSH et Ben Laden, et ne dépassera pas ce stade là. Ce n'est pas un scientifique, il ne rentrera pas vraiment dans le débat.
Niels Harrit se concentrera forcément sur ses recherches. Et la langue va être un obstacle pour fluidifier le débat.
MK et JMB, pour moi ça fait doublon.

Bon après, on va dire qu'on ne peut pas tout avoir, mais il y a tellement peu d'occasion pour ce genre d'événement, on veut que ce soit trop parfait...

Dernière modification par Ingomar (19-10-2009 12:19:36)

#116 19-10-2009 12:31:17

franck33
Invité

"Si la version officielle est la bonne, alors c'est un monde parfait!".

A l'heure actuelle un nombre considérable de gens ont énormément de doutes en ce qui concerne cette version officielle, alors pour lever ces doutes pourquoi les pro-vo ne seraient-ils pas d'accord pour une autre enquête, il ne risque rien puisque eux non aucun doute!

Voilà ou il faut en venir, et j'espère que le débat ira dans ce sans !

Comme beaucoup disent " nous nous trompons peut-être ", alors enlevons ce doute en demandant une enquête indépendante.

Le monde a changé après le 11 septembre 2001, les conséquences sont trop grandes pour ne pas faire la lumière sur cet événement planétaire.

Dernière modification par franck33 (19-10-2009 12:33:00)

#117 19-10-2009 12:38:20

Calixte
Invité

franck33 a écrit:

Désolé pour le HS!

Merci de ne pas en discuter ici.

#118 19-10-2009 13:08:15

iJuju
Nouveau membre du forum
Lieu: Nancy

Nous savons tous ici ô combien le 11 septembre est un sujet complexe : combien d'heures avons nous passé à visionner toutes sortes de documentaires, à lire des articles, à débattre sur des forums, etc etc. Un débat contradictoire sur France 2 est une bonne chose, mais combien de temps l'émission va t'elle durer ? 3 quarts d'heure/1 heure si il y a 3 sujets différents comme l'autre jour ? Si le temps de parole donné est équitable entre Pro VO et truthers, çà nous donne quoi ? 30 min à peine pour présenter nos arguments... çà va passer vite...

Un des buts de notre mouvement est de rallier à notre cause le + grand nombre... Je pense que des discussions d'experts scientifiques difficilement compréhensibles par le grand public sont certes nécessaires, mais aussi quelque part une perte de temps...

Je pense qu'il va dans notre intérêt que Jean-Marie Bigard, Matthieu Kassovitz et consorts se focalisent sur les éléments troublants qui sont simples et assimilables facilement par le quidam qui ne connait rien au sujet comme par exemple :

* les noms des pirates de l'air qui ne figurent pas sur les listes originales de passagers (Eric Laurent confirmera)
* l'absence de vidéo de l'avion frappant le "bâtiment sensé être le mieux protégé et surveillé du monde"
* la chute d'un 3 ème gratte-ciel (insister sur ce mot) passée (presque) sous silence par les médias à l'époque qui nous avaient parlé d'un bâtiment + petit (sous entendant un petit bâtiment insignifiant - pas une tour de 47 étages).
* le surprenant déni de toute implication de Ben Laden dans les jours qui ont suivi les attentats (ressortir les JT de l'époque : www.ina.fr)
* où voit-on le feu sensé faire rage dans les tours jumelles les amenant à s'écrouler ? Sur les vidéos des tours avant qu'elles ne s'écroulent, moi je ne vois qu'un trou NOIR. Or même un enfant pourra vous dire que le feu çà fait de la LUMIERE. Pourquoi les trous des impacts ne sont-ils pas ORANGE si réellement c'est une fournaise à l'intérieur ?
* pourquoi le pays le plus puissant du monde n'a t'il pas été capable, en presque 2h entre le 1er détournement signalé et le dernier crash du vol 93, de faire intercepter par ses chasseurs 1 seul des avions détournés ?
* etc etc

Par ailleurs je pense qu'à un moment il faudrait parler de la diabolisation d'internet par les médias mainstream... Rappeler au grand public que tout ce qui se dit dans les grands médias n'est pas forcément la vérité absolue (cf le nuage de Tchernobyl arrêté à la frontière).

Voilà c'était ma petite contribution au débat. J'aimerais y consacrer plus de temps, mais mon boulot m'en prend déjà beaucoup... hmm

Les Etats-Unis peuvent mettre à genoux l'Irak ou l'Afghanistan, mais ils ne vaincront pas les citoyens du Monde !!!

#119 19-10-2009 13:14:15

Buzz l'éclair
Invité

Les témoignages sur le Pentagone dans ce docu sont troubles et indiquent tout un tas de données disconcordantes : http://www.youtube.com/watch?v=anpd0f4C … re=related

Si le sujet vient sur la table, alors comment faire le tri ? Je ne dis pas que le docu National Security Alert n'apporte rien, je dis que le sujet peut être plombé trop facilement. Il y a quantité de choses à dire sur le Pentagone, comme l'identification des passagers, le niveau de Hani Hanjour, le peu de débris et leur appartenance certifiée du vol AA 77, et qui pour ma part, me semblent bien plus évocateur et plus interessant à avancer que la disparité des témoignages sur la trajectoire de l'avion.

#120 19-10-2009 13:30:31

charmord
Membre du forum

Je parlerais aussi du fait que selon une requête FOIA, il s'avère que le fichier contenant les données de vol reprises de la boîte noire porte une date de création antérieure au moment de la découverte des boîtes noires telles qu'elle est attestée par diverses sources. Il faudrait retrouver le fil parlant de cette incohérence mais elle m'avait semblé devoir susciter l'intérêt des truthers.

EDIT : Je ne retrouve pas le fil mais la news était : http://www.911blogger.com/node/15636

Cependant, il ne faut pas se leurrer, les debunkers sortiront leur "centaines de témoignages", alors autant que Kasso et Bigard y soient préparés, non? Et sur ce point, il suffit de constater que :

- les témoignages du jour partent dans tous les sens. Les premiers témoins interviewés à la TV pointaient un petit avion en majorité avant que la tendance ne commence à s'inverser, les heures passant. D'ailleurs, c'est bien simple, jsqu'à 11H, les médias - à l'exception de Fox - s'accordaient pour dire que l'avion était plus vraisemblablement un petit avion et non un Boeing de ligne...
- Très peu des témoins ont fait l'objet d'une démarche d'authentification dans le cadre de l'enquête de la Commission 911. Ceux qui l'ont été ne peuvent être qualifiés de témoins indépendants de l'accusation, tout comme un nombre non négligeable d'autres.
- Les témoignages ont parfois, preuve à l'appui fortement évolué, voire se sont radicalement modifiés. Les récits indirects donnés par la presse ne sont pas fiables d'autant que l'on peut prouver, exemples à l'appui, que certains témoins ayant donné une description d'un avion manifestement différent d'un Boeing se sont vus imputer par des journaux prestigieux d'avoir un vu un Boeing 757.
- Les témoignages sont très souvent tardifs et contradictoires. Ils sont parfois hautement invraisemblables, parfois impossibles et plus grave donnent dans certains cas limités des indices de fabrication. La question à poser aux journalistes sera donc de leur demander de faire le travail que la justice n'a pas faite et que les sites pro-vo sont également réticents à faire : vérifier, le cas échéant, en auditionnant les témoins dont l'identité aura été vérifiée, le récit des témoins.

Dernière modification par charmord (19-10-2009 14:03:11)

Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr