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#201 06-11-2014 09:01:40

inam56
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Lieu: Kreiz Breizh
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Un nouveau document de Tony Szamboti (publié le 1/11/2014 sur le site ae911truth, nommé "The End of the Road for NIST", pas encore traduit)
25 Points of Specific Concern in the NIST WTC Reports

Dernière modification par inam56 (06-11-2014 09:04:49)


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#202 29-05-2015 21:38:10

f6
Lieu: le gosier
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Notre compréhension de l'effroyable imposture du 11 Septembre évolue.

Lorsque j'ai ouvert ce topic en 2009 il y a déjà 6 ans, tout un pan de l'imposture m'échappait encore.

Je n'ai pas tout relu mais je ne crois pas devoir corriger grand chose de ce que j'ai écris dans ce fil depuis que je l'ai ouvert .

Au fur et à mesure que les différentes controverses qui alimentent le débat se développent , les arguments s'affutent et les joutes depuis 14 ans bientôt, ont beaucoup fait avancer le débat technico scientifique , sur les différents fronts des différentes controverses qui l'alimentent!

L'effroyable imposture est encore chargée de  quelques mystères, mais le puzzle est devenu tres lisible ...
Pas encore à tous, .... mais à tous ceux qui ont eu l'opportunité de faire leurs propres travaux de recherches et ont finis par reconstruire un peu de cohérence au milieu de ce bazar ...mortifère...

Malheur aux autres, croyants possédés par la messe médiatique!

Chacun des camps en présence répondant à l'autre a chaque nouvelle info,  analyse ou publication... a fait avancer d'un petit pas le débat depuis bientôt 14 ans ...

C'est le principe même de l'accroissement de la connaissance par la recherche technique et scientifique qui nous permet de faire avancer notre compréhension de toutes les cases encore manquantes...

Si notre compréhension et notre savoir acquis est instable sur le dossier épais du 11 Septembre ,

Il n'en est pas de même pour les lois qui régissent le comportement des matériaux , qui pour leur part sont extrêmement stables depuis pas mal d'années! Et n'ont toujours pas changé depuis 14 ans ...

Peut être la physique quantique apportera t elle des nouveautés ?

....mais à ma connaissance, pour calculer la section d'une poutre assez solide pour supporter sans se rompre la charge que l'on a besoin de lui voir supporter .....

Dans de nombreux cas, les bonnes vieilles méthodes qu'utilisent les ingénieurs suffisent...

Les ingénieurs en charge de la conception du WTC n'ont pas eu recours à des logiciels sophistiqués de modélisation par éléments finis pour dimensionner avec brio et une grande fiabilité leurs ouvrages .

Pas plus que Effeil pour sa tour...

Les lois de la résistance des poutres étaient bien connues à cette époque, ...déjà ...

Les nombreuses images télévisés disponibles des événements du 11 Septembre 2001, analysées depuis bientôt 14 ans, par les chercheurs de vérité du monde entier ont permis de déceler de très nombreuses ANOMALIES DE COMPORTEMENT DES MATÉRIAUX AU COURS DES ÉVÉNEMENTS GRAVES SUR LES BANDES VIDÉOS .....

Ces très nombreuses anomalies, observées, décelées puis analysées et commentées par des spécialistes de ces sujets et de l'analyse forensique , ont rendus depuis longtemps la VO des effondrements irrecevable.

Tout professionnel raisonnable et honnête ayant un tant soit peu entrebâillé le dossier WTC7 ...ne peut que rejeter en bloc les impostures du NIST.

Mais il est une partie du mythe originel qui résiste encore à l'opinion publique générale....et à celle de gens pourtant érudits des structures et des matériaux .

Cette frange sacrée de la mythologie originelle concerne la présence des avions dans les façades.

Au cœur même  du truth movement Richard Gage le président des architectes et ingénieurs américains est un croyant du mythe originel et de la présence des avions dans les façades.

Qu'elle qu'en soit les causes à ce jour , ( on s'en fout pas mal) la croyance solide en cette partie originelle du mythe par de nombreux chercheurs de vérités pose de nombreux problèmes .

LE PREMIER D'ENTRE EUX EST QUE POUR CROIRE À CE MYTHE IL FAUT DENIER ET RÉFUTER LES LOIS QUI RÉGISSENT LE COMPORTEMENT DES POUTRES ET DES MATÉRIAUX...

CE GROS PROBLÈME est la preuve s'il en était encore besoin de la puissance de conquête et de fabrication de nos croyances par les images et les commentaires imposees a nos temps de cerveaux exposés aux flux DES IMAGES ET DES BRUITS MERDIATIQUES .

Cette conquête réussie de nos cerveaux a pourtant besoin pour exister de transgresser TOUTES LES LOIS FONDAMENTALES DU COMPORTEMENT DES MATÉRIAUX, DES POUTRES ET DES STRUCTURES...

Ce n'est que par une approche rationnelle et raisonnée du sujet que l'on peut finir par s'en convaincre...

Avis aux amateurs, croyants en la présence des avions vus à la télévision...

Il vous faut maintenant prouver  que un couteau fin en aluminium peut découper une dalle en béton et des colonnes en acier épais !

(Les clowns et les artistes sont priés de ne pas polluer de leurs grains de sel ce débat sérieux...)


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#203 30-05-2015 10:16:17

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Et allez donc, que l'effondrement ne soit pas "naturel", nul n'en doute ici. Par contre la présence ou pas des avions est un tout autre sujet.
P.S. Un avion n'est pas un couteau fin en alu, dieu merci.

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#204 30-05-2015 10:52:31

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Ronny1 a écrit:

Et allez donc, que l'effondrement ne soit pas "naturel", nul n'en doute ici. Par contre la présence ou pas des avions est un tout autre sujet.
P.S. Un avion n'est pas un couteau fin en alu, dieu merci.

Ben si précisément, un avion est un objet poutre constitue de peaux fines en aluminium,
Les pièces en aluminium les plus épaisses de sa structure sont les longerons d'ailes '

Les seules parties de cette poutre avion qui auraient capacité à porter atteinte à l'intégrité du béton et des colonnes en acier de la façade sont les COEURS DES RÉACTEURS ET LES TRAINS D'ATTERISSAGE .

AUCUNE PARTIE EN ALUMINIUM FIN DE L'AVION NE POSSÈDE UNE RIGIDITÉ  (EI )ET UNE SOLIDITÉ (Rr)  SUPÉRIEURE À CELLE DES DALLES DE PLANCHERS ET DES COLONNES.

LES RIGIDITÉS (EI) et LES LIMITES DE SOLIDITÉS (Rr) DES POUTRES DALLES EN BÉTON ET ACIER ET DES POUTRES COLONNES DE FAÇADE SONT D'UN ORDRE DE GRANDEUR INFINIMENT PLUS GRAND QUE CEUX DES TÔLES FINES EN ALUMINIUM D'UN AVION.

Croire les images télévisés des "planes shape hole" revient à denier tout ce que nous savons de la théorie des poutres et des lois du comportement des matériaux ....

On ne peut pas croire les images sans consentir à renier la validité de la théorie es poutres , les deux sont incompatibles...

Ce n'est que au prix de ce renoncement à entendre les lois et règles du comportement de la matière que on peut CROIRE À LA VÉRACITÉ DES IMAGES TÉLÉVISUELLES.

MON CERVEAU INSTRUIT DU COMPORTEMENT NORMAL DE LA MATIÈRE NE PEUT ABSOLUMENT PAS RECEVOIR POUR VÉRITABLES LES IMAGES DES AVIONS EN ALU DÉCOUPANT L' EMPREINTE DE LEUR PASSAGE DANS LA FAÇADE.

La physique des matériaux n'est pas la meme que celle de tex avery...


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#205 30-05-2015 12:20:41

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 522

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Si un petit B25, petit bimoteur à hélices, peut percer l'empire state building, imaginez ce qu'un gros B767 peut faire comme dégats.
http://a.abcnews.go.com/images/US/gty_esb_bomber_crash_1945_ss_jp_120308_vblog.jpg
P.S. Les dalles du WTC n'étaient pas en béton renforcé.

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#206 30-05-2015 14:47:01

f6
Lieu: le gosier
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Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Ronny1 a écrit:

Si un petit B25, petit bimoteur à hélices, peut percer l'empire state building, imaginez ce qu'un gros B767 peut faire comme dégats.
http://a.abcnews.go.com/images/US/gty_e … _vblog.jpg
P.S. Les dalles du WTC n'étaient pas en béton renforcé.

Si on souhaite comparer le crash du bombardier et celui du B767/200 il faut le faire sérieusement et préciser que les façades de l'empire state building sont faites de poutres de béton plein et les parois entre poutres remplies ensuite de briques pleines et creuses suivant les zones...

Ce matériau et ce mode constructif n'ont pas du tout le meme comportement que l'acier des colonnes .

Si on continue de comparer sérieusement les images ont peut observer que la dalle de plancher  de l'empire state building s'est comporté NORMALEMENT ET À STOPPÉ NET LA COURSE DE L'AVION QUI EST ENCORE ENCASTRÉ ET PARFAITEMENT VISIBLE SUR la photo proposée à notre observation par Ronny.

Il n'y a aucun miracle à cet arrêt net et brutal de l'avion contre la dalle de plancher en béton , cet poutre / objet qui rentre en collision avec l'avion possède une rigidité EI et une solidité Rr tres SUPÉRIEURE À CELLE DE L'AVION !

Dans ces circonstances il est parfaitement normal que l'avion aux tôles fines et ductiles ayant un module d'élasticité et une inertie tres petite , se déforme , se ratatine et soit stoppé net dans sa cours  par cet obstacle intransperçaable car bien trop rigide son EI est bien trop grand, et bien trop solide son RR est bien trop grand également pour qu'à sa limite de solidité puisse etre franchie par l'outil avion...

Sous la pression de l'impact, la faible rigidité EI de l'avion lui impose de se déformer et se ratatiner sur la dalle en béton...

Sa vitesse n'est pas assez grande pour que cette collision soit de même nature que les images du F4 de Skandia littéralement pulvérisé contre l'obstacle...

Si nous poursuivons nos observation sérieuses des différences observables, entre les crash de l'empire state et ceux du WTC, et bien aussi INCROYABLE Que cela puisse paraître AUCUN morceau du B767/200 n'est observable après son passage allègué au travers des façades AUCUN MORCEAU DE CES DEUX  "AVIONS " ne restera accroché dans le râteau géant que constitue les façades perforées ... Par leur passage ALLÈGUÉ sur les images télés...

Pourtant ces avions sont censé avoir frappés PLUSIEURS DALLES DE PLANCHER SUR PLUSIEURS ÉTAGES .

EfFectivement Ronny fait bien d'attirer notre attention sur les images du crash de l'empire state building, car TOUT LE MONDE PEUT CONSTATER PAR LUI MÊME QUE LORSQU'UN AVION SE CRASHÉ DANS DES DALLES DE PLANCHERS .....
NORMALEMENT DES MORCEAUX DE L'AVION RESTENT VISIBLE ET ACCROCHES DANS LA FAÇADE...

LE 11 Septembre au WTC chacun peut encore observer par lui meme que il n'y a ABSOLUMENT AUCUN MORCEAU DU BOEING QUI SE SOIT ARRÊTÉ CONTRE LA FACDE ....

THE MISSING DÉBRIS...

Et que penser de ceux retrouvés dans le rue?
Que les sceptiques aillent demander aux pilotes US leurs opinions , elle est sans appel:

- Aucun "débris" retrouvé dans la rue ne correspond à des morceaux des avions allégués par la VO et les images têtes...


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#207 30-05-2015 14:56:53

tournesol01
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Date d'inscription: 08-03-2010
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

LE 11 Septembre au WTC chacun peut encore observer par lui meme que il n'y a ABSOLUMENT AUCUN MORCEAU DU BOEING QUI SE SOIT ARRÊTÉ CONTRE LA FACDE ....

THE MISSING DÉBRIS...

FAUX !

http://unique.annonce.free.fr/images/incrustation.jpg


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#208 30-05-2015 15:58:19

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

tournesol01 a écrit:

f6 a écrit:

LE 11 Septembre au WTC chacun peut encore observer par lui meme que il n'y a ABSOLUMENT AUCUN MORCEAU DU BOEING QUI SE SOIT ARRÊTÉ CONTRE LA FACDE ....

THE MISSING DÉBRIS...

FAUX !

http://unique.annonce.free.fr/images/incrustation.jpg

Merci tournesol très intéressante ta photo que je ne connaissais pas .

Il semble bien qu'il y ai la un petit débris de quelque chose et précisément ce débris est arrêté sur le gros fer plat vertical qui bordure chaque dalle de plancher , ce débris arrêté la et net dans sa course ne prouve absolument pas qu'il appartienne à un ?767/200,
Par contre il prouve son incapacité à traverser découper le fer plat de la façade qui bordure l'immense raidisseur horizontal que constitue la dalle... EI et Rr comparés des deux objets sont sans commune mesure...

Par ailleurs cet intéressant débris coincé la, compte tenu de sa taille conforterait plutot mon hypothèse favorite d'un morceau d'un missile tiré du large qui aurait frappé les tours et aurait également servit a etre capturé par des camemaramans pré positionnés et bien informés par un bip lancés par les "gentils organisateurs" de son passage attendu par chacun de ces cadreurs "amateurs" prépositionnés, dans une direction connue et à une hauteur approximative connue également ...

Il ne suffisait plus ensuite à nos professionnels de l'image de rajouter un  avion sur un genre de Calc numérique tel que décrit par Ace Baker, ....lui meme professionnel de ces technologies.

Merci de ces infos professeurs , n'oublie pas l'exercice du calcul du Rr de la colonne, dès lors que nous aurons ce chiffre , nous observerons la dimension de celui de son concurrent de ce match de la solidité...


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#209 30-05-2015 16:15:38

tournesol01
Membre du forum
Date d'inscription: 08-03-2010
Messages: 922

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Il semble bien qu'il y ai la un petit débris de quelque chose et précisément ce débris est arrêté sur le gros fer plat vertical qui bordure chaque dalle de plancher , ce débris arrêté la et net dans sa course ne prouve absolument pas qu'il appartienne à un ?767/200,...

lol Quelle mauvaise foi !

Ce morceau ne peut être autre chose qu'un fragment du bout de l'aile droite du Boeing. Cette photo n'est pas retouchée et est très connue.

https://www.filesanywhere.com/FS/M.aspx?v=8c6b64895e97afbda8a3

Un missile serait bien plus petit que le Boeing. Logiquement tiré au centre de ce trou béant. Je ne vois pas un débris de ce soi-disant missile aller se loger si loin du point d'impact !
Il faut arrêter de rêver !

Dernière modification par tournesol01 (30-05-2015 16:26:57)


Retraité, intéressé, motivé, estomaqué, écoeuré....

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#210 30-05-2015 17:36:36

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

tournesol01 a écrit:

f6 a écrit:

Il semble bien qu'il y ai la un petit débris de quelque chose et précisément ce débris est arrêté sur le gros fer plat vertical qui bordure chaque dalle de plancher , ce débris arrêté la et net dans sa course ne prouve absolument pas qu'il appartienne à un ?767/200,...

lol Quelle mauvaise foi !

Ce morceau ne peut être autre chose qu'un fragment du bout de l'aile droite du Boeing. Cette photo n'est pas retouchée et est très connue.

https://www.filesanywhere.com/FS/M.aspx … 97afbda8a3

Un missile serait bien plus petit que le Boeing. Logiquement tiré au centre de ce trou béant. Je ne vois pas un débris de ce soi-disant missile aller se loger si loin du point d'impact !
Il faut arrêter de rêver !

tournesol,
Le débat de fond , est :
Sur l'image présentée ci dessus, les dalles de planchers ont elles put etre découpées par les peaux fines en aluminium de la carlingue et par les ailes du projectile B 767/200 ER ?

Une autre façon de formuler la question est:

Le EI et le Rr du projectile avion est il assez grand pour pouvoir en justifier dans la physique du réel et vérification faite par l'usage de la théorie des poutres ..... afin de quantifier les EI et les Rr respectifs de chacun des deux "solides" déformables qui sont censés rentrer en collision?

A vous de répondre Mr tournesol mais sans pirouette...


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#211 30-05-2015 18:21:33

tournesol01
Membre du forum
Date d'inscription: 08-03-2010
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

lol C'est quoi EI et Rr ?

Les dalles ?!! Les dalles, elles ont été écartées, dilatées, fissurées, décrochées, émiettées.
Il n'y a rien de plus fragile qu'une dalle en béton !
Sans rien y faire de particulier, elles peuvent se fendre. Rien qu'avec la dilatation c'est déjà pas évident de les maintenir en état.
Une dalle ne résiste pas à la torsion.
Le béton est cassant. Armé ou pas. Où alors il faut faire comme les fortifications allemandes de la dernière guerre.

Dernière modification par tournesol01 (30-05-2015 18:22:55)


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#212 30-05-2015 18:22:49

nanard
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

F6 et GTO de retour, à quand les 7 plaies d'Egypte ?

Rhooooo, c'est pas beau de mentir F6. Il suffit de faire un tour chez Wiki notre ami pour constater, à la rubrique Empire State Building que sa structure, comme quasiment celle de tous les immeubles de grande hauteur de New-York est métallique.

Pour être sur qu'il n'y ait pas d'erreur d'interprétation, est même montrée la photo d'un ouvrier en train d'assembler la dite structure, très haut dans le ciel et sans protection. Cette photo aurait elle été aussi trafiquée par les imbéciles incapables de comprendre ta haute pensée technologique quelque peu troublée ?

Bref, vous êtes hélas revenu, deux thunes dans le bastringue et c'est reparti pour un petit tour de piste mensonger et perturbé, votre seul crédo. Amusez-vous bien !

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#213 30-05-2015 18:37:13

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 522

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Non seulement les gens qui ont vu l'avion se trompent mais en plus il s'agissait d'un missile !? Allez faire gober ça à un aveugle !

Sérieusement, rien ne prouve que les planchers en acier recouverts d'une fine couche de béton étaient complètement détruits à l'intérieur des tours. L'avion s'est probablement pulvérisé en pénétrant dans la tour. On n'a pas de gros trou de sortie comme au pentagone.

Dernière modification par Ronny1 (30-05-2015 18:52:46)

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#214 30-05-2015 19:28:21

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

A l'égal de tournesol , nanard, Ronny et Gage himself des croyants incompétents en la matière, ne savent ni ce que signifie  le EI d'une poutre pas plus que sa limite de résistance ou de solidité nommé Rr pour résistance à rupture...

Si l'un d'entre eux avait un début de connaissances en RDM, ils ne seraient pas contraints d'en violer les lois, les règles et les principes afin de s'auto convaincre sans arguments .....pour affirmer benoîtement , que la structure d'un avion a peaux fines en aluminium serait assez solide peur découper du bétonet de l'acier, ainsi que les colonnes en acier. De la façade ...

Les lames de leurs scies à métaux doivent être en aluminium ....certainement!

I pour Inertie d'une poutre, E pour module d'élasticité et Rr pour module de résistance sont des notions qui n'ont pas pénétré leur temps d'apprentissage disponible...

Face à cet obscurantisme , il ne leur reste malheureusement que le déni et la pseudo science...

Si des professionnels sérieux de ces sujets pouvaient se substituer a ceux qui professent sans savoir , le débat gagnerait certainement en qualité.

Dernière modification par f6 (30-05-2015 19:31:14)


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#215 30-05-2015 19:40:03

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

nanard a écrit:

F6 et GTO de retour, à quand les 7 plaies d'Egypte ?
(...)
Bref, vous êtes hélas revenu, deux thunes dans le bastringue et c'est reparti pour un petit tour de piste mensonger et perturbé, votre seul crédo. Amusez-vous bien !

Après un "grand" tour de piste" sans contestation depuis près de 2 mois, il est clair que cela va bien moins ronronner maintenant, amis plane huggers.

Vous avez réussi, durant ces 2 mois, à coller des zincs à Shanksville et au Pentagone depuis notre absence, afin de définitivement enterrer cette satanée théorie no plane?


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

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#216 30-05-2015 19:46:10

nanard
Membre du forum
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Messages: 1351

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Eh F6, c'est bien de parler de déni, mais il faut balayer devant sa porte.

Tu réponds quel jour sur la structure soi-disant BA et en fait métallique de l'Empire State Building ? C'est dommage, ça fiche en l'air ton explication des différences avec le WTC !

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#217 30-05-2015 20:06:13

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

nanard a écrit:

Eh F6, c'est bien de parler de déni, mais il faut balayer devant sa porte.

Tu réponds quel jour sur la structure soi-disant BA et en fait métallique de l'Empire State Building ? C'est dommage, ça fiche en l'air ton explication des différences avec le WTC !

Ça ne fiche rien en l'air du tout cher nanard, que ce que je pensais etre des nervures en béton soient des poutrelles en acier ne change rien au fait que les zones des façades perfores par le bombardier sont des zones de remplissage en briques ou parpaing creux ...

Cette photo témoigne EXACTEMENT DE CE QUE J'AFFIRME :

L'avion n'a pas eu la solidité intrinsèque  Rr nécessaire pour découper la dalle en béton...

Il s'est ratatiné dessus comme du chewing-gum gum.... Son EI global d'outil est immensément plus petit que celui de la poutre dalle en béton dans le sens horizontal de la direction du vecteur force du sens de sa réaction...

L'aluminium matériau ductile ayant un module d'élasticité assez faible s'est déformé et plastifié sous la pression de la collision.

La limite élastique de la poutre avion a été immédiatement atteinte lors de la collision avec l'obstacle , dès lors tant que de l'énergie cinétique était disponible les tôles fines en aluminium n'ont pas eu d'autres choix que de se rata tartiner...se plastifier et se mettre en forme plus ou moins compactée contre la tranche de la dalle en béton bien trop solide car son Rr est bien plus grand que celui du gros moustique mou en aluminium qui essaye de l'inquiéter .

Les seules parties endommagées par le gros moustique mou en aluminium sont les parois de briques et parpaing creux , dont la résistance global de paroi pour un effort de type gros choc et sur une hauteur de trois mètres est tres tres faible...
Car son inertie I dans le sens du choc venant de l'extérieur est très faible car son épaisseur est faible, et n'a rien à voir avec celle de la dalle de plancher sollicitée dans le sens horizontal de sa plus grande rigidité...qui lui donne dans ce sens un IMMENSE EI soit UNE IMMENSE RIGIDITÉ...

Bien trop grande pour être inquiété par un gros moustique en aluminium tout mou...


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#218 30-05-2015 20:32:16

Ronny1
Modérateur
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Eh oh, un B25 est presque 10x moins lourd qu'un 767 et sa vitesse était deux fois moindre lors de l'impact et pourtant il a percé la facade brique et béton de l'empire state building. Sans parler de la structure plus légère d'un B25 et de la facade du WTC qui était surtout faite de vitres !

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#219 30-05-2015 20:38:07

inam56
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Messages: 2156

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Une autre façon de formuler la question est:

Le EI et le Rr du projectile avion est il assez grand pour pouvoir en justifier dans la physique du réel et vérification faite par l'usage de la théorie des poutres ..... afin de quantifier les EI et les Rr respectifs de chacun des deux "solides" déformables qui sont censés rentrer en collision?

Tu nous répètes ad nauseam que l'impact à 900km/h d'une nervure d'avion ne peut pas entrainer de déformation plastique des colonnes externes des étages supérieurs des twins, si pour toi le El et le Rr respectif des colonnes des twins et des nervures d'avion suffisent à calculer les déformations plastiques (ce n'est pas le cas) donne nous donc ces valeurs pour les colonnes dans les étages 80 ey pour les principales nervures d'un 757, toi qui fait semblant de les connaitre.


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#220 30-05-2015 21:50:21

nanard
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Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1351

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

F6, tu aurais du faire vendeur d'assurances bidon, tu essaies toujours de retomber sur tes pattes, mais n'est pas chat qui veut !

Texto made in F6: "si on veut faire une comparaison (post 206), il faut le faire avec sérieux... ce matériaux et ce mode constructif (le BA) n'ont pas du tout le même comportement que l'acier des colonnes"

en post 217:"ça ne change rien mon cher Nanard..."

Et tu parlais de clown ? J'espère que chez toi les miroirs sont interdits, sinon, quel choc !

Toi et tes copains, les mal aimé de ReOpen qui ne sent pas bon et qui est acheté par la juiverie internationale et autres délires du même acabit, vous dégagez quand pour créer votre propre site où ne seront acceptés que les adeptes des théories de fumistes ?

Franchement, on ne vous regrettera pas, j'irais jusqu'à dire que ça nous fera des vacances, vous ne pouvez pas savoir la tranquillité qui était la nôtre en votre absence ! A méditer...

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#221 31-05-2015 00:11:00

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Dernières amabilités supprimées puisqu'il s'agit de messages personnels à se transmettre donc par MP, si nécessaire.

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#222 31-05-2015 02:34:52

Rik.D
Membre du forum
Date d'inscription: 08-09-2014
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Si l'un d'entre eux avait un début de connaissances en RDM, ils ne seraient pas contraints d'en violer les lois, les règles.

C'est fou le nombre de gens qui se réclament d'une expertise en "RDM" pour valider ou invalider les phénomènes observés le 11/09.

D’après certains d'entre eux un 767 - avion pesant 120t et percutant le WTC à 750k/h - ne devrait pas faire plus dégâts que le fameux B25 de l'Empire State
buling, qui lui pèse 20t et vole à 440k/h max ....

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#223 31-05-2015 09:18:13

nanard
Membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2014
Messages: 1351

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Rik, entièrement d'accord avec toi, surtout que je me permet de réviser tes chiffres à la baisse.(chiffres pris dans American Warplanes of WW II de David Donald)

Petit rappel, le B 25 était en procédure d'atterrissage dans le brouillard, sa vitesse à prendre en compte n'étant certainement pas alors la V max, mais entre 200 et 300 km/h ce qui a une grande importance, puisque dans ce genre de calcul, sauf erreur, on prend la vitesse au carré !

Dans le même genre d'idée, il n'atterrit pas en charge maxi mais bien en dessous, disons 12 tonnes maxi (le poids max du B 25 est de 16 T et 9 T à vide, mêmes sources).

En faisant l'opération, la différence est impressionnante et si ce nouveau résultat permet d'obtenir ce qu'on voit sur la photo pour l'Empire, les dégâts doivent être autrement important au WTC ! Je crois que certains croient ou font croire que l'avion soit entré entier dans la tour.

Bien sur que non, il s'est écrasé progressivement contre les colonnes mais la masse informe restante, au vu de l’inertie emmagasinée, est passée se bloquant sans doute contre la structure centrale pour les éléments les moins résistants, trains d'atterrissages et réacteurs continuant leur route.

Sans être une épée, comme certains en résistance des matériaux (RDM pour les intimes), petit rappel, les poteaux de la tour n'ont pas été frappés dans le sens de leur plus grande résistance, la compression, mais par un effort cisaillant, la valeur max de cet effort est nettement inférieure à celle de compression.

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#224 31-05-2015 11:11:31

kézako
Membre du forum
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Messages: 6573

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

tournesol01 a écrit:

f6 a écrit:

LE 11 Septembre au WTC chacun peut encore observer par lui meme que il n'y a ABSOLUMENT AUCUN MORCEAU DU BOEING QUI SE SOIT ARRÊTÉ CONTRE LA FACDE ....

THE MISSING DÉBRIS...

FAUX !

http://unique.annonce.free.fr/images/incrustation.jpg

Merci tournesol très intéressante ta photo que je ne connaissais pas .

...

C'est effectivement, très précisement, bien là le problème f6.

Vous vous souviendrez sans doute des propos que nous avions échangés ensemble, ici sur le forum de ReOpen911.info, il y a quelques années de cela et que je vous avais alors répondu, lorsque vous revendiquiez déjà cette "théorie" de l'absence d'avions à New York, que les éléments très clairs, attestant de la présence d'aéronefs, existaient à profusion et que, le temps venu, si vous insistiez encore et toujours, je ne manquerais pas alors de vous les opposer ?

Vous m'aviez alors en outre répondu du tac-o-tac que "je faisais de la rétention de preuves"...

Lisez bien alors ceci :

« Les règles de Laurent Guyénot sont la fluidité de la narration, l'exactitude et la précision. L'essentiel du livre est constitué de faits avérés et tous sourcés. Toute rumeur infondée a été exclue. »

Source :  Laurent Guyénot " JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations"

Soutenant lui-aussi ardemment la même "théorie" que vous f6, Laurent Guyénot n'évoque lui non plus jamais ces quantités d'images, très claires et qui sont pourtant disponibles à tous depuis toujours.

Qui fait alors de la "rétention de preuves" f6 ?

Comment pouvez-vous vous aussi ignorer ces nombreuses images f6 ?

http://forum.reopen911.info/p321467-10- … ml#p321467
http://forum.reopen911.info/p321427-09- … ml#p321427
...

Je vous avais en outre ainsi aussi prévenu, que "lorsque le moment serait venu", si il devait donc venir, une fois que j'aurais alors mis en évidence ces nombreux éléments, clairs et disponibles à tous depuis toujours, vous ne pourriez plus ensuite n'évoquer la "théorie" d'absence d'aéronefs à New York le 11 septembre 2001, qu'avec "amertume et aussi nostalgie".

Parce qu'il n'y a pas besoin d'être un savant pour le faire et que quiconque y réfléchi alors vraiment (et tous ceux qui le font y parviennent tous), conclu que ces images claires et abondantes attestent toutes de la présence de déformations dont les origines ne peuvent êtres consécutives qu'à des efforts strictement mécaniques, qui furent occasionnés depuis l'extérieur vers l'intérieur, y compris donc, aussi, aux niveaux des traces des impacts visibles correspondant aux extrémités de leurs voilures, c'est-à-dire encore, correspondant ainsi aussi aux extrémités des ailes d'avions.

Depuis des années, cette question que je me pose est alors toujours la même f6 : comment toutes les personnes qui le font, ont-elles pu ainsi totalement oublier l'existence de ces si nombreuses images claires ?

Comme vous, le feraient-elles alors volontairement ou non, c'est-à-dire, consciemment ou pas ?

Dernière modification par kézako (31-05-2015 16:26:58)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#225 03-06-2015 18:11:42

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Question â kezako

Quelles sont les caractéristiques des poutres qui permettent d'affirmer avec certitude que un outil â toujours besoin d'être plus rigide et plus solide que l'objet qu'il sert â façonner?


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#226 03-06-2015 18:18:55

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Rik.D a écrit:

f6 a écrit:

Si l'un d'entre eux avait un début de connaissances en RDM, ils ne seraient pas contraints d'en violer les lois, les règles.

C'est fou le nombre de gens qui se réclament d'une expertise en "RDM" pour valider ou invalider les phénomènes observés le 11/09.

D’après certains d'entre eux un 767 - avion pesant 120t et percutant le WTC à 750k/h - ne devrait pas faire plus dégâts que le fameux B25 de l'Empire State
buling, qui lui pèse 20t et vole à 440k/h max ....

Et bien oui Rik D, ne t'en déplaise , après trente cinq ans d'activités de constructeur ayant eu â s'interroger et â garantir la solidité de ses ouvrages â ses clients, mon cerveau qui dissonne est aujourd'hui instruit de la théorie, des règles et des méthodes que l’on utilisent pour en calculer/ dimensionner les rigidité EI et les solidité Rr afin de pouvoir certifier les ouvrages....
Et ce qu'elles que soient les matériaux â dimensionner .

Associe fondateur depuis 1995 d'un petit bureau d'études dont c'est très précisément un des métiers que de vendre des notes de calculs et du dimensionnement d'objets divers...

Question @ Rick

Peux tu nous dire qu'elles sont tes compétences personnelles à propos de ce sujet si piquant ...


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
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#227 03-06-2015 18:32:28

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

nanard a écrit:

F6, tu aurais du faire vendeur d'assurances bidon, tu essaies toujours de retomber sur tes pattes, mais n'est pas chat qui veut !

Texto made in F6: "si on veut faire une comparaison (post 206), il faut le faire avec sérieux... ce matériaux et ce mode constructif (le BA) n'ont pas du tout le même comportement que l'acier des colonnes"

en post 217:"ça ne change rien mon cher Nanard..."

Et tu parlais de clown ? J'espère que chez toi les miroirs sont interdits, sinon, quel choc !

Toi et tes copains, les mal aimé de ReOpen qui ne sent pas bon et qui est acheté par la juiverie internationale et autres délires du même acabit, vous dégagez quand pour créer votre propre site où ne seront acceptés que les adeptes des théories de fumistes ?

Franchement, on ne vous regrettera pas, j'irais jusqu'à dire que ça nous fera des vacances, vous ne pouvez pas savoir la tranquillité qui était la nôtre en votre absence ! A méditer...

Question â nanard:
Ça veut dire quoi acheté par la juiverie internationale ?


Question â nanard:
Penses tu que ce genre de massages en tant "qu'arguments scientifique irréprochable" apporterait une certaine valeur ajoutée  et du crédit â ton propos,?


Tes "arguments " permettent à chacun de comprendre et d'observer la véritable nature de tes compétences , à propos d'un sujet dont tu t'autorise a parler pour affirmer  bien des absurdités en toute incompétence! 

[En haut et en rouge, comme d'hab...]


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#228 03-06-2015 23:40:38

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

après trente cinq ans d'activités de constructeur ayant eu â s'interroger et â garantir la solidité de ses ouvrages â ses clients, mon cerveau qui dissonne est aujourd'hui instruit de la théorie, des règles et des méthodes que l’on utilisent pour en calculer/ dimensionner les rigidité EI et les solidité Rr afin de pouvoir certifier les ouvrages....
Et ce qu'elles que soient les matériaux â dimensionner .

Associe fondateur depuis 1995 d'un petit bureau d'études dont c'est très précisément un des métiers que de vendre des notes de calculs et du dimensionnement d'objets divers...

Et ton bureau d'étude ne possède pas un petit logiciel de FEM pour nous donner des exemples d'impacts à 900km/h entre différents matériaux/formes ?

Cela ne serait-il pas plus explicite que tes longs posts sur l'aluminium si mou et les peaux si fines ?


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#229 04-06-2015 07:07:33

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

inam56 a écrit:

Et ton bureau d'étude ne possède pas un petit logiciel de FEM pour nous donner des exemples d'impacts à 900km/h entre différents matériaux/formes ?

Cela ne serait-il pas plus explicite que tes longs posts sur l'aluminium si mou et les peaux si fines ?

Nous ne sommes pas outillés pour faire des modélisations dynamiques , nos logiciels font des modélisation éléments finis pour des cas de statique.

Mais modéliser en statique et appliquer sur des objets en contacts les champs de pression correspondants aux énergies cinétiques disponible, ça c'est tout à fait faisable....

La réponse du soft  correspondra â une photo de déformation et champ de contrainte pour un instant T .

Si le caractère dynamique d'une modélisation permettrait d'obtenir plusieurs photos successives de l'événement , les deux outils NE CHANGENT RIEN AU PRINCIPE DE BASE DU COMPORTEMENT DE LA MATIÈRE , que l'événement soit dynamique ou statique , les principes du plus rigide et du plus solide qui endommage  l'objet le moins rigide et le moins solide restent les mêmes...

J'ai proposé des 2008/2009 â l'association de bâtir des modèles open source en relation avec les Aet E aux États Unis...â cette époque le débat faisait rage sur les tours...

 cette époque , Pour ma part obnubile par la controverse sur les tours , mon cerveau n'avait encore rien compris au problème des avions...Nous ne parlions pas encore d'absence d'avions ou plus exactement ces débats étaient rendus discret et étaient recouverts par bien d'autres sujets en francophonie...

Curieusement, ils ont préféré m'exclure du match plutôt que de se servir de nos outils et compétences ...

Si j'ai fais le choix de vulgariser les principes de base , c'est précisément pour sortir ce débat du ghetto de "spécialistes" dans lequel il est enfermé . Afin que chacun puisse en évaluer la solidité argumentaire et trancher en connaissance de cause ...

La RDM est très abordable lorsque on en image les principes de base à partir d'exemple quotidien auquel nous ne prêtons aucune attention...   Nous sommes tous des monsieur Jourdain de la RDM...

Un projet conjoint de modélisation avec les américains du projet 911 crash test est en mouvement très lent ....mais en mouvement!

Ce projet est mélangé avec un autre projet US de nouveau forum dédié à un projet ambitieux d'unification du truth mouvement porte par une équipe US....

14 ans de controverses habilement contrôlées auront réussi à diviser , disperser et émietter les forces vives...
Nous verrons bien ou nous emmènerons ces projets ...

Quoi qu'il en advienne ce ne sera certainement pas pire que le néant ou a été conduit le mouvement international et francophone ...par ses leaders actuels...

Dernière modification par f6 (04-06-2015 07:30:37)


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#230 04-06-2015 08:17:34

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6551

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Si le caractère dynamique d'une modélisation permettrait d'obtenir plusieurs photos successives de l'événement , les deux outils NE CHANGENT RIEN AU PRINCIPE DE BASE DU COMPORTEMENT DE LA MATIÈRE , que l'événement soit dynamique ou statique , les principes du plus rigide et du plus solide qui endommage  l'objet le moins rigide et le moins solide restent les mêmes...

Ce n'est pas ce que des professionnels du domaine m'ont dit. Ils disent que le comportement dynamique des matériaux varie avec la vitesse et que ce genre de modélisation doit prendre en compte ces comportements-là (viscoélasticité, viscoplasticité).

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#231 04-06-2015 08:40:44

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Si le caractère dynamique d'une modélisation permettrait d'obtenir plusieurs photos successives de l'événement , les deux outils NE CHANGENT RIEN AU PRINCIPE DE BASE DU COMPORTEMENT DE LA MATIÈRE , que l'événement soit dynamique ou statique , les principes du plus rigide et du plus solide qui endommage  l'objet le moins rigide et le moins solide restent les mêmes...

C'est faux, toute la littérature scientifique précise que le mode de rupture est très sensible à la vitesse de déformation.

f6 a écrit:

J'ai proposé des 2008/2009 â l'association de bâtir des modèles open source

Modélise déjà l'impact simple entre une poutre en acier de construction fixée et une poutre en alliage aéronautique la percutant à 250m/s.


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#232 04-06-2015 08:54:06

Ronny1
Modérateur
Date d'inscription: 30-04-2013
Messages: 522

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

SI F6 est si compétent en la matière, qu'attend-il pour nous pondre une étude scientifique exhaustive plutôt que d'attendre depuis dix ans que quelqu'un d'autre le fasse ? roll

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#233 04-06-2015 16:41:00

Rik.D
Membre du forum
Date d'inscription: 08-09-2014
Messages: 71

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Bonjour f6,

f6 a écrit:

Peux tu nous dire qu'elles sont tes compétences personnelles à propos de ce sujet si piquant ...

Aucunes.
Raison pour laquelle je suis attentivement les arguments des uns et des autres.
Je pense néanmoins, que la RDM seule, ne suffit pas pour aborder correctement ce phénomène, et que cela peut induire en erreurs.
Tu remarqueras que j'ai écrit " LES phénomènes observés", et de mon point de vue, les no-planeurs appliquent le même dialectique que le NIST : trouver le bon chemin pour arriver à une réponse préétablie, et écarter ou minorer, tous ce qui ne va pas dans le sens de ce chemin.

Donc, charge à toi d'expliquer dans son ensemble, et de maniéré crédible : les vidéos, les photos, les témoignages, les débris d'avions, la forme des empreintes sur les tours, les poutres enfoncées vers "l’intérieur", etc ...

En parallèle , et même si comparaison n'est pas raison, je trouve intéressant d’étudier ce qui c'est passé lors de l’enquête de l'accident de la navette Columbia en 2003. 
Quand une partie des ingénieurs de la NASA a affirmée qu'un bout de mousse isolante de 0,8 kg percutant à 800Km/h une tuile en carbone-carbone renforcé avait pu détruire celle-ci, une autre partie de l'agence, dont Ron Dittmore - chef du programme des navettes - ou encore Seen O'keefe - le big boss de la NASA - qualifiait les partisans de cette théorie les "moussologues".

Des tests ont étaient effectués, et il c'est avéré que ces 800gr de mousse avait bien fait un trou de 25 centimètres de diamètre dans la tuile.
Si tu arrives à trouer une tuile en carbone-carbone renforcé avec de la mousse, je te promet de donner plus de crédibilité à tes exemples genre "Des pommes de terres pour trancher son vieux coupe frite".

Et si tu n'y arrives pas, balance la à 800Km/h ...

Dernière modification par Rik.D (04-06-2015 20:45:22)

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#234 04-06-2015 18:28:59

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Larez a écrit:

f6 a écrit:

Si le caractère dynamique d'une modélisation permettrait d'obtenir plusieurs photos successives de l'événement , les deux outils NE CHANGENT RIEN AU PRINCIPE DE BASE DU COMPORTEMENT DE LA MATIÈRE , que l'événement soit dynamique ou statique , les principes du plus rigide et du plus solide qui endommage  l'objet le moins rigide et le moins solide restent les mêmes...

Ce n'est pas ce que des professionnels du domaine m'ont dit. Ils disent que le comportement dynamique des matériaux varie avec la vitesse et que ce genre de modélisation doit prendre en compte ces comportements-là (viscoélasticité, viscoplasticité).

Si tes amis chercheurs sont capables de démontrer qu'une poutre/ avion constituée de peaux fines en aluminium seraient en capacité de venir à bout et de rompre des poutres INFINIMENT PLUS SOLIDES  que la poutre avion, au prétexte que tout ces phénomènes se seraient produit â très grande vitesse, alors merci de leur demander de consigner ça par écrit dans une démonstration et de signer de leurs noms de chercheurs...

En attendant je veux bien rentrer en contact avec eux et poursuivre ce débat avec des professionnels sérieux de ces sujets ...

J'ai posté sur le forum le courrier envoyé à Dave Griscom, et une longue mailing list de truthers américains avec lesquels je discute ... j'attends toujours démonstration de mes erreurs ou mensonges......
A  ce jour aucun n'a encore contredit mes affirmations, ou démontré mes erreurs ou mes mensonges!

Tu peux transmettre de ma part ce courrier à tes contacts  chercheurs, il est en ligne sur ce forum.
Tu peux leur donner toutes mes coordonnées, j'attends avec grande impatience de pouvoir débattre avec eux de ces sujets!


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#235 04-06-2015 18:46:14

kézako
Membre du forum
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Messages: 6573

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Si tes amis chercheurs sont capables de démontrer qu'une poutre/ avion constituée de peaux fines en aluminium seraient en capacité de venir à bout et de rompre des poutres INFINIMENT PLUS SOLIDES  que la poutre avion, au prétexte que tout ces phénomènes se seraient produit â très grande vitesse

Il n'est guère utile d'être un "chercheur" pour s’apercevoir aisément que vous escroquez les gens, en déblatérant et en déversant ainsi vos flots d'âneries, tout en ignorant scrupuleusement ces éléments trop clairs et trop concrets, qui vous dérangent visiblement beaucoup f6.


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#236 04-06-2015 18:55:04

f6
Lieu: le gosier
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Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Rik.D a écrit:

Bonjour f6,

f6 a écrit:

Peux tu nous dire qu'elles sont tes compétences personnelles à propos de ce sujet si piquant ...

Aucunes.
Raison pour laquelle je suis attentivement les arguments des uns et des autres.
Je pense néanmoins, que la RDM seule, ne suffit pas pour aborder correctement ce phénomène, et que cela peut induire en erreurs.
Tu remarqueras que j'ai écrit " LES phénomènes observés", et de mon point de vue, les no-planeurs appliquent le même dialectique que le NIST : trouver le bon chemin pour arriver à une réponse préétablie, et écarter ou minorer, tous ce qui ne va pas dans le sens de ce chemin.

Donc, charge à toi d'expliquer dans son ensemble, et de maniéré crédible : les vidéos, les photos, les témoignages, les débris d'avions, la forme des empreintes sur les tours, les poutres enfoncées vers "l’intérieur", etc ...

En parallèle , et même si comparaison n'est pas raison, je trouve intéressant d’étudier ce qui c'est passé lors de l’enquête de l'accident de la navette Columbia en 2003. 
Quand une partie des ingénieurs de la NASA a affirmée qu'un bout de mousse isolante de 0,8 kg percutant à 800Km/h une tuile en carbone-carbone renforcé, avait pu détruire celle-ci, une autre partie de l'agence, dont Ron Dittmore - chef du programme des navettes - ou encore Seen O'keefe - le big boss de la NASA - qualifiait les partisans de cette théorie les "moussologues".

Des tests ont étaient effectués, et il c'est avéré que ces 800gr de mousse avait bien fait un trou de 25 centimètres de diamètre dans la tuile.
Si tu arrive à trouer une tuile en carbone-carbone renforcé avec de la mousse, je te promet de donner plus de crédibilité à tes exemples genre "Des pommes de terres pour trancher son vieux coupe frite".

Et si tu n'y arrives pas, balance la à 800Km/h ...

Ta capacité d'inversion est remarquable et ton exemple m'intéresse car jusqu'à cet instant, je pensais que les tuiles des navettes étaient en céramique et non pas en composite/carbone-carbone.

Ton exemple n'a rien de miraculeux si le morceau de mousse lancé â 800 km/ heure exerce sur LEURS FIXATIONS UNE PRESSION/ CHOC. SUPÉRIEURE à la limite de RESISTANCE de la fixation des tuiles bouclier thermique, alors ces fixations vont se rompre ....
La mecanique de la rupture est ainsi faite que il faut OBLIGATOIREMENT une pression plus grande que la limite de RESISTANCE d'un objet pour le rompre...

Quant à la nécessité d'apporter explications à toutes les impostures , falsification, manipulations des témoignages et des images , je te laisse à ta méthodologie ..HFR de ce sujet ...

Ma dissonance et mon cerveau se contentent depuis plusieurs années de relever les ANOMALIES DE COMPORTEMENT DE LA MATIÈRE ...

Ces anomalies miraculeuses sont si nombreuses, que depuis que je les ai relevées et explicitées,  mon cerveau refuse obstinément de CROIRE ....la moindre parcelle de cette VO [Modéré : suspicion]
Quant à ton aimable comparaison entre la méthode du NIST et les miennes dont je ne te remercie pas , je te rappel que les croyances de ReOpen comme les tiennes, commencent par un Pré - requis indispensable...:

" Les images des avions et des dommages causés aux tours, ne violent aucune règle fondamentale de la physique du réel et des matériaux! "

Je te laisse à tes pre-requis qui permettent de croire sans douter, ni même vérifier .

Mais si tu voulais faire avancer le débat , je t'invite à transmettre mon argumentaire à tous les gens instruits de ces sujets que tu pourras croiser, j'attends avec impatience leur réponse .

Bonne continuation pour la suite de ton suivi du débat.


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Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

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#237 04-06-2015 19:01:07

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Ronny1 a écrit:

SI F6 est si compétent en la matière, qu'attend-il pour nous pondre une étude scientifique exhaustive plutôt que d'attendre depuis dix ans que quelqu'un d'autre le fasse ? roll

Je ne t'ai pas attendu figuré toi.
J'ai  pondu un argumentaire explicite des anomalies observables que je diffuse et je t'invite à le faire reviewer par tous ceux compétents en la matière que tu auras l'occasion de rencontrer , cet argumentaire est posté sur ce forum, ou j'ai posté le message transmis pour peer reviewing à Dave Griscom et beaucoup d'autres...

Je suis très impatient de lire les démonstrations en invalidation de mes affirmations, voilà deux mois que je diffuse ces arguments et à ce jour ... J'attends !


N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
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#238 04-06-2015 20:19:48

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Ronny1 a écrit:

SI F6 est si compétent en la matière, qu'attend-il pour nous pondre une étude scientifique exhaustive plutôt que d'attendre depuis dix ans que quelqu'un d'autre le fasse ? roll

Je ne t'ai pas attendu figuré toi.
J'ai  pondu un argumentaire explicite des anomalies observables que je diffuse et je t'invite à le faire reviewer par tous ceux compétents en la matière que tu auras l'occasion de rencontrer , cet argumentaire est posté sur ce forum, ou j'ai posté le message transmis pour peer reviewing à Dave Griscom et beaucoup d'autres...

Je suis très impatient de lire les démonstrations en invalidation de mes affirmations, voilà deux mois que je diffuse ces arguments et à ce jour ... J'attends !

Ah, bon, y'a un argumentaire clair quelque part ? Avec un peu de chiffres ?


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

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#239 04-06-2015 21:13:09

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6551

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

f6 a écrit:

Ton exemple n'a rien de miraculeux si le morceau de mousse lancé â 800 km/ heure exerce sur LEURS FIXATIONS UNE PRESSION/ CHOC. SUPÉRIEURE à la limite de RESISTANCE de la fixation des tuiles bouclier thermique, alors ces fixations vont se rompre ....

Intéressant cet exemple. Le morceau de mousse lancé à 800 km/h a donc pu transmettre lors du choc une énergie suffisante pour provoquer la rupture de fixations de tuiles.
Donc finalement, peu importe ce qui est à l'origine du choc, du moment que l'énergie transmise atteint le niveau d'énergie nécessaire à la rupture, il y aura rupture.

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#240 05-06-2015 05:54:02

f6
Lieu: le gosier
Date d'inscription: 07-02-2008
Messages: 4177

Re: BAZANT/NIST/Mooréa... Pulvérisation d'un mythe physiquement incorrect.

Larez a écrit:

f6 a écrit:

Ton exemple n'a rien de miraculeux si le morceau de mousse lancé â 800 km/ heure exerce sur LEURS FIXATIONS UNE PRESSION/ CHOC. SUPÉRIEURE à la limite de RESISTANCE de la fixation des tuiles bouclier thermique, alors ces fixations vont se rompre ....

Intéressant cet exemple. Le morceau de mousse lancé à 800 km/h a donc pu transmettre lors du choc une énergie suffisante pour provoquer la rupture de fixations de tuiles.
Donc finalement, peu importe ce qui est à l'origine du choc, du moment que l'énergie transmise atteint le niveau d'énergie nécessaire à la rupture, il y aura rupture.

Oui tout à fait exact, tu viens de t'approprier le principe de limite de RESISTANCE le Re d'une poutre .

Ceci dit , attention, il y a mousse et mousse ....pour que ça marche il faut que la mousse soit plus résistante à cette pression que la fixation de la tuile ....sinon c'est elle qui sera plus endommagée que la fixation de la tuile au moment de la collision.

Les mousses en question qui sont des mousses d'isolation thermique ne doivent certainement pas être des mousses de type matelas , mais plutôt des mousses rigides, de type mousse syntactique.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mousse_syntactique

Dernière modification par f6 (05-06-2015 05:58:03)


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