ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-10-2009 21:28:32

vivace59
Membre de Soutien
Lieu: dunkerque
Site web

[Dunkerque] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant  [Dunkerque] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Salut à tous, voila le 11/09/2009 je me suis retrouvé tout seul dans Dunkerque pour distribuer des tracts conçu par "ma très cher et tendre personne wink " et je n'ai pô réussi à ramener d'autres "beaux gens" dans mon militantisme...
Y'aurait-il des personnes prête à faire des actions assez forte sans allez dans l'illégal mais qui fasse parler?
N'ayant pas le permis je ne peux me rendre vers le groupe Lillois... Marre d'être solo:(
J'ai essayé de contacter le NPA mais c'est à dire qu'ils s'en rien à foutre ces imbéciles...

Pauvre de moi...

A quand la nouvelle collection de stickers au faite? J'ai des affiches mais je suis seul, donc trop de risque... Je me vois mal à me trimballer avec mon gros sceau de colle dans une main et les affiches qui vont par ci par là dans l'autre main... Sans oublier nos chers uniformes bleus.

Des stickers seraient bien plus pratique et plus rapide!cool

www.reopenDK.skyblog.com

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#2 05-10-2009 12:11:43

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Re: [Dunkerque] et sa région

Bienvenu Vivace et bravo pour ton engagement.

Nous avions recensé il y a quelques mois sur ce fil dédié, les régions/zones qui à ce jour n'ont pas encore de groupe local ni même de fil dédié sur le forum.

Calais/Dunkerke* fait parti de ces zones non couvertes qui mériteraient un fil. Je t'invite donc à créer un fil pour ta zone  en faisant débuter l'intitulé, conformément aux autres fils locaux,  par : [CALAIS/DUNKERKE].

* la ville de de Dunkerke seule est trop petite pour justifier un groupe local à part entiere (il vaut mieux donc féderer les bonnes volontés sur une zone plus large que la seule ville de Dunkerke).

PS/ pour le projet sticker, c'est un chantier qui aurait besoin d'être relancé en effet.

Dernière modification par Christo (05-10-2009 15:56:06)

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#3 24-10-2009 10:41:04

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Voila! Après mes tracts distribués dans la ville de dunkerque me voici à la fin du collage d'affiche.
Ma prochaine action sera de faire un poème sur le 11 sept, l'affiner en tract puis le faire voler par grand vent du haut d'un immeuble de 13 étages (j'ai tenté le coup avec les 500 tracts qu'il me resté, et je peux vous dire que voir tout cela virevolter très loin sa vous donne des frissons et de l'encouragement féroce^^)
Ensuite j'espère faire signer la pétition de ReOpen911 en restant une après midi sur la place principale de Dunkerque (place jean bart).
Puis tracter près des lycées et de l'université pour créer un grand rassemblement dans Dunkerque. (en espérant que sa marche) et enfin faire une collecte pour lancer une séance cinématique dans le cinéma AMC de Dunkerque...

Je fais le serment que tout les Dunkerquois ne pourront s'endormir sans être au courant de la verité, mais combien de temps pour y parvenir, vite je l'espères car combien de vie en Afghanistan perdu ce soir?

D'autres propositions? Par contre j'ai tenté de contacter différents parti politique... Ils en ont rien à fou...

"Tout officiel, responsable politique, responsable journaliste de premier plan soutenant publiquement la version officielle du 11 septembre 2001 après avoir eu accès aux nombreux dossiers disponibles partout sur internet qui prouvent l'impossibilité de la version officielle sera inculpé dès que possible de complicité de crime contre l'humanité par occultation de preuves."

#4 24-10-2009 10:44:28

vivace59
Membre de Soutien
Site web

11 septembre 2001,
Ils les ont tué comme des chiens!
Tous citoyens,
Bush en a fait des moins que rien...
Sarkozy lui a bien serré la main!

Marianne relève toi
Les medias m'ont hurlé... ATTENTAT!!!!
Je resiste, pacifiste, contre LEUR mauvais choix!
Une triste et autre version s'offre à moi...

Aucune réponse à nos questions,
Nous refusons d'être vos pions!
Jeunesse resistons!
On te ment sur tout le long!
Attention, attention chère population.
Vigipirate n'est qu'un piège à CON!

Dunkerquois réveille-toi!
Il n'est pas bon de rien faire sous son toit...
Ne dors pas dans ton confort,
Dans des pays notre armée cause du tord!

LA VERITE POUR LE 11 SEPTEMBRE TOUT DE SUITE!
DES ENFANTS MEURENT TOUT LES JOURS,
MILITAIRE DESERTE!
TU TE BATS POUR UN MENSONGE ET NON POUR TON DRAPEAU!
Français, tu es concerné ton salaire va pour leurs munitions,
Au lieu d'aller dans des formations de tout genre!
Il est normal qu'il y ait des immigrès à Calais
Quand on bombarde le pays Afghans...

Que font nos politiques?!
COMPLICES DU CRIME TOUJOURS ACTUEL!
NE VOUS ETONNEZ PAS SI DES VOTES SONT PÂLES...

WWW.REOPEN911.INFO
[i]
[/i]

Voici mon nouveau tract-poéme , dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des modifications possibles ou phrases plus accrocheuses à ajouter.
WWW.REOPENDK.SKYBLOG.COM   ( blog avec photos de mes actions)

#5 24-10-2009 11:19:33

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Oups j'aurais du écrire, "il est normal qu'il y est des immigrés venu d'Afghanistan à Calais"

#6 24-10-2009 14:55:49

AC
Membre Actif Asso

vivace59 a écrit:

Voila! Après mes tracts distribués dans la ville de dunkerque me voici à la fin du collage d'affiche.
Ma prochaine action sera de faire un poème sur le 11 sept, l'affiner en tract puis le faire voler par grand vent du haut d'un immeuble de 13 étages (j'ai tenté le coup avec les 500 tracts qu'il me resté, et je peux vous dire que voir tout cela virevolter très loin sa vous donne des frissons et de l'encouragement féroce^^)
Ensuite j'espère faire signer la pétition de ReOpen911 en restant une après midi sur la place principale de Dunkerque (place jean bart).
Puis tracter près des lycées et de l'université pour créer un grand rassemblement dans Dunkerque. (en espérant que sa marche) et enfin faire une collecte pour lancer une séance cinématique dans le cinéma AMC de Dunkerque...

Je fais le serment que tout les Dunkerquois ne pourront s'endormir sans être au courant de la verité, mais combien de temps pour y parvenir, vite je l'espères car combien de vie en Afghanistan perdu ce soir?

D'autres propositions? Par contre j'ai tenté de contacter différents parti politique... Ils en ont rien à fou...

Hello vivace59 ,

seul c'est pas facile, bravo pour ta motivation !

Fais remonter ce fil sur le forum régulierement tu trouveras j'espere du renfort... Avoir au moins une personne pres de chez sois qui partage la meme opinion avec qui on pe u se retrouver pour discuter : ca soulage de la rage de voir le sujet du 11 septembre en permanence galvaudé . on se sent moins seul wink

ton blog est aussi une bonne idée :

bravo pour ça !! : http://reopendk.skyrock.com/2667113428- … -2009.html

pour m'etre moi aussi balladé SEUL en pleine nuit avec mon sceau de colle et mes affiches je sais ce que ca coute ... honnetement je l'ai pas refait 36 fois d'ailleurs. et encore j'avais ma voiture , plus discret et plus pratique, ce qui n'est pas ton cas. Un truc galere tout seul qui pourrait se transformer en une bonne partie de rigolade simplement en etant 2 smile

Tu as fais comment pour imprimer tes affiches ?

#7 24-10-2009 21:18:25

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Merci à toi ainsi que de ton encouragement. J'ai eu mes affiches en les commandant il y a quelques mois sur REOPEN sans jamais oser les coller. Et hier soir, sur un coup de tête je me suis dis allez hop je prends ma bombe de colle et je vais refaire une "peinture" aux murs de Dunkerque.
C'est sûr qu'il y a un risque, mais je préfère encore passer ma nuit en garde à vue et avoir la conscience tranquille, quitte à risquer de grosses conséquences.

#8 06-11-2009 19:14:01

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#9 22-11-2009 12:08:58

vivace59
Membre de Soutien
Site web

En recherche d'une musique se basant sur les faits du 11 septembre, si quelqu'un en connait une pourrait-il me l'indiquer? Merci d'avance big_smile

#10 22-11-2009 19:08:58

bluerider1
Site web

immortal technique, et d'autres rappeurs, sur dailymotion, bonne parodie des bee gees aussi...

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#11 22-11-2009 19:27:19

Zorg
Membre Actif Asso

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#12 22-11-2009 19:44:35

bluerider1
Site web

@vivace:

SYMPA le blog sur skyrock.

c'était où la distrib de tracts ? je ne reconnais pas (travaillé 3 ans à DK, super ambiance) ?

tu nous ferais pas une chtite soirée là-haut (avant que la mer du Nord n'engloutisse toute la côte d'opale?)

demander Delphine ou son directeur, M. Armaud Charron au cinéma AMC MARINE. et lui dire qu'avec le support de l'asso, on remplira la salle. >sinon faire la même chose avec la salle d'art et essai, qui je crois maintenant est dans les anciens locaux d'AMC qui est passé de 20 salles à 14. Mais là je ne connais pas les nouveaux.

Dernière modification par bluerider1 (22-11-2009 19:47:58)

#13 23-11-2009 19:55:14

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Bluerider j'avais bien eu ton message sur cette page et je t'avais envoyé un MP, hélas les courriels ne fonctionne pas avec ce maudit ordi:mad:  wink
Moi il n'y a aucun problème pour la chtite soirée vidéoconférence et t'inquiète pas que lorsque je suis en mode "militant qui distribue des jolies papiers" j'y vais pas de main morte! big_smile

J'essaye de voir les responsables de l'amc et je te dis quoi not problem!

Content en tout cas que l'on mets répondu je pensais passer inaperçu...hmm

(je me trouvais près du siège de la voix du nord, à côté de Douglas la parfumerie, en pleins centre)

Cordialement à vous!

#14 24-11-2009 19:11:38

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Bluerider dis moi si tu as bien reçu mon mail?

Danke!big_smile

#15 03-12-2009 21:16:28

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Ptit prob avec msn, as tu eu des news de l'amc bluerider? Moi aucune...
Avez vous vu l'action de green peace à l'assemblée? C'est qu'il faudrait pour faire parler de nous!
Resistance pacifiste mais efficace!

Ma prochaine action sera d'envoyer un mail à toutes les mairies de France pour la vérité sur le 11 sept et contre l'envoi de nouvelle troupe française en Afghanistan.

#16 07-02-2010 13:54:43

vivace59
Membre de Soutien
Site web

J'ai crée une ptite vidéo sur mon blog: http://www.reopendk.skyblog.com
J'ai aussi lancé de nouveaux tracts que je mettrais en photo.

Pourquoi ne pas ouvrir un espace sur reopen où l'on montre les actions photographiées de chaque groupe (manif,collage d'affiche, distribution de tract...)?

Et ces stickers:( tjrs rien de neuf?

#17 21-02-2010 17:53:46

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Nouvelle action faite ce samedi 20 février, voir les photos sur mon blog.
(le gif est d'une sale qualité dû aux pixels mal compressé)
http://www.reopendk.skyblog.com

#18 21-02-2010 19:16:33

bluerider1
Site web

p...ain vivace, un lâcher de tracts depuisle beffroi de Dunkerque si j'ai bien vu, "ça en jette" comme dirait l'autre.... fais simplement gaffe que cela ne se terlmine pas au poste ou avec une amende ce genre de plaisanterie!

sinon les photos sont "totale éclate"... après la neige, il pleut des tracts à Dunkerque! bravo l'audace!

#19 21-02-2010 19:48:33

SHA GUA DAN
Invité

bluerider1 a écrit:

p...ain vivace, un lâcher de tracts depuisle beffroi de Dunkerque si j'ai bien vu, "ça en jette" comme dirait l'autre.... fais simplement gaffe que cela ne se terlmine pas au poste ou avec une amende ce genre de plaisanterie!

Mouais, moyen comme idée. Ça partait certainement d'une bonne intention, mais au final c'est plus de la pollution de l'espace public qu'autre chose. Les cantonniers ont dû te bénir, vivace ! Il vaut mieux éviter ce genre d'initiative. Cela ne peut rien nous apporter de bon.

Et dire que pour tous nos tractages nous prenions bien soin d'indiquer sur les flyers Ne pas jeter sur la voie publique roll .

#20 21-02-2010 21:31:52

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Merci bluerider ;D Bon ce n'était pas du Beffroi mais en face du pôle marine (AMC) et si tu savais comment je me suis introduit tout là haut... (chutt les RG veillent). Oui désolé pour les petits bonhommes verts des espaces verts (jeu de mot) mais je préfère les savoir se courber le dos et voir la vérité avancer que rester derrière mes divertissements et savoir que des gens crèvent en Afghanistan. Des immigrés Afghans se font tabasser par les petits bonhommes bleus et la populace reste de marbre. Chaque matin, à 6h, en allant au taf' ce sont des clandestins que je vois se faire traiter comme des chiens avec les gourmettes argentées au poignet direction les charters de la honte pour un aller sans retour vers Kaboul ou Bagdad.... Quitte à finir au poste peut être pourrais-je éclairer un ou une juge?
Si la télé parle toujours de nous comme arte il n'y a pas si longtemps c'est que quelque part des gens demandent des explications? Donc continuons à avertir d'autres beaux gens. Il faut être partout! Même du haut des immeubles! Même à la sortie des lycées! Même à 12h, à la sortie des églises! Même dans les prochains meetings pour les régionales! PARTOUT! Des tracts simples et efficaces!

Ma prochaine action sera d'envoyer un mail à chaque ville du Nord pas de Calais comme je l'avais énoncé précédemment. (y'a du taf)
Honte à mon nom si je ne bronche pas devant les criminels gouvernementaux et honte à nous si nous laissons nos gosses rêver devant cette TV qui pullule de connerie! Demain nous les enverrons à l'abattoir nous-mêmes en disant "nous ne savions pas " comme en 45 avec le peuple Allemand...

#21 21-02-2010 21:40:01

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Sha gua dan donne moi une idée plus radical, qu'elle soit pacifiste tout en étant marquante.

#22 21-02-2010 22:41:42

bluerider1
Site web

ah OK vivace, la tour en face du parking du Pole. Il y a 8 ans, on voulait y mettre un gros panneau AMC sur le toit qui se serait vu depuis l'autoroute. Mais le budget n'a pas suivi...

#23 22-02-2010 21:50:15

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Exactement c'est celle-ci. Pourtant avec les packet d' M&M's à 4 euros... Ils doivent en faire des recettes...
;D

P'tite question: comment on affiche des photos sur le forum?

Dernière modification par vivace59 (22-02-2010 21:51:31)

#24 22-02-2010 23:19:36

bluerider1
Site web

pour coller des images:

[img][/img] icone image link la 5ème

#25 23-02-2010 22:34:05

vivace59
Membre de Soutien
Site web

J'avais aperçu cette petite icône mais je n'arrive pas à mettre des photos depuis mon ordi même.
Ce lien ne sert que pour les images sur internet? hmm

#26 23-02-2010 22:43:49

SHA GUA DAN
Invité

Préalablement, il te faut télécharger tes photos sur un site tel que celui-ci : http://imageshack.us/ .

Ensuite, une fois l'image téléchargée (choisis le dimensionnement 320x240), copie l'un des liens indiqués (le 1er ou le 2ème) entre les balises [img][/img]

#27 24-02-2010 20:39:06

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Danke! wink J'essaye de suite!

#28 24-02-2010 20:52:23

vivace59
Membre de Soutien
Site web

http://img713.imageshack.us/img713/5504/dsc03529s.jpg

#29 24-02-2010 20:59:38

vivace59
Membre de Soutien
Site web

http://img15.imageshack.us/img15/6035/dsc03530i.jpg

#30 14-03-2010 20:54:25

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Je souhaite rédiger un e-mail à l'attention des maires que j'enverrais à tout ceux du Nord pas de Calais. Je me suis creuser le crâne toute l'aprem' avec une corbeille à raz bord et des ratures bien nombreuses. Help me, je ne sais par quoi commencer et par quoi finir. Une idée?

hmm

#31 14-03-2010 21:05:23

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Un e-mail à propos de quoi ?

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#32 14-03-2010 21:48:24

Calixte
Invité

@ vivace59,

http://wiki.reopen911.info/wiki/Kit_-_E … c_vos_elus

Cela pourrait t'aider wink.

#33 14-03-2010 21:53:07

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Merci calixte! A propos du 11/09 kikujitoh

#34 18-03-2010 21:46:04

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Mercredi 24 mars à 20h30 cinéma LE VARLIN grande synthe
Soirée-débat autour du film « Walter, Retour en résistance », et de la remise en cause des acquis sociaux de la Libération

Je serais présent ce mercredi pour poser mes questions sur la France et le 11 septembre. Le réalisateur du documentaire sera présent. Auriez-vous une idée à suggérer?

#35 18-03-2010 23:18:02

bluerider1
Site web

des idées en vrac pour le 24/3 au Warlin (nostalgie, j'y étais en 2000/2003)

les lois Perben 2, l'affaire Julien Coupat, sont autant de coups de pieds dans la notion de présomption d'nnocence, grande victoire de Badinter/Gigou.

Idem de la modification de la loi d'accès aux archives classées depuis Janvier 2008 (aucun débat digne de ce nom dans les medias!!!). Désormais c'est plus facile... en apparence, car il existe une nouvelle catégorie indéclassable pour l'éternité, dès lors que cela porterait atteinte à des personnes vivantes.... genre Pasqua???? ou genre collabo de Clearstream, AZF et autres Karachi??? par exemple, existe-t-il des informations sensibles sur l'afghanistan ou le 11/9, qui porteraient atteinte à nos hommes politiques en exercice???

sinon:

le pouvoir nait de la division: aux historiens les blas blas, aux politiciens la récupération des symboles, comme l'exemple extrème d'Israél qui se cache derrière la shoah pour commettre les pires atrocités. Idem en France (aie aie aie) où la résistance est une icône dont on peut se servir pour faire lire une lettre de condamné en classe, mais pas pour accuser les mêmes "on" de ne pas en respecter l'esprit.... bref nous nageons en pleine mythologie, et certains citoyens en ont tellement marre (plus de 50% ces derniers temps...) qu'ils ne vont même plus voter....

il faudrait que tu ionsiste sur la récupération d'icônes de la république et de la démocratie: le combat en Afghanistan est devenu à la foce du megaphone mediatique une icône de la démocratie, alors que c'est le contraire: celle d'une invasion coloniale, d'une occupation mortelle, d'une corruption générale, d'une récupération honteuse, d'où le malaise actuel, né le 11/9.

la perte des idéaux de la résistance est absolument identique au phénomène 11/9: les faits sont conraires à ces idéaux, et pourtant on les maquille en défense de ces idéaux. D'où le malaise face à une mystification généralisée... la pire, c'est encore Obama prix nobel de la paix... qu'en pensent les résistants français encore en vie? leur a-t-on demandé leur avis????

Dernière modification par bluerider1 (18-03-2010 23:25:03)

#36 19-03-2010 22:41:56

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Génial rien à ajouter! big_smile

#37 24-03-2010 22:47:04

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Conclusion de la soirée, peu de monde, une cinquantaine de personnes. Beaucoup d'étudiants. J'ai poser la question à savoir ce que pensez le réalisateur de l'occupation française en Afghanistan et de la raison pour la quelle nous y sommes? Est-ce que la France à bien perdu ces valeurs humaines et symboliques?

Il m'a répondu: "Cette guerre est contraire à notre devise comme depuis Indochine, c'est juste de l'impérialisme totalitaire."

Moi: "Cette guerre a pris but le 11 septembre comme celle d'Irak d'ailleurs, de nombreux citoyens doutent sur la version qui nous a été donner mais les médias se taisent ainsi que nos politiques, qu'en pensez-vous?"

"Je ne préfère pas mettre la patte dans ce sujet car j'en ai pas la compétence..."

Voila, une petite chose mais qui a pu mettre la puce à l'oreille à d'autres!

#38 10-05-2010 21:01:25

vivace59
Membre de Soutien
Site web

Mesdames, Messieurs les Maires,

A l'heure où les militaires français tombent en Afghanistan aux comptes par gouttes, il apparaît de plus en plus nécessaire de ressituer le débat sur les origines de ce conflit.

Après les terribles attentats du 11 septembre 2001, G.W. BUSH déclare la guerre aux terroristes présumés responsables de cette tragédie et l'Afghanistan est désigné comme hébergeant leur chef : Oussama ben Laden.
Le 21 septembre 2001, en direct sur CNN, le porte-parole du gouvernement afghan a déclaré qu'il livrerait Oussama ben Laden à la justice américaine sur présentation de preuves, dont l'existence "accablante" avait été simplement affirmée la veille par Colin Powell. Où sont les preuves ? Elles n'ont jamais été présentées. Oussama ben Laden n'est à ce jour même pas recherché par le FBI pour les attentats de 2001...

La situation actuelle en Afghanistan
Où en est l'Afghanistan aujourd'hui ? Depuis l'occupation étrangère, la production de pavot a atteint des records en 2010 et 47 civils en moyenne meurent pour chaque militaire tombé. Les complexes souterrains afghans de Tora Bora, décrits dans les journaux comme des installations dignes d'un James Bond, n’étaient finalement que de simples grottes vides. Mais tout cela est resté dans l'imaginaire collectif comme suffisant pour justifier une invasion et des bombardements souvent meurtriers pour une population sous le feu de la guerre depuis des décennies.
L'arrestation de ben Laden fut un véritable échec. On se souviendra aussi de la fuite du mollah Omar en moto. Ben Laden n'a jamais été capturé alors que des militaires français affirment l'avoir eu dans leur viseur. Bref, l'invasion punitive de l'Afghanistan, déclarée le 7 octobre 2001 sous le nom pompeux de "Liberté immuable", a surtout servi à justifier l'occupation d'un pays stratégiquement important pour l'acheminement des ressources pétrolières de la mer Caspienne. Ainsi Amid Karzaï, ancien conseiller du groupe pétrolier américain Unocal, fut bombardé président par le biais de négociations financières et de fausses élections « démocratiques » ...

De la même manière, l'ancien secrétaire d'état Colin Powell a menti sur les ADM en Irak , l’administration Bush ayant finalement reconnu en 2005 que ces armes n’existaient pas. De même l'Anthrax brandi par Colin Powell en plein hémicycle de l'ONU s'est avéré être de la simple farine et les seules souches détectées aux USA provenaient de laboratoires américains. Il est donc urgent de réfléchir aux raisons qui justifieraient la présence de militaires français dans une croisade justifiée par des manipulations médiatiques.

L'exemple Japonais
Le 10 janvier 2008, le Sénat japonais a refusé de voter la prorogation de l'aide aux troupes de l'OTAN stationnées en Afghanistan (2 navires japonais ravitaillent les troupes de l'OTAN en carburant). Le Premier ministre japonais n'a dû son salut vis-à-vis de Washington qu'avec l'aide d'une procédure exceptionnelle dite du vote à la majorité des deux tiers, employée pour la première fois depuis que le Japon a recouvré sa souveraineté en 1952. Pourquoi ? L'AFP n'en a pas diffusé la raison. Un sénateur japonais centriste, M. Yukihiro Fujita, a publiquement, et avec le soutien de son parti, mis en doute les allégations de Washington quant à la responsabilité de l'Etat afghan dans les attentats de Septembre 2001. Aucune enquête japonaise indépendante n'a été menée. Tout a été décidé sur la foi de simples "renseignements confidentiels" fournis par Washington, attitude qu'une contre-enquête citoyenne internationale en cours remet en cause, et dont le courageux Sénateur s'est fait l'écho. Cette contre-enquête appelle à la réouverture officielle du dossier du 11 Septembre 2001. Car c'est bien là l'origine du déclenchement de la guerre globale contre les terroristes .

Familles des victimes, Commission d'enquête
C'est seulement parce que des familles de victimes ont forcé la Maison Blanche à le faire, qu'une simple enquête à valeur administrative a été consentie par la Maison Blanche plus d'un an après (un record de lenteur dans l'histoire de l'administration américaine)... Et le rapport de la Commission d’enquête ne vaut rien, car la méthodologie suivie ne permet pas de « judiciariser » ses conclusions.

Ainsi, le plus grand attentat de tous les temps sur le territoire des Etats-Unis est en panne d'enquête judiciaire nationale et de procès depuis 6 ans et demi ; seules des procédures privées sont en cours, promises au non-lieu, et la torture (cf. Guantanamo et les propos de GW BUSH ) a remplacé le renseignement et les investigations, sans résultats crédibles comme vous avez pu le constater depuis.

A la lumière de ces simples constatations préoccupantes, nous vous demandons instamment de surseoir à l'envoi de nos soldats et compatriotes en Afghanistan, car ce serait au nom de raisons que nous sommes à ce jour bien en peine d'identifier avec certitude. Réfléchissons ensemble, ne nous laissons pas gagner par la tentation de l'Atlantisme forcené, mais par une collaboration raisonnée avec la nation américaine.

Avec la solennité qui s'impose devant ce tournant diplomatique français, recevez, Mesdames, Messieurs les Maires, l'assurance de notre profond respect envers votre fonction et nos institutions.

Dunkerque, le 10 mai 2010

Association ReOpen911

Voici l'email que je souhaiterai envoyer aux mairies du Nord pas de Calais, vous en pensez quoi? C'est du copié collé sur la lettre aux députés ;D thanks blue

#39 10-05-2010 21:43:19

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

Je me permets de proposer quelques petites corrections de fautes d'orthographe (celles qui m'ont sauté aux yeux, je peux en oublier... et j'espère surtout ne pas en avoir ajoutées !) et expressions qui m'ont fait "tiquer" à la première lecture pour une lettre destinée à des élus.
Mais pour les expressions, c'est un avis très personnel et ça demande évidemment une lecture, et relecture, collégiale.
Merci vivace59 pour la réalisation de ce courrier. Après, je ne sais pas ce que décideront les membres de l'association.

vivace59 a écrit:

Mesdames, Messieurs les Maires,

A l'heure où les militaires français tombent en Afghanistan, il apparaît de plus en plus nécessaire de resituer le débat sur les origines de ce conflit.

Après les terribles attentats du 11 septembre 2001, G.W. BUSH déclare la guerre aux terroristes présumés responsables de cette tragédie et l'Afghanistan est désignée comme hébergeant leur chef : Oussama ben Laden.
Le 21 septembre 2001, en direct sur CNN, le porte-parole du gouvernement afghan a déclaré qu'il livrerait Oussama ben Laden à la justice américaine sur présentation de preuves, dont l'existence "accablante" avait été simplement affirmée la veille par Colin Powell. Où sont les preuves ? Elles n'ont jamais été présentées. Oussama ben Laden n'est à ce jour même pas recherché par le FBI pour les attentats de 2001...

La situation actuelle en Afghanistan
Où en est l'Afghanistan aujourd'hui ? Depuis l'occupation étrangère, la production de pavot a atteint des records en 2010 et 47 civils en moyenne meurent pour chaque militaire tombé. Les complexes souterrains afghans de Tora Bora, décrits dans les journaux comme des installations dignes d'une production Hollywoodienne, n’étaient finalement que de simples grottes vides. Mais tout cela est resté dans l'imaginaire collectif comme suffisant pour justifier une invasion et des bombardements souvent meurtriers pour une population sous le feu de la guerre depuis des décennies.
L'arrestation de ben Laden fut un véritable échec. On se souviendra aussi de la fuite du mollah Omar en moto. Ben Laden n'a jamais été capturé alors que des militaires français affirment l'avoir eu dans leur viseur. Bref, l'invasion punitive de l'Afghanistan, déclarée le 7 octobre 2001 sous le nom pompeux de "Liberté immuable", a surtout servi à justifier l'occupation d'un pays stratégiquement important pour l'acheminement des ressources pétrolières de la mer Caspienne. Ainsi Amid Karzaï, ancien conseiller du groupe pétrolier américain Unocal, fut propulsé président par le biais de négociations financières et de fausses élections « démocratiques » ...

De la même manière, l'ancien secrétaire d'état Colin Powell a menti sur les ADM en Irak, l’administration Bush ayant finalement reconnu en 2005 que ces armes n’existaient pas. De même l'Anthrax brandi par Colin Powell en plein hémicycle de l'ONU s'est avéré être de la simple farine et les seules souches détectées aux USA provenaient de laboratoires américains. Il est donc urgent de réfléchir aux raisons qui justifieraient la présence de militaires français dans une croisade justifiée par des manipulations médiatiques.

L'exemple Japonais
Le 10 janvier 2008, le Sénat japonais a refusé de voter la prorogation de l'aide aux troupes de l'OTAN stationnées en Afghanistan (2 navires japonais ravitaillent les troupes de l'OTAN en carburant). Le Premier ministre japonais n'a dû son salut vis-à-vis de Washington qu'avec l'aide d'une procédure exceptionnelle dite du vote à la majorité des deux tiers, employée pour la première fois depuis que le Japon a recouvré sa souveraineté en 1952. Pourquoi ? L'AFP n'en a pas diffusé la raison. Un sénateur japonais centriste, M. Yukihiro Fujita, a publiquement, et avec le soutien de son parti, mis en doute les allégations de Washington quant à la responsabilité de l'Etat afghan dans les attentats de Septembre 2001. Aucune enquête japonaise indépendante n'a été menée. Tout a été décidé sur la foi de simples "renseignements confidentiels" fournis par Washington, attitude qu'une contre-enquête citoyenne internationale en cours remet en cause, et dont le courageux Sénateur s'est fait l'écho. Cette contre-enquête appelle à la réouverture officielle du dossier du 11 Septembre 2001. Car c'est bien là l'origine du déclenchement de la guerre globale contre les terroristes.

Familles des victimes, Commission d'enquête
C'est seulement parce que des familles de victimes ont forcé la Maison Blanche à le faire, qu'une simple enquête à valeur administrative a été consentie par la Maison Blanche plus d'un an après les attentats (un record de lenteur dans l'histoire de l'administration américaine)... Et le rapport de la Commission d’enquête ne vaut rien, la méthodologie suivie ne permettant pas de « judiciariser » ses conclusions.

Ainsi, le plus grand attentat de tous les temps sur le territoire des Etats-Unis est en panne d'enquête judiciaire nationale et de procès depuis 6 ans et demi ; seules des procédures privées sont en cours, promises au non-lieu, et la torture (cf. Guantanamo et les propos de GW BUSH) a remplacé le renseignement et les investigations, sans résultats crédibles comme vous avez pu le constater depuis.

A la lumière de ces simples constatations préoccupantes, nous vous demandons instamment de surseoir à l'envoi de nos soldats et compatriotes en Afghanistan, car ce serait au nom de raisons que nous sommes à ce jour bien en peine d'identifier avec certitude. Réfléchissons ensemble, ne nous laissons pas gagner par la tentation de l'Atlantisme forcené, mais par une collaboration raisonnée avec la nation américaine.

Avec la solennité qui s'impose devant ce tournant diplomatique français, recevez, Mesdames, Messieurs les Maires, l'assurance de notre profond respect envers votre fonction et nos institutions.

Dunkerque, le 10 mai 2010

Association ReOpen911

Dernière modification par larez (10-05-2010 21:43:58)

#40 11-05-2010 00:11:50

bluerider1
Site web

cette lettre doit être réactualisée et raccourcie.

par ailleurs la partie enquête judiciaire existe, l'enquête du FBI PENTTBOM, inaboutie, est à réinsérer.

je vais essayer de poster ici une version updatée d'ici lundi... (aie aie aie)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr