ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2009 00:16:26

Providia
Membre du forum

Ce soir ou jamais Kassovitz Taddei (15/09/09)

Beau plaidoyer de matthieu Kassovitz chez Taddei malgrés quelques erreurs wink (bientôt en ligne)

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/

MAJ MODO : vidéo de Reopen à buzzer uniquement

Dernière modification par Providia (19-09-2009 08:31:59)

#2 16-09-2009 00:20:01

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: Ce soir ou jamais Kassovitz Taddei (15/09/09)

Splendide M. Kassovitz. Le ton était juste!
Un grand ambassadeur de la cause

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#3 16-09-2009 00:24:54

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Enfin !!!! big_smilebig_smilebig_smile

J'adore comme il mouche Marin Karmitz smile

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#4 16-09-2009 00:34:55

Ganner
Nouveau membre du forum

On en parle ici également :XXXXXXXXXXXX

Modération : merci de rester sur ce fil pour parler de l'émission ce soir ou jamais du 15 septembre 2009.

Dernière modification par Ganner (16-09-2009 00:35:14)

#5 16-09-2009 04:22:24

Providia
Membre du forum

J'adore comme il mouche Marin Karmitz

Effectivement, je ne comprend pas comment il arrive à faire un pont entre doute et négationnisme...

"tous ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate.

Il fraudrais leur demander pourquoi ils ont tellement foi en la version officielle et surtout en une adminisrtation qui a déjà menti!

Dernière modification par Providia (16-09-2009 04:22:54)

#6 16-09-2009 06:30:02

f6
Lieu: le gosier

J'ai ouvert un fil ici sur le forum de l'émission.
http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jam … _940_1.htm

Si vous voulez allez le remercier de nous avoir offert cette lueur sur le PAF!

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#7 16-09-2009 07:34:09

Dr Gonzooo
Membre du forum

Hugues Wagner : Certains prétendent que vous pourriez avoir été victime d’une « campagne d’épuration » menée par un cercle néoconservateur proche du pouvoir comme l’auraient été les journalistes Richard Labévière de RFI, ou Moktar Gaoud et Agnès Levallois de France 24…

Aymeric Chauprade : Ce n’est pas une supposition c’est un fait avéré. La France est en train de vivre une épuration douce et sourde (regardez mon cas : alors que j’ai gagné contre un ministre, aucun quotidien national n’en a fait état) de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. Cela peut paraître difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Qu’il s’agisse de gens de gauche ou de la droite conservatrice, tous ceux qui « tombent » ont un point commun : leurs analyses ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens.

http://www.reopen911.info/News/2009/09/ … on-sourde/

© Forces Françaises Libres

#8 16-09-2009 09:26:09

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

Taddei relègue vraiment Franz-Olivier Giesbert au rang d'amuseur publique et d'animateur je jeu télévisé. C'est la claque en termes de différence de "classe", de temps de parole et de qualité des invités. Bref le dernier rempart réellement intellectuel à la médiocrité et à la bouffonnerie ambiante cette émission.

Dernière modification par Sword (16-09-2009 09:48:31)

#9 16-09-2009 10:07:59

Eres
Membre de Soutien

J'ai pu regarder l'émission en direct hier soir et rien que sur les sujets précédents celui du 11 septembre, Mathieu Kassovitz faisait plaisir à entendre (le discours du philosophe était intéressant aussi même si ensuite sur le sujet du 11 septembre, il ne s'est pas mouillé), mais ensuite, c'était vraiment jouissif, vu le peu de temps accordé à ce sujet dans l'émission, il a dit l'essentiel.
Bravo pour son courage et pour avoir fermé son clapet à Karmitz.
Ca risque de faire couler beaucoup d'encre, j'espère que ca n'aura pas de conséquences pour lui qui est quelqu'un que j'apprécie.

''La meilleure forteresse des tyrans est l'inertie du peuple" Machiavel

#10 16-09-2009 10:13:50

omega
Membre du forum
Lieu: Toulouse

charmord a écrit:

Splendide M. Kassovitz. Le ton était juste!
Un grand ambassadeur de la cause

+1

#11 16-09-2009 10:20:12

ragondin
Membre de Soutien

Site de Morandini
Mathieu Kassovitz remet en cause le 11 sept - Regardez
Hier soir, sur France 3, dans l'émission "Ce soir ou jamais" Mathieu Kassovitz a remis en cause le 11 septembre et le rôle du Gouvernement américain dans la tragédie.
Le  réalisateur a évoqué "l'effondrement mystérieux de la tour numéro 3" qui contenait, dit-il, les archives du Président Bush Père.
Il est revenu également sur l'avion qui a heurté le Pentagone ou sur l'avion qui a s'est écrasé alors qu'il visait la Maison Blanche.
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl … ardez.html

Rudy qui suit les traces de m... de ses copains écervelés
http://www.conspiracywatch.info/Mathieu … 6.html?com

Doctissimo aussi
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/ … 3461_1.htm

Dernière modification par ragondin (16-09-2009 10:22:52)

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#12 16-09-2009 10:51:30

Caton

Fabrice a écrit:

aldwinn, au contraire, tu peux mettre ta vidéo en ligne en une seule partie, c'est mieux

La version bêta est pas mal mais une version finale s'impose j'crois.

« Deux haruspices ne peuvent se regarder sans rire. »

#13 16-09-2009 10:52:32

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Incroyable. Il a eu le mot juste, il s'est pas laissé faire, il a eu le temps de parole approprié et la crédibilité nécessaire. Je suis sur qu'il a retourné les idées reçues de beaucoup de français devant leur poste, j'espère qu'il y en avait beaucoup. Il a vraiment parfaitement tenu le débat et a réussi à réfuter l'argument du négationnisme avec brio.
Il faut absolument faire une vidéo buzz et la pousser un max sur les plateformes. Doit-on buzzer les deux vidéos en haut ou peut-on plutot en faire une d'un seul bloc ? (ce qui serait ma foi bien plus pratique.)

De plus c'est un acteur génial très apprécié du grand  publique, extrêmement sérieux et renommé, que l'on ne peut pas mettre au placard comme ils l'ont fait avec Bigard ou Cotillard.

Un pas a été franchi à la télé publique. Bravo au journaliste présentateur. Un grand bravo. Tourner la question "Est-ce que ce débat vous parait utile ?" est tellement intelligent car on ne peut pas réfuter qu'il y ait un débat. Superbe. smilesmilesmile

Dernière modification par Winston (16-09-2009 10:54:25)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#14 16-09-2009 11:05:14

Edward
Membre du forum
Lieu: France

ragondin a écrit:

Morandini

J'aime bien l'hypocrisie du site Morandini qui affirme ne pas avoir trouvé d'autres vidéos, alors que l'extrait est disponible dans son intégralité en deux parties sur dailymotion [part I, part II] depuis hier soir, et qui, à la place, propose un extrait tronqué de 1min30s diffusé sur Youtube par un journaliste, Jonathan Halimi , qui est visiblement passionné par les propagandistes de la version officielle : Sifaoui*, Caroline Fourest** and co [voir les autres vidéos sur son compte] et qui, sur la vidéo Kassovitz qu'il diffuse, rajoute l'adresse de Bastison, le site web de Jérôme Quirant, le fameux « scientifique »*** qui collabore étroitement avec le bloggeur néoconservateur Rudy Reichstadt, lui même travaillant avec la bande à Fourest.

Faut-il qu'ils fassent attention, à force de rester entre eux, braqués sur leur théorie puante et grotesque du complot islamiste, ils vont finir par former une secte.

jeanmarcmorandini.com a écrit:

PS: Je vous précise que le lien inscrit sur la vidéo n'a pas été ajouté par nous. C'est la seule video que nous avons trouvé pour l'instant. Si vous en avez une version "neutre" merci de nous indiquer le lien.

* voir aussi les interventions du compte 'Jonathan Halimi' sur la page wikipédia consacré à Mohamed Sifaoui. (Il est douteux qu'il puisse s'agir d'un homonyme) Par exemple cette intervention où il place de la propagande pour la gourou Fourest.

** Vidéo « Caro » réalisé par Arnauld Champremier-Trigano et Jonathan Halimi, dédiée à la grande prêtresse du journalisme de propagande gnangnan.

*** Scientifique entre paranthèse, puisque ce monsieur joue de sa qualité d'ingénieur en génie civil pour juger de travaux scientifiques en nanochimie sur lesquels il n'a strictement aucune compétence. Un comportement antiscientifique par excellence.

Dernière modification par Edward (16-09-2009 11:08:52)

#15 16-09-2009 12:13:36

JahWill
Membre du forum

Ce matin sur Europe 1, J-M. manrodini reparle de "ce qui s'est passé hier dans Ce soir ou jamais : Kassovitz remet en cause le 11 septembre" et invite les auditeurs à appeler sur le thème :
"Peut-on laisser parler de tout à la télé ? "... Le ton est donné !

Est intervenu à l'antenne Renaud Revel, présenté comme journaliste "Médias" de l'Express... Ca mériterait d'être réécouté sur podcast tellement mes oreilles en sont tombées ...
En gros il reproche a Taddéi de pas avoir bien tenu son débat, de ne pas avoir apporté la contradiction, de laisser Kassovitz dire des énormités !
Je suppose qu'il préférait l'animation à la FOG ... !
En voilà un en tous cas à qui il faut absolument envoyer le lien 'Jeudi noir", en toute cordialité ...

Suit un peu plus tard le billet de Frédéric Bonnaud, qui pour la première fois m'est antipathique : d'abord il assène que la présence de Kassovitz c'était un coup monté pour faire de l'audience ; Taddéi appéciera ...
Ensuite, il approuve la position de Karvitz (conspirationnisme = terreau du negationnisme)...argumentant sur "la plus grande partie du mouvement" c'est l'extreme droite americaine ... Je suppose que le document de Canal lui a bien servi à potasser le sujet

Je crois que lui aussi aurait besoin d'un petit cours de critique en visionnant Jeudi Noir...en toute cordialité !

Bon il est 12:11...devait yavoir des auditeurs pour en parler... toujours rien... doivent avoir que des truthers qui appellent lol...

Après ça, ya deux solutions pour Taddéi : ou il se remet bien peinard dans le petit train-train culturel pour éviter le baton, ou il enfonce le cou et organise un vrai débat.

En toute cordialité smile

#16 16-09-2009 12:15:03

Edward
Membre du forum

Un certain William Rejault s'en prend sur le site du Post à Mathieu Kassovitz, qu'il qualifie de « médiocre cinéaste ». Cette attaque minable a été mis à la une, « choisie » par l'équipe de rédaction du du Post :

« Mathieu Kassovitz questionne le 11 Septembre. Un pote à Bigard ? », à 11h15.

Extrait

William Rejault a écrit:

Ah, Kasso, attaque perso, putain que tu m'as déçu, putain que tes films sont mauvais...Tu étais bon quand tu avais du talent.

Onegus et Voici ont publié deux articles neutres sur le Post : « Mathieu Kassovitz et le 11 septembre : "Il y a beaucoup de choses à questionner sur cette journée" » à 7h39 et « Matthieu Kassovitz "La version officielle du 11 septembre est questionnable" » à 11h00.

Mais bizarrement, l'équipe de rédaction du Post, site appartenant au journal Le Monde, préfère mettre à la une une basse attaque personnelle relevant de la diffamation. Certainement dû une conception particulière de l'éthique journalistique.

Dernière modification par Edward (16-09-2009 12:22:45)

#17 16-09-2009 12:17:18

Edward
Membre du forum

A noter le traitement neutre du site Voici

- « "La version officielle du 11 septembre est questionnable" »

#18 16-09-2009 12:55:39

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Je trouve que ces attaques contre Mathieu Kassovitz, sont comme toujours lamentables, mais elles ont un avantage énorme, c'est qu'à mon avis Mathieu Kassovitz n'est pas homme a fermer sa gueule et a s'écraser.
Donc un peu comme Bigard, il risque de le sentir passer dans un premier temps (vu déjà les réactions...) mais qu'en tant que réalisateurs, acteurs et homme de culture, tout cela pourrait aboutir a un désir profond de sa part de répondre à ces attaques par un film, un documentaire, un livre...
Mathieu Kassovitz n'est pas homme à se ranger derrière une pensée unique et un discours politiquement correcte. C'est un libre penseur et son intervention d'hier soir était tout à fait censé et assez modérée. Par contre l'attaque qu'il a subi de MK, traitant de négationnistes les personnes qui se posaient des questions, risque de ne pas rester lettre morte.
Il est assez sidérant de bêtise d'accuser un homme de confession juive d'être un négationniste parce qu'il se pose des questions sur l'évènement qui a changé le monde.
Plus il sera attaqué, plus sa réponse risque d'être cinglante, il y a des choses a attendre d'un homme que l'on attaque a mots cachés de révisionniste ou de négationniste quand on sait que sa grand-mère est partie pour Ravensbrück, son grand-père Félix Kassovitz pour Mauthausen et que cinq de ses oncles et tantes ne sont jamais revenus des camps.
Je ne pense pas qu'il se taise, je pense que c'est un homme courageux qui répondra à ces attaques inadmissibles, et donc un futur allié de choc pour notre cause.

#19 16-09-2009 13:09:53

Mirab
Nouveau membre du forum

Je trouve que l'intervention de l'acteur est importante. Sa famille n'est-elle pas juive? au moins il ne pourra pas être accusé d'antisémitisme ou de complot avec l'extrême droite....reste à savoir à quelle sauce il va être mangé hmm

Oups déjà dit tongue

Dernière modification par Mirab (16-09-2009 13:12:26)

#20 16-09-2009 13:21:10

JiPé
Membre du forum

Je pense que 911blogger.com serait très intéressé par une version sous-titrée de cette émission, Kassovitz étant quand même assez connu à l'international.

En me basant sur la transcription de Edward j'ai rédigé un premier jet pour cette traduction.

Y a-t-il des volontaires pour d'une part corriger mon travail, et d'autre part sous-titrer la vidéo originale, la publier sur youtube ou dailymotion, et enfin donner le lien à quelqu'un chez 911blogger ?

Je vous livre ici cette traduction brute (en bleu) avec la transcription d'Edward pour faciliter les relectures et corrections.

FRENCH FILM MAKER MATTHIEU KASSOVITZ TALKS ABOUT 9/11 ON FRENCH PUBLIC TV

Frédéric Taddeï : ...102 minutes qui ont changé le Monde de Nicole Rittenmeyer a été vu par plus de 4 millions de téléspectateurs à 20h35 sur France3. C'était donc un record. Au même moment parait un livre du journaliste Eric Raynaud qui s'intitule 11 septembre : les vérités cachés et qui conteste la version des attentats telle qu'on la connait depuis 8 ans. Alors on sait que cette contestation a lieu massivement sur Internet, mais il est très très rare qu'on l'aborde dans les média ou que des livres fassent parler d'eux. La loi n'interdit évidemment d'aucune manière de discuter de ce que l'on sait jusqu'à présent des attentats du 11 septembre, mais la question que j'ai envie de vous poser aujourd'hui est : Est-ce que l'on doit admettre ça en débat et est-ce que cela a de l'intérêt ?...Mathieu Kassovitz

...102 minutes that changed the world, a documentary by Nicole Rittenmeyer, was seen by more than 4 millions people on France 3 TV channel. At the same time, Eric Reynaud’s book « 9/11 : the hidden truths », challenging the Official Version, is published. We know this challenge massively takes place on the internet , but it’s rarely addressed on mainstream medias. Of course there’s no law that prevents people from discussing what is actually known about the 9/11 attacks, but the question I’d like to ask you is : Can we accept any debate about this, and is there any interest to talk about all this ?

Mathieu Kassovitz : Le 11 septembre ? Ou...

9/11 ? or …

Frédéric Taddeï : Le fait que aujourd'hui il y a massivement, vous le savez bien, sur Internet une contestation de la façon dont on nous a raconté le 11 septembre depuis huit ans, que de temps en temps on voit un livre sortir, on voit un documentaire, je parle dans les grands média, sortir d'Internet. Est-ce que c'est digne d'intérêt ? Est-ce qu'il faut poser le débat ? Ou au contraire faut-il ignorer cette contestation ?

Nowadays, as you know, there’s a massive challenge on the internet about how 9/11 was told to us for 8 years. From time to time, a book or a documentary is released from the web in mainstream medias . Has it any interest ? Is the debate legitimate ? Or has this challenge to be ignored ?

Mathieu Kassovitz : Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 est un des éléments évidemment les plus marquants de notre jeune siècle mais détermine aussi tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui. Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 et la version officielle qui a été donnée par les américains est obligatoirement questionnable. Il faut absolument se poser la question. On ne peut pas prendre l'information officielle de manière...

I think what happened on 9/11 is of course one of the most important event in this new century, but also determines what happened until today. What happened on 9/11 and the official version that was given to us by USA [Government] has to be compulsorily questionned. We can’t accept the official information…

Frédéric Taddeï : ...pour argent comptant...

…for cash…

Mathieu Kassovitz : On ne peut pas. C'est impossible. Il suffit d'examiner ce qui s'est passé cette journée pour se poser des questions et le problème c'est que les réponses n'ont pas été données par les commissions officielles américaines. Des réponses simples, des réponses de physique, des réponses de chimie, des réponses d'ingénierie. Je ne parle pas de complot ou de choses comme ça, car on n'en est pas là pour l'instant. Le problème c'est de savoir ce qui s'est passé sur cette journée qui a été une journée assez spéciale à beaucoup de niveaux et qui a entraîné quand même une succession d'événements qui sont assez...

You can’t. It’s impossible. You just have to consider what happened that day to ask questions, and the matter is no official commission brought answers about them. Simple answers, physical answers, chemical answers, engineering answers. I’m not talking about conspiracy theories or such things, we’re not there right now. The question is about knowing what really happened on that day. A very special day wich resulted in numerous events…

Frédéric Taddeï :  ...Vous faites allusion à l'envahissement de l'Afghanistan ou de l'Irak.

…You’re talking about Irak and Afghanistan invasions…

Mathieu Kassovitz : Oui, basé sur des mensonges. Il n'y avait pas d'armes de destruction massive. Et puis, la mise à mort de Saddam Hussein et la diabolisation de l'Islam. Enfin tout un ensemble de choses sur quoi il faut absolument se poser la question de comment on en est arriver là. J'ai eu la chance de travailler sur le document Apocalypse...

Yes, based on lies. There was no massive destruction weapons, and the excution of Saddam Hussein, and the demonization of Islam. Well, a variety of things on which we must absolutely ask the question : « How did we get there ». I fortunately worked on the Apocalypse documentary…

Frédéric Taddeï :  ...Apocalypse qui est sur la deuxième guerre mondiale...

… Apocalypse is about World War 2…

Mathieu Kassovitz : ...sur la deuxième guerre mondiale où l'on me pose toujours la question dans les interviews que je fais : « A quoi cela sert de ressasser encore quelque chose que l'on connait et des images que l'on a déjà vues ? ». Ce qui est intéressant de se rendre compte, le devoir de mémoire que l'on a, de regarder dans le passé pour analyser ce qui se passe aujourd'hui et imaginer un futur, c'est de dire : « est-ce que cela c'est déjà passé et est-ce que l'on peut en retirer des conséquences ? » La montée de Hitler et la montée du nazisme qui vient d'une une invention, qui est un système de communication extrêmement bien huilé. Emmener tout un pays et tout un peuple sans question à la guerre mondiale et aller trouver une victime désignée pour résoudre les problèmes de crises et de pouvoir d'achat. Tout ces choses on les a déjà vécues. On les a vécues avec Hitler. C'est les inventeurs du nazisme. Goebbels a dit : « Plus le mensonge est gros, plus il passe ». Donc on doit se poser la question de ce qui s'est passé le 11 septembre. Et on ne doit pas... j'entends beaucoup de choses, il s'est passé beaucoup de choses sur Internet, on parle de ça, on parle de Hortefeux, on parle de l'Hadopi, on parle de beaucoup de choses sur Internet, de la liberté sur Internet. Internet est le dernier et le seul endroit où ce sujet est actuellement débattu. Et il est mis en déni par des journalistes officiels qui effectivement ont peur de se rendre compte que eux n'ont pas cette liberté de parole, parce que c'est hallucinant que les choses ne soient pas questionnées plus que ça. Pas dans le contexte d'essayer d'élucider le complot mais juste se dire comment c'est arrivé. Comment on peut faire tomber trois tours avec deux avions. Comment on peut...

…about World War 2, and in every interviews people ask me « what’s the point about talking again about facts everybody knows and pictures everybody already saw ? ». The interesting thing, the duty of memory is to look into the past to analyse what’s happening today, and to imagine a future. It’s to say « Has such thing already happened, and what can we learn from it ? ». The rise of Hitler and nazism comes from an invention, a very efficient communication able to bring a whole country to world war 2 without a question, and  to find a designated victim to solve the economic crisis. We already lived all these things, we lived them with Hitler. Goebbels said « more big lies are, the more it goes ». So we have to question 9/11 events. We can’t… I can hear many things, on the internet, people are talking about lots of things, about Hortefeux [French minister], about HADOPI [Bill for internet regulation], about freedom. The internet is the last place where you can talk about [9/11]. And the official journalists, who are afraid to realize they do not have such freedom of speak, are denying this debate. It’s properly hallucinating this events are not more questionned. Not in the way of conspiracy theory, but only to explain how all this happened. How 2 planes can crash 3 towers, how…

Frédéric Taddeï : ...Alors trois tours parce que vous faites allusion à la...

… so 3 towers because you’re talking about…

Mathieu Kassovitz : ...Il y a trois tours qui sont tombés le 11 septembre, et il y a beaucoup de gens devant leur télé disant « de quoi il parle ?» . Il y a une tour qui n'a pas été touché et qui s'est écroulé 5 heures après les autres et qui est tombé exactement dans les mêmes conditions que les deux autres, c'est-à-dire sur sa propre empreinte.

3 towers collapsed on 9/11, and many people watching TV now are saying « but what is he talking about ? » There’s a tower that was not hit by plane and collapsed 5 hours after the 2 others did, in exactly the same conditions, that is to say on his own imprint.

Frédéric Taddeï : C'est la tour numéro 7...

…That's tower number 7…

Mathieu Kassovitz : ...Le World Trade Center numéro 7 qui abritait toutes les archives de la CIA sur toutes les histoires de Bush Père, tout un passif qui n'existe plus. Il s'est passé le même jour une attaque sur le Pentagone où un avion de ligne est censé avoir fait une manœuvre absolument incroyable pour rentrer dans le Pentagone qui est le bâtiment le plus surveillé et le plus protégé au monde sur lequel il n'y a aucune image à part cinq secondes d'un film, c'est  5 images d'une caméra où l'on ne voit absolument rien. Et le troisième événement c'est un avion où tout d'un coup des américains extrêmement braves attaquent les terroristes et plantent l'avion eux-même pour sauver le président américain.

WTC 7 was hosting all CIA archives about Bush senior affairs, any liabilities that no longer exists. On the same day, an attack occured against the Pentagon with a commercial plane that supposedly made an absolutely incredible maneuver to crash into the Pentagon, wich is the most protected building in the world, and we have no image of it, but 5 pictures from a camera where we can see nothing at all. And the third event is about a plane where suddenly extremely brave americans passengers attack hijackers ans crash it by themselve to save the President of USA.

Frédéric Taddeï : Vous parler du vol 93 qui a été d'ailleurs l'objet d'un film de Paul Greengrass...

… You’re talking about flight 93, which was also the subject of a film by Paul Greengrass…

Mathieu Kassovitz : ...Et un président à qui on dit : « Monsieur Il y a deux avions qui se sont écroulés dans les tours, on est en guerre » et qui reste 20 minutes assis sur une chaise dans une école, marqué sur l'agenda de la Maison Blanche. Il y a beaucoup de choses à questionner sur cette journée et on ne peut pas, on ne peut absolument pas passer dessus.

…And the US President is told « Sir, 2 planes crashed in the towers, we’re on war », and he stays there during 20 minutes, sitting on his chair in a school, as reported on the White House agenda. Many things are to be questionned on this day, and we can’t, we absolutely can’t overlook them.

Dernière modification par JiPé (16-09-2009 13:44:33)

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#21 16-09-2009 13:35:28

JiPé
Membre du forum

Accessoirement, je trouve que Taddeï a quasiment résolu la quadrature du cercle journalistique sur ce sujet : Par le choix de la question d'abord : «Peut-on débattre du 11 septembre ? », qui permet d'aborder indirectement mais tout aussi efficacement le thème du 11 septembre, et par le choix de Matthieu Kassovitz comme intervenant, qu'il est impossible de taxer de négationniste, antisémite (une partie de sa famille est morte en déportation) ou anti-américain (vu sa carrière aux USA).

A ce jour, il me semble qu'il était impossible pour lui de faire plus sans risquer les foudres de sa hiérarchie, et si j'avais à voter pour l'élection du meilleur journaliste TV, il aurait ma voix sans hésitation.

#22 16-09-2009 13:49:10

Edward
Membre du forum

JiPé a écrit:

Je vous livre ici cette traduction brute

Quelle rapidité ! Excellente initiative. Tu traduis la deuxième partie? Je veux bien aider pour faire les sous-titres.

#23 16-09-2009 13:49:46

Providia
Membre du forum

Accessoirement, je trouve que Taddeï a quasiment résolu la quadrature du cercle journalistique sur ce sujet : Par le choix de la question d'abord : «Peut-on débattre du 11 septembre ? », qui permet d'aborder indirectement mais tout aussi efficacement le thème du 11 septembre, et par le choix de Matthieu Kassovitz comme intervenant, qu'il est impossible de taxer de négationniste, antisémite (une partie de sa famille est morte en déportation) ou anti-américain (vu sa carrière aux USA).

A ce jour, il me semble qu'il était impossible pour lui de faire plus sans risquer les foudres de sa hiérarchie, et si j'avais à voter pour l'élection du meilleur journaliste TV, il aurait ma voix sans hésitation.

D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il utilise des tactiques aussi pertinentes pour faire passer ses messages implicitement. Je me souviens de l'invititaion de Marc Edouard Nabe au sujet de la guerre en Irak et de la bombe iranienne qui tenait un discours totalement à contrecourant des traitements médiatiques (puisqu'il était sur place).

Dernière modification par Providia (16-09-2009 13:50:26)

#24 16-09-2009 13:50:49

ragondin
Membre de Soutien

lolaweb a écrit:

Je trouve que ces attaques contre Mathieu Kassovitz, sont comme toujours lamentables, mais elles ont un avantage énorme, c'est qu'à mon avis Mathieu Kassovitz n'est pas homme a fermer sa gueule et a s'écraser.
Donc un peu comme Bigard, il risque de le sentir passer dans un premier temps (vu déjà les réactions...) mais qu'en tant que réalisateurs, acteurs et homme de culture, tout cela pourrait aboutir a un désir profond de sa part de répondre à ces attaques par un film, un documentaire, un livre...
Mathieu Kassovitz n'est pas homme à se ranger derrière une pensée unique et un discours politiquement correcte. C'est un libre penseur et son intervention d'hier soir était tout à fait censé et assez modérée. Par contre l'attaque qu'il a subi de MK, traitant de négationnistes les personnes qui se posaient des questions, risque de ne pas rester lettre morte.
Il est assez sidérant de bêtise d'accuser un homme de confession juive d'être un négationniste parce qu'il se pose des questions sur l'évènement qui a changé le monde.
Plus il sera attaqué, plus sa réponse risque d'être cinglante, il y a des choses a attendre d'un homme que l'on attaque a mots cachés de révisionniste ou de négationniste quand on sait que sa grand-mère est partie pour Ravensbrück, son grand-père Félix Kassovitz pour Mauthausen et que cinq de ses oncles et tantes ne sont jamais revenus des camps.
Je ne pense pas qu'il se taise, je pense que c'est un homme courageux qui répondra à ces attaques inadmissibles, et donc un futur allié de choc pour notre cause.

Cotillard devait arréter le cinéma selon les conspirateurs des cospirationnistes.
bref elle est la nouvelle égérie de Channel et je pense que le joli chèque de fin de mois n'est pas en relation avec son image du 11 septembre.
Encore une débacle des intégristes de la version gouvernementale.
PS cette formule me plait pour les cataloguer comme celle qu'ils emploient contre nous.
Aussi celle de Chauprade "version obligatoire des médias occidentaux"

Dernière modification par ragondin (16-09-2009 13:56:16)

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#25 16-09-2009 13:52:10

Zébulon
Membre du forum

Je pense qu'il vaut mieux faire le buzz autour de la vidéo en 1 partie qu'autour de celle en 2 pour limiter la dispersion. Qu'en pensez-vous ?

http://www.dailymotion.com/video/xai4c3

#26 16-09-2009 13:54:59

Calixte
Invité

D'après les conseils avisés de Davaro http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10498 , il faut faire vite, en gros, 24h pour tout faire en sorte d'assurer un bon buzz.

#27 16-09-2009 13:56:35

Providia
Membre du forum

Je pense qu'il vaut mieux faire le buzz autour de la vidéo en 1 partie qu'autour de celle en 2 pour limiter la dispersion. Qu'en pensez-vous ?

http://www.dailymotion.com/video/xai4c3

effectivement je vais éditer.

#28 16-09-2009 14:00:40

Edward
Membre du forum

#29 16-09-2009 14:03:38

pocket
Membre du forum

ragondin a écrit:

intégristes de la version gouvernementale[/b].

Très bien trouvé.

Le Redacteur en Chef de l'express, Renaud Revel, en parle ici http://blogs.lexpress.fr/media/2009/09/ … delire.php
La phrase d'intro donne le LA

Etonnante diatribe révisionniste de Mathieu Kassovitz,

Je pensait que c'était Barbier le redacteur en chef vu qu'il faisait les édito ( des vidéo a l'humour monthy pytesque ) mais apparement non.

Sinon sur twitter, Kassovitz ce fait pas mal insulter; Revisioniste et conspirationiste en haut de la liste comme d'habitude.
Pas un seul n'as du regarder le débat en entier.

Dernière modification par pocket (16-09-2009 14:04:07)

#30 16-09-2009 14:16:42

Sky
Membre du forum

Dérive Conspirationniste de Kassovitz chez Taddeï sur France3
2009 septembre 16

http://halimijonathan.wordpress.com/200 … r-france3/

Les chroniques d'un parisien bavard qui s'interesse à tout

* Accueil
    * Ben Laden Dévoilé
    * Mr.Joe’s Bio

Introduction au concept du “Conspi Bashing”

by Jonathan Halimi

En regardant ce débat, vous aurez l’impression de contempler, ce que certains appellent déjà le “conspi bashing”. Mais qu’est ce que le “conspi bashing”? Vous prenez un conspi, avec ces idées et ses scientifiques bizarres, et vous le mettez devant les théories réelles qu’il défend, mais qu’il cache evidemment, comme l’extrême droite, les islamogauchiste, les pseudos tiers mondistes. Ensuite vous l’observez se décomposer, constatant l’état de son échec, car, comme on dit, “le roi était nu” vendredi soir chez FOG dans sa nouvelle émission “Vous aurez le dernier mot”. Admirer les prouesses de Mohamed Sifaoui (journaliste d’investigation-réalisateur) face à Eric Raynaud (journaliste “de papier”).

( Voir les 2 2 réponses )

http://halimijonathan.wordpress.com/200 … i-bashing/

La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

#31 16-09-2009 14:21:51

JiPé
Membre du forum

Edward a écrit:

JiPé a écrit:

Je vous livre ici cette traduction brute

Quelle rapidité ! Excellente initiative. Tu traduis la deuxième partie? Je veux bien aider pour faire les sous-titres.

Pour le moment je n'ai fait que la première partie. As-tu fait une retranscription de la deuxième partie en Français ? Ce serait plus facile à gérer pour moi que de traduire directement depuis la vidéo.

Avant de passer aux sous-titres, je pense qu'il faudrait une validation de la traduction par un anglophone chevronné, car je suis loin d'être un expert et j'ai pu commettre quelques erreurs, voire, plus grave, des contresens.

Quoi qu'il en soit, merci pour la transcription de la 1ère partie, qui est quand même 50% du travail de traduction.

#32 16-09-2009 14:25:33

Edward
Membre du forum

JiPé a écrit:

As-tu fait une retranscription de la deuxième partie en Français ?

Oui c'est là.

JiPé a écrit:

Avant de passer aux sous-titres, je pense qu'il faudrait une validation de la traduction par un anglophone chevronné

En fait pour les sous-titres l'important c'est le timing, donc on peut déjà commencer à les créer. Il suffira de modifier le texte.

Dernière modification par Edward (16-09-2009 14:29:17)

#33 16-09-2009 14:40:17

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Enorme : je suis bouche bée!!!
Merci a Taddei ( toujours lui ! l'integre du PAF: il reste neutre  se permettant meme de bien recentrer le debat sur cette neutralité : il y en a qui peuvent prendre exemple : les versac et autres FOG)
Kassovitz : tres bon et premiere partie de la video et magistral sur le final
je suis en train de fouiller sur les 2 "contradicteurs"
Helene cixous
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_Cixous

Marin Karmitz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_Karmitz

Pourquoi toujours ce coté victimaire des qu'il s'agit du 911 : la comparaison avec la Shoah ressort : ca en devient ridicule et je me doutais bien qu'il y avait un rapport avec l'origine de ces 2 personnes : confirmé par le wiki : ca me désole !! car c'est encore tendre le bâton pour se faire battre par une catégorie de personne dont je tairais les noms (une en particulier) mais que je suis certain a 99% ne vont pas manquer eux de faire l'amalgame et une generalité

#34 16-09-2009 14:53:04

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Zebulon a écrit:

Dommage de passer à côté de la remise en place par Kasso des propos de Karmitz sur le négationnisme, non?!

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#35 16-09-2009 14:54:17

pocket
Membre du forum

Un billet sur le site d'europe 1 presque partial.
C'est plutot correct comparer a tout ce que j'ai pu lire depuis ce matin.

http://www.europe1.fr/Culture/Les-doute … %29/242711

Dernière modification par pocket (16-09-2009 14:54:42)

#36 16-09-2009 15:01:44

Pole
Membre du forum

Incroyable !
On peut accuser un juif d'être révisionniste. mad
Faudrait inviter un juif états-unien truther sur un plateau télé pour voir s'il se ferait accuser d'anti-américanisme et de négationnisme.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#37 16-09-2009 15:02:18

Providia
Membre du forum

Un billet sur le site d'europe 1 presque partial.
C'est plutôt correct comparer a tout ce que j'ai pu lire depuis ce matin.

le choix de la vidéo youtube "dérive conspirationiste" "bastison.net démonte les théories complotistes" ...
Je ne vois rien d'impartiale.

Et Bigard en fin d'article pour en remmetre une couche.

Dernière modification par Providia (16-09-2009 15:02:51)

#38 16-09-2009 15:05:52

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Il faut remettre une vidéo en une seule partie uploadée par Reopen. Ca sera plus crédible et on pourra la buzzer dans les news, newsletters, blogs facebooks etc... par ce que "antek666" ça fait pas très sérieux.

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#39 16-09-2009 15:10:22

Providia
Membre du forum

c'est fait

#40 16-09-2009 15:13:49

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

Une intervention intéressante, et dérangeante a la fois: celle d'Ismaël KADARE.
Ismaël KADARE nous dit : moi j'ai entendu ce genre de propos anti-américain sans arrêt a l'époque du rideau de fer.
Tout ça, ça serait pour déstabiliser l'occident contre le  bloc communiste.
On comprend bien ce que veut dire KADARE.
Nous vivons dans un monde de liberté et d'abondance. Cette liberté, cette abondance, ça n'est pas le monde communiste qui l'a permis, mais l'empire Américain. Si j'étais né et avait vécu de l'autre coté du rideau de fer, aurais-je un esprit aussi critique? Rien n'est moins sur!
Ce propos Ismaël me permet de faire la transition avec celui d'Israël.
Marin Karmitz, Hélène Cixous, ont peut-être de la famille en Israël ou peut-être pas.
Mais, Israël, c'est plus que ça: c'est le seul point d'ancrage stable quand on est juif.
Depuis la deuxième guerre mondiale, la sécurité pour un juif (qu'il soit pratiquant ou non, sioniste ou pas) n'existe plus nulle part. Nulle part hors d'Israël.
Ce qui s'est passé en Europe peut se reproduire n' importe où n'importe quand.
Un seul rempart contre ce cauchemar : Israël. Et un seul protecteur d'Israël : les USA.
Sans l'Amérique, Israël n'existerait pas.
Sans le veto Américain à l'ONU, Israël n'aurait pas pu se développer.
Le fait que le rapport sur le 911 soit vrai ou faux n'est pas le sujet ; comme Kadaré, Karmitz nous dit : il ne faut pas affaiblir l'Amérique.
Si étais juif, il n'est pas sur que je participerais au forum reopen911. Ou bien, je serais sûrement encore plus mal à l'aise. En fait, je crois que j'aurais des le départ choisi mon camp : celui des USA.
Notre forum reopen911 appartient au domaine du raisonnable.
Quand Marin Karmitz évoque le négationnisme, il nous parait a coté de la plaque, mais il est en plein dans son cauchemar. Pour Marin Karmitz, l'holocauste n'est pas du passé mais du présent. Il ne s'agit pas de raisonnable, mais de survie.
Il est né en 1938 en Roumanie: s'il est vivant, c'est grâce aux Etats-Unis.
Alors qu'importe ce que font les yankees; la dette et la reconnaissance sont éternelles.
Je ne suis qu'un goy, mais ça, ça, je peux quand même le comprendre.
Hélène Cixous est née elle en Algérie, et si le vent du boulet à du passe moins loin, il a fait des dégâts dans la famille.
Je dis peut-être d'énormes conneries, mais je ne peux pas traiter quelqu'un comme Karmitz d'imbécile et de malhonnête. Je ne suis pas ne, moi, en 1938, en Roumanie dans une famille juive.
Si on apprend (je veux dire brutalement et sans que les esprits y soient doucement prépares),  que le gouvernement fédéral US a laisse faire ou organise, ne risque-t-on pas
-    des troubles a l'intérieur des Etats-Unis?
-    une perte de d'autorité des Etats-Unis sur la scène internationale qui serait obliges de lâcher du lest dans beaucoup de provinces de l'Empire?
-    Etc.,….
Quelles peuvent être les conséquences? Les avons-nous toutes pesées?
Nous en avons pesé un certain nombre et avons décide qu'une démocratie comme la démocratie Américaine (qui reste quoi qu'on dise un modèle) ne peut pas être basée sur le mensonge.
Nous avons décide que les conséquence du mensonge sont pires que celles de la révélation.

Dernière modification par pierre60 (16-09-2009 15:18:37)

testimonium unum, testimonium nullum

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr