ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 24-09-2013 04:07:46

jired
Nouveau membre du forum

Re: Images étranges Journal de la nuit France 2

Bonjour. C'est mon premier post ici.
Je viens de regarder le documentaire "11 Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor" pour la seconde fois...
J'ai remarqué ceci... Faites un arrêt sur image à 1:26:34 sur la version youtube (je ne sais pas si c'est à la même seconde sur la version dailymotion)...
Bref, on voit la photo du cockpit d'un drone. Regardez bien les sièges (à droite et à gauche).
Pour le peu que l'on en voit, je trouve qu'ils ressemblent étrangement au siège filmé dans les décombres du WTC.
En particulier celui de gauche avec sa forme arrondie. Il faudrait peut-être creuser cette piste en trouvant d'autres photos du cockpit d'un drone de ce type. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par jired (24-09-2013 04:30:10)

#122 24-09-2013 05:06:52

Supedro
Invité

Bonjour jired, ben la réponse est facile à donner car un drone par definition n'a pas besoin d'un siege dans le cockpit. Je doute donc de la valeur d'un tel questionnement.
Erreur ou amorce de trollage?

#123 24-09-2013 07:03:32

jired
Nouveau membre du forum

Cette image est dans le documentaire ! Je n'invente rien ! Il n'y a ni erreur ni trollage ! C'est quoi ces insinuations ? Cette séquence d'images démarre à 1:26:28 et se termine à 1:26:34 (sur la vidéo youtube). A ce moment là, il nous est présenté tour à tour deux cabines de pilotage différentes. Tout laisse à penser que la première est celle d'un boeing et que la seconde est celle d'un drone étant donné que le commentateur parle à ce moment précis de l'échange entre un avion de ligne et un drone. Puis il y a ce jeu avec les images (zoom avant puis zoom arrière) ainsi qu'un son associé qui ne laisse aucun doute sur l'interprétation que l'on doit en faire. Le second cockpit dispose de beaucoup plus d'écrans que le premier. Et il y a bien 2 sièges dans cette cabine ! Donc si erreur il y a, elle vient du metteur en scène et de ce choix d'images (possiblement inapproprié) et non pas de moi ! Allez juger par vous-même, merci.

Dernière modification par jired (24-09-2013 07:18:14)

#124 24-09-2013 09:18:53

Redford
Membre du forum

jired, la réaction s'explique parce qu'il est fréquent qu'un nouvel inscrit soit effectivement un troll debunker.
Le problème immédiat de ton post est en tous cas quil est posté dans le mauvais fil. Il faudrait en créer un nouveau ou en retrouver un sur l'hypothès des drones.
Par contre il me semble que Supedro fait erreur: tout engin volant commané à distance est un drone, inclut les avions pilotés à distance, ce qui existait bel et bien pour des avions de ligne en 2001 sous le nom du système global hawk, dont tous les avions de lignes étaient équipés. Ceci "tue" en même temps le scoop car ca crée au moins un scénario simple où les avions de lignes seraient les drones. Là desssus il y a des éléments qui peuvent donner à penser qu'il serait plus simple d'expliquer les faits en supposant un remplacement de ces avions de lignes par des avions militaires maquillés, plus à même de supporter les vitesses et trajectoires observés, mais également pourvus dans tous les cas de sièges dans ce genre là.

Merci de créer un nouveau fil si tu souhaites prolonger la discussion (quand c'est en bleu c'est une requête de modération). Tu peux citer dans le premier post ce qui s'est dit ici de pertinent pour les nouveaux arrivants.

"Croire l’histoire officielle consiste à croire des meurtriers sur parole"  Simone Weil

#125 24-09-2013 18:38:58

Supedro
Invité

jired a écrit:

Cette image est dans le documentaire ! Je n'invente rien ! Il n'y a ni erreur ni trollage !

Ah désolé Jired, avec l'explication de Redford et la tienne, je comprends mieux la question.
Je pensais à un drone du type Reaper,

http://news.medill.northwestern.edu/uploadedImages/News/Chicago/Images/Urban/drone.jpg

j'ai eu tort de ne pas visionner ton extrait. Je m'excuse.

#126 24-09-2013 21:10:30

kilohotel
Nouveau membre du forum

Dans le cas des tours c' était deux 767
Mais il n' en reste pas moins que les vitesses et ressources effectuées par les avions  des tours ne peuvent être que des avions modifiés( versions militaires?) et non pilotés par des humains
pour le pentagone ( 757) il n' y a pas d' image  d' avions donc nous sommes dans le flou..
mais...
Pour ce qui est de la photo du film, il s' agit à priori de la version commerciale du 757, visible dans ce document ( c' est la même photo en fin de page):
http://www.aviationsmilitaires.net/display/variant/3018

où l' on apprend également que:
"Le -200M, un combi, fut vendu à un seul et unique exemplaire à Royal Nepal Airlines en février 1986, et livré en septembre 1988. Cependant, en 2010, Pemco World Air Services proposait de convertir des 757-200 dans une version équivalente, et au moins 4 757-200 furent modifiés."

déplacer ce post dans le bon topic si necessaire....

Dernière modification par kilohotel (24-09-2013 21:12:19)

#127 25-09-2013 01:09:23

GTO
Lieu: Paris

Plus fort que le drone, l’avion de chasse sans pilote
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 608552.php

http://ichef.bbci.co.uk/news/340/media/images/70091000/png/_70091375_tes2.png
Boeing said that this was the first time an F-16 jet had been flown without a pilot.

L'info plus complète en anglais ici:
http://www.bbc.co.uk/news/technology-24231077

Dernière modification par GTO (25-09-2013 01:14:46)

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

Membre du Club des 5 big_smile

#128 25-09-2013 07:07:19

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

On va stopper là les HS en attendant que l'on fasse une réorientation des derniers posts.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr