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Bonjour à tous,
j'écris ce post car hier soir après le pseudo docu-fiction sur France concernant les attentats ( 11 SEPTEMBRE DANS LES TOURS JUMELLES
fiction (1h40)) au journal de la nuit juste après, à la fin, un sujet est lancé sur la commémoration du 11 septembre.
2 courtes vidéos sont montrées, une d'un couple qui filme depuis Brooklyn, l'autre d'un couple qui ère dans les décombres le soir de l'attentat et qui filme les rues et les ruines. A un moment, ils entrent dans un magasin où la vitrine est éventrée et ils découvrent un fauteuil d'avion. Ils filment, la fille demande où est la ceinture de sécurité..., le garçon répond, il n'y en a pas.
- 1 le siége apparait intact
- 2 de ce que j'ai vu brièvement, ce siège est kaki, et ne semblent pas être aux couleur de United Airlines ou d'American Airlines
- pourquoi il n'y a pas de ceinture, alors que le siège est intact
Connaissez-vous ces images ? comment faire pour les revoir ?
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Bonne pioche
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ils disent que ce siege est un peu grand pour etre un siege de l avion.
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et bien je voudrais les retrouver, je ne sais pas comment et où retrouver les images du journal de la nuit de France 2
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vu sur le site de france 2, retransmission du journal de 20h
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lolaweb a écrit:
et bien je voudrais les retrouver, je ne sais pas comment et où retrouver les images du journal de la nuit de France 2
Sujet passé également au JT de 20h : http://jt.france2.fr/20h/
Les images proviennent de cameraplanet : http://thecameraplanetarchive.magnify.net/
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oué c'est bizarre ... merci onegus je vais regarder ça .
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il a l'air bien peu amoché quand même... comment etre sur qu'il vient bien de l'avion ?
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Il semble pas venir du coiffeur à première vue.
Faut creuser ceci.
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la fille dit " it's an airline seat"
après j'ai pensé, c'est peut être un siège de bus, mais je connais bien New York, j'y ai passé 6 mois et j'ai souvenir de sièges de bus en coque plastique ( si quelqu'un peut confirmer ) alors ce siège d'avion est bien mystérieux.
Vu les fixations sur les cotés, on dirait vraiment un fauteuil d'avion, mais il ne porte pas de trace de brulure (vu les explosions, c'est assez bizarre...) et de plus, pas de couleurs reconnaissables de compagnies aériennes et comme la fille le souligne, pas de ceinture de sécurité.
Peut-il avoir été placé là intentionnellement ? genre les passeports et documents d'identités de certains passagers des vols ?
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Des gros débris des avions ont traversé les tours, il aurait fallu analyser le siège pour être certain.
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oui ok mais si tu regardes le fauteuil, qui est censé être recouvert de tissu, il n'y a pas de trace de brulure ou de déchirure. C'est plutôt étrange pour un élément censé avoir été projeté à travers un building en flamme lors d'un crash aérien avec explosion de kérosène !!!
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Onegus a écrit:
Les images proviennent de cameraplanet : http://thecameraplanetarchive.magnify.net/
Peux-tu stp donner le lien direct vers la vidéo, je ne la retrouve pas sur leur site.
Merci
MAJ: Pardon, j'ai trouvé...
http://thecameraplanetarchive.magnify.n … erty-Place
Dernière modification par aldwinn (11-09-2009 18:04:30)
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Quand on voit les débrits qui traversent l'avion, on peut encore imaginer qu'ils n'ont pas eu le temps d'être sérieusement brulés, car tout ceci se passe très vite. La boule de feu explose sur la façade et une partie traverse tout comme dans du beurre. Le plus étonnant, à mon avis, c'est qu'on y voit pas vraiment de traces de chocs.
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D'après la photo qui est sur le topic, ce siège ne semble pas réglable. Pour en être certain il faudrait voir à peine un peu plus bas, si l'équerre en acier dispose d'un mécanisme de réglage, mais il me semble que non.
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Merci rag,
Le siège est solidaire du dossier. Cela me parait quelque peu spartiate pour un avion, du moins civil ?
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ok il y a un système de réglage sur les sièges des appareils des compagnies commerciales, mais qu'en est-il sur un avion qui serait tout autre chose ?
Un appareil militaire par exemple ???
Il apparait vu le type de siège, qu'il s'agisse bien d'un fauteuil d'avion, n'est-ce pas ? je pense que vous êtes d'accord avec moi....
mais si vous comparez avec des modèles types de siège d'avion, celui-ci apparait bien plus petit ( je veux dire par là que le dossier est bien moin haut qu'un siège standard... en tous les cas il me semble )
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sur la dernière photo de ragondin, le dossier est à droite, la partie la plus haute.
est-ce que ce genre de sièges n'existe pas dans les avions de ligne, à l'avant ou à l'arriere, pour le personel de bord ? il me semble que les hotesses ont des strapontins. mais ça dépend peut-être des modèles, des companies... je pense qu'on peut dire en tout cas, vu le siège, que c'est pas un du cockpit.
personne n'a un pilote de ligne, stewart ou hotesse dans ses contacts, afin de lui montrer la photo et lui poser la question ?
Dernière modification par Winston (11-09-2009 18:51:02)
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Winston a écrit:
personne n'a un pilote de ligne dans ses contacts, afin de lui montrer la photo et lui poser la question ?
L'on pourrait aussi poser la question sur cet excellent forum dont de nombreux membres sont PNT ou PNC : http://www.crash-aerien.com/forum/index.php .
La section suivante me paraît bien adaptée :
Questions - Recherches - Demandes
Vos questions et demandes de toutes sortes - Les numéros d'urgence - Les sites gouvernementaux - Les associations d'aide - Les recherches d'informations sur les accidents passés, présents et futurs
(Je le ferais bien, mais je dois partir au taf . )
KISIKOL ? (comme dirait un membre éminent de l'assoce )
Pour répondre à la possibilité d'un strapontin d'hôtesse ou de Steward, comme sa fonction l'indique, il est censé être en deux parties, avec une partie escamotable, or ici, ce siège est fait d'une seule pièce. On ne voit pas de partie rabattable.
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Un siège d'un bus .... ???
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non!
alu = avion
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Voici à quoi ressemble à titre exemplatif un siège de B52 recyclé:
site : http://www.terre-finance.fr/Recyclage-e … ptc-61.php
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Il y aussi ceci provenant d'un avion commercial non identifié :
http://www.pmvindustrie.com/fr/fabrication.php
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exemplatif
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quelqu un peu m expliquer l interet de savoir si oui ou non il s agit d un fauteuil d avion .?
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neon121 a écrit:
quelqu un peu m expliquer l interet de savoir si oui ou non il s agit d un fauteuil d avion .?
T'es sur qu'il faut qu'on t'explique ?
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neon121 a écrit:
quelqu un peu m expliquer l interet de savoir si oui ou non il s agit d un fauteuil d avion .?
Si c'est un fauteuil d'avion, quel genre d'avion? Civil? Militaire?... Celui-ci est pourtant "remarquable", mais maître Yoda nous dit de raison garder...
Il serait bon de connaitre l'endroit (géo) exact et d'authentifier réellement la chose qui pourrait tout aussi bien appartenir au WTC, qu'au bâtiment le plus proche, qu'à un avion...
Help les aéronautes!
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Faudrait trouver des photos d'intérieur de KC767 (version militaire cargo-ravitailleur), juste pour voir... Mais ça doit pas courir les rues.
Un fil intéressant sur le KC767: http://s1.zetaboards.com/LooseChangeFor … /125375/1/
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je n ai jamais vu l interet de mentir sur la nature de l avion sachant qu il avait pas mal de chance d etre prit en flag.. surtout par 2 fois...
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le KC 767 est une arlésienne vendue à 8 exemplaires au Japon, et aussi à l'Italie. mais pas à l'armée américaine. Je n'ai pas trouvé de traces de présérie ou de protos ou de modèles similaires volant avant 2005... la commande de l'USAF est ancienne, bien avant 2001 pourtant, mais tout le monde s'est tiré dans les pattes, il y a eu un gros scandale financier / pots de vins en 204 je crois me souvenir, et c'est AIRBUS qui a failli remporter le morceau l'an dernier, car l'USAF s'impatiente... mais BOEING a trouvé des failles dans la procédure d'attribution du marché à AIRBUS (en partenariat avec FAIRCHILD je crois), bref ras, comme d'hab'
la piste Doc Zackheim / PTECH / COMMODORE AVIATION etc... de Bollyn est plus intéressante. En 2001, il y a plus de 800 757 et 767 en circulation. Beaucoup ont déjà changé de propriétaire (20 ans pour les plus anciens) plusieurs fois... et le tuning / retrofit existe aussi en aviation, et concerne une galaxie de sous-traitants artisanaux de haut vol mais peu connus. Des pax deviennent cargos, ou mixtes, ou pièces de rechanges, des avions sont refaits à partir de plusieurs... les pistes se brouillent...
par exemple, les Ilyouchins 72 indiens de transport de troupes ou de matériel, ont un kit adaptable de ravitaillement en vol: une grosse citerne sous élingues suspendue dans le ventre de la bête et raccordée à une poire pour la soif des chasseurs à l'arrière..
c'est du côté des bricole-tout qu'il faut à mon avis creuser, comme Bollyn.
A noter que les 2 avions des tours sont des 767 plus larges que les deux 757 AA77 et UA93. C'est l'équivalent des A300 contre A320.
Les postes de pilotage des 2 modèles sont quasi interchangeables, réduction des coûts, de la formation etc....
Les 2 modèles ont été utilisés pour les essais de radioguidage.. mais bon, ce sont des avions trés courants encore maintenant. Un gros succès commercial.
Dernière modification par bluerider1 (12-09-2009 05:39:08)
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Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un siège de bus, ni d'un fauteuil de bureau ou autre provenant du WTC....
Ce qui est remarquable, c'est que la fille s'exclame immédiatement que c'est un siège d'avion et le garçon confirme... donc on peut imaginer qu'ayant cet objet devant eux et l'ayant reconnu comme tel, il peut en effet s'agir d'un siège d'avion. D'ailleurs même en regardant les photos, le doute n'est pas vraiment permis. Sans être ingénieur de l'aéronautique, vu l'objet, on reconnait assez bien un siège d'avion.
Ce qui est bizarre, c'est l'état dans lequel il est, c'est à dire assez peu abimé, et surtout qu'il ne ressemble pas à un siège d'avion d'une compagnie commerciale. ( mon métier est de voyager, j'ai volé sur des dizaines de compagnies aériennes, fréquenté des centaines d'aéroports... et je n'ai jamais voyagé assise dans un siège de ce type... même sur la Tarom ou sur une compagnie locale africaine ou indienne !!!)
Pour ce qui est de la localisation géographique exact de l'objet, c'est difficile à dire 8 ans après mais vu les images des ruines qu'ils filment, ils ont pénétrés dans le périmètre de ground zéro, ils sont très prés de l'emplacement du WTC.
Pour ce qui est de la question de savoir si oui ou non il s'agit d un fauteuil d'avion, c'est plutôt étrange comme question !!!!
Bien évidement qu'il est fondamental de le savoir et encore plus de savoir si c'est un siège d'un avion commercial ou militaire. Je vous rappelle qu'il y a probablement eu substitution "d'avion", (d'objet volant devrais-je dire) dans le crash du Pentagone ( ça on en est tous ici convaincu à 100%) puisqu'il n'y a pas eu d'avion dans le Pentagone. Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu substitution d'avion pour le crash dans les 2 tours ?
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Le Mieux est de soumettre la photo aux collègues étasuniens.
Je crois qu'Edward a (avait ?) quelques liens directs de ce côté-là.
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Personne pour poser la question sur le forum indiqué tantôt ?
A toutes fins utiles, je recopie l'adresse : http://www.crash-aerien.com/forum/index.php .
C'est un forum très sérieux avec pas mal de CDB inscrits. Il serait dommage de négliger cette ressource .
josew a écrit:
Edward a (avait ?) quelques liens directs de ce côté-là.
Tu confonds avec quelqu'un d'autre
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Edward a écrit:
josew a écrit:
Edward a (avait ?) quelques liens directs de ce côté-là.
Tu confonds avec quelqu'un d'autre
Je croyais que tu avais (dans le temps) des liens avec le site d'Alex Jones notamment pour des traductions ?
Mais peut-être que je confonds avec un autre intervenant, cela remonte à loin...
Dernière modification par josew (12-09-2009 13:49:44)
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josew a écrit:
liens avec le site d'Alex Jones
C'est DJDaveMark.
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