ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#241 19-09-2009 17:47:12

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Re: ReOpen911 pulvérise Jeudi Investigation [Canal +]

Pour les votes il s'agit plutôt d'un bug vu le nombre de vote !!

Il faut être en mode déconnecté.

http://tinyurl.com/mtchkb

#242 19-09-2009 18:02:29

toldo33
Membre Actif Asso

Bon ,j'ai  envoyé la vidéo à toutes les écoles de journalisme.

#243 20-09-2009 21:09:37

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

La vidéo vient de passer les 50000 vues...youpi !!! big_smile

Par contre, elle est toujours attaquée hmm

#244 21-09-2009 23:33:24

Shally
Nouveau membre du forum

Très bon travail. Une vidéo toute en finesse.
Après 2 ans de lecture et la vue de nombreuses vidéos le constat est pour moi sans appel. L'intelligence est du côté du mouvement pour la réouverture de l'enquête. Ceux qui parlent de théorie du complot sont tous des guignols.
Stéphane Malterre est comme le VOL 93, il s'est fait pulvérisé.

#245 21-09-2009 23:39:43

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

Toujours aucune réponse Daily pour les arnaques au vote! roll

#246 21-09-2009 23:41:58

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

Exact je n'ai pas reçu de réponses alors que ma première demande avait eu une réponse presque immédiate yikes

Bienvenue parmi nous Shally.

Dernière modification par The_Dude (21-09-2009 23:56:34)

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#247 21-09-2009 23:48:25

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Shally a écrit:

Ceux qui parlent de théorie du complot sont tous des guignols.

lol

Ne sois pas si dur : certains sont simplement très intoxiqués : des années d'ingestion massive de médias... de masse, ça laisse des traces ! wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#248 22-09-2009 00:43:27

Shally
Nouveau membre du forum

fedup a écrit:

Shally a écrit:

lol

Ne sois pas si dur : certains sont simplement très intoxiqués : des années d'ingestion massive de médias... de masse, ça laisse des traces ! wink

Je suis exaspérée wink

Ça fait 2 ans que je vois des documents hyper bien documentés pour dire "voila la théorie officielle ne tient pas la route, il y ceci qui cloche et cela etc".

Ça fait 2 ans que je cherche des infos contradictoires argumentées, une démonstration qu'il n'y avait pas d'explosifs (nano thermite) et rien, nada quedal ... un pseudo journaliste Stephane Malterre qui a la même voix que les émissions débiles de TF1/M6 qui veulent faire du sensationnel avec rien. Plus récemment l'émission de Taddei avec M.Kassovitz ... qu'avons nous : un philosophe qui s'écarte du sujet, un écrivain arménien de 70 ans j'ai rien compris de ce qu'il a dit, un idiot qui embraye direct sur le négationnisme et une écrivain qui arrive a la conclusion "y'en a qui y croit et d'autres non" ..... oh bravo 10 minutes de réflexion a voie haute pour conclure ca (je me repasse en boucle la tête de Kassovitz lorsqu'elle parle). En face un Mathieu Kassovitz calme, très clair dans ses propos, qui expose juste sa réflexion et ses questions.

Je relis des parties de forum, il y a peut être un membre banni (Mehmet) qui apportait des éléments de contradiction intéressants.

#249 22-09-2009 00:53:39

Dr Gonzooo
Membre du forum

Shally a écrit:

fedup a écrit:

Shally a écrit:

lol

Je suis exaspérée wink

Ça fait 2 ans que je vois des documents hyper bien documentés pour dire "voila la théorie officielle ne tient pas la route, il y ceci qui cloche et cela etc".

Ça fait 2 ans que je cherche des infos contradictoires argumentées, une démonstration qu'il n'y avait pas d'explosifs (nano thermite) et rien, nada quedal ... un pseudo journaliste Stephane Malterre qui a la même voix que les émissions débiles de TF1/M6 qui veulent faire du sensationnel avec rien. Plus récemment l'émission de Taddei avec M.Kassovitz ... qu'avons nous : un philosophe qui s'écarte du sujet, un écrivain arménien de 70 ans j'ai rien compris de ce qu'il a dit, un idiot qui embraye direct sur le négationnisme et une écrivain qui arrive a la conclusion "y'en a qui y croit et d'autres non" ..... oh bravo 10 minutes de réflexion a voie haute pour conclure ca (je me repasse en boucle la tête de Kassovitz lorsqu'elle parle). En face un Mathieu Kassovitz calme, très clair dans ses propos, qui expose juste sa réflexion et ses questions.

Je relis des parties de forum, il y a peut être un membre banni (Mehmet) qui apportait des éléments de contradiction intéressants.

Mehmet, on t'a reconnu big_smile

© Forces Françaises Libres

#250 22-09-2009 01:06:14

Shally
Nouveau membre du forum

Dr Gonzooo a écrit:

Mehmet, on t'a reconnu big_smile

Oué je sais ca te fais sourire parce que tu es sur le forum depuis longtemps tongue

mais la raison de son ban m'a interpelée alors j'ai cliqué sur "rechercher tous les messages de cet utilisateur".

#251 22-09-2009 01:08:04

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Shally a écrit:

un écrivain arménien de 70 ans

Albanais smile

#252 22-09-2009 02:14:57

pocket
Membre du forum

Les "Bug" reste très longtemps sur Daily. Pas de chance que ça tombe sur vous.
Le petit nombre de votants évolue aussi, comme si seuls quelques privilégiés avaient leur vote pris en compte.
C'est chouette les bugs 2.0

J'ai hâte de voir leur réponse, ont va rire.

#253 22-09-2009 07:24:57

toldo33
Membre Actif Asso

#254 22-09-2009 07:45:22

BJKB
Membre du forum

Shally a écrit:

fedup a écrit:

Shally a écrit:

lol

Je suis exaspérée wink

Rappel : Mehmet a été banni du forum pour antisémitisme déclaré, ce qui devrait rassurer certains. Malterre le menteur, si tu nous lis...roll

Dernière modification par BJKB (22-09-2009 08:10:47)

#255 22-09-2009 08:04:06

BJKB
Membre du forum

Quel abruti ce Malterre : le coup des martiens, il y avait longtemps.

Stéphane Malterre
Grand Reporter
TAC Presse

Grand reporter : MDR

Petit journaleux oui !

Dernière modification par BJKB (22-09-2009 08:11:20)

#256 22-09-2009 08:37:21

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Théorie du complot du 11-Septembre : Mediapart et Richard Golay dérapent ?
21 Septembre 2009 Par Nicolas Valode

"Voici un texte intéressant de Stéphane Malterre, journaliste à TAC Presse, que je souhaite vous faire partager car il propose - certes d'une manière sans doute provocatrice - un débat sur les frontières parfois un peu ambiguës entre journalisme et participatif. Non pas que ce journaliste soit contre le principe du débat participatif, bien au contraire (d'ailleurs aujourd'hui cela n'aurait plus beaucoup de sens). Mais le principal intérêt de son texte est de poser  une question pertinente qui, j'en suis sur, intéressera ceux qui veulent défendre les principes même d'un projet ambitieux comme Mediapart, faire cohabiter un journalisme rigoureux et une volonté de débat ouvert à tous.

Voici le texte de Stéphane Malterre :

"Théorie du complot sur le 11-Septembre : Mediapart et Richard Golay dérapent ?" Ce titre est volontairement provocateur pour poser une question qui me semble pertinente: Mediapart serait-il pris au piège de l’information participative?

Le 12 septembre 2009, Richard Golay publie un billet, intitulé « Stéphane Malterre et Canal Plus, dérapent ».
Dans ce billet du club Mediapart,  il m’est reproché d’avoir réalisé un documentaire intitulé «  11 septembre : Enquête sur la théorie du complot », diffusé sur Canal Plus. Dans son billet accusateur, Richard Golay a mis un  lien vers une vidéo de Reopen911 (association de militants qui soutiennent la thèse selon laquelle : l’administration Bush aurait elle-même fomenté les attentats du 11-Septembre).

En clair, Monsieur Golay et  les militants de Reopen911 via cette vidéo, m’accusent d’être un menteur, un bidonneur et un propagandiste. Dans ce reportage, j'ai fait un travail journalistique et aucunement partisan. Apparemment, cela a fortement déplu à certains sur la toile. Au menu de leurs réactions : insultes, menaces et calomnies.

Monsieur Golay, membre du club Mediapart, est bien entendu libre de s’exprimer sur son blog. Il est libre - avec ses amis - de soutenir l’idée qu’Al Quaeda n’est pas l’auteur des attentats du 11-Septembre ; il est libre de croire que la CIA – ou les martiens - ont dissimulé des tonnes d’explosifs dans les tours World Trade Center ; il est libre de nier la mort des 64 passagers du vol  77 d’American Airlines qui s’est crashé sur le Pentagone le 11 septembre 2001… d’ailleurs, cette opinion aussi sidérante soit-elle n’est pas considérée par la loi comme un délit.

En revanche ce qui me surprend et m’inquiète, c’est de voir, dans les moteurs de recherche  le nom de Mediapart associé aux lourdes accusations de Monsieur Golay et de Reopen911 portées contre mon travail. Désormais toute personne qui cherche mon nom  sur « Google », tombe en bonne position sur le billet de Monsieur Golay, accompagné du logo Mediapart : « Quand Canal+ et Stéphane Malterre dérapent / Médiapart »

Ainsi l’internaute a de fortes chances d’être convaincu que Mediapart cautionne la thèse selon laquelle « Canal+ et Stéphane Malterre, dérapent. »

Que des militants un peu énervés me salissent, pourquoi pas, dans notre métier c’est courant, en revanche que l’internaute ait l’impression qu’un site d’information de renom respecté pour son travail et ses enquêtes, prête son crédit - et sa marque -  à des propos indignes, cela devient problématique et inquiétant. Cela nourrit une confusion dommageable pour moi, mon travail mais aussi, me semble t-il  pour Mediapart.

La liberté de parole, le nécessaire débat contradictoire et le principe d’information participative, indispensables à la vitalité de notre démocratie, ne sauraient exclure la vigilance.

Vous comprendrez bien que je ne prône évidemment pas la censure de ce billet mais, en revanche, il me semble souhaitable pour la clarté du débat et la compréhension de l’internaute qu’une distinction plus marquée soit faite entre journalisme et participatif... Elle existe bien sur le site lui-même de Médiapart, avec des couleurs et des espaces différenciés. Mais pourquoi ce  distinguo disparaît dans le référencement, autrement dit les fameuses réponses des moteurs de recherche ?... Une problématique qui est loin d’être anecdotique car ces moteurs de recherche sont la porte d'entrée quasi-obligatoire du web. Et je remarque déjà, certains « conspirationnistes » utiliser cette caution Médiapart pour continuer à remettre en cause l’intégrité de mon travail de journaliste.

Nous voyons trop  se développer un « autre Internet » fait de ragots, de rumeurs et de calomnies pour que des sites proposant une information journalistique rigoureuse et honnête - comme le votre - ne marquent pas plus clairement cette distinction dans leur référencement.

Je ne doute pas que la rédaction de Mediapart - dont je suis  un lecteur régulier – ne cautionne ni ne défend ces théories du complot autour du 11-Septembre. Par conséquent, la démontration de cette ambiguïté que propose ce billet n’en sera sans doute que plus probante : en effet, ce texte apparaîtra sans doute bien placé dans tous les recherches des internautes avec un titre qui laisse supposer que Mediapart estime que Mediapart dérape... Un comble, non ?"

Stéphane Malterre
Grand Reporter
TAC Presse

Mr Malterre inquiet? Inquiet pour sa personne et sa soudaine renommée? ou bien pour l'avenir d'internet, un internet purgé des écrits citoyens.
Quant au référencement des moteur de recherche, non, il ne s'agirait pas de censure! Houla non, mais juste d'une différenciation entre la voix du peuple écartée et la voix officielle mise au devant de la scène. L'ORTF du web n'est pas loin.
Cachez ce blog que je ne saurai voir (même avec Google)
Il s'inquiète de l'internaute "berné" et s'offense de l'amalgame... euh... tout cela mériterait un reportage (non partisan) de Tac Presse...

Dernière modification par aldwinn (22-09-2009 08:38:39)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#257 22-09-2009 11:51:58

Edward
Membre du forum

Malterre a écrit:

Dans ce reportage, j'ai fait un travail journalistique et aucunement partisan.

Sacré Malterre, toujours le mot pour rire. Bientôt aux Grosses Têtes de RTL ?

#258 22-09-2009 12:38:07

toldo33
Membre Actif Asso

C'est super nous pouvons voir qu'il le prend très mal.

Donc une fois de plus bravo aux auteurs de la vidéo ,pour que Malterre se mette en pétard à ce point ,vous avez touchez juste!

#259 22-09-2009 13:18:04

Calixte
Invité

Pauvre Malterre, il en est réduit à venir pleurnicher et à faire de la retape auprès de Médiapart roll.

.....Dans son billet accusateur, Richard Golay a mis un  lien vers une vidéo de Reopen911 (association de militants qui soutiennent la thèse selon laquelle : l’administration Bush aurait elle-même fomenté les attentats du 11-Septembre)....

lol

2 ans qu'il enquête sur le sujet, il a toujours pas compris euh....... ne veut pas comprendre l'objectif de notre association. Et avec çà, il faudrait qu'on le traite d'autre chose que de désinformateur. C'est beau de rêver tongue.

#260 22-09-2009 13:26:07

Dr Gonzooo
Membre du forum

Calixte a écrit:

Pauvre Malterre, il en est réduit à venir pleurnicher et à faire de la retape auprès de Médiapart roll.

.....Dans son billet accusateur, Richard Golay a mis un  lien vers une vidéo de Reopen911 (association de militants qui soutiennent la thèse selon laquelle : l’administration Bush aurait elle-même fomenté les attentats du 11-Septembre)....

lol

2 ans qu'il enquête sur le sujet, il a toujours pas compris euh....... ne veut pas comprendre l'objectif de notre association. Et avec çà, il faudrait qu'on le traite d'autre chose que de désinformateur. C'est beau de rêver tongue.

Que veux-tu, la télé poubelle défend son beefsteak big_smile

#261 22-09-2009 13:53:33

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Edward a écrit:

Malterre a écrit:

Dans ce reportage, j'ai fait un travail journalistique et aucunement partisan.

Sacré Malterre, toujours le mot pour rire. Bientôt aux Grosses Têtes de RTL ?

Ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son monumental culot ! neutral

Hélas pour lui et son valet de pied, les commentaires soufflent tous, plus ou moins violemment, dans le sens opposés ! smile

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#262 22-09-2009 14:06:52

onegus
Membre Actif
Site web

Et comme par hasard, qui est Nicolas Valode, l'homme qui publie la prose de Malterre sur Mediapart ?

Nicolas Valode
Journaliste, producteur associé TAC Presse
Paris -

http://www.mediapart.fr/club/blog/Nicolas%20Valode

lol

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#263 22-09-2009 14:24:12

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

demande autorisation de lui transmettre la lettre ( demande de droit de réponse de l'association Reopen911 a Canal+ suite au reportage de Malterre ) :il faut un accord du CA : car ce sera fait au nom de reopen911
exemple de remarque  a ajouter a la lettre : correctif a faire : quelque chose de carré : je m'y essaye

mr Malterre : ci joint : la demande de droit de réponse de l'association ReOpen911 déposé en accusé de réception à Canal+ concernant votre reportage
(copie de la lettre a joindre )   
cette lettre malgré la légitimité de la demande de l'association Reopen911 n'a jamais reçu de réponse
et malgré cela Canal+  a encore diffusé le reportage le 11 septembre 2009 pour le 8eme anniversaire des attentats
Mr Malterre estimez vous normal que l'association que vous avez mis gravement en cause dans votre reportage avec des insinuations d'antisémitisme ne puissent pas se défendre même si pour cela il faut passer par Mediapart  (Canal+ ayant refuser tout dialogue)
Il est a noter Mr Malterre  que de votre coté un certain Nicolas Valode ( qui est un collegue de travail de votre entreprise TAC presse ) ne sait aucunement gêné pour attaquer Reopen911 dans un de ses articles  sur mediapart ( article referencé sur google aussi) en ayant le culot de proposer un lien vers Rue89 qui soit disant à fourni un travail exemplaire  pour se desintoxiquer de Reopen911 : article de Rue89 qui a fait l'objet de meme d'une demande de droit de reponse  de notre part et qui a essuyé un refus (bien entendu)
Nous vous fournissons le lien de notre critique envers Rue89  au cas ou vous l'auriez manqué : vous constaterez le grave manquement déontologique  dont Rue89 a fait preuve  ( nous pouvons même dire de lâcheté en mettant de pauvres jeunes de l'école de journalisme en première ligne  alors que les responsables Mr Riché et Mr Dasquié  les vrais responsables de cette commande restait tranquillement a l'abri de ce travail d'une rare médiocrité )
il y aura t'il une police de la pensée et cautionné vous cette police  Mr Malterre  ?

#264 22-09-2009 14:24:36

pocket
Membre du forum

Ah... Le coup du producteur Associé TAC Presse faut le faire.

Quelle bande de guignols.

Dernière modification par pocket (22-09-2009 14:25:03)

#265 22-09-2009 15:51:03

toldo33
Membre Actif Asso

@onegus 

Effectivement

Nicolas Valode
Producteur délégué
Directeur des formats et nouveaux médias
nvalode@tac-presse.fr

#266 22-09-2009 15:56:05

amilcar
Membre du forum

@pocket: Pathétique.

#267 22-09-2009 16:13:36

amilcar
Membre du forum

Par curiosité je suis allé consulté les post sur médiapart ,( tous lus), il y a un dénommé vertubleu, je ne sais pas si l'un de vous le connait ,  dans le genre acharné et qui connait son sujet , m'a fait passé un agréable moment, a lui tous seul il est visiblement capable de contenir une légion( très informés, systématiquement sourcé, en fin le plus souvent) et a sa manière très caustique!A mon sens il aurait sa place dans la boite a humour, moi il m'a sincèrement bidonné!
Merci pour le lien!
J'oubliais, par coté il a l'air particulièrement aiguë, donc "une source d'information!

#268 22-09-2009 16:40:10

amilcar
Membre du forum

Le titre du post aurait put s'appeler: VERTUBLEU pulvérise jeudi investigation!!

#269 22-09-2009 18:16:31

Zébulon
Membre du forum

Les vidéos mises en ligne par ReOpen911 continuent de se faire dégommer par des votes négatifs particulièrement louches.

C'est au tour du débat sur la première chaine TV russe :
http://www.dailymotion.com/video/x8xgrv
http://www.dailymotion.com/video/x9b1oy

Le point commun entre les vidéos attaquées, c'est qu'à chaque fois les médias sont mis en cause directement ou indirectement.

Dernière modification par Zébulon (22-09-2009 18:16:53)

#270 22-09-2009 18:34:38

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Zébulon a écrit:

Les vidéos mises en ligne par ReOpen911 continuent de se faire dégommer par des votes négatifs particulièrement louches.

C'est vraiment inadmissible!
Et leur silence l'est tout autant...
Cette histoire de soft (ou moteur) qui permettrait l'accumulation de votes négatifs doit être assez facilement discernable pour eux grâce à l'IP du faussaire non? Que l'on m'explique...
Et peut-être même comme avec WikiScanner, de déterminer la provenance de l'attaque. Alors ça, ça me plairait bien... si un interne de Daily m'entends wink

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#271 22-09-2009 19:32:06

ornithorynque
Membre du forum

amilcar a écrit:

Le titre du post aurait put s'appeler: VERTUBLEU pulvérise jeudi investigation!!

Ce Vertubleu est d'une patience et d'un self control à toute épreuve!
En tout cas c'est une mine d'infos (faudrait vraiment archiver ses posts!), en plus d'être très drôle (j'adore le débat sur l'alcool !).

Dernière modification par ornithorynque (22-09-2009 19:33:02)

#272 22-09-2009 19:35:36

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

C'est bizarre qu'ils aient pas un système qui détecte ces fraudes, un système qui détecte les votes provenant de la même IP est très facile à mettre en place, ce forum (punbb) possède un tel système. En plus il faut avoir un compte dailymotion pour voter non ?

Pour être sûr de voter sans trop se faire démasquer :
- il faut un soft qui déconnecte la ligne ADSL qui se reconnecte pour obtenir une nouvelle IP
- il faut probablement effacer les cookies
- il doit falloir utiliser un nouveau compte dailymotion, donc en créer un bon nombre avec des comptes e-mails (il faut confirmer par retour de mail pour l'inscription ?)
- et voter.
Tout ça des centaines de fois avec un vote par minute, faut se faire chier...
C'est clair que c'est programmable mais pas simple, faut avoir que ça a faire. Mais même en changeant d'IP, des comptes "machines à voter" devrait pouvoir être détectée par Dailymotion. C'est curieux mais ce n'est pas inimaginable que Dailymotion n'est pas développé les bons outils pour contrer ces manips...
Ou alors... faut hacker des comptes dailymotion et les faire voter automatiquement mais ça m'étonnerai que DM soit aussi mal sécurisé.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#273 22-09-2009 19:41:55

Dr Gonzooo
Membre du forum

Sylvio a écrit:

C'est bizarre qu'ils aient pas un système qui détecte ces fraudes, un système qui détecte les votes provenant de la même IP est très facile à mettre en place, ce forum (punbb) possède un tel système. En plus il faut avoir un compte dailymotion pour voter non ?

Pour être sûr de voter sans trop se faire démasquer :
- il faut un soft qui déconnecte la ligne ADSL qui se reconnecte pour obtenir une nouvelle IP
- il faut probablement effacer les cookies
- il doit falloir utiliser un nouveau compte dailymotion, donc en créer un bon nombre avec des comptes e-mails (il faut confirmer par retour de mail pour l'inscription ?)
- et voter.
Tout ça des centaines de fois avec un vote par minute, faut se faire chier...
C'est clair que c'est programmable mais pas simple, faut avoir que ça a faire. Mais même en changeant d'IP, des comptes "machines à voter" devrait pouvoir être détectée par Dailymotion. C'est curieux mais ce n'est pas inimaginable que Dailymotion n'est pas développé les bons outils pour contrer ces manips...
Ou alors... faut hacker des comptes dailymotion et les faire voter automatiquement mais ça m'étonnerai que DM soit aussi mal sécurisé.

Cherche sur ce fofo tu as un vid qui montre un plugin firefox faire ça cool

#274 22-09-2009 21:28:32

onegus
Membre Actif
Site web

fil des nettoyé des HS. Merci de pas trop dévier du sujet ! wink

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#275 23-09-2009 00:39:24

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

REPONSE A VALODE SUITE A SA PUBLICATION DU DERNIER OPUS DE M. MALTERRE

http://www.mediapart.fr/club/blog/nicol … lay-derape

bonjour M. Valode,

J'espère que vous lirez, et vous en remercie par avance. J'ai choisi de réagir en détail. Cette controverse me choque.

J'aime la presse, je lis tout ce que je peux, officiel ou participatif, professionnel ou citoyen....
Je participe aux travaux de l'association loi de 1901 ReOpen911, mais m'exprime ici en mon nom propre, "de l'intérieur" quand même, pour vous éclairer.

Préambule:

Sur les événements du 11 Septembre, au motif que donner la parole aux sceptiques serait déjà accréditer leurs prétendues thèses, les medias, dont Mediapart, évitent le sujet. J'ai essayé de préciser la position de notre association à plusieurs reprises avec M. Edwy Plenel lors de ses interventions dans le Sud-Ouest, mais il esquive toute discussion avec une pratique consommée du débat public. Dans le même temps, je suis en train d'éplucher et d'essayer d'évaluer dans le monde, au moyen des dizaines de sondages existants dans à peu près tous les pays (base de départ de vos recherches: http://en.wikipedia.org/wiki/9/11_opinion_polls ) combien de citoyens remettent en cause le verbatim officiel, et je pense pouvoir proposer prochainement au verdict de ceux qui me liront, un chiffre correctement étayé et minoré proche du milliard d'êtres humains...

J'ajoute que, comme le fait M. Malterre, traiter les foules de sceptiques de "conspirationnistes" ou 'théoriciens du complot" est vexant, vous n'imaginez pas à quel point, puisque la version officielle est celle d'un complot bien sûr, et que donc vous ne pourrez nier que les seuls conspirationnistes officiels, sont bien ceux-là mêmes dont M. Malterre défend bec et ongles le verbatim. C'est d'autant plus vexant que c'est un ressort facile pour assimiler dans un glissement de sens que ne renierait pas le Roland Barthes de "Mythologies", les sceptiques à des comploteurs eux-mêmes, ainsi diabolisés au fer de la novlangue, comme on marquait autrefois les sorcières, les cathares, les hérétiques, les communistes, les homosexuels, les juifs bien sûr, les serbes aussi, sans oublier les noirs et à présent les musulmans ou les arabes, et j'en oublie tant d'autres...

Il y a donc un vrai problème qui, si les medias ne contribuent pas à le résoudre, creuse un fossé entre les journalistes et leur audience, car ce grand total de sceptiques en cours d'estimation, concerne après tout les mêmes gens qui par ricochet, se méfient des grands medias, et même ne les achètent plus ou ne s'y abonnent plus.

Moralité à l'adresse des journalistes professionnels: Aidez-nous, et vous vous aiderez!  J'ajoute: que vous le vouliez.. ou non, car la cause progresse, si vous vous donnez la peine de la surveiller, même du coin de l'oeil... ceci étant posé...

La lettre que vous publiez sur votre blog:

Concernant la lettre de M. Malterre que vous recommandez, elle est cousue d'erreurs et il ne se grandit pas d'avoir eu l'audace de persister avec tant de bassesse. Jugez plutôt, afin de mesurer la portée de votre conseil (ce qu'il ne faut pas faire tout de même, pour remettre le mouvement de la vérité sur ses rails alors que tout le monde conspire, oui, je dis bien conspire, à le faire dérailler et vous êtes à deux doigts de contribuer à cette entreprise de sabotage généralisé !... ):

1/ FAUX: "une vidéo de Reopen 911 (association de militants qui soutiennent la thèse selon laquelle l’administration Bush aurait elle-même fomenté les attentats du 11-Septembre)".

si vous lisez (ça ne tâche pas les yeux, heureusement) les statuts de l'association, créee le 1er septembre 2008 pour épauler le site qui existe depuis le 11 mars 2006, vous verrez que nous sommes à mille lieues de cette déclaration aussi stupide que sauvage:

EXTRAIT:

Ainsi est né le Collectif ReOpen911.info dont les objectifs sont désormais :
Porter à la connaissance d'un large public les informations majeures relatives aux attentats du 11 septembre 2001
Palier à la déficience de la presse et des médias qui, de manière générale, ne relaient ces informations que sous forme erronée et partiale, quand ils ne les omettent pas.
Oeuvrer pour l'établissement d'un vaste débat sur les attentats du 11 septembre 2001 dans la société et les médias, sans parti pris et en prenant en compte l’ensemble des informations aujourd’hui disponibles.
Mener une investigation afin de connaître au mieux la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001 et les faits rattachés.
Militer pour la réouverture d’une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyens suffisants.
Notre initiative citoyenne et bénévole est rigoureusement indépendante de tout mouvement politique, philosophique ou religieux. Le Collectif met à disposition de l’information et la traduit quand nécessaire. Il étend sa réflexion aux enjeux économiques, politiques, géopolitiques et environnementaux, organise des conférences et entreprend toute action permettant d’informer le grand public sur le 11 septembre, ses causes et ses conséquences.

C'est assez loin du raccourci maladif de M. Malterre, non? Que Monsieur Malterre ne s'intéresse qu'à la lie du mouvement, aux hurluberlus qui se raccrochent au 11 Septembre pour soigner leur ego ou déverser leur fiel, ça le regarde, mais dans ce cas, qu'il précise que ses remarques concernent les marginaux du mouvement, et non "le gros des troupes". il y a 350 000 posts sur le FORUM de ReOpen911, modéré H24 par 4 modérateurs. Les propos accusateurs de certains posteurs sont modérés, et le ton et le niveau général du FORUM, pour le peu que je connaisse de forums concurrents, est largement au dessus de la moyenne. Nos modérateurs sont trés stricts. Parfois, il suffit de quelques minutes d'inattention pour trouver des dérapages, mais vous connaissez cela aussi je suppose. Nous corrigeons le plus vite possible, bénévolement toujours.

2/ FAUX: "Dans ce reportage, j'ai fait un travail journalistique et aucunement partisan."

C'est quand même trés fort d'être allé un mois aux USAs il y a 2 ans tous frais payés, et de n'avoir réussi à ramener des USAs, que de piètres interviews de gens discrédités par le mouvement lui-même depuis longtemps, à part Griffin et encore: cet homme a tant de choses plus intéressantes à dire que de répondre aux jérémiades de Malterre sur le complot! Sans vous renvoyer à notre contre-documentaire qui se passe lui de tous commentaires tant son propos est limpide vous en conviendrez, permettez-moi de vous donner ici une liste de personnalités qu'il eût été largement plus pertinent de contacter pour faire avancer le dossier et connaitre les vraies sources, attentes et la composition du mouvement, bien loin de l'extrème droite ou gauche, mais qui apparemment dépasse largement notre petit Malterre:

Karen Kviatkovski, présente dans le film LA CABALE de Mathieu Verboud (que je vous recommande, lui). Il est intéressant de noter que le sous titrage de ce film, montré sur FRANCE3 en Octobre 2008 en même temps qu'une contre-programmation aussi condamnable qu'orientée, de la pantalonnade sans intérêt pour bobos de Karl Zéro "BEING W" sur ARTE, a été manipulé au moins à un endroit: lors de l'interview de Karen Kviatkovski, celle-ci parle de "l'avion qui "I GUESS", a frappé le Pentagone..." ce "I guess" a disparu du sous-titrage.... "Je suppose", ou "A ce qu'on dit", ou "qui semble avoir frappé le Pentagone"... donc sur ce sujet, le photoshop de la pensée ne fonctionne pas que chez le petit soldat inhibé Malterre... ce qui n'est pas pour nous rassurer, mais rajoute une dose de réalisme, au constat d'absence de travail impartial sur ce sujet. Pas une extrémiste.

William Rodriguez. si vous ne le connaissez pas, c'est le portier principal de la tour Nord. il a sauvé 200 personnes. il a donné 22 témoins à la commission, qui n'en a convoqué aucun. tous ces témoins corroborent son témoignage, entendu à huis clos (pourquoi lui, et pas les autres témoignages, et pourquoi son témoignage ne figure pas non plus dans le rapport?). Lui-même a entendu une explosion colossale dans les sous-sols d'où il remontait, environ 7 secondes AVANT l'impact de AA11 perçu en sourdine et en hauteur depuis le lobby. Cette explosion est confirmée par un mécanicien noir, qui est remonté après lui des sous-sols avec la peau pendante de ses bras et de son visage, brûlés avant même l'impact d'AA11... Intéressant, non? Rodriguez est un portoricain catholique, pratiquant en plus, et rien de plus. Pas un extrémiste.

Lorie Van Auken, Kristen Breitweiser, Patty Cassazza, Simone Gabrielle, Mindy Kleinberg, Bob Mac Ilvaine: Ils sont les familles de victimes du 911 steering comittee, aujoud'hui NYCCAN initiative, qui ont les premiers, après des recherches, exigé une enquête. Cette enquête devait avoir des pouvoirs judiciaires, elle n'en a pas eu! et il fallu 2 années avant que leur lobbying des couloirs du Congrés aboutisse à cette enquête. etc... ne trouvez-vous pas que ce sont des héros (pas d'enquête du tout sans eux!) et que la presse française devrait leur laisser la parole, non? Franchement... étudier un mouvement international SANS s'intéresser à ses principaux représentants, ses fondateurs mêmes... cela veut dire quoi? ils ne sont pas extrémistes.

Robert Baer ou William Kristisson: anciens hauts placés de la CIA. Baer vit en France en plus!!!! il est écrivain invité par Taddéï pour l'Irak. Se sont prononcés clairement pour refaire toute l'enquête. ils ne sont pas extrémistes.

April Gallup: mère de famille officier de l'US ARMY, affectée au Pentagone en 2001. Elle a traversé les décombres du Pentagone AVANT que la partie heurtée par un objet volant ne s'effondre. Elle est formelle: Au milieu des flammes (avec son bébé de 2 mois), cette miraculée n'a vu aucune trace d'avion à l'intérieur... Pourquoi ne pas enregistrer sa déposition, et la confronter à celle du chef des pompiers là aussi, qui fut le premier à inspecter les lieux après leur inondation, et qui n'a rien vu qui ressemblât à des vrais morceaux d'avion.... Pourquoi M. Malterre n'enquête-t-il pas sur eux non plus? elle n'est pas extrémiste.

Sibel Edmonds: elle vient juste de témoigner sous serment (affaire Krikorian), elle (Bush ne l'a pas fait) que l'administration Bush était en négociations et en relations permanentes avec Oussama Ben Laden jusqu'à la veille du 11 septembre...  elle fait cette semaine la couverture du magazine réputé THE AMERICAN CONSERVATIVE... A noter que Mathieu Verboud (encore lui) avait fait pour ... CANAL+, un film documentaire remarquable sur cette femme -Une Femme à abattre-, à l'époque où l'attorney géneral l'avait interdite de toute publicité pour la première fois dans l'histoire de la juridiction américaine... décidemment, ce Verboud a d'autres qualités à nos yeux que le soldat Malterre. Et Sibel n'est pas extrémiste.

Colleen Rowley: agent fédéral du bureau du FBI de Minneapolis, c'est gràce à elle que nous savons que la valise de Moussaoui n'a pas été fouillée avant le 11 Septembre, alors que le FBI en disposait depuis un mois, et qu'elle contenait le plan des attaques... elle n'est pas extrémiste non plus.

etc.... Où se trouve, dans ce reportage en question, ne serait-ce même que l'un d'entre eux, au titre de la représentation des "fondateurs du mouvement international pour la vérité" (dont se réclame ReOpen911) ???

et si M. Malterre veut choisir l'excuse de l'antériorité pour valoriser des Hufschmitt et des Carto, alors il oublie le premier d'entre eux: Andreas Von Bülow, ancien ministre allemand d'Helmut Schmidt, habitué des couloirs du BND (services secrets féderaux allemands) et de couleur politique socialiste SPD (pas de bol, il n'est pas extrémiste non plus), qui a fait paraitre un article assourdissant dans le Tagesspiegel dès janvier 2002, où toute la problématique actuelle est déjà présente: http://www.clcr.ru/Francais/La%20Gazett … 7_010.html

je vous laisse méditer.

au passage: les rigolos qui hantent le net sont à la dérive à cause du silence de l'administration américaine, mais aussi des medias, dont nous attendons DES REPONSES aux questions posées (voir pdf joint), questions déjà posées en France notamment par Eric Laurent en 2006, que M. Malterre aurait mieux fait de citer, puisqu'il était déjà passé sur CANAL+, lui!!!

mais passons et enchainons...

3/ FAUX: "Il est libre - avec ses amis - de soutenir l’idée qu’Al Quaeda n’est pas l’auteur des attentats du 11-Septembre"

Trouvez un seul écrit de M. Golay, et quant à faire, pour faire bonne mesure, de ReOpen911, où la "nébuleuse" Al-Quaïda serait disculpée de la responsabilité de certains de ses membres dans les attentats. Trop facile. Il faut d'abord, comme dans toute bonne discussion, se mettre d'accord sur les termes. Et là oui, nous requalifions Al-Quaida en fonction des travaux de Jürgen Elsässer, ou de Nafeez Mossadec Ahmed par exemple, que nous mettons bien volontiers M. Malterre au défi de contredire. Il n'y a pas photo à mon sens, entre ces experts, et notre mirliton propagandiste de service, qui enchaine les perles et les esprits. Pour faire trés trés court, Al-Quaïda n'existe pas au sens des medias occidentaux qui en ont fait un épouvantail. Cette liste de combattants dressée par la CIA, entrainés en Bosnie, recyclés en Afghanistan, puis reconditionnés contre l'Amérique par un des fils Ben Laden en affaires avec le clan pétrolier texan des Bush jusqu'au 11 Septembre inclu (témoignage sous serment de Sibel Edmonds dans l'affaire Krikorian), nécessite des approfondissements pour en bien comprendre les mobiles et la possible instrumentation par des services de renseignement anglo-saxons. Et là encore, seule une nouvelle enquête pourrait mieux éclairer cet aspect du dossier. Voilà en gros ce que nous souhaitons que les journalistes scrutent et renseignent. Ainsi, vous comprenez peut-être mieux ce qu'uin Monsieur MAlterre semble incapable de comprendre: La responsabilité d'Al-Quaïda a-t-elle un sens dans le cadre de pensée étroit que des réducteurs de tête comme ce M. Malterre se complaisent à pérenniser ? Absolument aucun. Là encore, la novlangue empêche tout débat sain, pourtant fondé selon nous, sur l'approfondissement des données à la disposition de chacun.

4/ FAUX: "il (Richard Golay) est libre de croire que la CIA – ou les martiens - ont dissimulé des tonnes d’explosifs dans les tours World Trade Center "

Les martiens n'y sont pour rien. le sujet est grave, et ce genre d'allégation n'est ni utile ni drôle, car elle surfe dangereusement sur la vague complaisante qui tente depuis des années, d'assimiler les activistes de la cause du 11/9, à ceux qui sur le net dénient à la NASA son exploit des missions Apollo XI à XVII. Il se trouve que je suis moi-même pilote, passionné d'aéronautique, et que ce rapprochement fielleux m'a stupéfait, le jour où je suis tombé devant une accusation de ce type! A bon entendeur... Quant à la CIA, là encore, c'est M. Malterre qui le dit, et jamais Richard n'a dit de telles choses. Il y a désormais le soupçon, étayé par des recherches, de présence d'explosifs dans les tours. Ce soupçon permettrait en outre de bien mieux expliquer l'effondrement vertical rapide, total et parfait des tours, mais TOUT reste à faire pour confirmer cette hypothèse, et en rechercher éventuellement les auteurs. point barre. Le reste, c'est du procès d'intention, ou de l'attaque ad hominem.

5/ FAUX: "il est libre de nier la mort des 64 passagers du vol  77 d’American Airlines qui s’est crashé sur le Pentagone le 11 septembre 2001… "

La preuve: lisez ses interviews ci-après aux journaux suisses LE TEMPS et LE COURRIER (un peu plus intéressantes que celles de M. Malterre selon moi):
http://www.reopen911.info/News/2008/09/ … ot-%c2%bb/
http://www.reopen911.info/News/2008/04/ … mbre-2001/

Y voyez-vous la moindre négation de la mort des passagers de AA77 ? Non, bien sûr! Nous savons tous que l'analyse de leur ADN, malgré la pulvérisation de l'avion, malgré le feu infernal, a été réalisée à Fort Dover par les militaires, et non les civils comme cela aurait dû être le cas. Nous savons tous que l'ADN des pirates n'a pas été identfié, et que leur présence dans les avions est attestée par l'existence de corps supplémentaires non identifiés par ADN, trouvés dans les cendres quasi atomisées de l'aile percutée du Pentagone. La question de savoir ce que sont devenus les passagers est centrale. Et elle est liée à celle de savoir ce qui s'est effectivement passé, c'est-à-dire a minima, nous demandons la reconstitution d'une version qui réintégre les témoignages et enquêtes contradictoires et basés sur des faits vérifiés, au verbatim officiel. Nous sommes les premiers concernés par le sort des passagers, c'est évident. Comment imaginer le contraire, si ce n'est dans l'esprit tordu d'un négationniste de l'information qui a oublié de se documenter sur la nature de notre travail: diffuser des informations occultées des medias, graves et suffisamment contradictoires de la version officielle, pour que nous pensions qu'elles doivent conduire les autorités compétentes à une nouvelle enquête, qui devra cette fois obligatoirement expertiser à nouveau ces informations puis les réintégrer. Au lieu d'essayer de comprendre cela, M. Malterre semble vouloir obstinément s'en tenir à un constat trés superficiel non étayé par les témoignages des intéressés qu'il met en cause, et à peine entrevus sans continuum logique dans son pseudo reportage impartial.

6/ FAUX: "ce qui me surprend et m’inquiète, c’est de voir, dans les moteurs de recherche  le nom de Mediapart associé aux lourdes accusations de Monsieur Golay et de Reopen 911 portées contre mon travail."

Et là je me permettrai d'esquisser une demande de précisions, de clarifications à M. Malterre, et je l'assure que je suis prêt à en débattre en public et en direct avec lui si il le souhaite et quand il le souhaite: Ce n'est pas seulement un reproche ou une inquiétude. C'est aussi de l'intimidation, de la mise en garde au nom de la qualité du site Mediapart, et de façon sous jacente peut-être, la pétoche d'être allé trop loin sans ceinture de sécurité ou bouée de sauvetage... C'est aussi un flagrant délit de tentative de copinage au nom d'une évidence "bourgeoise" (au sens de valeur érigée en quasi bien matériel commun) qu'il vous invite à partager en agitant en fond cyclo de sa mascarade le drapeau de la trahison des clercs: "Ils ne sont pas fréquentables, comment pouvez-vous laisser faire ?" et donc c'est une tentative de chasse aux sorcières qui nous ramène une fois de plus (nous avons l'habitude) aux temps obscurs du Mac Carthysme version Blackwater. Voilà ce que c'est. Qu'en pensez-vous?

7/ et 8/ FAUX: "Ainsi l’internaute a de fortes chances d’être convaincu que Mediapart cautionne la thèse selon laquelle « Canal+ et Stéphane Malterre, dérapent. »
ET RE-FAUX: "Cela nourrit une confusion dommageable pour moi, mon travail mais aussi, me semble t-il  pour Mediapart."

M. Malterre considère les internautes comme des débiles, comme si ceux qui fréquentent MEDIAPART étaient des demeurés notoires... A votre place, je lui expliquerais ce que vous faites, il a l'air d'être perdu, le pauvre!  Quant à venir pleurnicher dans votre soutane, je vous laisse seuls juges des états d'âme de ce pélerin en quête du bonheur sur terre.

9/ FAUX FINAL: circulez, il n'y a plus rien à lire.

bof, les deux derniers paragraphes de la diatribe malterrienne n'ont à peu près aucun intérêt, donc je vous laisse tranquille avec ça.

Vous avez toute latitude pour transmettre avec ma bénédiction de "conspirationniste patenté et label rougisé" cette missive à M. Malterre, dont je n'espère aucune nouvelle, et je comprend car il doit crouler sous les reproches argumentés et fondés de gens choqués comme moi qu'on ait pu lui donner les rênes d'un sujet aussi sensible sans l'ombre d'une hésitation éditoriale, aux antipodes des plateaux TV de CANAL+ avec Eric Laurent il y a 3 ans.... Quelle logique éditoriale  là-dedans ? Le mouvement ne fait que prolonger la diffusion des questions d'Eric Laurent. Encore une fois, si le groupe francophone des sceptiques doit "faire avec" les idiots qui s'y invitent (pour désinformer aussi, pourquoi pas ?), cela ne signifie pas que tous le sont, et que notre poignée de main transmet un virus mortifère... je vous invite à venir vous en rendre compte vous-même en vous rendant à La Bellevilloise le samedi 10 Octobre prochain, inscription ici même:  http://www.verslaverite.org/

AU PLAISIR DE VOUS Y CROISER.

(Cynthia Mac Kinney vaut le déplacement, c'est une femme américaine exceptionnelle)

à vous lire,

bien à vous,

BR.

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#276 23-09-2009 08:21:51

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Bravo Blue!

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#277 23-09-2009 08:47:45

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

waouu, bien envoyé ça. big_smile

#278 23-09-2009 09:36:15

omega
Membre du forum
Lieu: Toulouse

Magnifique bluerider1 !

Encore une fois tu met en lumiere le pourquoi du non debat public et objectif des medias : leur manque de vrais arguments pour etayer leur hypothese comme quoi s'interroger sur la VO n 'aurais pas de sens.
Cependant il me semble que l'on assistent depuis quelque mois a un frémissement.
J'espere que ce n'est pas juste du a la date d'anniversaire du 911 mais que l'on commence a etre sur la bonne voie pour l'ouverture du vrai débat .

#279 23-09-2009 12:27:15

samaouste

A part un ou deux détails, je trouve cette réponse tout à fait pertinente et bienvenue !

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#280 23-09-2009 14:51:08

Tree-Tree
Membre du forum

Il y a un truc très bizarre en fait... tongue

France 2 et Canal+ invitent Eric Laurent, Canal+ diffuse un doc sur Sibel Edmonds. Ces derniers révèlent la complicité des USA dans les attentats mais là, ça passe... sûrement parce qu'on en reste au stade du "flou"...

Mais si on ose avancer des arguments plus précis sur les attentats, les destructions des tours, ça passe plus... hmm
(> démontage de Loose Change par Malterre, où ce dernier ne semble pas prendre en compte le travail de gens comme Eric Laurent, M. Moore, ou l'affaire Sibel Edmonds...
C'est totalement illogique...)

C'est tout de même d'une hypocrisie incroyable...
En fait, Canal+ c'est "Je veux bien me mouiller, mais je me mouille jusqu'en-dessous des couilles, pas plus loin, parce que comme le disait Karl Zero, tu peux critiquer le système mais pas l'ébranler sinon tu as des ennuis..."
Si on avance des choses on peut le faire jusqu'à un certain point (Eric Laurent...), mais si on va trop loin on dessine dans l'esprit des gens une image bien trop inadmissible, insupportable pour certains (Loose Change...) qui pourtant est à deux doigts de ce qui avancé par Laurent, Moore, Edmonds...
lol "Je veux bien croire que l'administration Bush est responsable ou complice... mais si je me remémore les terribles images de la journée du 11 septembre, je ne veux plus y croire"
On nage en plein paradoxe.

Dernière modification par Tree-Tree (23-09-2009 14:51:46)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr