ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-09-2009 11:30:09

toldo33
Membre Actif Asso

Jean Robin attaque Bigard

1  vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=PTIh6R3x … dded#t=261

Après  l'   envoi d'un dossier sur le 11/9 il me répond ,

Pas la moindre preuve dans vos arguments (résumé)
editions.tatamis@gmail.com

Ses propos n'ont rien à voir avec le contenu de mon dossier qui était 1 les liens entre vitkin et l'oratoire ( avec tout ce que cela comporte )  2 les témoyages d'experts ansi que le ralliement de personnalités politiques au mouvement pour la vérité.

Dernière modification par toldo33 (01-09-2009 23:19:05)

#2 01-09-2009 14:32:07

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

Re: Jean Robin attaque Bigard

je viens de voir la video de Jean Robin. Hmmmm, comment dire; c'est misérable, surtout quand il veut faire de l'humour...

Avec un argumentaire proche de zero.

Ca va, je ne suis pas vraiment inquiet par ce "debunking".

Je pensais que cela serait un peu plus sérieux quand même

En plus...impossible de laisser un commentaire, procédé malhonnête et craintif.

Je sens qu'on va bien se marrer

#3 01-09-2009 14:39:32

toldo33
Membre Actif Asso

J'ai répondu ça

1 C'est quoi une preuve ? visiblement vous semblez être  un adepte de la métaphysique des preuves ceci revient à dire dans les croyances et non dans le savoir.

2 Si vous continuez à compiler les indices pendant 10 jours on parlera alors de soupçons, de présomptions voir de faisceau de présomptions .

( La théorie des probabilités permet de démontrer que l'ajout de conditions à une preuve non certaine peut augmenter ou diminuer son niveau de confiance jusqu'à la certitude ou au rejet (l'ajout d'une pièce à un dossier juridique peut augmenter ou diminuer l'estimation de culpabilité et même la garantir ou la rejeter totalement) mais en aucun cas l'ajout de conditions à une preuve certaine ne peut changer son caractère certain. Si cela devait arriver, cela signifierait que la preuve n'était pas aussi certaine qu'on ne le pensait.)  sans cela on ne peut plus  légiférer.

3 Je vois que comme d'autres vous activez les mêmes leviers ( Le Pen , soral, les chambres à gaz ) très habile pour planter le décor .

Si vous croyez que la vo sur le 11/9 est douteuse vous êtes un fasciste  antisémite ,ci c'est cela la manipulation blanche elle ne vaut pas plus cher que las autres.

De plus reste à savoir ci la torture, le bombardement de civiles ne sont pas l'expression d'une nouvelle forme d'extrême droite?

Pour  finir    peut être que Bigard restera un comique pour encore longtemps, je ne sais pas ? mais si sait le cas il pourra toujours vous dire que lui c'était sa vocation.

#4 01-09-2009 14:48:59

Pole
Membre du forum

barbule34 a écrit:

je viens de voir la video de Jean Robin. Hmmmm, comment dire; c'est misérable, surtout quand il veut faire de l'humour...

+1, ça sert à rien de faire parler Soral/... pour ne rien dire (paraître intelligent ?)

barbule34 a écrit:

Je sens qu'on va bien se marrer

-1

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#5 01-09-2009 14:50:05

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier

Il est vraiment pitoyable ce mec.
Obligé de s'appuyer sur le popularité de Bigard et Soral pour pouvoir exister, et ça vaut mieux pour lui car il n'est pas drôle (la preuve) et il écrit à la truelle (je l'ai lu).
On dirait qu'il essaye de trouver un place dans le système médiatique en crachant sur les anti-systemes (bigard dieudo soral) après les avoirs, dans un premier temps, soutenus (pour dieudo et soral en tout cas).

Dernière modification par LF (01-09-2009 14:53:54)

#6 01-09-2009 15:15:30

toldo33
Membre Actif Asso

Et là il vient de m'envoyer ça

une preuve est quelque chose qu'on ne peut pas nier.
votre idéologie anti-américaine,
Bigard avec Sarko là vous l'avez bien  criticqué
(résumé)

Dernière modification par toldo33 (01-09-2009 23:26:21)

#7 01-09-2009 15:26:11

barbule34
Membre du forum

Toldo

Tu ne veux pas lui dire d'activer les commentaires dans son blog stp

Pour un droit de réponse

Merci

#8 01-09-2009 15:31:28

overkill
Lieu: Bordeaux

barbule34 a écrit:

Toldo

Tu ne veux pas lui dire d'activer les commentaires dans son blog stp

Pour un droit de réponse

Merci

Bonne idée.

A défaut, comme Bigard c'est pas un pékin moyen ( roll) , il peut aussi tout à fait prendre l'initiative d'en référer aux tribunaux

#9 01-09-2009 16:39:51

duke
Nouveau membre du forum
Lieu: Tarbes Hautes Pyrénées
Site web

barbule34 a écrit:

Avec un argumentaire proche de zero.

Tout est dit !
Là nous sommes proche du néant, d'un vide abbysale tellement cette vidéo est d'un débile sans sans non. Très très fort son argument pour le passeport ( éjecté de la tour lors de l'impact de l'avion....) ENORME !
Lui qui parle de contingence & de hasard, son discours  absurde n'en est pour moi pas un !

A cause de la faiblesse de nos sens, nous sommes impuissants à distinguer la vérité. Anaxagore

#10 01-09-2009 16:54:45

ragondin
Membre de Soutien

toldo33 a écrit:

Et là il vient de m'envoyer ça

une preuve est quelque chose qu'on ne peut pas nier.
le reste, libre à vous de croire à ce que vous voulez, mais la vérité se base sur des preuves, pas des faisceaux de je sais pas quoi
votre conception de la vérité semble être sous-tendue par votre idéologie anti-américaine, je n'y peux rien
moi j'ai envisagé ce sujet comme les autres, où sont les preuves et où sont les racontars
Bigard est un comique, pas un intellectuel
d'ailleurs il y a 2 ans il était avec Sarko mais là ça vous gênait moins de le critiquer pas vrai ?

Je vais répondre un peu plus tard

Les mêmes preuves que les armes de destruction massive.
La barbe lui va bien on dirait un costume.
Ce n'est pas à la barbe qu'on reconnait le philosophe.
Camping Dubosc.

Dernière modification par ragondin (01-09-2009 16:55:31)

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#11 01-09-2009 16:55:03

toldo33
Membre Actif Asso

@barbule34 et overkill  je vous garanti rien mais sait fait, dans tout les cas voila son email   editions.tatamis@gmail.com   Il est vrai qu'il serait bien que certains d'entre vous interviennet car 1 il me fatigue 2 je suis je l'avoues un peut léger d'un point de vue tecnique.

Je crois qu'il ne faut pas le lacher!

Ma réponse (ci-joint)

(une preuve est quelque chose qu'on ne peut pas nier)

Une preuve (empirique )  n'est pas cela 

Depuis Karl Popper la preuve est un élément qui doit être mis à l'épreuve de la réfutation 
- ex  la psychanalyse n'est pas une science car elle fonctionne en vase clos
(l'épreuve de la réfutation pour le cas qui nous intéresse est la réouverture du dossier)

Pour l'idéologie anti-américaine je crois que vous avez mal lu les docs , nous sommes  plus certainement anti néo-con , peut on me le reprocher?

Bigard avec Sarko je vous avoues que l'on en pardonnera bien d'autres si ils changent de positions

En plus je connais beaucoup de gens pro  Sarkozy  qui ne croient pas à la VO

Pouvez- vous activer les commentaires dans votre blog , pour le droit de réponse mais aussi pour éviter une discussion en vase clos.

Merci par avance

#12 01-09-2009 17:19:36

toldo33
Membre Actif Asso

voilà sa dernière réponse

les commentaires sont actifs sur le blog...

A vous de jouer

#13 01-09-2009 17:25:43

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Toldo33 si ce que tu as retranscrit est le fruit d'un échange de mails entre toi et lui, alors ça doit rester privé en absence de l'accord de la personne.
Si c'est bien ce que je pense il faut que tu les retires, et tu peux mettre à la place une reformulation ou un résumé, merci wink.

#14 01-09-2009 23:29:42

Pole
Membre du forum

2ème vidéo.
Il s'y connaît tellement qu'il n'a pas dit que des chasseurs avaient décollé. Peut-être pour ne pas dire qu'ils étaient allés à l'opposé ?
J'ai bien aimé la comparaison du MIG qui a mis 21 minutes pour être intercepté qui était censée prouver qu'en 2h, il n'y a eu aucun avion intercepté le 11/9.
Il parle de Vigilant Guardian, mais rien ne saute à ses yeux.
Et tant d'autres choses...

Dernière modification par Pole (01-09-2009 23:34:42)

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#15 01-09-2009 23:32:40

SebastienM
Membre du forum

Jean Robin a commencé à s'en prendre aux arguments sur le 11 septembre (je ne sais pas trop comment dire) dans le forum d' Arrêt sur Images.net l'an dernier, auquel j'étais abonné (terminé depuis, c'est un repère de fanatiques de Daniel Schneidermann).
J'ai essayé de le "tacler" mais j'ai rapidement laissé tombé face à un mur de malhonnêteté intellectuelle infranchissable.
A suivi le fameux débat à propos du reportage de Stéphane Malterre.
Chacun se fera sa petite idée.

Ce monsieur a été accueilli avec respect et bienveillance, notamment par Alain Soral, avant de chercher à se faire mousser sur son dos.

Quant à qualifier Bigard d'imbécile sous le prétexte puant qu'un comique çà ne peut pas réfléchir, chapeau! Bigard, à travers ses sketchs, même vulgaires, a toujours montré une certaine lucidité et pertinence qui fait défaut à beaucoup (même si son style me rebute).

En fait, la stratégie de monsieur Robin (parent avec Muriel???), semble faire long feu, se limitant à surfer sur des personnalités et des thèmes sulfureux. Pas très sérieux.

#16 01-09-2009 23:34:35

toldo33
Membre Actif Asso

@Coubiac j'ai résumé ses réponses , si tu pense qu'il faut enlever beaucoup plus du contenu, pas de problèmes

Je peux effacer la totalité de la discussion

wink

#17 02-09-2009 00:21:26

Alberto
Membre du forum

Sur la vidéo 2.
J'avais déjà réagi sur ces éléments débiles, je crois que c'est le mot, ( http://forum.reopen911.info/p196146-19- … ml#p196146 ), lus dans le debunk de Zero, traduit ou réecrit par Moorea34 :
"Jean robin : un avion de chasse n'est pas une Fiat Panda, c'est pas une voiture dans laquelle on tourne simplement la clé de contact et c'est parti, il faut le preparer, le ravitailler, l'armer, lui trouver un pilote. C'est précisément pour cette raison qu'un certain nombre d'avions de chasse sont toujours en attente (?)."

Si je suis vraiment sur de cela, c'est pour y avoir participé. Le ou les avions d'alerte à 1 minute décollent sans savoir pour où, et je faisais partie de ceux qui devaient leur dire où aller (contrôle opérationnel).
Je vous garantis que ces avions de chasse ont le plein de kérosène, les missiles en place, la porte du hangar déjà ouverte, le pare brise nickel, enfin prêts à décoller dès que le pilote arrive. Pilote qui passe son temps d'alerte éveillé, quelle que soit l'heure. C'est ce qui se fait en France, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Jean roro aurait-il lu le débunk de moorea34 (ou plus si affinités) ?

Dernière modification par Alberto (02-09-2009 00:28:46)

#18 02-09-2009 00:34:44

barbule34
Membre du forum

Je viens de visionner la vidéo 2...c'est pire que tout...La-men-ta-ble...

Mr Robin ne connait pas son sujet. Argumentation inexistante. grosses erreurs dans son analyse.

Purée, ca fait peur...va t-il arriver jusqu'au bout de ses 11 vidéos?

En même temps, ca me rassure...du vent...du vent...du vent!!!

et toujours pas de droit de réponse...commentaire desactivé

Dernière modification par barbule34 (02-09-2009 13:31:07)

#19 02-09-2009 00:43:23

Le Bordelleur
Membre du forum

C'est trop triste ce que fait Jean Robin, à moins qu'il soit plus malin que nous et cherche à s'infiltrer dans le "système" pour mieux le saborder de l'intérieur... On peut toujours rêver.

#20 02-09-2009 01:08:59

onegus
Membre Actif
Site web

Je pense que Robin cherche simplement par tous les moyens à faire parler de lui, qu'il cherche désespérément la polémique qui lui permettra de se faire mousser. Hélas pour lui, sa méconnaissance du dossier et son absence totale de talent comique lui font friser le ridicule. Il est vrai qu'avec Vitkine pour tout bagage, il se lance dans une opération kamikaze... roll

Robin n'autorise pas les commentaires sur youtube et ne publie pas ceux qu'on lui laisse sur son blog, ce qui laisse penser qu'il ne cherche absolument pas le débat. Je ne vois donc aucun intérêt à réagir à ses pitoyables prestations ou à lui offrir une quelconque publicité ne serait-ce qu'en le critiquant. Son audience étant proche de zéro, autant le laisser s'amuser tout seul dans son petit trip narcissique à deux balles...

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#21 02-09-2009 01:41:47

Zorg
Membre Actif Asso

Tout à fait d'accord avec toi onegus.

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#22 02-09-2009 05:09:14

SHA GUA DAN
Invité

Je craignais que l'élève ne dépasse le maître... Eh bien... 2 minutes de la 1ère vidéo m'ont suffi pour voir qu'il n'en est rien. Aucun talent comique, ce pauvre Robin des Bouah !

#23 02-09-2009 15:37:38

Pole
Membre du forum

Je lui ai demandé des éclaircissements sur la chute du WTC 7.
Et apparemment, il n'a même pas lu la FAQ du NIST vu qu'il pense que le WTC 7 n'est pas tombé en chute libre sur 30 m. roll
Ça sera pour la vidéo 4 (ça promet...).

barbule34 : il faut aller sur le blog pour poster : http://tatamis.blogspot.com/2009/08/1er … l#comments
Par exemple quelqu'un a posté ça :

ololian a écrit:

Déçu. C'est le mot qui résume le mieux ce que je ressens après cette 1ère vidéo.
Je fais parti de ceux qui ne peuvent accepter l'idée d'un complot sur le 11 septembre. Parce que trop inhumain. Tuer des milliers de compatriotes pour justifier des invasions en afghanistan et en Irak relève pour moi du fantasme. Mais arracher 15 dents à un mec un peu trop naïf aussi. Alors quoi penser ? Et bien écouter les arguments.
Et sincèrement, votre argument du jour laisse un peu à désirer. Entre quelqu'un (JM.Bigard) qui me dit qu'on a retrouvé un passeport d'un des pirates de l'air, intact dans les amas de cendres et de débris, et quelqu'un d'autre (vous) qui me dit que ça peut arriver, je suis obligé de trouver ces deux constations troublantes...
Je m'attendais à un démontage de l'argument de Bigard, implacable, irréfutable, et tout ce que vous avancez c'est que c'est le fruit du hasard. Que l'on retrouve un passeport au 3/4 brûlé, mais laissant apparaître une photo et un nom, c'est le fruit du hasard ? C'est léger.
Avec un tel argument, on peut tout justifier.
J'imagine que vous utiliserez le même pour Silvestein et son assurance pur les tours contre des attentats quelques semaines avant le 11 septembre.
Déçu. Parce que je n'ai vraiment pas envie de croire au complot, mais avec de tels contre arguments, vous m'y incitez.
A demain.

Dernière modification par Pole (02-09-2009 15:59:01)

#24 02-09-2009 15:39:33

Christo
Membre Actif Asso

Pole a écrit:

Je lui ai demandé des éclaircissements sur la chute du WTC 7.
Et apparemment, il n'a même pas lu la FAQ du NIST vu qu'il pense que le WTC 7 n'est pas tombé en chute libre sur 30 m. roll
Ça sera pour la vidéo 4 (ça promet...).

Pour info: la vidéo CHOC de Chandler sur le NIST qui admet la chute libre du WTC7 sur les premieres secondes de l'effondrement de la tour sera publiée sur reopen sous quelques jours.

A faire suivre à ce peudojournaslitico-comique

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#25 02-09-2009 16:26:34

barbule34
Membre du forum

oui, merci Pole

j'ai posté des commentaires mais JR(dans son univers impitoyable lol ) refuse de les publier apparemment

Dernière modification par barbule34 (02-09-2009 19:14:21)

#26 02-09-2009 17:31:00

onegus
Membre Actif
Site web

Ah, Monsieur Robin, qui doit sûrement lire ce fil qui lui est consacré, vient de publier les commentaires sur son blog... smile

#27 02-09-2009 18:23:44

Le Bordelleur
Membre du forum

Ah, Monsieur Robin, qui doit sûrement lire ce fil qui lui est consacré, vient de publier les commentaires sur son blog...

Lequel ? As-tu un lien ? neutral

#28 02-09-2009 18:49:22

Pole
Membre du forum

http://tatamis.blogspot.com/2009/08/1er … l#comments
Sinon, il faut que je lui apprenne qu'il y a des démolitions qui se font par le haut. rollroll

#29 02-09-2009 18:54:15

Le Bordelleur
Membre du forum

Merci Pole ! smile

#30 02-09-2009 20:25:10

toldo33
Membre Actif Asso

Il est vrai qu'il raconte n'importe quoi le fils à Muriel

Forcément que Bigard ne peut qu'avoir une connaissance des évènements A posteriori .

Une connaissance A priori n'est envisageable seulement quand il s'agit d'une intuition intellectuelle mais non pour des faits empiriques, ou bien  alors c'est de la voyance.

Pour le reste rien ne semble le choquer ex:  cette  multiplication des hazard? et là sincèrement nul  besoin de sortir de saint- cyr pour le constater.

Malgré tout je crois qu'il est important de continuer à lui casser les pompes ,même ci tout les messages ne sont pas publiés.

#31 02-09-2009 20:30:20

barbule34
Membre du forum

je viens d'avoir un échange avec lui par mail

C'est affligeant, ce gars est d'une malhonnêteté à toute épreuve. Même quand on lui montre son ignorance du dossier. Il ment comme il respire. Gravos le mec!!!

Il n'y a rien à en tirer.

Je lui casse les bonbons pour qu'il ouvre les commentaires sur Daylimotion et sur Youtube(c'est la moindre des chôses!!!! mais il semble avoir peur de la contradiction...et il y a de quoi!!!)

Il répond tout de même par mail, on peut quand même lui reconnaitre ça!!! Donc, ne vous gênez pas... mail: editions.tatamis@gmail.com

Il ne veut rien entendre...sans aucune argumentation de sa part, bien sûr.

Et dire que c'est un journaliste...ca fait peur!!!

Dernière modification par barbule34 (02-09-2009 20:49:48)

#32 02-09-2009 21:25:19

Raj0r
Membre Actif

mais il est inconnu ce mec pkoi vous vous prenez la tete sur lui .... c'est lui donner de l'importance pour rien

#33 02-09-2009 23:08:14

Pole
Membre du forum

...

#34 02-09-2009 23:35:55

Dr Gonzooo
Membre du forum

Les pieges à con fonctionnent sur reopen aussi lol

© Forces Françaises Libres

#35 03-09-2009 00:20:53

toldo33
Membre Actif Asso

Mais bien sur qu'il faut réagir on ne   peut pas lui laisser dire des conneries pendant 10 jours sans réagir, ou bien alors autant ne rien faire ,internet  est l'un des seuls moyens qui nous reste.

Il fait le salle boulot pour Vitkine et autre,   Je pense que sait lui qui est tomé dans un piège à  la   con .

#36 03-09-2009 00:27:12

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

12 pelés pour écouter les idioties d'un mec qui se croit drôle mais qui connaît rien à l'affaire;
dont au minimum 10 personnes d'entre nous;)
je serais d'avis de laisser pisser le mouton, comme suggéré par d'autres

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#37 03-09-2009 00:45:33

barbule34
Membre du forum

"12 pelés pour écouter les idioties d'un mec qui se croit drôle mais qui connaît rien à l'affaire;
dont au minimum 10 personnes d'entre nous;)
je serais d'avis de laisser pisser le mouton, comme suggéré par d'autres"

Tout bien réfléchi, c'est vrai, je laisse tomber. De toute façon, il n'y a rien à en tirer.

Il ne connais pas son sujet et il est d'une extrême mauvaise foi.

Cela ne sert à rien!

A part que c'est toujours gonflant de se prendre des leçons par ce genre de gugus et que ça démange de lui apprendre son métier de journaliste. c'est tout !

Dernière modification par barbule34 (03-09-2009 00:55:56)

#38 03-09-2009 00:55:30

onegus
Membre Actif
Site web

Ben le truc c'est que s'il ouvre ses commentaires, il risque d'y avoir du troll genre conspirologue pour venir lui faire la claque… Ensuite tout dépendra de lui, s'il publie honnêtement tous les coms et joue le jeu, c'est toujours bien de débattre… Et  pour éviter les publications sélectives auxquelles nous avons été confrontés chez un autre triste blogueur, je suggère que ceux qui postent des commentaires sur son blog les publient en double dans ce fil (qu'il consulte de toute façon)… Bon, en même temps, vu l'activité du blog, pas vraiment la peine de se forcer. roll

#39 03-09-2009 01:14:34

toldo33
Membre Actif Asso

Nous avons pas besoin d' êtres 200, mais même si on est 10 régulièrement ,ce genre de type doit savoir il me semble que nous sommes présent.

On peut pas savoir qu'elle sera l'ampleur des dégâts si il se sent trop à l' aise sur ce sujet .( Il n'est pas si inconnu que ça).

Je vous rejoints peut être sur un point ,le nombre de messages que nous lui adressons doit rester limité afin d'éviter d'accroître son importance .

Ceci étant je suis prés à ne plus intervenir sur son blog ci beaucoup d'entre vous considèrent que cette pratique détériore l'efficacité de notre action.

#40 03-09-2009 01:19:39

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA

L'indifférence est parfois une arme des plus efficace!
Surtout pour les énergumènes en quête de célébrité!
lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr