ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#281 16-09-2009 00:59:59

pocket
Membre du forum

Re: "11 Septembre, les Vérités cachées" en librairie.

Coubiac a écrit:

(Si en Bretagne le programme était différent, c'est tout simplement à cause du SPACE, le plus grand salon de la production agricole d'Europe qui a lieu en ce moment à Rennes)

Je me disait bien que je ne sortait pas assez tongue

Je voit que Fabrice est déja sur le coup ! Donc c'est pas un drame; mais j'aurais aimé vivre ça en direct, juste pour me remettre de vendredi soir roll

#282 16-09-2009 01:04:48

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

As-tu ajouté les logos ReOpen Fabrice, j'étais aussi sur le coup wink mais qqs calculs machine retardent un peu mon envoi...
J'ai l'ensemble du débat sur le 11/9 en une partie, et il sera sur le compte Daily de ReOpen, j'espère que tu ne t'offusqueras pas du doublon tongue

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#283 16-09-2009 01:06:32

Tree-Tree
Membre du forum

Hé ben pour une fois j'ai été agréablement surpris par un débat sur le sujet sur une chaîne comme France 3. smile

Un débat courtois, court certes, mais avec aucune grande gueule faisant le show comme ce fut le cas chez FOG. Le tout dans le calme, la finesse et avec un Kassovitz qui fait un sans-faute en résumant rapidement les grands faits troublants, en parlant des journalistes qui ne se mouillent plus à parler du 11 septembre et de l'importance d'internet, et qui clôt le débat en mettant bien les choses au point concernant l'éternel amalgame fait avec le négationisme et l'antisémitisme. Un grand bravo à lui et bien sûr à Taddeï pour son émission de qualité. A faire buzzer sans modération. smile

Dernière modification par Tree-Tree (16-09-2009 01:09:19)

#284 16-09-2009 01:07:47

Calixte
Invité

aldwinn a écrit:

J'ai l'ensemble du débat sur le 11/9 en une partie, et il sera sur le compte Daily de ReOpen, j'espère que tu ne t'offusqueras pas du doublon tongue

Un doublon pour le buzz, ça pose pas de problème ?

#285 16-09-2009 01:09:28

turman
Membre de Soutien
Lieu: Nice, France
Site web

Merci Fabrice pour la vidéo!

Sinon Charmord lorsque Taddéï a utilisé les termes "notre théorie" (ou "notre version" je sais plus) en parlant de la VO j'ai l'impression que c'était un peu fait exprès, genre la VO est LA seule théorie qui nous berce depuis le début, nous les gens "normaux" (cad non-conspirationnistes). Enfin bon c'est peut-être ce que je me force à croire car j'ai trop de mal à imaginer Taddéi accorder encore du crédit à la VO. Il me tarde de revoir la vidéo rien que pour ça..

C'est tout de même ironique le fait que c'est Kassowitz qui a réussi à placer sa dernière tirade ô combien importante => Taddéï devrait renommer son émission en "Vous aurez le dernier mot"! wink

Dernière modification par turman (16-09-2009 01:12:53)

#286 16-09-2009 01:13:45

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Calixte a écrit:

Un doublon pour le buzz, ça pose pas de problème ?

Je me pose la question aussi...
Qu'en pensez-vous?
C'était l'intérêt que le débat soit présent, "logoté" et en une partie sur le compte Daily de ReOp'
Dites-moi...

Dernière modification par aldwinn (16-09-2009 01:14:20)

"J’ai vu de nombreuses théories s’effondrer devant les faits, mais je n’ai jamais vu un fait s’effondrer devant une théorie."  Francesco Severi
9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#287 16-09-2009 01:22:44

Laurent V2
Membre du forum

FABRICE

30 vues en 27 min à 1h20 du matin, pas mal !

#288 16-09-2009 01:25:52

Calixte
Invité

Aldwinn, ta réponse est certainement sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=10498 .

Dommage que Davaro, maitre es buzz, ne soit pas là hmm.

#289 16-09-2009 01:26:25

The_Dude
Membre du forum
Lieu: Champigny sur Marne

Par contre pour les infos il faudrait mettre sceptique non ?

Et modifier le titre aussi... Kassovitz hein ?

Dernière modification par The_Dude (16-09-2009 01:29:47)

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#290 16-09-2009 01:29:22

Calixte
Invité

Aldwinn:

Réponse trouvée:

Et surtout , éviter de faire des doublons de video, ça divise le buzz , les clics doivent se concentrer sur la video mère surtout la première semaine .

Peut-être privilégier celle en une partie.

#291 16-09-2009 01:32:04

barbule34
Membre du forum
Lieu: Paris

Incroyable, j'en reviens pas. big_smile

Ce pauvre Kassovitch va s'en prendre plein la g.... maintenant hmm

Taddéï devrait donner quelques cours de journalisme à FOG.

#292 16-09-2009 01:34:56

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Calixte a écrit:

Et surtout , éviter de faire des doublons de video, ça divise le buzz , les clics doivent se concentrer sur la video mère surtout la première semaine .

So???
Je me plierai à la décision collective et ne veux surtout interférer ou offenser Fabrice et son envoi digne de Lucky Luke lol

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#293 16-09-2009 01:36:55

Laurent V2
Membre du forum

Calixte a écrit:

Aldwinn:

Réponse trouvée:

Oui c'est vrai que dans une vidéo coupé la premiere partie est souvent plus vue que les autres
Si c'est pour REOPEN ca ferait pas mal a cote d' "Un jeudi noir pour l'information"

Dernière modification par Laurent V2 (16-09-2009 01:39:22)

#294 16-09-2009 01:37:26

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

Calixte a écrit:

Tout ce que j'espère, c'est qu'après cette soirée, Kassovitz ne se fasse pas meyssaniser, boutiner, cotillardiser, chaupradiser et bigardiser neutralroll. J'en oublie ?

Athmotiser ?

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#295 16-09-2009 01:45:15

QtyNer89cN
Nouveau membre du forum

SHA GUA DAN a écrit:

A vous lire, j'ai l'impression que cette page : http://patriotsquestion911.com/media.html va s'enrichir d'un nouveau nom wink .

Bonsoir

Où as-tu entendu dans les paroles de MK que celui-ci était rallié à votre cause (et encore moins celle de RO911) et qu'il défendait l'ensemble des thèses que vous développez ?

J'y vois comme une tentative de récupération un peu rapide de certains ici.

C'est très clair dans la video n°2 qui traine quelques posts plus haut (à 4min30), il reprend l'auteure lorsqu'elle lui dit qu'il a adopté les thèses du complot, et il précise qu'il ne parle que de la mécanique.

Quant à la justification qu'il fait en tout début de débat sur le fait que le 9/11 est à la source de ce qui se passe depuis 8 ans, il se trompe grossièrement en affirmant que l'invasion unilatérale de l'Irak est la conséquence du 9/11 (guerre contre le terrorisme). Les médias à l'époque ont en assez parlé. Comme aujourd'hui d'ailleurs.

Dernière modification par QtyNer89cN (16-09-2009 01:45:44)

#296 16-09-2009 01:45:20

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Thibaut a écrit:

Calixte a écrit:

Tout ce que j'espère, c'est qu'après cette soirée, Kassovitz ne se fasse pas meyssaniser, boutiner, cotillardiser, chaupradiser et bigardiser neutralroll. J'en oublie ?

Athmotiser ?

Il n'empêche qu'il a était bien meilleur,vous avait vu comme il mouché Marin Karmitz  smile

J'ai envie de dire Enfin !!!!big_smile

Dernière modification par MARTGOL (16-09-2009 03:06:44)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#297 16-09-2009 01:49:45

pocket
Membre du forum

QtyNer89cN a écrit:

SHA GUA DAN a écrit:

A vous lire, j'ai l'impression que cette page : http://patriotsquestion911.com/media.html va s'enrichir d'un nouveau nom wink .

Bonsoir

Où as-tu entendu dans les paroles de MK que celui-ci était rallié à votre cause (et encore moins celle de RO911) et qu'il défendait l'ensemble des thèses que vous développez ?

J'y vois comme une tentative de récupération un peu rapide de certains ici.

C'est très clair dans la video n°2 qui traine quelques posts plus haut (à 4min30), il reprend l'auteure lorsqu'elle lui dit qu'il a adopté les thèses du complot, et il précise qu'il ne parle que de la mécanique.

Quant à la justification qu'il fait en tout début de débat sur le fait que le 9/11 est à la source de ce qui se passe depuis 8 ans, il se trompe grossièrement en affirmant que l'invasion unilatérale de l'Irak est la conséquence du 9/11 (guerre contre le terrorisme). Les médias à l'époque ont en assez parlé. Comme aujourd'hui d'ailleurs.

Comme sont nom l'indique, ce site a pour interet d'aider la réouverture d'une enquete sur le 11 Septembre
Après chacun a  ses propres opinions le seul point d'accord des membres est que la version officielle est a revoir.
Si tu n'as pas eu l'impression que Kassovitz était lui aussi de cet avis, tu est, a mon avis, un chouilla partial.

Dernière modification par pocket (16-09-2009 01:50:21)

#298 16-09-2009 01:49:49

Calixte
Invité

Après avoir tout vu, il est un peu tendu certes: rien de plus normal quand on risque de mettre en jeu à la fois sa carrière et sa réputation. Il a fait montre d'un courage énorme et ce d'autant plus lorsqu'on a parfaitement conscience de ce qui peut arriver de moche par la suite ! Vraiment bravo à lui !

Et c'est vrai que l'estocade finale était ce qu'on attendait tous depuis très longtemps wink ! Au moins, un de bien mouché sur le sujet, c'est un début.....

#299 16-09-2009 01:58:04

Dr Gonzooo
Membre du forum

Enorme respect pour Mathieu Kassovitz cool

Dernière modification par Dr Gonzooo (16-09-2009 02:02:07)

© Forces Françaises Libres

#300 16-09-2009 02:06:15

Laurent V2
Membre du forum

"Ne dites pas que les gens qui pensent ça sont des négationnistes ou travail à la solde des néonazis" big_smile
"eh bien ce sera le dernier mot de l'émission,nous rendons l'antenne !" lol

coolcoolcool

Dernière modification par Laurent V2 (16-09-2009 02:07:37)

#301 16-09-2009 02:12:18

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Calixte a écrit:

Et c'est vrai que l'estocade finale était ce qu'on attendait tous depuis très longtemps wink !

Clairement, surtout en direct !!! Que du bon! Même si l'argumentation était parfois un peu hésitante, l'essentiel fut dit, et je ne peux que le féliciter 1000 fois!
En espérant que la première de la saison de l'émission de Taddeï ait fait un bon score d'audience... de plus dernier sujet de l'émission, mais le net rattrapera tt ça wink

Par contre c'est Kassovitz! A modifier rapidement dans le titre et les tags pour les recherches futures des dailymotionneurs...

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#302 16-09-2009 02:17:46

Edward
Membre du forum
Lieu: France

Transcription de la première partie.

N'hésitez pas à corriger les fautes. J'ai corrigé le petit lapsus de Kassovitz  sur WTC7/11 septembre.

Frédéric Taddeï : ...102 minutes qui ont changé le Monde de Nicole Rittenmeyer a été vu par plus de 4 millions de téléspectateurs à 20h35 sur France3. C'était donc un record. Au même moment parait un livre du journaliste Eric Raynaud qui s'intitule 11 septembre : les vérités cachés et qui conteste la version des attentats telle qu'on la connait depuis 8 ans. Alors on sait que cette contestation a lieu massivement sur Internet, mais il est très très rare qu'on l'aborde dans les média ou que des livres fassent parler d'eux. La loi n'interdit évidemment d'aucune manière de discuter de ce que l'on sait jusqu'à présent des attentats du 11 septembre, mais la question que j'ai envie de vous poser aujourd'hui est : Est-ce que l'on doit admettre ça en débat et est-ce que cela a de l'intérêt ?...Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz : Le 11 septembre ? Ou...

Frédéric Taddeï : Le fait que aujourd'hui il y a massivement, vous le savez bien, sur Internet une contestation de la façon dont on nous a raconté le 11 septembre depuis huit ans, que de temps en temps on voit un livre sortir, on voit un documentaire, je parle dans les grands média, sortir d'Internet. Est-ce que c'est digne d'intérêt ? Est-ce qu'il faut poser le débat ? Ou au contraire faut-il ignorer cette contestation ?

Mathieu Kassovitz : Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 est un des éléments évidemment les plus marquants de notre jeune siècle mais détermine aussi tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui. Je pense que ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 et la version officielle qui a été donnée par les américains est obligatoirement questionnable. Il faut absolument se poser la question. On ne peut pas prendre l'information officielle de manière...

Frédéric Taddeï : ...pour argent comptant...

Mathieu Kassovitz : On ne peut pas. C'est impossible. Il suffit d'examiner ce qui s'est passé cette journée pour se poser des questions et le problème c'est que les réponses n'ont pas été données par les commissions officielles américaines. Des réponses simples, des réponses de physique, des réponses de chimie, des réponses d'ingénierie. Je ne parle pas de complot ou de choses comme ça, car on n'en est pas là pour l'instant. Le problème c'est de savoir ce qui s'est passé sur cette journée qui a été une journée assez spéciale à beaucoup de niveaux et qui a entraîné quand même une succession d'événements qui sont assez...

Frédéric Taddeï :  ...Vous faites allusion à l'envahissement de l'Afghanistan ou de l'Irak.

Mathieu Kassovitz : Oui, basé sur des mensonges. Il n'y avait pas d'armes de destruction massive. Et puis, la mise à mort de Saddam Hussein et la diabolisation de l'Islam. Enfin tout un ensemble de choses sur quoi il faut absolument se poser la question de comment on en est arriver là. J'ai eu la chance de travailler sur le document Apocalypse...

Frédéric Taddeï :  ...Apocalypse qui est sur la deuxième guerre mondiale...

Mathieu Kassovitz : ...sur la deuxième guerre mondiale où l'on me pose toujours la question dans les interviews que je fais : « A quoi cela sert de ressasser encore quelque chose que l'on connait et des images que l'on a déjà vues ? ». Ce qui est intéressant de se rendre compte, le devoir de mémoire que l'on a, de regarder dans le passé pour analyser ce qui se passe aujourd'hui et imaginer un futur, c'est de dire : « est-ce que cela c'est déjà passé et est-ce que l'on peut en retirer des conséquences ? » La montée de Hitler et la montée du nazisme qui vient d'une une invention, qui est un système de communication extrêmement bien huilé. Emmener tout un pays et tout un peuple sans question à la guerre mondiale et aller trouver une victime désignée pour résoudre les problèmes de crises et de pouvoir d'achat. Tout ces choses on les a déjà vécues. On les a vécues avec Hitler. C'est les inventeurs du nazisme. Goebbels a dit : « Plus le mensonge est gros, plus il passe ». Donc on doit se poser la question de ce qui s'est passé le 11 septembre. Et on ne doit pas... j'entends beaucoup de choses, il s'est passé beaucoup de choses sur Internet, on parle de ça, on parle de Hortefeux, on parle de l'Hadopi, on parle de beaucoup de choses sur Internet, de la liberté sur Internet. Internet est le dernier et le seul endroit où ce sujet est actuellement débattu. Et il est mis en déni par des journalistes officiels qui effectivement ont peur de se rendre compte que eux n'ont pas cette liberté de parole, parce que c'est hallucinant que les choses ne soient pas questionnées plus que ça. Pas dans le contexte d'essayer d'élucider le complot mais juste se dire comment c'est arrivé. Comment on peut faire tomber trois tours avec deux avions. Comment on peut...

Frédéric Taddeï : ...Alors trois tours parce que vous faites allusion à la...

Mathieu Kassovitz : ...Il y a trois tours qui sont tombés le 11 septembre, et il y a beaucoup de gens devant leur télé disant « de quoi il parle ?» . Il y a une tour qui n'a pas été touché et qui s'est écroulé 5 heures après les autres et qui est tombé exactement dans les mêmes conditions que les deux autres, c'est-à-dire sur sa propre empreinte.

Frédéric Taddeï : C'est la tour numéro 7...

Mathieu Kassovitz : ...Le World Trade Center numéro 7 qui abritait toutes les archives de la CIA sur toutes les histoires de Bush Père, tout un passif qui n'existe plus. Il s'est passé le même jour une attaque sur le Pentagone où un avion de ligne est censé avoir fait une manœuvre absolument incroyable pour rentrer dans le Pentagone qui est le bâtiment le plus surveillé et le plus protégé au monde sur lequel il n'y a aucune image à part cinq secondes d'un film, c'est  5 images d'une caméra où l'on ne voit absolument rien. Et le troisième événement c'est un avion où tout d'un coup des américains extrêmement braves attaquent les terroristes et plantent l'avion eux-même pour sauver le président américain.

Frédéric Taddeï : Vous parler du vol 93 qui a été d'ailleurs l'objet d'un film de Paul Greengrass...

Mathieu Kassovitz : ...Et un président à qui on dit : « Monsieur Il y a deux avions qui se sont écroulés dans les tours, on est en guerre » et qui reste 20 minutes assis sur une chaise dans une école, marqué sur l'agenda de la Maison Blanche. Il y a beaucoup de choses à questionner sur cette journée et on ne peut pas, on ne peut absolument pas passer dessus.

Frédéric Taddeï : Le livre auquel je faisais allusion et que vous avez tous eu entre les mains puisque je vous l'ai fait envoyé, reprend énormément de questions. On faisait allusion d'ailleurs à ce à quoi vous veniez de faire allusion, Mathieu Kassovitz , il y a un an au moment du 7e anniversaire du 11 septembre. Dans le 20 heure de France 2, on reprenait déjà un certain nombre de questions qui se posent. Je propose de retrouver David Pujadas.

Dernière modification par Edward (16-09-2009 02:21:42)

#303 16-09-2009 02:18:11

le laonnois
Nouveau membre du forum

a zut:( j'ai loupé ca de peu!!!! j'ai préférais regarder la fin du doc  "apocalypse" (ww2) sur le net commenté par lui je crois?!
et en voyant autant de monde sur ce forum j'ai deviné qu'il se passer quelque chose d'important chez taddei
je regarde ca et je la BEUZZZZZZZZZZZZZZZZZZ:cool:big_smile

Dernière modification par le laonnois (16-09-2009 02:20:04)

#304 16-09-2009 05:20:25

The_Dude
Membre du forum

sad  Arf le nom n'a pas été modifié, ça fait moyen sérieux m'enfin bon... smile

War by Deception 2013 de Ryan Dawson... en anglais uniquement hélas...  Une vidéo malgré tout immanquable sur le 11/09.

#305 16-09-2009 05:21:07

onegus
Membre Actif
Site web

Yesssss tongue Mathieu a été parfait, impeccable, belle brèche dans la novlangue médiatique, à beuzzer puissance mille !! big_smile

Brève rapide sur le post avant dodo : http://www.lepost.fr/article/2009/09/16 … urnee.html

Mode modo on
Un fil spécial pour l'émission avec les vidéos a été ouvert ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 85#p200885
Merci de l'utiliser et de laisser celui-ci aux Vérités cachées... wink

"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

#306 16-09-2009 06:50:06

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

aldwinn a écrit:

As-tu ajouté les logos ReOpen Fabrice, j'étais aussi sur le coup wink mais qqs calculs machine retardent un peu mon envoi...

Non je ne les ai pas ajouté, j'ai rapidement remonté l'émission pour que les membres du forum qui ne l'avaient pas vu puisse la voir.
Si tu l'ajoutes avec le logo, aucun problème pour moi. wink

Le but pour moi, n'était pas de lancer le buzz, mais juste de permettre aux impatients ne disposant pas de télé  big_smile de pouvoir regarder rapidement le débat.
Le buzz doit passer par le groupe Buzz de ReOpen911.

Dernière modification par Fabrice (16-09-2009 07:15:21)

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#307 16-09-2009 06:59:52

Fabrice
Membre du forum

Sky a écrit:

Coubiac a écrit:

Rapidité, efficacité, bravo cool

Mathieu Kassovitch part 1       

y a pas un blem la?

Mathieu Kassovitz

c'est mieux pour les TAG , isnt it?

Modifié wink

Désolé de cette erreur, il était tard pour moi wink

J'ai été très (trop ?) vite pour que les membres voient le débat, j'ai un peu zappé la bonne orthographe, c'est désormais modifié.

Merci.

The_Dude a écrit:

Par contre pour les infos il faudrait mettre sceptique non ?

Egalement modifié

Dernière modification par Fabrice (16-09-2009 07:11:17)

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#308 16-09-2009 07:06:46

Fabrice
Membre du forum

aldwinn a écrit:

Calixte a écrit:

So???
Je me plierai à la décision collective et ne veux surtout interférer ou offenser Fabrice et son envoi digne de Lucky Luke lol

aldwinn, au contraire, tu peux mettre ta vidéo en ligne en une seule partie, c'est mieux et avec le logo ReOpen911. Je ne suis pas un expert en montage vidéo, je me suis juste contenté de la remonter pour qu'on puisse la voir rapidement.

#309 16-09-2009 07:15:39

onegus
Membre Actif
Site web

Fabrice, merci continuer sur le fil dédié à l'émission : http://forum.reopen911.info/p200885-auj … 16-26.html smile

#310 16-09-2009 07:41:39

amilcar
Membre du forum

J'ai pas la télé, merci pour la retransmission et en effet , c'était agréable a entendre! il semble bien que le climat devienne de plus en plus difficilement tenable pour les tenants de la VO ! En fait il me semble que l'on est a un tournant qui  nous sera de plus en plus favorable! personnellement c'est une constatation que je fais au quotidien !!

Merci!

#311 16-09-2009 09:58:34

Laurent V2
Membre du forum

FABRICE
Il y a 120 vues d'écart entre les deux parties.Tu devrais mettre un lien de la premiere à la deuxieme, la fin mérite vraiment trop d'être vu !

Dernière modification par Laurent V2 (16-09-2009 10:09:21)

#312 16-09-2009 10:03:52

Edward
Membre du forum

Retranscription de la deuxième partie
N'hésitez pas à corriger les fautes

Voix off du Journal Télévisé de France 2 du 10 septembre 2008 : New York, Washington, mais depuis quelques années Internet lance une nouvelle guerre, celle de l'info ou de l'intox. Et elle n'a pas de frontières. Trois américains qui avec 2000 dollars en poche et un simple ordinateur diffuse depuis 2005 un film qui fascine les internautes avec ce genre de commentaire : « Il y a des gens qui pensent que le Boeing 757 s'est écrasé sur le Pentagone et d'autres qui pensent le contraire » . Dylan Avery : « Pour accepter la version officielle il faut accepter aussi toutes les autres versions ». Ils ne sont pas des conspirationnistes de la première heure, mais plutôt des garçons sans diplôme avec le sens des affaires. Ils vendent plusieurs versions du film sur Internet. 10 euros celui-ci ou bien 118 euros pour 50 copies. Images fortes, ton dramatique, des questions récurrentes : Pourquoi les tours sont-elles tombées si vite ? Réponse avec un mot-clé : explosion. Zoom avant, ces taches sont présentées comme des déflagrations. Voici donc l'hypothèse du coup monté et certains y croient. Pascal Froissart : « On voit que c'est à peu près 5 et 7% de la population américaine qui croit que 'on nous cache tout, on nous dit rien'. 5%, on pourrait dire que c'est marginal, mais on pourrait dire aussi que rapporté à 300 millions de personnes, ou à peu près de population américaine , c'est énorme ». Guillaume Dasquié : « Dès que des informations sortent avec le temps, elles sont immédiatement recyclées par les conspirationnistes qui, à chaque fois, trouve en picorant de-ci de-là une raison de dire : 'Ah, regardez nous avions raison' ». Face à une telle tragédie, une partie de l'Amérique refuse de croire que 19 pirates de l'air aient pu commettre seuls cet acte terroriste sans précédent.

Frédéric Taddeï : Alors est-ce que vous pensez comme Mathieu Kassovitz qu'il faut ouvrir ce débat ou au contraire qu'il n'a aucun intérêt, qu'il n'a pas lieu d'être.

Cédric Lagandré : Je pense qu'il a lieu d'être. Visiblement, il y a effectivement des zones d'ombre là-dedans. Ce que cela me donne à penser, ce qu'il y a d'étonnant, nous sommes vraisemblablement aux États-Unis, comme en France, sous le régime de la liberté de la presse, de la liberté d'expression, et que malgré l'absence de censure verticale, il reste de dispositifs de pouvoirs qui sont totalement horizontaux qui font que la presse parle toujours sur le même mode des mêmes choses. Et c'est vrai que ce que disait le journaliste dont je n'ai pas retenu le nom à propos du conspirationnisme. Alors c'est vrai que là c'est un pare-feu assez pratique, parce qu'il y a eu des conspirations dans l'histoire. Là, j'en sais rien, bien entendu. Mais c'est vrai qu'hurler à la théorie du complot sitôt que quelqu'un émet l'hypothèse d'un complot, cela fait très procédé pour expluser effectivement le débat.

Frédéric Taddeï : Ismaïl Kadaré sur ce sujet ? Cela vous parait digne d'intérêt ?

Ismaïl Kadaré : Seulement, pour la littérature tous les découvertes, des mystères, des énigmes, c'est toujours un bonheur. Parce que les trois-quarts de la littérature mondiale est basé sur cela. Mais dans ce cas-là je suis complétement insensible de tout cette soit-disante vérité nouvelle...

Frédéric Taddeï : ...à cette contestation...

Ismaïl Kadaré : ...Oui, parce que j'ai entendu cela pendant 40 ans dans l'ex-empire communiste. Jour et nuit on a parlé du matin au soir de n'importe quelle invention contre les américains. Tout cela...même sont très naïves (??). Il y a les pays où cela a duré 70 ans, parce qu'il y a deux pays les plus anciens communistes, l'Union soviétique et la Mongolie. La Mongolie, on oublie toujours, c'est le deuxième pays communiste du monde, après la Russie. C'est-à-dire eux 70 ans, et nous les autres soit-disant l'Europe de l'Est, 40 ans, Nous avons entendu tout cela. Toute la spiritualité de l'univers communiste était centrée autour de la haine de la version contre les États-Unis. Voilà pourquoi, vraiment, nous sommes insensibles. Peut-être que je suis subjectif ici...

Hélène Cixous : ...Je suis tout à fait d'accord avec Ismaïl Kadaré. Parce que je pense, d'abord, qu'il ne faut rien censurer. À priori, si on a envie de développer des théories du complot, que Mathieu a adopté parce qu'il a dit « Je suis »...

Mathieu Kassovitz : ...Non...

Hélène Cixous : Si, si, vous avez répété tous les arguments qu'il y a dans le livre. Cela fait rien, vous pouvez..

Mathieu Kassovitz : ...Non, mais je ne parle pas de complot, je parle de la mécanique de la journée...

Frédéric Taddeï : Il parle de ces interrogations, il n'est pas convaincu.

Hélène Cixous : Il y a effectivement des centaines, des milliers de points d'ombre. Il y aussi du secret. C'est-à dire que tous les états au monde fonctionnent avec du secret. A côté du secret, il y a autre chose qui est l'information. C'est ce que vous disiez. On est dans des pays où l'information est accessible au maximum. Et On peut faire des enquêtes. Je veux dire, on peut...moi je vais très très souvent aux Etats-Unis. On peut consulter les archives même si bien sûr énormément de choses sont dissimulées et que l'on sait aussi que l'administration Bush a profité de cette tragédie pour produire un mensonge d'État tel que nous en paierons les conséquences pendant un siècle ou plus. Alors là, je pense que ce qu'il faut se poser comme question est : « Pourquoi y a-t-il des gens qui sont, qui croient... ?». Il y a des gens qui croient à une... Le mot de conspirationnisme existe, hein. Il y a des gens qui sont des adhérents du conspirationnisme et qui donc ont de la crédulité et d'autres qui, au contraire, résistent à cette crédulité et à ces arguments.

Frédéric Taddeï : Mais ils vous inverseront l'argument, puisqu'ils diront que la version à laquelle nous croyons sur le 11 septembre est aussi une vision conspirationniste ...

Hélène Cixous : ...Oui tout à fait...

Frédéric Taddeï : ...Puisqu'il y a eu une conspiration de la part de Ben Laden, tout seul cette fois ci et ses complices, dont c'est une autre vision du complot.

Hélène Cixous : De toute manière, je pense que là on touche à quoi. On touche à ce qu'il y a en nous, humain, comme ressource de paranoïa. Ce que disait Ismaïl Kadaré est absolument vrai, on a fait fonctionné l'histoire mondiale à partir de mauvais sentiments alimenté par des complots ou par des théories du complot qui sont d'autant plus reçues qu'elles sont totalement incroyables. Plus c'est incroyable, plus c'est croyable.

Mathieu Kassovitz : Ce que disait Goebbels. Ce que disait Goebbels. Non, mais c'est important de comprendre que pour tenir une nation il faut la terroriser...

Hélène Cixous : Mais oui, mais c'est de ça qu'il s'agit...

Mathieu Kassovitz : ...Et c'est la technique de base de la dictature...

Hélène Cixous : Et on l'utilise. Alors il y a des adversaires...

Mathieu Kassovitz : Il faut créer son ennemi...

Hélène Cixous : ...C'est ce qu'a fait Bush en créant l'Axe du Mal. Et inversement, il faut dire qu'il y a un anti-américanisme qui infiltre une grande partie l'Univers qui est alimenté en permanence et qui n'est pas interrogé. C'est-à-dire que l'anti-américanisme après tout de manière absolument brute, il se porte bien, il a une sorte de dignité, Non alors ça c'est une simplification.

Frédéric Taddeï  : Dernier mot, Marin Karmitz, qui n'est pas intervenu sur ce sujet.

Marin Karmitz : Moi, je pense que le conspirationnisme débouche sur quelque chose d'extrêmement grave, c'est le négationnisme. Négationnisme, c'est-à-dire les gens qui disent les chambres à gaz n'ont pas existé. Bon. Et on est dans cette filiation. C'est extraordinairement dangereux. Par ailleurs, il y a quand même quelqu'un qui a revendiqué ces attentats, celui-là il existe. Donc il y a quelqu'un qui s'est permis de les revendiquer. Alors c'est peut-être une conspiration, mais il y a quelqu'un qui dit « c'est moi ».

Frédéric Taddeï : Denier mot, Mathieu Kassovitz...

Mathieu Kassovitz : Je suis désolé, c'est la fin, mais c'est dommage  parce que c'est très grave de comparer des gens qui se posent des questions sur un événement qui est extrêmement troublant auquel les versions officielles n'ont pas répondu à des gens qui se posent la question sur les chambres à gaz. Je ne suis pas un négationniste...

Marin Karmitz : ...Non, mais bien sûr, que non...

Mathieu Kassovitz : ...Écoutez, les millions de personnes qui se posent la question, qui sont les familles de victimes, qui sont les pompiers, qui sont les 700 ingénieurs, qui sont les milliers de pilotes, ne sont pas des négationnistes. J'ai déjà entendu cela avant, et j'espérais ne pas l'entendre ce soir. C'est terrible d'entendre cela car vous nous mettez dans une position où l'on a pas le droit de se poser la question. On ne se pose pas la question sur les chambres à gaz. Elles ont été avérées, prouvées et cela techniquement à tout les niveaux, au niveau de l'ingénierie, comment on a fait brûler tous ces corps, c'est prouvé. On a pu le prouvé, on a pu l'expliquer. Ça là, ce n'est pas du tout la même chose. Et il ne faut pas mélanger. Il ne faut surtout pas amener les gens qui ont encore un minimum de recul sur la situation et qui commencent , qui peuvent se dire qu'il y a, je ne parle pas de conspiration, parce que je pense que les politiciens sont trop bêtes pour faire de la conspiration, mais qu'il faut se poser des questions sur ce qui se passe dans notre monde. On ne peut pas comparer. Il ne faut pas absolument pas sortir des mots comme négationniste. C'est insultant, c'est terrible, ça devient totalitaire.

Marin Karmitz : ...Mathieu, Mathieu, se poser des questions, c'est une chose. La conspiration, c'en est une autre...

Frédéric Taddeï : ...Très vite parce qu'on va devoir s'arrêter...

Hélène Cixous : ...Les politiciens font..les politiciens...

Mathieu Kassovitz :  ...Mais là on ne parle pas de conspiration, on parle juste de la façon dont pour l'événement la plus importante de notre siècle, qui a été la plus médiatisée, les réponses n'ont pas été données. Regardez les dossiers, regardez les images filmées à l'époque, dans leur longueur ; regardez ces documents là et faites vous votre propre conclusion. Mais ne dites pas que les gens qui pensent à ça sont des négationnistes ou travaillent à la solde des néo-nazis...

Frédéric Taddeï : Ce sera le mot de la fin, pardonnez moi, parce que sinon on sera obligé de rendre l'antenne avant que Miossec termine cette émission e termine sa chanson. Merci d'avoir participé à ce débat. On se retrouve demain où l'on va s'interroger sur la méritocratie  : Est-ce que l'on a vraiment envie de vivre dans un système où régnerait la méritocratie ? Rendez-vous demain donc. Miossec, qui nous interprète ce soir un extrait de son tout nouvel album qui vient de sortir cette semaine. Sa chanson porte sur le travail , justement elle s'intitule : « Les chiens de paille ».

Dernière modification par Edward (16-09-2009 10:04:51)

#313 16-09-2009 14:16:18

Aldwinn
Membre Actif Asso
Site web

Fabrice a écrit:

Non je ne les ai pas ajouté, j'ai rapidement remonté l'émission pour que les membres du forum qui ne l'avaient pas vu puisse la voir.
Si tu l'ajoutes avec le logo, aucun problème pour moi. wink

Le but pour moi, n'était pas de lancer le buzz, mais juste de permettre aux impatients ne disposant pas de télé  big_smile de pouvoir regarder rapidement le débat.
Le buzz doit passer par le groupe Buzz de ReOpen911.

Fabrice a écrit:

aldwinn, au contraire, tu peux mettre ta vidéo en ligne en une seule partie, c'est mieux et avec le logo ReOpen911. Je ne suis pas un expert en montage vidéo, je me suis juste contenté de la remonter pour qu'on puisse la voir rapidement.

Ok, très bien Fabrice! J'avais uploadé la vidéo en mode privé en attendant qu'une décision soit prise...
Je mets donc ça en ligne! Par contre il me manquait les premiers mots de Fred et de la présentation de 102min au début, j'ai donc coupé sa 1ère phrase (5s)...

9/11maps Youtube Twitter
Intégrale documents FOIA

#314 17-09-2009 08:48:41

psycho-lvlantis

On en parle dans la version électronique d'un très gros quotidien belge !

http://www.dhnet.be/infos/monde/article … embre.html

Éric Raynaud sort un livre sur "les vérités cachées" des attentats

BRUXELLES Oussama Ben Laden et Al-Qaida, responsables des attentats du 11 septembre 2001 ? C'était la version officielle de l'administration Bush après cette attaque subie par les États-Unis. Mais certaines associations "pour la vérité sur les attentats du 11 septembre" remettent en cause cette thèse. Tout comme elles remettent en cause les résultats de la Commission d'enquête.

Le journaliste français Éric Raynaud vient de publier un livre intitulé 11 septembre. Les vérités cachées (Éd. Alphée) dans lequel il synthétise "les erreurs, les mensonges et les omissions du rapport de la Commission" . "Mon livre, c'est huit ans de travail. Du costaud, basé sur des preuves et des témoignages irréfutables."

Un brin conspirationniste ? "Les termes complot ou conspiration ne sont pas péjoratifs" , estime-t-il. "Ce sont deux complots qui s'affrontent. Celui des attentats du 11/9 monté par Ben Laden, selon la version officielle. Et celui de gens sensés qui disent : "Nous ne sommes pas d'accord sur tels ou tels points. Et on le démontre. Alors, maintenant, dites-nous la vérité"."

Voici une liste non exhaustive des étrangetés relevées dans le livre d'Éric Raynaud :

Le Boeing qui s'est écrasé contre le Pentagone n'aurait fait qu'un trou de 5 m sur 6. On n'aurait par ailleurs retrouvé pratiquement aucun débris.

L'auteur relève toute une série d'incohérences chronologiques dans le rapport d'enquête de la Commission.

Les tours jumelles du World Trade Center à New York n'auraient pas dû s'effondrer après l'impact des avions. Elles étaient conçues pour résister.

Les tours se sont effondrées en moins de 10 secondes. Impossible, explique M. Raynaud en se basant sur des sources scientifiques. Ça aurait dû prendre plus de temps. Sauf si la destruction a été préméditée et que des explosifs y ont été installés.

Ce ne sont pas deux, mais bien trois tours qui se sont écroulées le 11/9. En plus des WTC 1 et 2 , il y a eu la WTC 7 . Pourquoi ? "Inexplicable" , lit-on dans le rapport d'enquête...

Ben Laden coupable ? Il a toujours nié. S'il avait commis les attentats, il ne se serait pas privé pour s'en vanter, estime Éric Raynaud.

Une série de témoignages capitaux entendus le jour même des attentats n'ont pas été pris en compte dans le rapport de la Commission.

Le livre du journaliste français pose pas mal de questions pertinentes... toujours sans réponse.

Antoine Clevers

Dernière modification par psycho-lvlantis (17-09-2009 08:48:57)

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#315 17-09-2009 08:59:14

The_Dude
Membre du forum

Finalement moi qui étais plutôt partisan d'une réunification avec la Belgique francophone, je révise mon jugement parce que si la Wallonie et Bruxelles était rattaché à Bruxelles, on pourrait mettre une croix sur leur indépendance éditoriale wink

#316 17-09-2009 15:20:34

Dr Gonzooo
Membre du forum

Soit dit en passant Raynaud n'était pas présent sur le plateau de ce soir ou jamais wink

Dernière modification par Dr Gonzooo (17-09-2009 15:23:16)

#317 17-09-2009 15:53:30

Dr Gonzooo
Membre du forum

Ben Laden dévoilé, un pétard mouillé

Ben Laden dévoilé, la bande-dessinée de Mohammed Sifaoui, n'a pas fait rire Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po et auteur des Neuf vies d'Al-Qaida, qui paraît le 7 octobre chez Fayard. Le livre, qui se veut factuel, est selon lui rempli d'erreurs et d'approximations et passe à côté de son objectif premier : démasquer Al-Qaida. Pour lui, loin d'être un brûlot, cette BD est surtout un "pétard mouillé".
L’humour a toujours été une des armes majeures pour résister à la terreur. Mais l’horreur provoquée par les attentats d’Al-Qaida a souvent amené les créateurs à retenir leurs traits. C’est paradoxalement du côté du cinéma américain qu’ont émergé les premières tentatives de rire de ce sinistre sujet. Les marionnettes iconoclastes de Team America , nées de l’esprit fertile des concepteurs de South Park, sèment la dévastation en plein cœur de Paris comme sur le canal de Panama. Elles sont à cet égard plus abouties que les farces lourdingues (et encore inédites en France) de type « Where in the world is Usama Bin Laden » ou « Harold and Kumar /Escape from Guantanamo. Les indies britanniques n’ont pas été en reste, avec le sitcom en ligne Living with the infidels, chronique  déjantée d’une cellule jihadiste implantée à Bradford.

Notre pays, où la célébration du neuvième art transcende les clivages traditionnels, a naturellement été plus tenté par la bande dessinée. Jul nous a régalé dès 2006, avec La croisade s’amuse, d’une chronique hilarante de l’intimité familiale des Ben Laden : Madame, sous son inamovible burqa, est accro à la presse people, tandis que fiston consulte son psy Mollah Œdipe et que Papa Oussama reçoit des otages empaquetés par ses potes talibans. Le projet de Ben Laden dévoilé, écrit par Mohammed Sifaoui et dessiné par Philippe Bercovici, se veut plus ambitieux : à la faveur de la capture par les commandos américains de Ben Laden, dans un bien lointain 2016, le chef d’Al-Qaida, cheveux blancs mais tête solide, dévide le fil de son existence au cours d’un interrogatoire mené par la CIA… en Irak. Tel est l’argument plutôt contourné qui fournit aux auteurs la trame de leur « dévoilement ».

S’agissant du graphisme (tonique) ou de la présentation (dense, voire chargée), il en va de la BD comme du reste, des goûts et des couleurs. Les choix d’illustration des personnages, avec la tentation permanente de la caricature, sont aussi affaire de convention. Bien plus problématique est la prétention de cet album à être « fondé sur une investigation rigoureuse » (quatrième de couverture).  La fable des « 300 millions de dollars » hérités de son père par Oussama est recyclée sans sourciller (page 21), alors que la commission d’enquête, constituée aux Etats-Unis après les attentats du 11-Septembre, a depuis longtemps démonté cette fiction : « De 1970 à 1994, Ben Laden a reçu environ un million de dollars par an, une somme significative, certainement, mais non pas la fortune de 300 millions de dollars destinés à financer le jihad ». Une exagération ne vient cependant jamais seule : « Près de quarante mille Arabes sont venus faire le jihad en Afghanistan » (page 30). Quarante mille, vraiment ? Abdallah Anas, un « vétéran » du jihad afghan, pourtant cité dans les notes de l’album, évalue entre trois et cinq mille le nombre de militants arabes attirés dans les années 80 au Pakistan par le jihad anti-soviétique et il précise que seul un sur dix a franchi la frontière de l’Afghanistan : de 400 à 40 000, la culbute est acrobatique !

La liste serait fastidieuse des approximations et contre-vérités. Le roi Fahd d’Arabie Saoudite est supposé avoir reçu Ben Laden en août 1990, juste avant de l’expulser du pays et de le déchoir de sa nationalité (page 40) : cette audience royale n’a jamais eu lieu, le passeport de Ben Laden lui a au contraire été retiré pour lui interdire pendant près d’un an de quitter le pays et il n’a été déchu de sa nationalité qu’en 1994. Ben Laden est présenté comme quittant le Soudan en 1996 pour rejoindre le mollah Omar en Afghanistan (page 53), alors que le chef d’Al-Qaida s’était installé à Jalalabad, dans un fief anti-talibans, et qu’il a négocié, plus tard et sous contrainte, son ralliement au mollah Omar. Atef, responsable militaire d’Al-Qaida, est mis en scène dans les grottes de Tora Bora avec Ben Laden, en décembre 2001 (page 90), tandis qu’il a été tué quelques semaines plus tôt, dans un bombardement américain, à plus de trois cents kilomètres de là. Ben Laden aurait décidé dès février 2003 de nommer Zarqaoui comme chef d’Al-Qaida en Irak (page 93), alors qu’il aura fallu l’invasion américaine de l’Irak, l’insurrection dans le « triangle sunnite », la vague de terreur anti-chiite et l’effondrement d’Al-Qaida en Arabie pour que cette décision soit prise… en décembre 2004.

Les auteurs sont parfaitement en droit de « caricaturer certaines situations pour rester fidèles au ton de la BD » (page 103). Mais cette accumulation de raccourcis et d’amalgames, dont un album de cent pages aurait pu se dispenser, aboutit moins à « dévoiler » Al-Qaida et son chef qu’à conforter l’image mythique du chef d’orchestre d’un terrorisme aussi planétaire qu’indéracinable. L’album prédit d’ailleurs que l’arrestation de Ben Laden sera suivie… en 2016 d’une série d’attentats spectaculaires à Paris, New York et Islamabad. Or c’est justement cette illusion d’une capacité de nuisance inextinguible qu’Al-Qaida veut entretenir à tout prix, malgré son rejet dans l’ensemble du monde musulman. Alors que l’album se vante d’être « la BD-attentat contre Al-Qaida », le pétard s’avère mouillé. Gageons que les victimes collatérales en seront moins nombreuses.

http://www.marianne2.fr/savoirsvivre/Be … _a111.html

Dernière modification par Dr Gonzooo (17-09-2009 15:53:57)

#318 17-09-2009 17:39:44

Edward
Membre du forum

Dr Gonzooo a écrit:

Ben Laden dévoilé, un pétard mouillé

Ben Laden dévoilé, la bande-dessinée de Mohammed Sifaoui, n'a pas fait rire Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po et auteur des Neuf vies d'Al-Qaida, qui paraît le 7 octobre chez Fayard. Le livre, qui se veut factuel, est selon lui rempli d'erreurs et d'approximations et passe à côté de son objectif premier : démasquer Al-Qaida. Pour lui, loin d'être un brûlot, cette BD est surtout un "pétard mouillé".

- Pub de BHL pour Sifaoui dans Le Point, 17 septembre 2009, n°1931, p186, "Le bloc-notes de BHL"

- Pub de Frédéric Pons pour Sifaoui dans Valeurs Actuelles (Dassault), 17 septembre 2009, n°3799, p30

( + déjà cité pub de Caroline Fourest pour Sifaoui le 11 septembre sur France Cul)

#319 19-09-2009 22:46:03

Tree-Tree
Membre du forum

J'ai fini la lecture de ce bouquin. Je connaissais déjà un bon nombre des infos qu'on y trouve mais j'en ignorais aussi pas mal (ou je ne m'en rappelais plus). Ce livre est surtout à conseiller à tout ceux qui voudraient s'initier aux "vérités cachées" du 11 septembre ou en faire le bilan. Le style n'est pas celui de la grande littérature, mais peu importe, un maximum d'infos y sont regroupées. L'essentiel de 8 années de combat pour la vérité y est. En tout cas, quand on ressort de la lecture de ce livre, il n'est à mon sens plus possible de croire en la version officielle, à moins d'être malhonnête. Autrement, je dirais juste que l'auteur aurait pu aussi y évoquer l'histoire de l'annonce de la BBC (disant que le WTC7 est tombé alors qu'il est encore debout), et consacrer une ou deux pages à l'anthrax et ses origines plus que douteuses. Mais ceci reste un détail face à l'avalanche d'éléments accablants qui sont livrés ici contre l'administration Bush.

#320 23-09-2009 15:53:48

onegus
Membre Actif
Site web

Pour tout ce qui est infos, critiques, conseils, etc. sur le livre ou sur Raynaud, merci de poster ici. wink

Pour mémo, l'adresse du site de l'attaché de presse de Raynaud :
http://www.gillesparis.com/fich_11_sept … chees.html

Une critique positive sur www.ecolesjuives.fr :

Eric Raynaud a fait un travail réel de recherche et de documentation. Un livre sans parti pris n'hésite pas à étayer sa véritè.
A lire absolument
David Assolen - http://www.ecolesjuives.fr/produits/liv … ee/L2.html

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr