ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24-06-2009 00:22:57

Tree-Tree
Membre du forum

Re: Bigard.com : Bigard dégomme la V.O.

Bigard a eu un fils...

http://www.scooppeople.fr/article-7157- … -papa.html

(oui, j'ai honte de passer sur ce genre de sites...)

A mon avis, on va le voir moins souvent que prévu vu ses nouvelles responsabilités...

Mais on lui souhaite le meilleur quoi qu'il arrive dans cette nouvelle période de sa vie.

Dernière modification par Tree-Tree (24-06-2009 00:25:09)

#42 24-06-2009 07:19:41

toldo33
Membre Actif Asso

#43 24-06-2009 10:43:32

ALIBABA25
Membre de Soutien

Tree-Tree a écrit:

Bigard a eu un fils...
A mon avis, on va le voir moins souvent que prévu vu ses nouvelles responsabilités...

En même temps, il avait du y réfléchir avant, non? roll

#44 24-06-2009 11:25:57

Red Cloud
Membre de Soutien
Lieu: Japon

ALIBABA25 a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Bigard a eu un fils...

Et quand on a des enfants, on y réfléchit encore plus!

Bon, je voulais la placer, mais Sasha a fait dévier le fil:

Bigard qui montre ses XXXXXX pour parler du 11 Septembre, c'est de la vulgarisation!

En fait, ce que fait Bigard - pour l'instant - est simplement fort!

Au fond, il a commencé par une lecture ironique du Rapport.

Tout ça est inattendu, bravo! smile

In what the government describes as a bizarre coincidence... (AP/The Boston Globe, 22/08/02)
« una terrible coincidencia » (El Mundo, 14/03/04)
"we were actually running an exercise for a company of over a thousand people in London based on simultaneous bombs going off precisely at the railway stations where it happened this morning" (BBC Radio 5, 07/07/05)

#45 24-06-2009 13:53:50

Tree-Tree
Membre du forum

ALIBABA25 a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Bigard a eu un fils...

Je pense, oui wink

#46 24-06-2009 14:40:13

Christo
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

la télé libre publie un article sur la série 11/9 de Bigard, dont l'auteur Antoine Sanchez n'est autre que celui qui avait courageusement écrit l'article "11/9: tabou en France".

http://latelelibre.fr/index.php/2009/06 … le-retour/

Dernière modification par Christo (24-06-2009 14:45:16)

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#47 24-06-2009 15:07:32

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

C. Doure a écrit:

Bigard qui montre ses XXXXXX pour parler du 11 Septembre, c'est de la vulgarisation!

lol

Le mot de la semaine, au moins smile

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#48 24-06-2009 15:50:36

samaouste

Tree-Tree a écrit:

ALIBABA25 a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Bigard a eu un fils...

Je pense, oui wink

A t-il pensé en même temps que maintenant, ceux d'en face ont un joli levier au cas ou Mister Bigard continuait ses conneries ...
Le genre ..." il est beau ton bébé Jean Marie ... c'est fragile à ct'age là ..."lollol

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#49 24-06-2009 16:29:33

Christo
Membre Actif Asso

Papou m'informe que Bigard a créé son compte facebook il y a quelques jours : http://www.dailymotion.com/JMarie-Bigard

Nous devons donc nous attendre à ce qu'il publie lui même ses spéciales 11/9 sur Daily. 

Il ne semble pas connaitre les techniques pour maximiser le nombre de vues sur Daily.  Je vais donc le contacter pour lui en toucher 2 mots smile

De notre coté, il nous faudra être vigilants pour éviter la dilution du buzz que nous avons connu pour l'episode 1 (vidéo publiée sur pas moins de 7 comptes différents, ce qui l'a empéchée de figurer en page 1 des vidéos les plus vues)

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#50 24-06-2009 18:29:12

Caton

- Ce compte est un fake selon toute vraisemblance.

- Arrêtez de croire que l'on peut artificiellement créer un buzz de A à Z, c'est essentiellement le contenu qui importe et non la publicité qui l'accompagne.

- Vous ne pouvez strictement rien faire contre la multiplication des vidéos, d'autant moins que (selon moi) certaines sont lancées par les admins de Dailymotion eux-mêmes et que leurs vues sont "gonflées" pour reléguer les autres (vidéos) aux oubliettes.

- Je ne suis pas sûr qu'ajouter un lien vers l'interview de Richard Gage aide beaucoup la vérité... Vous pensez que toute personne affirmant que le 11/9 est un complot interne est forcément de votre côté et je trouve cela incroyablement naïf. Comme si le rapport de la Commission avait le monopole de la désinformation... Prenez un peu de recul et exercez votre sens critique vis-à-vis des truthers aussi. Surtout lorsque ce sont des cadres du mouvement.

« Deux haruspices ne peuvent se regarder sans rire. »

#51 24-06-2009 19:54:36

papou679
Nouveau membre du forum

Caton a écrit:

Peut-être mais comme je l'ai dit à Christo, c'est à surveiller...
On verra, si c'est vraiment sa page perso je pense qu'il sera le 1er à publier la seconde partie...

#52 24-06-2009 21:29:49

Christo
Membre Actif Asso

Caton a écrit:

- Arrêtez de croire que l'on peut artificiellement créer un buzz de A à Z, c'est essentiellement le contenu qui importe et non la publicité qui l'accompagne.

- Vous ne pouvez strictement rien faire contre la multiplication des vidéos, d'autant moins que (selon moi) certaines sont lancées par les admins de Dailymotion eux-mêmes et que leurs vues sont "gonflées" pour reléguer les autres (vidéos) aux oubliettes.

- Je ne suis pas sûr qu'ajouter un lien vers l'interview de Richard Gage aide beaucoup la vérité... Vous pensez que toute personne affirmant que le 11/9 est un complot interne est forcément de votre côté et je trouve cela incroyablement naïf. Comme si le rapport de la Commission avait le monopole de la désinformation... Prenez un peu de recul et exercez votre sens critique vis-à-vis des truthers aussi. Surtout lorsque ce sont des cadres du mouvement.

mais que raconte t-il ce jeune homme ? roll

#53 25-06-2009 12:29:02

Christo
Membre Actif Asso

Organisons- nous pour soutenir les prochains episodes de Bigard qui paraitront sur le compte Dailymotion JMBigard:
- Ne surtout pas faire de doublons dans les 30 premiers jours de publication des épisodes, et entrer en contact avec ceux qui font des doublons pour les convaincre de les dépublier (au moins pour les 30 1ers jours) en leur expliquant pourquoi (comme nous l'avons fait avec succès sur l'itw de gage).
- Relayer les épisodes sur divers blogs, sites et comptes Dailymotion (ex: Rudy) en s'assurant qu'ils pointent vers les vidéos du compte JMBigard et non pas vers celles d'autres comptes.

smile

Dernière modification par Christo (25-06-2009 20:29:09)

#54 25-06-2009 12:52:14

papou679
Nouveau membre du forum

Christo a écrit:

De notre coté, organisons- nous pour soutenir ses prochains episodes :
- Ne surtout pas faire de doublons dans les 30 premiers jours de publication des épisodes, et entrer en contact avec ceux qui font des doublons pour les convaincre de les dépublier (au moins pour les 30 1ers jours) en leur expliquant pourquoi (comme nous l'avons fait avec succès sur l'itw de gage).
- Relayer les épisodes sur divers blogs, sites et comptes Dailymotion (ex: Rudy) en s'assurant qu'ils pointent vers SES vidéos et non pas vers celles d'autres comptes.

smile

Yes daccord avec toi Christo et en cherchant sur youtube je n'ai pas vu si il avait un compte dessus...
Peut-être qu'on pourrait s'organiser pour diffuser ses prochaines vidéos sur les autres médias?

youtube wat tv metacafe etc...

Dernière modification par papou679 (25-06-2009 12:54:02)

#55 25-06-2009 14:34:07

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Caton a écrit:

- Je ne suis pas sûr qu'ajouter un lien vers l'interview de Richard Gage aide beaucoup la vérité...

Ce serait intéressant de t'entendre développer ton point de vue... dans le topic concerné : http://forum.reopen911.info/t12823-rich … u-fox.html wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#56 26-06-2009 00:53:18

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Mes voisins américains qui sont au Québec depuis 25 ans étaient toujours septique sur mes dires concernant le 9/11, maintenant après avoir vu l'entrevue de Richard Gage ils sont convaincu que la VO est fausse, en plus mon voisin est ingénieur de proffession et la ils établissent des contacts pour discuter du 9/11.

Dernière modification par poip (26-06-2009 00:55:21)

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#57 26-06-2009 05:09:59

SHA GUA DAN
Invité

Je vous rappelle que le sujet du fil n'est pas Gage, mais JM Bigard wink .

#58 26-06-2009 11:46:43

Christo
Membre Actif Asso

merci Zelda.

Elle est également publiée sur le compte JMbigard.

#59 26-06-2009 12:21:33

Christo
Membre Actif Asso

Allez buzzons ce nouvel episode de Bigard :
http://www.dailymotion.com/video/x9ovx1

Votez, ajoutez aux favoris, commentez.

Quelqu'un pour l'ajouter à Scoopeo et wikio ?

et PLEASE pas de DOUBLONS

Dernière modification par Christo (26-06-2009 12:36:30)

#60 26-06-2009 12:24:44

overkill
Lieu: Bordeaux

je fais scoopeo et wikio, et réédite pour mettre les liens

WIKIO http://www.wikio.fr/article/112801587

SCOOPEO http://www.scoopeo.com/actu/la-conferen … -juin-2009

Dernière modification par overkill (26-06-2009 14:10:18)

#61 26-06-2009 12:30:59

lolaweb
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

Il est excellent, je pense qu'il peut nous aider énormément dans notre cause. Voilà un homme d'un courage exceptionnel, il me fais de plus en plus penser à Coluche. On ne le musèlera pas et ça c'est fondamental. Bravo Jean-marie !!!

#62 26-06-2009 12:33:25

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

Vraiment dommage que les vidéos ne soient pas de bonne qualité sur son site.
Mais sinon vivement la suite tongue

#63 26-06-2009 15:23:52

samaouste

Ben ouais...trois semaines et ... toujours rien ...
Bon, c'est vrai, il amuse la galerie mais en fin de compte, rien ne se passe ...
Je ne buzz pas cette fois, j'attendrais quelque chose de plus concret.

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#64 26-06-2009 15:35:50

overkill
Lieu: Bordeaux

samaouste a écrit:

Bon, c'est vrai, il amuse la galerie mais en fin de compte, rien ne se passe ...

Je comprends pas trop la réaction là!
Tu attends des révélations de la part de Bigard?? Tu crois qu'il pourrait dire des choses qu'on connaît pas à Reopen?
Sur le fond, ici et que je sache, on sait à quoi s'en tenir et ce qu'on demande précisemment.

Le problème est donc bien la censure ou auto censure des médias sur le sujet et le fait qu'il est hyper diffcile de pouvoir sensibiliser le plus grand nombre.

En l'occurrence, ma soeur vient par exemple de découvrir vraiment le sujet et sa controverse aujourd'hui même grâce au visonnage de la vidéo de Bigard.

Et ce grâce au buzz, et si on buzze pas, personne d'autre le fera à notre place.

Dommage de critiquer et de s'abtenir alors que c'est un acte essentiel, car après, c'est à chacun de se positionner par rapport au sujet.

#65 26-06-2009 17:00:55

Christo
Membre Actif Asso

samaouste a écrit:

Le buzz est utile pour qu'un max de gens soit informé et alerté sur les "révélations" à venir. Plus cet épisode est vu, plus le suivant devrait l'être.

a+

#66 26-06-2009 19:15:15

samaouste

overkill a écrit:

samaouste a écrit:

Je comprends pas trop la réaction là!
Tu attends des révélations de la part de Bigard?? Tu crois qu'il pourrait dire des choses qu'on connaît pas à Reopen?
Sur le fond, ici et que je sache, on sait à quoi s'en tenir et ce qu'on demande précisemment.

Le problème est donc bien la censure ou auto censure des médias sur le sujet et le fait qu'il est hyper diffcile de pouvoir sensibiliser le plus grand nombre.

En l'occurrence, ma soeur vient par exemple de découvrir vraiment le sujet et sa controverse aujourd'hui même grâce au visonnage de la vidéo de Bigard.

Et ce grâce au buzz, et si on buzze pas, personne d'autre le fera à notre place.

Dommage de critiquer et de s'abtenir alors que c'est un acte essentiel, car après, c'est à chacun de se positionner par rapport au sujet.

Ben en fait, je crains fort que tout ceci ne soit que du show bizz. Critiquer la VO peut se faire avec humour, Bigard commence à le faire puis soudain nous fait ... des sketches sans véritablement en parler. Faut avancer à mon sens autrement que ça. Buzzer pour buzzer ne sert en rien notre action. Je continue quand je le peux "d'oublier" mes petits papiers dans les grandes surfaces ou dans les boites aux lettres croisées sur ma route. Le buzz sur ce que dit JMB doit servir s'il dit quelque chose. Je ne buzzerais que s'il avance et non pas pour un sketche de ce type. la vidéo de vendredi dernier était à mon sens déjà plus "porteuse" et c'est avec plaisir que je l'ai buzzée.

... oh que non, pour tout dire, je n'attends rien de Jean Marie Bigard sur ce sujet, mais je ne buzzerais pas ...ce rien.

#67 26-06-2009 19:38:05

Francky la Hache
Membre du forum

samaouste a écrit:

J'ai buzzé, et je constate qu'à coté de la vidéo de Bigard (M Vulgaire),
il y a plein de bonnes vidéos "courtes" de ReOpen911, nickel !!!
Même si Bigard ne dit rien aujourd'hui, il fait beaucoup. Merci Jean Marie !

#68 26-06-2009 21:18:09

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

samaouste a écrit:

... oh que non, pour tout dire, je n'attends rien de Jean Marie Bigard sur ce sujet, mais je ne buzzerais pas ...ce rien.

Ce n'est pas du rien... Samaouste, c'est de longs préliminaires ou il à l'air de bien se faire plaisir.

Perso j'aime bien les longs préliminaires big_smile ... Ho hmm je sens que je glisse dans le H.S.  là  lol

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#69 26-06-2009 21:21:28

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Christo a écrit:

Allez buzzons ce nouvel episode de Bigard :
http://www.dailymotion.com/video/x9ovx1

Elle est vraiment super pourave cette vidéo sad il vaut mieux buzzer avec son site ou elle est déjà pas très jolie mais au moins on le reconnaît.

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#70 26-06-2009 21:31:04

Tree-Tree
Membre du forum

Il est vrai que la qualité de l'image n'est pas trop top neutral

#71 26-06-2009 21:44:57

SHA GUA DAN
Invité

cristof a écrit:

Perso j'aime bien les longs préliminaires big_smile ... Ho hmm je sens que je glisse dans le H.S.  là  lol

Pas grave : j'aime bien ça aussi big_smile .

Fin du H.S.

PS. Sur un fil consacré à JM Bigard, on peut se permettre quelques légèretés, queue diable lol .

Blague à part, je partage l'avis de cristof et d'overkill. JM Bigard prépare le terrain en répondant aux questions que nous nous sommes tous posées, j'imagine, sur l'impact de ses prises de position sur sa carrière; ce faisant, il démontre dans le style inimitable qui est le sien _ qu'on l'apprécie ou non _ qu'il n'a pas du tout "pété un cable", comme d'aucuns le prétendent, fonçant droit dans le décor d'une façon suicidaire, mais qu'il agit en toute connaissance de cause, en toute conscience, bonne conscience, oserais-je dire, car la naissance de son fils lui donne le devoir moral d'ouvrir (sa) gueule comme il ne l'avait jamais fait auparavant.
Pouvoir se regarder dans la glace en étant convaincu de n'avoir pas failli à son devoir de vérité est le signe d'une grandeur d'âme qui se moque bien des quolibets.

Chapeau bas, Monsieur Bigard smile .

#72 26-06-2009 22:16:33

Pole
Membre du forum

Mouais enfin, la conférence de presse, c'est le samedi.
J'aurais largement préféré un sketch sur la VO.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#73 27-06-2009 08:56:15

samaouste

Pole a écrit:

Mouais enfin, la conférence de presse, c'est le samedi.
J'aurais largement préféré un sketch sur la VO.

Idem .... de plus, préparer le terrain, ça commence à faire un bout de temps qu'il le prépare je trouve. Si ça continue comme ça, il risque de le préparer encore ainsi pendant ...10 ans ...lol

#74 27-06-2009 09:43:20

SHA GUA DAN
Invité

samaouste a écrit:

Idem .... de plus, préparer le terrain, ça commence à faire un bout de temps qu'il le prépare je trouve. Si ça continue comme ça, il risque de le préparer encore ainsi pendant ...10 ans ...lol

On aura attendu près de 8 ans que quelqu'un de connu, en France, ait assez de couilles pour l'ouvrir sur ce sujet, en phase avec nous, et tu ne pourrais pas attendre une semaine ou deux que JM Bigard, après seulement deux éditions de son sketch du vendredi, mette les pieds dans le plat indigeste de la VO ?

Faire la fine bouche me paraît un peu déplacé roll .

#75 27-06-2009 10:10:20

Dufada
Membre du forum

Il fait régulièrement allusion au 11/9 et au fait qu'il soit en délicatesse avec le pouvoir, les médias, le FBI..., et déjà avec ça, nous rend un énoooorme service, non ?  Merci Jean-Marie !

Par contre oui, la qualité de la vidéo pourrait être meilleure, sur Dailymotion au moins puisque la bande passante y est gratuite...

"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

#76 27-06-2009 14:58:57

samaouste

SHA GUA DAN a écrit:

samaouste a écrit:

On aura attendu près de 8 ans que quelqu'un de connu, en France, ait assez de couilles pour l'ouvrir sur ce sujet, en phase avec nous, et tu ne pourrais pas attendre une semaine ou deux que JM Bigard, après seulement deux éditions de son sketch du vendredi, mette les pieds dans le plat indigeste de la VO ?

Faire la fine bouche me paraît un peu déplacé roll .

Détrompe toi Sha, ce n'est pas faire la fine bouche .... c'est simplement rappeler à JMB que le temps presse peut être plus qu'on (qu'il) ne le croit.
Je continue de buzzer celle d'avant, pas la dernière.

#77 27-06-2009 16:03:11

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

Personnellement avec les déboires d'hier : je peux vous certifier que la vidéo du matin m'a fait un bien fou : j'ai eu le temps de penser a l'engagement de JMB pendant que ce que je considère comme une injustice se déroulait devant mes yeux : il m'a aidé inconsciemment à rester zen : allez y : rien a cacher : je suis un citoyen libre de mes pensées
Pour cela JMB : Merci profondément !

PS: j'en souris maintenant mais quand on m'a demandé d'enlever mes pompes : j'avais l'image du jet du chaussure (jet dont je savais pertinemment avant mon entrée a l'aeroport a ne pas reproduire sur le cHEF de l'éTAT)

Dernière modification par entada (27-06-2009 16:07:42)

#78 28-06-2009 03:32:58

Dr Gonzooo
Membre du forum

http://www.dailymotion.com/video/x9mq9s … ction_news

Le compte de Bigard commence a être boycotté !!

© Forces Françaises Libres

#79 28-06-2009 09:34:41

samaouste

Dr Gonzooo a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/x9mq9s_introduction_news

????

#80 28-06-2009 16:37:45

Dr Gonzooo
Membre du forum

samaouste a écrit:

Dr Gonzooo a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/x9mq9s_introduction_news

????

http://www.dailymotion.com/video/x9mqnq … tembre_fun

La deuxième vidéo vient d'être boycottée lol à quand la troisième ?

© Forces Françaises Libres

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr