ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

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#1 04-06-2009 12:58:06

Aston
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Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 20

9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

A souligner,
la procédure normale qui est faite actuellement et les moyens mis en oeuvre pour y  arriver pour retrouver à tout pris les boites noires du vol AF 447. A cela s'ajoute l'ouverture d'une commission d'enquête accident et judiciaire.

Journalistes du monde entier, et pour vous rafraîchir la mémoire: faites le parallèle avec les attentats du 11 Septembre! Où sont les boîtes noires des vols AA 11 & 77 et UA 93 ???
Pourquoi aucune enquête accident n'a été engagée...
Il serait judicieux de voir apparaître dans la presse un petit rappel à ce sujet.
ReOpen pourrait il faire une petite news la dessus?

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#2 04-06-2009 13:12:44

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

@ Aston, en effet, on voit que les boites émettent pendant 30 jours à une distance de 1 km, dans le cas du WTC1, 2 et du pentagone, le tas de débris ne faisait probalement pas 1km de haut, et en tout les cas les boites noires n'auraient rien eue a faire dans les gravats les plus bas... Il aurait donc pu être possible de les retrouver mais...

Dernière modification par Reno (05-06-2009 21:54:37)


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

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#3 04-06-2009 17:33:21

ratint34
Membre du forum
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Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Air France AF 447?
Si oui, ce n'est pas 474.

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#4 05-06-2009 09:32:03

Ronny0
Membre du forum
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Certains sites prétendent qu'on a retrouvé les boites noires, d'autres pas. Celle qu'on aurait retrouvé au pentagone montre une drôle de trajectoire. Alors qui croire?

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#5 05-06-2009 14:17:42

poip
Membre du forum
Lieu: Québec
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 2717

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Les débris trouvés ne proviennent pas de l’A330 -> http://www2.canoe.com/infos/internation … 02213.html


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

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#6 05-06-2009 18:46:51

GTO
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 4775

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

ratint34 a écrit:

Air France AF 447?
Si oui, ce n'est pas 474.

Exact l' AF 474 était le vol aller. PARIS-RIO.


"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence." de Arthur Schopenhauer

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#7 05-06-2009 18:59:53

Calixte
Invité

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Attention, le sujet de ce fil concerne uniquement le parallèle qu'on peut faire entre les crashs du 11 septembre et le crash récent du vol Paris-Rio côté enquête et boites noires: merci de vous en tenir à ce sujet seulement.

 

#8 05-06-2009 21:55:09

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Reçu 5/5, message édité de ma part, je m'en doutais smile


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

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#9 06-06-2009 02:10:46

Aston
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 20

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Oui, Mea Culpa, c'est bien du vol AF 447 (Rio - Paris) dont je voulais parler...

Boîtes noires (enregistreurs de vols), récupération des pièces de l'appareil, l'IFREMER et son sous-marin de poche grande profondeur... aux dernières infos de ce soir, ils parlent même d'envoyer un sous-marin nucléaire pour aller tenter de localiser le site du crash et retrouver ces fameuses boîtes noires.
Comme quoi, quand on veut on peut!
Tout ces moyens mis en oeuvre alors qu'on s'imagine bien que les passagers ont malheureusement péris dans la catastrophe (paix à leurs âmes), tout cela pour aller rechercher la vérité et trouver la défaillance qui est survenue à cet avion.

Ceci va pouvoir sur le fond nous aider, en ce sens, que "si la vérité n'a rien à cacher, alors on mêt le paquet pour trouver où la défaillance technique ou humaine à failli".
Je laisse aux spécialistes et littéraires de ce site, d'appuyer et d'enrichir ce point, en menant ce parallèle à l'affaire des attentats du 11 Septembre.
Je reste persuadé qu'aux yeux du monde entier, avec un si grand nombre de victimes étrangères, cet exemple si comparatif et descriptif sur les moyens employés et dépensés pour faire aboutir la vérité, sera (malheureusement) un très bon atout à notre cause pour faire réagir et relancer le débat et la recherche de vérité sur les avions du 9/11.
Laissons les évènements s'éclaircir sur les restes retrouvés ou non de l'avion (pas besoin de polémiquer sur ce point).
Vos commentaires et idées sont les bienvenues.

Dernière modification par Aston (06-06-2009 02:12:38)

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#10 06-06-2009 14:34:06

poip
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Lieu: Québec
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Messages: 2717

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Il y a plein d'objets qui devraient flotter en surface il me semble, très bizarre cet accident, avec la technologie le repérage aurait normalement fait rapidement, dire que l'actualité nous disait que les précédents débris étaient absolument ceux du vol et ne l'étaient pas.


------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

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#11 07-06-2009 23:25:01

Le Pronétaire Dissident
Lieu: Albert
Date d'inscription: 27-01-2007
Messages: 474

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Selon certaines informations, il semblerait que des membres éminents de la lutte contre le trafic d'armes soient décédés lors de ce "crash" du vol AF 447 !!!

Key figures in global battle against illegal arms trade lost in Air France crash
http://www.sundayherald.com/internation … 85.0.0.php

Pablo Dreyfus, a 39-year-old Argentine who was travelling with his wife Ana Carolina Rodrigues aboard the doomed flight from Rio de Janeiro to Paris, had worked tirelessly with the Brazilian authorities to stem the flow of arms and ammunition that for years has fuelled the bloody turf wars waged by drug gangs in Rio's sprawling favelas.

Also travelling with Dreyfus on the doomed flight was his friend and colleague Ronald Dreyer, a Swiss diplomat and co-ordinator of the Geneva Declaration on Armed Violence who had worked with UN missions in El Salvador, Mozambique, Azerbaijan, Kosovo and Angola. Both men were consultants at the Small Arms Survey, an independent think tank based at Geneva's Graduate Institute of International Studies. The Survey said on its website that Dryer had helped mobilise the support of more than 100 countries to the cause of disarmament and development.


Bon, j'ai pas le temps pour le traduire, si je peux demain, je le fais !!!!


"Ceux qui rendent impossible la révolution paisible rendront inévitable la révolution violente"
                                                       ~ J.F.Kennedy ~

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#12 07-06-2009 23:44:14

SHA GUA DAN
Invité

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

ratint34 a écrit:

Air France AF 447?
Si oui, ce n'est pas 474.

Modifié wink .

 

#13 07-06-2009 23:47:47

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Des personnages clé de la lutte globale contre le commerce des armes illégales décèdent dans le crash d'Air France
[lien]
Pablo Dreyfus, un ingénieur de 39 ans argentin qui voyageait avec sa femme Ana Carolina Rodrigues a bord du  vol Rio-Paris ayant connu une tragédie, a travaillé inlassablement avec les autorités brésiliennes pour endiguer le trafic d'armes et de munitions qui pendant des années a attisé les sanglantes guerres de territoires provoquées par les "cartels" de la drogue en tentant d'attendre leur influence sur les favelas de Rio.

Son collègue et ami Ronald Dreyer voyageait également avec lui sur ce vol tragique : un diplomate et coordinateur suisse de la déclaration de Genève sur la violence avec arme qui ont travaillé avec les Nations Unies (UN?) sur des missions au Salvador, Mozambique, Kosovo et Angola. Les deux hommes étaient consultants pour les enquêtes/études sur les armes légères, un groupe d'experts indépendants basé à l'université des études internationales de Genève. L'enquête disait sur leur site web que Dreyer avait aidé à mobilisé le concours de 100 pays pour la cause du désarmement et du développement.

(Traduction proche dans le sens, mais avec des tournures qui peuvent paraitre redondantes...UN a vérifier)

edit : info vérifiable ici : http://www.genevadeclaration.org/

Dernière modification par Reno (07-06-2009 23:49:26)


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

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#14 07-06-2009 23:49:07

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 806

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Le Pronétaire Dissident a écrit:

Selon certaines informations, il semblerait que des membres éminents de la lutte contre le trafic d'armes soient décédés lors de ce "crash" du vol AF 447 !!!

Key figures in global battle against illegal arms trade lost in Air France crash
http://www.sundayherald.com/internation … 85.0.0.php

Pablo Dreyfus, a 39-year-old Argentine who was travelling with his wife Ana Carolina Rodrigues aboard the doomed flight from Rio de Janeiro to Paris, had worked tirelessly with the Brazilian authorities to stem the flow of arms and ammunition that for years has fuelled the bloody turf wars waged by drug gangs in Rio's sprawling favelas.

Also travelling with Dreyfus on the doomed flight was his friend and colleague Ronald Dreyer, a Swiss diplomat and co-ordinator of the Geneva Declaration on Armed Violence who had worked with UN missions in El Salvador, Mozambique, Azerbaijan, Kosovo and Angola. Both men were consultants at the Small Arms Survey, an independent think tank based at Geneva's Graduate Institute of International Studies. The Survey said on its website that Dryer had helped mobilise the support of more than 100 countries to the cause of disarmament and development.


Bon, j'ai pas le temps pour le traduire, si je peux demain, je le fais !!!!

Et selon certaines autres sources, ce "crash" pourrait être du à un tir accidentel de l'armée brésilienne !!!

http://www.lifegen.de/newsip/shownews.p … amp;pc=s01

Traduction française de cet article
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1033

Vol AF 447: L’armée Brésilienne pourrait être impliquée dans le crash de l’appareil !

Foudre, turbulences, explosions – la liste des hypothèses concernant la disparition mystérieuse du vol 447 d’Air France est considérablement longue. Mais une hypothèse a été oubliée !

Un tir accidentel pratiqué lors d’un exercice militaire, serait il responsable de l’accident ?

Le lieu du crash soulève bien des polémiques concernant une éventuelle implication de l’armée brésilienne. L’armée brésilienne pourrait être en mesure de nous révéler les causes exactes de l’accident. Ils doivent certainement en savoir plus que quiconque.

Ce ne serait pas la première fois que l’armée soit impliquée dans des crash d’avions ! En effet, en 2001, un Tupolev Tu-54 de la compagnie Sibi Air, qui effectuait un vol en partance d’Israel à destination de l’Ukraine a été abattue en plein vol lors d’un exercice militaire dans la Mer Noire. Les 78 passagers présents dans l’avion ont tous été tués.

En Juillet 1988, le missile américain USS Vincennes CG-49 a touché « accidentellement » un Airbus A300 appartenant à la compagnie Iran Air. Les 290 passagers ainsi que le personnel naviguant ont tous étés tués sur le coup.

En 1983, un Boeing 747 de la Korean Airlines a été abbatu par un missile Air-Air soviétique appartenant à la catégorie Kaliningrad K-8. (Code OTAN : AA-3 ANAB) Les 269 passagers à bord dans l’avion ont tous été tués.

Cela pourrait expliquer que les pilotes du vol 447 d’Air France n’ont pas envoyé de messages de détresse.

Tout comme l'armée américaine pourrait être responsable de la chute vertigineuse (sans gravité) de l'Airbus A330 de Qantas en octobre 2008.

http://www.news.com.au/heraldsun/story/ … 61,00.html

Traduction française de l'article
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress2 … omment-151

De puissants signaux électromagnétiques émis par une base navale secrète située en Australie pourrait être la cause possible du plongeon de l’A330 ;

Les enquêteurs de la sécurité aérienne Australienne annoncent qu’ils vont se pencher sur les signaux provenant d’une base militaire destinée à la communication des navires et sous marins américains et australiens. Ces signaux peuvent avoir perturbé l’ordinateur central de l’Airbus A330.

L’avion a chuté de 2000 mètres en quelques secondes, blessant plus de 70 passagers ainsi que les membres du personnel naviguant.

La base militaire dédiée aux communications maritimes se trouve à Exmouth, dans le nord ouest de l’Australie, à 30 km du lieu du plongeon de l’Airbus A330 de la Qantas Airways. L’appareil a du atterir en urgence à Learmonth, suite aux interferences provoquées par la base militaire.

A bord de l’appareil, se trouvait 303 passagers et 10 membres du personnel naviguant lorsque s’est produit la chute brutale de l’avion. Ce qui a provoqué des cris de panique dans la cabine de l’appareil. Le pilote a été contraint d’atterrir.

Le Bureau Australien des Transports aériens a déclaré qu’il examinerait attentivement les puissants signaux électromagnétiques de la base militaire, qui serait responsable de l’incident.

La base militaire américaine utilise des signaux basse fréquence pour assurer les transmissions radios avec la marine américaine et australienne.

La station de transmission situait dans cette base militaire accueille le système de transmission le plus puissant de l’hemisphere sud , incluant 13 tours radio, la plus grande d’entre elle mesure 387 mètres de haut.

«La base militaire américaine possède une tour émettant des signaux à très hautes fréquences et il se pourrait que des interférences se soient produits et auraient affecté les systèmes électroniques. Nous allons donc poursuivre nos investigations dans ce sens » a déclaré David Hope, porte parole du Bureau Enquêtes Accidents Australiens.

LE SYSTEME DE PILOTAGE AUTOMATIQUE DE L’A330 EST DEFAILLANT
Airbus, le constructeur aérien, a émis une recommandation en urgence à destination de toutes les compagnies aériennes, leur indiquant des défaillances relatives au pilotage automatique.

Le Bureau Enquêtes Accidents Australien s’est d’ores et déjà aperçu que le système de navigation inertielle (Il s’agit d’importants ordinateurs qui traitent des données telles que l’altitude, la vitesse verticale (variomètre) et les plates-formes inertielles (système de positionnement et guidage) qui sont également importantes pour la gestion et le contrôle de l’assiette de l’appareil) de l’A330-300 envoyait des commandes erronées à l’ordinateur principal de l’appareil causant la déconnexion du pilotage automatique.

La nuit dernière, le Bureau Australien à la sécurité aérienne a indiqué que le système de navigation inertielle devait être probablement à l’origine et la cause de cet incident.

Julian Walsh, directeur des investigations, a indiqué que « cet unité défaillante envoie des commandes érronées aux ordinateurs principaux de l’avion ayant pour conséquence un décrochage. D’autre part les instruments de bord indiquent une vitesse excessive de l’appareil alors que ce n’est pas le cas. Deux minutes après l’erreur initiale causée par le système de référence inertielle, l’appareil indique des valeurs incorrectes pour l’angle d’attaque, ce qui conduit à déstabiliser la portance de l’appareil. En résulte au final, le plongeon de l’avion»

« Cela semble être un cas unique mais il est important que nous poursuivions les investigations afin que ce type d’incidents ne se reproduisent plus jamais» a-t-il aussi ajouté.

« Il est peu susceptible que cet incident viennent à se reproduire ».

Mr Walsh a aussi indiqué qu’Airbus a fourni des recommandations aux compagnies aériennes opérant sur des airbus A330-300 pour minimiser ce risque »

« Il s’agit d’un telex, qui est adressé à tous les compagnies aériennes du monde entier. Ce telex indique aux pilotes les conseils à suivre et les actions à entreprendre lorsqu’ils observent certains problèmes liés aux instruments à bord »

Il semblerait donc que les équipements informatiques des A330 (et autres avions ???) puissent être perturbés par de puissants signaux électromagnétiques.


Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

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#15 07-06-2009 23:49:25

SHA GUA DAN
Invité

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Dernier rappel avant nettoyage :

Attention, le sujet de ce fil concerne uniquement le parallèle qu'on peut faire entre les crashs du 11 septembre et le crash récent du vol Rio-Paris côté enquête et boîtes noires: merci de vous en tenir à ce sujet seulement.


Concernant le hors-sujet, vous pouvez ouvrir un topic là où vous savez wink .

 

#16 09-06-2009 01:25:45

Reno
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Messages: 1701

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

A propos des morceaux trouvés devant le pentagone, voici une phot qui porte a réflechir :
http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5goV_cH6oNovvgt5AC41V7v30S0uw?size=s2

Quand a la taille d'un morceau de queue par rapport à un être humain... c'est autre chose qu'un agent tenant à bout de bras un bon tiers du "C" d'american...


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
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#17 09-06-2009 18:03:49

Aston
Nouveau membre du forum
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Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Concernant le vol AF 447:
Intéressante comparaison de débris et de corps retrouvés sur les lieux (+ou- une vingtaine à ce jour) et le manque de débris, de corps, de bagages, non retrouvés sur les lieux du crash du vol UA 93...
(excepté un bandana et une pièce d'identité (permis ou passeport si ma mémoire est bonne) d'un des "présumés" pirate de l'air) !

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#18 09-06-2009 21:23:02

kézako
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Messages: 6573

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Une information que je ne vois pas ici, se sont les sms qu'auraient envoyé les victimes à leurs familles ou amis avant la disparition de l'avion[ exclusivement au Brésil ?]. Cette information semble très peu relayée en France ? Carl Zéro sur BFM TV le soir du drame y faisait allusion et notait alors une similitude avec le 11/09. C'était donc durant les tout premiers jours lorsque certains spécialistes témoignaient du possible rôle de la foudre sur l'avion dans les médias.

http://www.paris-normandie.fr/index.php … _passagers

Des SMS envoyés par des passagers
La liste des 216 passagers n'a pas été rendue publique, mais quelques noms ont toutefois été communiqués. Derrière chaque identité se joue un drame atroce.
On a ainsi appris hier que dix commerciaux d'une société de matériel électrique (la CGED) figuraient parmi les victimes. Ils sont originaires du grand Sud-Ouest (Gironde, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, etc.). Neuf étaient accompagnés de leurs compagnes ou épouses, et récompensés de leurs performances professionnelles par un voyage offert au Brésil. Derrière chaque couple décimé, de petits orphelins.
A Clermont-Ferrand, au siège de Michelin, c'est également la consternation. Le président pour l'Amérique latine du fabricant de pneumatiques voyageait, avec deux autres collaborateurs, sur le vol AF447.
Par ailleurs, les médias brésiliens ont annoncé que l'un des héritiers au trône impérial brésilien, Pierre-Louis d'Orléans-Bragance, figurait parmi des disparus. Il avait 26 ans, et était également apparenté à la famille royale de Belgique. Selon Radio Globo, des passagers brésiliens auraient eu le temps d'envoyer des textos à leurs proches juste avant l'accident, indiquant leur peur que ne survienne le pire. Ces envois de SMS auraient été confirmés par les opérateurs de télécommunications.

Article paru le : 3 juin 2009

Téléphoner à bord des avions Air France est désormais possible
Le service est accessible dès 3.000 mètres d'altitude. Il permettra jusqu'à six appels simultanés et l'envoi illimité de SMS et de courriels.

02 AVRIL 2008

suite de l'article

Dernière modification par kézako (10-06-2009 00:50:16)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#19 09-06-2009 23:01:50

ratint34
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Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Téléphoner à bord des avions Air France est désormais possible
Le service est accessible dès 3.000 mètres d'altitude. Il permettra jusqu'à six appels simultanés et l'envoi illimité de SMS et de courriels.

02 AVRIL 2008

-------------------------

Une question : entre 2001 et 2009, le portable a si marché de connecter plus loin possible...
...
Qu'est ce que c'est normal que l'onde de son portable est fonctionné dès 3000 mètres d'altitude en connectant au satellite ou l'appareil spécial pour les réseaux de portable dans cet avion ?
Merci...

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#20 09-06-2009 23:20:43

SHA GUA DAN
Invité

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

kézako a écrit:

Une information que je ne vois pas ici, se sont les sms qu'auraient envoyé les victimes à leurs familles ou amis avant la disparition de l'avion[ exclusivement au Brésil ?]. Cette information semble très peu relayée en France ? Carl Zéro sur BFM TV le soir du drame y faisait allusion et notait alors une similitude avec le 11/09.

Une simple rumeur : http://www.lepost.fr/article/2009/06/03 … tor=RSS-30 .

Tous les pros de l'aérien (CDB, copilotes, etc...) qui interviennent sur des forums spécialisés considèrent cette pseudo info totalement farfelue.

 

#21 10-06-2009 00:39:47

ratint34
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Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Oui normalement c'est faux que on a envoyé un sms en haut de 10 kilomètres.
Comme on dit :
Même son de cloche sur le forum du site d'Eurockpit, "Cet A330 permettait l'utilisation des cellulaires? Sinon je ne vois pas comment à 35000 pieds au milieu de l'Atlantique ils auraient pu envoyer des SMS" écrit le forumeur Starship Troopers.

On oublie une chose à dire. AF447 a l'appareil spécial pour connecter les portables à la satellite ? Je ne sais pas. J'analyse merci.

la site a les explications : http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Airbus.php

http://www.next-up.org/pdf/BusinessMobi … 420008.pdf

Dernière modification par ratint34 (10-06-2009 00:45:12)

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#22 10-06-2009 00:47:11

kézako
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Messages: 6573

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

D'accord SHA GUA DAN.

Donc si j'ai bien compris d'après ces pros, ce qui était possible techniquement en 2001 à propos du vol 93( d'après la V.O.) ne l'est plus aujourd'hui en 2009 ?

Je me souviens aussi avoir entendu les premiers jours des pros dans les médias soutenir massivement la thèse de la foudre alors que d'autres peut être moins visibles affirmaient l'exact contraire.

Cette nouvelle des sms provenait de la radio brésilienne Globo qui était présente dans l'aéroport auprès des familles et amis des victimes. Il y a une page qui y est consacrée sur leur site mais il faudrait comprendre le portugais car avec les traducteurs automatiques ce n'est pas vraiment clair:

http://g1.globo.com/Noticias/Mundo/0,,M … ORNAL.html

En France les médias étaient déjà prévenus avant même les familles puisqu'ils ont couvert le moment où les personnels arrivaient pour les avertir et les prendre en charge... Est-ce qu'il s'agit d'un décalage dû au fait que les équipes de prise en charge des familles ne seraient pas sur place ?

rédit

À quelle heure ont été prévenus les médias ?

http://www.lepost.fr/article/2009/06/03 … oissy.html

Je rédit mon post précédent afin de rajouter le lien que j'avais oublié.

Dernière modification par kézako (10-06-2009 19:20:30)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#23 10-06-2009 01:03:06

ratint34
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Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

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#24 10-06-2009 06:45:58

Fabrice
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Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

ratint34 a écrit:

Oui normalement c'est faux que on a envoyé un sms en haut de 10 kilomètres.
Comme on dit :
Même son de cloche sur le forum du site d'Eurockpit, "Cet A330 permettait l'utilisation des cellulaires? Sinon je ne vois pas comment à 35000 pieds au milieu de l'Atlantique ils auraient pu envoyer des SMS" écrit le forumeur Starship Troopers.

Oui et en plus je n'imagine pas quelqu'un prendre son téléphone et envoyer en SMS alors que l'avion est en chute libre !!
Dans des conditions "extrêmes" on ne peut pas être zen au point de pouvoir rédiger un SMS roll


Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

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#25 10-06-2009 11:29:38

kézako
Membre du forum
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 6573

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Fabrice a écrit:

Oui et en plus je n'imagine pas quelqu'un prendre son téléphone et envoyer en SMS alors que l'avion est en chute libre !!
Dans des conditions "extrêmes" on ne peut pas être zen au point de pouvoir rédiger un SMS roll

Sur quels critères repose l'affirmation selon laquelle l'avion sera subitement tombé en chute libre ?

Je serais curieux de les connaitre.

En revanche les premiers à avoir repéré les débris, des militaires dans un avion de l'armée brésilienne, rapportent que l'avion était bien trop en amont vis à vis de sa feuille de route au moment de l'alerte automatique. Ils découvrent ces débris à 650 Km au Nord-Est de l'ile Noronha et estiment alors que l'avion aura fait demi-tour.

France 3 avait rapporté ceci:

Crash du vol AF 447: nouvelle hypotèse

La localisation des débris qui pourraient être ceux du vol AF447 laisse penser que l'avion était en train de faire demi-tour vers la terre ferme au moment de sa disparition.

La vidéo du journal de France 3:

http://fr.truveo.com/crash-du-vol-af-44 … 3230724993

Ensuite il me semble qu'il a été prétendu que ce n'était pas les bons débris pour ensuite enfin reconnaitre qu'ils provenaient bien du vol AF447. Durant ce temps là ils auront dérivé.

On pense peut être qu'il est tombé subitement en chute libre parce que tout d'abord on nous aura affirmé qu'il avait été certainement foudroyé. Maintenant sont mises en cause des sondes qui n'auraient plus fonctionné toutes en même temps et que l'avion volait "trop lentement" malgré que son commandant de bord cumulait un grand nombre d'heures de vol.

Dernière modification par kézako (10-06-2009 19:22:09)


« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

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#26 10-06-2009 12:23:38

Ronny0
Membre du forum
Date d'inscription: 26-02-2008
Messages: 444

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Pendant au moins 15 minutes l'avion a envoyé des alertes automatiques, il est donc fort possible que le pilote ait tenté de retourner vers les terres les plus proches.

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#27 10-06-2009 16:44:46

SHA GUA DAN
Invité

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Fil nettoyé.

Combien de fois faut-il le dire ??
mad

Le sujet du fil n'est pas le vol AF447, et encore moins HAARP, mais le parallèle qu'on peut faire entre les crashs du 11 septembre et le crash récent du vol Rio-Paris côté enquête et boîtes noires.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre mad .

 

#28 10-06-2009 16:59:11

Aston
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 20

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Merci SHA GUA DAN...

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#29 10-06-2009 22:41:10

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447



Deux passagers suspects sur le vol AF447


Les services de renseignement français ont relevé deux noms correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste. Faute de date de naissance, l'identification reste incomplète.

L'hypothèse d'un attentat contre le vol Air France 447 (1) reliant Rio de Janeiro à Paris, le 1er juin, n'a pas été totalement écartée, même si elle semble très peu probable. En vérifiant la liste des passagers, les services de renseignement français ont relevé deux noms correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste. L'identification est toutefois restée incomplète, faute de connaître la date de naissance des suspects: il pourrait s'agir de simples homonymes. Aucune revendication sérieuse n'a par ailleurs été enregistrée. Au total, 228 personnes ont trouvé la mort dans la plus lourde catastrophe de l'histoire d'Air France.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 66227.html


1) L'hypothèse terroriste n'est pas à exclure

C'est ce qu'a affirmé Hervé Morin. Si aucun élément ne permet de corroborer cette thèse, il ne faut pas l'écarter pour autant d'après le ministre de la Défense.

L'hypothèse terroriste n'était pas exclue pour expliquer la disparition de l'Airbus d'Air France entre Rio et Paris avec 228 personnes à bord, a déclaré ce vendredi le ministre français de la Défense, Hervé Morin.

"Je n'ai jamais exclu le terrorisme", a-t-il dit. Il n'y a "aucun élément ou piste qui nous permettraient de corroborer cela, mais l'enquête en cours n'a jamais exclu cela", a-t-il répété devant une association des journalistes.

M. Morin a indiqué ne pas avoir été informé de menaces sur le vol ou d'une éventuelle revendication.

Mais "dans la plupart des cas, quand il y a eu des actes terroristes sur des avions, il n'y a pas eu de revendication", a-t-il remarqué.

Hervé Morin a aussi précisé ne pas avoir "d'information nouvelle" sur la recherche des débris de l'avion d'Air France.

Recommandation d'Airbus

Les premiers éléments de l'enquête française sur la catastrophe mettent en lumière des problèmes dans la mesure des vitesses de l'avion, dont des débris n'ont toujours pas été retrouvés quatre jours après sa disparition.

Le constructeur Airbus a envoyé dans la nuit de jeudi à vendredi une recommandation à tous ses clients sur les procédures à suivre en cas d'incohérence des vitesses mesurées, situation dans laquelle s'est trouvé l'A330 accidenté.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 65366.html


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

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#30 11-06-2009 01:04:56

Reno
Membre du forum
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1701

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

"dans la plupart des cas, quand il y a eu des actes terroristes sur des avions, il n'y a pas eu de revendication", a-t-il remarqué.

Et pour cause !

Quand c'est pas khadafi qui fait une erreur de tir, ce sont les USA qui y voient des terroristes armés de cutters alors... quand on en est au cutter on a pas la RTF...


"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

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#31 20-06-2009 19:58:26

Pierrot
Membre du forum
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 55

Re: 9/11 Boîtes Noires, débris et vol AF 447

Salut tous :
Ce n'est pas exactement un //, mais un constat :
L'avion AF machin qui se crash dans l'eau : avec une dizaine de navires et d'avions, on arrive à retrouver des gros morceaux (type empennage etc) et des corps autopsiables (une 50aine je crois à ce jour), alors que la surface de recherche représente 2 fois la france.
Sur le pentagone, on ne retrouve rien que des tout petits bouts de rien du tout.
Alors certes le vol AF n'a pas brulé, mais une chute de 10000m (si chute il y a eu), sur de l eau, c pire que se crasher a 800kmh dans du béton.
Voila voila smile

_____________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que les gens ont l air brillant avant d'avoir l air con

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