Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Rudy pour le transcript c'est en route.
Définition wikipédia: RUDY:
Le rudy est un animal très actif la nuit mais très timide!
Il est complètement silencieux mais n'en n'est pas moins un animal de compagnie fidèle!
Hors ligne
bluerider1 a écrit:
exact DUFADA
d'une façon générale d'ailleurs, le 911 aux USA est bien trop à mon sens orienté anti-bush. Le 11, c'est plus compliqué. Les neo-cons , cow-boys venaux drogués du dollar ont instrumenté Bush le pantin bien placé. le lobby militaro industriel a instrumenté les neo-cons, et le cartel financier /energetique / immobilier international a instrumenté le lobby international des marchands d'armes ... et dans ces poupées matrioshkas, les meilleurs ont au passage empoché le pactole (Cheney-Halliburton, Silverstein-WTC, Rice-Pétrole etc...).
tout revient toujours au pognon et à l'immobilier: en compta, c'est comme si tu remontais ta colonne d'actifs au compte de bilan, en lisant vers le haut puis de gauche à droite: tu vas vers les immo, puis vers le capital... les 2 trucs les plus solides de ton bilan, ce qui ne s'envole pas, ou ce qui donne l'energie à ta boite , et tout est une question de nombres de ZEROs.... on va vers cela / lire la prochaine NEWS des révélations de Sibel Edmonds... DE LA BOMBE NUCLEAIRE.. qui en plus pointe le doigt à la fin sur... CHICAGO. Bingo!
de même, minimiser le rôle d'Alquaida et de ben laden cause trop de tort au mouvement, car on ne sait à peu près rien de ce qui s'est tramé dans les cailloux d'Afghanistan, désolé.
faudrait recentrer le débat!
100% d'accord
Hors ligne
La vidéo sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xampy4
http://www.dailymotion.com/video/xanmp3
http://www.dailymotion.com/video/xanpbb
http://www.dailymotion.com/video/xanqlb
http://www.dailymotion.com/video/xanron
http://www.dailymotion.com/video/xanw4v
http://www.dailymotion.com/video/xanz0q
http://www.dailymotion.com/video/xao217
http://www.dailymotion.com/video/xao32o
http://www.dailymotion.com/video/xao4hr
Hors ligne
vu hier soir.
malheureusement, ca n apporte pas d éléments vraiment nouveaux
la forme est mieux faite par rapport aux précédentes versions de LC
mais le fond n évolue pas bcp (dommage, mais bon, pas de leur faute non plus)
en revanche, je ne comprends pas pourquoi il laisse le temoignage de larry sylverstein de coté (ct déjà le cas dans LC:Final cul), alors que c est un temoignage clé à mes yeux (ou oreilles plutot)
Hors ligne
Et les sous titres ? prevu pour bientot ?
Hors ligne
la vf sera sans doute commercialisée par REOPEN911. Donc nous réserverons la primeur des sous-titres voire d'un doublage au DVD.
Peut-être même qu'il y aura un coffret avec différents DVD...
Hors ligne
Si cette nième version de Loose change n'apporte pas grand chose de neuf de l'avis de pas mal de gens, pourquoi Reopen ne commercialise-t-il pas une autre vidéo passée bien trop inaperçue : Core of corruption (voir fil de discu à ce sujet)?
Hors ligne
à proposer à Atmoh. je ne la connais pas moi-même, je vais regarder.
Hors ligne
D'autant que ça fait moins "effet de mode" si j'ose dire, que Loose Change, qui à mon avis n'a pas besoin de Reopen pour avoir un succès en terme de public. Sachant que la réussite commerciale de Dylan Avery est le dernier de mes soucis, et je pense de ceux de la plupart des gens ici, je préfèrerais moi aussi que Reopen travaille à plus de visibilité pour un documentaire moins connu que LC.
En plus bon, LC An American coup ça fait plus tireuse à sous que docu engagé, dans le sens où c'est une production plutôt superflue.
Après je ne fais que suggérer en tant que spectateur du mouvement, qui ne fait pas grand chose de son côté pour la cause.
Hors ligne
Vous l'avez vu cet extrait sous titré?
s'il est déjà mentionné ici, dites le moi que je retire ce post.. merci
Hors ligne
LC4 est utile, le footage dedans est nouveau, et il y a l'intégrale de l'interview de jennings.
Hors ligne
Quelqu'un a des réponses pour ReOpen911 / demi lune ?
Sortie DVD en VOST ?
Hors ligne
Vu. Pour un néophyte, Final Cut restera clairement l'opus de Loose Change à conseiller, c'est le seul qui soit entièrement factuel et c'est au final celui qui colle le mieux aux motivations de Reopen. Ce dernier opus revient lui sur la position du coup monté intégral qui reste quand même discutable.
Après, il y a quelques avantages :
-Comparé aux deux premières versions, cet American Coup est vraiment mieux construit dans l'argumentaire, on commence par une rétrospective des opérations sous fausse bannière, puis on aborde les points, de plus en plus troublants, jusqu'au plus troublant de tous : le WTC7.
-J'ai d'ailleurs appris quelque chose sur la date de la mort de Jennings… la coïncidence avec la sortie du rapport du NIST est presque trop parfaite. Le témoignage de Jennigs est vraiment accablant… ah pardon, on me signale qu'à cause de la confusion de ce jour, les témoins ont eu des hallucinations visuelles et auditives, on ne doit pas croire un mot de ce qu'ils disent !
-La voix de Sunjata est BEAUCOUP plus supportable que celle d'Avery, et beaucoup plus posée (forcément, c'est un acteur). Ça rend le visionnage plus agréable que le débit crispant de Dylan.
-Côté images, il y a de la très bonne qualité, indéniablement. Sur certaines vidéos du WTC7 on voit même quelques flashes qu'on ne voyait pas sur Youtube… les modélisation donnent une bonne vue d'ensemble également.
-La conclusion du coup monté, toute discutable qu'elle soit, est tout de même mieux étayée et moins abrupte que dans les précédents volets. Le texte est quasiment le même par contre («America has been Hijacked, not by Bin Laden blablabla…»)
Les bémols :
-Trop de Steven Jones. Si il est judicieux de parler de celle qui a ramassé la poussière et l'a donnée à Jones et de mentionner l'étude en question, il n'était pas forcément nécessaire de passer 10 minutes à nous expliquer qu'il a trouvé des chips rouges dans les échantillons… surtout qu'à côté ils ont totalement oublié de mentionner les coulées de métal fondu, autrement plus visible et marquantes que les gouttelettes de Jones
-La chute libre des tours jumelles… ça a déjà été dit mais bordel, comment une erreur aussi grossière peut-elle encore être là dans la 4ème version du film ?!
-Le rôle d'Al-Qaida et de Ben Laden est trop facilement écarté. Même si Al-Qaida n'est pas seul responsable il est quasiment sûr qu'ils ont joué un rôle à un certain niveau, consciemment ou non. Cela dit le film passe sur les pirates prétendument vivants, sur ce point il est moins téméraire que Final Cut. Et ça n'est pas plus mal, tant c'est discutable.
-Le fameux virement de Mahmoud Ahmed vers Mohamed Atta, ainsi que les délits d'initiés ne sont pas abordés… passons pour la bourse, mais pour l'ISI c'est quand même un point important.
-J'adore le rap, mais en générique de fin pour un film comme ça, ça ne fait quand même pas très sérieux… si Kassovitz faisait un film sur le 11/9, vous imaginez du Keny Arkana en générique ?!
Dernière modification par Shrykull (10-05-2010 00:02:20)
Hors ligne
Vivement la version française alors
Hors ligne
J'ai l'impréssion que le dernier lc est le vilain petit canard de la famille.
Sortie uniquement en dvd dans le but de faire des bénéf pour un dylan qui c'est deja pas mal embourgoisé avec ses documentaires,ce dernier est quasi ignoré par les membre de reopen avec un certain mépris.
Pourtant pour moi c'est bien final cut la bouse innommable, quand je l'est visionner je me suis demander si c'etait bien un documentaire conspirationniste
An american coup est plus dans le ton de loose change 2 et est sa suite directe,mais moins virulant,le deux est carrément en guerre contre bush.
Hors ligne
Bah à mon avis si on ne porte beaucoup d'intérêt à cet opus c'est sans doute justement parce que c'est grossomodo un remix de LC2, en mieux fait…
Dernière modification par Shrykull (07-07-2010 12:48:14)
Hors ligne
Fil nettoyé des HS .
Bon c'est pour quand la Vf ou la Vostf sur reopen 911 ?
Hors ligne
J'ai pas réussis a trouver de vostf de loose change 4
vous l'avait pas encore sous titré ou doublé ?
C'est pour quand ?
je l'est vue en version originale et franchement il est énorme,
Méme si avery ne l'a mit en boite que pour le fric
Hors ligne
Compte tenu des montants nécessaire pour acquérir LC A.Coup et au vu du travail énorme de doublage fait sur Final cut qui reste d'une rigueur exemplaire, LCAC n'est pas pour tout de suite.
Essayons d'aider d'autres réalisateurs et d'autres investigations pour avancer dans ce travail d'information difficile.
Hors ligne
Avant sa diffusion sur planéte Lc2 avait quand méme des doublages bien moisis.
final cut a un droit a un bon.
Hors ligne
Anharat a écrit:
final cut a un droit a un bon.
??
final cut a un droit a un bon = final cut a lui,contrairement au 2,eu droit a un bon doublage.
Hors ligne
Shrykull a écrit:
Vu. Pour un néophyte, Final Cut restera clairement l'opus de Loose Change à conseiller, c'est le seul qui soit entièrement factuel et c'est au final celui qui colle le mieux aux motivations de Reopen. Ce dernier opus revient lui sur la position du coup monté intégral qui reste quand même discutable.
...
Les bémols :
-Trop de Steven Jones. Si il est judicieux de parler de celle qui a ramassé la poussière et l'a donnée à Jones et de mentionner l'étude en question, il n'était pas forcément nécessaire de passer 10 minutes à nous expliquer qu'il a trouvé des chips rouges dans les échantillons… surtout qu'à côté ils ont totalement oublié de mentionner les coulées de métal fondu, autrement plus visible et marquantes que les gouttelettes de Jones
-La chute libre des tours jumelles… ça a déjà été dit mais bordel, comment une erreur aussi grossière peut-elle encore être là dans la 4ème version du film ?!
-Le rôle d'Al-Qaida et de Ben Laden est trop facilement écarté. Même si Al-Qaida n'est pas seul responsable il est quasiment sûr qu'ils ont joué un rôle à un certain niveau, consciemment ou non. Cela dit le film passe sur les pirates prétendument vivants, sur ce point il est moins téméraire que Final Cut. Et ça n'est pas plus mal, tant c'est discutable.
-Le fameux virement de Mahmoud Ahmed vers Mohamed Atta, ainsi que les délits d'initiés ne sont pas abordés… passons pour la bourse, mais pour l'ISI c'est quand même un point important.
-J'adore le rap, mais en générique de fin pour un film comme ça, ça ne fait quand même pas très sérieux… si Kassovitz faisait un film sur le 11/9, vous imaginez du Keny Arkana en générique ?!
je crains que certains éléments dont celui mis en gras (qui faisait l'objet d'une manipulation aussi grossière que volontaire de l'image sur la version 2) sont là pour que Loose Change reste à la fois debunkable et l'objet de risée ....
Hors ligne