ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-02-2009 03:48:36

Dufada
Membre du forum

Philippe Val : "10% de sales cons"

Bonjour,

Je viens de trouver sur Dailymotion un enregistrement des évadés du fou du roi du 20 février 2009, la rubrique de 7h55 sur France Inter, plage horaire partagée avec Stéphane Guillon et Didier Porte.
http://www.dailymotion.com/dudu_424/video/14272380
Philippe Val s'y déchaîne, et y insulte les 10% de Français qui "nient" la "réalité" des attentats du 11 septembre.

"Il paraît que les thèses consistant à nier la réalité des attentats du 11 septembre convainquent à peu près 10% de la population française, ce qui, sauf leur respect, fait quand même un sacré paquet de "sales cons"..."

Du fait, il insulte aussi, selon les sondages, de 45 à 51% des américains...

Y a-t-il un droit de réponse quand on se fait insulter sur les ondes ? 
Ce serait une occasion en or !

La vidéo n'est déjà plus (si elle l'a jamais été...) sur la page de la rubrique du site de France Inter, alors que d'autres plus anciennes y apparaissent.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/video/humour.php

Dernière modification par Dufada (03-04-2009 23:18:21)

"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

#2 26-02-2009 04:03:08

zig
Membre du forum

Re: Philippe Val : "10% de sales cons"

ha se gentil par contre 10% j en doute et puits tout sa est faussée puisque ceux qui doute le plus sont ceux qui ont des infos sur tout sa et ya que sur le net que tu peut en trouver actuellement
donc 10 % des Français sa veut rien dire et puits beaucoup doutes mais ne le dises pas car sinon ils auraient du mal a ceux rendre compte du nombres de quenelles croissant qu 'ont prend  , j ai un ami qui pour moi a  tout dit ,quand il dit  je ne veut pas savoir par qui et comment je me fait .....  mad
pour moi ses un tord mais ses compréhensible bien qu ' ils n en déplaise , je pense que beaucoup de gens qui ont des doutes mais ne parle pas de tout sa ,ont ceux même état esprit et puits a chaque fois leur sondages sont bien marrant ses basée sur 1000 personnes sur plus de 65 Millions
sa vaut ceux que sa vaut et pour moi sa ne vaut pas grand chose
merci pour les infos l ami wink
et bon courage

Dernière modification par zig (26-02-2009 04:11:39)

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#3 26-02-2009 10:42:01

achab
Nouveau membre du forum

Bonjour
les propos tenus par Philippe Val sur france inter le 20/02  à propos de ceux qui doutent de la version officielle des événements du 11/09/2001 sont inacceptables
J'attend une intervention de Atmoh.
N'est il pas possible de déposer plainte contre ce sinistre personnage pour insultes tenues publiquement ?
(il est vrai qu'il parle des thèses "consistant à nier la réalité des attentats du 11 septembre" , ce qui bien entendu n'est pas notre cas ...)

#4 26-02-2009 11:53:18

kissuijouvège
Membre du forum

Nous savons tous ici que la VO nie la réalité des attentats du 11/9.
Et ph Val adhère à la VO, parle-t-il de lui et de ses acolytes quand il dit "un sacré paquet de sales cons nie la réalité" ? wink

La croissance économique n'est pas la solution, elle est le problème. Pierre Rabhi

#5 26-02-2009 14:28:40

Armageddon
Membre du forum

Philippe Val... Il s'était fait bâcher sur Internet dans l'affaire Siné. Trop empressé de lécher le cul des "puissants", il avait cru utile de virer Siné, l'illustre dessinateur de Charly hebdo. Ce dernier avait osé ironisé sur les convictions religieuses  de Jean Sarkozy. Siné avait été ensuite poursuivi par les habituels lobiz.
En relaxant Siné, le tribunal de Lyon vient de se ranger plutôt du côté des internautes.
Du coup, Philippe val, est passé une nouvelle fois pour un con.
En insultant les mecs qui ne croient pas trop à la versions officielle du 11sept, il savait qu'il toucherai, forcément, la majorité des internautes...   A la différence que sa connerie à lui a été reconnue officiellement par un jugement du tribunal.
Alors que nous, nous demandons encore l'ouverture de l'enquête. lol

http://www.bakchich.info/Affaire-Jean-S … elaxe.html

Dernière modification par Armageddon (26-02-2009 21:25:27)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#6 26-02-2009 14:48:04

Dr Gonzooo
Membre du forum

Val le moralisateur big_smile quand est-ce que Hervé Morin va limoger ce faussaire de la culture tongue!!!

injure publique ? Il a insulté 6,5 millions de français. 1 euro de dommage et intérêt par français ca le calmerait déjà un peu à faire sa morale à 2 balles

Dernière modification par Dr Gonzooo (26-02-2009 16:27:35)

© Forces Françaises Libres

#7 01-03-2009 16:32:55

yvesduc
Membre de Soutien
Lieu: Paris (sud)
Site web

J'ai arrêté d'écrire à Val mais j'ai écrit en revanche à Laurent Joffrin, à propos de son dernier livre “Média-paranoïa“, dont il est était question sur AgoraVox vis-à-vis du 11/9. Maintenons la pression...

#8 01-03-2009 23:54:00

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Très belle missive, une fois de plus ! Bravo Yvesduc smile

Bon, elle va sans doute faire l'effet d'un joli coup de fleuret dans une motte de saindoux (rance)... Mais tu auras fait ton devoir smile

-> tu aurais pu ajouter que non seulement les policiers sont arrivés trop tard, mais qu'en plus ils ont tous eu de l'avancement ! lol

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#9 02-03-2009 07:15:45

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

fedup a écrit:

Très belle missive, une fois de plus ! Bravo Yvesduc smile

Bon, elle va sans doute faire l'effet d'un joli coup de fleuret dans une motte de saindoux (rance)... Mais tu auras fait ton devoir smile

-> tu aurais pu ajouter que non seulement les policiers sont arrivés trop tard, mais qu'en plus ils ont tous eu de l'avancement ! lol

Oui vraiment excellent ton courrier Yves smile

Il résume très bien la situation et est plutôt posé, si Laurent Joffrin a un tant soit peu de jugeote et qu'il lit la lettre, cela devrait le faire réfléchir.
Merci.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#10 02-03-2009 08:45:53

zig
Membre du forum

heureusement qu il ya des gens comme toi , tenter d ouvrir les écoutilles a ceux genre de lascars chapeaux bas l ami
merci encore wink

Dernière modification par zig (02-03-2009 08:48:44)

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#11 03-03-2009 08:51:50

Dufada
Membre du forum

Merci à "Bob34" pour avoir posté la vidéo sur AgoraVox, agrémentée de quelques lignes joliment écrites.
Belle couverture médiatique, le compteur de vues Dailymotion a explosé ! smile

Dernière modification par Dufada (03-03-2009 09:41:15)

"Il faut agiter le peuple avant de s'en servir" 
TALLEYRAND (1754-1838)

"Il en va de la responsabilité de chaque citoyen de questionner l’Autorité" 
Benjamin FRANKLIN (1706-1790)

#12 04-03-2009 02:22:54

franck33
Invité

Que j'aime la culture du sale con, ca c'est la France, c'est comme le casse toi pauvre con, c'est beau, j'aime la finesse de la langue française!Et faut pas se tromper, j'ai jamais parlé comme cela en tant que sale con que je suis. C'est beau! J'espére qu'il n'a pas d'enfants cet homme!

Je l'avoue, je suis un sale con, maintenant vas le dire a ma famille et a mes amis-es Mister Val, et si moi je pense que t'es une M**de je le dit pas, je le pense simplement. lol Je rigole, c'est assez rigolo, d'ailleur les Humoristes plus ca va plus ils se taisent, sinon cela ferait longtemps qu'ils t'auraient marchés dessus!

Charlie je le lis pas, je veux pas devenir un sale con comme tu dit. J'ai vu ton collegue hier soir a la télé sur france2, put**n ca rigole pas chez charlie pour des gars qui caricature, houai je sais je sais pas de quoi je parle puisque charlie je ne le lis pas, non, je parles du con hier soir a la télé, d'ailleur il a pris un petit revers quant il a parlé de Siné.

#13 04-03-2009 18:59:15

Vador
Membre du forum
Lieu: Champagne

zig a écrit:

heureusement qu il ya des gens comme toi , tenter d ouvrir les écoutilles a ceux genre de lascars chapeaux bas l ami
merci encore wink

ça ne sert a rien de tenter d'ouvrir les écoutilles comme tu le dis, a des gens de mauvaise foi.
tous ces gens connaissent bien au contraire le dossier du 9/11. ils ont du consulter de nombreux documents, de nombreux sites web etc..etc.. ils savent très bien qu'il y'a des "billes" en face au contraire.
leur boulot, c'est de discréditer les chercheurs de la verité. ils argumentent avec du "lourd". et pour le moment, désolé, mais ça marche!. pourquoi s'arreteraient 'ils en si bon chemin? puisque ça marche!   .....

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"  (Voltaire)

#14 05-03-2009 12:21:10

Armageddon
Membre du forum

Vador a écrit:

zig a écrit:

merci encore wink

ça ne sert a rien de tenter d'ouvrir les écoutilles comme tu le dis, a des gens de mauvaise foi.
tous ces gens connaissent bien au contraire le dossier du 9/11. ils ont du consulter de nombreux documents, de nombreux sites web etc..etc.. ils savent très bien qu'il y'a des "billes" en face au contraire.
leur boulot, c'est de discréditer les chercheurs de la verité. ils argumentent avec du "lourd". et pour le moment, désolé, mais ça marche!. pourquoi s'arreteraient 'ils en si bon chemin? puisque ça marche!   .....

Il y a certainement des gens de mauvaises foi comme tu le dis, mais ça ne suffit pas à expliquer certaines attitudes.
Dans mon entourage, je ne connais personne qui milite pour le PNAC. Ils n'ont donc aucune raison de faire acte de mauvaise foi. Pourtant, la plupart des gens ne peuvent pas, ne veulent pas entendre, ne veulent même pas envisager que ces attentats aient pu êtres commis par des hauts responsables américains. Ces gens sont psychologiquement incapables d'accepter l'idée qu'un gouvernement occidentale, qui nous est proche en tout point, puisse commettre un tel crime contre son propre peuple, ça remet trop de choses en cause.
Et si vous essayez de leur parler, vous vous sentez autant à l'aise qu'un docteur qui voudrait à tout prix convaincre un patient qu'il est atteint d'une maladie incurable alors que ce dernier étaient entrain de parler de ses projets d'avenir.

Pas plus que les gens ont envie de connaitre le jour et l'heure de leur propre mort, ils ne veulent pas entendre ce qui s'est passé le 11 septembre 2001. Et ce n'est pas une question d'intelligence ou de formation, au contraire, plus vous êtes installé dans la société et plus il vous sera difficile de la remettre en cause.

Ils veulent croire que ça ne les atteindra pas eux, dans leur coin... Hélas... l'onde de choc finira pas toucher tout le monde.

D'abord parce que le 11 septembre est au départ une stratégie de désespoir face à un moment de l'évolution de l'humanité  où on prend conscience que l'on ne peut pas éternellement croitre dans un monde fini.
A cette onde de choc là, une "élite" a conçu une stratégie égoïste visant à sacrifier les uns pour sauver les autres.
Je crois malheureusement que nous en sommes là.
Chacun dans son coin voudrait croire qu'il sera du côté de ceux qui seront sauvés.
Voila en quoi le problème me semble plus cornélien.

Dernière modification par Armageddon (05-03-2009 12:25:03)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#15 05-03-2009 13:26:27

zig
Membre du forum

oui vous avaient raisons tout les 2 enfin je le pense mais il faut quand même tenter comme yvesduc le fait déjà parsque qui ne tente rien na rien ensuite parsque il faut mettre en contradiction certains cerveaux sinon ses gens feront bien pire car ils croient que personne soit ne voit leur jeux soit ne les alerte
ont as pas le choix et yvesduc  comme d autre d ailleurs font  un sacre boulot car ont ne sait pas ceux que les gens vont ensuite en penser wink
alors merci encore et surtout merci de continuer a nous encourager sur ses faits wink
bon courage et bonne journée wink

Dernière modification par zig (05-03-2009 13:27:50)

Coluche

#16 02-04-2009 19:00:48

Tree-Tree
Membre du forum

#17 02-04-2009 19:15:52

Pole
Membre du forum

Va-t-il censurer Guillon ?
Va-t-il virer tous les gens comme à France 24 dès qu'ils parlent du 11/9 ?
En tout cas, on va entendre de plus en plus des mots comme "antisémite" "la Seconde Guerre Mondiale" "les chambres à gaz" "Israël" etc., etc. pour tout et n'importe quoi (exemple : "Notre génération, notre scène primitive si on peut dire, c’est la Seconde guerre mondiale, Auschwitz, etc.").

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#18 02-04-2009 19:55:06

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

Tree-Tree a écrit:

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__pouvoirs/20090402.OBS1868/philippe_val_va_diriger_lantenne_de_france_inter.html

Bordel !

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#19 02-04-2009 20:01:46

fedup
Membre Actif
Site web

lol

Proposition de titre pour Siné Hebdo : Val Enfin Con Sacré par Sarko tongue

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#20 02-04-2009 20:26:21

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

fedup a écrit:

lol

Proposition de titre pour Siné Hebdo : Val Enfin Con Sacré par Sarko tongue

Fedup, je ne trouve plus le fil avec le dessin du condor… L'as-tu retrouvé

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#21 02-04-2009 20:33:07

fedup
Membre Actif
Site web

On en parle ici : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=2831

Mais le topic lui-même a été retiré du domaine public... Dieu sait pourquoi wink

#22 02-04-2009 23:47:04

Tree-Tree
Membre du forum

Ca sent la rumeur à la con tout ça...

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/artic … inter.html

#23 03-04-2009 12:37:15

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

Encore une très très mauvaise nouvelle.......au secours
Ils sont partout .............

RADIO - Selon «Le Nouvel Obs», l'Elysée aurait adoubé le patron de «Charlie Hebdo»...
Jean-Luc Hees à peine nommé, les premières rumeurs bruissent déjà sur les changements qu’il pourrait amener. Ainsi le patron de «Charlie Hebdo», Philippe Val, serait pressenti pour diriger France Inter. Il aurait été directement choisi par Nicolas Sarkozy, croit savoir le site du «Nouvel Obs».

«Le choix ne manque pas d’une certaine logique: Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni…», souligne le site. Mais rien est encore fait et Philippe Val préfère garder la tête froide: «Ca m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité! Ce sera à Jean-Luc Hees de décider qui sera le patron de France Inter», a-t-il déclaré, réagissant à cette nouvelle.

Autre rumeur: Jean-Luc Hees nommerait Patrick Collard, un ancien dirigeant du groupe «Le Monde», comme directeur général de Radio France. Réponses en mai prochain.

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#24 03-04-2009 12:48:48

marco218
Membre du forum

de la à ne plus entendre Mermey dans "la bas si j'y suis " il n'y a qu'un pas .....hmm

#25 03-04-2009 19:40:26

Pole
Membre du forum

Que je ne franchirais pas.
Mais s'il est à la tête de Rance Inter, il n'y aura plus de questions d'auditeurs sur le WTC 7 ou alors couic ...

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#26 03-04-2009 21:22:19

Zorg
Membre Actif Asso

Rue 89 - 02 04 2009 :

Philippe Val à France Inter : "Je ne suis au courant de rien"

Selon Le Nouvel Observateur, Philippe Val, l'actuel patron de Charlie Hebdo, a été choisi par Nicolas Sarkozy pour diriger France Inter. Cette annonce fait suite à la confirmation que Radio France sera dirigée à partir du mois de mai par Jean-Luc Hees, qui est un ami de longue date de Philippe Val.

Contacté par Rue89, la patron de Charlie a déclaré être « très surpris » par cette information :

« Je suis à des milliers de kilomètres de Paris et je ne suis pas du tout au courant de cette affaire. Je reçois des textos… Je ne comprends pas. Nous n'avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Jean-Luc n'est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du Nouvel Obs… »

Qualifiant cette affaire d'« opérette », le journaliste a toutefois précisé que « si jamais ça arrivait un jour, ça serait une aventure formidable. »
« C'est quoi ce choix, du copinage ?  »

A France Inter, un journaliste (qui tient évidemment à conserver l'anonymat) indique que la rumeur du choix de Val par l'Elysée circulait depuis plusieurs jours, mais avec une alternative, celle de Christophe Barbier, le patron de la rédaction de L'Express. « Deux amis de Carla Bruni », commente ce journaliste, qui résume ainsi l'état d'esprit à France Inter :

« Quand on a lu l'Obs, ça nous a fait un gros choc, un coup de massue.

On est un peu inquiets : Philippe Val dirige un journal d'opinion, est-il capable de diriger une radio généraliste ?

Je le connais un peu, il a des idées arrêtées sur tout, il est d'un pro-sionisme très rentre-dedans.

En plus, il y a des tas de gens qu'il déteste dans cette radio dont, notoirement, Daniel Mermet. J'espère qu'il n'y aura pas de chasse aux sorcières.

S'il est nommé, on se demande pourquoi. C'est quoi, ce choix, du copinage ? Son attitude pendant l'affaire Siné, le fait qu'il ait réagi au quart de tour parce que ça concernait la famille Sarkozy…

Franchement, on a un peu peur. »

« Philippe Val n'en a parlé à personne »

A Charlie Hebdo, on n'est « absolument pas au courant » de cette nomination, indique le dessinateur Charb, bras droit de Philippe Val puisqu'il est directeur adjoint de la rédaction :

« J'ai fait la tournée de toute la rédaction, et Philippe Val n'en a parlé à personne. A l'heure qu'il est, je considère que j'ai toujours un patron. »

Deux solutions, à ce stade de cette affaire palpitante : soit l'information du Nouvelobs n'est pas exacte -elle est d'ailleurs toujours présentée comme une « rumeur insistante » sur Télérama.fr-, soit elle l'est et Philippe Val ne la confirme pas parce qu'il n'a pas eu le temps de prévenir la rédaction de Charlie avant qu'elle ne « fuite ».

Joint par Rue89, Jean-Luc Hees s'est refusé à tout commentaire avant son audition par le CSA.

http://www.rue89.com/2009/04/02/philipp … nt-de-rien

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#27 03-04-2009 22:17:23

Pole
Membre du forum

Tu as oublié ça :
http://www.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/YannGugan/2009_04_02_hees_val_cattelain.jpg

Très bon blog (regardez les liens à droite big_smile ) : http://valestderetour.wordpress.com/200 … rkocorico/

Dernière modification par Pole (03-04-2009 22:23:41)

#28 09-04-2009 00:52:26

MARTGOL
Membre du forum

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.

#29 09-04-2009 19:18:00

Alberto
Membre du forum

Armageddon a écrit:

Ces gens sont psychologiquement incapables d'accepter l'idée qu'un gouvernement occidentale, qui nous est proche en tout point, puisse commettre un tel crime contre son propre peuple, ça remet trop de choses en cause.

Je pense aussi que l'aptitude à pouvoir remettre en question la version officielle vient des certitudes gravées dans l'inconscient collectif qui nous empêchent de croire que les coupables et commanditaires des attentats pourraient ne pas être ceux désignés.

P. Val est complètement dans ce cas de figure. La formule qu'il utilise, mérite d'être relue : "[...]que les thèses consistant à nier la réalité des attentats du 11 septembre convainquent à peu près 10% de la population française[...]". Il ne dit pas que les thèses nient les attentats, mais leur réalité. Le lecteur peu perspicace pensera que 10 % des français nient le fait que les attentats aient eu lieu. Nier la réalité, c'est être négationniste; c'est sûrement cette notion de négationnisme qui a incité P. Val à mal formuler sa phrase pour utiliser le verbe 'nier'. Il considère que la réalité ou vérité est que Ben Laden et ses sbires ont tout organisé dans le cadre de leur guerre contre l'occident. C'est un attentat terroriste et pis c'est tout.
Le nier c'est être un "sale con". Le nier c'est remettre en question la lecture de la géopolitique mondiale vers une lecture plus pragmatique qu'idéologique, ce qu'il refuse de faire comme beaucoup de journalistes.

Ce qui est intéressant dans l'avis caricatural de P. Val, c'est que personne, y compris sur ce forum (sur ce que j'en ai lu) ne nie quoi que ce soit à propos du 11 septembre, mais simplement s'interroge et cherche à en savoir plus, en comparant, vérifiant, écoutant et discutant les avis des différents spécialistes.

Pour lui douter c'est nier. Ce n'est à priori pas ce qu'il pense, mais c'est pourtant ce qu'il dit wink

#30 09-04-2009 21:58:15

Pole
Membre du forum

Si, je nie très fortement que la VO soit juste.

#31 17-04-2009 22:53:51

davaro
Membre du forum

Avons nous un veritable sondage sur le % de sceptiques en France  ?

#32 17-04-2009 23:03:34

Zorg
Membre Actif Asso

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#33 17-04-2009 23:16:09

ALIBABA25
Membre de Soutien

davaro a écrit:

Avons nous un veritable sondage sur le % de sceptiques en France  ?

Oui! Le Monde avait sorti un sondage en 2008 lors de l'intervention de Bigard. Il me semble que le lien est sur le blog de ReOpen mais je ne l'ai pas retrouvé.
Sinon, une chose est sûre, nous sommes de plus en plus nombreux. Je l'ai constaté hier encore.
Y'a ça aussi! http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=7050

#34 22-06-2009 21:12:10

Tree-Tree
Membre du forum

C'est parti...

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ … ance-inter

Edit :

Humpf...

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/ … val-dement

Dernière modification par Tree-Tree (22-06-2009 21:19:37)

#35 22-06-2009 21:19:55

SHA GUA DAN
Invité

#36 02-07-2010 20:05:21

toldo33
Membre Actif Asso

POUR UNE RADIO PUBLIQUE INDEPENDANTE

Nous, auditeurs-trices et salarié-e-s de Radio France (France INTER, France INFO, France BLEU et ses 42 locales, France CULTURE, France MUSIQUE, LE MOUV’, FIP) refusons la main mise du pouvoir en place sur les antennes de la radio publique.

Les suppressions injustifiées d’émissions, les licenciements sans ménagement de producteurs-trices et de chroniqueurs-euses dont ceux de Didier Porte et Stéphane Guillon sont les plus symboliques, mettent en évidence la mission confiée par Nicolas Sarkozy à la direction de Radio France : transformer les antennes de la Radio Publique en machine de guerre électorale à son profit.

Les antennes de la radio de service public sont celles de tous les citoyen-nes et non pas la propriété d’un clan.

Nous exigeons :
Le respect et la garantie de la liberté d’expression, de l’indépendance des programmes et de l’information sur les radios de service public.
Le respect du travail des rédactions de Radio France.
Le droit à l’impertinence, à la différence.
Des propositions professionnelles réelles et sérieuses pour les producteurs-trices écarté-e-s des antennes de Radio France .

Et demandons le retour sur l’antenne des chroniques de
Didier Porte et Stéphane Guillon dans la matinale de France Inter
et dans l’émission le fou du roi.

Nous, auditeurs-trices et salarié-es sommes attaché-e-s aux valeurs qui ont bâti la radio de service public.

ARRETEZ DE CASSER NOS ANTENNES !

Cet appel a le soutien de l’intersyndicale de Radio-France

Je veux signer moi aussi http://www.pouruneradiopubliqueindepend … ?signe=oui

Les collectifs, associations, syndicat et partis peuvent apporter leur soutien et leur signature

Dernière modification par toldo33 (02-07-2010 20:07:10)

#37 02-07-2010 21:06:57

SHA GUA DAN
Invité

Merci toldo33 wink .

Maintenant que chacun a signé cette pétition d'utilité publique, merci de revenir au sujet, à savoir le peu de cas que Val fait des "thèses conspirationistes" wink

#38 17-09-2010 00:20:12

Calixte
Invité

C'est HS, ici roll.

#39 28-01-2011 21:37:23

MARTGOL
Membre du forum

Stéphane Guillon fait condamner Radio France

212 000 euros de dommages et intérêts

http://www.leparisien.fr/actualite-peop … 247216.php

Selon Me Olivier Schnerb, «les prud'hommes ont considéré que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu'une faute soit évoquée, ce que l'employeur s'est bien gardé de faire». Il a ajouté que le conseil avait «fait droit de l'intégralité des demandes de Stéphane Guillon en lui accordant 212 000 euros de dommages et intérêts». «Il s'agit d'une sanction à la dimension du préjudice subi par un humoriste qui s'est vu sans préavis notifier son congé, comme au temps des lettres de cachet», a-t-il ajouté.

#40 03-02-2011 12:03:39

jpdesm
Membre du forum

Le langage de M. Val est intéressant. Derrière l'expression "nier la réalité" il veut dire je n'en doute pas "nier les conslusions de l'enquête officielle", sinon en effet on ne pourrait que l'approuver de mépriser des spéculations telles que "ce sont des hologrammes qui ont été produits le 11 septembre alors qu'aucun avion ne s'est crashé sur les bâtiments". Que l'ancien directeur de Charlie Hebdo puisse être devenu conformiste au point de penser qu'une enquête officielle quelle qu'elle soit doit toujours rendre compte fidèlement de la réalité me surprendrait fort. Donc j'en conclus que les doutes que M. Val pourrait avoir personnellement sur la VO sont soigneusement rangés au fond de sa poche avec son mouchoir par dessus. Et la question que j'ai envie de lui poser est : quelles sont les implications politiques des doutes en question qui font que vous cachez soigneusement ces doutes, au point de revéler par votre langage agressif la peur de les voir exposer et débattre en public ?

Entre parenthèses j'ai déjà eu l'occasion de déconstruire l'attitude et le langage de M. Val :

http://jpdesm.pagesperso-orange.fr/pent … -arte.html

Dernière modification par jpdesm (03-02-2011 12:06:28)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr