ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-01-2009 12:04:03

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Jowenko est un expert en démolition contrôlée qui est interrogé au sujet des effondrements des WTC.
http://www.reopen911.info/video/temoign … wenko.html
Jowenko donne peut-être la clé du mystère de ces étranges effondrements.

Quand on montre à Jowenko les WTC1 et 2  qui s'effondrent en commençant par le haut, Jowenko confirme plutôt la VO : la partie supérieure semble écraser les étages inférieurs confirmant, dans un premier temps, la théorie plus connue sous le nom du "pancake".

Mais voyons la suite

En revanche, quand Jowenko observe l'effondrement du WTC 7, il est formel. Il s'agit d'une démolition contrôlée qui n'a pu être menée que par une équipe spécialisée. Il précise qu'une telle démolition ne s'improvise pas, il faut faire une étude préalable et  l'exécution elle-même, peut demander plusieurs jours.
Aussi, quand son interviewer lui dit que le WTC7 s'est effondré lui aussi le 11 septembre, 7 heures après les WTC1 et 2 Jowenko a du mal à le croire et, face à l'évidence, avoue ne pas avoir d'explications.

Une structure acier, ça change tout !

]
Son interlocuteur lui montre les plans du WTC7, ça commence à 2 : 30 :



Quand Jowenko voit les plans de la tour il dit : "ça change tout".
Sur le plan qui lui est présenté, il montre d'un mouvement circulaire le cœur de la tour formé de ses colonnes porteuses en acier. En quelques mots, Jowenko décrit alors comment il serait possible de démolir une telle tour en moins de 7 heures. 
Cependant, Jowenko affirme qu'il aurait fallu que l'étude ait été faite à l'avance et que les spécialistes des différentes équipes sachent exactement ce que chacun avait à faire.
Cette étude n'aurait pu être faite qu'avant cette journée du 11 septembre, que les ingénieurs en démolition contrôlée aient libre accès à l'intérieur de la tour, fasse leur plan leurs calculs, réunissent les explosifs et autres matériau, briffent les équipes, etc.
Donc démolition en moins de 7 heuresl, oui, mais à condition que tout ait été prêt d'avance.

Mais au fait, les tours jumelles sont construites elles aussi en acier avec deux structures porteuses, l'une interne, l'autre externe.
Alors même si Jowenko ne revient pas sur les Twin Towers, on peut imaginer que ce qui s'applique à la tour N°7 peut s'appliquer aux  tours 1 et 2.


Si le coup a été préparé à l'avance...

1 – Préparation : Au niveau du rez-de-chaussée ou d'un sous sol. (Et éventuellement et seulement éventuellement à un ou deux niveaux supplémentaires en étage) : pré-découpage des colonnes d'acier de la structure interne Interne seulement avec des chalumeaux adéquats (lances à plasma).

2 – Placement des charges explosives destinées à chasser les parties prédécoupées
(en principe, sur un niveau choisi, on pré-découpe les colonnes au niveau du sol et au niveau du plafond, on y places des "mini-charges" sectionnantes qui finiront la découpe le moment venu et, éventuellement, une troisième charge soufflante au milieu de la section de colonne, pour être sûr qu'elle soit chassée de son emplacement (il s'agit d'éviter que la section de colonne reste coincée entre le sol et le plafond...).


3 déclenchement des mini-charges. => effondrement

Pour info, j'ai déjà posté quel part dans ce forum, 2 ou 3 films complets de ce genre préparations avant démolition y compris pour buildings à ossature acier.


Ce qui est vrai pour le WTC7 l'est à plus forte raison pour les WTC 1 et 2


Les WTC 1 et WTC 2 sont composés de 2 structures porteuses acier : une structure interne et une structure périphérique. Ces structures sont reliées entre elles par les planchers porteurs en acier (avec chape de compression béton (–le béton de ces chapes ne supporte pas de contraintes de structure.)

Si on sape ainsi un, ou plusieurs niveaux en sous-sol de la structure interne (il y a 8 étages en sous-sol) celle-ci n'est plus soutenue à sa base. Du coup, elle se retrouve suspendue en port-à-faux par l’intermédiaire des planchers qui la rlie encore à la structure porteuse externe. Si on déclenche un effondrement au sommet, alors toute la structure interne va s'effondrer à l'intérieur de la structure périphérique en la soufflant dans sa descente par effet mécanique.
Il est très probable que des "cutting charges" aient été placées à différents étages sur les colonnes centrales, sinon, le cœur de la tour se serait probablement replanté dans le trou des 8 étages de sous-sol. Il y avait un risque que l'effondrement en reste là (ça s'est déjà vu).

De l'extérieur  le regard est trompé, en effet, on assiste à la destruction de la structure périphérique qui elle est plus ou moins conforme visuellement à la théorie du pancake. On a l'illusion que la partie supérieur écrase le tout alors qu'en réalité la structure interne qui n'est plus supporté par les colonnes porteuse internes, disparait progressivement à l'intérieur de la structure périphérique.

Dernière modification par Armageddon (30-01-2013 08:31:14)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#2 04-03-2009 10:06:38

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Je reviens à la charge avec ce sujet car j'ai retrouvé la vidéo de Wrekers Group qui illustre assez bien ce que veut dire Jowenko.

Cette vidéo produite par "Wrekers group" présente les différentes phases qui précèdent  la destruction contrôlée d'un building
C'est ici un bulding mixte (structure béton + acier) Cependant, il est intéressant d'observer comment les colonnes porteuses  acier sont prédécoupées à l'avance.
Ensuite, lors de la démolition finale, on remarquera que la partie intérieure s'effondre à l'intérieur de la structure périphérique.
C'est de mon point de vue l'élément clé qui a échappé à Jone et Gage, mais pas à Jowenko (vidéo mentionnée plus haut)

http://www.demolition.co.za/media/implosion%20_g.htm

J'ajoute encore le lien vers cette photo qui montre bien que les structures internes des tours se sont effondrées profondément dans les sous-sols alors que des pans entiers de la structure périphérique sont restés debout.
http://whatreallyhappened.com/IMAGES/Wtc.arp.500pix.jpg

Dernière modification par Armageddon (09-07-2009 08:29:06)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#3 04-03-2009 11:46:30

Arthure
Membre du forum
Date d'inscription: 19-10-2008
Messages: 160

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Très intéressant.
Sachant que le point qui m'a toujours dérangé dans la thèse de la démolition contrôlé telle qu'on en parle souvent sont les explosions qui sont en général bien plus visibles que les "squibs" observés sur les vidéos.
Dans les démolitions classiques, ça pète dans tous les sens alors que là, on a simplement de petits soufflets désorganisés dont on voit mal comment ils pourraient pulvériser des milliers de tonnes.

Hors ligne

 

#4 04-03-2009 17:06:10

AtMOH
Membre du C.A.
Lieu: PARIS, FRA
Date d'inscription: 19-03-2006
Messages: 1335

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

100% d'accord il faut traduire TOUTE l'ITW de Jowenko    3 parties ?

Hors ligne

 

#5 04-03-2009 18:56:53

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

A l'époque où Jowenko a été interviewé, les truthers espéraient prendre Siverstein en défaut
L'ambigüité de son "Pull it...  and they mad the decision tu pull". laissait entendre que les pompiers auraient détruit ce WTC7.  Aussi, on voudrait faire dire à Jowenko que cet effondrement est une démolition contrôlée parfaite avec les murs extérieurs qui tombent à l'intérieur, bref une démolition planifiée longtemps à l'avance, impossible à improviser

Si pour Jowenko, la démolition contrôlée du WTC 7 ne fait aucun doute, en revanche, il n'est pas d'accord pour dire que c'est du boulot propre, il avait déjà remarqué que des pans entiers de la structure périphérique étaient restés debout même pour le WTC 7. C'est lui qui a raison.
Cet aspect des choses contrarie à l'évidence son interviewer, car celui-ci doit craindre que ça mette de l'eau au moulin de la version "démolition vite fait par les pompiers".

Mais 8 ans plus tard, la commission d'enquête a enfin sa version où les pompiers n'ont rien à voir.

Au finish, la commission a adopté la version très proche du scénario de la démolition contrôlée sauf qu'elle prétend que le feu a remplacé les ingénieurs et techniciens tandis que que l'étude préalable aurait été menée par le hasard...

Mais bon, après l'éclatement de la bulle internet suivie de l'éclatement de la bulle financière, on verra peut-être l'éclatement de la bulle baratin.

Dernière modification par Armageddon (18-10-2010 17:12:04)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#6 05-03-2009 13:30:37

zig
Membre du forum
Date d'inscription: 24-09-2008
Messages: 716

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

ont l espère merci des infos wink


"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

Hors ligne

 

#7 08-07-2009 17:00:27

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

En guise d'introduction, je vous invite à regarder cette vidéo du Wrekers Group.
http://www.demolition.co.za/media/implosion%20_a.htm
La vidéo de la préparation de cette destruction contrôlée se trouve incluse dans mon message N°2

Il se trouve que l'on a une vue plongeant et que l'on voit bien l'intérieur de la construction s'effondrer à l'intérieur de la structure périphérique. Pour arriver à ce résultat, les "Wrekers" ont sapé la structure porteuse interne

La démolition contrôlée des tours aurait pu se faire sans l'utilisation massive d'explosifs et même aurait pu se faire sans thermite ou nanothermite
Je reviens sur ce point car j'ai entendu certains propos hallucinant sur l'utilisation de tonnes de ces produits et de surcroit la possibilité qu'ils aient pu être mis en place dès la construction des bâtiments.
L'action de ces produits provoque un vrai feu d'artifice extrêmement lumineux.*
On peut imaginer qu'ils aient été discrètement utilisés quelque part dans les 8 étages de sous-sol.
Quant à leur utilisation dans les étages supérieurs, je suppose qu'ils ont pu l'être en petite quantité sur les colonnes centrales après qu'elles aient été préalablement pré-découpées à la lance thermique (comme c'est l'usage dans ce genre de démolition). En plus, on peut  utiliser un peu d'explosifs classiques detcord ou autre pour souffler les tronçons afin d'être sûr qu'il ne gênent pas la chute... 
_____
Certaines images laissent penser que ce genre de produit à été utilisé puisque l'on voit (semble-t-il) des coulées de métal fondu avec des projections d'étincelles assez caractéristiques.
Question : Pourquoi à un seul endroit et pourquoi sur la structure externe ?
Réponse possible : suite aux premières explosions liées au pseudo crash, de la thermite fixée sur les colonnes centrales auraient pu être projetée aux alentours...
De toute façon, il est fort probable que les parties supérieures des tours ont été discrètement explosées afin de donner l'illusion d'un effondrement qui écrase le reste.



Donc :
A la lecture des messages précédents, il devient possible de comprendre :
Pourquoi les témoins ont entendu –dès les premiers crash– des explosions en sous-sol
Pourquoi et comment la préparation a pu être discrète
(Pour info : les étages inférieurs du WTC 7 étaient occupés par une centrale électrique. ce qui est toujours le cas de la nouvelle tour)
Pourquoi les signes d'effondrements sont visibles d'abord en haut des buildings, même si, en réalité, c'est probablement à la base qu'ils ont été attaqués. _ Observations valables pour les 3 WTC
Pourquoi cette démolition "contrôlée" ne pouvait pas être impeccables (bcp de buildings endommagés autour)
Pourquoi l'utilisation des explosifs a pu être "mesurée" et en partie "cachée".

(la vidéo incluse dans le message N°2 avait été sabotée. Elle est à nouveau visible... Profitez-en...)

http://www.youtube.com/watch?v=SCUbcmo9-kE
une bonne observation permet de constater la façon dont les poussières semblent happées vers l'intérieur.
Ce qui tend à prouver que l'intérieur s'effondre en chute libre créant ainsi un vortex qui aspire la poussière.
Enfin, on voit les restes de la structure interne qui reste planté un moment dans ses 8 étages de sous-sol pour finalement s'enfoncer encore et basculer.

Dernière modification par Armageddon (05-03-2010 11:39:21)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#8 08-07-2009 18:58:04

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Pour le WTC 7, nous pouvons en effet remarquer qu'il s'éffondre d'abord "en dedans" comme dans la video que tu montres.
Nous n'avons hélas pas les mêmes vues en ce qui concerne les Twins. Cependant ...
Dérangeant parce qu'il montre que la démolition contrôlée des tours aurait pu se faire sans l'utilisation massive d'explosifs et même aurait pu se faire sans thermite ou nanothermite
Tu as tout à fait raison sauf que depuis, on a quand même prouvé qu'il y avait eu thermate ou thermite dans les tours, ce qui inclus donc cet explosif dans le process.


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#9 13-07-2009 13:21:15

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Ci-dessous la vidéo sous-titrée en français.
Les expressions et techniques sont souvent pas bien traduites comme "scie à plasma" au lieu de "lance thermique"... Au final, on comprend que Danny Jowenko aurait utilisé des techniques classiques pour démolir WTC7.
Compte tenu de l'architecture des WTC1 et 2, je faisais remarqué que la même technique aurait pu être utilisée pour les WTC1 et 2.

http://www.dailymotion.com/video/x8phwy … 11-11_news


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#10 13-07-2009 14:14:36

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

Ci-dessous la vidéo sous-titrée en français.
Les expressions et techniques sont souvent pas bien traduites comme "scie à plasma" au lieu de "lance thermique"... Au final, on comprend que Danny Jowenko aurait utilisé des techniques classiques pour démolir WTC7.
Compte tenu de l'architecture des WTC1 et 2, je faisais remarqué que la même technique aurait pu être utilisée pour les WTC1 et 2.

http://www.dailymotion.com/video/x8phwy … 11-11_news

Une ou deux choses par rapport à cette vidéo. Jowenko était sensé ignorer que le bâtiment en question était le WT7, mais pourtant, il semble parfaitement connaître l'épisode Sylverstein avec son "pull it". J'ai du mal à croire qu'il découvre la vidéo de la chute du WT7 ...
Il connait en fait très bien les théories adverses à la VO puisqu'il parle entre autre du NORAD et des chasseurs envoyés en direction inverse des évènements.
Je constate aussi  que tout au long du dialogue, le gars en face appuie fortement sur la possibilité, l'éventualité de la chute " naturelle" et là, par contre, malgré certaines légère hésitations, Jowenko n'en démors pas: pour lui, il s'agit d'un travail de pros. Il rajoute: je ne vais pas apprendre leur job à ces gens là ...
Voilà, pour moi, mis à part qu'il fait "semblant" de découvrir la chose, son analyse reste claire et limpide !


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#11 13-07-2009 14:37:43

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Pourquoi dis-tu qu'il fait semblant de découvrir la chose?

Si ma mémoire ne me trahit pas, il dit au tout début qu'il n'était pas au courant du WTC 7 et ce n'est qu'à la fin de celui-ci, après avoir glané des infos au fur et à mesure de l'interview de la part des journalistes, qu'il en sait un peu plus notamment à propos de L. Silverstein et du "pull it". Pour ce que je m'en souviens (et je l'ai vu plusieurs fois), il n'y a pas la moindre incohérence dans les propos de Jowenko qui adapte son opinion, au fur et à mesure qu'il est informé des tenants et aboutissants de l'affaire.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#12 13-07-2009 14:53:22

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

En ce qui concerne le WTC 7, il dit clairement que : "ils (les médias)  avaient annoncés cet effondrement plusieurs jours après (après les évènements)",  mais de toute évidence, Jowenko ignorait qu'en réalité, cette destruction s'était faite le même jour. Car à l'époque, la "VO officieuse" laissait entendre que les pompiers s'étaient chargés de cette destruction contrôlée. Ce qui avait été démenti par les pompiers... mais peu importe, les debunkeurs restaient accrochée à cette pseudo VO jusqu'à ce que le dernier "rapport officiel" du NIST démente définitivement ce bruit de couloir alimenter par le "pull it" de Siverstein. Pour le coup, Jowenko ne croit absolument pas à la probabilité d'une destruction suite à un incendie... Tout juste concède-t-il que la tour aurait pu peut-être s'effondrer en raison de dommages important sur la façade coté WTC. Mais le fait que la tour s'effondre à la verticale est un indice catégorique. Pour lui, c'est du boulot de pro.

Dernière modification par Armageddon (13-07-2009 16:29:17)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#13 13-07-2009 16:59:27

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

charmord a écrit:

Pourquoi dis-tu qu'il fait semblant de découvrir la chose?

Si ma mémoire ne me trahit pas, il dit au tout début qu'il n'était pas au courant du WTC 7 et ce n'est qu'à la fin de celui-ci, après avoir glané des infos au fur et à mesure de l'interview de la part des journalistes, qu'il en sait un peu plus notamment à propos de L. Silverstein et du "pull it". Pour ce que je m'en souviens (et je l'ai vu plusieurs fois), il n'y a pas la moindre incohérence dans les propos de Jowenko qui adapte son opinion, au fur et à mesure qu'il est informé des tenants et aboutissants de l'affaire.

A partir de 9.25, son attitude parait douteuse pour moi. Il répète ce qu'avait dit Sylverstein, le journaliste présent ne lui en parle pas, c'est lui qui le dit, ce qui sous tend qu'il le savait déjà. Ensuite, je ne sais pas pour vous, mais on aura du mal à me faire croire partant de là qu'il découvre tout sur le WT7.
Enfin, ce n'est peut être qu'une impression, il y a d'autres moments ou je doute de ce gars. Tu ne peux pas être à ce point étonné ( au début de la vidéo) pour dire ensuite ce que je viens de rapporter plus haut ...
En plus, c'est son métier ... dès lors, quand Sylverstein a déclaré "pull it", je suppose qu'il a du se renseigner.
Par ailleurs, il est aussi au courant des thèses alternatives à la VO et de ce fait, j'ai du mal à croire qu'il ne découvre les videos du WT7 qu'à ce moment là .... Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'il adapte son opinion au fur et à mesure, ce n'est pas la sensation que ça me donne.
Enfin, je trouve l'entièreté de cette vidéo très instructive car pour moi, elle prouve qu'on peut raisonnablement penser qu'au départ, on ne nous a montré qu'une partie de l'interview  pour aller uniquement dans un sens. Maintenant, Jowenko ne remet pas en cause la démolition contrôlée dans cette vidéo, bien au contraire mais ces petits "détails" me piquent un peu ....
ps: mon semblant était d'ailleurs entre "" .....

Dernière modification par samaouste (13-07-2009 17:05:10)


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#14 13-07-2009 17:03:06

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

En ce qui concerne le WTC 7, il dit clairement que : "ils (les médias)  avaient annoncés cet effondrement plusieurs jours après (après les évènements)",  mais de toute évidence, Jowenko ignorait qu'en réalité, cette destruction s'était faite le même jour. Car à l'époque, la "VO officieuse" laissait entendre que les pompiers s'étaient chargés de cette destruction contrôlée. Ce qui avait été démenti par les pompiers... mais peu importe, les debunkeurs restaient accrochée à cette pseudo VO jusqu'à ce que le dernier "rapport officiel" du NIST démente définitivement ce bruit de couloir alimenter par le "pull it" de Siverstein. Pour le coup, Jowenko ne croit absolument pas à la probabilité d'une destruction suite à un incendie... Tout juste concède-t-il que la tour aurait pu peut-être s'effondrer en raison de dommages important sur la façade coté WTC. Mais le fait que la tour s'effondre à la verticale est un indice catégorique. Pour lui, c'est du boulot de pro.

Ca peut en effet s'interpréter également comme ça. Je ne me rappelle plus vraiment les dires des médias à l'époque concernant le WT7 sauf "l'erreur" de la BBC qui reste toujours aussi ....troublante.
Il y a aussi ce "pull it" de Sylverstein qui PROUVE aux yeux du monde le coté délibéré de cette destruction! Je ne comprends pas qu'avec ça, il n'aie pas encore les mains menottées dans le dos ...


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#15 13-07-2009 18:04:11

davaro
Membre du forum
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 1051

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

En ce qui concerne le WTC 7, il dit clairement que : "ils (les médias)  avaient annoncés cet effondrement plusieurs jours après (après les évènements)",  mais de toute évidence, Jowenko ignorait qu'en réalité, cette destruction s'était faite le même jour. Car à l'époque, la "VO officieuse" laissait entendre que les pompiers s'étaient chargés de cette destruction contrôlée. Ce qui avait été démenti par les pompiers... mais peu importe, les debunkeurs restaient accrochée à cette pseudo VO jusqu'à ce que le dernier "rapport officiel" du NIST démente définitivement ce bruit de couloir alimenter par le "pull it" de Siverstein. Pour le coup, Jowenko ne croit absolument pas à la probabilité d'une destruction suite à un incendie... Tout juste concède-t-il que la tour aurait pu peut-être s'effondrer en raison de dommages important sur la façade coté WTC. Mais le fait que la tour s'effondre à la verticale est un indice catégorique. Pour lui, c'est du boulot de pro.

Jowenko semblait avoir eu la même information que BUNEL et nous tous à l'epoque , une troisieme tour s'est effondrée . Point final .
Mais de savoir qu'elle s'est effondrée le 11 septembre rend la comprehension de ces evenements tout autre .

Dernière modification par davaro (13-07-2009 18:04:43)

Hors ligne

 

#16 13-07-2009 19:29:42

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

samaouste a écrit:

charmord a écrit:

Pourquoi dis-tu qu'il fait semblant de découvrir la chose?

Si ma mémoire ne me trahit pas, il dit au tout début qu'il n'était pas au courant du WTC 7 et ce n'est qu'à la fin de celui-ci, après avoir glané des infos au fur et à mesure de l'interview de la part des journalistes, qu'il en sait un peu plus notamment à propos de L. Silverstein et du "pull it". Pour ce que je m'en souviens (et je l'ai vu plusieurs fois), il n'y a pas la moindre incohérence dans les propos de Jowenko qui adapte son opinion, au fur et à mesure qu'il est informé des tenants et aboutissants de l'affaire.

A partir de 9.25, son attitude parait douteuse pour moi. Il répète ce qu'avait dit Sylverstein, le journaliste présent ne lui en parle pas, c'est lui qui le dit, ce qui sous tend qu'il le savait déjà. Ensuite, je ne sais pas pour vous, mais on aura du mal à me faire croire partant de là qu'il découvre tout sur le WT7.
Enfin, ce n'est peut être qu'une impression, il y a d'autres moments ou je doute de ce gars. Tu ne peux pas être à ce point étonné ( au début de la vidéo) pour dire ensuite ce que je viens de rapporter plus haut ...
En plus, c'est son métier ... dès lors, quand Sylverstein a déclaré "pull it", je suppose qu'il a du se renseigner.
Par ailleurs, il est aussi au courant des thèses alternatives à la VO et de ce fait, j'ai du mal à croire qu'il ne découvre les videos du WT7 qu'à ce moment là .... Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis qu'il adapte son opinion au fur et à mesure, ce n'est pas la sensation que ça me donne.
Enfin, je trouve l'entièreté de cette vidéo très instructive car pour moi, elle prouve qu'on peut raisonnablement penser qu'au départ, on ne nous a montré qu'une partie de l'interview  pour aller uniquement dans un sens. Maintenant, Jowenko ne remet pas en cause la démolition contrôlée dans cette vidéo, bien au contraire mais ces petits "détails" me piquent un peu ....
ps: mon semblant était d'ailleurs entre "" .....

Rien ne dit que l'intégralité de l'entretien figure sur la vidéo Samaouste.

Plutôt que d'imaginer qu'il cachait son jeu et en savait plus sur le WTC 7 et Silverstein, il est tout aussi réaliste de penser que l'émission a été montée et que lors d'une partie de l'interview ne figurant pas dans le montage, les journalistes lui aient parlé de l'affaire pull it, qui par parenthèses, n'est à mon sens une preuve de rien du tout!

Dernière modification par charmord (13-07-2009 19:30:23)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#17 13-07-2009 21:08:34

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Le pull it n'est en rien une preuve s'il est avéré qu'il s'agit d'un ordre donné aux pompiers de quitter les lieux.
En revanche, s'il est avéré qu'il s'agit d'un ordre de détruire le WTC7, je ne sais pas ce qu'il vous faut d'autre comme preuve !
Maintenant, on part je suppose de l'hypothèse qu'il s'agit donc d'un ordre d'évacuation ....
Comme il y a déjà eu un fil là dessus, je ne remets pas le couvert, mais tout ça reste à mon sens assez ....nébuleux.
Pour la vidéo de Jowenko, je pensais qu'il s'agissait de l'interview intégrale (rapport au post #4 de AtMOH) ... là aussi, ça ne semble plus ou pas être le cas. Décidément ...


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#18 13-07-2009 22:25:36

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8286

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Sama,

1. Il n'est indiqué nulle part que la version longue de cette interview contienne l'entièreté de l'entretien, sans coupure au montage. A mon avis, il est assez raririssime que les entretiens télévisés avec personnalités qui ne se font pas en direct ne soient pas montés. Il est donc tout à fait plausible que ce soient les journalistes qui aient évoqué la controverse pull it à Jowenko, sans que cela apparaisse dans l'émission de la TV hollandaise. Cela me paraît plus plaisible que d'imaginer que Jowenko en savait plus que ce qu'il ne disait, sans que cette méfiance ne soit jusitifié par quoique ce soit de tangible et raisonné.

Pour moi, Jowenko ne joue pas du tout quand il dit qu'il ne savait pas que le WTC7 était tombé le même jour. Tu peux être d'un autre avis mais j'ai le droit aussi de te dire que penser le contraire ne se fonde sur rien et amène à émettre des suspicions inutiles à l'égard de Jowenko.

2. Le "pull it" lâché par Silverstein ne veut certainement pas dire "enlevez les pompiers". Cela n'a évidemment aucun sens. Mais cela en a à peine de plus d'y voir une preuve ou même un indice fort de la participation de Larry Silverstein dans la démolition contrôlée (plus que probable, elle) du WTC 7. J'avais donné mon opinion à ce sujet dans le fil "PH Bunel répond à vos questions". La conversation commençait ici : http://forum.reopen911.info/p185311-14- … ml#p185311.


A+

Dernière modification par charmord (13-07-2009 23:39:12)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#19 13-07-2009 23:42:13

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Dans cette affaire, force est de reconnaitre qu'on fait dire aux uns et aux autres tout ... et son contraire selon le sens du vent ...
Parce que si Sylverstein n'a pas demandé aux pompiers de s'en aller et si dans une seconde interprétation, il n'a pas ordonné la destruction du WTC7, peut être bien qu'au fond ... finalement il n'a pas dit "pull it" ... parce qu'à part l'une ou l'autre de ces "traductions", je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire.
Enfin bref ... prise de tête totalement inutile puisqu'il ne semble pas que la logique d'interprétation des termes ... le soit !lol


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#20 14-07-2009 00:22:10

Calixte
Invité

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Cela commence à partir en HS.

Merci de revenir au sujet wink.

 

#21 14-07-2009 11:33:11

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

J'espérais que le débat s'oriente sur la méthode indiquée par Jowenko pour détruire des buildings à ossature acier.
Une méthode classique, qui est bien illustrée par les vidéos du Wrekers group (voir message N° 2 et mssage N° 7.
Pour Jowenko, il ne fait aucun doute que le WTC7 a été détruit de cette façon.
En poussant la réflexion, si Jowenko n'avait pas été influencé par la VO concernant les WTC1 et WTC2, je me demande si il ne serait pas arrivé aux mêmes conclusions...


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#22 14-07-2009 11:49:01

Calixte
Invité

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Samaouste a écrit:

Maintenant, on part je suppose de l'hypothèse qu'il s'agit donc d'un ordre d'évacuation ....
Comme il y a déjà eu un fil là dessus, je ne remets pas le couvert

roll

Dont acte: fil nettoyé des derniers HS.

Si vous voulez discuter absolument et uniquement du pull it, franchement, ce sont pas les fils de discussion qui manquent pour le faire  http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=4689 .

Et ce fil sur Jowenko n'a certainement pas vocation à se transformer en un énième topic sur "pull-it".

Énième rappel également: si vous êtes pas d'accord avec cette décision de la modération, c'est par mp que cela se passe.

 

#23 06-11-2009 19:18:06

andre404
Membre du forum
Date d'inscription: 01-10-2009
Messages: 223

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

@Armageddon

Tu dis qu'il y aurait eu finalement peu d'explosifs utilisés. Comme expliquer la pluvérisation et les éjections violentes à de grandes distances ? Par ailleurs, on voit bien que le haut de la tour 2 est explosé en vol. Comment expliquer ça avec peu d'explosifs ?

Hors ligne

 

#24 07-11-2009 09:20:05

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

andre404 a écrit:

@Armageddon

Tu dis qu'il y aurait eu finalement peu d'explosifs utilisés. Comme expliquer la pluvérisation et les éjections violentes à de grandes distances ? Par ailleurs, on voit bien que le haut de la tour 2 est explosé en vol. Comment expliquer ça avec peu d'explosifs ?

Quand on parle de "pulvérisations", la première question à ce poser est la suivante : de quoi parle t on ?
De la structure acier ?
- NON, bien entendu, du coup on est sur d'avoir un débat dans le vide.

Ici, j'ai souhaité lancer une discussion sur la façon dont on s'attaque à une structure acier, non à ce qu'il advient des matériaux de second-œuvre tels que vitrages, cloisons sèches, chapes de compression, faux plafonds matériaux isolants, etc.

Ce qui m'intéresse, c'est précisément ce qui se passe derrière le rideau de poussières.


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#25 18-11-2009 16:11:21

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Comme je vois régulièrement la question de la pulvérisation du béton revenir.
Il me parait important de tordre le coup à une idée préconçue.
à savoir : " béton = blockhaus"
Eh bien non.
Et surtout pas pour les WTC où le béton est à peu près autant présent que dans la tour Eiffel.

Et encore, il s'agit de béton allégé appelé light-weight concrete utilisé pour les sols (les planchers).
Ce béton est coulé sur la structure acier,  voir le lien ci-dessous pour les détails de construction de ce type de building de grande hauteur.
(Cet article fait référence aux WTC, mais traite de ce genre de buildings à structure 100% acier (en anglais)
http://911research.wtc7.net/mirrors/gua … uction.htm

Je sais que les défenseurs de l'idée que cette pulvérisation du béton serait la preuve de l'utilisation de tonnes d'explosifs vont être contrariés.
Mais cette évidence devrait contrarier bien d'avantage les défenseurs du "Big pancake", car les planchers en béton allégés ne sont pas de nature à entraîner un effondrement général,
ils sont  => trop léger tout en étant très robuste.
On remarquera qu'une partie de l'acier se retrouve isolé directement dans le béton. Du coup, l'ensemble devient extrêmement résistant y compris au feu.
C'est le principe de ces matériaux composites béton-allégé + acier => léger et très résistant – y compris aux divers contraintes dont les tempêtes ou les tremblements de terre.
Et même au choc avec un avion.

Dernière modification par Armageddon (18-11-2009 16:32:16)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#26 14-03-2010 19:45:37

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

Dans les vidéos Reopen911, celle qui concerne Jowenko, présente des propos coupés.
Jowenko est un expert en démolition contrôlée qui est interrogé au sujet des effondrements des WTC.
http://www.reopen911.info/video/temoign … wenko.html
C'est regrettable car dans la partie qui est coupée, Jowenko donne peut-être la clé du mystère de ces étranges effondrements.

Quand on montre à Jowenko les WTC1 et 2  qui s'effondrent en commençant par le haut, Jowenko confirme plutôt la VO : la partie supérieure semble écraser les étages inférieurs confirmant, dans un premier temps, la théorie plus connue sous le nom du "pancake".

Mais voyons la suite

En revanche, quand Jowenko observe l'effondrement du WTC 7, il est formel. Il s'agit d'une démolition contrôlée qui n'a pu être menée que par une équipe spécialisée. Il précise qu'une telle démolition ne s'improvise pas, il faut faire une étude préalable et  l'exécution elle-même, peut demander plusieurs jours.
Aussi, quand son interviewer lui dit que le WTC7 s'est effondré lui aussi le 11 septembre, 7 heures après les WTC1 et 2 Jowenko a du mal à le croire et, face à l'évidence, avoue ne pas avoir d'explications.

Une structure acier, ça change tout !

(La partie qui a été coupée)
Son interlocuteur lui montre les plans du WTC7, ça commence à 2 : 30 :

k3DRhwRN06I

Quand Jowenko voit les plans de la tour il dit : "ça change tout".
Sur le plan qui lui est présenté, il montre d'un mouvement circulaire le cœur de la tour formé de ses colonnes porteuses en acier. En quelques mots, Jowenko décrit alors comment il serait possible de démolir une telle tour en moins de 7 heures.  Il y a une condition : que l'étude ait été faite à l'avance et que les spécialistes des différentes équipes sachent ce que chacun a à faire.
Bien entendu, l'étude n'aurait pu être faite qu'avant cette journée du 11 septembre. Pour mener cette étude, il aurait fallu que les ingénieurs en démolition contrôlée aient libre accès à l'intérieur de la tour, fasse l'étude, réunissent les  explosifs et autres matériaux et matériels, Briffent les équipes, etc.
Donc démolition en moins de 7 heures, oui, mais à condition que tout soit prêt d'avance.

Mais au fait, les tour jumelles sont construites elles aussi en acier avec deux structures porteuses, l'une interne, l'autre externe.
Alors même si Jowenko ne revient pas sur les Twin Towers, on peut imaginer que ce qui s'appliquent à la tour N°7 peut s'appliquer à la tour 1 et 2.


Si le coup a été préparé à l'avance...
Il ne faudrait que quelques heures à une équipe bien entrainée pour procéder à la démolition qui peut  se faire en 3 temps :

(Les phases 1 et 2 ont pu être mises en œuvre avant le 11 septembre. Il semble que certains niveaux étaient vides, sans parler des niveaux techniques où l'accès à des techniciens étaient naturels...)


1 Préparation : Au niveau du rez-de-chaussée ou d'un sous sol. (Et éventuellement et seulement éventuellement à un ou deux niveaux supplémentaires en étage )  pré découpage des colonnes d'acier du cœur et du cœur seulement avec des chalumeaux adéquats.

2 Placement des charge explosives destinées à chasser les parties prédécoupées
(en principe, sur un niveau choisi, on pré-découpe les colonnes au niveau du sol et au niveau du plafond, les mini-charges chassent au dernier moment la partie entre le sol et le plafond et basta...).


3 déclenchement des mini-charges. => effondrement

Pour info, j'ai déjà posté quel part dans ce forum, 2 ou 3 films complets de ce genre préparations avant démolition y compris pour buildings à ossature acier.


Ce qui est vrai pour le WTC7 l'est à plus forte raison pour les WTC 1 et 2


Les WTC 1 et WTC 2 sont composées de 2 structures porteuses acier; une structure interne et une structure périphérique. Ces structures sont reliées entre elles par les planchers porteurs en acier (avec chape de compression béton (–le béton de ces chapes ne supporte pas de contraintes de structure.)

Si on sape ainsi un, ou plusieurs niveaux en sous-sol (il y a 8 étages en sous-sol) la structure interne n'est plus soutenu –en porte à faux– que par la structure externe. si on déclenche un effondrement au sommet, alors toute la structure interne va s'effondrer à l'intérieur de la structure périphérique et va aussi la souffler par effet mécanique.
Il est très probable que des "cutting charges" aient été placées à différents étages sur les colonnes centrales, sinon, le cœur de la tour se serait probablement replanté dans le trou des 8 étages de sous-sol.  Il y avait un risque que l'effondrement en reste là (ça s'est déjà vu).
De l'extérieur  le regard est trompé car on assiste à la destruction de la structure périphérique qui elle est plus ou moins conforme à la théorie du pancake. On a l'illusion que la partie supérieur écrase le tout alors que la partie supérieure disparait progressivement à l'intérieur de la structure périphérique, preuve que la structure ineterne n'offre plus aucune résistance.

Les phases 1 et 2 ne pouvaient-elles pas se faire avant le 11 septembre ?


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#27 29-03-2010 09:35:22

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Il y a dans la vidéo ci-dessous plusieurs exemples de destructions de colonnes acier avec pré-découpages
Faire un arrêt sur image à 0:52 entre autres avec des pré-découpes qui ouvrent de larges lumières dans les colonnes.
Un autre exemple à 1:18 sur des colonnes plus minces.
A 1:59 on reconnait l'usage de thermite.
Un autre exemple à 3:44...
http://www.youtube.com/watch?v=sK50So-yYRU


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#28 29-03-2010 11:08:13

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4795

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

De plus quelqu'un avait retelephone a Jowenko pour lui demander s'il confirmait ce qu'il avait declare sur cette video. Il avait repondu que oui.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#29 29-03-2010 18:41:01

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

Il y a dans la vidéo ci-dessous plusieurs exemples de destructions de colonnes acier avec pré-découpages
Faire un arrêt sur image à 0:52 entre autres avec des pré-découpes qui ouvrent de larges lumières dans les colonnes.
Un autre exemple à 1:18 sur des colonnes plus minces.
A 1:59 on reconnait l'usage de thermite.
Un autre exemple à 3:44...
http://www.youtube.com/watch?v=sK50So-yYRU

Ça m'étonnerait qu'il y ait un seul gramme de thermite utilisée dans ces démolitions.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#30 26-06-2010 10:55:56

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4795

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Pole a écrit:

Ça m'étonnerait qu'il y ait un seul gramme de thermite utilisée dans ces démolitions.

Des scies à métaux alors. cool


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#31 10-09-2012 10:44:13

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

A la veille du 11 septembre, il me parait utile de remonter des sujets qui nous tiennent à cœur.
Pour ma part, la réaction et les explications de Jowenko concernant l'effondrement du WTC 7 ont été une sorte de révélation.
Sa mort accidentelle le 16 juillet 2011 reste pour moi suspecte : il aurait perdu le contrôle de sa voiture...
http://forum.reopen911.info/t13994-temo … ement.html
Je souhaitais lui rendre hommage

D'autre part, j'aurais souhaité que ce sujet puisse trouver une place plus adéquat puisque la vidéo a été traduite. Il faudrait  changer le  titre.
je modifirai alors un peu mon premier message.


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#32 10-09-2012 11:35:51

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-05-2009
Messages: 6539

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Voilà qui est fait wink

Hors ligne

 

#33 01-02-2013 14:00:21

spartawww
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 53

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

La seul videos de l'effondrement de wt7 presenté à Jowenko c'est celle qui est la plus celèbre parmi les 2..3 rarissimes vidéos de l'effondrement de wt7.
à voir ces dix secondes de film sans connaitre son origine tout le monde s'accorde à dire que c'est une tour qui a été démolis avec l'aide d'experts en démolition.
Mais il y a un gros doute sur cette expertise tout d'abord il y a seulement 2 ou 3 vidéos de l'effondrement coté nord et absolument aucun film de l'effondrement coté sud(coté le plus important).
-le film presenté à Jowenko montre seulement la moitié superieur de wt7 face nord(les degats,les incendies,la partie inferieur sur cette vidéos ne sont pas visibles);
les points principaux et essentiels ne sont pas presentés:la face sud avec ses incendies et les degats sur la structure.
Donc concernant  ce film il est impossible de prétendre quoi que ce soit meme pour un expert.


"Sa mort accidentelle le 16 juillet 2011 reste pour moi suspecte : il aurait perdu le contrôle de sa voiture..."
Jowenko n'était ni activiste ni adepte de theorie du complot;il a juste répondu aux questions d'un journaliste...Faut arreter de mettre des soupçons par tout

Hors ligne

 

#34 01-02-2013 15:56:08

Sky
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1689

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

spartawww a écrit:

La seul videos de l'effondrement de wt7 presenté à Jowenko c'est celle qui est la plus celèbre parmi les 2..3 rarissimes vidéos de l'effondrement de wt7.
à voir ces dix secondes de film sans connaitre son origine tout le monde s'accorde à dire que c'est une tour qui a été démolis avec l'aide d'experts en démolition.
Mais il y a un gros doute sur cette expertise tout d'abord il y a seulement 2 ou 3 vidéos de l'effondrement coté nord et absolument aucun film de l'effondrement coté sud(coté le plus important).
-le film presenté à Jowenko montre seulement la moitié superieur de wt7 face nord(les degats,les incendies,la partie inferieur sur cette vidéos ne sont pas visibles);
les points principaux et essentiels ne sont pas presentés:la face sud avec ses incendies et les degats sur la structure.
Donc concernant  ce film il est impossible de prétendre quoi que ce soit meme pour un expert.


"Sa mort accidentelle le 16 juillet 2011 reste pour moi suspecte : il aurait perdu le contrôle de sa voiture..."
Jowenko n'était ni activiste ni adepte de theorie du complot;il a juste répondu aux questions d'un journaliste...Faut arreter de mettre des soupçons par tout


La plus grand lacune de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle

Hors ligne

 

#35 02-02-2013 00:12:03

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

spartawww a écrit:

Jowenko n'était ni activiste ni adepte de théorie du complot;il a juste répondu aux questions d'un journaliste...Faut arrêter de mettre des soupçons par tout

En effet, Jowenko n'était ni activiste ni adepte de la théorie du complot, ni même un "expert"...C'était juste en professionnel en démolition contrôlée qui a expliqué comment on procédait pour démolir une tour en structure porteuse acier.
En tant que professionnel, il a affirmé que s'agissant de ce qu'il avait vu des films et des photos, de l'effondrement de la tour N7, il ne faisait aucun doute pour lui que cette tour avait été démolie par des professionnels.

Au fait, je ne suis moi-même ni activiste, ni "adepte" de la théorie du complot.
Ni "adepte" de quoi que ce soit. Ma contribution au débat sur le 911 est purement citoyenne.
Comme quoi, quand tu arrives avec des "Faut arrêter de mettre des soupçons par tout"... hein ?

@ Sky
Merci SKy pour cette vidéo, je connaissais l’existence de cette conversation téléphonique, c'est bien de l'avoir ajouté dans ce ce sujet.
Dans cet appel, non seulement Danny Jowenko réaffirme sans ambiguïté que l'effondrement de la tour 7 est du travail de pro et ne peut absolument pas être les conséquences de l'incendie. Mais il laisse aussi clairement entendre que les professionnels en DC ne parlent pas parce qu'ils craignent des représailles.
(La mort "accidentelle" de Jowenko ne les encouragera pas à parler...)

Dernière modification par Armageddon (02-02-2013 23:41:37)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#36 07-02-2013 18:11:17

spartawww
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 53

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

En tant que professionnel, il a affirmé que s'agissant de ce qu'il avait vu des films et des photos, de l'effondrement de la tour N7, il ne faisait aucun doute pour lui que cette tour avait été démolie par des professionnels.

comme je l'ai deja expliqué plus haut:le film(malheureusement le seul) presenté à Jowenko est imprecis,vague et filmé au mauvais endroit pour trouver la cause de l'effondrement.
Et meme pour un expert comme Jowenko il est impossible de savoir si c'est une demolition controlée ou un incendie.
Pour cette affaire,avec ce film il y aura toujours des experts qui auront pour motif une demolition par explosif et d'autres experts qui penseront le contraire.
Pour ma part dans une enquete judiciaire ce film n'a aucune valeur parce qu'il n'y a absolument aucun élément qui permet de certifier que l'effondrement est du à un incendie ou à une démolition controlée.

En ce qui concerne "le doute" de l'accident mortel de Jowenko;c'est pour moi absurde.
-Je peux imaginer une organisation criminel vouloir eliminer un témoin-clé avec preuves et documents indiscutables.
ou bien vouloir eliminer un "repenti"
Mais dans le cas de jowenko c'est  illogique
ce serait par exemple aussi absurde que de vouloir l'elimination d'un expert en balistique...

-Jowenko était un expert parmis d'autres qui a donné son propre avis sur wt7....puis est decedé 5 ans plus tard


pour revenir à WT7 le meilleur témoignage filmé est celui ci car il est commenté et filmé  en direct coté sud ouest quelques minutes avant l'éffondrement.
(journaliste,pompier,policier impossible de connaitre les auteurs)
à 1min30 l'un d'eux dit:
"Regarde le trou dans ce batiment!...wt7...il pourrait s'effondrer"
" "Look at the hole in that building... 7 world... that might come down"
-pour moi ce film a bien plus de valeur que le film presenté à Jowenko.
-dans ce film on découvre qu'il y a des incendies,un trou dans le batiment et que le témoin dit et préssent son effondrement

Hors ligne

 

#37 07-02-2013 21:45:14

Armageddon
Membre du forum
Date d'inscription: 02-08-2007
Messages: 3870

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Tu es hors sujet :

On parle de la technique de démolition d'une tour à structure porteuse métallique.
telle qu'elle a été décrite par Jowenko. Si tua ss des documents intéressent sur cette techniques de démolition de bâtiments à structures métallique, tu es dans le sujet, sinon, non.

On ne refait pas le débat sur la tour N°7Ce sujet existe, tu peux aller t'y exprimer...
Si tu as des choses nouvelles à dire, su Jowenjo  tu peux aller recoller tes messages  ici :
http://forum.reopen911.info/t4081-danny … rolee.html
on ny  avait eu une conversation autour des convictions de Jowenko.
On a eu ausi un sujet sur son accident... tu peux aussi y aller.
Mais je veux te prévenir que tes remarques ont déjà été largement  développées avec des réponses et des interrogations....
  Tu comprends que l'on a pas besoin de recopier ici ce qui a été dit dans les autres sujets...

Bon, donc...  Ce serait très apprécié que tu déplaces de toi-même, les messages à une place approriée.
merci par avance.

Dernière modification par Armageddon (08-02-2013 17:33:45)


"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

Hors ligne

 

#38 23-12-2014 00:20:22

Noisse
Membre du forum
Date d'inscription: 06-10-2014
Messages: 551

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Armageddon a écrit:

Il se trouve que l'on a une vue plongeant et que l'on voit bien l'intérieur de la construction s'effondrer à l'intérieur de la structure périphérique. Pour arriver à ce résultat, les "Wrekers" ont sapé la structure porteuse interne

Reprenons un peu cette idée pour les Tours, puisque Armageddon, qui avait ouvert ce fil, a lui-même invité à ne pas limiter la réflexion au WTC 7.

La démolition contrôlée des tours aurait pu se faire sans l'utilisation massive d'explosifs et même aurait pu se faire sans thermite ou nanothermite
Je reviens sur ce point car j'ai entendu certains propos hallucinant sur l'utilisation de tonnes de ces produits (...)

Et même de dizaines de milliers de tonnes de la part de Niels Harrit.

L'action de ces produits provoque un vrai feu d'artifice extrêmement lumineux.*
On peut imaginer qu'ils aient été discrètement utilisés quelque part dans les 8 étages de sous-sol.
Quant à leur utilisation dans les étages supérieurs, je suppose qu'ils ont pu l'être en petite quantité sur les colonnes centrales après qu'elles aient été préalablement pré-découpées à la lance thermique (comme c'est l'usage dans ce genre de démolition). En plus, on peut  utiliser un peu d'explosifs classiques detcord ou autre pour souffler les tronçons afin d'être sûr qu'il ne gênent pas la chute...

Voilà donc un début de théorie mixte intéressant (thermitiques + explosifs chimiques).
Mais ceci explique-t-il la désagrégation poussée du béton (pour éviter ''pulvérisation'') ?
Et ce « peu d'explosifs classiques » suffit-il pour « souffler » des pièces de plusieurs tonnes à 100 mètres ?

Cette théorie a-t-elle été reprise et développée ensuite sur un autre fil ?

A la lecture des messages précédents, il devient possible de comprendre :
Pourquoi les témoins ont entendu –dès les premiers crash– des explosions en sous-sol

De mémoire, chaque effondrement de Tour a suivi de très peu une explosion, d'après divers témoins, dont Rodriguez mais aussi des journalistes de télévision le faisant savoir en direct.

Enfin, on voit les restes de la structure interne qui reste planté un moment dans ses 8 étages de sous-sol pour finalement s'enfoncer encore et basculer.

La flèche initialement plantée dans les sous-sols, par construction, se serait enfoncée bien verticalement « encore » (adverbe en trop semble-t-il). Mais dans quoi se serait-elle donc enfoncée, cette flèche de 100 ou 150 mètres ? Son allure gothique doit-elle nous imposer de croire en un miracle ?

Hors ligne

 

#39 23-12-2014 09:06:29

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh
Date d'inscription: 07-11-2013
Messages: 2156

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Noisse a écrit:

Voilà donc un début de théorie mixte intéressant (thermitiques + explosifs chimiques).
Mais ceci explique-t-il la désagrégation poussée du béton (pour éviter ''pulvérisation'') ?

On ne peut comparer ces dalles de compression en béton léger avec les poteaux porteurs en béton du pentagone.

Ces dalles en béton léger sur bac acier épais ne faisaient que 10 cm d'épaisseur, tout mouvement de torsion ou d'étirement des poutres treillis et des bacs aciers doit facilement "émietter" une dalle d'une si faible épaisseur. Tant que l'on ne connait pas les graulats léger utilisés pour ce béton il est impossible de postuler sur leur résistance. On peut aussi imaginer un dosage d'eau ou un temps de séchage incorrects donnant un béton poudreux mais dont le rôle de dalle de compression soit néanmoins correct.

Les granulats utilisé aujourd'hui pour les dalles de béton léger ce sont de l'argile ou du schiste expansés, en 70 au US, je n'ai pas réussi à trouver, mais ce n'est pas du tout anodin si l'on veut estimer les possibilités "d'émiettement" de ces dalles.


Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

Hors ligne

 

#40 23-12-2014 09:20:47

Noisse
Membre du forum
Date d'inscription: 06-10-2014
Messages: 551

Re: Jowenko expert en DC : détruire une structure porteuse acier

Et encore n'est-ce que l' ''émiettement" que tu envisages là, inam56. La ''désagrégation poussée" a produit une bonne quantité de poudre (il faut bien employer ce mot) dont les grains mesuraient moins de 100 µm. Épaisseur de 5 cm, dit-on, sur toutes les rues aux alentours.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr