ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#121 16-01-2009 21:01:57

Keussèje
Membre du forum

Re: Décryptage de la vidéo RADAR DCA Pentagon...

Bon appetit, et mes respectueux hommages à Madame.

#122 16-01-2009 22:35:24

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

Voilà suis de retour (en digestion !)

- Les pixels selon Ox et les pixels selon Oy sont-ils de même dimension, au moins en première approximation ? Par exemple, 500 pixels pris dans une direction et dans l'autre se traduisent-ils par le même nombre de millimètres sur votre écran ?

Oui tout à fait identique.

- Au cas où la réponse à la question précédente serait positive, pourriez-vous exprimer un degré de longitude en pixels, ainsi qu'un degré de latitude en pixels ? Dans le cas de cette seconde question, il importe que la réponse soit précise. Si elle ne pouvait l'être, mieux vaudrait laisser tomber.

Degré de Latitude  0°

Degré de Longitude  -90°

Mais je ne sais pas si j'ai correctement saisie la demande, je crois que oui mais pour infof:

Le degrés de Latitude j'ai mis mon curseur sur l'image au point O, puis j'ai suivi une parfaite horizontalité du bord de cette image et l'angle est de 0

Pour la Longitude j'ai procédé de manière identique, à partir du point O et je suis descendu sur une parfaite verticalité, l'angle est de -90

Voila comment j'ai procédé est-ce comme cela ?

Pour S, I et W, nous avons là Lo et La. Ce qu'il me faudrait ce ne sont par les distances, mais tout simplement les coordonnées x et y de chacun des trois points (un seul à la rigueur).

Les coordonnées x et y (je pense qu'il s'agit des coordonnées sur l'image et non sur GoogleMap car lui c'est les coordonnées La et Lo que je vous ai déjà donné)

Si c'est bien sur l'image les voici :

Irons :
(Latitude) x  353 pixel par rapport à O
(Longitude) y  449 pixel par rapport à O

Sabbi :
(Latitude) x   321 pixel par rapport à O
(Longitude) y   537 pixel par rapport à O

Whino :
(Latitude) x   530 pixel par rapport à O
(Longitude) y  560 pixel par rapport à O

Par simple curiosité, comment avez-vous obtenu les trois distances ? Par lecture, ou bien un logiciel vous les calcule-t-il directement ?

Par lecture, le screen de l'écran est sur porté sur Adobe Photoshop, et mes mesure sont prise à l'aide de l'outil REGLE, qui donne les distances, les degrés, etc...

A votre services pour d'autres renseignement si besoin.

Dernière modification par Counter 911 (16-01-2009 22:37:10)

#123 16-01-2009 23:42:06

Keussèje
Membre du forum

Pour S, I et W, c'est bien ça.

Les pixels selon Ox et les pixels selon Oy sont-ils de même dimension, au moins en première approximation ? Par exemple, 500 pixels pris dans une direction et dans l'autre se traduisent-ils par le même nombre de millimètres sur votre écran ?
Oui tout à fait identique.

Excellente nouvelle !

Par simple curiosité, comment avez-vous obtenu les trois distances ? Par lecture, ou bien un logiciel vous les calcule-t-il directement ?
Par lecture, le screen de l'écran est sur porté sur Adobe Photoshop, et mes mesure sont prise à l'aide de l'outil REGLE, qui donne les distances, les degrés, etc...

C'est si beau que je n'ose y croire. Permettez-moi un petit abus de scepticisme en vous proposant de tester le calcul de la distance de la manière suivante : prendre un point P à coordonnées assez simples, comme x = 200 et y = 100 ; que donne le logiciel comme distance de P à O ?

Au cas où la réponse à la question précédente serait positive, pourriez-vous exprimer un degré de longitude en pixels, ainsi qu'un degré de latitude en pixels ? Dans le cas de cette seconde question, il importe que la réponse soit précise. Si elle ne pouvait l'être, mieux vaudrait laisser tomber.
Degré de Latitude  0°
Degré de Longitude  -90°
Mais je ne sais pas si j'ai correctement saisie la demande, je crois que oui mais pour infof:
Le degrés de Latitude j'ai mis mon curseur sur l'image au point O, puis j'ai suivi une parfaite horizontalité du bord de cette image et l'angle est de 0
Pour la Longitude j'ai procédé de manière identique, à partir du point O et je suis descendu sur une parfaite verticalité, l'angle est de -90
Voila comment j'ai procédé est-ce comme cela ?

Ce n'est pas tout à fait la réponse attendue. Voyez s'il vous est possible de procéder comme suit.

Pour le degré de latitude, il faudrait aller d'un point A à un point B qui ait même longitude que lui et dont la latitude soit celle de A augmentée, ou diminuée (peu importe) d'un degré exactement. Le déplacement devrait donc être presque vertical sur la vidéo, mais pas tout à fait, à cause des 3,75°. Ce qu'il faut alors, c'est trouver la distance de A à B en pixels, ce que votre logiciel paraît capable de faire d'après ce qui précède.

Pour le degré de longitude, on inverse les directions géographiques. Il faudrait aller d'un point C à un point D de même latitude mais dont la longitude diffère d'un degré, et mesurer la distance CD en pixels.

#124 17-01-2009 00:40:33

Counter 911
Membre du forum

Keussège,

A cette question:

"C'est si beau que je n'ose y croire. Permettez-moi un petit abus de scepticisme en vous proposant de tester le calcul de la distance de la manière suivante : prendre un point P à coordonnées assez simples, comme x = 200 et y = 100 ; que donne le logiciel comme distance de P à O ?"

J'ai pris exactement les mêmes données que vous pour ce contrôle:

(P)
x = 200
y = 100

Le logiciel me donne comme distance de (P à O)   -200 pixels

Par contre pour la seconde question j'ai du mal à saisir !

Faut-il que je traivaille que sur l'image pour cette question ? car je n'ai pas de Latitude et longitude, je n'ai que Verticale et Horizontal (on est d'accord)

Dois-je prendre un point A et B sur sur cette image (la longitude etant la verticalité)

Ou dois-je prendre un point A et B ayant la même longitude sur GoogleMap?

C'est la ou ça coince dans mon raisonnement à votre question.

#125 17-01-2009 04:10:24

JiPé
Membre du forum

Pour photoshop j'ai fait un test simple : j'ai dessiné un rectangle de 200x100 pixels et avec l'outil règle j'ai mesuré le diamètre, le logiciel me donne :

Diamètre : 223,61

Pour calculer le diamètre réel de mon rectangle, théorème de Pythagore
(D hypothénuse, A et B côtés opposés) :
D² = A² + B²,
donc D² = 200² + 100² = 50000
donc D = racine (50000) = 223,60679

Je pense qu'on peut faire confiance à l'outil règle de Photoshop smile

Accessoirement le logiciel me donne un angle de -26,6° quand je fais la mesure du diamètre, mon rectangle étant horizontal

Maintenant, si on détermine quelle distance (en mètres) représente 1 pixel, on aura déjà la marge d'erreur propre à la vidéo, et je crains, au vu de la résolution affichée, qu'elle ne soit à elle seule assez conséquente, avant même d'aller plus loin et de transposer sur google maps par exemple.

A l'inverse, un tracé des points donnés par le fichier CSV de la FAA devrait être d'une redoutable précision. Mais il faut absolument savoir si ce qui est représenté dans ce fichier correspond au pur constat des positions, ou si le logiciel du radar donne aussi une projection de la trajectoire future estimée, ce qui expliquerait le dépassement du pentagone par exemple par le signal du présumé vol AA77. Les valeurs affichées ne seraient alors que des projections.

Dernière modification par JiPé (17-01-2009 04:18:12)

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#126 17-01-2009 09:35:27

Keussèje
Membre du forum

    Trouver une distance de 200 px entre O et P est anormal (et une distance négative encore plus) ; JiPé a bien montré pourquoi. À noter que si l'outil Règle de Photoshop fonctionne effectivement (la valeur 26,6° est satisfaisante pour un angle dont la tangente vaut 0,5), il faut être conscient des limites quant à la précision. Voyez pour la distance : 223,61 contre 223,60679 en théorie. Pour l'angle : Arctan 0,5 = 26,565° disent les calculatrices.
    Plus fondamentalement, JiPé a raison de poser le problème de la précision. Je crains également qu'il ne soit illusoire de vouloir obtenir cinq décimales pour les degrés de longitude et latitude. Peut-être même trois décimales est-il trop demandé. Mais ceci n'est qu'une impressioin ; je laisse en discuter ceux qui ont en main la vidéo et les logiciels en question et je continue le travail sur son versant purement mathématique.

Il me semble que la dernière difficulté d'interprétation sur laquelle vous butez, Counter 911, vient de l'emploi des mots longitude et latitude. Étant donné que les axes de la vidéo (Ox et Oy) font un angle de 3,75° avec les lignes géographiques (parallèles et méridiens), x et y ne doivent pas être appelés longitude et latitude ; ce sont tout simplement une abscisse et une ordonnée (sur l'image venue de la vidéo). Et même si l'angle était nul, il serait prudent de réserver « longitude » et « latitude » aux nombres de degrés qui indiquent la position géographique d'un point. Un seul sens par mot, si l'on veut s'y retrouver.
    Pour différents points, à savoir O, S, I et P nous avons et les coordonnées cartésiennes x et y et les coordonnées géographiques Lo et La. Pour les points A, B, C et D, il faut qu'il en aille de même, sous réserve des contraintes qui leur sont imposées (# 123).
    Encore une petite difficulté. Puisque X = 783 et que Y = 581, l'axe des x est bien un axe horizontal de l'image (donc de l'écran) et l'axe des y un axe vertical, conformément à ce dont nous sommes convenus. Je suis surpris, de ce fait, que, pour les dernières données relatives à S, I et W (en # 122), la « latitude » soit en abscisse et la « longitude » en ordonnée. Je mets des guillemets pour marquer qu'il ne s'agit pas exactement de coordonnées géographiques, comme il a été précisé plus haut. Néanmoins elles devraient en être voisines. Faut-il comprendre que votre carte est tournée de façon à ce que son axe nord-sud soit horizontal, ou à peu près ? Si c'était le cas, ça changerait les données. Si ce n'est pas ça, si les mentions entre parenthèses ont subi une inversion par erreur, le mieux serait de les effacer.
    En résumé, pour voir si nous sommes bien d'accord : x et y, les coordonnées cartésiennes, sont sur la vidéo, en pixels ; Lo et La, les coordonnées géographique, sont sur la carte, en degrés décimaux ; pour un point donné, l'abscisse x et la longitude Lo se lisent par des déplacements horizontaux (ou presque), la première sur la vidéo, la seconde sur la carte.

#127 17-01-2009 12:39:40

Counter 911
Membre du forum

Keussège,

A cette question ou je vois que je me suis planter ;
- Au cas où la réponse à la question précédente serait positive, pourriez-vous exprimer un degré de longitude en pixels, ainsi qu'un degré de latitude en pixels ? Dans le cas de cette seconde question, il importe que la réponse soit précise. Si elle ne pouvait l'être, mieux vaudrait laisser tomber.
- un degré de longitude en pixels  1°  =  5 pixels
- un degré de latitude en pixels   1°  = 3 pixels

-----------------------------------------------------------------------------------------
A celle-ci :
C'est si beau que je n'ose y croire. Permettez-moi un petit abus de scepticisme en vous proposant de tester le calcul de la distance de la manière suivante : prendre un point P à coordonnées assez simples, comme x = 200 et y = 100 ; que donne le logiciel comme distance de P à O ?
Toujours avec les point de base x = 200 et y = 100
La distance que je trouve est celle-ci  = 223,61 (je pense qu’il s’agit de D1 sur mon logiciel)

--------------------------------------------------------------------------------------

Sur cet autre point ou je m'étais également planté en bleu les modifs:

"Pour S, I et W, nous avons là Lo et La. Ce qu'il me faudrait ce ne sont par les distances, mais tout simplement les coordonnées x et y de chacun des trois points (un seul à la rigueur)."

Irons :
x   -353 pixel
y   -449 pixel

Sabbi :
x   -321 pixel
y   -537 pixel

Whino :
x   -530 pixel
y   -560 pixel

Je pense que la c’est bon, lorsque je notais (par rapport à O je voulais dire par rapport sa verticalité et à son horizontalité)

En effet je crois que hier au soir je me suis planté avec les longitude et Latitude (je les ai inversé, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, fatigue peut-être !)

La je pense que c'est bon.

Reprenez moi si une erreur d'interprétation de ma part

Dernière modification par Counter 911 (17-01-2009 12:56:50)

#128 17-01-2009 14:03:06

Keussèje
Membre du forum

Tout est clair et satisfaisant pour I,S et W, ainsi que pour la lecture des distances.

En revanche, il ne me paraît pas possible que 1° corresponde à 5 ou à 3 pixels. Les 581 pixels de Y correspondraient à près de 200° ! A noter, mais très accessoirement, que le degré de latitude devrait être plus long que le degré de longitude.

#129 17-01-2009 14:52:43

Counter 911
Membre du forum

Je cale sur sur

- un degré de longitude en pixels  1°  =  5 pixels
- un degré de latitude en pixels   1°  = 3 pixels

Ces relevés c'était sur une distance quelconque (c'était une distance à partir de O puis j'ai placé un point B à 200 pixel  sur x) pareil un point C à 200 pixel  sur y) et je vois qu'ils sont différent si ont augmente la distance car j'avais 5 et en dessous j'ai 13 (sur 783 pixel)

J'arrive pas à saisir (désolé d'être un peu bouché)

Doit-je travailler que sur l'image de photoshop

Ce que je suis actuellement en train de faire mais cela ne doit pas être bon :

Je prend le point O et son axe horizontal x
j'améne mon curseur (regle) au bout des 783 pixel a droite (donc je suis en 180°), puis je descend ce curseur en verticalité de 1° pour me retrouver à 179°.

Je lis le nombre de pixel que j'ai descendu et j'obtiens =  j'ai -13 de hauteur (distance entre 179° et 180° prise au bout des 783 pixels)

Pour y (pareil je par de O, puis je descend en verticalité de 90°) jusqu'au bout des 581 pixels
Puis je déplace mon curseur de 1° sur la droite ce qui amène ce curseur à 91°

Et je lis la distance séparant j'ai -10

Ouillle est-ce cela ?

Dernière modification par Counter 911 (17-01-2009 14:58:44)

#130 17-01-2009 15:40:14

Counter 911
Membre du forum

Mais je pense que ce n'est pas ça et je crois que c'était le truc que je pensai hier au soir mais j'avais changer d'avis.

Je vais le faire et je vous met dés que j'aurai fini les données de ce que je pense être correct.

#131 17-01-2009 16:23:40

Counter 911
Membre du forum

Keussège,

Je crois que je dois m'excuser mais je pense que je me suis planter grave dans les degrés que je vous ai donnée au début concernant le pivotement de  3,75°, ceci car j'avais reporté mon image sur GoogleMap, donc j'avais modifier la largeur et la hauteur de cette image pour que les points de repère correspondent.

Or c'est une grosse connerie de ma part, vu que je vais travailler sur les points rouge de l'image, donc cette image doit rester sur Photoshop (tel qu'elle sans redimensionnage).

Donc je vous dis comment j'ai recalculer cet angle, vous me direz si effectivement je m'étais planté !

1/ J'ai pris deux points de repère sur Google Map (même latitude -77.400000°)  pour ces deux points

2/ ensuite je suis passé sur Photoshop et mon image (rectangulaire), j'ai pointé ces 2 repères qui ont la (même latitude sur GoogleMap)

3/ ensuite j'ai tracé une ligne parfaitement verticale (90°) sur l'image (Vidéo donc)

4/ pour ensuite faire pivoter cette image afin que les 2 repères se trouve en parfait alignement de verticalité (axe y) en (pivotement ANTI HORAIRE)

5/ et voici le résultat qui n'est pas du tout pareil, ce n'est pas 3,75° que j'ai mais 11°00

Ne me tapez pas s'il vous plait, suis une bille je sais !!!lol

Donc je devrais trouver maintenant la distance en pixel pour 1°, enfin je crois, il est encore possible que je fasse fausse route roll

Non décidement je ne trouve pas et je commence à m'énerver sur le morceau et je commence à tout mélanger maintenant, c'est pas bon !!!

Dernière modification par Counter 911 (17-01-2009 17:37:33)

#132 17-01-2009 17:38:33

Keussèje
Membre du forum

Pas de problème pour l'angle : je n'en suis qu'aux calculs littéraux. Le moment venu je mettrai 11° pour cet angle. Sa détermination me semble avoir été faite dans les règles de l'art.

#133 17-01-2009 19:25:37

Keussèje
Membre du forum

Ceci vient de #123 :

Pour le degré de latitude, il faudrait aller d'un point A à un point B qui ait même longitude que lui et dont la latitude soit celle de A augmentée, ou diminuée (peu importe) d'un degré exactement. Le déplacement devrait donc être presque vertical sur la vidéo, mais pas tout à fait, à cause des 3,75°. Ce qu'il faut alors, c'est trouver la distance de A à B en pixels, ce que votre logiciel paraît capable de faire d'après ce qui précède.

Pour le degré de longitude, on inverse les directions géographiques. Il faudrait aller d'un point C à un point D de même latitude mais dont la longitude diffère d'un degré, et mesurer la distance CD en pixels.

Le changement de valeur de l'angle ne modifie évidemment pas le principe de la démarche proposée.

Pour le degré de latitude, il se pourrait que la difficulté suivante se présente : si A est pris haut, c'est-à-dire s'il se retrouve proche de Ox sur l'image, il faudrait prendre pour B le point de même longitude que A et dont la latitude soit celle de A diminuée d'un degré. Or ça conduit peut-être au-dessous de l'image. Si tel est le cas, il suffit de remplacer 1° par 0,5° puis, une fois lue la distance AB, de la doubler.

Pour le degré de longitude, par contre, trouver des points C et D de même latitude, avec une différence d'un degré entre leurs longitudes, ça devrait être possible en restant à l'intérieur de l'image.

Par ailleurs, pourriez-vous me préciser, Counter 911, si le point de longitude - 77° et de latitude 39° est à l'intérieur de l'image ? (Si tel est le cas, ça ferait un honnête point A).

Dernière modification par Keussèje (17-01-2009 19:32:04)

#134 17-01-2009 19:58:38

Counter 911
Membre du forum

Keussège

A cette réponse qui est facile, Oufff

Oui le point longitude -77 et le point latitude 39°  se trouve en plein dans l'image poser sur GoogleMap

et ce repère se trouve à x 459 pixel  et y 174 pixel  sur l'image vidéo

#135 17-01-2009 20:31:35

Counter 911
Membre du forum

C'est ouff cette question ou je bute ;

J'avais mis des valeurs si vous les avez deja lu n'en tenez pas compte c'est du n'importe quoi.

A force d'essayer je pense que je devrais y arriver, :rolleyes:loll

Dernière modification par Counter 911 (17-01-2009 21:52:06)

#136 17-01-2009 21:52:06

Keussèje
Membre du forum

Ces deux informations me paraissent tout à fait satisfaisantes, Counter 911.

Au cas où vous procéderiez selon la démarche rappelée ci-dessus, et si une remarque pouvait être utile, n'hésitez pas à précisez ce que vous prenez pour A, B C et D.

#137 17-01-2009 22:00:27

Counter 911
Membre du forum

Enfin ca y est j'ai pigé et pourtant c'était simple

Je parle de ceci le truc qui m'a fait buter 

Pour le degré de latitude, il se pourrait que la difficulté suivante se présente : si A est pris haut, c'est-à-dire s'il se retrouve proche de Ox sur l'image, il faudrait prendre pour B le point de même longitude que A et dont la latitude soit celle de A diminuée d'un degré. Or ça conduit peut-être au-dessous de l'image. Si tel est le cas, il suffit de remplacer 1° par 0,5° puis, une fois lue la distance AB, de la doubler.

Pour le degré de longitude, par contre, trouver des points C et D de même latitude, avec une différence d'un degré entre leurs longitudes, ça devrait être possible en restant à l'intérieur de l'image.

-----------------------------------------

Je vous calcule cela et ça devrait être OK

Dernière modification par Counter 911 (17-01-2009 22:02:15)

#138 17-01-2009 22:12:25

Counter 911
Membre du forum

Voila pour le premier et je suis sur c'est OK

614 pixel pour 1° latitude

J'update lorsque j'ai la longitude a de suite j' ai compris ça ne devrais plus être long

484 pixels pour 1° longitude

------------------------

A se trouve à =  39.000000°  et  -77.000000°

B se trouve à =   38.500000°  et  -77.000000°

-------------------------------

C se trouve à = 39.000000°  et  -77.000000°

D se trouve à =    39.000000°  et   -76.500000°

J'ai gardé A pour C pour une question de commodité

Dernière modification par Counter 911 (17-01-2009 22:29:05)

#139 17-01-2009 23:01:19

Keussèje
Membre du forum

Les formules suivantes donnent des résultats honorables lorsqu'on les teste avec I, S et W. Toutefois la précision n'est pas satisfaisante : la longitude et la latitude calculées s'écartent d'environ deux dixièmes de degré de celles que vous avez fournies.

Testez-les bien néanmoins, un peu partout dans l'image (I, S et W ne sont pas très dispersés) ; et notez tout, données et résultats : ça peut se révéler très utile. Si aucun accroc majeur ne se produit, nous chercherons ensuite à améliorer ces formules.

Lo = 0,00202815.x + 0,00039423.y - 78,00243
La = 0,00031076.x - 0,00159874.y + 39,13386

Dernière modification par Keussèje (18-01-2009 06:27:25)

#140 17-01-2009 23:09:52

Keussèje
Membre du forum

Attention Counter 911 : je viens de modifier parce que j'avais inversé 614 et 484 entre Lo et La.
Je reprends les tests avec I, S et W.

#141 17-01-2009 23:19:30

Keussèje
Membre du forum

Mes nouveaux tests sont satisfaisants : l'écart entre valeurs calculées par les formules et valeurs fournies par vous s'est réduit ; pour les trois points il est inférieur au centième de degré (en général, 2 à 5 millièmes). Nous sommes sur la bonne voie, mon cher.

#142 17-01-2009 23:33:57

Counter 911
Membre du forum

Keussèje,

Vous me dites de Tester, comment dois-je procéder ?

Merci

#143 17-01-2009 23:59:01

Keussèje
Membre du forum

Commencez par relever les coordonnées, cartésiennes (x et y) et géographiques (Lo et La), de différents points, comme vous l'avez fait pour I, S et W.
Pour le chacun d'entre eux, remplacez x et y, dans les formules, par ses coordonnées cartésiennes. Calculez Lo et La par les formules et comparez aux coordonnées géographiques relevées.

#144 19-01-2009 19:35:43

Keussèje
Membre du forum

Pour un angle de 11,2°, au lieu de 11°, comme vous me le proposez, Counter 991, les formules deviennent ceci (on pourra les appeler F2, et F1 les précédentes) :

Lo = 0,00202677.x + 0,00040131.y - 78,00243
La = 0,00031634.x - 0,00159765.y + 39,13386

Les tests avec I, S et W sont favorables : l'écart entre les valeurs fournies et celles que donnent ces formules F2, n'est plus que de quelques millièmes de degré ; entre un millième et un centième.

#145 19-01-2009 19:42:45

Counter 911
Membre du forum

Merci Keussèje, je vous ai expédié un MP

(regardez le bonne nouvelle...)

#146 19-01-2009 19:58:02

Keussèje
Membre du forum

Pour les latitudes, je crains que nous ne puissions améliorer encore les formules.
Il y a un petit espoir pour les longitudes, s'il est possible de mesurer avec plus de précision encore la longueur du degré (actuellement de 484 pixels). Il faudrait tenter de prendre deux points de même latitude et les plus éloignés l'un de l'autre qu'il sera possible. Un éloignement de 2° en longitude serait parfait. Si ce n'était pas possible, ce devrait l'être avec 1,5° (et sinon avec 1,4 ou 1,3).

#147 19-01-2009 22:02:10

Counter 911
Membre du forum

Keussège,

Voici pour 1.5°  au dessus c'est impossible.

647 pixel pour 1.5°

Pout info j'ai pris ces points A et B le plus éloigné l'un de l'autre

A
  38.996972°
-76.337500°

B
  38.996972°
-77.837500°

#148 19-01-2009 22:16:45

Keussèje
Membre du forum

647 pixels pour 1,5°, cela fait 431,3 px pour 1°. C'est sensiblement différent de 484 px (11% de moins). Serait-il possible d'avoir confirmation de 431 par une nouvelle mesure, s'il vous plaît ? Il me semble que ce doit être praticable, encore avec 1,5°, vers la latitude 38,5°.

#149 19-01-2009 22:42:36

Counter 911
Membre du forum

Oui en effet c'est moi qui me suis trompé de repère, j'en ai tellement que j'ai pris un ancien, lol....

Voici pour 1.5°

Pixels = 726

Désolé hmm

#150 19-01-2009 22:54:19

Keussèje
Membre du forum

726 / 1,5 = 484, donc rien à espérer de mieux de ce côté.

Reste à voir si la précision est au moins aussi bonne avec d'autres tests que I, S et W ; et, dans l'affirmative, si vous pourriez vous en contenter pour ce que vous comptez en faire.

#151 20-01-2009 00:05:10

Counter 911
Membre du forum

Keussèje,

On va pouvoir affiner fortement, car actuellement la précision ne me permet pas de faire des relevés correct.

Ce n'est pas vos formules qui sont à peaufiner mais bel et bien mes "repères de bases", j'ai trouvé un nouvel étalonnage fort précis.

J'ai longuement observé et j'ai trouver des points de repères infaillibles, ils devraient nous donner une précision diabolique.

Par contre je ne pourrai vous donnez ces éléments que Dimanche car je serai absent demain jusqu'à Samedi soir.

#152 20-01-2009 05:25:07

Keussèje
Membre du forum

L'amélioration des formules, Counter 911, ne peut venir que d'un supplément de précision dans les données chiffrées que vous fournissez (angle, longueur des degrés, etc.) parce que, sur le versant théorique, il n'est pas possible de faire mieux. Quand vous disposerez de nouvelles données numériques, la modification sera très facile à effectuer. A plus tard, donc, pour des F3 diaboliques !

#153 20-01-2009 08:53:16

DbleTrble
Membre du forum

Tout ceci m'a l'air fort intéressant et encourageant même si je ne comprend pas tout.

Néanmoins, si l'on parvenait à obtenir des relevés assez précis pour mapper la trajectoire de LOOK sur DCA Tyson, sur GoogleMap, ça serait formidable. Un premier point de comparaison serait évidemment les données fournies dans la tableau Excel obtenues par le FOIA. Le deuxième éléments de comparaison intéressant serait la trajectoire fournies par le NTSB en fonction des données du FDR (boites noires).

Merci pour vos efforts Counter et Keussèje.

#154 20-01-2009 09:27:31

Counter 911
Membre du forum

DbleTrble,

J'ai déjà "mappé" toutes les données du fichier Excel FOIA.

Les données de DCA sont toutes en place sur GooGleMap
Celle de  ADW également
Celle de IAD également,

Il ne me reste plus que celle de BWI j'ai commencé mais pas fini pour lui (il y a 53 points d'échos pour lui)

Une fois que j'aurai pointé les miennes avec l'aide de la formule de Keussèje, je pourrais voir surtout ou tombe l'avant dernier echos et ceux qui suivent (ceux qui restent immobiles) après le passage du "S" sur le Pentagon.

A plus

#155 18-02-2009 14:54:10

Counter 911
Membre du forum

Salut Keussèje,

Peux-tu me refaire la formule avec ces nouveaux data :

Angle rotation = 9,7 °
Longueur X = 783 pix
Hauteur Y = 581 pix

Navaid OTT =
y= 374
x=  546         
Barin
y= 392
x= 237
Aruye
y= 462
x= 623

Pour 1° latitude
613.94 pixel (pour 1° latitude) (OK)

Pour 1° longitude
476 pixels (pour 1° longitude) (OK)

------------------------

#156 21-10-2009 18:35:40

Counter 911
Membre du forum

Aller je reviens un peu à la charge sur ce fil, l'envie m'est revenue.

------------------------------------------------------------------
En travaillant sur la vidéo RADAR DCA Tyson qui est le screen du déroulement des écrans radar ce jour là, je m’aperçois qu’il y a pas mal de chose qui me chagrine.

Pour ceux qui ont cette vidéo en stock et qui peuvent la visualiser :

1/ A un certain moment, à 13h35 :42 :4 exactement nous voyons le vol 77 effectuer sa boucle pour revenir sur le Pentagon. Il se trouve à ce moment là pratiquement tout en bas de cette boucle et ne va pas tarder à remonter en arc de cercle pour finir cette boucle.

2/ Sur sa gauche 2 avions Militaires (le premier s’appelle BOBCT14, le second évoluant derrière lui s’appelle BOBCT17), ces 2 avions continuaient de faire une trajectoire descendante rectiligne sans virage à droite ou à gauche depuis un petit moment déjà.

Cette trajectoire aurait permis au premier de ces 2 avions Militaires de pouvoir visualiser le vol77 lorsque celui-ci amorcerait sa boucle montante.

Or c’est justement cet instant précis que BOBCT14 (le premier avion Militaire) décide sur l’écran de ce radar de faire un virage sur sa droite, alors que jusqu’ici sa trajectoire restait bien rectiligne sans virage et ce pendant 35 km sans jamais changer de cap.

Pourquoi d’un coup BOBCT14 vire à droite, a t’il reçu un ordre de virer pour justement éviter de voir le Vol77 !!!

Ou est-ce pure coïncidence ? J’ajoute que ce virage à droite qui va l’éloigner du vol77 se fait juste 5 secondes avant que le vol 77 ne prenne le TAG ‘’S’’ sur le radar, jusqu’ici aucun tag n’était attribué au vol 77, seul des points rouges définissaient sa trajectoire.

Lorsque BOBCT14 vire à droite la distance qui le sépare du VOL77 n’est que de 11km.

Si  BOBCT14 n’avait pas effectué ce virage à droite il se serait retrouvé alors à seulement 6 Km du VOL 77.

De plus BOBCT14 vole à la vitesse de 320Knots (515 Km/h) et dispose d’une altitude conséquente pour observer dessous lui, son altitude étant de 23100 feet  ce qui donne 7km04 d’altitude.

AA77 vole à ce moment précis à 270Knots, il n’aurait pas fallut beaucoup de temps pour BOBCT14 de rejoindre le VOL77
Je parle des BOBCT ici :

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12194

En effectuant ce virage sur sa droite BOBCT14 s’est éloigné de Vol77 pour être de nouveau entre 10 et 11 Km de vol77
BOBCT14 va ensuite poursuivre sa route pour disparaitre d’un seul coup des écrans radar à 13 :37 :14 :7, alors qu’il évoluait quand même 5 secondes avant à une altitude de 25000 feet (7,62Km) et 330Knots de vitesse. 

Pour ce qui concerne BOBCT17, lui sa trajectoire la toujours mis hors d’un rapprochement avec le VOL77, il n’est jamais descendu en dessous des 11 Km.

Contrairement à BOBCT14, BOBCT17 ne disparaitra jamais des écrans radar et sa trajectoire restera rectiligne ou légèrement courbe mais jamais de virage sur sa droite.

Autre truc qui me turlupine c’est le VOL 77 et son tag ‘’S’’.

En effet jusqu’ici je regardais ‘’S’’ en prenant son point rouge qui le précédait, ERREUR de ma part car il n’y a aucune raison de prendre le points ‘’Rouge’’ voici pourquoi .

J’ai visualisé les autres aéronefs et cela fonctionne toujours comme ça, à savoir que dès qu’un avion se voit attribuer un tag, ici c’est ‘’S’’ pour le vol77, et bien il faut à partir de cet instant regarder le ‘’S’’ et pas autre chose, ‘’S’’ ici devenant l’echo du radar.

Ce qui change tout, enfin pour moi car je ne suis pas expert en la matière non plus, c’est juste ma déduction, et-elle fausse, je ne sais pas.
Ce qui change donc c’est que ‘’S’’ dépasse quand même de beaucoup le PENTAGON avant que son echo disparaisse.

L’echo ‘‘S’’ disparait lorsque le vol77 à ;
-    Traversé le fleuve
-    Je vous donne à la fin sa position GPS (non précis je le précise quand même)

Par contre un point rouge précède ‘’S’’ à 13 :37 :56 :3 (c'est-à-dire à l’endroit de l’impact du Pentagon), mais ‘’S’’ n’est pas encore sur le PENTAGON, il y arrive mais il n’y est pas encore. Il se trouve pour moi en tous cas bien à 300m de l’impact.

Je récapitule, le point rouge se trouve à l’impact, mais ‘’S’’ ne s’y trouve pas encore, vous me suivez.

A 13 :38 :00 :8 le point rouge reste figé sur place et seulement ‘’S’’ arrive dessus.

A 13 :38 :05 :4 le point rouge est toujours présent et ‘’S’’ dépasse le PENTAGON

A 13 :38 :10 :1 le point rouge se plait ici, il reste encore, ‘’S’’ continu sa route comme si de rien n’était mais entame une très légère courbe sur sa droite (important je pense cette courbe à droite car si n’effectue pas cette courbe à droite alors il va survoler la zone interdite P-56 qui est celle de la Maison Blanche) en effectuant cette courbe sur sa droite il ne vas que l’effleurer sur sa partie basse à droite, heuuu bien sur s’il vole encore on est bien d’accord !

A 13 :38 :14 :7 point rouge toujours là, et ‘’S’’ imperturbable continu encore, il se trouve à ce moment là derrière le fleuve, il l’a dépassé facilement et lorsqu’il va enfin disparaitre ‘’le S’’ il se trouve à peu près ici :

Latitude : 38.882157°
Longitude :  -77.026313°

Et ça se sera a 13 :38 :19 :3  !!!!

EDIT : Au fait je dois quand même préciser ceci :

Kropotkine, me stipule que cette vidéo n’est qu’une reconstruction de ce jour là, peut-être mais je ne mettrais pas ma main à couper qu’elle soit fausse en comparaison des DATA qui eux furent fourni sous fichier EXCEL.

Eux sont facilement modifiable, par contre les vidéo j’en doute, vu que plusieurs vidéo de ces Radar se recoupe, enfin donc à prendre avec des pincettes qui pince pas.

Lorsque l'on ouvre les vidéo ce message apparait ;

I certify that the following presentation was derived from Washington National Airport.
Continuous Data Recording for the event involving AAL77 on Tuesday, September 11, 2001.

My name is Mark W . Olsen, Ressource Management Spécialist, ANE-540

Dernière modification par Counter 911 (21-10-2009 19:00:14)

#157 21-10-2009 20:30:35

Counter 911
Membre du forum

Je viens de visualiser une autre de ces vidéo de Mark W Olsen.
elle s'appelle : DCA 43 AAL77 terminal radar data
Moi je l'ai en extension exe car c'est sous Lotus ScreenCam.
---------------------------------------------------------

C'est pratiquement la même sauf que la résolution est plus fine et la porté du Radar est agrandi sur la gauche.

Elle est bien pour voir justement le point qui me tracasse, à savoir le ''S'' et le ''point rouge''

Sur celle-ci mes doutes sont encore augmenté, voici pourquoi.

Comme je vous le stipule cette deuxième vidéo a une meilleure résolution, de ce fait on voit bien les points rouge ou blanc ou vert, etc...

Dans cette vidéo tous les avions se présente toujours avec la lettre avant les points, clà peut être la lettre W pour un tel, T pour un autre et ainsi de suite, il peut y avoir des avions avec la même lettre, par exemple sur cette vidéo les avions qui vont se poser à l'aéroport Reagan (derrière le Pentagon donc) ceux qui arrive de l'ouest portent le tag "W" et ceux qui vont se poser venant de l'est portent le tag "E".

A chaque fois la lettre précède les points, je tiens à le redire.

Or en ce qui concerne le vol77 il en est tout autrement voici ce que je vois sur mon écran :

Sur cette vidéo le vol77 prend le tag "S" juste à 13:35:47:0
Mais car il y a un mais, ce tag "S" apparait juste derrière le point rouge !!!

Heuuu il y a un blème la car tous les avions que je visualise dès qu'ils sont affublés d'une lettre celle-ci se place en tête du chapelet de petits points qui forme le panache en quelque sorte.

La pour "S" non c'est complètement différent !

Cette situation va rester ainsi pendant tous le reste du trajet jusqu'au Pentagon et plus encore car "S" dépace le Pentagon.

S apparait en bas de la boucle lorsque le vol77 effectue son 360° pour se repositionner vers le Pentagon.

Puis pendant toutes la remonté de cette boucle par le vol77, le point rouge précèdera toujours le tag "S"

Pour comparer ce fait je prend GOPHER06 qui est le C130, lui sa lettre est un chiffre, c'est "2", et bien ce chiffre précède bien le chapelet de point rouge.

Autre exemple BOBCT14 sa lettre est "T" puis "C" plus tard, la encore la lettre précède les points.
Idem pour BOBCT17, sa lettre à lui restera "T"

Tous sont ainsi et lorsqu'ils n'ont pas de lettre attribué alors c'est un + qui précède le chapelet de points.

Mais revenons à "S" toujours bien sur avec ce point rouge qui le précède, à ce moment que je vous décrit il est en train d'attaquer la ligne droite qui va le mener jusqu'au Pentagon.

A 13:37:14:7  Sa vitesse est de 290 Knots,
A 13:37:33:1 sa vitesse passe à 300 Knots, mais attention visuellement on a l'impression que "S" prend du retard, il a du mal à suivre, le point rouge s'est légèrement éloigné devant lui.

A 13:37:42:4 sa vitesse est de 330 Knots, et la encore "S" perd du terrain, pas beaucoup mais il perd du terrain.

"S" n'arrive pas à rattraper le point rouge.

A 13:37:51:7  le point rouge disparait d'un coup, "S" reste lui toujours visible.

A 13:37:56:3 lolll le point rouge réapparait !!! au niveau du Pentagon.
Mais "S" n'a pas comblé son retard il est toujours à la traine, il n'est pas encore sur le Pentagon.

A 13:38:00:8 enfin "S" tape la façade, enfin heu je présume car il est en plein dessus.

Mais le point reste la figé, il bouge plus de là, "S" est dessus lui, il le couvre !!!

Et à partir de la le point rouge restera toujours là, présent, figé !!!

"S" lui continu sa route comme je vous l'ai spécifié tout à l'heure sur l'autre post.
13:38:05:4
13:38:10:1
13:38:14:7
et 13:38:19:3  "S" vient à peine de s'éteindre, Gloupsssss !!!

Et bien sur le point rouge vous l'aurez deviné est toujours figé sur le PENTAGON.

C'est à dire que "S" est visible encore pendant 19 secondes visible après la façade du PENTAGON

C'est beau quand même, non...

Que peut-on en conclure ?

Moi j'en conclu que "S" le vol 77 donc est précédé d'un autre engin ou aéronef.
Et que leur trajectoire est identique, l'un précède l'autre, peut-être celui qui est devant se trouve plus bas et que c'est lui qui frappera le Pentagon.

C'est en tous cas ce que je pense.

A vérifier si un jour on peut le vérifier.

Dernière modification par Counter 911 (21-10-2009 20:34:40)

#158 24-10-2009 22:42:00

Counter 911
Membre du forum

Salut à tous,

J'ai besoin d'un coup de main concernant une INfo (importante en fait)

J'ai pensé à notre fin limier Ragondin ou une autre personne ayant le don de tout trouver comme DOC

Voila il me faut savoir qu'est ce que cet endroit et à qui appartient-il (institution militaire, sportive ou autre)

Je vous direz pourquoi plus tard.

Le lieu se trouve ICI sur GoogleEarth

Latitude: 38.754192°

Longitude : -77.131462°

C'est important je le répète !!!

A plus

#159 24-10-2009 23:25:24

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Counter 911 a écrit:

Moi j'en conclu que "S" le vol 77 donc est précédé d'un autre engin ou aéronef.
Et que leur trajectoire est identique, l'un précède l'autre, peut-être celui qui est devant se trouve plus bas et que c'est lui qui frappera le Pentagon.

C'est en tous cas ce que je pense.

A vérifier si un jour on peut le vérifier.[/color]

Splendide travail, Counter911.

Mais comment est-il possible qu'aucun témoin n'ait décrit deux aeronefs sur la même trajectoire, juste avant que l'un d'esux impacte le Pentagone?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#160 25-10-2009 00:14:32

JiPé
Membre du forum

Pour ta recherche, GoogleEarth pointe sur un terrain vierge auprès duquel se situe un petit bâtiment.

http://img163.imageshack.us/img163/1633/belleauwoods.jpg

J'ai juste pu trouver le nom de la rue et de la commune : Belleau Woods lane, Alexandria, VA

Il y a quelques habitations et un bureau de l'armée du salut, mais je n'ai rien trouvé d'autre, désolé.

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr