ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-11-2008 15:48:44

DbleTrble
Membre du forum

Images satellites du pentagone à l'heure H

Bonjour à tous,

Je consulte votre forum depuis plusieurs mois et me décide enfin à franchir le pas pour y apporter ma modeste contribution. Tout d'abord bravo à tous pour vos discussions passionnées. On a vraiment le sentiment que cela fait avancer le schmilblik.

En consultant par hasard sur le net une bibliothèque d'image satellites de divers endroits de la planète que l'on peut acheter en ligne, je me suis mis à penser à une hypothèse un peu tirée par les cheveux, je le concède, mais que je souhaitais vous livrer néanmoins.

On ne sait à priori pas ce qui a frappé le Pentagone, ce qui alimente nombre de discussions et de recherches sur le sujet. Seuls les films de caméras de surveillance confisqués par les autorités auraient pu révéler quoique ce soit sur ce mystérieux OVNI. Or, je pense que vous serez d'accord avec moi, ce n'est pas demain la veille qu'on aura libre accès à ces vidéos. Entre parenthèses,  le gouvernement US ayant tout intérêt à les garder secrètes si elles révèlent que l'OVNI n'est pas un Boeing AA.

Mais il y a aussi dans le ciel des centaines de satellites (plus de 700 d'après ce site http://debat-science.over-blog.com/arti … 39482.html) qui scrutent notre jolie planète en continu.

Il me parait donc logique qu'au moment de l'impact sur le pentagone, ou même quelques minutes ou secondes avant, et après, des satellites ont probablement tout filmé en temps réel. Il est tout à fait probable que les images des satellites US ont été confisquées pour les mêmes raisons que les vidéo des caméras de surveillance. Mais il n'y a pas que des satellites US dans le ciel, et il n'y a pas non plus que des satellites militaires.
Or la résolution nécessaire pour voir arriver un avion d'une cinquantaine de mètres aux abords du pentagone ne me parait démente. Il ne s'agit pa de voir une balle de golf dans un champ comme en sont capables certains satellites militaires.

Donc un satelitte privé du type météo n'aurait-il pas eu la chance de voir ce que l'on cherche à savoir sur cet OVNI? De plus, il est tout à fait possible que ce satellite ne soit pas US, donc l'information s'avèrerait peut-être plus accessible.

Quelqu'un sur ce forum travaille t'il dans le domaine de la météo, du satellite? Quelqu'un a t'il accès à des bibliothèques d'images satellites ?

C'est un peu gros comme raisonnement mais qui ne tente rien ...

#2 24-11-2008 16:30:38

Ronny0
Membre du forum

Re: Images satellites du pentagone à l'heure H

Vu les dimensions de la terre, il y a peu de chances d'avoir une image du pentagone au moment clé. Ce serait comme gagner au loto.

#3 24-11-2008 17:30:17

Armageddon
Membre du forum

DbleTrble a écrit:

Or, je pense que vous serez d'accord avec moi, ce n'est pas demain la veille qu'on aura libre accès à ces vidéos. Entre parenthèses,  le gouvernement US ayant tout intérêt à les garder secrètes si elles révèlent que l'OVNI n'est pas un Boeing AA.

Aussi inadmissible que cela puisse encore être dans l'esprit de certains, le Pentagone a été obligé de rendre public certaines vidéos par voie de justice.

On peut les regarder à cette adresse, il s'agit de films de deux caméras de surveillance placées au postes d'entrée.
http://www.judicialwatch.org/archive/20 … ht77-1.mpg
http://www.judicialwatch.org/archive/20 … ht77-2.mpg

Ces vidéo "montrent" qu'il n'y a pas d'avion. L'objet qui produit la fumée est trop petit pour être visible.

Certains ont prétendu que l'avion était caché par le support de barrière. Mais c'est faux, car sur la deuxième vidéo rien ne cache l'avant.
Avec le lien ci-dessous, un membre a parfaitement synchronisé les images des deux caméras qui ont filmé la même scène.
Je te conseille de regarder l'image N° 3. Ces images ont été prises au même moment.
Caméra de gauche : l'avant est caché
Caméra de droite : l'avant est visible

http://fredyz.free.fr/dual/

Pour ma part, j'ai téléchargé les vidéos d'origine et j'ai comparé les images... Ni avion, ni drone, le truc qui fait de la fumée, est trop petit pour être visible.

Dernière modification par Armageddon (24-11-2008 17:32:14)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#4 24-11-2008 17:35:09

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Oui les satellites qui ont une résolution très élevée ne doivent pas capturer à chaque seconde chaque endroit de la Terre, cela ferait une quantité de données faramineuses. Mais bon, peut-être que certains pays comme la Russie ont vu les choses venir ou ont positionné un satellite qui a enregistré les environs au bon moment... Comme le dit Ronny0, à moins d'avoir prévu le coup, ce serait comme gagner les 6 numéros + le bonus au loto que d'avoir un satellite qui ait photographié le pentagone en HD ce jour là à ce moment là.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#5 24-11-2008 17:59:02

DbleTrble
Membre du forum

Je suis tombé sur ce site qui à l'air un peu décousu et farfelu mais il y a nombre d'infos intéressantes (à vérifier), notamment l'histoire selon laquelle les russes auraient pu voir les attentats en live grâce à leurs satellites :

http://home.att.net/~south.tower/911Rus … llite1.htm

Y est aussi développée l'hypothèse selon laquelle un A3 skywarrior aurait pu se crasher sur le Pentagone.

#6 24-11-2008 20:44:53

JiPé
Membre du forum

Si j'ai bien tout compris à cette théorie, ce serait un A3 skywarrior, téléguidé à partir d'un hélicoptère, qui se serait écrasé sur la façade du pentagone, mais aurait légèrement raté sa cible : au lieu de frapper au milieu de la colonne visée, il aurait frappé entre 2 colonnes du bâtiment.

http://home.att.net/~south.tower/BBCA3photos1_files/A3shape.jpg

Effectivement, un hélicoptère a bien été vu sur les lieux, et aurait été identifié comme un appareil militaire. Et les impacts vus sur la façade pourraient correspondre ("comme une empreinte" selon eux).

http://home.att.net/~carlson.jon/Pentagonhelicopter_files/hotelview1700.jpg

Dans une autre partie du site, ils reviennent également sur le morceau de fuselage présenté comme appartenant au Boeing d'United Airlines, mais signalent que sur les avions d'UA, la couleur est celle de l'aluminium poli, alors que sur la photo ça ressemble plus à de la peinture.

http://home.att.net/~carlson.jon/A3firetruck_files/PentfiretruckA3C.jpg

Leur principal argument au sujet des satellites russes, c'est qu'en raison des exercices en cours (Vigilant Shield et autres), les russes auraient plus particulièrement surveillé l'espace aérien autour de Washington et de New York, et auraient assisté en "live" aux événements.

Mais alors, on peut se demander pourquoi il y a eu cet accrochage en Ossétie du Sud (avec un appui au moins technique des Américains), si les russes disposaient d'un tel moyen de pression sur les USA...

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#7 24-11-2008 21:45:18

Nicolas911

Un A3 skywarrior?
sa expliquerais le peu de débris
mais bon  pourquoi les murs ont été perçé sur plusieurs mètres en faisant un troue de sortit parfait
ce qui ne résulte ni d'un A3 ni d'un 757

et de quel appareil provient ce reste de train d'aterrisage http://911review.com/errors/pentagon/im … ear002.jpg

POUR TROUVER LE COUPABLE REGARDE A QUI PROFITE LE CRIME

LE SAVOIR EST UNE ARME POUR QUI SAIT S' EN SERVIR
http://fr.youtube.com/watch?v=XlNlPan4-Ls

#8 24-11-2008 22:20:53

Amandine
Nouveau membre du forum
Lieu: Pas-de-Calais

Armageddon a écrit:

Question bête surement mais est ce qu'il est numériquement possible de faire un arrêt sur image de la vidéo de surveillance, l'image en troisième position et de faire un zoom afin de distinguer un peu mieux cet objet?je vois toujours le même zoom mais il n'y a pas un moyen d'en faire un de meilleure qualité? avec toutes les technologies qui existent maintenant ? Un professionnel de l'image je ne sais pas ?

Dernière modification par Amandine (24-11-2008 22:42:10)

#9 24-11-2008 22:37:15

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

Chiesa a dit qu'un cosmonaute russe avait témoigné lors du plateau TV du 12 Septembre dernier sur la chaine russe n°1 (en cours de sous-titrage, hé hé), à l'issue de la projection de son film ZERO, que le gouvernement russe avait des photos satellitaires "trés interessantes". info ou intox? Ossétie ou Pologne ou Tchékie aidant, il faudra encore du temps avant d'avancer sur cette piste. PHB parle lui de témoignages de sifflements caractéristiques d'un missile de croisère de type AGM86 Cruise missile. Il y en a un au musée de la RAF à Hendon, au Nord de Londres, c'est pas bien gros cet engin... je crois aussi qu'il y a plein d'autres posts à ce sujet ailleurs, non?

Il y a aussi la question du BOEING E4B SENTRY (un 747 modifié, 4 exemplaires seulement basés au quartier général du stratcom à Offutt AFB, près de Omaha dans le Nébraska) qui survolait le Pentagone dans le quart d'heure qui a suivi, filmé par une TV latino-américaine, et le LOOKHEED C130H HERCULES qui passait par là, dont le pilote a dit que c'était un vol de routine, qu'il a suivi du regard le 757 et l'a vu percuter le Pentagone dans un  nuage de feu.... Plusieurs posts et une news sur le reportage de CNN sur l'E4B ressorti en 2006 là dessus. Cet avion est un poste de comandement aérien stratégique, qui peut se substituer au commandement au sol. Il est doté de toutes les technologies de communication existantes par satellite, et serait capable de coordonner des attaques conventionnelles ou nucléaires aériennes simultanées de plusieurs dizaines d'appareils... des avions radio-guidés aussi.... mais là on est loin du but car le Pentagone nie, et Hamilton "en a entendu parler" (il a rigolé pendant l'interview).

Il y a aussi ce pilote de chasse, à qui un officier d'état major de l'USAF dont j'ai oublié le nom, demanda de cercler autour du Pentagone pour lui décrire ce qu'il voyait, et qui déclare n' avoir rien vu du tout.

Il y a cette femme avec son enfant de 2 ans dans sa poussette, qui failli mourir dans les locaux du Pentagone, puis l'évacua avec son bébé en traversant la zone démolie avant l'effondrement, et qui dit n'avoir vu aucun débris. Elle fut visitée par des men in black le jour suvant, qui insistèrent lourdement selon elle, sur le fait que c'était un avion de ligne qui avait percuté le Pentagone.

Idem d'un capitaine des pompiers visible dans LOOSE CHANGE FINAL CUT (en cours de doublage), qui fut vite sur les lieux car il était justement en exercice ce jour là je crois.

Pour les pièces, il y a ces morceaux de tôle peu oxydés ou brûlés, une jambe de train, un essieu principal, un étage antérieur du compresseur d'un réacteur non identifié comme étant celui d'un 757, et la boite noire retrouvée le 14, avec un fichier interne ouvert le 13, et un problème de calage altimétrique qui fait passer l'avion à 15 mètres au DESSUS des toits du Pentagone. Enfin cette boite a été déclarée retrouvée d'abord devant le Pentagone, puis dedans, puis sur le côté de la facade.... bref on nage dans l'à-peu près. Lire Griffin et les posts du forum sur ce sujet...

etc... bonne enquête!

Dernière modification par bluerider1 (24-11-2008 22:58:31)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#10 25-11-2008 02:56:28

zig
Membre du forum

ba ses logique si les russes parle alors les usa doneront aussi des trucs sur les russes , et nul doute qu il doives en avoire sous le coude
non je doute 1 jour les russes donne des infos compremetante sur ceux jour la
le retour du baton pourez faire mal aussi , ont sait que les russes decones aussi sur pas mal de choses
7 passée apres ? non il l aurezfait bien avand sourtout pour metre en porte a faut l admnistration bush sur le bouclier anti missile

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#11 25-11-2008 09:12:05

DbleTrble
Membre du forum

Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais pour rebondir sur le A3 Skywarrior et surtout sur Raytheon (voir le fil consacré à Raytheon http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=6126) : Raytheon possède toute une flotte de A3 Skywarrior racheté à L'US Navy :

http://home.att.net/~jbaugher4/newa3_8.html

Elément intéressant, la version navy du A3 Skywarrior possède un système de repli des ailes pour faciliter le parking sur les porte avions : d'où l'absence de marques claires sur la façade (les ailes se sont repliées ?) ???????

Un A3 skywarrior fait 23 mètres de long pour une envergure de 22 mètres, et 6,95 mètres de hauteur (Taille plus en adéquation avec les dégats du Pentagone qu'un Boeing 757 ?).

Info à vérifier publiée par un site de news de Portland (Oregon) : http://portland.indymedia.org/en/2005/05/318250.shtml
Pour résumer, deux témoins disent avoir vu dans les mois précédents les attaques deux A3 Skywarrior en pleine restauration sur un petit aéroport civil du Colorado.  Les avions auraient été entièrement restaurés et modifiés pour recevoir un système de téléguidage type Global Hawk (le Cyclops System).

#12 25-11-2008 09:22:24

Armageddon
Membre du forum

Amandine a écrit:

Armageddon a écrit:

Question bête surement mais est ce qu'il est numériquement possible de faire un arrêt sur image de la vidéo de surveillance, l'image en troisième position et de faire un zoom afin de distinguer un peu mieux cet objet?je vois toujours le même zoom mais il n'y a pas un moyen d'en faire un de meilleure qualité? avec toutes les technologies qui existent maintenant ? Un professionnel de l'image je ne sais pas ?

Oui il est possible de faire un arrêt sur image.
Tu télécharges les vidéos d'origine, tu te fais une projection plein écran, Ensuite tu fais "pause" sur l'image voulue, "copie écran".

Si la question était, est-il possible d'améliorer la définition de l'image ? non ce n'est pas possible, mais certaines manipulations permettent de voir si une image a été trafiquée. Encore faut-il ne pas confondre la manipulation volontaire avec le boulot automatisé d'un logiciel de compression d'image...

Dans le cas présent, les vidéos sont surtout extrêmement compressées. Toute fois, sur la vidéo d'origine, on distingue parfaitement le véhicule de police qui traverse la pelouse pour se diriger en direction de l'endroit d'où venait "l'engin". Si on distingue la voiture, un boeing ou un drone serait visible aussi. D'ailleurs on distingue parfaitement la fumée.
Conclusion : l'engin qui fait de la fumée est trop petit pour être visible. je doute qu'on puisse le voir mieux à partir d'images satellites roll

Dernière modification par Armageddon (25-11-2008 10:27:35)

#13 25-11-2008 09:33:59

Keussèje
Membre du forum

JiPé, Dble Trble,

La piste du A3 Skywarrior semble intéressante. Pourquoi ne pas ouvrir un fil avec ces premiers éléments ? Sur les satellites, il pourrait y avoir d'autres choses à dire.

#14 25-11-2008 10:14:45

kézako
Membre du forum

Bonjour DbleTrble et bienvenue

Intéressantes informations merci smile

Armageddon a écrit:

l'engin qui fait de la fumée est trop petit pour être visible. je doute qu'on puisse le voir mieux à partir d'images satellites

Une photo satellite ayant une résolution même passable suffirait je pense à pouvoir affirmer s'il s'agissait d'un Boeing ou non. Une photo en vue de dessus permettrait de définir de façon radicale les dimensions de l'appareil en comparaison de son environnement immédiat tel qu'il l'était le 11/09/01. D'autres aspects encore comme par exemple l'angle des ailes seraient aussi révélateurs. Il apparaitrait aussi les autres appareils en vol et qui étaient présents dans cette zone avant, pendant et après l'impact.

Aux conditions évidement d'abord que ces photos existent et même si elles étaient publiées encore faudrait-il qu'elles puissent êtres authentifiées mais par qui ? Un État qui se mouillerait ne basculerait-il pas illico dans "l'axe du mal" ? Des dossiers qui pourraient êtres embarrassants pour cet État ne seraient-ils à leurs tours révélés? ...

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » Déclaration du sénateur américain Hiram Johnson en 1917, lors de l’entrée en guerre des États-Unis.

Vous avez dit anti-américanisme ?

#15 25-11-2008 10:22:05

Nicolas911

Et le truc qui est peut crédible chez les témoins

c'est le type qui a reussir a voir qu'il s'agisait d'un boeing 757 d'American Airlines
comment il peut identifié l'avion qui arrive a au moins à 600 kmh??

#16 25-11-2008 10:46:28

Armageddon
Membre du forum

kézako a écrit:

Bonjour DbleTrble et bienvenue

Intéressantes informations merci smile

Armageddon a écrit:

l'engin qui fait de la fumée est trop petit pour être visible. je doute qu'on puisse le voir mieux à partir d'images satellites

Une photo satellite ayant une résolution même passable suffirait je pense à pouvoir affirmer s'il s'agissait d'un Boeing ou non. Une photo en vue de dessus permettrait de définir de façon radicale les dimensions de l'appareil en comparaison de son environnement immédiat tel qu'il l'était le 11/09/01. D'autres aspects encore comme par exemple l'angle des ailes seraient aussi révélateurs. Il apparaitrait aussi les autres appareils en vol et qui étaient présents dans cette zone avant, pendant et après l'impact.

Aux conditions évidement d'abord que ces photos existent et même si elles étaient publiées encore faudrait-il qu'elles puissent êtres authentifiées mais par qui ? Un État qui se mouillerait ne basculerait-il pas illico dans "l'axe du mal" ? Des dossiers qui pourraient êtres embarrassants pour cet État ne seraient-ils à leurs tours révélés? ...

Dans ce cas, inutile d'aller chercher des images satellites. Pour surveiller le territoire vu du ciel et en assurer sa défense militaire, il existe des avions radars comme les awacs. Je suppose que Washington est surveillé 24/24 et 365j/365j.
Je suppose que si l'armée US avait vu un avion, elle se serait empressée d'en montrer les preuves...
Si elle ne la montre pas, c'est probablement parce qu'elle ne l'a pas.

Donc que ce soit les caméras du pentagone ou la surveillance aérienne, pas d'avion ni drone, juste de la fumée...

Après, il y a les ragots et rumeurs rapportés dans les journaux et quelques mats d'éclairage au sol...
Voir les fils ouverts sur ces sujet.s.. Il y a ceux qui y croient, et ceux qui n'y croient pas.
Seule une enquête indépendante permettrait d'y voir clair.

#17 25-11-2008 10:58:04

DbleTrble
Membre du forum

D'accord avec toi Armageddon avec cette petite précision : Si l'armée US avait vu un Boeing 757, elle se serait empressé d'en montrer les preuves ...
Si elle ne le montre pas c'est que :
- soit il n'y pas d'image (ni vu du ciel, ni des caméras de surveillance), ce qui est peu probable vous en conviendrez
- soit il n'y a pas d'avion sur ces images
- soit il y a un avion qui n'est pas un Boeing 757 AA

#18 25-11-2008 11:50:40

Nicolas911

Mais bon y'a bien le vol 77 qui a décolé et ont cache pas un avion de ligne comme ça.

donc ou est passé cette avion c'est ça qui est important
il a disparu des radars c'est un fait mais après ou est il allé ?

#19 25-11-2008 13:07:19

Armageddon
Membre du forum

DbleTrble a écrit:

D'accord avec toi Armageddon avec cette petite précision : Si l'armée US avait vu un Boeing 757, elle se serait empressé d'en montrer les preuves ...
Si elle ne le montre pas c'est que :
- soit il n'y pas d'image (ni vu du ciel, ni des caméras de surveillance), ce qui est peu probable vous en conviendrez

- Soit il n'y a pas d'avion...

(Tu n'as pas lu mon message N° 3)

SI =>  il y a des images des caméras de surveillance tout à fait officielles et obtenues par voie de justice.

Pas d'avion sur ces images des vidéos de surveillance officielles fournies par le Pentagone et sous la contrainte judiciaire...

Mais bon, c'est vrai que des témoignages disent qu'après le crash, la queue de l'avion était visible, donc, si on lui voit la queue...
Comme ici :
http://www.globalsecurity.org/military/ … 347626.jpg
ou là :
http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … ntree1.jpg
Encore plus visible ici :
http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGAT … ntree2.jpg
ET LA ! on le voit non !
http://www.bruairlibre.be/photos/crash/fly_414.jpg

#20 25-11-2008 13:23:14

Analis
Membre du forum

DbleTrble a écrit:

Elément intéressant, la version navy du A3 Skywarrior possède un système de repli des ailes pour faciliter le parking sur les porte avions : d'où l'absence de marques claires sur la façade (les ailes se sont repliées ?) ???????

Un A3 skywarrior fait 23 mètres de long pour une envergure de 22 mètres, et 6,95 mètres de hauteur (Taille plus en adéquation avec les dégats du Pentagone qu'un Boeing 757 ?).

Ces mensurations sont très intéressantes. Je n'avais pas réussi à les trouver jusqu'à présent, je n'osais pas me lancer sur cette piste. L'envergure est compatible avec la trace sur le mur du Pentagone (entre 17 et 27 m selon l'angle d'approche), ainsi que la hauteur de l'empennage. La taille est proche aussi de l'image floue vue sur la vidéo d'une des caméras de l'héliport. Forme générale proche d'un avion de ligne, assez gros pour pouvoir être confondu à grande vitesse s'il est maquillé. Possédée en plus par Raytheon. La piste semble intéressante. 
    Comme alternative, je me demande aussi quelle est la taille du bombardier Astor vue sur le topique Raytheon. Cette dernière ne semble pas en fournir les mensurations.

#21 25-11-2008 13:35:25

Calixte
Invité

Merci de revenir au sujet.

#22 25-11-2008 13:51:30

DbleTrble
Membre du forum

Trouvé sur le net : une vue satellite sur google earth sur laquelle on voit un avion, apparemment un bimoteur. C'est juste pour se rendre compte de ce que pourrait donner un avion en vue satellite. On voit que même à une altitude imporante, on distingue la forme générale assez facilement.

http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded … 530/page/0

@calixte : comment peut-on déplacer les discussions sur le A3 skywarrior dans un nouveau fil ?

#23 25-11-2008 13:56:52

DbleTrble
Membre du forum

Encore mieux : un jet commercial quadri réacteur (un Boeing 747) vers l'aéroport de Francfort (il apparait 3 fois sur la photo). Remarquez que lorsque l'on "dézoom" sur Google Earth, on voit encore nettement la forme de l'appareil à 7-8 Km d'altitude.

http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded … age/0/vc/1

#24 25-11-2008 13:59:04

Calixte
Invité

DbleTrble a écrit:

@calixte : comment peut-on déplacer les discussions sur le A3 skywarrior dans un nouveau fil ?

Tu crées un nouveau fil sur ce sujet dans la section Pentagone et tu y copies-colles tous les posts de ce fil qui s'y rapportent.

Au fait, bienvenue DbleTrble cool.

#25 25-11-2008 14:20:03

Moonlight
Membre de Soutien

DbleTrble a écrit:

Bonjour à tous,

Je consulte votre forum depuis plusieurs mois et me décide enfin à franchir le pas pour y apporter ma modeste contribution. Tout d'abord bravo à tous pour vos discussions passionnées. On a vraiment le sentiment que cela fait avancer le schmilblik.

En consultant par hasard sur le net une bibliothèque d'image satellites de divers endroits de la planète que l'on peut acheter en ligne, je me suis mis à penser à une hypothèse un peu tirée par les cheveux, je le concède, mais que je souhaitais vous livrer néanmoins.

On ne sait à priori pas ce qui a frappé le Pentagone, ce qui alimente nombre de discussions et de recherches sur le sujet. Seuls les films de caméras de surveillance confisqués par les autorités auraient pu révéler quoique ce soit sur ce mystérieux OVNI. Or, je pense que vous serez d'accord avec moi, ce n'est pas demain la veille qu'on aura libre accès à ces vidéos. Entre parenthèses,  le gouvernement US ayant tout intérêt à les garder secrètes si elles révèlent que l'OVNI n'est pas un Boeing AA.

Mais il y a aussi dans le ciel des centaines de satellites (plus de 700 d'après ce site http://debat-science.over-blog.com/arti … 39482.html) qui scrutent notre jolie planète en continu.

Il me parait donc logique qu'au moment de l'impact sur le pentagone, ou même quelques minutes ou secondes avant, et après, des satellites ont probablement tout filmé en temps réel. Il est tout à fait probable que les images des satellites US ont été confisquées pour les mêmes raisons que les vidéo des caméras de surveillance. Mais il n'y a pas que des satellites US dans le ciel, et il n'y a pas non plus que des satellites militaires.
Or la résolution nécessaire pour voir arriver un avion d'une cinquantaine de mètres aux abords du pentagone ne me parait démente. Il ne s'agit pa de voir une balle de golf dans un champ comme en sont capables certains satellites militaires.

Donc un satelitte privé du type météo n'aurait-il pas eu la chance de voir ce que l'on cherche à savoir sur cet OVNI? De plus, il est tout à fait possible que ce satellite ne soit pas US, donc l'information s'avèrerait peut-être plus accessible.

Quelqu'un sur ce forum travaille t'il dans le domaine de la météo, du satellite? Quelqu'un a t'il accès à des bibliothèques d'images satellites ?

C'est un peu gros comme raisonnement mais qui ne tente rien ...

Je bosse dans les satellites environementaux et de météo, malheureusement leur resolutions ne sont pas suffisantes, surtout pour les satellites géostationaires de météo qui sont beaucoup plus haut.

Les satellites qui offrent une résolution suffisante pour observer un avion sont militaires, et leurs acquisitions ne sont pas accessibles.

Il y a tout de meme le satellite commercial francais SPOT, dont les archives proposent des images allant jusqu'a 10 metres de précision. J'ai recherché les acquisitions disponibles sur New York et Washington le 11 septembre et elles étaient toutes l'apres-midi apres 15h (j'ai pas réussi a savoir s'il s'agit d'heure locale ou autre).

comment puis-je vous envoyer une image ?

#26 26-11-2008 10:15:36

DbleTrble
Membre du forum

@moonlight : merci pour ces précisions. N'y a t'il pas d'autres satellites type SPOT sur lesquels tu pourrais rechercher les acquisitions disponibles pour le 11 septembre ?

Pour répondre à ta question sur l'envoi d'image je ne connait pas la manip pour poster une image dans un message. Les spécialistes pourront certainemet nous aider.

#27 26-11-2008 10:38:10

JiPé
Membre du forum

Moonlight a écrit:

comment puis-je vous envoyer une image ?

Il faut d'abord héberger cette image sur le web, par exemple chez www.imageshacks.us.

Ensuite, il faut récupérer l'adresse de l'image donnée par l'hébergeur. Si l'image est trop grosse, il vaut mieux récupérer l'adresse de la vignette (thumbnail en anglais).

Enfin il faut poster cette adresse dans ton message en l'encadrant des balises [img] et [/img].

Dernière modification par JiPé (26-11-2008 10:39:25)

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#28 26-11-2008 10:40:53

DbleTrble
Membre du forum

un site très intéressant http://www.n2yo.com/

Permet de tracker tous les satellites en live. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'archives qui permettrait de visualiser quels étaient les satellites présents à la verticale d'un point donné à une date donnée.

@moonlight : est ce qu'une système d'archive de ce type existe à votre connaissance ?

#29 26-11-2008 11:08:22

Moonlight
Membre de Soutien

http://img122.imageshack.us/img122/4831/spotdl2.th.png

pour les archives je vais me renseigner

Dernière modification par Moonlight (26-11-2008 11:14:07)

#30 26-11-2008 11:20:25

Moonlight
Membre de Soutien

ALIBABA25 a écrit:

DbleTrble a écrit:

Encore mieux : un jet commercial quadri réacteur (un Boeing 747) vers l'aéroport de Francfort (il apparait 3 fois sur la photo). Remarquez que lorsque l'on "dézoom" sur Google Earth, on voit encore nettement la forme de l'appareil à 7-8 Km d'altitude.

http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded … age/0/vc/1

(Petite paranthèse)
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les ombres de l'avion de la Lufthansa ne collent pas avec les ombres observées au sol. Elles devraient être plus à l'ouest non? Ou c'est moi qui y suis trop? Une histoire de 3D surement! J'ai pris comme source initiale l'ombre des lampadaires sur le tarmac.
Comme disait Bigard, avec le 11 septembre, on doute de tout maintenant.

Les ombres sont au nord de l'avion. mais il y a des avions sans ombres et des ombres sans avions. Evidemment c'est le meme avion, le phénomene doit venir des algorithmes de google pour créer une vue satellite sans nuages donc en construisant une mosaique de plusieurs images satellites.

#31 26-11-2008 11:34:20

Analis
Membre du forum

JiPé a écrit:

Leur principal argument au sujet des satellites russes, c'est qu'en raison des exercices en cours (Vigilant Shield et autres), les russes auraient plus particulièrement surveillé l'espace aérien autour de Washington et de New York, et auraient assisté en "live" aux événements.

Mais alors, on peut se demander pourquoi il y a eu cet accrochage en Ossétie du Sud (avec un appui au moins technique des Américains), si les russes disposaient d'un tel moyen de pression sur les USA...

C'est ça le jeu des Etats : je te tiens tu me tiens par la barbichette. Sauf quand le différend devient trop insurmontable, on se sert les coudes. Il s'agit d'un système mafieux. Dans le cas des suites du 11-9, les dirigeants russes ont sans doute dit à leurs homologues étatsuniens : vous ne dîtes rien sur les attentats de Moscou, on reste bouche cousue sur le 11-9. Lorsque le pouvoir US a décidé d'aller trop loin, de façon franchement imprudente, il a rompu ce modus vivendi.
    Quelque chose de similaire s'était passé il y a quelques années. Bush avait, de façon franchement stupide, mis en cause les élections en Russie. Ce qui était quand même sacrément gonflé de la part de quelqu'un qui avait été élu grâce à une fraude. De la façon dont Poutine voyait les choses, chacun restait silencieux sur les turpitudes de l'autre et y trouvait son compte. L'attitude de Bush relevait d'une arrogance indécente, au point d'en être incompréhensible. Il fut donc averti de façon d'abord discrète, puis plus voyante, d'y mettre un terme. À défaut de quoi il lui serait rendu la pareille. Toute personne raisonnable aurait obtempéré. Mais Bush s'obstinant de façon étrange, Poutine décida de sortir de sa réserve et d'accuser à son tour publiquement son rival d'avoir été élu de façon contestable. L'accusant même de devoir son élection à une cour.
    La même chose s'est reproduite après l'attaque géorgienne du 8 juillet. La ligne rouge avait été franchie. Se voyant attaqué directement sur son glacis, le pouvoir russe a considéré que l'accord tacite a été rompu. D'où l'emphase mise sur le 11-9 dans les médias russes. Il semble que la leçon a été retenue. Bush a d'un coup mis une sourdine à ses critiques. Chacun a des dossiers sur tout le monde. Les russes en ont probablement un sur AZF aussi, par exemple - ce qui pourrait jouer dans la relative mansuétude franco-allemande à leur égard. Quand un Etat ne tient pas compte de cette réalité de base des relations internationales, et va à l'encontre des intérêts essentiels d'un autre, il fait preuve d'une véritable imprudence. Et s'expose à la levée de l'omerta; Ce n'est qu'à de telles conditions qu'elle peut avoir lieu.

#32 26-11-2008 12:40:41

Ronny0
Membre du forum

Je suppose que l'ombre sur l'autoroute est celle du "premier" avion.

#33 26-11-2008 13:45:49

Moonlight
Membre de Soutien

Je dirais que l'ombre sur l'autoroute horizontale est celle du premier avion, il "manque" deux avions

#34 27-11-2008 16:09:12

DbleTrble
Membre du forum

J'ai contacté le webmaster du site  http://www.n2yo.com/ qui permet de tracker tous les satellites en temps réeel, pour savoir s'il y avait des archives consultables. Malheureusement ce site n'en propose pas.

L'idée serait d'identifier quels satellites était à la verticale du Pentagone à l'heure fatidique (un peu avant et un peu après aussi). Je sais c'est un peu gros mais cela permettrait au moins de savoir lesquels ont potentiellement vu quelque chose.

Je n'ai pas encore trouvé une archives des routes (track) des satellites, mais cela doit bien exister. Autre possibilité, si on peut à priori faire des prédictions à 5 ou 10 jours des routes que vont emprunter n'importe quel satellite (service proposé par tous les sites de tracking) il doit bien y avoir un moyen de calculer les routes d'un satellite donné à une date donnée. C'est un travail de titan en perspective ...

Avis donc aux spécialistes des satellites : recherche archives désespérement.

#35 27-11-2008 16:43:24

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire

DbleTrble

Il existe un Logiciel pour traquer ce que tu demandes, je l'ai mais il faut que je le retrouve et ça pas être de la Tarte vu que je ne l'ai plus utilisé depuis X années.

Sur ce logiciel (je parle de mémoire) tu as les coordonnées de tel satellite à tel heure, puis l'heure ou il repassera, tu as sa courbe son altitude, etc... et bien sur son Nom.

Tu vois toute la mapemonde en plan et le tracé des satelites.

Je cherche pour le retrouver dans mes archives, ou plutôt mon bordel ! roll

A plus

Dernière modification par Counter 911 (27-11-2008 16:44:04)

#36 27-11-2008 18:05:30

Counter 911
Membre du forum

DbleTrble,

Pour l'instant je n'arrive pas à retrouver mon logiciel, il doit se trouver sur un CD ou un vieux disque dur que j'ai débranché, faut que je cherche.

En attendant tu peux déjà voir les routes et prédiction des satellites en téléchargeant sur ce site, tu verra il est pas mal bien que pas aussi poussé que celui que je ne retrouve pas, essaye le quand même

Tu télécharge ICI (tu peux telecharger des Add-Onn) d'ailleurs il te faudra télécharger aussi ce fichier "vcl50.bpl" que tu trouvera ICI (www.satsignal.eu  =>  Software, Runtime Libraries, Library Bundle) sinon ça marchera pas

http://www.satsignal.eu/

Tu en as un autre ICI

http://orbitron-satellite-tracking-syst … ormer.com/

A plus

#37 27-11-2008 18:53:17

toldo33
Membre Actif Asso

#38 27-11-2008 22:12:22

Zorg
Membre Actif Asso

Ainsi, ce cosmonaute présent dans la station spatiale internationale lors des attentats, qui relata avoir pris de nombreux clichés depuis l’espace et les avoir transmis, selon la procédure, à la fois à Houston et à Moscou où il furent « étudiés en détail ».

http://www.voltairenet.org/article158074.html

Pour déterminer si c'est une info ou une intox, il suffirait de voir si la station spatiale internationale a effectivement bien survolé NY ce jour-là.

Ici, on peut voir à quel moment la station spatiale internationale passe au-dessus de tel ou tel endroit :
http://spaceflight.nasa.gov/realdata/si … index.html

Malheureusement, cela n'indique que les prochains survols... sad

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#39 27-11-2008 23:41:12

Counter 911
Membre du forum

Bon,

Je ne sais pas exactement à quelle heure UTC je dis bien UTC le crash sur le Pentagon à eu lieu (il y aura des pro ici pour nous dire a quelle heure exactement, please...help)

Par contre je peux vous dire les heures ou la station ISS se trouver à la verticale de Waschinton le 11-09-2001

Passage au dessus Washington à =  10h52 UTC (matin bien sur)

Avant ça, son passage fut un peu plus au Nord de New-york  ---->     à 9h22

Ensuite plus de passage sur les alentours du Pentagon pour ce 11 septembre 2001.

Je peux vous mettre les captures d'écran si vous le désirez.

Donc à retenir le passage sur les environs de Pentagon c'était à 10h52 UTC

A plus

Lol j'edite vite mon post car le mot capture d'ecran va faire croire à capture d'ecran du crash vu d'ISS, non, non !!!

Lorsque je dis capture d'ecran c'est la trajectoire d'ISS !

Ouffff j'ai eu chaud là lol

Dernière modification par Counter 911 (27-11-2008 23:45:20)

#40 28-11-2008 09:08:30

DbleTrble
Membre du forum

Ce matin à 9h00 heure locale Paris, il était 3h00 heure locale Washington, et 8h00 heure UTC, donc un décalage de 5h00.

Donc le crash ayant eu lieu à 9h37 heure locale Washington, cela faisait 14h37 UTC (plus ou mois une heure à cause des heures été/hiver, non ?)

Si la station ISS est passée à 10h52 UTC, elle n'a probablement rien vu du crash ni des événements intéressants juste avant et après (avion en approche, ...).

Cela amène une autre question : quelle est la fenêtre de temps pendant laquelle l'ISS (prenons cet exemple) volant à 360 Km d'altitude peut "voir" un point donné à la surface de la Terre. J'imagine qu'elle ne doit pas nécessairement se trouver pile à la verticale pour pouvoir prendre des clichés ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr