ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#761 12-09-2009 12:54:18

el spirito
Membre du forum
Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 304

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

J'ai rarement rencontré sur le web un type aussi imbu de lui même que ce Moorea et son labo miracle à faire rougir celui de Lyssenko!!!!
à mon avis, ce gars a ,surtout, analysé les parts de marché médiatique qu'un site pro VO peut obtenir (vu le peu de concurence) face à ceux, innombrables, qui posent les bonnes questions et recueillent souvent de plus solides réponses que le rapport NIST n'en a jamais dénicher!

Il a déjà un relais avec Jean Robin et Malterre....un pied vers la concécration... et je pense que prochainement,on le verra promu au rang "d'expert "rétribué à la télé!

Son attitude de grand initié/petit marquis ,daignant par humanité instuire le pauvre peuple ignorant ,peut paraitre comme du second degré de potache s'emmerdant ferme...il traduit surtout une ambiance collégiale de la "France d'en haut" visant à interdire toutes idées neuves ou critiques que les anathèmes habituels (extreme droite,complots,antisemitisme..)n'arrivent plus à contenir!


Le WTC est une perle à rebours!

Hors ligne

 

#762 12-09-2009 13:32:31

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Ouais enfin, les fans qu'il a, ils ne sont pas d'un bon niveau : Jean Robin (l'homme pour qui les coïncidences n'existent jamais) et Sifaoui.
Ce qu'il veut, c'est passer à la télé. Il sera alors élu président d'honneur d'hard ouère.


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#763 12-09-2009 15:02:32

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4825

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Il semble content du déroulement de "l'échange" d'hier sur france 2. Il va falloir se coller la critique de sa critique. J'ai déjà de quoi faire. Quel est le but de Moorea ? Aucune idée, mais ce qu'il veut c'est dénigrer du "conspirationniste". L'habitude de Sifaoui est inadmissible, je lui ai écrit pour lui dire ce que j'en pensais.

Dernière modification par kikujitoh (12-09-2009 15:04:59)


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#764 14-09-2009 17:43:21

toldo33
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 1627

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Entretien avec Jérôme Quirant (bastison.net)


Jérôme Quirant est spécialisé dans le calcul de structures. Maître de conférences, il travaille dans un laboratoire de mécanique et génie civil à Montpellier. Il est le fondateur du site bastison.net.


Conspiracy Watch : Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir un site internet consacré à la théorie du complot sur le 11-Septembre (Attentats du 9/11 : Mythes et Légendes ) ? Quelle a été votre motivation de départ ?

Jérôme Quirant : Ce site a vu le jour suite à des prises de bec dans des forums de discussion, celui d’Arrêt sur Images notamment.

J’y dénonçais les approximations très contestables de beaucoup de « truthers » et notamment les leaders Richard Gage et Steven E. Jones. C’est alors que je me suis pris une volée de bois vert... Tout y est passé : « incompétence », « sionisme », « intelligence avec la CIA », etc.
Rien de très reluisant ni d’étonnant de la part de certains. Mais d’autres étaient plus ouverts au dialogue et c’est pour cela que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du site internet.

C. W. : Quelles ont été les premières réactions à la mise en ligne de votre site ?

J. Q. : Après avoir fait le site, les choses se sont améliorées, mais guère plus… Parmi les personnes avec qui j'ai pu dialoguer par mail ou sur les forums, j’ai pu distinguer deux types :

- celles qui essayent de comprendre, posent des questions et lisent les réponses...
- et toutes les autres, qui se fichent complètement de ce que vous pouvez leur répondre. Telles des culbutos, elles reviennent à la charge avec une nouvelle histoire à dormir debout alors qu’on vient de leur montrer que la précédente était bancale.

Les témoignages de sympathie ont été aussi très nombreux. Ce sont autant d’encouragements à poursuivre le travail, même si le site est presque finalisé.

C. W. : De nombreuses personnes réclament une réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Qu’en pensez-vous ?

J. Q. : C’est un élément que je trouve assez paradoxal : les « truthers » réclament sur tous les forums, et depuis des années, la réouverture de l’enquête, mais lorsque quelqu’un leur donne un avis indépendant et circonstancié qui ne va pas dans leur sens, beaucoup le discréditent… Je ne veux pas faire d’amalgame, mais dans le lot, une majorité est assez figée sur ses positions et rien n’y changera.

Le problème est le suivant : si réouverture il y a, qui va-t-on prendre pour cette nouvelle enquête ? Il faudra sûrement des spécialistes en calcul de structures et résistance des matériaux ?… Mais de telles personnes, on peut aller les trouver facilement… pas besoin d’une enquête ! Pourquoi les forumeurs qui pérorent pendant des heures et des heures sur le net à disséquer des vidéos de mauvaise qualité et des images parfois bidonnées, ne prennent-ils pas deux heures pour aller discuter avec elles ? Ils auraient ainsi la réponse à la plupart des questions qu’ils disent vouloir poser.

C. W. : Vous voulez dire qu’ils n’ont pas fait cette démarche ?

J. Q. : A lire le forum de ReOpen, on ne dirait pas. Mais au moins l’un d’entre eux a essayé : il a contacté toute mon équipe de recherche, sauf moi ! Du coup, alors que j’avais fait tout ce travail chez moi tranquillement, sans en parler à personne, tout le monde a été au courant. Je ne vous cache pas que ça a été l’occasion de moments de détente lors de pauses café. Car ne croyez pas que les scientifiques français se taisent par peur, indifférence, soumission ou tout autre fadaise. D’abord, la plupart ne sont pas au courant : mes collègues ont découvert toute l’histoire à cette occasion. Ensuite, ils ne veulent surtout pas être importunés par quelques uns qui, si on ne va pas dans leur sens, vous traitent de « sioniste », d’« idiot » ou de « vendu » ! Je tiens un florilège de mails à disposition…

Cela dit, si quelqu’un vient dialoguer poliment je suis persuadé qu’il n’y aura aucun problème et que mes confrères seront heureux d’apporter leur expérience au débat. Le tout est de se déplacer et d’éviter les longs mails comme on peut en lire sur les forums avec 35 liens sur les vidéos de YouTube… Moi-même, j’ai toujours répondu aux mails que j'ai reçus s'ils étaient constructifs.

C. W. : Comment voyez-vous les choses évoluer ?

J. Q. : Mon site est une base. Je prends bien sûr toutes les précautions oratoires dans ce que j’avance pour que l’ensemble soit digne de confiance sur le plan scientifique. D’ailleurs les attaques portées sur mon site concernent essentiellement la forme et non le fond. Mais il est vrai que ces quelques pages sont des gouttes d’eau dans un océan…

Je ne sais pas si on pourra s’éviter un débat au niveau national. En tout cas, il faudrait que d’autres spécialistes du génie civil français prennent position pour dire s’il y a besoin ou non de tout remettre à plat. Personnellement je ne le crois pas : il faut savoir que des chercheurs de tous bords (et au dessus de tout soupçon !) travaillent encore sur le sujet. Ils écrivent des articles, le dossier n’est donc pas clos. Le problème, c’est que ces papiers ne sont pas accessibles au grand public sans une explication de texte : trop techniques et bourrés de calculs ou d’équations. C’est peut-être sur cet aspect pédagogique qu’il faudra mettre l’accent dans l’avenir pour éviter de lire toujours plus de n’importe quoi sur le net. C’est aussi l’un des objectifs que je me suis fixé en créant bastison.net.
Dimanche 11 Janvier 2009

Hors ligne

 

#765 15-09-2009 01:31:19

apetimedia
Membre du forum
Lieu: dans ce monde
Date d'inscription: 05-09-2008
Messages: 1595

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Si l'on n'était pas en période de crise, ce bastion ferait presque pitié. mais comme on y est, il y d'autres chats à fouetter.

Dernière modification par apetimedia (15-09-2009 01:36:28)

Hors ligne

 

#766 15-09-2009 13:52:20

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Bastison.net ... le site Quirant bête lol

Dernière modification par BJKB (15-09-2009 13:53:27)

Hors ligne

 

#767 15-09-2009 19:37:01

Providia
Membre du forum
Date d'inscription: 14-09-2009
Messages: 224

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Comment se fait-il que la discussion sur bastison soit fermée ?

http://forum.reopen911.info/t11789-http … n-net.html

Dernière modification par Providia (15-09-2009 19:38:56)

Hors ligne

 

#768 15-09-2009 19:48:11

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Parce qu'elle s'est poursuivie ici pour ne pas faire de doublon :

http://forum.reopen911.info/t11969-la-s … n-net.html

Hors ligne

 

#769 15-09-2009 19:49:46

onegus
Membre Actif
Date d'inscription: 23-06-2007
Messages: 1203
Site web

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Vi ! Merci Tree-Tree ! smile


"Listen to many, speak to a few." - William Shakespeare
------------------------------------
http://www.myspace.com/tour7
http://onegus.blogspot.com/

Hors ligne

 

#770 16-09-2009 00:44:39

amilcar
Membre du forum
Date d'inscription: 03-10-2008
Messages: 341

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

sur quel fil peut on avoir accès aux explications de ffi?

Hors ligne

 

#771 16-09-2009 00:48:04

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#772 16-09-2009 18:40:17

inconnu652000
Membre du forum
Date d'inscription: 15-01-2009
Messages: 134

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Le plus drôle c'est son explication du métal fondu retrouvé.
Malgré les témoignages de torrents tels des coulées de laves il explique ça par les chalumeaux des ouvriers !!

C'est vrai que c'est très courant sur les chantiers les flaques de métal fondu.

Hors ligne

 

#773 17-09-2009 00:26:20

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Notre Moumourea national est un enseignant-chercheur, au Laboratoire de Mécanique et GénieCivil de l'Université de Montpellier II, Unité Mixte de Recherche CNRS, agrégé de génie civil option structures et ouvrages. Cela fait 15 ans qu'il fait du calcul de structures.

M'est avis que depuis quelques mois, notre Moumourea national (bientôt international lol) ne doit plus calculer grand chose, occupé qu'il est à appauvrir son site de Bisounours, à se faire mousser (ça ! pour avoir le melon, il l'a...)  et à mettre son grain de sel partout ou l'on aborde le 11 septembre (il a trouvé un sens à sa vie, défendre coûte que coûte la VO : la boule de feu sélective, j'en rigole encore)
Il faudrait que son supérieur hiérarchique le surveille un peu, afin de vérifier que tout cela ne se fasse pas au détriment des ses obligations professionnelles parce jusqu'à preuve du contraire, il me semble que c'est avec nos impôts que le Moumourea est rétribué. 

Et vive Bastison.net, le site Quirant pas net lol

Dernière modification par BJKB (17-09-2009 06:59:25)

Hors ligne

 

#774 17-09-2009 00:31:45

SHA GUA DAN
Invité

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

BJKB a écrit:

Notre Moumourea national est un enseignant-chercheur, au Laboratoire de Mécanique et GénieCivil de l'Université de Montpellier II, Unité Mixte de Recherche CNRS, agrégé de génie civil option structures et ouvrages. Cela fait 15 ans qu'il fait du calcul de structures.

M'est avis que depuis quelques mois, notre Moumourea national (bientôt international lol) ne doit plus calculer grand chose, occupé qu'il est à appauvrir son site de Bisounours, à se faire mousser (ça ! pour avoir le melon, il l'a...)  et à mettre son grain de sel partout ou l'on aborde le 11 septembre (il a trouvé un sens à sa vie, défendre coute que coute la VO : la boule de feu sélective, j'en rigole encore)
Il faudrait que son supérieur hiérarchique le surveille un peu, afin de vérifier que tout cela ne se fasse pas au détriment des ses obligations professionnelles parce jusqu'à preuve du contraire, il me semble que c'est avec nos impôts que le Moumourea est rétribué. 

Et vive Bastison.net, le site Quirant pas net lol

lol

Une tranche de rigolade avant d'aller dormir, c'est excellent pour la santé. Merci BJKB wink .

 

#775 17-09-2009 00:35:07

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

de nada sha cool

Hors ligne

 

#776 17-09-2009 09:21:23

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours
Date d'inscription: 01-12-2008
Messages: 790

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

BJKB a écrit:

Et vive Bastison.net, le site Quirant pas net lol

très bon ! lol

Personnellement, j'ai connu Bastison sur le tard. Donc je me suis attelé à lire (une partie de) son site et ses argumentaires. Il pose de bonnes questions, je ne vais pas lui jeter la pierre. Maintenant, il approxime aussi pas mal de choses. Qui plus est, prendre pour argent comptant le rapport du NIST par exemple, me rend sceptique. Quand je vois que ce rapport n'explique pas grand chose de manière scientifique, mais plutot de manière "littéraire", sans réellement poser quelques équations exemple, ou montrer les modèles utilisés pour les simulations .. çà me fait tout de même rire pour un rapport qui se veut scientifique (*).

Bref, tout çà pour dire que je voulais me faire ma propre opinion du gars ... je suis en train de la faire, et elle s'approche de la vôtre. roll

(*) et puis alors le coup du "l'étude s'arrête au début de l'effondrement des tours" ... alors çà, çà m'en a bouché un coin.neutral


Administrateur du forum
Groupe local Tours

Hors ligne

 

#777 17-09-2009 10:39:27

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Le site Bastison est devenu le bras armé de la désinformation que vos médias français majoritaires persistent à diffuser. Il est cité dans les émissions, les articles de presse, ... Les médias ont pris le parti de se fonder sur cette caution pseudo-scientifique pour contrer le mouvement perceptible de remise en question qui se fait jour dans la population. Jadis totalement inoffensif et souvent ridicule, il va falloir enfoncer Quirant, comme vous avez enfoncé Malterre!

Il devient urgentissime et prioritaire pour l'association reopen de faire un article en première page ou en news qui synthétise et argumente, exemples à l'appui (ils ne manquent pas, rien que dans ce fil mais aussi suite à la discussion avec FFI), les parti-pris systématiques, erreurs et mensonges qui sont présents dans ce site.

Dernière modification par charmord (17-09-2009 10:42:13)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#778 17-09-2009 11:03:16

fyoul
Administrateur
Lieu: Tours
Date d'inscription: 01-12-2008
Messages: 790

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

@charmord: en effet, j'ai toujours eu le sentiment que les informations étaient très dispersées en France (y compris sur ce forum), et qu'on avait pas un point de ralliement des informations scientifiques fiables, résumées, argumentées. Que ce soit les sites pro ou anti VO qui mettent en avant des arguments scientifiques, ce sont souvent des usines à gaz. Même sur ce forum, il y a tellement de discussions / d'informations, d'argumentation / contre argumentation qu'il en est difficile de ne pas s'y perdre.

Donc en effet, ton idée de synthétiser les arguments scientifiques fiables qui démontent Bastison est excellente. Malheureusement, çà me parait un travail long et compliqué, et il ne faut pas oublier que Moorea se fera un plaisir de contre argumenter...roll

A noter que je n'ai pas encore eu le temps de lire le site http://www.darksideofgravity.com/ qui apparemment démonte point par point Bastison. Là encore, ce site est une usine à gaz difficile à digérer.hmm

Au final, j'irais même plus loin: au lieu de démonter Bastison, pourquoi pas synthétiser les arguments scientifiques valables, une sorte de wiki résumant les propos scientifiques trouvés ci et là qui démontent la VO et / ou Bastison. Ce wiki serait disponible et visible par TOUS! Bien sur, j'y vois deux grands problèmes : 1/ le temps à y consacrer, et 2/ l'objectivité des argumentation (c'est parfois difficile de se mettre d'accord entre membres de ce fofo).

C'est un avis personnel, qui cependant retranscrit mon sentiment : "c'est le bordel tout çà" smile


Administrateur du forum
Groupe local Tours

Hors ligne

 

#779 17-09-2009 11:29:21

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 17-09-2006
Messages: 2083

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Franchement, on se demande sérieusement si ces personnes ne sont pas payées pour dire ce qu'elles disent et développer à longueur de journée sur internet leur "théories". C'est fou.


"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#780 17-09-2009 12:56:15

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

charmord a écrit:

Le site Bastison est devenu le bras armé de la désinformation que vos médias français majoritaires persistent à diffuser. Il est cité dans les émissions, les articles de presse, ... Les médias ont pris le parti de se fonder sur cette caution pseudo-scientifique pour contrer le mouvement perceptible de remise en question qui se fait jour dans la population. Jadis totalement inoffensif et souvent ridicule, il va falloir enfoncer Quirant, comme vous avez enfoncé Malterre!

Il devient urgentissime et prioritaire pour l'association reopen de faire un article en première page ou en news qui synthétise et argumente, exemples à l'appui (ils ne manquent pas, rien que dans ce fil mais aussi suite à la discussion avec FFI), les parti-pris systématiques, erreurs et mensonges qui sont présents dans ce site.

+ 1 000 000 charmord.

Hors ligne

 

#781 17-09-2009 13:29:17

Calixte
Invité

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Juste pour info, je suis en train de remonter le groupe Architectes et Ingénieurs qu'avait initié Kyja en son temps.

Si Moorea34 a visiblement énormément de temps libre à consacrer au 11 septembre, c'est pas forcément le cas de tout le monde tongue. Le groupe commence à prendre forme petit à petit malgré tout wink.

fyoul a écrit:

Au final, j'irais même plus loin: au lieu de démonter Bastison, pourquoi pas synthétiser les arguments scientifiques valables, une sorte de wiki résumant les propos scientifiques trouvés ci et là qui démontent la VO et / ou Bastison. Ce wiki serait disponible et visible par TOUS! Bien sur, j'y vois deux grands problèmes : 1/ le temps à y consacrer, et 2/ l'objectivité des argumentation (c'est parfois difficile de se mettre d'accord entre membres de ce fofo).

On y pense, on y pense smile.

Fin du HS

 

#782 17-09-2009 13:35:02

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Cela m'avait échappé : Frédéric Henry Couannier a tout de même méchamment prémaché le travail. Il commente de manière systématique toutes les idioties et mensonges du site bastison :

http://darksideofgravity.com/bastison.html
http://darksideofgravity.com/bastison2.html
http://darksideofgravity.com/bastison3.html

Cela devrait aider à faire l'article démontant le site de J. Quirant.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#783 17-09-2009 14:45:34

Tree-Tree
Membre du forum
Date d'inscription: 10-09-2008
Messages: 2760

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

charmord a écrit:

Il devient urgentissime et prioritaire pour l'association reopen de faire un article en première page ou en news qui synthétise et argumente, exemples à l'appui (ils ne manquent pas, rien que dans ce fil mais aussi suite à la discussion avec FFI), les parti-pris systématiques, erreurs et mensonges qui sont présents dans ce site.

+1000000 également

Hors ligne

 

#784 17-09-2009 16:17:38

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Vous parlez de ça ?
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=12808 smile
À mettre à jour...


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#785 17-09-2009 16:33:09

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Oui, c'est juste Pole, j'avais oublié ce fil.
Ceci étant, pour être percutant, il faudrait prendre quelques exemples de grosses conneries, mensonges, questions oubliées, réponses orientées de ce cher Moorea et les mettre en musique pour en faire une news.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#786 17-09-2009 19:06:04

inconnu652000
Membre du forum
Date d'inscription: 15-01-2009
Messages: 134

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Je voudrais savoir, je ne sais pas si c'est le bon fil, ou on il est possible de trouver des exemples d'immeubles d'acier en feu qui ne se sont pas écroulés ??

Dernière modification par inconnu652000 (17-09-2009 19:07:55)

Hors ligne

 

#787 17-09-2009 23:39:55

Pole
Membre du forum
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 4084

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

BJKB a écrit:

Bastison.net ... le site Quirant bête lol

Je dirais même : la seule chose que nous apprend bastison est que l'on est devant son ordi. lol
(Adapté de la citation de bluerider)

inconnu : http://forum.reopen911.info/t12393-comp … pekin.html

Au fait, bastison est down. Champagne ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … #t19883890
Que le comploteur se dénonce ! big_smile

Dernière modification par Pole (18-09-2009 00:22:13)


Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

Hors ligne

 

#788 18-09-2009 00:21:56

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

BJKB a écrit:

charmord a écrit:

Le site Bastison est devenu le bras armé de la désinformation que vos médias français majoritaires persistent à diffuser. Il est cité dans les émissions, les articles de presse, ... Les médias ont pris le parti de se fonder sur cette caution pseudo-scientifique pour contrer le mouvement perceptible de remise en question qui se fait jour dans la population. Jadis totalement inoffensif et souvent ridicule, il va falloir enfoncer Quirant, comme vous avez enfoncé Malterre!

Il devient urgentissime et prioritaire pour l'association reopen de faire un article en première page ou en news qui synthétise et argumente, exemples à l'appui (ils ne manquent pas, rien que dans ce fil mais aussi suite à la discussion avec FFI), les parti-pris systématiques, erreurs et mensonges qui sont présents dans ce site.

+ 1 000 000 charmord.

Suite : ayant d'autres occupations que le 11/9 (m'appelle pas Moumourea moi lol), G pas eu le temps avant

Il faut aller plus loin (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) : lancer une souscription pour réaliser un film compilant toutes les bêtises et énormités proférées depuis des mois par nos pseudos journalistes (ex : Benne et dicte Charle, j'ai raz le dine Mule man, Mot rend dix ni, Nid cola poing carré, natte à lie laid vie, mot à merde scie fa wii,  bagnole re vêle, etc., ... ), par nos pseudos experts scientifiques de la trempe du Moumourea national (la nouvelle star Quirant service aux néos cons) et y répondre point par point comme cela a été fait pour le documentaire de l'affreux qui Malterre les sens lol
Je suis bien sûr disposé à participer financièrement pour soutenir cette action.

Dernière modification par BJKB (18-09-2009 13:10:21)

Hors ligne

 

#789 18-09-2009 08:46:38

BJKB
Membre du forum
Lieu: France
Date d'inscription: 17-04-2008
Messages: 677

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

C'était le cas hier soir alors j'ai vérifié à l'instant, le site de désinformation de l'obsédé, celui "Quirant barre" tous ceux qui ont l'outrecuidance de contester la VO ne répond plus lol

Que pasa en la casa de Moumourea ?

Dernière modification par BJKB (18-09-2009 13:02:41)

Hors ligne

 

#790 18-09-2009 10:58:42

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One
Date d'inscription: 07-02-2009
Messages: 4825

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

L'ensemble des arguments réfutant ce que Moorea affirme se trouve dans La faillite des médias, et le coup final sera donné dans la deuxième version du nouveau pearl harbour qui sortira d'ici plusieurs mois.


"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

Hors ligne

 

#791 18-09-2009 11:18:22

overkill
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 18-05-2008
Messages: 233

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Moorea s'est peut être rendu compte que ses accointances avec des intervenants tous plus néo conservateurs les uns que les autres, le plaçaient dans une situation qui n'était plus tenable.
En tout cas si l'indisponnibilité de bastison se confirme, ça va faire un trou abyssal vers des ressources en français pour tous les debunkers francophones en herbe!

Dernière modification par overkill (18-09-2009 11:19:38)

Hors ligne

 

#792 18-09-2009 11:23:32

amilcar
Membre du forum
Date d'inscription: 03-10-2008
Messages: 341

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

@charmord: peut tu me donner le lien du site de ce physicien situé a Marseille?

Hors ligne

 

#793 18-09-2009 11:27:19

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#794 18-09-2009 11:34:57

amilcar
Membre du forum
Date d'inscription: 03-10-2008
Messages: 341

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Merci, je m'y étais rendu la dernière fois que tu l'avais signalé mais je ne retrouvais plus ton post!!

Hors ligne

 

#795 18-09-2009 11:42:53

JiPé
Membre du forum
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 784

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

En tous cas j'espère que le site n'est pas victime d'une attaque, car même si on peut être en désaccord avec le son contenu, c'est le droit d'expression de Jérôme Quirant qui serait remis en cause, et ceci ne serait pas acceptable.

Autre possibilté, le site est en cours de grosse mise à jour et reviendra en ligne d'ici quelques heures... à voir.

EDIT : j'avais pas vu le lien vers hardware... mais une attaque du site (hack) reste possible, ne crions pas trop vite à la paranoïa.

Dernière modification par JiPé (18-09-2009 11:45:55)


2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

Hors ligne

 

#796 18-09-2009 11:54:20

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Jipé, c'est possible mais à mon avis, il y a plus de chance que ce soit dû au fait que le site Bastison n'ait pas été configuré pour recevoir plus de 300 visites par jour lol


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#797 18-09-2009 12:01:14

JiPé
Membre du forum
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 784

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Décision de l'hébergeur pour dépassement de bande passante ? C'est aussi une option smile

Quoi qu'il en soit, et quelle qu'en soit la raison, je ne considère pas ça forcément comme une bonne chose. je suis un inconditionnel de la pluralité et du débat ouvert cool

Dernière modification par JiPé (18-09-2009 12:01:36)


2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

Hors ligne

 

#798 18-09-2009 12:06:31

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Moi, de même! Je note juste qu'il annonce un changement de tactique. Ceci étant, la plupart de ces bobards sont sur le doc d'Henryco


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#799 18-09-2009 12:26:16

Dr Gonzooo
Membre du forum
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 3744

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

charmord a écrit:

Moi, de même! Je note juste qu'il annonce un changement de tactique. Ceci étant, la plupart de ces bobards sont sur le doc d'Henryco

Donc il est bel est bien dans la manipulation et non dans la démarche scientifique big_smile


© Forces Françaises Libres

Hors ligne

 

#800 18-09-2009 12:42:47

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: La science de J. QUIRANT alias Moorea34 ( http://www.bastison.net/)

Server Default page

If you see this page it means:
1. hosting for this domain is not configured
or
2. there's no such domain registered in Parallels Plesk Control Panel

Rien à voir avec une attaque : le site n'est tout simplement plus hébergé !

Ça ressemble fortement à une abdication pure et simple sad

@charmord : si c'est le cas tu seras personnellement tenu pour responsable ! tongue


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr