ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2008 16:05:23

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

théorie coulée tour sud

Que pensez-vous de la théorie exposée ici (anglais) : http://11-settembre.blogspot.com/2008/0 … -wtc2.html

Qui dit en gros que ce pourrait être la présence des nombreuses batteries installées dans les locaux de la Fuji Bank (il y a un fil qui en parle spécifiquement sur ce forum je sais plus où) qui auraient pu flamber, voir exploser, produisant de ce fait des dizaines de miliers d'ampères suffisant pour produire la coulée observée.

Je trouve curieux dans ce cas que ce phénomène n'arrive qu'après plusieurs dizaines de minutes, bien après que le fuel engoufré à l'intérieur du batiment ne se soit répandu massivement, notamment dans les étages 8x.
Mais bon, imaginons que le fuel ait épargné les batteries et que ce ne soit que le feu qui, plus tard, causa cette chaleur extrême.
Autre question qui me vient à l'esprit : comment se fait-il qu'aucune explosion ou phénomène de grande ampleur (réaction en chaîne dû à la proximité de toutes ces batteries) ne soit apparu aux alentours de ces étages ? Et la présence de tant d'aluminium à proximité de ces batteries est-il plausible (car on est d'accord que pour les pro-VO celà reste de l'aluminium, mélangé à autre chose la plupart du temps) ?

Enfin voilà, qu'en penses donc nos experts ?

#2 10-11-2008 16:49:46

JiPé
Membre du forum

Re: théorie coulée tour sud

C'est effectivement une possibilité concernant les coulées (à voir avec des personnes plus qualifiées que moi toutefois), mais c'est loin de tout expliquer, et notamment les très hautes températures constatées sur les sites des deux tours plusieurs jours après les effondrements.

image : http://pubs.usgs.gov/of/2001/ofr-01-042 … hermal.jpg

La théorie "thermite" ne se base pas que sur ces coulées (certaines version d'ailleurs les excluent même du sujet) mais sur les traces et analyses du Pr Jones, et sur les coulées visibles pendant le dégagement des débris, et qui elles ne peuvent pas être dues à la fonte des batteries. D'autres éléments en faveur de la thermite font état d'explosions visibles en dessous du front de rupture pendant l'effondrement, ainsi que de plusieurs témoignages d'explosions et d'éclairs intermittents.

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#3 10-11-2008 16:56:25

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe

j'avais pensé a cette possibilité mais a moins d'une erreur le plomb contenu dans les batteries auraient une couleur argenté lors d'un écoulement par la chaleur et non pas orange voir jaune ce qui démontre une forte chaleur plus caractéristiques de fusion de l'acier mais comme le dit Jipé : ce ne sont que des observations visuelles :les analyses chimiques sont bien plus pertinentes!!

#4 10-11-2008 19:24:32

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

Je ne parle pas ici de remise en cause des preuves de thermite mais d'une théorie expliquant cette coulée autre que la piste de la thermite.
Ceci, uniquement dans ce cas, je ne parle pas ici des échantillons de Jones, de la FEMA etc.. smile

#5 10-11-2008 20:42:41

Nicolas911

bon la premiere tour qui s'effondre symétriquement en 10 secondes apres avoir brulé 56 minutes
faut pas cherché plus loin

ce n'est pas l'impact de l'avion qui à fait ça point final

imaginer si les tours seraient resté debout sa aurait différent non ?

POUR TROUVER LE COUPABLE REGARDE A QUI PROFITE LE CRIME

LE SAVOIR EST UNE ARME POUR QUI SAIT S' EN SERVIR
http://fr.youtube.com/watch?v=XlNlPan4-Ls

#6 11-11-2008 02:56:55

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Tout est si simple avec toi Nicolas
C'est génial! C'est comme si on avait pris 56 rails de coke.
Sensation garantie big_smile

Dernière modification par charmord (11-11-2008 02:57:55)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#7 11-11-2008 04:14:01

pierre60
Membre du forum
Lieu: Saigon

zoc a écrit:

Que pensez-vous de la théorie exposée ici (anglais) : http://11-settembre.blogspot.com/2008/0 … -wtc2.html
Qui dit en gros que ce pourrait être la présence des nombreuses batteries installées dans les locaux de la Fuji Bank (il y a un fil qui en parle spécifiquement sur ce forum je sais plus où) qui auraient pu flamber, voir exploser, produisant de ce fait des dizaines de miliers d'ampères suffisant pour produire la coulée observée.

Le Plomb et l'Aluminium en fusion, ca coule gris terne et pas rouge orange.
Donc, pour les coulees orangees (glowing foutains), il va falloir trouver autre chose.
Les stocks de batteries UPS ne peuvent en aucun cas expliquer les coulees orangees!
A part ca, vous avez vu les titres de ce blog (et dans le detail aussi)?

ENGLISH SECTION
    * - "Molten metal pools" may have simple explanation
    * - UPS on the 81st floor of WTC2?
    * - NIST confirms "UPS" on 81st floor of WTC2 was power supply; may explain glowing "fountain"
    * - "Whistleblower" WTC blueprints corroborate NIST, debunk CT claims
    * - Real-world tests cut through steel, shatter thermite "evidence"
    * - Technical details on thermal cutting of steel
    * - WTC7, new evidence from old photos
    * - Why don't the Pentagon videos clearly show a plane?
    * - Why Pentagon damage is incompatible with a missile attack
    * - Remarkable photograph of debris of Flight 77? - (English abstract only)

On est dans l'apologie pro V.O 100%

NOTA de mai 2010
J'ai ecrit une connerie
L'Aluminium en fusion, ca coule depuis rouge fonce, orange, or paille,... et blanc (voir mon post en page 2)
Mais pour arriver a la teinte qu'on voit sur les photos, le kerosene ne suffit pas!

Dernière modification par pierre60 (13-05-2010 06:19:09)

testimonium unum, testimonium nullum

#8 11-11-2008 04:34:09

zig
Membre du forum

des bateries maintenand 7 ans apres
ils disait des bombonnes de gaz tongue
et il servirait a quoi ses baterie dans un IGH classee A  ?
et sa sort comme sa sans meme verifier si des bateries existee dans ses tours ?
alalalalalalala de toute facon des bateries ses meme pas sur que sa explose sous la chaleur et que sa face volees des poutres etc...
decidement ils vond nous en sortir des truc aberant
et ses baterie aurées sautés en meme temp que les tour s ecroule ?
ils etait peut etre minutees va savoire lol

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#9 11-11-2008 08:34:31

samaouste

charmord a écrit:

Tout est si simple avec toi Nicolas
C'est génial! C'est comme si on avait pris 56 rails de coke.
Sensation garantie big_smile

Sa ....sé pas jeanti de parlé com sa ...lol

"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

#10 24-11-2008 00:33:23

simplenuxx

zoc a écrit:

lol Non les bacttéries n'ont jamais jamais explosé.
Quand à la combustuon qui aurait soit disant crée des  milliers d'ampères suffisant pour produire la coulée observé; la réponse est simple . Dans ce cas pourquoi personne ne remplace les énergies fossiles (charbon, pétrole ,gaz, nucléaire ) par des bactéries car en ces temps de pic pétrolier ça urge ?

Pensez à long terme n'a aucun intéret; à long terme nous serons tous morts  [ John Maynard Keynes (1883-1946) économiste ] .

#11 24-11-2008 01:39:04

Keussèje
Membre du forum

simplenuxx a écrit:

zoc a écrit:

lol Non les bacttéries n'ont jamais jamais explosé.
Quand à la combustuon qui aurait soit disant crée des  milliers d'ampères suffisant pour produire la coulée observé; la réponse est simple . Dans ce cas pourquoi personne ne remplace les énergies fossiles (charbon, pétrole ,gaz, nucléaire ) par des bactéries car en ces temps de pic pétrolier ça urge ?

Qui sait, simplenuxx ? Qui nous que dit que des bactéries génétiquement modifiées, qui en mutant seraient devenues des thermites, n'auraient pas pu exploser ?

#12 24-11-2008 03:10:52

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux

Zoc a écrit:

Qui dit en gros que ce pourrait être la présence des nombreuses batteries installées dans les locaux de la Fuji Bank (il y a un fil qui en parle spécifiquement sur ce forum je sais plus où) qui auraient pu flamber, voir exploser, produisant de ce fait des dizaines de miliers d'ampères suffisant pour produire la coulée obs.

Salut,

Je n'ai pas pu lire l'article en question, l'anglais et moi ça fait deux. Je peux quand même préciser quelques points sur cette histoire de batteries en tant qu'électricien.

Je commence par les milliers d'ampères provoqués par combustion ou explosion (!). Déjà il faut lire et comprendre, "Provoqués par des courts circuits eux mêmes provoqués par la combustion ou la fonte (chaleur des l'incendies) des isolants de ces batteries".
Le courant de court-circuit d'une batterie est assez important selon sa capacité (Pensez à vos batteries de voiture). L'usage de ces batteries (pour onduleur) fait qu'elles sont reliées entre elles en série et parallèle par groupe pour atteindre la tension d'utilisation souhaitée. Je ne m'avancerai pas sur des chiffres par manque d'information plus précises concernant les WTC mais le courant de court-circuit résultant est plus que surement très important.
Ce que l'on peut dire c'est qu'un court-circuit c'est toujours très bref dans le temps, une fois que les câbles ou les éléments de batteries ont fait office de fusibles c'est terminus. Ce n'est donc certainement pas ça qui a fait fondre quoique ce soit en grande quantité mais cela a pu déclencher des incendies... !

Une batterie (modèle courant) est constituée globalement de plastique et de plomb, le plastique ça brule et le plomb ça fond à relativement basse température, s'il y a beaucoup de batteries comme c'était probablement le cas dans les tours (Je me souviens avoir lu que qu'elles couvraient pas mal de surface) et que la chaleur des incendies à cet étage était suffisante, une coulée de plomb ne me parais pas inimaginable, pour l'acier la température à atteindre rend la chose très peu probable vu la brièveté des court-circuit qui eux seuls peuvent atteindre des températures suffisantes (Principe d'un poste à souder à l'arc) !

Voilà, j'espère que mon explication est compréhensible. wink

Dernière modification par daffy (24-11-2008 03:23:48)

#13 24-11-2008 03:36:20

zig
Membre du forum

oui mais il parle d explosions des baterie et ses pour sa qu ont verez ses explosion d apres eux
une baterie explose sous une certains chaleur ou pas ?
bon moi je ni croit pas a cette histoire de bateries car avand s etait des bonbonnes de gaz  , sa change roll
ses des  batiments classees A  donc
des  bateries ou des onduleurs dans ses bats oui   mais dans des locaux speciaux ( techniques ) 
et eux parle dans les bureaux tongue
sa cloche aussi , la  aussi  ya beaucoups d incoherences
ses dommage qu ont ne puisse pas avoire les reglementation de la bas
pour moi elle ceux raproche des notres ,apres je peut me tromper mais chez nous ses comme sa
bateries ok  mais dans des locaux techniques et pas 1 locaux tout les 10 ou 20 etages
allez 5 ou 6 locaux dans ceux genre d IGH  car ils sont grands quand meme 416 et 417 metre donc ont pourez ceux dire 5 ou 6  locaux commes sa  et des locaux a baterie dans les etage ses pareil pour moi ya un blem
chez nous ses locaux sont dans les sous sol la plupart du temp , en tout cas en 15 ans et je ne sait combien d IGH ou j ai tafer je n est jamais vue de local baterie dans des etages  , generalement ils sont meme verouiller et asservies, chez nous ses comme sa mais notre reglementation est tres severe , aux usa est elle si severe ?
et les plan des IGH la j aimerez bien les voire moi , sa m interressez sourtout si ya l emplacement des locaux et des asservissements incendie
merci pour les infos

Dernière modification par zig (24-11-2008 04:14:32)

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."            

Coluche

#14 24-11-2008 04:01:18

daffy
Membre de Soutien

Zig a écrit:

oui mais il parle d explosions des baterie et ses pour sa qu ont verez ses explosion d apres eux

Salut Zig,

Pour être plus précis, sous une certaine chaleur les éléments isolants d'un batterie peuvent se détériorer ou fondre, du coup les élements conducteurs d'électricité peuvent entrer en contact, ce qui provoque un violent court-circuit qui peux effectivement faire penser à une explosion.
Et tu as raison, les batteries sont bien  rangées dans des locaux techniques inaccessible au public !

#15 24-11-2008 04:19:44

zig
Membre du forum

oui et sans les plans ont ne peut savoire si ces histoire de baterie tiendrer la route
et j irez meme jusqu a dire que si ont avait la reglementation de ses batiments  la bas aux usa
alors ont serez fixer sur cette histoire de bateries et ont pourez meme argumenter sur sa avec les pro vo
ouai mais moi je ni conait rien en GB
cette langue ont nous l impose mais elle m interresse pas , ses peut etre mon cote chauvin  lol , ses domage pour moi car j irez chercher ses infos moi meme
snif

Coluche

#16 24-11-2008 04:33:22

daffy
Membre de Soutien

Zig,

Dans des bâtiments comme étaient les WTC (Buraux, banques etc), la présence de batteries est une certitude. Il y avait beaucoup de systèmes informatiques qui nécessitaient une alimentation de secours pour palier à d'éventuelles coupures de courant. Le moyen le plus efficace est l'utilisation d'onduleurs qui prennent la relève du secteur grâce à des batteries. Vu la taille qu'avaient les tours j'imagine mal l'installation de ces onduleurs et batteries en dehors des WTC, loin de systèmes informatiques. De plus pour secourir tout un bâtiment, il faudrait un local extérieur très grand vu les besoins en energies, la répartition dans les étages et par secteur est, me semble t'il, le plus logique !

Dernière modification par daffy (24-11-2008 04:39:27)

#17 24-11-2008 06:35:40

zig
Membre du forum

dans tout les IGH tu as des onduleurs et les bateries qui vond avec  , je te dit pas qu il yen avait pas
je te dit qu en france il ne sont pas dans les bureaux ou sur les paliers des bureaux
ils sont generalement dans les sous sol et ses pas generalement   meme
ses dans notres reglementation sur l IGH ou meme ERP  ta des onduleurs mais pas a proximite de lieux de vie
tout locaux dit sensible ou technique  ne peut etre a proximite d habitat ou autre bureaux recevand du public
et ceux genre de bateries ou d onduleur sont dans ses locaux dit sensible ou techniques et chez nous ils sont aussi asservie a l incendie , donc logiquement si ya un incendie il tombe a l arret tu comprent ?
il ne  marche plus  en gros si le local est toucher mais sa n est jamais arriver ou alors des feu benins style un onduleur concercuité et sa provoque un incendie ba l onduleur deja il ceux met a l arret il a une securitee lui meme et ensuite dans ses locaux dit sensible  ses extrement clos et les portes sont parre feu mini 3H  et je peut meme te dire que ses locaux sont pourvue de gaz contre l incendie ( FM 2000 )
mais attention je ne  te parle que de la reglementation en france et ses pour sa qu il serez utile je pense d avoire celle des USA et le top serez d avoire les plan des 3 IGH
ainssi ont verrez ou sont placer ses celebre bateries et onduleurs et meme ses plus larges car ont verrez aussi les asservissement incendie sur ses IGH ( RIA, extincteur et autre tete sprinklée )
quand des pompiers interviennes sur un IGH il namene pas leur matos tout est deja  sur place est pret a l emploie , oui sa serez super interressant j en reste percuader wink

Coluche

#18 24-11-2008 20:43:59

simplenuxx

daffy a écrit:

Zig a écrit:

Salut Zig,

Pour être plus précis, sous une certaine chaleur les éléments isolants d'un batterie peuvent se détériorer ou fondre, du coup les élements conducteurs d'électricité peuvent entrer en contact, ce qui provoque un violent court-circuit qui peux effectivement faire penser à une explosion.

yikes Les cour circuit comme dans les arc électrique ou dans des phénomènes comme la foudre (oui c'est un cours circuit géant mais c'en est un ) ça se voit très très distinctement .
Et clairement dans les vidéos sur les tours jumelles on ne voit pas de cours circuit ( peu importe le type de cours circuit ).

De plus un cours circuit peut seulement au pire provoquer un incendie rien de plus. Et on a jamais vu un cours circuit qui explose, jamais.

Dernière modification par simplenuxx (24-11-2008 20:44:43)

Pensez à long terme n'a aucun intéret; à long terme nous serons tous morts  [ John Maynard Keynes (1883-1946) économiste ] .

#19 25-11-2008 00:10:32

daffy
Membre de Soutien

simplenuxx a écrit:

yikes Les cour circuit comme dans les arc électrique ou dans des phénomènes comme la foudre (oui c'est un cours circuit géant mais c'en est un ) ça se voit très très distinctement .
Et clairement dans les vidéos sur les tours jumelles on ne voit pas de cours circuit ( peu importe le type de cours circuit ).

Salut,

Un court-circuit ne dure que quelques millisecondes, c'est très bref, pas dit qu'au milieu d'un incendie et de la fumée à l'interieur du bâtiment cela soit très visible. Un CC d'orage n'est pas comparable à un CC de batterie, le trajet du courant passe du ciel à la terre ou entre deux nuages pour l'orage, avec un arc en conséquence. Sur une batterie il s'agit juste d'un point de contact avec amorçage. Le rapport visuel n'est pas du tout le même.

De plus un cours circuit peut seulement au pire provoquer un incendie rien de plus. Et on a jamais vu un cours circuit qui explose, jamais.

Ne sois pas si catégorique simplinuxx, Si j'ai écrit qu'un CC violent "faisait penser" à une explosion c'est que je peux te dire par expérience professionel (Et personnel, brulures assez sérieuses), c'est qu'un CC de quelques milliers d'ampères est bien plus proche d'une explotion (Bruit, flash etc...) qu'un gentil cc sur une prise 220v de ta maison. Tous les électriciens qui bossent sur des installations qui distribuent de fortes puissances te le diront, c'est mon cas ! wink

Petit cadeau (qui n'a rien à voir avec des batteries au niveau puissance)  : http://www.daleet.com/go-585-une-explos … rview.html

Dernière modification par daffy (25-11-2008 00:20:14)

#20 25-11-2008 23:19:26

simplenuxx

daffy a écrit:

simplenuxx a écrit:

Salut,

Un court-circuit ne dure que quelques millisecondes
, c'est très bref, pas dit qu'au milieu d'un incendie et de la fumée à l'interieur du bâtiment cela soit très visible. Un CC d'orage n'est pas comparable à un CC de batterie, le trajet du courant passe du ciel à la terre ou entre deux nuages pour l'orage, avec un arc en conséquence. Sur une batterie il s'agit juste d'un point de contact avec amorçage. Le rapport visuel n'est pas du tout le même.

cool       Donc en quelques milliseconde il est absolument impossible de faire fondre de l'acier ou n'importe quel métal.

daffy a écrit:

Ne sois pas si catégorique simplinuxx, Si j'ai écrit qu'un CC violent "faisait penser" à une explosion c'est que je peux te dire par expérience professionel (Et personnel, brulures assez sérieuses), c'est qu'un CC de quelques milliers d'ampères est bien plus proche d'une explotion (Bruit, flash etc...) qu'un gentil cc sur une prise 220v de ta maison. Tous les électriciens qui bossent sur des installations qui distribuent de fortes puissances te le diront, c'est mon cas ! wink

neutral La question n'est pas de savoir si il y a un flash et du bruit . La question est :
Dans un cours circuit y a il un éffet de soufle ? Et est ce que dans un cours circuit il y a un dégagement de chaleur suffisant pour faire fondre du métal ?
A ces 2 questions la réponse est NON . Ou alors il faut changer les lois de la science pour faire plaisir à l'administration Bush.

Dernière modification par simplenuxx (25-11-2008 23:20:27)

#21 25-11-2008 23:58:09

daffy
Membre de Soutien

Salut Simplinuxx,

Donc en quelques milliseconde il est absolument impossible de faire fondre de l'acier ou n'importe quel métal.

Là nous sommes d’accord, comme je l’ai écris plus haut, ce temps est trop cours pour faire fondre quoi que ce soit en grande quantité !

Dans un cours circuit y a il un éffet de soufle ? Et est ce que dans un cours circuit il y a un dégagement de chaleur suffisant pour faire fondre du métal ?
A ces 2 questions la réponse est NON . Ou alors il faut changer les lois de la science pour faire plaisir à l'administration Bush.

Question 1, le souffle, la réponse est oui, j’ai vu des portes d’armoires électriques arrachées de leurs gonds et projetées à plusieurs mètres. Bien évidement ce n’est pas comparable à de l’explosif pur mais il y a bien effet de souffle.

Question 2, La chaleur, la aussi la réponse est oui, penses simplement à un poste à souder à l’arc, il fonctionne sur le principe du court-circuit controlé pour faire fondre du métal.

Ces 2 réponses pour être précis. Dans le cas qui nous préoccupe les temps de ces effets sont trop cours pour faire fondre de l’acier nous sommes d'accord. Inutile donc de changer les lois de la science. Reste que le plomb des batteries a pu fondre (327°C) par la chaleur des incendies existants ou provoqué par les court-circuits.
je précise que je ne dis pas que  la coulée vu sur une des tours est du plomb, la couleur ne correspond pas à celle du plomb en fusion, j'explique simplement un point de vue pratique "Oui, le plomb des batteries a pu fondre", je n'avance pas autre chose alors ne t'enerves pas ! wink

Dernière modification par daffy (26-11-2008 00:01:26)

#22 09-05-2010 14:51:59

Pole
Membre du forum

http://forum.reopen911.info/p226887-auj … ml#p226887
Oui bien sûr que c'est possible. Si l'aluminium a une température de 1300 °C, il sera orange.
Le seul problème c'est que c'est 300°C de plus que la température du feu.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#23 09-05-2010 15:13:04

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

Pole a écrit:

http://forum.reopen911.info/p226887-aujourd-hui-03-27-08.html#p226887
Oui bien sûr que c'est possible. Si l'aluminium a une température de 1300 °C, il sera orange.
Le seul problème c'est que c'est 300°C de plus que la température du feu.

Oui bien sûr Pole, mais justement on ne peut pas parler de température de 1300° C. Sur tous les tests, aucun morceau de métal n'a atteint plus de 600 °C pendant plus de 15 minutes. Et là on est juste avant l'effondrement, donc bien après que les métaux aient atteint 600 °C. De plus l'aluminium aurait coulé en atteignant 600-700 °C, il n'aurait pas attendu d'atteindre 1300 pour couler. Et puis de toute façon c'est impossible, les feux n'avaient rien d'exceptionnel. Cette coulée ne peut être que de l'acier fondu je ne vois pas d'autre hypothèse, et puis même entre la température de la flamme et la température du métal... La seule hypothèse qu'ait pu pondre Greening c'est que l'alu en fusion aurait coulé sur de l'acier rouillé et aurait abouti à une réaction exothermique. ..

Dernière modification par kikujitoh (09-05-2010 15:46:19)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#24 09-05-2010 16:01:47

paladin33
Nouveau membre du forum

Salut kiku

je reposte le lien de la conversation précédente:
http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 81#p226881

Pour répondre à tes videos, c'est tout à fait normal qu'avec des moyens traditionnels que l'on ne puisse pas faire couler l'aluminium d'un orange vif. C'est possible de le faire, mais pas avec un simple feu de joie! Même un petit four tradionnel électrique me semble limite. En tous cas bonjour la facture en fin de journée lol

Je me répète et je vous le rappels, que ce soit du fer, de l'aluminium, de l'acier, du plomb... tous ce que vous voulez comme métaux, le spectre des couleurs correspondant à une température ne dépend pas du métal utilisé mais de la valeur calorique de la chaleur enmagasiné.

De plus, de jour il est vrai que c'est bien plus difficile de ne pas se tromper pour déterminer la température à l'oeil. Je me suis déjà fait avoir lorsque le soleil venait taper sur les coulants! Une couleur orange clair au soleil s'assombri et se rapproche plus du rouge.
Donc qud on donne une température au soleil de fonte ou d'acier en fusion, on peut ajouter une centaine de degrés. C'est voir meme souvent impossible de déterminer le spectre de fusion. En effet, suivant qu'il y est plus ou moins de soleil, la couleur de la matière en fusion change... Mais dans tous les cas, la matière en fusion sous les rayons du soleil à tendance à assombrir la couleur.

Sur la video, à vu de nez la température doit etre entre 700-800°c, c'est normal qu'a cette température que l'aluminium soit encore gris. Il faudrait arriver à 900-950 pour le voir orange.

Hors ce qui coule des tour du 11/09 et aux photos que j'ai pu voir des bloque en fusion sur le sol, on tourne évidement à du 1200-1300°c et peut etre meme d'avantage étant donné que c'est en plein jour. Que ca soit de l'aluminium ou de l'acier... pour moi il y a une anomalie!
Car ce n'est pas seulement la température qui me choque, mais aussi la quantitée de matière... La gerbe qu'on voit sortir de la tour, doit faire plusieurs centaines de kilos!

Il suffit de prendre pour repère la taille des poutrelles de façade des twin tower, de la comparer à une photo ou on voit des gens se tenir au bord de la fenêtre. Aprés on s'apperçoit que la gerbe de matière en fusion fait plusieur fois la taille d'un homme.

Il doit donc y avoir pratiquement une tonne de matière qui s'echape de la tour.

Moi après je veux bien chercher l'explication parmis tant d'autre.. Mais là on ne pourra pas mentir, c'est que pour faire autant de matière fondu à une tel température, il faut énormément d'energie: En oxygène, en température, et du temps...

Ce que j'essai de dir c'est qu'il faut déjà un endroit clos, avec de l'oxygéne et une température ambiante qu'on va pouvoir préserver et garder à l'interieur du four pour arriver a se résultat.
Hors il faut m'expliquer comment on peut obtenir une tel température et une tel quantitée de matière en fusion dans un vulgaire incendie d'étage au kérozène.

Le plus drôle c'est qu'on utilise du fuel pour nos fourneaux à pont à mousson, mais ça n'aide en rien à la combustion! C'est même plutot le contraire qui se passe! ca a tendance à faire baisser la température (supression d'oxygène du au fumées noir). L'épaisse fumée noir que dégage le fuel en brulant permet d'évacuer les gaz à travers les 280 tonnes de minerai que contient le fourneau à travers sa cheminée.

Dernière modification par paladin33 (09-05-2010 16:05:29)

#25 09-05-2010 16:44:47

kikujitoh
Membre de Soutien

Paladin33, je te remercie pour tes précisions, pourrais-tu me dire si tu vois une erreur dans cette analyse :

Petit extrait :

Kikujitoh a écrit:

relecture big_smile

Dernière modification par kikujitoh (10-05-2010 22:16:00)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#26 09-05-2010 17:24:18

paladin33
Nouveau membre du forum

Ca me semble cohérant voir même trés juste.

Sinon question:
Le point de fusion de l'acier utilisé est vraiment à 1500°c?
J'ai essayé de chercher plus de précision sur le net pour cette donnée, mais apparemment ca dépend des aciers.

La fonte qui n'est que du fer avec un % de carbone à un point de fusion à 1042°c. La fonte devient liquide à 1042°C. A 1030°c on est dans un état semi pateu/liquide...

Franchement tous ca se calcul... l'energie nécessaire pour réduir de la matière à l'etat de fusion etc.
Il faudrait toquer à la porte des fonderies industrielle.

Les ingénieurs auraient surement des réponses à apporter.

#27 09-05-2010 18:56:55

kikujitoh
Membre de Soutien

Pour la température de fusion de l'acier je me base sur ce que dit le NIST : 2700 °F

Dernière modification par kikujitoh (09-05-2010 19:24:36)

#28 10-05-2010 00:14:19

paladin33
Nouveau membre du forum

wai ben alors ils se tirent une balle dans le pied, car moi je pensais que c'etait autour de la fonte 1050-1100°c.
Ca veut dir que les coulées qu'on observe sont à plus de 1500°c...

Si il suffisait d'utiliser du kérozène pour faire fondre des métaux à cette température en si peux de temps, il y à déjà longtemps qu'aux fourneaux ils utiliseraient du kérozène plutôt que du coque qui coute chère et se fait même rare à cause du marcher chinois qui explose!

Ses informations sont méconnu du peuple, il faudrait des médias ou des journalistes qui les diffuses en masse. Avec notre pays qui a une forte culture industrielle ca ferait mouche.

#29 10-05-2010 00:36:28

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Bonsoir Paladin et Bienvenue sur le forum,

Pour continuer suite à ton dernier message. Effectivement, ils se tirent une balle dans le pieds et c'est pourquoi les pro-vo te disent que c'est de l'aluminum et pas de l'acier que l'on aperçoit en fusion sur cette vidéo...

C'est obligatoire pour les défenseurs de la théorie officielle. Sans cela, ils sont morts!

Et c'est aussi pour cela qu'ils cherchent à nier toute force probante aux très nombreux témoignages confirmant l'existence d'acier en fusion, parfois en grandes quantités, sous les décombres!

Ils en sont donc réduits à soutenir la thèse selon laquelle les coulées seraient dues à l'aluminum en fusion des avions.

Donc, outre que cette explication semble déniée par tes arguments et ceux de Kiku, cette fusion se serait produite comme par hasard juste avant l'initiation de l'effondrement du WTC Sud et au moment de celle-ci.

Quand on pense que cette explication est donnée par rue89 pour mettre fin aux "théories conspirationnistes"...

A+

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#30 10-05-2010 12:14:00

kikujitoh
Membre de Soutien

De toute maniere, dans le meilleur des cas c'est pas de l'acier en fusion mais de l'aluminium, meme s'il semble peu probable que de l'aluminium fondu coule orange. Et cette mattiere que paladin33 estime a plusisuers cetaines de kilos est de toute facon portee a une temperature de plus de 900  C.

Donc les incendies ne PEUVENT pas etre responsables de la fonte d'un metal jusqu'a ce qu'il atteigne une couleur Orange. C'est le resultat d'une reaction exothermique, il n'y a pas d'autre hypothese.

Moorea donne cette photo pour appuyer se these de l'alu fondu, n'importe quoi...:

http://www.fonderiesassi-tn.com/fr/images/photo1.jpg

Dernière modification par kikujitoh (10-05-2010 12:19:57)

#31 10-05-2010 13:06:45

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

kikujitoh a écrit:

Moorea donne cette photo pour appuyer sa thèse de l'alu fondu, n'importe quoi...:

http://www.fonderiesassi-tn.com/fr/images/photo1.jpg

heu ..., et bien sûr il précise la température de l'alu fondu qu'est censée représenter cette photo.

#32 10-05-2010 16:02:34

paladin33
Nouveau membre du forum

comme j'ai dit et je le rappel... quelque soit le métal foundu le spectre des couleurs et le même pour tous les métaux.

L'aluminium fond à 600°c mais à 600°c tous les métaux gardent leur couleur d'origine.

Lorsque la température monte, l'energie calorique enmagasiner va changer la couleur du métal.

Donc un aluminium monté à 1600°c aura la même couleur que de l'acier à 1600°c.

Que ce soit de l'aluminium ou de l'acier, l'argument ne tient pas, car cela n'explique pas, comment, on peut monter autant d'aluminium à plus de 1300°c avec un simple incendie. smile

C'est techniquement impossible en si peu de temps et dans ses conditions.

Dernière modification par paladin33 (10-05-2010 16:20:41)

#33 10-05-2010 17:07:34

Larez
Responsable du forum
Lieu: Bourgogne

paladin33 a écrit:

Que ce soit de l'aluminium ou de l'acier, l'argument ne tient pas, car cela n'explique comment on peut monter autant d'aluminium à plus de 1300°c avec un simple incendie. smile

On comprend que NIST ait évité soigneusement d'aborder ce point-là compte-tenu du manque d'explications "rationnelles" (sous-entendu "en conformité avec les conclusions à atteindre" ...).

Avoir occulté sciemment cet aspect-là est très révélateur de la manipulation de cette "étude" et c'est un talon d'Achille plus facilement compréhensible par la majorité (contrairement à une étude sismique par exemple).

Et le multi-méga-pluridisciplinaire Quirant ne peut pas non plus avoir ignoré ce point. Ses arguments sont d'autant plus malhonnêtes et manipulateurs que c'est dans son domaine ! Mais ce n'est pas une surprise ...

Dernière modification par larez (10-05-2010 17:08:39)

#34 10-05-2010 17:15:05

paladin33
Nouveau membre du forum

est ce que vous pouvez me faire un rapport complet concernant le métal fondu retrouvé dans le décombre du 11/09 avec photo si possible ?
Je vais en faire un imprimer et donner celà à des membres syndiqué d'usine de fonderie.

#35 10-05-2010 19:29:42

paladin33
Nouveau membre du forum

Mon idée est la suivante:

A force de constater que sur chaques forum de discution de site à popularité, on trouve des sbires qui n'ont pour but, non pas de chercher la véritée, mais plutôt de la ridiculiser, de faire passer les "conspirationnistes" (comme si on conspirerait..) pour paranoiaque avec tous les troubles psycologique possible...
Sur le topic de France2, certains on fait la jolie remarque que certains utilisateurs pro-vo avaient posté plus de 50 000 messages en 4ans... Et que le temps passer pour les écrires, devaient correspondre en moyenne à une personne qui vivrait H 24 pour s'opposer à tous pro anti-vo intervenu depuis 4ans!
Je crois que ce phénomène à lui seul mériter un sujet à page ouverte avec les speudos de ses zigotos sans scrupule.

Il suffit alors de parler autour de soit de ses évenements pour comprendre l'impact que ça a sur les citoyens.
Dans ma famille on nous repousse d'un revers de main " oui sur internet, on y trouve n'importe quoi".
Et toute personne qui va venir sur les sites lire quelques infos, vont tomber sur des debats avec des "sbires" qui sont là 100% du temps pour riddiculiser tous débat sur les sujets sensible.

C'est quand même stupéfiant voir même éffrayant d'en arriver là.

Donc l'idée serait de dresser un journal dans lequel les internautes de différentes villes pourront distribuer ses infos aux commerçants environnant.

Car suelement un citoyen français sur 20 sait qu'il y a 3 tours et non 2 qui se sont effondré.
Aucun n'ont jamais entendu parlé de l'acier fondu dans les décombres du 11/09.
Personne ne sait que des pompiers sont mort par les poussières de béton.
Et je ne crois pas que nos médias se décideront un jour de diffuser ses informations!

Le net comme la press médiatique est devenu une machine à propagande incroyable.
Donc je pose la question, que pourrait faire un gouvernement contre des milliers d'internautes qui rependent se genre d'information en distrubuant 10 euro de papier imprimer?

Personnelement, au delà de cette quète de vérité, je me sent écrasé et éttoufer par nos médias à propagande, il est temps d'agir.

Dernière modification par paladin33 (10-05-2010 19:36:39)

#36 10-05-2010 19:34:49

Calixte
Invité

Bonsoir et bienvenue paladin33 smile ,

Merci de parler de cette idée de journal ici wink http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=11926 .

#37 10-05-2010 20:17:51

pierresaintgermain
Membre du forum
Site web

Bonjour Paladin 33

Pour info le "conspirationniste" n'est pas un "conspirateur" mais un adepte de la théorie du complot ( pour le 9/11 ou d'autres faits marquants de l'histoire )

Pierre

#38 10-05-2010 20:31:57

Pole
Membre du forum

"conspirationniste" n'est pas dans le dictionnaire.
Il ne veut donc rien dire officiellement.

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#39 10-05-2010 20:44:21

paladin33
Nouveau membre du forum

pierresaintgermain a écrit:

Bonjour Paladin 33

Pour info le "conspirationniste" n'est pas un "conspirateur" mais un adepte de la théorie du complot ( pour le 9/11 ou d'autres faits marquants de l'histoire )

Pierre

en effet pour moi le mot conspirationniste ne veut rien dir.

on lui attribu la définition de l'adepte de la théorie du complot en effet.

Mais le terme conspirationniste indirectement englobe celui qui conspire... Il y a beaucoup de mot comme ça qui peuvent changer de sens!

Même si ce terme est clair pour beaucoup de forumeur, laché ca un soir à la télé devant une famille, et de suite nous voilà ridiculiser.

C'est comme le mot "démocratie", défini dans le dictionnaire comme "peuple qui gouverne"!
Hors lorsque les médias utilisent le mot démocratie, les gens l'entendent comme liberté, liberté d'expression.

Il y a déjà longtemps qu'on est plus en démocratie! si on l'a été.

#40 10-05-2010 20:48:10

Calixte
Invité

Ce n'est pas le sujet de ce fil.

Merci d'arrêter le HS roll.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr