ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2008 21:57:46

jhice
Membre de Soutien
Lieu: La Rochelle, 17000

L'avis d'un professionnel français de la démolition contrôlée

J'ai demandé son avis à une entreprise de démolition. Le professionnel en question souhaite garder l'anonymat, ce qui est son droit.

Voici son commentaire à un de ses amis qui lui avait également posé la question :

--------------------------------------

J'ai regardé cette vidéo 2 fois avec attention . C'est troublant. Et puisque tu veux mon avis d'expert le voici :

CONCERNANT LES TWIN TOWERS

C'est un fait établi que le problème d'amiante était quasiment ingérable du fait de l'énormité de son coût. Le floconnage d'amiante est le pire à traiter sur le plan sécurité à fortiori si le produit est de médiocre qualité et se désagrège comme cela semble être le cas pour les tours (voir à ce propos le coût du désamiantage de la fac de Jussieux). Beaucoup de ces problèmes ont été réglés par des pseudo sinistres, donc des escroqueries aux assurances. Vu les enjeux, je pense que des financiers sans scrupules n'auraient pas hésité à tuer pour arriver à leurs fins (beaucoup de gens sont morts pour moins que celà). Néanmoins, les assureurs ne sont pas des idiots, ils sont au moins aussi requins que leurs pires clients et je pense qu'ils ont probablement enquêté sur cette éventualité, et leurs moyens d'investigation sont proportionnels aux enjeux financiers.
Dire maintenant que les Twin Towers ont été minées est une autre histoire.

Miner 47 poteaux métalliques (ossature centrale) sur plusieurs niveaux (indispensable si on veut assurer le résultat, un minimum de 4 à 5 niveaux est nécessaire). Admettons 4 niveaux ce qui fait 188 poteaux qu'ils faudrait préparer au chalumeau, réaliser des ouvertures (avec tout les problèmes de fumées et de sécurité incendie..), placer des charges découpantes (charges creuses), réaliser un dispositif pyrotechnique qui ne pourrait être qu'électronique, connecter tous les détonateurs sur des lignes de tir qui aboutiraient à un PC opérationnel qui, j'imagine, serait à l'abri loin des tours (100 m minimum). Contrôler et valider ce dispositif, tout cela c'est beaucoup de temps et peu de discrétion. (si en plus on imagine que les supports de planchers ont eux aussi été minés, cela devient un travail énorme).
Je ne peux donc pas m'imaginer que plusieurs dizaines d'artificiers puissent réaliser ce travail de préparation en si peu de temps (un week-end à priori).

Maintenant, imaginons cette hypothèse comme possible, se pose alors le problème de fiabilité du dispositif pyrotechnique après l'impact de l'avion, je pense qu'il existait un aléa de précision (altitude, géométrie d'impact...) donc que l'avion pouvait altérer voir simplement neutraliser toute la chaîne pyrotechnique pré-disposée (il suffit d'un fils coupé, et ces fils ont un diamètre de l'ordre de 51/100 de mm à 12/10; donc très fragiles et pratiquement sans résistance à la traction ni à la chaleur).

Autre chose, les charges découpantes coupent l'acier mais ne projettent pas d'éléments d'acier (pour cela il faut des charges de dynamite appliquées, mais c'est une autre technologie plus rustique et encore moins fiable dans cette configuration) les éléments projetés sur d'autres immeubles résultent des énormes contraintes dues à l'effondrement; il faut ajouter que les charges découpantes sont très bruyantes, cela est dû à leur vitesse de détonation de l'ordre de 8000 m/s, je pense que les bruits d'explosion correspondent pour le premier à l'amorce de rupture du niveau en feu et pour les suivantes aux ruptures de planchers.

Pour dynamiter une tour, on ne procède pas du haut vers le bas, mais du bas vers le haut de manière à obtenir une énergie cinétique maximum (les explosions partent du bas vers le haut pour affaiblir la structure au fur et à mesure qu'elle s'écroule et donc conserver le maximum d'énergie). La seule méthode du haut vers le bas utilisée en France (et unique au monde) est la méthode originale du vérinage (exclusivité de l'Ent. Ferrari) où grosso modo, le tiers supérieur de l'immeuble est désaxé au moyen de vérins hydrauliques pour s'effondrer sur la partie inférieure, ce qui prouve que l'effet "mouton" donne de bons résultats. Il y a d'ailleurs une similitude très forte sur la cinématique de cette méthode et celle des twin towers, bien que cette méthode de vérinage soit complètement exclue pour le WTC du fait des préparations qu'elle exige.
Voir à ce sujet :
http://webtv.cg94.fr/index.php?id=175
http://www.ferrari-demolition.fr/    (ouvrir vérinage)

Je pense que sous l'effet de la chaleur, les poteaux de l'ossature centrale ont perdu leur résistance et ont "flambés" sous l'effet de la charge; en se pliant, ils se sont désaxés et l'effondrement n'a fait qu'écarter les poteaux entraînant une rupture  générale des planchers (je remarque sur la vidéo que les ancrages des planchers sont plutôt légers mais suffisant à leur rôle) ; cet effet a été facilité et amplifié par un effet de levier dû à la forte hauteur de cette rupture. Je ne vois pas comment on aurait pu synchroniser cette chute avec des explosifs, il est vrai qu'au point de vue cinématique, elle est parfaite et conforme à un tir à ceci près qu'elle se produit de haut en bas. Concernant les explosions entendues au sous-sol, je n'ai pas d'explication. C'est troublant et il est vrai que si on avait voulu favoriser voir garantir un effondrement des tours, c'est sur les fondations qu'il fallait agir (talon d'Achille) S'il s'agit de véritable explosions dues à des tirs de mine, elles auraient eu pour but de détruire les massifs supports des poteaux de façon à entraîner une effondrement de bas en haut. Si le but recherché était un effondrement des fondations (et c'est en accord avec la technique courante) alors c'est plutôt raté, car la partie inférieure de la tour ne s'enfonce pas pendant l'écrasement de la partie supérieure et ce, en dépit des immenses contraintes qu'elle subit à moins que....... les fondations de l'ossature centrale ayant été sapées, les façades restent en appuis et tout se passe au niveau de l'ossature centrale, cette dernière entraînant, par effet d'implosion, les façades avec elle. La cinématique de chute est parfaitement conforme à un tel scénario. Je reste étonné qu'au vu de la hauteur d'impact de l'avion (surtout pour une des 2 tours), l'effet mouton puisse engendrer une telle "réussite".

Pour miner les fondations des poteaux au sous-sol, et je suppose qu'il s'agit de piliers supports en béton armé, il faut forer des trous de mine (cela peut être réalisé sans trop de bruit et sans poussière au moyen de carotteuses) ensuite introduire le détonateur et l'explosif dans les trous, les fils des détonateurs étant reliés entre eux jusqu'à un PC opérationnel ; tout cela n'est pas discret surtout si les poteaux sont dans des parkings au vu de tous. On peut toujours imaginer qu'une telle opération ait été menée lors de la fermeture des différents sous-sol, avec le temps il est toujours possible de masquer des travaux. On peut également imaginer un dispositif de radio commande des  explosions, mais dans ce cas on se situe dans le domaine militaire (ces dispositifs n'existent pas dans le domaine civil).

Il est normal que les résultats de la chute ne soient pas en "domino" cet effet domino est vrai pour les structures en génie civil surtout si les planchers sont épais (et c'est bien l'exemple montré sur la vidéo), mais il s'agit ici de charpente métallique et à ma connaissance cet effet n'existe pas.
Pour les papiers, amiante, poussière, les fumées "de tir" et autres éléments dispersés (voir humains) tout est question de pression dynamique, énorme en regard du volume des tours ; l'effet de l'explosif est dérisoire en comparaison. Généralement on observe des fumées de tir  des étages minés bien sûr, mais également d'étages non minés (toujours la pression).

Concernant les bris de vitre au RC, j'observe que les débris semblent être à l'extérieur, ce qui signifie que l'onde de choc vient de l'extérieur, en effet la phase de surpression correspond à une vitesse dirigée dans le sens de la propagation de l’onde de choc et  la phase de dépression une vitesse dirigée dans le sens inverse (c'est la phase de dépression qui dirige les éléments de vitrage). L'onde de choc sismique (solidienne) d'une explosion est toujours ressentie avant l'onde de surpression aérienne. On peut en déduire que l'explosion entendue à l'intérieur (précédent celle du haut) correspond à l'onde sismique induite par l'impact de l'avion sur la tour et ressentie violemment par effet de résonance sur la structure ; l'autre explosion consécutive, venant du haut, résulte de la surpression aérienne. Je ne serai pas affirmatif quand à l'origine du bris des vitres, mais il s'agit soit de l'onde aérienne (c'est en accord avec la position des débris), il faut pour cela un seuil minimum de 0,63 kPa (seuil de rupture des grandes vitres) à moins qu'il s'agisse de vitres précontraintes (elle se casse sûrement à 1 kPa) qui sont des seuils plutôt faible en regard de ce que peut tolérer l'être humain. L'autre hypothèse est que le bris de vitre provient de l'onde de choc consécutive à l'impact, et surtout de l'effet de résonance, je ne pense pas que la vitesse particulaire de l'onde de choc puisse produire ce résultat (il faudrait pour cela un minimum de 5 cm/s), en revanche je veux bien admettre que sous l'action de l'onde sismique, et de sa très basse fréquence en particulier (vu la distance de l'impact), le vitrage se soit mis à résonner à sa fréquence propre entraînant sa destruction, dans ce cas la direction de chute des éléments de vitre est aléatoire. Tout ceci est parfaitement cohérent avec les témoignages.

La présence de métal fondu me laisse perplexe, c'est évident que ce n'est pas le résultat de l'incendie. Quoi alors ? utilisation d'explosifs militaire que je ne connais pas (thermite) ?,  coulées dues à l'utilisation de chalumeaux pour affaiblir la structure ?

En résumé :

* Pas d'explosifs dans les étages, néanmoins, il reste possible que l'ossature centrale puisse avoir été pré-affaiblies dans les étages (création de fenêtres dans les poteaux métalliques). Si des explosifs ont été posés, ils ne sont pas d'usage civil, ni sur le plan explosifs et artifices de mise à feu, ni sur celui du mode opératoire. La différence entre explosion civile et militaire est ce les méthodes militaires ne prennent pas en compte les dommages co-latéraux, seul le résultat compte (rapidité et efficacité).

* Possibilité d'explosif dans les fondations (c'est même une condition essentielle à la réussite d'une telle opération).

Voilà en gros ce que je pense,  tout cela est fort troublant.

Extrait de son commentaire à propos du WTC7 : Alors on peut hypothéquer sur le fait que cette tour (WTC7) était le PC opérationnel des autres tours et que son éradication fait disparaître les preuves (comme les incendies de véhicule après un braquage) tout en réglant quelques problèmes politico-financiers par la même occasion.

> Voir son avis sur le WTC7 ici : http://forum.reopen911.info/t11468-l-av … rolee.html

EDIT : j'ai mis un peu de gras sur ce qui me semble important.

Dernière modification par jhice (30-09-2008 22:59:38)

Qu'est-ce que la réalité ? Un instantané de l'inconscient collectif.

#2 30-09-2008 22:21:50

Ganner
Nouveau membre du forum

Re: L'avis d'un professionnel français de la démolition contrôlée

Merci jhice pour ce post assez instructif smile

Pour l'anonymat, je peux comprendre, il ne désire pas être insulté hmm

Donc pour cet expert, pas d'explosifs mais néanmoins noyau affaibli.

#3 30-09-2008 22:38:56

jhice
Membre de Soutien

Ganner a écrit:

Donc pour cet expert, pas d'explosifs mais néanmoins noyau affaibli.

Oui. Le principal problème (entre autres) serait la destruction des systèmes de mise à feu au niveau de l'impact et des étages proches.

C'est intéressant de voir les systèmes alternatifs possibles, bien qu'il les remet en cause à cause du temps de préparation et de la discrétions nécessaires.

Sa (quasi) neutralité est appréciable.

Quant au WTC 7, il n'a aucun doute ^^ (cf lien)

#4 30-09-2008 22:43:44

Keussèje
Membre du forum

Très bien cet avis d'expert. Au début il juge surtout en fonction de son expérience de civil, mais il en vient à envisager de lui même diverses hypothèses. Puisqu'il reconnaît honnêtement que le métal fondu le trouble, il serait intéressant de lui faire examiner les vues aériennes qui révèlent l'activité thermique des mois suivants.

#5 30-09-2008 23:04:10

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Très précieux témoignage ! Merci jhice smile

La seule méthode du haut vers le bas utilisée en France (et unique au monde) est la méthode originale du vérinage (exclusivité de l'Ent. Ferrari) où grosso modo, le tiers supérieur de l'immeuble est désaxé au moyen de vérins hydrauliques pour s'effondrer sur la partie inférieure, ce qui prouve que l'effet "mouton" donne de bons résultats. Il y a d'ailleurs une similitude très forte sur la cinématique de cette méthode et celle des twin towers, bien que cette méthode de vérinage soit complètement exclue pour le WTC du fait des préparations qu'elle exige.

Bon sang ! Je viens seulement de percuter (façon de parler) neutral

Les étages vides et les bruits sourds qui se faisaient entendre, dont parlent plusieurs témoins, dont William Rodriguez... Ces étages étaient le 33ème et le 66ème, si je me souviens bien ?

Est-ce que ce serait pas quand même envisageable, comme hypothèse ??

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#6 30-09-2008 23:05:58

jhice
Membre de Soutien

Keussèje a écrit:

il serait intéressant de lui faire examiner les vues aériennes qui révèlent l'activité thermique des mois suivants.

Je ne pense pas lui demander, étant donné qu'il est déjà au courant de l'histoire depuis un moment et qu'il connait l'adresse de ce site, je préfère le laisser "libre" quant à ce sujet du 11/9 ^^ Ceci dit ça ne coûte rien et c'est un peu le but d'amener un maximum de personnes à débattre (pour ne pas dire à se battre) de cette affaire !

#7 30-09-2008 23:09:53

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Effectivement ! Ces etages de service se situent à 1 et 2/3 de la tour !

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#8 30-09-2008 23:09:48

jhice
Membre de Soutien

fedup a écrit:

Très précieux témoignage ! Merci jhice smile

La seule méthode du haut vers le bas utilisée en France (et unique au monde) est la méthode originale du vérinage (exclusivité de l'Ent. Ferrari) où grosso modo, le tiers supérieur de l'immeuble est désaxé au moyen de vérins hydrauliques pour s'effondrer sur la partie inférieure, ce qui prouve que l'effet "mouton" donne de bons résultats. Il y a d'ailleurs une similitude très forte sur la cinématique de cette méthode et celle des twin towers, bien que cette méthode de vérinage soit complètement exclue pour le WTC du fait des préparations qu'elle exige.

Les étages vides et les bruits sourds qui se faisaient entendre, dont parlent plusieurs témoins, dont William Rodriguez... Ces étages étaient le 33ème et le 66ème, si je me souviens bien ?

Exact fedup ! J'y ai pensé direct aussi !!! Les fameux étages vides aux bruits sourds "comme si on déplaçait des machines très lourdes".

Concernant l'expert, j'avoue que j'ai pris au hasard en cherchant sur Google, et ce monsieur a eu la grande amabilité de répondre à mes questions ! Merci à lui.

#9 30-09-2008 23:10:09

fedup
Membre Actif
Site web

@jhce : tu lui as parlé des étages vides ? Sinon, peux-tu lui en toucher un mot, lui montrer au besoin la conf de Rodriguez ?

Merci wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#10 30-09-2008 23:12:20

Keussèje
Membre du forum

fedup a écrit:

Idée à suivre, effectivement.

Sur le site de Ferrari (lien plus haut), une petite animation montre que le haut de l'immeuble semble faire un bond qui le déporte. Est-ce systématique ?

Quel est le principe du verinage, svp ?

#11 30-09-2008 23:20:46

SHA GUA DAN
Invité

Mille mercis pour cet avis d'expert, jhice smile . On n'aurait pu rêver analyse plus détaillée. Lui as-tu parlé de ton association préférée ? tongue

#12 30-09-2008 23:28:36

jhice
Membre de Soutien

fedup a écrit:

@jhce : tu lui as parlé des étages vides ? Sinon, peux-tu lui en toucher un mot, lui montrer au besoin la conf de Rodriguez ?

Merci wink

Comme répondu plus haut je ne suis pas sûr de la volonté de ce monsieur de passer du temps sur le sujet. Pis je le connais pas personnellement, je l'ai trouvé par hasard !

Mais maintenant je ne vois pas d'autre choix que de lui demander s'il veut s'impliquer plus hmm ou éventuellement répondre à des questions de temps à autre. Bon je vois ça ^^

@Keussèje : le principe du vérinage est brièvement expliqué sur le site http://www.ferrari-demolition.fr/ comme tu as dû le voir... après j'en sais pas plus.

#13 30-09-2008 23:40:15

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Keusseje,

Démolition par vérinage : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=4194

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#14 30-09-2008 23:41:30

jhice
Membre de Soutien

SHA GUA DAN a écrit:

Mille mercis pour cet avis d'expert, jhice smile . On n'aurait pu rêver analyse plus détaillée. Lui as-tu parlé de ton association préférée ? tongue

J'ai fait ce que n'importe qui aurait pu (dû ? ^^) faire, c'est-à-dire demander directement un avis aux personnes compétentes. Et là encore ce n'est qu'un seul avis.
Je lui ai brièvement parlé de l'asso. Je vais essayer de l'amener par ici wink

Dernière modification par jhice (30-09-2008 23:53:47)

#15 30-09-2008 23:48:47

Keussèje
Membre du forum

jhice a écrit:

le principe du vérinage est brièvement expliqué sur le site http://www.ferrari-demolition.fr

Les avantages oui, mais je n'ai pas vu le principe (page avec animation). Etudions donc le fil signalé par charmord.

#16 30-09-2008 23:54:12

SHA GUA DAN
Invité

jhice a écrit:

Je vais essayer de l'amener par ici wink

Bonne idée. Surtout, rassure-le quant à la garantie de son anonymat. Il n'a rien à perdre en nous instruisant wink .

#17 01-10-2008 00:25:06

jhice
Membre de Soutien

SHA GUA DAN a écrit:

jhice a écrit:

Je vais essayer de l'amener par ici wink

Bonne idée. Surtout, rassure-le quant à la garantie de son anonymat. Il n'a rien à perdre en nous instruisant wink .

Voilà le mail que je viens de lui envoyer :

Monsieur,

Comme écrit dans mon mail précédent, j'ai posté vos commentaires et ils ont été forts bien accueillis !
Pourquoi ? Parce que "nous" manquons cruellement de gens comme vous (dans différents domaines) qui possèdent une compétence pour ne pas dire une expertise, afin de nous "instruire" ou au moins essayer d'y voir plus clair dans cette histoire du 11 septembre 2001.

A la demande de plusieurs membres je vous propose donc de venir participer sur le forum du site ReOpen911 : http://www.reopen911.info, lien "forum" ou directement http://forum.reopen911.info/
L'inscription peut-être totalement anonyme par l'usage d'un pseudo.

Les objectifs du collectif ReOpen911.info sont (plus complets sur le site) :

* Porter à la connaissance d'un large public les informations majeures relatives aux attentats du 11 septembre 2001,
    * Palier à la déficience de la presse et des médias qui, de manière générale, ne relaient ces informations que sous forme erronée et partiale, quand ils ne les omettent pas,
    * Oeuvrer pour l'établissement d'un vaste débat sur les attentats du 11 septembre 2001 dans la société et les médias, sans parti pris et en prenant en compte l'ensemble des informations aujourd'hui disponibles,
    * Mener une investigation afin de connaître au mieux la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001 et les faits rattachés,
    * Militer pour la réouverture d'une enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 réellement indépendante et disposant de moyen suffisant.

C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas de faire la révolution, au mieux peut-être de la résistance mais très certainement de poser des questions en tant que citoyens.
Le but ultime n'étant pas de s'ériger en héros mais bien de faire pression, en particulier sur les politiques et les médias afin qu'une enquête internationale indépendante soit ouverte car trop de faits sont abhérants ou troublants (et pas que dans l'effondrement des tours).

Voilà, vous êtes cordialement invité sur http://www.reopen911.info/, au moins en tant que visiteur curieux.
Si vous souhaitez débattre avec nous, nous savons combien le temps est précieux aussi faites de votre mieux suivant vos disponibilités.
Sinon aucun problème, votre avis sur les tours est déjà une pierre à l'édifice et cela nous montre que des gens sont encore capables d'oser se pencher sur une question qui est complètement détournée par les médias ou les corps de métiers concernés.

Je m'arrête là, peut-être à bientôt, sinon merci encore.
Cordialement,

Je pense avoir fait de mon mieux, à suivre...

#18 01-10-2008 00:43:09

SHA GUA DAN
Invité

Ton mail est parfait smile . Amadoué par son ton cordial, à la place de cet expert en démolition, je m'inscrirais sur le forum dès le prochain WE.
Wait and see.

#19 01-10-2008 03:56:40

MaJiK

Merci à toi pour cette initiative et ce témoignage intéressant jhice.

(Pour info la vidéo vue par cet expert est 911 Mysteries)

« On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer. »

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa

#20 01-10-2008 05:03:06

Dr Gonzooo
Membre du forum

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ion_events

Flash non d�t�ct�

http://www.dailymotion.com/relevance/se … vitry_news

Flash non d�t�ct�

vu sous un autre angle

http://www.dailymotion.com/relevance/se … -a-st_news

Flash non d�t�ct�

méthode "vérinage". c abusé ça ressemble trop au Wtc

Dernière modification par Dr Gonzooo (01-10-2008 05:10:49)

© Forces Françaises Libres

#21 01-10-2008 05:14:20

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

jhice a écrit:

placer des charges découpantes (charges creuses), réaliser un dispositif pyrotechnique qui ne pourrait être qu'électronique,

Super un autre artificier qui pense comme moi .... cool

Bravo jhice pour les réponses que tu as obtenu de ce professionnel. Je ne pense pas qu'il se serait donné la peine d'écrire une telle réponse si le sujet ne l'avait pas interpellé. hmm

Dit lui qu'il y a au moins un collègue CPT, membre actif avec RéOpen911 qui serait très heureux de réfléchir avec lui big_smile

Dernière modification par cristof (01-10-2008 05:57:35)

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#22 01-10-2008 10:26:16

Aldous Huxley
Membre du forum

Moi quand je vois ces images,j'ai tendance a me dire que ce sont les avions et les incendies qui ont provoqués un effect de "vérinage" en affaiblissant la structure de l'impact! ca me semble couler de source au regard de ces vidéos je trouve!

"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste" Napoléon Bonaparte

#23 01-10-2008 12:20:44

Dam
Membre du forum

Aldous Huxley a écrit:

Moi quand je vois ces images,j'ai tendance a me dire que ce sont les avions et les incendies qui ont provoqués un effect de "vérinage" en affaiblissant la structure de l'impact! ca me semble couler de source au regard de ces vidéos je trouve!

Effectivement, c'est bien ce qu'un observateur extérieur peut et doit penser.. malheureusement on ne peut négliger que de nombreux témoins ont vu ou entendu de fortes explosions, suivies de vibrations, dans les tours ainsi qu'en sous-sol.. neutral

http://www.editionsdemilune.com/media/e … p6_wtc.pdf

Par ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.

#24 01-10-2008 12:43:25

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Les démolitions par vérinage sont effectivement très ressemblantes ! c'est très étonnant.

Peut-on imaginer un verin au niveau du 2eme étage de service, cumulé avec des charges de thermate pour sectionner les colonnes porteuses ?

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#25 01-10-2008 13:27:32

jhice
Membre de Soutien

Dam a écrit:

Aldous Huxley a écrit:

Effectivement, c'est bien ce qu'un observateur extérieur peut et doit penser.. malheureusement on ne peut négliger que de nombreux témoins ont vu ou entendu de fortes explosions, suivies de vibrations, dans les tours ainsi qu'en sous-sol.. neutral

Je ne sais pas ce qu'en pense cristof, mais notre anonyme dit que les bruits d'explosions peuvent être dûs à la chute des étages et des planchers et les éjections à la pression (version officielle donc). Ce qui n'enlève rien aux doutes et possibilités alternatives qui sont citées (usage d'explosifs militaires). Les témoignages seraient donc aussi affectés par "l'impression d'explosions" qui ne seraient en fait qu'un bruit de chute.

Sauf que, pour appuyer le commentaire de Dam et propos de ces explosions, il est intéressant de voir ou de revoir cette partie du film 911 Eyewitness qui analyse les sons émis par la tour nord lors de sa chute : si son analyse ne comporte pas d'erreur (et à priori, ses calculs étant expliqués et compréhensibles) nous voyons clairement que des explosions ont lieu avant la chute (trois explosions nettes dont une à la base de la tour), qu'une série de petites explosions a lieu juste avant l'effondrement du haut de la tour. Puis les autres sons (explosions "internes") sont superposés à la chute.
Donc, si on fait l'hypothèse que les bruits entendus sont ceux provoqués par les étages et les planchers, d'où viennent les sons émis avant la chute ? Des explosions tout simplement, ce qui enlève, à mon sens, ce doute. Donc CQFD ^^

à voir ici à partir de 48:40 jusqu'à 55:40 : http://video.google.fr/videoplay?docid= … 1791209176

@cristof : j'ai dit "nous manquons cruellement de gens du métier" sans avoir effectivement qu'il y en a un sur le site smile es-tu le seul ? C'est quoi le CPT ?

#26 01-10-2008 13:43:37

jhice
Membre de Soutien

Dr Gonzooo a écrit:

C'est vrai que cette solution est carrément envisageable et moins "risquée" que les explosifs.

#27 01-10-2008 13:43:52

P@raNoiD
Membre Actif Asso

[mode HS]
@ jhice : je t'ai envoyé un MP, consulte ta boite de message privé
[/mode HS]

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#28 01-10-2008 14:01:51

Aldous Huxley
Membre du forum

jhice a écrit:

Dr Gonzooo a écrit:

C'est vrai que cette solution est carrément envisageable et moins "risquée" que les explosifs.

Ben oui puisque ce sont les avions et les incendies qui ont fait le boulot des vérins!big_smile

#29 01-10-2008 14:10:08

charmord
Membre du forum

Peux-tu répondre au post 23 de Dam, Aldous H?

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#30 01-10-2008 14:14:00

P@raNoiD
Membre Actif Asso

C'est sûr ! Et l'architecte qui a construit les tours est vraiment trop con, il prétend avoir calibré la résistance des tours suite aux impacts éventuels de plusieurs gros porteurs de l'époque. Il est vraiment trop nul dans ses calculs, quel honte !

Et on a prouvé à maintes reprises qu'un incendie, surtout si court, ne provoque pas de destruction d'immeuble de tel structure. C'est vraiment des foutaises tout ça, la preuve les 3 tours WTC se sont effondrés ! Ce sont peut être les seules de toutes l'histoire moderne (ni avant, ni après), mais le fait qu'elles se soient effondrées prouvent bien que c'est possible. Pourquoi tant de polémiques, je ne comprend pas ?

Dernière modification par P@raNoiD (01-10-2008 14:14:53)

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

#31 01-10-2008 14:24:05

jhice
Membre de Soutien

Il est possible que le point d'impact ait été préparé (les "fenêtres" dans les colonnes) pour faciliter le système de vérinage "avion + feu" et qu'au bout d'une heure, crack.

Ce qui m'étonne (et ce qui étonne aussi notre anonyme - il parle de l'effet "mouton") c'est que pour l'une des deux tours le point d'impact est assez haut mais que l'écrasement fonctionne très bien.

Et ce qui est étonnant aussi, c'est que bien que convaincus d'un effondrement préparé, nous continuons à nous poser des questions et/ou à polémiquer sur le sujet. Cela peut paraitre une perte de temps, mais finalement je me rends compte au fil des recherches que les hypothèses s'étoffent ou s'affinent, ce qui est intéressant. Apparemment le sujet du vérinage a déjà été débattu sur ce forum l'an dernier ?

#32 01-10-2008 14:46:31

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

On a déjà causé du vérinage et il me semble que ce n'est possible que pour les immeuble pas très haut et avec des structures en béton. Apparement ce procédé est exclu pour des grattes-ciels comme les 3 tours du WTC.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#33 01-10-2008 14:53:07

jhice
Membre de Soutien

Merci de la précision Sylvio. Ce qui semble être aussi l'avis de notre anonyme (lui parle du temps de préparation et pas spécialement de la hauteur ni du matériel des tours).

#34 01-10-2008 15:12:11

Aldous Huxley
Membre du forum

Dam a écrit:

Aldous Huxley a écrit:

Entendre une explosion n'est pas forcement le fruit d'un explosif... il y a peut-être eu des effets co-latéraux dans des locaux techiques suite à l'impact des avions et aux incendies!

Saint Thomas croyait que ce qu'il voyait, mais apparement certains ici voient seulement ce qu'ils croient big_smile

#35 01-10-2008 15:21:26

jhice
Membre de Soutien

Aldous Huxley a écrit:

Dam a écrit:

Aldous Huxley a écrit:

Entendre une explosion n'est pas forcement le fruit d'un explosif... il y a peut-être eu des effets co-latéraux dans des locaux techiques suite à l'impact des avions et aux incendies!

Saint Thomas croyait que ce qu'il voyait, mais apparement certains ici voient seulement ce qu'ils croient big_smile

^^

Effectivement un témoignage ne prouve rien car un phénomène peut être interprété.

Mais reporte-toi à mon post #25 et regarde bien cette vidéo (l'extrait proposé est de 10 minutes). Que dis-tu des "explosions" enregistrées avant la chute ?

Saint-Thomas sera ton allié wink

#36 01-10-2008 15:39:04

charmord
Membre du forum

Aldous Huxley a écrit:

Exact, ce n'est pas forcément le fruit d'un explosif!
Mais, as-tu lu les témoignages en question?
Trouves-tu normal que les rapports officiels ne touchent pas un mot de ces témoignages d'explosions préalables à l'effondrement?
Tu dis qu'il y a d'autres explications possibles, comme les effets colatéraux (sans -) dans des locaux techniques mais sais-tu qu'au moment même des attaques, un journaliste a rapporté les propos du FBI selon lesquels la piste la plus sérieuse sur laquelle ils travaillaient était que des "secundary devices" avaient été plantés dans les fondations de l'immeuble. Tu crois pas que s'ils ont sorti cela aux médias, c'est parce qu'ils avaient des éléments assez sérieux pour le penser?
Est-ce cela une enquête pour toi, celle qui oblitère tous ces témoignages relativement concordants?
Merci de préciser ta pensée!

Dernière modification par charmord (01-10-2008 21:35:53)

Friedrich Nietzsche

#37 01-10-2008 15:41:39

Aldous Huxley
Membre du forum

jhice a écrit:

Aldous Huxley a écrit:

Dam a écrit:

^^

Effectivement un témoignage ne prouve rien car un phénomène peut être interprété.

Mais reporte-toi à mon post #25 et regarde bien cette vidéo (l'extrait proposé est de 10 minutes). Que dis-tu des "explosions" enregistrées avant la chute ?

Saint-Thomas sera ton allié wink

Excuse moi, mais je trouve cette vidéo emminement mal faite, de plus elle ne prouvre et ne démontre strictement rien! de simple graphiques avec des sons... ca c'est une preuvre irréfutable smile

#38 01-10-2008 16:03:58

fedup
Membre Actif
Site web

Aldous, tu ne voudrais pas ouvrir un topic ou en reprendre un existant ici : http://forum.reopen911.info/f29-version-officielle.html afin de nous faire part de tes convictions à propos de la version officielle, et/ou de tes doutes concernant notre démarche ?

Cela éviterait de détourner ce topic-ci de son objet initial...

Merci wink

#39 01-10-2008 17:30:52

MaJiK

On peut douter de la thèse de la démolition programmée des tours sans être pour autant pro-VO ou non convaincu par la thèse de l'implication de certaines factions du gouvernement états-unien dans les attaques (ce qui est à mon avis le cas de notre ami romancier).

Il s'est peut-être dit que c'était le fil idéal pour faire part de ses doutes sans être immédiatement lynché.

« On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer. »

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa

#40 01-10-2008 17:57:20

Aldous Huxley
Membre du forum

MaJiK a écrit:

On peut douter de la thèse de la démolition programmée des tours sans être pour autant pro-VO ou non convaincu par la thèse de l'implication de certaines factions du gouvernement états-unien dans les attaques (ce qui est à mon avis le cas de notre ami romancier).

Il s'est peut-être dit que c'était le fil idéal pour faire part de ses doutes sans être immédiatement lynché.

Ben pour moi mes doutes sur la démolition contrôlée des tours se sont envolés en voyant ces vidéos sur le vérinage de ces immeubles! En effet l'affaiblissement des étages par l'incendie et l impact des avions suffit a faire s'ecrouler les tours, cela me semble patent en regardant les vidéos!C'est pour ça que la tour touchée plus bas par l'impact du 2 ème avion s'effondre en premier, a cause du poids plus grand des étages au dessus de l'impact! Ceci n'est que mon humble avis big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr