Association loi 1901 pour la réouverture de l'enquête sur le 11 Septembre. Site d'information sur les attentats du 11 Septembre.
Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. Identifiez-vous pour accéder à plus de sections du forum! - Une info intéressante ? Envoyez à redaction-news at reopen911.info Pensez au Chat pour dialoguer en direct et coordonner des actions en live: SALON IRC (en haut à droite) |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Le groupe parisien de ReOpen911 a tenu à commémorer les attentats du 11 Septembre en allumant plus d’un millier de bougies au centre de Paris, Place de la Bourse, quelques heures avant le 7ème anniversaire de cette abomination. D’autres lieux avaient notre préférence, mais faute d’autorisation officielle, nous avons dû nous contenter de cette esplanade a priori peu passante. Ce choix imposé s’est finalement révélé très positif. J’y reviendrai.
Nous nous étions donné rendez-vous à 19h devant Beaubourg. Arrivé le premier, je me mis à tracter à la sortie du musée. Une cinquantaine de tract purent être distribués avant qu’un homme de haute taille, élégamment vêtu, vienne courtoisement m'informer qu’en raison d’un arrêté préfectoral, la distribution de tracts était interdite sur la plazza. Obtempérant, je tendis un tract à cet homme, lequel s’était présenté comme le "responsable de la sécurité du Centre Pompidou", avec ces mots : Si vous allez sur notre site, vous découvrirez qui dirigeait la société assurant la sécurité du World Trade Center le 11 Septembre 2001. (Il s’agit de Marvin Bush, pour ceux qui ne le sauraient pas encore).
Au fil des minutes, d’autres « truthers » me rejoignirent, membres de ReOpen911 ou non (étaient notamment présents AtMOH, Kyja70, Yvesduc, Seb, Sky, Nico, Adrian. Que ceux dont je n’ai pas retenu le pseudo me pardonnent) et notre groupe réunit bientôt une dizaine d’individualités bien décidées à poursuivre sur le terrain, de façon conviviale, ce devoir d’information dicté par nos consciences, ce devoir d’une urgence extrême dont les médias dominants se montrent si peu dignes, c’est le moins que l’on puisse dire.
Une demi-heure durant, judicieusement répartis dans une petite rue piétonne qui surplombe la place Georges Pompidou, nous tractâmes et répondîmes aux interrogations qui ne manquèrent pas de s’exprimer ici et là. L’un de nous, vidéaste professionnel, avait eu la bonne idée d’apporter sa caméra. Plusieurs personnes ne se firent pas prier pour exprimer leur avis sur le 11 Septembre. Qu’elles soient ici remerciées.

Une fois notre stock de tracts épuisé, nous nous dirigeâmes vers la place de la Bourse, distante de 2 kilomètres environ. En chemin, l’ami Sky offrit un sticker Reopen911 à chaque personne ou presque qu’il croisait. En voilà un, ma foi, qui ne perd pas le nord (normal, me direz-vous, pour un adepte de la voltige aérienne).
Nous arrivâmes place de la Bourse aux alentours de 22h. Quatre joueurs de roller hockey entrechoquaient leurs crosses devant les grilles fermées du Palais Brognard, à deux jets de palet d’une terrasse de restaurant bondée. En cette douce soirée d’été finissant, il faisait bon festoyer en plein air.
Pour ne point déranger les hockeyeurs, nous jetâmes notre dévolu sur une portion de place excentrée, côté rue Réaumur, dans le stratégique alignement de la station de métro BOURSE. Fort de toutes ses énergies rassemblées, notre petit groupe, muni d’un stock conséquent de bougies rondes, d’un chalumeau pour baba au rhum et de quelques briquets (une fois n’est pas coutume, je me félicitai d’avoir des fumeurs autour de moi), nous nous mîmes au travail. A quatre pattes sur le bitume, ou cassés en deux, nous nous employâmes à former de grandes lettres avec nos bougies, lettres qui formèrent au bout d’un long moment ces trois messages :
11 09 01 ?
VERITE SUR LE 11 /9
REOPEN911.INFO

Puis fut venu le temps de procéder aux illuminations. Ce fut une autre paire de manches. Vingt bougies n’étaient pas plus tôt allumées que la moitié d’entre elles rendaient l’âme dans la seconde. Une petite brise sournoise nous mit au supplice. Heureusement, ATMOH avait tout prévu. Plusieurs centaines de gobelets en plastiques, préalablement évidés, furent placés au-dessus des bougies, permettant à nos trois messages rien moins que subliminaux de briller de mille feux devant la façade encore largement éclairée de… l’A.F.P. Le hasard avait bien fait les choses ! 

A minuit, quelque peu fourbus, nous eûmes l’immense satisfaction de voir notre travail achevé à l’heure prévue. Intriguées par cette manifestation originale, de nombreuses personnes, sur le point de rentrer chez elles, s’arrêtèrent pour s’informer. Notre message fut la plupart du temps accueilli avec bienveillance, les encouragements s’exprimèrent en nombre, et au vu des très intéressants échanges qu’eurent quelques-uns d’entre nous, l’on peut dire haut et fort, sans crainte de se tromper, que cette opération lumineuse fut un succès. Pour l’anecdote, un journaliste de l’A.F.P., à qui l’une d’entre nous put parler avant qu’il n’entre dans ses locaux, prit quelques photos depuis le toit de l’immeuble. Verrons-nous un jour une vue aérienne de ce splendide travail d’équipe ? Allez savoir. On peut toujours rêver.
[/img]

Je remercie du fond du cœur toutes celles et ceux, membres de ReOpen911 ou non, qui ont permis le succès de cette opération.
Bonne initiative ! Merci !
Auriez-vous filmé cela par hazard ?
Dernière modification par Liberator (11-09-2008 16:40:54)
Soyez félicités !
J'ai unpeu honte d'etre allé au stade de france (places achetées il y a belle lurette) alors que vous conduisiez cette operation ![]()
Les bougies qui brillent de "2001" feux et les encouragements des passants, ca devait etre assez émouvant et faire chaud au coeur j'imagine
superbe : j'en suis tout ému !!!!
merci Sha pour ce post !!!
Agence France Press : choix tres tres judicieux : on pourra pas dire que L'Agence France-Presse (AFP) qui est l'une des trois agences de presse généralistes mondiales, la troisième en matière de chiffre d'affaires est incapable de voir ce qui se passe devant son trottoir
Encore un très joli coup pour cette semaine de la vérité !
Bravo à vous tous !
TRUTH RISING
pourquoi je n'habite pas paris!!tres belle operation! j'espere qu'un jour on verra votre photo aerienne
à Lyon le 8 décembre, on allume des bougies dans des petits verres, on les mets sur les fenetres et ça brûle toute la nuit tranquillement : une idée pour l'année prochaine à Paris, non !
Bravo !
Magnifique !
Que toutes ces petites flammes se changent en un immense brasier ! ![]()
Peter Gabriel a écrit:
You can blow out a candle
But you can't blow out a fire
Once the flame begins to catch
The wind will blow it higher
C'est malin de dire ça : on va t'accuser de vouloir incendier l'AFP.
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
(...)
Ce qui m'amène à me demander
Combien de temps tout ceci va encore durer
Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?
...
http://www.lesparoles.com/paroles-de-ch … ttend.html
J'attends avec impatience les photos Google Earth ![]()
Tout simplement génial votre innitiative ![]()
poip a écrit:
Tout simplement génial votre innitiative
C'est AtMOH qui en a eu l'idée. C'est pas le boss pour rien ! ![]()
Bravo les gars !
Liberator a écrit:
Bonne initiative ! Merci !
Auriez-vous filmé cela par hazard ?
Oui : http://picasaweb.google.fr/shaguadan911 … 6193820690
J'ai aussi une video montrant les préparatifs.
Lorsque j'aurai le temps, je ferai un petit montage de tout cela.
Je muis permis d'écrire à l'afp pour la photo mais je n'ai eu aucune reponse...
BRAVO gros travail vous etes super , c'est une action magnifique d'Information, ça donne
des idées...
Amorce ![]()
à propos de vidéo de cette opération avec certes bp de retard
http://www.dailymotion.com/ReOpen911/vi … ugies_news
glaza a écrit:
Au vu de la qualité de cette video, ton retard est tout excusé, glaza ![]()
.
Superbe travail ![]()
. L"accompagnement musical est particulièrement bien choisi.
glaza a écrit:
Félicitation pour cette super vidéo ! ![]()
Pages: 1