ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04-10-2008 14:33:19

Dr Gonzooo
Membre du forum

Re: Le réseau Voltaire serait-il censuré ?

Le probléme du réseau voltaire est trop anti-américain à mon sens. Tous les articles sont axés là-dessus...

On critique Rober Ménard et Rsf mais Voltaire est un peu son opposé. C'est dommage parce qu'il y a de bons articles.

© Forces Françaises Libres

#42 05-10-2008 16:43:19

mycall
Nouveau membre du forum

moumou031 a écrit:

Depuis quelques années, j'ai un un problème avec le Réseau Voltaire.

On va me dire que j'ai été lobotomisé par nos médias officiels mais ce n'est pas le cas, dès que j'ai une info à donner, je ne cite plus le réseau Voltaire, je sais d'avance que mon propos sera biaisé dès que je vais citer "Voltaire ou Meyssan".

Je n'ai pas du tout aimé leur article sur le dernier attentat au Pakistan contre l'Hotêl Marriot, de quel droit le réseau Voltaire a t'il fait un titre tel que :" Acculée en Afghanistan, l’OTAN organise un attentat au Pakistan"!

On peut penser que l'Otan et les services secrets occidentaux organisent ici et là des attentats mais balancer cela sans enquête quelques heures après l'attentat, je trouve cela irresponsable. Même pas de point d'interrogation dans le titre, seulement une affirmation!

Même si l'article est composé d'éléments intéressants et que l'on donne des éléments pouvant accréditer cette thèse, je dis bien thèse, on se doit d'avoir une certaine déontologie avant de balancer un titre en forme d'accusation sans avoir fait une enquête sérieuse.

Voilà pourquoi il y'a une cassure entre moi et le réseau Voltaire, je ne le parcours plus et je trouve que Reopen est bien plus mature aujourd'hui que le réseau Voltaire.

tout à sait d'accord avec toi!

#43 02-02-2015 13:34:49

marcan
Membre du forum

Depuis quelque jours je n'ai plus accès au réseau voltaire.
Avez-vous le même problèmes?

#44 02-02-2015 13:41:17

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes

Idem ça marche pas aujourd'hui mais il était disponible avant hier

Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

#45 02-02-2015 15:49:33

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

"Pareil", http://www.voltairenet.org/ → 502 Bad Gateway sad

ou alors, depuis quelques minutes :

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

N'y avait-il pas une discussion à propos des sites web qui deviennent inaccessibles ainsi ?

Nous entendons de plus en plus de menaces à propos de censure d'internet... Verra-t-on la chose venir ?

Qu'avons-nous comme outils de veille ?
Et comment peut-on réagir ?

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#46 02-02-2015 19:01:23

WTC7
Membre du forum

Si c'est un problème technique, ce n'est pas une censure ! Faut pas être parano non plus !

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Dmitri Khalezov, 911thology, p. 421
Vive Newton et Fourier.

#47 03-02-2015 09:27:55

marcan
Membre du forum

Ok réseau voltaire est de retour :-)

#48 21-02-2015 00:33:50

Tree-Tree
Membre du forum

Je suis tombé sur cette interview d'un ancien du Réseau Voltaire, qui ne porte pas vraiment Meyssan dans son coeur, et qui parle du retournement du réseau...

http://www.humanite.fr/les-impostures-d … lot-565618

Dernière modification par Tree-Tree (21-02-2015 00:34:44)

#49 22-02-2015 08:31:38

WTC7
Membre du forum

C'est une blague ? Comment peut-on sérieusement espérer trouver encore de l'information objective dans l'Huma, sous perfusion constante de subventions pour survivre ? À part quelques blogs où des indépendants font de la résistance, tout est pourri dans ce journal comme dans les autres, de "gauche" comme de "droite".

Quant à cet article en particulier, c'est une caricature... on dirait du Rudy Reichstadt ou du Caroline Fourest ! lol

Et le "lobby juif", évidemment, existe et son caractère nuisible n'est plus à démontrer... mais parce que c'est un lobby juif sioniste. Et Meyssan le resitue très bien dans l'histoire pour le distinguer du judaïsme... et montrer du doigt qui tire vraiment les ficelles derrière lui :

http://www.voltairenet.org/article184968.html

En général, les complices ne t'expliquent rien et n'essaient pas de s'occuper des problèmes difficiles. Leur modus operandi typique est de poser des questions, d'exiger des explications et de ne jamais écouter tes propres questions.
Vive Newton et Fourier.

#50 22-02-2015 14:54:39

Tree-Tree
Membre du forum

J'ai posté ça pour information de ce qui se dit. (Je ne lis pas l'Huma. Lien trouvé sur un autre forum.)
Pour ma part, je ne suis ni pro ni anti Réseau Voltaire.

#51 22-02-2015 18:49:04

JPR
Membre du forum

Tree-Tree a écrit:

Mais bien sûr, personne n'en doute.
Nous attendons avec impatience l'article « pro-Meyssan » que tu nous feras partager et qui rétablira cet équilibre de neutralité.

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#52 22-02-2015 20:43:19

inam56
Membre du forum
Lieu: Kreiz Breizh

Tree-Tree a écrit:

Je suis tombé sur cette interview d'un ancien du Réseau Voltaire, qui ne porte pas vraiment Meyssan dans son coeur, et qui parle du retournement du réseau...

En plus détaillé

Comment un réseau d’information et de lutte anti-fasciste, de dénonciation de tous les intégrismes, peut-il basculer au point de faire alliance avec un négateur des chambres à gaz, au point de cautionner les pires régimes religieux autoritaires?Trois ex-membres de la direction du Réseau Voltaire, qu’ils viennent de quitter, retracent minutieusement l’histoire d’une dérive. Nous accueillons cette éclairante réflexion de Michel Sitbon, Gilles Alfonsi, et Jean-Luc Guilhem.

La fin du Réseau Voltaire 31 mars 2005.

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#53 22-02-2015 20:53:11

Rik.D
Membre du forum

C'est Mediapart qui a sorti cet article en premier, l'Huma n'a fait que copier/coller :
http://blogs.mediapart.fr/blog/communis … du-complot

L'entretien d'où est tiré le témoignage de Gille Alfonsi est signé Cerises, et l’article lui-même est posté par Communistes-Unitaires (ACU).
Qui est Cerises ? : http://www.cerisesenligne.fr/page/?id=equipe

Ceci n'exclut pas les possibles dérives de T.Meyssan, bien sûr, mais tout ça n'est qu'une tribune offerte, un relais de témoignage sans aucune vérification, ni contradiction.

Edit : Orthographe, merci.

Dernière modification par Rik.D (23-02-2015 14:01:56)

#54 23-02-2015 08:56:53

inam56
Membre du forum

Rik.D a écrit:

Ceci n'exclut pas les possibles dérives de T.Meyssan, bien sur, mais tout ça n'est qu'une tribune offerte, un relais de témoignage sans aucune vitrification, ni contradiction.

Pour ceux voulant approfondir, le document dont j'ai fourni le lien dans le post #63 [52?], permet de constater que les nouveaux "amis" de Meyssan depuis 2001, Claude Karnoouh, Soral, penchent un peu beaucoup vers l'extreme droite et l'antisémitisme.

Dernière modification par inam56 (23-02-2015 09:08:13)

Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés, les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. Marshall Mc Luhan.

#55 23-02-2015 10:41:27

Armageddon
Membre du forum

inam56 a écrit:

Rik.D a écrit:

Ceci n'exclut pas les possibles dérives de T.Meyssan, bien sur, mais tout ça n'est qu'une tribune offerte, un relais de témoignage sans aucune vitrification, ni contradiction.

Pour ceux voulant approfondir, le document dont j'ai fourni le lien dans le post #63 [52?], permet de constater que les nouveaux "amis" de Meyssan depuis 2001, Claude Karnoouh, Soral, penchent un peu beaucoup vers l'extreme droite et l'antisémitisme.

Meyssan a pris position contre la guerre de colonisation des territoires palestiniens. Cette guerre d’expansion territoriale est rattachée à un projet politique nationaliste juif nommé "sionisme". Ce projet nationaliste est né avec le développement d'autres nationalismes en Europe.
Revendiqué un Etat nation avec des frontières reconnues est respectées peut s’avéré être un facteur de paix.
C'est certainement dans cet esprit que les Nations Unies ont accordé en 1948 aux sionistes un État, Israël.
Le problème (au départ) vient du fait que cet État, (au lieu d'être pris sur L'Allemagne Nazie par exemple), a été pris sur la Palestine alors que le peuple palestinien vivait sous un régime colonial. Les représentants du  Monde entier ont voté sauf les habitants du territoire concerné.
Mais à ma connaissance, Meyssan ne remet même pas en cause l'existence d’Israël, ni même le sionisme dans son aspiration à revendiquer un État.

Il condamne la guerre de colonisation menée depuis par Israël sur les territoires palestiniens. C'est cette politique expansionniste nommée "le sionisme"  par les juifs eux-même, qui est condamnée.

Si la loi condamne le racisme et donc l'anti-sémitisme en particulier, elle ne condamne pas encore d'être opposé à la politique sioniste quand elle vise la colonisation de territoires palestiniens ou autres.
Cette opposition à ce sionisme s'appuie elle aussi sur des résolutions de l'Assemblée Générale et du Conseil de l'ONU  non respectées par Israël.
On en trouvera une longue  liste ici :
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

je précise tout ceci afin d'éviter des  confusions entre sionisme et anti-sémitisme qui pourraient entrainer Reopen devant les tribunaux.
Surtout après les prise de positions du 1er ministre, à savoir :
"Derrière un antisionisme de façade c'est l'antisémitisme et la haine du juif"

il est probable que cette question viendra à un moment ou à un autre devant les tribunaux afin que les
qualifications des termes et donc du délit soient précisés.

Dernière modification par Armageddon (23-02-2015 18:26:46)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#56 23-02-2015 11:21:57

WTC7
Membre du forum

[Modéré : HS --> Rappel à tous : Les médias et le 11 Septembre » Le réseau Voltaire serait-il censuré ?]

Vive Newton et Fourier.

#57 23-02-2015 14:46:33

WTC7
Membre du forum

inam56 a écrit:

Si Soral est un antisémite d'extrême-droite alors je suis danseuse étoile et moine bouddhiste. Par contre ceux qui veulent voir de la vraie extrême-droite en plein nettoyage ethnique avec l'aide des américains et des Anglais peuvent aller faire un tour là.

Le genre d'ignominie que nos media et partis politiques "républicains" passent sous silence, préférant même accuser la Russie, alors que le Réseau Voltaire y consacre de nombreux articles.

Dernière modification par WTC7 (23-02-2015 14:52:52)

Vive Newton et Fourier.

#58 23-02-2015 15:48:13

Tree-Tree
Membre du forum

JPR a écrit:

Tree-Tree a écrit:

Mais bien sûr, personne n'en doute.
Nous attendons avec impatience l'article « pro-Meyssan » que tu nous feras partager et qui rétablira cet équilibre de neutralité.

Tu peux en douter si ça t'amuse.

Je n'ai jamais eu d'avis tranché sur Meyssan. Comme tout le monde, il peut dire beaucoup de choses intéressantes, et aussi certaines conneries de temps en temps.

#59 23-02-2015 17:23:31

Analis
Membre du forum

En attendant, ce que rapportait le réseau Voltaire au sujet du soutien israélien à des groupes terroristes syriens a été confirmé par diverses sources.

Dans l'autre sens, il est vrai qu'ils s'étaient un peu emballés au sujet des attentats de Charlie Hebdo, changeant très vite de version et se basant sur des arguments discutables. Mais leur reprocher de frayer avec des "régimes autoritaires" quand on leur interdit les ondes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

#60 23-02-2015 18:02:45

JPR
Membre du forum

Dernier article antisémite d'extrême droite, auquel il ne faut pas adhérer donc :
http://www.voltairenet.org/article186802.html

Thierry Meyssan a écrit:

Obama rate son coup d’État au Venezuela

Une nouvelle fois, l’administration Obama a tenté de changer par la force un régime politique qui lui résiste. Le 12 février, un avion d’Academi (ex-Blackwater) maquillé en aéronef de l’armée vénézuélienne devait bombarder le palais présidentiel et tuer le président Nicolas Maduro. Les comploteurs avaient prévu de placer au pouvoir l’ex-députée María Corina Machado et de la faire immédiatement acclamer par d’anciens présidents latino-américains.

Peu de chance, évidemment, que ce revanchard de Gilles Alfonsi aborde, un jour, un tel sujet.

Dernière modification par JPR (23-02-2015 18:03:31)

« Tout le monde baissait son froc devant l'église, c'était comme ça à l'époque. Aujourd'hui, tu m'diras les gens baissent leur froc mais pas devant les mêmes institutions, ça évolue quoi... » - Dieudonné

#61 23-02-2015 18:25:37

Mariflo
Membre du forum

L'article de Meysann "Obama rate son coup d'état au Vénézuela" met en accusation beaucoup de monde mais apparemment ne donne pas de preuve.

Dommage hmm

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#62 23-02-2015 19:03:35

JPR
Membre du forum

Mariflo a écrit:

L'article de Meysann "Obama rate son coup d'état au Vénézuela" met en accusation beaucoup de monde mais apparemment ne donne pas de preuve.

Dommage hmm

Ce qui renforce le caractère antisémite d'extrême droite du personnage, comme le dénoncent courageusement inam56 et l'article relié par Tree-Tree.

#63 23-02-2015 19:32:20

inam56
Membre du forum

JPR a écrit:

Ce qui renforce le caractère antisémite d'extrême droite du personnage, comme le dénoncent courageusement inam56

Tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas ce que tu lis ?

#64 23-02-2015 21:02:55

WTC7
Membre du forum

Mariflo a écrit:

Dommage hmm

Il y a aussi des infos ailleurs que chez Meyssan, pour qui prend la peine de chercher. Chez des français qui habitent au Vénézuela, par exemple.

Vive Newton et Fourier.

#65 24-02-2015 08:47:57

Armageddon
Membre du forum

inam56 a écrit:

JPR a écrit:

Ce qui renforce le caractère antisémite d'extrême droite du personnage, comme le dénoncent courageusement inam56

Tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas ce que tu lis ?

Oui JPR si tu avais bien lu Inam tu aurais bien compris le mot important a ne pas omettre :

Inam56 a écrit:

... "les nouveaux "amis" de Meyssan depuis 2001, Claude Karnoouh, Soral, penchent un peu beaucoup vers l'extreme droite et l'antisémitisme."

"et l'antisémitisme"

c'était ça le plus important wink

Dernière modification par Armageddon (24-02-2015 08:48:37)

"Oculos habent et non videbunt, aures habent et non audient"

#66 24-02-2015 09:23:45

inam56
Membre du forum

Et que cela concernait  "certains nouveaux amis" du réseau voltaire.

#67 24-02-2015 09:41:52

WTC7
Membre du forum

[Modéré : procès d'intention. Par MP au besoin]

Vive Newton et Fourier.

#68 27-02-2015 13:37:42

le_foofighter
Membre de Soutien
Site web

Généralement je ne rencontre pas de problème d'accès au Réseau Voltaire de mon côté.

smile

"Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés non par les créateurs intelligents de systèmes ou réseaux émergents, mais par les cerveaux les plus malades ou paléoencéphaliques de la Société.
On arrive même à l'ineptie délirante que les gardiens de la "Loi morale" ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais des leaders fanatiques de certaines communautés religieuses qui falsifient les "lois morales" selon leur caprice et leur intérêt.
"
(1988), vision externe mais plutôt juste

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr