ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2008 09:47:02

BUZZOFF!
Membre du forum
Lieu: Marseille
Site web

Que penser de certains forums traitant du 11/09 ?

J'aimerai avoir votre avis sur les différents forums qui traitent du sujet du 11 septembre sur internet et quels sont ceux qui sont indépendants et  neutres. D'autre part, j'aimerai savoir si, selon, vous, ces forums sont infiltrés par des personnes ayant pour unique but de discréditer le mouvement des "trutheers", car lorsqu'on se rend dans ces espaces et qu'on participe aux débats, on voit vite arriver un certain nombre d'intervenants qu'on retrouve sur plusieurs autres forums et qui font preuve d'une agressivités et d'une mauvaise foi évidente. Pourquoi? Enfin, y a t il selon vous une forme de censure qui est appliquée sur certains de ces forums ? Peut on parler de véritable "guerre" de l'info, de l'intox, de la désinformation, qui se déroule actuellement sur internet en particulier?
Quelque exemples : Forum Zetetique, Hardware, etc.

Dernière modification par BUZZOFF! (04-07-2008 09:50:51)

"Pour eux comme pour nous ce sera :Le jour le plus long" (Feld-maréchal Erwin Rommel à son aide de camp)

#2 04-07-2008 13:21:38

cointelpro

Re: Que penser de certains forums traitant du 11/09 ?

J'aimerai avoir votre avis sur les différents forums qui traitent du sujet du 11 septembre sur internet et quels sont ceux qui sont indépendants et neutres.

Aucun à mon avis.

D'autre part, j'aimerai savoir si, selon, vous, ces forums sont infiltrés par des personnes ayant pour unique but de discréditer le mouvement des "trutheers"

Bien sûr, oui. D'ailleurs c'est certainement pire que de simples "infiltrations".

Des sommes colossales ont été investies depuis des décennies (sinon des siècles) pour contrôler les médias (presse, radios, télés), il faudrait être naïf ou fou pour penser cette tactique épargne Internet alors qu'elle ne coûte quasiment rien à mettre en place sur ce média.

lorsqu'on se rend dans ces espaces et qu'on participe aux débats, on voit vite arriver un certain nombre d'intervenants qu'on retrouve sur plusieurs autres forums et qui font preuve d'une agressivités et d'une mauvaise foi évidente. Pourquoi?

Ceux qui défendent l'indéfendable ne peuvent qu'être de mauvaise foi. Ils sont obligés de recourir à une rhétorique crasse et à des pseudo-moqueries. Ils sont  obligés de troller comme des porcs qu'ils sont et de lancer des attaques ad-hominem pour tenter tant bien que mal de lutter contre la vérité et les faits.

- "Bush a attendu plus d'un an avant d'ordonner une enquête sur le 11/9. Plus fort : il ne l'a fait que sous la pression insistante des familles de victimes qui voulaient des réponses à leurs questions. Encore plus fort : qui Bush a nommé dans un premier temps pour présider la Commission 11/9 ? Kissinger, un sioniste bilderberger qui trempe dans tous les sales coups des Etats-Unis depuis un demi-siècle. Cerise sur le gâteau : Kissinger a été contraint de démissionner par la suite pour cause de conflit d'intérêt car il avait pour client une personne répondant au doux nom de Ben Laden."

- "HAHAHA On est pas loin du grand complot juif cher à ce grand démocrate qu'était HITLER !! Thèse antisémite => Poubelle. yikes"

J'ai eu l'occasion de te voir ferrailler avec darimon sur Dailymotion BUZZOFF!, je suppose que tu as dû te rendre compte par toi-même qu'il était malhonnête et selon toute vraisemblance payé pour mentir.

Quoi qu'il en soit, on m'a personnellement proposé ce genre de travail en 2002. Comme je pense être en mesure d'identifier celles et ceux qui auraient pu être mes "collègues de bureau", je peux te dire qu'il y en a beaucoup. Du moins il y a beaucoup de pseudonymes impliqués. big_smile

Peut on parler de véritable "guerre" de l'info, de l'intox, de la désinformation, qui se déroule actuellement sur internet en particulier?

Oui, c'est le mot.

Je n'ai jamais mis les pieds sur le forum des zététiciens mais leur fermeture d'esprit est quasiment légendaire, sur de nombreux sujets.

Concernant Hardware, sur l'Internet Archive Wayback Machine des milliers de topics de ce forum sont disponibles, il y a en a pourtant un qui brille par son absence, un topic parmi les plus consultés et qui devrait donc s'y trouver : celui consacré au 11-Septembre.

Je suppose que les modérateurs n'ont pas spécialement envie que quelqu'un s'amuse à comptabiliser tous les posts pertinents qui sont passés à la trappe pour leur mettre le nez dans leur caca.

Que dire de plus sur forum hardware ? C'est (pour le moment) le seul forum qui m'a banni une quinzaine de fois et ayant supprimé 99% des messages que j'ai pu y poster.

Banni = énième réincarnation de mjk

Les agents informateurs ne sont pas la solution, il nous faut des agents actifs, qui participent aux actions des états majors subversifs et en orientent les décisions. Nous devons être en mesure de manipuler leurs communications, semer la zizanie entre leurs chefs et, si cela est nécessaire, les utiliser en leur dictant des cibles.

#3 04-07-2008 13:37:07

Calixte
Invité

cointelpro a écrit:

Quoi qu'il en soit, on m'a personnellement proposé ce genre de travail en 2002. Comme je pense être en mesure d'identifier celles et ceux qui auraient pu être mes "collègues de bureau", je peux te dire qu'il y en a beaucoup. Du moins il y a beaucoup de pseudonymes impliqués. big_smile

?

#4 04-07-2008 17:50:36

darra38
Membre du forum

gérard lambert est un de ceux ci  big_smile sur france2 et bien d'autre!!!!

#5 05-07-2008 11:33:01

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Merci pour vos réponses !

Darra38, je n'ai pas saisi ton post. Peux tu l'expliciter? Merci

"Pour eux comme pour nous ce sera :Le jour le plus long" (Feld-maréchal Erwin Rommel à son aide de camp)

#6 05-07-2008 16:13:15

Foogaz
Membre du forum
Lieu: Bouches-du-Rhône

Darra38 explique que le tragique Gérard Lambert est un des lampistes payés pour faire ce job minable. Il traîne invariablement sur Hardware, France2 et d'autres forums et doit sans doute avoir d'autres pseudos sur ces mêmes forums et ailleurs.

Vu les heures de ses décidément trop nombreuses interventions nous en étions déjà venus à la même conclusion avec Charmord l'année dernière.

#7 06-07-2008 16:19:04

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

Je reviens du forum zetetique où je pensais tout de même avoir certaines réponses à des questions que je me posais et auxquelles je n'avais pas trouvé de réponses satisfaisantes sur les sites de debuking et... je n'ai JAMAIS vu quelqu'un d'aussi méprisable dans ses propos que ce motorbass..
J'ai déjà discuté avec pas mal de sceptiques mais ils avaient un minimum d'arguments à opposer, là les seuls arguments qui lui viennent à l'esprit c'est que les truthers sont issus d'une secte, qu'ils croient tout, ne cherchent aucun dialogue, que tout à déjà été répondu etc...., bref, rien à en tirer si ce n'est de la perte de temps...
J'ignorais l'existence de ce genre d'energumène stériles..., impossible d'engager un quelconque dialogue avec cette personne...

#8 06-07-2008 16:31:41

f6
Lieu: le gosier

Zoc, le mieux avec ce genre d'individus est de faire une réponse en trois mots avec un lien mettre un ou plusieurs liens vers des vidéos ou dossiers pertinents!

Polémiquer avec ce genre de bornés revient à essayer de faire boire des ânes qui n'ont pas soif et à gaspiller de l'énergie!

En faisant comme ça , tous le gens qui suivent le fil auront accé à nos arguments, pour un âne borné tu auras informé plusieurs personnes plus ouvertes et tolérantes prêtes à nous entendre!!!

Dernière modification par f6 (06-07-2008 16:33:04)

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#9 06-07-2008 17:50:20

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Un nouveau forum que je viens de découvrir "Les signes du temps" ou plutôt "Sign of the Times" car à l'origine le site est anglophone, c'est eux qui ont produit l'animation "Pentagon Strike".

Le forum francophone :
http://www.sott.net/signs/fr/forum/index.php

Il y'a une section sur le 9/11 avec les forums suivant (!)
- L'Attaque du Pentagone
- Le Vol 93
- L'attaque du WTC
- Discussion générale
et un membre (banni) qui avait emprunter mon ancien avatar SuperDupontWeNeedYouReOpen911 wink

Ce forum à l'air assez "ésotérique"

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#10 06-07-2008 18:41:26

f6

Sylvio a écrit:

Ce forum à l'air assez "ésotérique"

Pour le moins...

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...

#11 13-07-2008 20:19:54

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

zoc a écrit:

Je reviens du forum zetetique où je pensais tout de même avoir certaines réponses à des questions que je me posais et auxquelles je n'avais pas trouvé de réponses satisfaisantes sur les sites de debuking et... je n'ai JAMAIS vu quelqu'un d'aussi méprisable dans ses propos que ce motorbass..
J'ai déjà discuté avec pas mal de sceptiques mais ils avaient un minimum d'arguments à opposer, là les seuls arguments qui lui viennent à l'esprit c'est que les truthers sont issus d'une secte, qu'ils croient tout, ne cherchent aucun dialogue, que tout à déjà été répondu etc...., bref, rien à en tirer si ce n'est de la perte de temps...
J'ignorais l'existence de ce genre d'energumène stériles..., impossible d'engager un quelconque dialogue avec cette personne...

Tout à fait d'accord avec toi...  Il est évident que la démarche de Motorbass est tout autre que s'informer objectivement sur le 11/09. Il est sur le forum Zetetique et aussi sur Hardware et en cherchant bien on le trouverait sûrement un peu partout... lol

#12 13-07-2008 22:53:01

MagicalMysteryFlights
Membre du forum

BUZZOFF! a écrit:

zoc a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi...  Il est évident que la démarche de Motorbass est tout autre que s'informer objectivement sur le 11/09. Il est sur le forum Zetetique et aussi sur Hardware et en cherchant bien on le trouverait sûrement un peu partout... lol

On sait bien ici que je ne partage pas l'explication majoritaire sur le Pentagone, mais le forum Zététique, mon conseil, passez au large. C'est une bande de sceptiques fanatiques qui se regardent les circonvolutions cérébrales comme d'autres le nombril. La zététique, c'est le doute cartésien détourné et trahi par une secte de félés. Aucun intéret pour avancer sur le 09-11.
Comme a dit JP Petit, citant son ami Souriau, mathématicien, "un sceptique, c'est quelqu'un qui doute de tout en ne se doutant de rien"!

"Nier les faits parce qu'on les croit incompréhensibles est certainement plus stérile du point de vue du progrès de la connaissance que d'élaborer des hypothèses." Claude Levy-Strauss

#13 24-07-2008 13:28:35

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

BUZZOFF! a écrit:

J'aimerai avoir votre avis sur les différents forums qui traitent du sujet du 11 septembre sur internet et quels sont ceux qui sont indépendants et  neutres. D'autre part, j'aimerai savoir si, selon, vous, ces forums sont infiltrés par des personnes ayant pour unique but de discréditer le mouvement des "trutheers", car lorsqu'on se rend dans ces espaces et qu'on participe aux débats, on voit vite arriver un certain nombre d'intervenants qu'on retrouve sur plusieurs autres forums et qui font preuve d'une agressivités et d'une mauvaise foi évidente. Pourquoi? Enfin, y a t il selon vous une forme de censure qui est appliquée sur certains de ces forums ? Peut on parler de véritable "guerre" de l'info, de l'intox, de la désinformation, qui se déroule actuellement sur internet en particulier?

Le forum zetetique est arbitré de manière parfaitement neutre. Les modos ne pratiquent pas la censure et pourtant il y a des échanges musclés. Car bien évidemment, les trolls y sévissent en nombre emmenés par un scientifique très tatillon et possédant toutes les astuces du parfait debunker qui se fait appeller Espritcritique.

De nombreux truthers (Maet de chez nous et d'autres peut-être de chez nous mais je n'en sais rien puisqu'ils ont d'autres pseudos) se chargent toutefois de démontrer la mauvaise foi qui l'anime et la désinformation qu'il répand.

En ce moment, on peut dire clairement que nous avons pris le dessus et pas un peu. A noter que ce forum est très lu par les adeptes de la zététique.

Les fils qui sont ouverts à cet égard sont ici :

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … thread=118 : Fil principal : 87000 fois lu quand même. Au début, sarcasmes des trolls dans tous les sens et, ensuite, retournement progressif. Beaucoup de débats très intéressants, grâce notamment à la grande méticulosité de Maet.

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … hread=1366

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … hread=1452 : oui, j'ai oublié de vous dire, Mehmet s'est mis dans la danse. A sa manière, il désinforme aussi et constitue véritablement un poids pour notre mouvement. C'est peut-être voulu d'ailleurs.

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … hread=1435 : fil sur le vol 93.

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … hread=1437

http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … hread=1414

Voilà.

Sinon, le forum de France 2 est devenu beaucoup plus objectif. La aussi la tendance s'est fortement renversée et les trolls n'en mènent plus large.

En revanche, il n'y a aucun signe d'amélioration sur Hardware. C'est peine perdue sur ce site. Les modos se chargent de troller eux même le fil et par ailleurs dès que l'on rentre un peu trop dans les détails de leur contradictions et incohérences, ils te virent au premier prétexte.

C'est dommage car il très lu également. En l'état, on peut donc dire que c'est une plate-forme de désinformation.

A+

Dernière modification par charmord (24-07-2008 13:31:10)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#14 24-07-2008 16:09:42

weas
Membre de Soutien

Merci charmord pour ce petit récapitulatif, sur hardware j'ai réussis a placer une petite pub pour la projection a Caen la dernière fois j'ai du lutter durant 3 ou 4 h roll

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#15 24-07-2008 19:23:07

René M
Membre de Soutien

Bonjour à tous
Je viens d'adhérer à l'asso (hier 23/07) mais ma recherche sur le 11/9 ne date pas d'aujourd'hui. J'ai aussi participé activement aux traductions des fiches de PatriotsQuestion911. Ce travail est actuellement  en ligne sous la forme de 6  PDF sur http://vigli.org/ .

En lisant cette discussion Je fais mon profit de quelque bonnes réflexion en particulier que j'ai noté dans mes tablettes
@ MagicMysteryflight
La définition de la zetetique que tu donnes  résume bien ce que j'en pense . Bon à resservir dans d'autres posts sur les forums par exemple dont il est question dans cette discussion quand des intervenant font référence à ce terme.

@ F6
J'aime bien aussi ce que tu dis sur L'âne qui n'a pas soif, et qu'on ne peut faire boire. donc ne pas perdre son temps avec eux

Et pour en revenir au sujet. je pense en effet,  pour avoir remarqué des trolls aux pseudos divers sévissant sur d'autres sites que certains semblent en mission. peut-être se sont-ils missionnés eux-mêmes mais peut-être aussi est-ce le résultat d'une organisation en action ?

Je note aussi ce que je ne savais pas, à savoir que sur certains des forums cités il se produit une tendance vers un changement de ton et vers une ouverture, et que nous marquons des points

Une erreur  ne devient pas vérité   au motif qu'elle  s'est largement répandue .
Et la vérité   ne devient pas erreur,  parce que quelques uns seulement  la voient .
La vérité EST, même si elle ne rencontre  aucun soutien de la part de l'opinion
Gandhi

#16 24-07-2008 20:09:19

f6

Bonjour rené et bievenu chez Association ReOpen 911, smilewink

#17 25-07-2008 00:04:51

hydrbyz
Membre de Soutien

Reddit - bon potentiel mais anglophone

Bien que ce ne soit pas exactement un forum, le 11 septembre est très souvent discuté sur Reddit (reddit.com),
qui est essentiellement anglophone.  L'audience de ce site était à la base assez hacker (au sens positif) - donc des informaticiens et autres geeks athées, mais il se "Digg"ifie, i.e., se démocratise.  Je le suis depuis environ un an et demi et j'intervient régulièrement sur les sujets disons non-conventionnels.  Y sévit effectivement une petite armée d'au moins une bonne douzaine de pseudos qui en plus de fausser systématiquement les votes, attaquent et dénigrent systématiquement toute soumission ou tout commentaire qui n'est pas du pseudo-débunkage ou de la forme "lol 911 ovnis mdr, quelqu'un aurait parlé".  J'ai pu comparer avec Hardware.fr et le niveau y est bien plus élevé, mais c'est parce que c'est anglophone je présume.  Des participants de 911blogger.com comme georgewashingtonblog sont très actifs sur Reddit.

Randi et son Randi.org - pas la peine

Bien que ce ne soit pas généralement une bonne idée de faire peur aux gens plus que nécessaires en invoquant,
en plus du 11 septembre, d'autres sujets "non-conventionnels", je peux vous dire pour m'être penché d'assez près sur certains de ces sujets (aussi traités par JPP, touchant à la médecine ou à l'archéologie...) que James Randi
n'est pas un paragon de vertu et qu'il a trempé dans un certain nombre d'affaires de pseudo-débunkage fort malhonnêtes (Il était dans le squad Nature qui a "enquêté" préventivement sur les résultats de Jacques Benvénistel; les termes de son fameux prix de soit-disant $1,000,000 sont pour le moins floues et le million serait en fait en obligations pas nécessairement faciles à convertir en cash).  Ainsi voir le ton excité de quelques posts sur Randi.org m'a vite convaincu que ce n'était pas la peine de s'y attarder.

Whatreallyhappened.com, qui a ses forums - trop spécialisé, terrain de convertis

L'inscription sur ses forums est modérée, je n'ai pas eu de réponse.  Concernant le site principal, Michael Rivero me semble dans l'ensemble très correct même s'il est "pro"-avion sur le Pentagone et "anti"-réchauffement anthropogène.  Je suivais son site quotidiennement depuis 1999 et c'est là que j'avais découvert ma première "conspiration", le TWA800 (qui a d'ailleurs connu un développement très intéressant en Juin avec l'apparition d'un rapport du NTSB confirmant, à mots couverts, que c'était bien un missile).  Toutefois il a des annonceurs quelque peu douteux, et il a un peu tendance à sensationnaliser des trucs innocents.

Hardware.fr - Bon potentiel mais densité de trolls impressionante

Ils ont de très gros forums sur tous les sujets.  La fréquentation peut expliquer le réglement qui peut sembler
un peu facho.  Sur le fil du 11 septembre qui dure depuis 2002 ou 2003, je sais plus, il y a un millier de pages.
C'est intéressant pour constater l'évolution des arguments: on ne parlait pas de démolition contrôlée en 2002.
Mais le rapport signal/bruit est très faible:  les 2/3 des réponses sont du genre "mdr et ta soeur elle se chauffe
à la thermite?".  C'est normal, le forum est très fréquenté, il faut à tout prix brouiller le signal.
Le niveau technique des discussions peut être assez bas (je n'ai pas tout lu), y compris des deux côté.

Le thread sur Coluche par contre est super, il y a là quelqu'un qui connaît super bien le dossier et qui explose
les trolls de service, qui pourtant insistent, et sans jamais se lasser ni s'énerver il les dégomme à chaque
réplique.  Les trolls font semblant de n'avoir rien eu, c'est normal ils n'ont pas de système nerveux.

GZ piégé: ce que vous écrivez n'est pas forcément ce que les autres vont lire.

#18 25-07-2008 00:43:08

charmord
Membre du forum

Excellent big_smile

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#19 25-07-2008 00:51:35

Analis
Membre du forum

Je peux mentionner le forum (anglophone) de Fortean Times. Comme son nom l'indique, il est consacré aux phénomènes fortéens, c'est à dire à tout ce qui est insolite. On y trouve des debunkers aussi bien que des enthousiastes ou de véritables sceptiques à l'esprit ouvert. Ou des gens pour qui simplement, l'insolite fait partie du monde de tous les jours sans s'emballer. Dans la section sur les conspirations, on y trouve pas mal d'intervenants qui argumentent de façon purement théorique, ressortant régulièrement les habituels "ça peut pas être vrai car forcément quelqu'un aurait vendu la mèche", ou "ceux qui y croient y trouvent du confort". Mais au sujet du 11-9, les pro-VO ont perdu du terrain. A l'issu de discussions souvent animées, ils ont vu leurs arguments battus en brèche les uns après les autres. Certains doutent maintenant, d'autres s'accrochent, mais on ne sent qu'ils ne sont plus autant à l'aise. Il y a peu de trolls cependant, le niveau est quand même assez élevé.

#20 20-08-2008 12:16:07

Keussèje
Membre du forum

Mes salutations à tous ; à Gilles, à Maet et à Charmord plus particulièrement.

Certaines de vos interventions sur le forum du Cercle de Zététique ont croisé les miennes. Je voudrais d'abord expliquer le sens de ce que j'y ai fait, afin de clarifier ce qui demanderait à l'être et qu'il me soit ainsi permis d'intervenir sur le forum de ReOpen911 sans provoquer de réticence.

La lecture des fils du Forum Zététique m'avait conduit, en mai, aux conclusions suivantes.
– N'en déplaise aux internistes (ou conspirationnistes), la demande insistante de rigueur de la part des externistes (les partisans de la version officielle) m'était parue en partie justifiée. Certains d'entre vous d'ailleurs, avaient commencé de présenter des arguments plus solides, de manière moins passionnelle.
– Les externistes, tout en exprimant ainsi une exigence légitime, n'en fuyaient pas moins tout débat qui se présentait avec sérieux, se protégeant par un tir nourri d'objections insignifiantes parfumées de mauvaise foi.
– Le blocage était patent, si ce n'est qu'Espritcritiqueestulà, au-delà de ses pitoyables invectives, insistait de façon convaincante pour que fussent abordés des points techniques, dans un esprit scientifique.

Voulant déterminer les capacités critiques réelles des externistes, j'entrepris de dialoguer avec ce dernier sur le terrain qu'il proposait (les dix-huit points) et d'y entraîner autrui. Il se trouve que, assez vite, je repérai sur le site de Debunking911 un article de Frank Greening dans lequel celui-ci prend le NIST à parti. Belle aubaine pour mettre nos amis à l'épreuve ! Parmi eux, seul Espritcritiqueestulà s'engagea dans l'examen. Mais tout à sa suffisance, il tomba dans les pièges qui l'attendaient. L'article n'est pas parfait dans sa composition d'ensemble, ce qu'il faut sans doute mettre sur le compte des intentions obscures qui ont animé ce finaud de Greening, plutôt que sur celui d'une improbable incompétence scientifique. Pour discuter avec pertinence du contenu, il était donc plus nécessaire que jamais de comprendre l'ensemble, et avec subtilité, avant d'attaquer le détail. Espritcritiqueestulà, préférant foncer, glissa, patina et dérapa. Ses comparses ayant fui tout débat, même simplifié, et lui-même ayant étalé son incapacité à mener une analyse sérieuse, il ne restait plus, en ce qui me concernait, qu'à mettre un terme à l'expérience. La fable rabelaisienne du Cercle Sceptique du Val de Loire, entrelardée de ce qu'il fallait de dérision, a eu pour fonction de souligner, à l'intention du public silencieux, que les externistes de ce forum étaient plus prétentieux que capables.

Pour ce qui est de ma position, je confirme pencher du côté du scepticisme à l'égard de la version officielle, estimant probable la réalité d'un complot (interne, par définition). Bien des arguments, cependant, demandent à être pesés avec une rigueur accrue. Pour ne prendre que le petit exemple de l'antenne de la Tour nord, j'ai produit des objections à la théorie de l'enfoncement auxquelles les RéOpenistes, en dépit des efforts de Gilles, n'ont pas répondu.

Très intéressé par le site de ReOpen911 et très admiratif du travail fourni, je ne puis toutefois envisager d'adhérer à l'association, pour les raisons suivantes (classées par importance croissante).
1. Si soucieux de paix que l'on soit, le terme « pacifisme » ne peut manquer de susciter de la réticence, que ce soit en référence aux années Trente ou par le souvenir de la Guerre Froide.
2. Votre mouvement se dit « citoyen », mais on ne voit pas clairement de quelle(s) république(s).
3. Le nom de l'association n'est pas assez francophone à mon goût.
4. Les buts de l'association ne m'agréent que pour une part d'entre eux. J'adhère sans réserve à l'objectif d'établissement de la vérité ; à celui de sa diffusion ou, du moins, de la diffusion des doutes légitimes ; et corrélativement à celui de développement du débat public. Mais que vient faire ici le thème de l' « économie durable et soutenable » ? On peut s'interroger également, et c'est peu dire, sur l'appel à rétablir le lien de confiance avec « nos classes dirigeantes ». Le projet d'enquête sous les auspices de l'ONU, enfin, m'apparaît porteur d'inefficacité, et même de danger, pour l'établissement de la vérité.

Partageant le souci d'établir et de diffuser la vérité sur les événements du 11 septembre 2001, et plus largement sur ceux de l'an MMI, je souhaiterais pouvoir participer occasionnellement à votre enquête, par des critiques, des observations et des propositions.

#21 20-08-2008 13:11:16

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné

Bienvenue Keussèje.

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

#22 20-08-2008 15:31:47

f6

Keussèje a écrit:

Mes salutations à tous ; à Gilles, à Maet et à Charmord plus particulièrement.

Salut keussèje et bienvenue parmi nous , les analyses critiques et rationnelles que tu développes sont l'approche que nous  privilégions!
Vider ce débat de son émotion et de la passion qu'il suscite LA seule approche pertinente.

Keussèje a écrit:

Certaines de vos interventions sur le forum du Cercle de Zététique ont croisé les miennes. Je voudrais d'abord expliquer le sens de ce que j'y ai fait, afin de clarifier ce qui demanderait à l'être et qu'il me soit ainsi permis d'intervenir sur le forum de ReOpen911 sans provoquer de réticence.

Aucune réticence la maison ReOpen est ouverte à tous les amateurs de vérité !smile

Keussèje a écrit:

La lecture des fils du Forum Zététique m'avait conduit, en mai, aux conclusions suivantes.
– N'en déplaise aux internistes (ou conspirationnistes), la demande insistante de rigueur de la part des externistes (les partisans de la version officielle) m'était parue en partie justifiée. Certains d'entre vous d'ailleurs, avaient commencé de présenter des arguments plus solides, de manière moins passionnelle.
– Les externistes, tout en exprimant ainsi une exigence légitime, n'en fuyaient pas moins tout débat qui se présentait avec sérieux, se protégeant par un tir nourri d'objections insignifiantes parfumées de mauvaise foi.
– Le blocage était patent, si ce n'est qu'Espritcritiqueestulà, au-delà de ses pitoyables invectives, insistait de façon convaincante pour que fussent abordés des points techniques, dans un esprit scientifique.

Voulant déterminer les capacités critiques réelles des externistes, j'entrepris de dialoguer avec ce dernier sur le terrain qu'il proposait (les dix-huit points) et d'y entraîner autrui. Il se trouve que, assez vite, je repérai sur le site de Debunking911 un article de Frank Greening dans lequel celui-ci prend le NIST à parti. Belle aubaine pour mettre nos amis à l'épreuve ! Parmi eux, seul Espritcritiqueestulà s'engagea dans l'examen. Mais tout à sa suffisance, il tomba dans les pièges qui l'attendaient. L'article n'est pas parfait dans sa composition d'ensemble, ce qu'il faut sans doute mettre sur le compte des intentions obscures qui ont animé ce finaud de Greening, plutôt que sur celui d'une improbable incompétence scientifique. Pour discuter avec pertinence du contenu, il était donc plus nécessaire que jamais de comprendre l'ensemble, et avec subtilité, avant d'attaquer le détail. Espritcritiqueestulà, préférant foncer, glissa, patina et dérapa. Ses comparses ayant fui tout débat, même simplifié, et lui-même ayant étalé son incapacité à mener une analyse sérieuse, il ne restait plus, en ce qui me concernait, qu'à mettre un terme à l'expérience. La fable rabelaisienne du Cercle Sceptique du Val de Loire, entrelardée de ce qu'il fallait de dérision, a eu pour fonction de souligner, à l'intention du public silencieux, que les externistes de ce forum étaient plus prétentieux que capables.

Une fois de plus ton expérience nous rappelle que la VO ne résiste pas à l'examen rationnel et dépassionné des faits bruts et de ce que nous pouvons en observer et en déduire...
Notre site et son collectif devenu Association sont les conséquences de cette situation.

Keussèje a écrit:

Pour ce qui est de ma position, je confirme pencher du côté du scepticisme à l'égard de la version officielle, estimant probable la réalité d'un complot (interne, par définition). Bien des arguments, cependant, demandent à être pesés avec une rigueur accrue. Pour ne prendre que le petit exemple de l'antenne de la Tour nord, j'ai produit des objections à la théorie de l'enfoncement auxquelles les RéOpenistes, en dépit des efforts de Gilles, n'ont pas répondu.

Si si les ReOpenistes ont répondus et analysés l'enfoncement supposé du toit et de l'antenne de la tour nord!
Je t'invite à prendre connaissance de ce fil qui est la meilleure analyse que je connaisse à ce sujet.

http://forum.reopen911.info/t3929-chute … video.html

Si d'aventure tu étais disponible et motivé, il faut extraire de ce topic une synthèse que nous pourrons exploiter en bonne place sur le site. Ce travail de synthèse n'a pas ou très peu été entrepris sur ce forum, pourtant des travaux de grande qualité dorment dans les mille recoins de ce salon ou l'on cause...

Aujourd'hui différentes actions sont en gestation, de nouveaux formats de travail collaboratifs se mettent en mouvement, tout ça est en devenir...

Si tu es intéressé bienvenue au club...

Keussèje a écrit:

Très intéressé par le site de ReOpen911 et très admiratif du travail fourni, je ne puis toutefois envisager d'adhérer à l'association, pour les raisons suivantes (classées par importance croissante).
1. Si soucieux de paix que l'on soit, le terme « pacifisme » ne peut manquer de susciter de la réticence, que ce soit en référence aux années Trente ou par le souvenir de la Guerre Froide.
2. Votre mouvement se dit « citoyen », mais on ne voit pas clairement de quelle(s) république(s).
4. Les buts de l'association ne m'agréent que pour une part d'entre eux. J'adhère sans réserve à l'objectif d'établissement de la vérité ; à celui de sa diffusion ou, du moins, de la diffusion des doutes légitimes ; et corrélativement à celui de développement du débat public. Mais que vient faire ici le thème de l' « économie durable et soutenable » ? On peut s'interroger également, et c'est peu dire, sur l'appel à rétablir le lien de confiance avec « nos classes dirigeantes ». Le projet d'enquête sous les auspices de l'ONU, enfin, m'apparaît porteur d'inefficacité, et même de danger, pour l'établissement de la vérité.

1/ Enrichissons notre conscience des erreurs du passé, portons l'ambition de la paix comme un devoir pour l'avenir !

2/ Citoyen du Monde, respectueux de la souveraineté des nations et conscient des enjeux collectifs internationaux.

3/ Trop tard...

4/Une économie durable et soutenable

Le grand débat...
Un nombre important de ReOpeniste partage l'analyse suivante.
Le modèle économique hyperlibéral que l'occident entend répandre par tous les moyens dont il dispose à la surface de la planète , est un modèle de prédation, la continuité historique du colonialisme aujourd'hui déguisé en social- démocrate s'appropriant et exploitant les ressources mondiales par le jeu de la puissance financière, et de la corruption.

Notre dépendance aux énergies fossiles, qui par définition n'existent que en quantité finie, fait monter la tension au fur et à mesure que celles ci s'amenuisent, les guerres du moyen orient en sont la terrible expression.

Dans une vision élargie du 911 une analyse de ses causes et une réflexion sur ses conséquences, nécessairement ce problème ressurgit. L'ambition impérialiste à un moteur, celui de l'ambition de la domination globale.
Il n'est que la continuité historique du modèle des empires coloniaux.
Le maintien du privilège des élites et l'asservissement du peuple comme puissance de travail et destinataire consommateur des biens et services de la machine économique appartenant aux élites...
Voila une synthèse de ce qui est inscrit en creux sous le terme "durable et soutenable", une ambition légitime de revisiter un modèle qui a produit le 911...au service d'une stratégie globale!

Rétablir le lien de confiance...
Personnellement, et je ne parle qu'en mon nom, je partage l'analyse qui permet d'observer que le lien de confiance entre citoyen et élus est très largement distendu pour ne pas dire rompu!
Cette situation est un effet mécanique de la prise de conscience que les élites et les élus roulent d'abord pour eux, bien plus que pour les interêts de ceux qu'ils sont censés représentés.
Le lobbying et la corruption pratiqué par des groupes de pression privés pour obtenir des textes de lois ou des marchés à géneré cette situation perverse et dangereuse.
Une fois encore revisiter notre modèle et nos pratiques en portant l'ambition de restaurer le pouvoir fondateur de la citoyenneté, necessite de réformer pour garantir que les représentants de demain travailleront au service de ceux qui les élisent!!!

Keussèje a écrit:

Partageant le souci d'établir et de diffuser la vérité sur les événements du 11 septembre 2001, et plus largement sur ceux de l'an MMI, je souhaiterais pouvoir participer occasionnellement à votre enquête, par des critiques, des observations et des propositions.

Il me semble que nous devrions pouvoir faire un bout de route ensemble ...
Des Groupes de travail se mettent en place.
Les adhésions n'ont commencé que depuis tout juste deux mois...
L'adhésion n'est pas un préalable obligatoire pour partager les travaux de ces groupes.
En te promenant ici tu pourras faire connaissance avec cet outil collaboratif et les travaux en cours.
Un Groupe de Travail  GT investigation à besoin des bonnes volontés pour suivre certaines pistes qui semblent porteuses de procédures judiciaires légitimes...

Après avoir pris connaissance de ces différents GT merci de me confirmer par MP ou Mail celui ou ceux dans lesquels tu souhaiterais être inscrit.

Bienvenu  Keussèje smile

Ensemble, Truth Rising!

Dernière modification par f6 (20-08-2008 15:38:28)

#23 20-08-2008 15:38:58

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Bienvenue Keussèje, et merci de ton témoignage dont la qualité est appréciée à sa juste valeur wink

Concernant tes réticences à adhérer à l'association, moi qui n'en suis pas membre (pour raisons médicales on va dire tongue), et sans vouloir influer sur ta décision, présente ou future, tu me donnes envie d'y répondre, de manière toute personnelle, point par point :

Keussèje a écrit:

La guerre est TOUJOURS menée par l'oligarchie, les peuples en sont TOUJOURS les victimes. Le pacifisme est la 1ère cause à défendre.

Keussèje a écrit:

Je pense que "citoyen" est simplement un terme générique, pour désigner une initiative par exemple, de la part d'un ou de plusieurs invidus... par opposition à "directive", par ex.

Keussèje a écrit:

Vaste débat : faut-il "localiser" ou non ? Réponse de traducteur : ça dépend ! Je pense qu'ici il faut garder tel quel, car après tout il est question d'un événement survenu sur le sol US... right ? D'ailleurs le "mouvement" est essentiellement américain, même si la planète entière est concernée.

Keussèje a écrit:

4. (...) que vient faire ici le thème de l' « économie durable et soutenable » ?

Pas vu (pas tout lu, non plus hmm)... Et puis f6 a déjà bien répondu wink

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#24 21-08-2008 00:08:04

Keussèje
Membre du forum

Merci, Riff Raff, f6 et fedup, pour votre accueil.

Sur le pacifisme, fedup, sans vouloir engager ici un débat hors sujet, il m'apparaît nécessaire de préciser mon propos. Que la paix (plutôt que le pacifisme) soit à défendre hautement, certes. Mais faire du refus de la guerre un principe absolu, ce qui fut le propre du pacifisme français après la Première Guerre mondiale, est-ce si raisonnable que ça ? Quand un Hitler progresse dans ses projets, faut-il attendre qu'il soit trop tard ? C'est ce problème tragique et bien connu que je voulais rappeler (celui du pacifisme de la Guerre Froide, il est vrai, se posait autrement).

Le fil que vous avez indiqué, f6, traite de l'effondrement du Haut de la Tour nord. La question de l'antenne est autre : il s'agit de l'impression qu'elle donne de commencer à descendre avant le Haut.
En lançant une recherche avec "antenne" sur le forum "World Trade Center", il vient onze sujets de discussion.
- Le premier (sur l'hélicoptère) ne me semble pas concerner du tout l'antenne ; que signifient donc les 42 % dont il est crédité ?
- Même remarque (et même question) pour le second (l'analyse des trames vidéos) ; après étude complète, je vous ferai part de ce que m'inspire l'idée de constituer une synthèse.
- Le troisième sujet est le bon ; je me propose de le relancer en priorité.

Enfin, existe-t-il une liste des groupes de travail ?

#25 21-08-2008 04:25:50

f6

Keussèje a écrit:

Merci, Riff Raff, f6 et fedup, pour votre accueil.

Sur le pacifisme, fedup, sans vouloir engager ici un débat hors sujet, il m'apparaît nécessaire de préciser mon propos. Que la paix (plutôt que le pacifisme) soit à défendre hautement, certes. Mais faire du refus de la guerre un principe absolu, ce qui fut le propre du pacifisme français après la Première Guerre mondiale, est-ce si raisonnable que ça ? Quand un Hitler progresse dans ses projets, faut-il attendre qu'il soit trop tard ? C'est ce problème tragique et bien connu que je voulais rappeler (celui du pacifisme de la Guerre Froide, il est vrai, se posait autrement).

Une position toute personnelle!

En attendant que l'espèce ai suffisamment évolué pour s'affranchir de la pulsion de la domination, il sera nécessaire, de maintenir les moyens de la paix!
Dans cette attente, avoir une force de défense nationale en état de fonctionner est une nécessité réaliste!
Au chapitre des utopies constructives, le temps serait pourtant venu d'interdire purement et simplement la guerre!
Continuer à en définir les règles et les codes dans ce qui est cyniquement appelé "L'art "de la guerre, c'est déjà lui reconnaitre une légitimité!

Keussèje a écrit:

Le fil que vous avez indiqué, f6, traite de l'effondrement du Haut de la Tour nord. La question de l'antenne est autre : il s'agit de l'impression qu'elle donne de commencer à descendre avant le Haut.
En lançant une recherche avec "antenne" sur le forum "World Trade Center", il vient onze sujets de discussion.
- Le premier (sur l'hélicoptère) ne me semble pas concerner du tout l'antenne ; que signifient donc les 42 % dont il est crédité ?
- Même remarque (et même question) pour le second (l'analyse des trames vidéos) ; après étude complète, je vous ferai part de ce que m'inspire l'idée de constituer une synthèse.
- Le troisième sujet est le bon ; je me propose de le relancer en priorité.

Le doc de Frederic Henri Couannier dans les dossiers du site est un excellent document qui reprend tous les éléments pertinents du WTC 1/2/7.

http://www.reopen911.info/dossiers/pdf/ … 9-2001.pdf

Keussèje a écrit:

Enfin, existe-t-il une liste des groupes de travail ?

Désolé , dans mon poste précédent, j'ai oublié de mettre le lien vers l'espace de travail pour Groupes de travail du wiki. C'est par ici
http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … de_Travail

Bonne lecture !

Dernière modification par f6 (21-08-2008 04:30:05)

#26 21-08-2008 13:06:57

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné

Keussèje a écrit:

Sans vouloir s'enfoncer dans le hors sujet, mais en le faisant quand même wink ,

Tu parles du pacifisme en évoquant la définition qu'on a donné en 1945 au pacifisme des années 30; à savoir un mélange de naïvetée, de lâcheté, voir de trahison ou carrément de Stalinisme (au vu de l'utilisation intensive qu'ont fait les Partis Communistes Européens du terme "pacifisme").

Je suppose que l'idée de pacifisme que défend ReOpen est plus actuelle: tout simplement que l'économie ne doit pas justifier le massacre de gens du tiers monde, qui ont déjà suffisament de problème comme cela.

Quand un Hitler progresse dans ses projets, faut-il attendre qu'il soit trop tard ?

Et bien justement, pour parler de lui, avant de considérer la montée du nazisme en Allemagne dans les années 30 comme un fléau "quasi-Biblique" représentant le mal absolu, il serait, à mon avis plus interessant, et plus "zététique" de se demander comment un peintre raté sans le sou (Hitler) a pu transformer un pays totalement ruiné et sans ressource (l'Allemagne) en une machine industrielle florissante en une poignée d'années, et quelle est la part d'investissement (à crédit, bien sûr; comment l'Allemagne aurait elle pu payer ?) et de responsabilités des banques et des industriels américains dans cet incroyable "miracle économique".

Il serait aussi interessant de se demander comment un pays qui ne possède pas de pétrole (l'Allemagne) a pu conquérir l'Europe en engoutissant des millions de litres de gasoil dans ses Panzers et ses Stukas sans l'aide bienveillante (à crédit, toujours) des compagnies pétrolière américaine.

Bref, avant de considerer Hitler comme une fatalité historique, il serait bon de se demander qui avait un interêt financier évident à favoriser le déclenchement d'une guerre totale en Europe.

Dernière modification par Riff Raff (21-08-2008 13:09:31)

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

#27 21-08-2008 13:21:24

Calixte
Invité

On arrête les HS, merci wink.

PS: bienvenue Keussèje cool.

#28 22-08-2008 05:02:17

Maet
Membre du forum

C'est avec grande surprise que je vous découvre parmis nous Keussèje !

J'avais senti, sur le forum zététique, une motivation dissimulée dans votre insistance à demander l'avis de ceux que vous nommez les externistes. Vous aviez guidé le débat selon une ligne directrice pré-tracée, en incitant la rigueur, et en mettant au défit nos interlocuteurs. Conservant une relative objectivité, vous êtes parvenus à mettre l'externiste Espricritiqueestulà en difficulté, par la demande d'analyse du papier de Greening. La mauvaise foi y était dès lors prédominante. Vous aviez également stimulé cet individus lors de l'analyse des faits, qu'il exposa en 14 points factuels. Mais cet effort d'étude était une première pour ce personnage, qui depuis plus d'un an, dénigrait continuellement toute personne orientée dans le sceptisisme de la version officielle des attentats. Le débat qu'il entreprit récemment avec le physicien Henry Couannier en est encore une illustration, où il dissimula rares arguments parmis flots d'injures.

En vue des utlimes participations, et de la reprise d'une discussion pauvre en réflexion et arguments, une tentative nouvelle de progression dans l'analyse factuelle serait vaine sans la venue de participants catalyseurs au débat. J'ai donc personnellement cessé mes contributions sur ce forum, avec l'incertitude de connaitre votre interêt du sujet qui vous a été attribué comme mission. Je me suis effectivement interrogé sur votre point de vue, et j'eu crainte que le 11 septembre ne fut pour vous qu'un seul prétexte de mise à l'épreuve, sans véritable passion, curiosité, ou recherche de vérité !

Alors, quelle agréable constat de vous découvrir sensibilisé à notre combat !
Vos contributions parmis nous en deviennent plus qu'appréciable.

Pour ne prendre que le petit exemple de l'antenne de la Tour nord, j'ai produit des objections à la théorie de l'enfoncement auxquelles les RéOpenistes, en dépit des efforts de Gilles, n'ont pas répondu.

Il y a effectivement des objections auxquelles le manque d'observation des angles est et ouest du WTC1 empêche toute réponse certaine. La partie supérieure bascule vers le sud, donnant une part d'illusion quant à l'affaissement de l'antenne, tel que vous l'avez indiqué. Mais il est impossible d'affirmer que ce phénomène de perspective couvre la totalité de l'affaissement.

Je commenterai éventuellement votre analyse, après en avoir moi même effectué une plus complète.
Cordialement !

Dernière modification par Maet (22-08-2008 05:07:35)

#29 22-08-2008 21:18:01

Keussèje
Membre du forum

Effectivement, Maet, il paraît raisonnable de ne pas perdre plus de temps sur le Forum de Zététique : d'autres tâches nous attendent. Laissons y les qaïdistes dialoguer avec Mehmet...

#30 24-08-2008 14:36:03

Liberator
Membre du forum

http://forum-scpo.com  est également un lieu où le débat est possible et même d'assez bon niveau, difficile mais possible, et même protégé par les modérateurs en cas de dérapage et de flood des cointelpro et des truthers, contrairement à forum "hardwar" qui ne marche qu'à sens unique de façon assez scandaleuse, en censurant les posts des truthers, et en tolérant même les plus basses insultes et le flood des cointelpro.

http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=3789
http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=6201

Dernière modification par Liberator (24-08-2008 15:17:36)

#31 25-08-2008 21:09:58

zoc
Membre Actif Asso
Lieu: paris

Bienvenu sur réopen Keussèj. J'ai été assez étonné de te voir ici smile. Il est vrai que ta position sur le forum zetetique était pour le moins ambigüe.
Mais comme tu as pu le constater, les truthers ont tout à y gagner à participer aux débats techniques autour de ces evènements, ça ne peut qu'enrichir et épurer les raisons d'une demande de réouverture de l'enquête.
Disons que pour moi, EspritCritique, bien qu'étant souvent de mauvaise foi, avait le mérite de poser des bases techniques, ce que n'ont pas fait la plupart des autres intervenants "externistes" comme tu les appelles. Après il est dommage qu'il n'ait rien retiré de nos échanges en restant buté sur sa vision des choses malgré son manque d'explications correctes smile.

Peut-on savoir sinon ce qui vous a fait réellement fait passé du côté sceptique ? Et à partir de quand ? (juste par curiosité ^^).

Autrement en ce qui concerne votre analyse de l'enfoncement de l'antenne de la tour nord au vue de la vidéo provenant de 911debunking (dont je ne me souvenais pas), il est impossible de dire que l'antenne ne s'enfonce pas avant le reste du building car ceci se joue aux pixels près sur les autres vidéos beaucoup plus rapproché. Il est bien evidemment impossible de faire des analyses aussi précises avec cette vue éloignée de la tour. Il en est de même pour déterminer le moment exacte du début de l'effondrement, celui-ci se mesurant à 1 pixel en plan rapproché. Et pour ce qui est du basculement de la tour c'est la même chose, impossible de déterminer si celui-ci a bien basculé du côté exactement opposé aux vidéos visibles sur 911research car celui-ci est couvert de fumée.
Donc la seule chose que nous apporte la vidéo de 911debunking c'est la vue du basculement de l'antenne. Dommage que l'on ne voit pas l'antenne en entier, ça complexifie les mesures de l'angle d'inclinaison.

En gros, la vidéo de 911debunking ne peut pas justifier une illusion d'optique mais seulement la supposer. Pour trancher définitivement entre enfoncement premier de l'antenne ou non il nous faudrait cette même vue en plan rapproché

En ce qui concerne le forum zetetique j'y suis retourné aujourd'hui. La discussion technique semble bien au point mort après l'arrivée de mehmet smile.
A noter tout de même qu'un nouvel individu t'as apostrophé Maet à propos de la justesse des calculs de M. Henry Couanier.

#32 26-08-2008 04:52:05

Keussèje
Membre du forum

Bonjour Zoc,
J'ai présenté ma position de fond dès mon arrivée sur le Forum Zététique et elle ne s'est pas modifiée entretemps; en me présentant sur ReOpen, je n'ai eu, comme j'ai écrit, qu'à la confirmer.
Il est certain que les confrontations vigoureuses auxquelles on se livre là-bas obligent à une rigueur poussée et que cela a quelque chose de sain. Mais le coût en temps me paraît trop élévé. A nous d'avoir, ici même, une exigence suffisante par rapport à nos propres idées.
Je propose de ne traiter de l'antenne que sur le fil approprié. Attendons de voir ce que Maet et d'autres pourraient apporter en faveur de la thèse de l'enfoncement qui, pour le moment, me semble faible.

#33 09-09-2008 19:24:20

Nass
Membre du forum
Lieu: Toulouse
Site web

Ce soir j'étais en train de poster quelques messages sur le forum hardware (http://forum.hardware.fr) à propos du 11 septembre.
Au bout d'un moment surprise :
       Désolé, vous ne pouvez pas poster ce message, direction les télétubbies !
(après quoi je suis dirigé vers le site télétubbies)

et à partir de ce moment impossible de poster sur leur forum.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre?

le forum HardWare est (très visiblement) un bastion de la VO. J'ai l'impression qu'il y a des gens en permanence sur les sujets sensibles. En fait, "le" sujet sensible, puisqu'ils ont essayé de tout regrouper dans un seul topic avec au début la mention [TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001.
Le titre déjà donne le ton:
Twin Towers : un avion est-il tombé sur le Pentagone? Conspiration?

Le deuxième sujet dans la liste en recherchant "11 septembre" est tout aussi bien formulé:
Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complt planétaire

Incroyable.

#34 09-09-2008 20:37:01

emilie
Membre du forum

Nass tu n'es pas le seul à avoir été censuré par  Hardware qui est est un site sous contrôle de .....
Je crois d'ailleurs qu'il existe un fil ici, qui  parle de leurs méthodes (?).

#35 09-09-2008 23:43:24

Liberator
Membre du forum

Oui j'ai également été censuré sans qu'ils se soient donné la peine d'argumenter quoi que ce soit. C'est une censure extrêmement violente.

#36 11-09-2008 00:15:28

williwauller
Membre du forum

cointelpro > en réponse a ton message en premiere page, je voulais dire que sur le site hardware.fr il y effectivement et evidement un topic consacré au 11/9.
Il vient de passer les 1000 pages et est en très grande majorité peuplé par des debunkers, qui sont d'ailleurs assez assidus et qui m'ont mis le doute plus d'une fois.

Ils usent et abusent aussi de l'ironie voire plus, envers les "conspi" comme ils disent.

Voilou,
Willi

In medio stat virtus

#37 11-09-2008 08:39:25

emilie
Membre du forum

Williwauler a écrit:
Il vient de passer les 1000 pages et est en très grande majorité peuplé par des debunkers, qui sont d'ailleurs assez assidus

Ils  ne sont pas 'assez' assidus, il sont 'très' assidus. Et ceci pose la question de savoir comment ils sont organisés et financés. N'oublions pas que l'un des enjeux du PNAC, c'est le cyber-espace. Il doit donc inévitablement exister dans la suite du  PNAC des crédits pour financer la contre-propagande néo-con sur le Net. Hardware est-il un des supports en France  de cette contre-propagande ? Leur parti pris systématique, certaines allusions ethnicistes qu'ils expriment, les moyens dont ils disposent , la censure et le dénigrement qu'ils appliquent à leurs contradicteurs, tout cela laisse à penser que Hardware est dans la droite ligne du PNAC et n'est pas un forum indépendant.

#38 11-09-2008 10:06:32

charmord
Membre du forum

C'est en effet une réelle possibilité, Emilie!

Friedrich Nietzsche

#39 11-09-2008 12:51:04

Nass
Membre du forum
Lieu: Toulouse
Site web

emilie a écrit:

Williwauler a écrit:
Il vient de passer les 1000 pages et est en très grande majorité peuplé par des debunkers, qui sont d'ailleurs assez assidus

Ils  ne sont pas 'assez' assidus, il sont 'très' assidus. Et ceci pose la question de savoir comment ils sont organisés et financés. N'oublions pas que l'un des enjeux du PNAC, c'est le cyber-espace. Il doit donc inévitablement exister dans la suite du  PNAC des crédits pour financer la contre-propagande néo-con sur le Net. Hardware est-il un des supports en France  de cette contre-propagande ? Leur parti pris systématique, certaines allusions ethnicistes qu'ils expriment, les moyens dont ils disposent , la censure et le dénigrement qu'ils appliquent à leurs contradicteurs, tout cela laisse à penser que Hardware est dans la droite ligne du PNAC et n'est pas un forum indépendant.

Pour moi c'est clair que c'est plus un forum indépendant. Je note que les utilisateurs en question ont une orthographe impeccable, un vocabulaire particulièrement bien adapté (vocabulaire général en plus du vocabulaire "thèses conspis, reopenistes etc.") et sont très habiles à repérer dans les thèses présentées le petit truc, le petit mot sur lequel il vont faire leur sauce.

Revient aussi sans arret la question de l'argumentation et des sources. Ils prennent le temps d'aller chercher les sources, trouvent chez son auteur un point noir et s' appuient dessus.

Bien sûr si on présente un fait de terrorisme d'Etat avéré, et suffisamment ancien pour qu'on puisse prendre comme source des documents déclassifiés de la CIA, on retombe sur "mais quel lien avec le 11 septembre?"

La guerre du cyber-espace, c'est maintenant ! Hélas qui dit guerre dit argent, et de ce côté là le combat est inégal.

#40 11-09-2008 14:06:29

davaro
Membre du forum

Il y a un lobby qui travaille sur la désinformation du 11 septembre , et ils y sont à temps plein, ils sont suivent tous les topic 911 de tous les forums populaires . Ils doivent être débordé avec BIGARD .

Dernière modification par davaro (11-09-2008 14:11:40)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr