ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-07-2008 03:18:26

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Mise à jour des liens le 25/06/09

Je me rappel, elle est gravé cette première nuit ou un cauchemar s’est transformé en réalité. 
Je suis absolument certain, depuis le début, dès les premières heures à piocher le sujet du 911,
que les World Trade Center ont été détruits à l’explosif.

Mais comment ont-ils fait ça ? neutral

Ces destructions savamment orchestrées, sont les points d’orgue, les clefs de voûte de l’agression émotionnelle, qui  permirent que nous tombions pratiquement tous dans le panneau de ce qui pourrait être défini, comme un genre de tour de magie planétaire influent sur notre perception du monde. Parvenir à démontrer que le démontage des WTC est possible tel que nous l’avons tous observé serait un élément non négligeable pour convaincre encore plus de personnes qu’ils ont été bernés sur toute la ligne dans cette tragique histoire.

Malgré une énorme partie de mes connaissances personnelles misent à contribution pour comprendre ces démolitions, acquis mis à jour et complété par quelques excellentes contributions du forum où nous sommes ici réuni, il y a des bizarreries que les méthodes classiques de démolitions n’expliquent pas. Ainsi nous ne pouvons expliquer certains phénomènes observés ce jour là, ce qui laisse le champ libre à toute sorte d’élucubrations plus ou moins cohérentes et donne une longueur d’avance aux responsables de cette manipulation.

Seize mois que je me retourne les méninges, pour trouver certaines réponses techniques du comment, ces trois immeubles ont été démolis. Plusieurs éléments, d’un premier abord ne semblent pas avoir de réponse pour tous les chercheurs de vérité du mouvement 911 dont je fais partis.

1) Les explosifs n’ont pas explosé avec les incendies

2) Le manque de nombreux sons francs et nets d’explosions comme on en trouve dans les autres vidéos de démolitions.

3) La quantité énorme de poussières dégagées, leur finesse et composition si particulière.

4) La forme et la provenance des charges de découpe de thermite employée pour le noyau.

Cela fait quelques mois que je cogite là dessus. En faisant des recherches au départ sur les détonateurs et leurs résistances au feu, j'ai découvert des coïncidences bien étranges si on les rapproche du sujet qui nous préoccupe dans ce forum.

1) La définition du wiki répond en partie au premier constat. Les explosifs n’ont pas explosé avec les incendies, parce que cela fait longtemps que les explosifs sont tous dit de sécurité. Il faut impérativement se sortir de la tête les clichés genre salaire de la peur et autres explosions cinématographiques aussi impressionnantes que surréalistes.

Le plus fragile des éléments d’une chaîne explosive est le détonateur, la charge elle sera détruite par le feu en fusant dans un PFFFFFF, sans un détonateur qui lance la chaîne chimique de dégagement rapide des gaz de la charge qui fait BOUUM.

Le wiki explique assez bien cette propriété de sécurité des charges explosives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tonateur

Le détonateur est un élément de la chaîne explosive dont le rôle consiste à produire, au départ d'un courant électrique ou d'une flamme, une onde de choc suffisamment puissante pour provoquer à coup sûr la détonation d'une charge explosive.
Suivant son type, un détonateur peut être lui-même déclenché par l'intermédiaire d'un exploseur, d'une mèche lente ou encore d'une amorce à percussion. Au sein du détonateur, l'inflammation d'une perle d'allumage (dans le cas de l'ignition électrique) ou la flamme nue (dans le cas de l'allumage par mèche ou par amorce) provoquent la détonation d'une petite quantité d'un explosif de type « primaire » (azoture de plomb, fulminate de mercure, etc.). Cet explosif « primaire », très sensible et ne connaissant qu'un seul régime de combustion - la détonation -, provoque à son tour la détonation d'une quantité plus importante (environ un gramme) d'un autre explosif dit « secondaire » (généralement la penthrite ou l'hexogène), moins sensible mais plus puissant, et qui sert de relais entre l'explosif « primaire » et la charge principale. Sans cet artifice, la plupart des explosifs se contenteraient de brûler lentement ou de déflagrer (cas de certaines nitrocelluloses), mais sans toutefois atteindre le régime de la détonation (sauf s'il y a fort confinement et/ou mise en œuvre d'une masse très importante).

En complément, pas dans le wiki : L'inflammateur d’amorçage peut être remplacé par l'incorporation, dans la composition primaire, d'additifs la rendant conductrice, ce qui permet sa mise à feu par induction magnétique. Ce type de détonateur est utilisé pour les mines anti-chars et pas anti-humains (sauf si tes tongs sont en acier) Il existe aussi des détonateurs à déclanchement optique.

Les plupart des détonateurs sont sensibles à deux choses, un choc violent ou une forte chaleur. Alors je me suis dit qu’en milieux industriels, il y a des cas de figure où il faut utiliser des explosifs dans un milieu de forte température ambiante. Dans le dossier en lien ce dessous de l’INRS - Institut National de Recherches en Sécurité- est décrit l’ Irémite 1000 AS, un explosif de charge qui reste efficace et résiste bien à de fortes températures.

Pour les détonateurs et bien un simple tube de carton épais est suffisant pour l’isoler d’une forte chaleur et d’un déclanchement intempestif.

Doc INRS tir en masses chaudes dont on peu télécharger le pdf ici
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/ … penElement

2) Le manque de nombreux sons francs et nets d’explosions comme on en trouve dans les autres vidéos de démolitions.

Pour ce qui est des charges de découpe à base de thermite, le problème ne se pose pas vraiment puisque super ou pas la thermite ne crée aucune détonation pendant sont action. Par contre ça émet d’assez importants dégagements de lumière genre flash et des flashs ont été observés avant les chutes, ces flashs restent sujet à polémiques pour certains.
Pour utiliser des explosifs plus bruyant. Ce n’est pas très compliqué de réduire le volume sonore en utilisant les technique du tir séquentiel et en laissant le moins de charges possible à l’air libre.

Voir dans le lien ci-dessous qui explique cette technique en carrière.
http://www.industrie.gouv.fr/sdsi/dtss/ … irseq.html

Il est important de se rappeler le principe du tir en séquences qui pourrait être représenté mentalement assez facilement. C’est les différences entre un diaporama et les 24 images par seconde d’un film. Nos yeux retiennent ils toutes les images d’un film? Pareil pour le son.

Un autre exemple, un gros pétard de 14 juillet fait plus de bruit qu’une chaîne de pétard mitraillette et pourtant la même quantité de poudre sera utilisée.

Mais démolir des géants comme les WTC dans les conditions du scénario qui nous à été imposé est une réalisation inconcevable, sans faire de bruit, avec les techniques classiques de démolition à l’explosif, y compris avec le tir séquentiel. En effet, les possibilités de décomposition des ondes de choc sonores, ne sont pas assez nombreuses avec des détonateurs courrant à retard ou micro retard.

Il y avait un film à très haute définition projeté au parc du Futuroscope. Un projecteur spécial permettant de lire vite un plus grand nombre d’image que 24 à la seconde donnait au film un incroyable effet de réalité. Comme si l’écran était devenu une grande baie vitrée parfaitement transparente et invisible vers les images projetées. La lumière n’est pas la même matière que le son et pourtant, ces deux éléments que nous percevons humainement sont tous deux de nature ondulatoire et les champs des perceptions humaines sont limités à une plage de fréquence précise et définie.

Je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose qui avait bougé dans le monde des explosifs pour qu’une telle prouesse soit envisageable. L’idéal étant d’avoir beaucoup de détonateur avec le plus faible décalage de temps possible entre chaque amorçage. Au début je pensais au non conventionnel militaire top secret ou à une fabrication spéciale, ce qui rendait de potentielles explications impossibles. Puis j’ai réalisé que l’électronique et l’informatique seraient bien utiles dans de telles conditions. J’ai tapé « détonateur électronique » en recherche et BINGO smile

De nouvelles techniques d'amorçages sont apparues sur le marché en 1999.
Permettant de décomposer une seconde de temps en une séquence de plus de 1000 pas.
Inventé par un français voir la fiche au WIPO World Itellectual Property Organization

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA= … LAY=STATUS

Ces petit bijoux technologique sont peut être le truc du magicien qui nous à tous fourvoyé.
Le système Daveytronique est vendu par Nitro Bickford qui en est déjà la troisième version depuis 1999.

Liens vers les dernières fiches technique de ce système fabriqué par les Français et oui !

http://www.nitrobickford.fr/IMG/pdf/DAV … _V2008.pdf

http://www.daveybickford.com/pdf/mines/ … I%20FR.pdf

Développement du Détonateur électronique :

1994/1996 – 1ere version, détonateur non miniaturisé. Essai terrain en mine de charbon
1996-1998 – Miniaturisation du détonateur, agrément par l'INERIS début des essais sur site pour l'obtention d'un agrément définitif.
1999-2000 – premières utilisations industrielles en France et à l'étranger (Australie, USA) : tirs en carrière, en souterrain et en mines sur des tirs multirangées (600 à 1000   détonateurs)
1er tir de démolition 100% électronique sur l’hôtel Hollyday Inn de Madere au Portugal lors des travaux d’extension de l’aéroport inauguré en septembre 2001. (Je n’ai pas trouvé de vidéo de cette démolition sur le net, ni sa date exacte)
2001-2005 – Développement constant de l'utilisation du détonateur électronique Daveytronic : France, Belgique, Angleterre, Allemagne, Portugal, USA, Canada, Chili, Australie …

Applications :

carrières: sismique, fragmentation, productivité…
travaux publics: tunnels, terrassements, démolition, tranchées…
mines ciel ouvert: casting, productivité, sélectivité, fragmentation, optimisation des fosses...
mines souterraines : optimisation block caving, productivité…

historique plus détaillé des consoles pour ce système de tir ( je n'arrive pas à faite tenir ce lien dans le message )

Dans ce lien on découvre que c’est une bourse d’état qui à permis de soutenir le début des recherches
http://www.paca.drire.gouv.fr/publicati … es/25.html

Delta Caps International (D.C.I)  développe et fait homologuer des détonateurs électroniques de précision. Dès 1994, un premier programme ATOUT-PUCE,  faisabilité puis réalisation, soutenait un détonateur de nouvelle génération. Il améliore considérablement la prévision de mise à feu d’explosifs en exploitation de carrières notamment. En 1999, un nouveau soutien permet à l’électronique du détonateur d’évoluer vers une plus grande miniaturisation et autorise l'accès aux marchés de volume dans les carrières du monde entier. Le programme TREMPLIN, initié par la DRIRE, la Région et le Conseil Général avec un portage CCI, a permis par ailleurs à D.C.I, comme à 10 autres entreprises azuréennes en fort développement, de concevoir un business-plan qui lui a ouvert les portes des investisseurs en capital. Fort logiquement, DCI vient donc d'accueillir dans son capital deux fonds communs de placement (FCPI), AXA et INNOVAFRANCE, pour un total de 12 millions de francs. Désormais contrôlée à 46% de son capital par ces fonds, cette P.M.I dispose des moyens nécessaires à une rapide internationalisation de son savoir-faire.

D’ autres marques de système de tir électronique sont prévu pour le « sautage » ( tir d’abatage en carrière) .
http://www.oricaminingservices.com/file … 042007.pdf

les deux figure 12 & 13 en partie haute de la page 13 du doc  en lien ci dessous sont très instructives
(si quelqu’un arrive à copier ces figures dans le forum, qu’il me donne la recette, merci)

http://img45.imageshack.us/img45/1778/ysoonsultant2fq4.jpg
(voilà qui est fait dans le texte / edit de Thibaut)

http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent … ltant2.pdf

Ce qui est visible sur ces figures, c’est que les détonateurs électriques classiques créent des pics de détonation qui restent audibles si on tend l’oreille. Par contre les détonateurs électroniques ne forme pas de crêtes vivent en pic mais un ensemble de courbes enchevêtrées. Ces enchevêtrements ont pour conséquence de ne plus entendre les détonations qui se confondent avec l’éboulement gravitaire des matières broyées.

Tous les retours d’expériences d’utilisation en carrière que l’on peu trouver sur le net expriment ce constat de réduction très importante des nuisances sonores.

http://www.gbee.be/files/textes-2007/re … nateur.pdf

Des utilisations autres qu’en carrière ont été réalisées avec ce système de détonateur, en démolition de bâtiment notamment  et nous devrions rechercher tous retour d’expérience de ce type de matériel utilisé en démolition, sur des structures type immeuble de préférence.

Ce système électronique de mise à feu en séquence rapide des détonateurs offre bien des avantages qui auraient pu se révéler fort utiles un certain 11 septembre 2001.

La programmation complète et optimisé d’une séquence complexe espacées en milliseconde. Précision inférieur à 1/10 e de milliseconde, c’est bigrement rapide et précis.

La possibilité de contrôler et de reprogrammer à distance chaque détonateur avant le tir et cela quelques minutes avant le déclanchement. Pratique si un avion venait à faire sauter quelques charges avant l’heure du tir.

La simulation informatique du tir et l’optimisation du contrôle de ses effets dans l’environnement en fonction des contraintes du site.

Ce point là est bien entendu celui qui permet de penser que ces outils ont pu être utilisés pour les démontages des trois tours avec une relative discrétion sonore par rapport aux démolitions classique.

3) La quantité énorme de poussières dégagées, leur finesse et composition si particulière.

Les retours d’expériences d’utilisation de détonateur électronique en carrière que l’on peu trouver sur le net, expriment le constat d’une optimisation de la réduction granulométrique des déblais avec une plus faible quantité de charge à utiliser.

Voilà une autre propriété de l’utilisation des détonateurs que l’on peu retrouver dans les restes des WTC, une grande quantité de poussières et de morceaux très petits.

4) La forme et la provenance des charges de découpe de thermite employée pour le noyau.

Pas facile de trouver quelque chose existant dans le commerce qui pourrait ressembler à ça.
Pourtant les  masses de métal liquide retrouvé dans les décombres et les analyses des poussières sont formelles quand à l’utilisation de cette thermite ou thermate.

Malgré de nombreuses heures de recherche, je n’arrive pas à trouver un produit existant à base de thermate –TH3 susceptible d’être utilisé pour le découpage des colonnes du noyau, très massive dans les parties inférieures des immeubles.   

Pour exemple nous devons nous rappeler l’explosion de 1993 du fourgon dans le parking. Chargé de 680 kg d’explosif à base de nitrate et qui à créé une poche de 30 l x 60 L x 15 h mètres dans le parking de la tour nord. Une seule colonne porteuse à été légèrement endommagé par cette explosion qui aurait couvert la moitié de la surface d’une tour qui faisait 63 x 63 mètres de base. 5 niveaux de plancher détruits, preuve si il en est que les planchers n’entraient pas dans la résistance mécanique verticale de la structure des tours.

Ainsi les colonnes des WTC étaient très solides. Un artificier sait que la charge explosive doit être très proche au contact de ce que l’on veut démolir sinon l’explosion ne fait que du bruit et du souffle. De plus les efforts de compressions appliquées en permanence aux colonnes des parties inférieures, leurs donnent une bien plus grande dureté et résistance à tout les efforts que l’on y applique. Cette accumulation des charges est aussi observable en travaux souterrains ou la roche devient plus dure avec une augmentation de la hauteur de roche dans le cas d’un tunnel ou d’une mine.

Je trouve étrange cette coïncidence de date entre le 911 et l’invention du détonateur électronique, dont les capacités sont peu, voir inconnu de nombreux spécialistes et bien entendu du grand public. hmm

Dernière modification par cristof (26-06-2009 22:08:55)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#2 03-07-2008 09:34:58

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire
Date d'inscription: 02-09-2006
Messages: 1239

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Lu cristof,

Bon article, très bon même.

Tu devrais le traduire en UK et le faire parvenir en urgence à David Ray GRIFFIN, ça devrait lui plaire ton approche technique.

Pour ce qui est des figure 12 et 13 du doc PDF tu dois faire une capture screen de ces shémas, ensuite tu les transforme en jpeg et tu les met sur un FTP et tu donnes le lien complet.


Bon TAF encore une fois.

A plus

Hors ligne

 

#3 03-07-2008 10:36:18

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Excellent, Cristof!
Vraiment très instructif.
Merci


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#4 03-07-2008 10:41:36

lisek
Membre du forum
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 79

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Bien intéressant ! Merci Cristof.
C'est vrai que la question des bruits d'explosions était un peu un mystère pour moi. Je me disais bien que un grand nombre de petites explosions doivent faire une sorte de roulement qui se confond avec l'effondrement mais là, c'est bien clair sur le fait que la réduction du bruit - et de la signature sismique - est quelque chose qui a été étudié et que des solutions techniques existent...

Hors ligne

 

#5 03-07-2008 10:50:54

neon121
Membre du forum
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 3409

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

tres bon travail mais il y a un 5ieme point qui est la mise en place du systeme.


+--++ 0 98 +++restons vigilant 5--+250+0-5

Hors ligne

 

#6 03-07-2008 10:54:10

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Bravo à toi, ton hypothèse est intéressante smile.

Hors ligne

 

#7 03-07-2008 10:56:57

lisek
Membre du forum
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 79

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Dans la même veine :

Demolition Range Noise Abatement Technique Demonstration and Evaluation for the McAlester Army Ammunition Plant (avec un joli drapeau américain dans le fond...)
-->http://www.prod.sandia.gov/cgi-bin/tech … 012267.pdf

l'armée américaine a donc dejà planché sur ce genre de question...

Hors ligne

 

#8 03-07-2008 11:10:11

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4633
Site web

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

http://img45.imageshack.us/img45/1778/ysoonsultant2fq4.jpg


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#9 03-07-2008 11:20:47

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

@ Cristof ou toute autre personne intéressée,

L'amoindrissement du bruit par les nouvelles techniques de tirs pose quand même des questions...

Il y en a une qui devient même encore plus pressante : Pourquoi avoir alors déclenché des préexplosions bien avant l'effondrement si le travail pouvait être réalisé sans faire trop de bruit et en confondant le bruit des explosions très précisément séquencées dans le vacarme de l'effondrement? 

La question est d'autant plus légitime que ces explosions antérieures étaient elles très audibles. De nombreux témoins les ont entendues distinctement, pompiers, journalistes, policiers, occupants des tours ... Je ne reviendrai pas sur les multiples sources attestant cela. Je les avais résumées dans un fil ouvert par Feu Mehmet, ce fil ayant hélas été malheureusement fermé. Je ne peux donc renvoyer au post dans lesquels j'avais synthétisé cette question.

Ce me semble peu cohérent de déclencher des grosses explosions distinctement auibles avant l'effondrement, sauf à considérer que dans le scénario initial, ce sont ces mêmes explosions qui auraient du expliquer l'effondrement des tours ou autre hypothèse, que ceux qui ont posé ces explosifs initialement n'étaient pas les mêmes personnes que ceux qui ont déclenché la démolition contrôlée des tours. Dernière hypothèse : Les explosions se sont déclenchées involontairement (erreur dans le dispositif).

A+


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#10 03-07-2008 11:25:51

lisek
Membre du forum
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 79

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Peut être faut il distinguer la démolition sur toute la hauteur de la tour et le besoin de saper les bases, là ou la tour est ancrée dans la roche, ce qui nécessite sans doute une forte puissance...
De plus, ces pré-explosions ne pouvaient pas être couvertes par l'effondrement des tours puisque se produisant avant et un roulement d'explosions, même moins fort était plus suspect qu'une forte explosion ou on pourra toujours aller parler d'un générateur ou autre chose qui a explosé.

Hors ligne

 

#11 03-07-2008 12:27:07

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

C'est possible Lisek.

Ceci étant, sauf erreur, les témoins qui ont localisé les grosses explosions - excepté celles contemporaines au crash des avions - les ont localisé en hauteur dans les tours, non?


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#12 03-07-2008 13:18:44

Calixte
Invité

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Coubiac a écrit:

Bravo à toi, ton hypothèse est intéressante smile.

Je plussoie.

Hypothèse à communiquer au professionnel de la démolition contrôlée déjà contacté par Tanguy et aux futurs (qui sait ?) ainsi qu'au géophysicien bordelais qui étudie à la loupe tous les relevés sismiques des attentats.

 

#13 03-07-2008 14:22:25

lisek
Membre du forum
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 79

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

charmord a écrit:

C'est possible Lisek.

Ceci étant, sauf erreur, les témoins qui ont localisé les grosses explosions - excepté celles contemporaines au crash des avions - les ont localisé en hauteur dans les tours, non?

Il me semblait qu'elle étaient localisées au niveau du lobby (d'ou les dégats). Comme sur ce témoignage : http://www.youtube.com/watch?v=GGBIa4IznTU

Hors ligne

 

#14 03-07-2008 14:39:53

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC
Date d'inscription: 05-12-2006
Messages: 8296

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

lisek a écrit:

charmord a écrit:

C'est possible Lisek.

Ceci étant, sauf erreur, les témoins qui ont localisé les grosses explosions - excepté celles contemporaines au crash des avions - les ont localisé en hauteur dans les tours, non?

Il me semblait qu'elle étaient localisées au niveau du lobby (d'ou les dégats). Comme sur ce témoignage : http://www.youtube.com/watch?v=GGBIa4IznTU

Mais là on parle des explosions initiales ressenties par les témoins au moment de l'explosion initiale de l'avion, je pense.


La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#15 03-07-2008 14:44:15

hydrbyz
Membre de Soutien
Date d'inscription: 16-06-2008
Messages: 721

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

C'est une documentation intéressante, merci.

Je n'irai pas jusqu'à dire :

[b]Je trouve trange cette concidence de date entre le 911 et linvention du dtonateur lectronique, dont les capacits sont peu, voir inconnu de nombreux spcialistes et bien entendu du grand public.

On fait sauter des charges par commande radio depuis la deuxième guerre mondiale.

Tu devrais regarder http://911research.wtc7.net/ , il y a les références d'un
brevet pour une charge coupante linéaire à base de thermite ou de thermate, et
il y a aussi un exemple de système américain radiocommandé pour la démolition.

Je pense, comme le suggère S. Jones, qu'ils ont utilisé un système maison car
la grande dimension des tours et leur cage en acier faisant écran radio ont du
nécessiter sinon un réseau point-à -point, au moins un système de répéteurs.

En tout cas c'est très bien ton post, car ça montre bien que c'est faisable et
que ça existe.


GZ piégé: ce que vous écrivez n'est pas forcément ce que les autres vont lire.

Hors ligne

 

#16 04-07-2008 21:50:54

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Merci pour toutes vos appréciations, aides, conseils et remarques

Counter 911 a écrit:

Tu devrais le traduire en UK et le faire parvenir en urgence à David Ray GRIFFIN, ça devrait lui plaire ton approche technique.

Je serais très honoré de contacter D R Griffin, et R Gage qui comprendront sans doute eux aussi le grand intérêt de cette nouvelle technologie de tir et des « coïncidences » de dates.
Le problème c’est que je ne suis pas capable de traduire.

J’accepte toute aide en ce sens ! cool

Counter 911 a écrit:

Pour ce qui est des figure 12 et 13 du doc PDF tu dois faire une capture screen de ces shémas, ensuite tu les transforme en jpeg et tu les met sur un FTP et tu donnes le lien complet.

Ah ok je vais tenter de faire ça. Il y a des site FTP gratuits qui tiennent la route ou il faut payer ?

Lisek a écrit:

C'est vrai que la question des bruits d'explosions était un peu un mystère pour moi. Je me disais bien que un grand nombre de petites explosions doivent faire une sorte de roulement qui se confond avec l'effondrement mais là, c'est bien clair sur le fait que la réduction du bruit - et de la signature sismique - est quelque chose qui a été étudié et que des solutions techniques existent...

Oui ce cela a été étudié et c’est visiblement utilisé de plus en plus depuis début 2000.
Les solutions techniques existaient et (ils ?) ne se sont pas gênés pour s’en servir.

Lisek a écrit:

Dans la même veine :
Demolition Range Noise Abatement Technique Demonstration and Evaluation for the McAlester Army Ammunition Plant (avec un joli drapeau américain dans le fond...)
-->http://www.prod.sandia.gov/cgi-bin/tech … 012267.pdf
l'armée américaine a donc dejà planché sur ce genre de question...

Dans ce lien si j’ai bien compris il ne parle que de réduction du bruit pour la destruction de stock d’explosif. Formant des cuvettes de tir pour diriger le son vers le ciel et recouvrant les explosif de divers matériaux pour voir ce qui atténue le plus la vibration et le son. Non ce n'est pas tout à fait le même sujet

Ils n’ont pas pensé à la botte de foin qui est très efficace et c'est relativement bio smile

Néon 121 a écrit:

tres bon travail mais il y a un 5ieme point qui est la mise en place du systeme.

Si mes explications pouvaient finir de te convaincre de l’inside job, je serais comblé  roll

Je vais essayer de te décrire ce que je pense de ça prochainement. Je dois vérifier 2, 3 choses avant. wink

charmord a écrit:

L'amoindrissement du bruit par les nouvelles techniques de tirs pose quand même des questions...

Il y en a une qui devient même encore plus pressante : Pourquoi avoir alors déclenché des préexplosions bien avant l'effondrement si le travail pouvait être réalisé sans faire trop de bruit et en confondant le bruit des explosions très précisément séquencées dans le vacarme de l'effondrement?

L'amoindrissement de bruit n'est pas précise au point d'atteindre la suppression complète de bruit.

Il est possible qu'il y ai eu des départ intempestif ? Cela arrive avec les autres "ancien" modèles ou la présence de courrant parasite.

Il a falu en tout cas, détruire les bases de fondation des tour 1 & 2 avant la séquence de tir des parties hautes.
Ces bases étaient très massive et il à falu sans doute, une très grande quantité d'explosif dans ces parties.

Il y avait peut être aussi, de massives portes récalcitrantes à ouvrir, pour récupérer ce qu' il y avait derrière ?

Calixte a écrit:

Je plussoie.

Hypothèse à communiquer au professionnel de la démolition contrôlée déjà contacté par Tanguy et aux futurs (qui sait ?) ainsi qu'au géophysicien bordelais qui étudie à la loupe tous les relevés sismiques des attentats.

Pour écrire aux collègues professionnels de la démolition contrôlée, je peux vous aider à affûter des arguments hmm

hydrbyz a écrit:

On fait sauter des charges par commande radio depuis la deuxième guerre mondiale.

Oui bien sur cool  roll Regarde les documentations des produits il a 2 petits fils par détonateur

Je te parle d'un système ou tous les détonateurs sont des petit périphériques reliés à un ordinateur et un logiciel de programation, contrôle, reprogramation, optimisation, simulation et enfin tu recommence ou tu tir l'ensemble avec très grande précision
Tous ça sur le terrain avec toute les chages raccordées au bout des fils. Et tous ça c'est une ENORME évolution

hydrbyz a écrit:

Tu devrais regarder http://911research.wtc7.net/ , il y a les références d'un
brevet pour une charge coupante linéaire à base de thermite ou de thermate

aurais tu une page plus précise de ces produits ? C'est interressant ! smile

hydrbyz a écrit:

Je n'irai pas jusqu'à dire :

Je trouve trange cette concidence de date entre le 911 et linvention du dtonateur lectronique, dont les capacits sont peu, voir inconnu de nombreux spcialistes et bien entendu du grand public.

SI si j' insiste persiste et signe lol

Je trouve étrange cette coïncidence de date entre le 911 et l’invention du détonateur électronique,
dont les capacités sont peu, voir inconnu de nombreux spécialistes et bien entendu du grand public

Dernière modification par cristof (05-07-2008 09:14:37)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#17 04-07-2008 22:41:37

Counter 911
Membre du forum
Lieu: Avec les Ours Polaire
Date d'inscription: 02-09-2006
Messages: 1239

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Pour la traduction j'en suis incapable, mais beaucoup de personnes ici sont très fort dans ce domaine ils ne tarderont sans doute pas à te rendre ce service, j'en suis sur.

Les FTP bin souvent c'est celui qui t'ai livré avec ton FAI (moi c'est Free et toi ?)

Tiens bon c'est valable ton truc.
Pour moi les grosses explosions sont sans doute faite pour détruire ;
- Les Bases
et
- Les noyaux dur (il doit y avoir des noyaux dur dans ces tours, je ne sais pas ou "à quel étage" mais exemple la ou tous les ascenseurs se rejoignent, je sais qu'a un certain endroit il y a comme une sorte de Hall qui redistribue les différent ascenseurs) un palier ascenseurs en quelque sorte. 

A plus

Hors ligne

 

#18 05-07-2008 08:27:31

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Counter 911 a écrit:

Tiens bon c'est valable ton truc.

Je ne lâcherais pas, c'est pas le genre de la maison big_smile

Un peu que c'est valable. J’ai découvert hier le doc sur R Gage et vers la fin il disait
Si on avait des entreprises de démolition pour nous aider dans le mouvement ce serait bien

Counter 911 a écrit:

Pour moi les grosses explosions sont sans doute faites pour détruire ;
- Les Bases
et
- Les noyaux dur (il doit y avoir des noyaux dur dans ces tours, je ne sais pas ou "à quel étage" mais exemple la ou tous les ascenseurs se rejoignent, je sais qu'a un certain endroit il y a comme une sorte de Hall qui redistribue les différent ascenseurs) un palier ascenseurs en quelque sorte.

Les WTC étaient divisés en 3  blocs verticaux "indépendant" qui forme une rupture incendie pour les ascenseurs
Les ascenseurs sont des cheminées qui peuvent propager rapidement les incendies dans un IGH Immeuble Grande Hauteur
Les IGH ont un cahier des charges très lourd en préconisations et obligations liées à la protection incendie
Des paliers de descente d'ascenseur coupe feu, oui c'est exactement ça

Un seul ascenseur par immeuble franchissait la hauteur complète jusqu'au sous sol ( sortie de secours nickel en rappel)

En fait de noyaux durs
en observant les plans des étages, on peu distinguer que la moitié des colonnes du noyau sont positionnées en deux doubles rangées plus resserrées qui forme une croix.
Et cela sur toute la hauteur des tours 1 et 2.

Cette croix est la partie la plus résistante du noyau central et ce n'est pas un seul point mais 24 colonnes de 410 mètres

Dernière modification par cristof (13-12-2012 07:14:21)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#19 09-09-2008 04:05:53

williwauller
Membre du forum
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 313

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

neon121 a écrit:

tres bon travail mais il y a un 5ieme point qui est la mise en place du systeme.

+1

C'est meme le plus gros point a mes yeux, car celui que j'ai jamais pu expliquer qd on me dit "mais comment aurait-on pu installer tout ca sans que personne le voie, ni que personne ne cafte".
Sans compter qu'on ne peut plus utiliser l'argument du " la colonne centrale s'est désintégrée" puisqu'on voit clairement sur plusieurs vidéos qu'elle est restée debout pendant qq secondes apres l'effondrement des etages.

Dernière modification par williwauller (09-09-2008 04:06:54)


In medio stat virtus

Hors ligne

 

#20 09-09-2008 07:38:30

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

williwauller a écrit:

C'est meme le plus gros point a mes yeux, car celui que j'ai jamais pu expliquer qd on me dit "mais comment aurait-on pu installer tout ca sans que personne le voie, ni que personne ne cafte".

J'ai placé la réponse à cette question ici au message 16

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 28#p154628

Tout simplement parce que souvent, les gens se fichent presque complètement de ce que fait son voisin.

Toutes les zones que tu cites sont des zones accessibles pour les techniciens de maintenance et équipement du bâtiment.
Les ascenseurs sont des zones de tranquillités à toute épreuve du public ou les colonnes du noyau central étaient palpables.
Il me semble que W Rodrigez parle de nombreux étages des tours inoccupés qui auraient facilités la discrétion.

Et puis il y a peut être une possibilité pour faire ça à laquelle je pense. Une vieille méthode qui à fait et fait encore ses preuves.

Celle du divisé pour mieux régner, je m'explique.

De nombreux travaux avaient lieux dans les World Trade Center, en permanence toute l'année.
En règle générale lorsque un nouveau propriétaire s'empare d'un lieu il y a des travaux..
Ces travaux sont décrits sommairement par W Rodrigez, dans 911Mysterie et peut être ailleurs.

Pour réaliser la pose d'autant de charges explosives et des réseaux de câbles de commande, on se dit que beaucoup de personnes
ont du participer à l'opération, alors comment se fait il qu'il n'y ait pas plus de témoins ou de participant qui se décident
éventuellement à parler ?

Peut être que c'est simplement parce que très peu d'intervenants se sont occupé physiquement des l'explosifs.
En divisant l'opération en plusieurs étapes indépendantes dans leurs exécutions et pourtant reliés dans leurs finalités.
Une décomposition par tranches nécessaires ou la plupart des intervenants n'ont pas conscience du plan final.
Une série de marchés, pourquoi pas des appels d'offres tout ce qu'il y a de plus légal ou discret pour certaines étapes.

Un lot d'étude discrète de démolition contrôlé des tours par une équipe à la pointe dans ce domaine
Un lot de pose des faisceaux de câble de commandes des détonateurs séquentiels électronique
Un lot de transport des explosifs en emballages banalisés à répartir dans tous les étages
Un lot de pose et raccordement des explosifs par une équipe compétente dans le secret

Ainsi il serait possible de limiter le nombre de personne informé de la finalité de leur travail.

williwauller a écrit:

Sans compter qu'on ne peut plus utiliser l'argument du " la colonne centrale s'est désintégrée" puisqu'on voit clairement sur plusieurs vidéos qu'elle est restée debout pendant qq secondes apres l'effondrement des etages.

Il n'y avait pas une mais 47 colonnes centrales
le centre est un rectangle avec 2 rangées de colonnes plus resserrées qui formaient une croix
Sur les vidéos dont tu parles, les colonnes survivantes ne sont pas nombreuses et ne tiennent pas longtemps.

Ces colonnes non entraînés par la séquence de tir, sont peut être le résultat d'un défaut dans l'élimination de
la portance de la base (en sous sol) des colonnes du noyau pour le mettre en tension.

Ces immeubles ont été réduit à néant et on ne peut pas utiliser l'argument du " la colonne centrale s'est désintégrée" lol
willi tu es un blagueur big_smile

Dernière modification par cristof (06-09-2010 00:39:43)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#21 09-09-2008 19:45:18

williwauller
Membre du forum
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 313

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Oui bon la colonne = les 47 colonnes.
Je veux dire "la partie centrale " si tu veux, excuse moi smile

Et oui, au final elle sont tombées masi elles otn qd mm résisté au dela de l''effondrement du reste du building donc ca me chiffonne puisque si on pense a des explosifs, meme pendant qq secondes, rien n'aurait tenu debout.
Comprends-tu mon interrogation?

Sinon pour le nombre de gens, oui je suis d'accord qu'il n'y a pas eu besoin de 500 personnes, mais qd meme, les gens ayant participé ne sont pas debiles.
On ne met pas des cables partout dans un building sans raison...ces gens ont du se poser la question, ou etre au courant.
De la, ils auraient tenu secret des plans de destruction des WTC?
Meme les pires agents secrets auraient qd mm du avoir des remords non?
Enfin voila, je butte sur ce point que je laisse donc en stand by dans ma tete.

Mais merci pour ta réponse et tes liens smile

Willi


In medio stat virtus

Hors ligne

 

#22 11-09-2008 17:41:03

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

williwauller a écrit:

On ne met pas des cables partout dans un building sans raison...ces gens ont du se poser la question, ou etre au courant.
De la, ils auraient tenu secret des plans de destruction des WTC?
Meme les pires agents secrets auraient qd mm du avoir des remords non?

Des câbles sont installés dans les bâtiments pour des tas de raisons mais je pense principalement à des câblages qui se changent régulièrement genre système vidéo, détection incendie ou informatique.

Les personnes au courant de cette opération n'en parleront pas.
Ils sont déjà mort ou en stand by de mort si ils lâchent un mot de trop.
Ces personnes sont disciplinées, la réflexion et les remords ne les touche pas.
L'argent achète aussi bien des silences et des trahisons depuis toujours. neutral

williwauller a écrit:

Comprends-tu mon interrogation?

Oh oui ! je me pose également beaucoup de questions roll

je ne réponds que de ce qui est de mon domaine de compétence.
je ne peu pas dire pourquoi un squellettor de noyeau à tennu plus longtemps sur la deuxième démolition ?

Est ce si important ce genre de détail face à la coincidence de l'invention du détonnateur électronique. roll

Dernière modification par cristof (11-09-2008 17:50:35)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#23 11-09-2008 18:23:39

williwauller
Membre du forum
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 313

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Mouais, je trouve ca un peu facile qd mm de balayer la question des "fuites evntuelles" en disant que les gens sont morts ou completement subordonnés.... ca fait un peu "the company" dans prison break (ou tout autre fiction).
Mais comment avoir des preuves qui confirment ou infirme cela? Dur dur hmm

Et pour le reste de colonne, ben c'est juste que ca me donne l'impression que tout ne s'est pas fait proprement et que peut-etre, juste peut-etre, ce batiment a juste "laché" suite aux degats infligés. Mais je ne suis pas experts en destruction pour avoir plus de certitude ^^
Je continuerai a me confronter a ce que je lis donc.


In medio stat virtus

Hors ligne

 

#24 11-09-2008 18:34:05

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

williwauller a écrit:

Mais je ne suis pas experts en destruction pour avoir plus de certitude

J'ai l'experience de la constuction et de la démolition de structures.

Mais les WTC sont des cas unique de la constuction et surtout de la démolition de structures.

Je ne connais pas tous les détail et personne ici ne les connais, c'est pour ça entre autre que nous cherchons. wink

Dernière modification par cristof (11-09-2008 18:34:44)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#25 18-09-2008 19:22:03

fonzi
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 17-09-2008
Messages: 42

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

après moult recherche,des années,je me suis rendu compte que l'angle qui permet le mieux de saisir ce qui c'est passé est de raisonner au niveau de la matière,j'entends par la que les tours ne se sont pas effondrées,elles ont été quasiment dématérialisé,lors de l'effondrement d'une tour,on voit très clairement le haut de la tour s'incliner et tomber,pourtant ce bloc n'arrivera pas au sol,que s'est il passé pour que ce bloc soit transformé en poussières de moins de 100 microns,c'est cela qu'il faut comprendre.
si l'on raisonne en volume,on se rend compte de la taille du problème,deux tours de 400 mètres de haut,auraient du submerger les rue avoisinante,et pourtant rien,que c'est -il passé pour que les tours disparaissent,car,elle ne s'effondre pas,elle se transforme en poussière,d'où la présence de ce nuage chimique immense et meurtrier.

en fait je pense qu'il y a eu une combinaison de différente système d'arme,deja,ce ne sont pas des avion normaux qui ont heurté les tours,ce sont des drones-missiles,ceux ci ont activé des explosifs précédemment placé,faisant croire à l'explosion d'un avion chargé de milliers de litre de kérozène et voulant expliquer ainsi la théorie de l'effondrement du au feu,pourtant il n'en ai rien,la structure au début s'effondre,on le voit clairement sur certaine photos,il y a également le fait que l'antenne s'effondre avant que le reste de la tour ne le fasse,ce qui prouve ,puisque l'antenne est vissé sur la structure en acier de la tour que les poutres en acier ont été détruite volontairement,la aussi,il y a des photos de barre coupé en biais de manière nette.
pourtant ce n'est pas tout,en plus de ce dynamitage de la structure des tours,en plus du dynamitage des fondations avec une arme hautement calorique,la preuve ,6 semaines après,les températures été encore extrêmement élevé,une arme inconnu a été utilisé afin de réduire la matière en poussière,la preuve la pus flagrante est l'absence de débris  reconnaissable et à l'absence du volume au sol des débris de deux tours de 400 mètres de haut

Hors ligne

 

#26 18-09-2008 20:16:31

samaouste
Date d'inscription: 22-02-2007
Messages: 2429

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

williwauller a écrit:

Mouais, je trouve ca un peu facile qd mm de balayer la question des "fuites evntuelles" en disant que les gens sont morts ou completement subordonnés.... ca fait un peu "the company" dans prison break (ou tout autre fiction).
Mais comment avoir des preuves qui confirment ou infirme cela? Dur dur hmm

Et pour le reste de colonne, ben c'est juste que ca me donne l'impression que tout ne s'est pas fait proprement et que peut-etre, juste peut-etre, ce batiment a juste "laché" suite aux degats infligés. Mais je ne suis pas experts en destruction pour avoir plus de certitude ^^
Je continuerai a me confronter a ce que je lis donc.

Opération Northwood, ça te dit quelque chose? Regarde ce que sont capables d'imaginer ces gens là ...
Sinon, le plus d'1 million de morts en Irak pour de faux prétextes devraient aussi te faire comprendre qu'à certains niveaux, on est prêt a buter la moitié de la planète s'il le faut ...
Ces gens là tueraient pères et mères, n'en doute pas une seule seconde car pour 80% des humains, tout n'est finalement qu'affaire du montant en bas du chèque ...


"Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; ils ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables"(...)  Déclaration Commune de Paris 1871

Hors ligne

 

#27 18-09-2008 23:20:33

williwauller
Membre du forum
Date d'inscription: 30-05-2008
Messages: 313

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

La guerre ailleurs c'est une chose, je suis sur que beaucoup d'étatsuniens sont capables (et le font) de tuer "l'ennemi"  mais tuer 3000 civils US, ca doit etre deja plus difficile a "cacher", ainsi que pour trouver les gens prets a participer a la chose.
Apres je dis ca, j'en sais rien.
Je trouve juste qu'il ne faut pas avancer des théories sans penser a tout ce que cela suppose comme organisation, gens au courant etc smile
Voila tout.

Peace,
Willi


In medio stat virtus

Hors ligne

 

#28 19-09-2008 05:16:03

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

williwauller a écrit:

Apres je dis ca, j'en sais rien

Nous non plus, nous avons été berné et c'est pour ça que l'on cherche à comprendre ?

Je t'assure en tout cas qu'il ne faut certainement pas une très grosse équipe pour la pose finale des explosifs.

J'en connais assez sur les détonateurs et leurs capacités pour dire ici sans me tromper que ces nouveaux détonateurs électroniques (on pourrait les qualifiés de numériques ou informatiquement pilotés) sont une révolution dans le mode de déclanchement et de calcul d'un plan de tir en séquence.

Je n'en ai jamais utilisé. Mais je comprends avec mon chemin de vie qui a croisé plein de détonateurs à des fins utilitaires.

Que ces petits bijoux technologiques offrent de nouvelles possibilités. Compatibles à 100 % avec les problèmes qui nous préoccupent au WTC.

Peace and truth cool

Dernière modification par cristof (19-09-2008 05:24:17)


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

#29 19-09-2008 12:54:55

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Topic nettoyé des HS, restons dans le sujet les amis roll.

Hors ligne

 

#30 19-09-2008 13:10:14

Keussèje
Membre du forum
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 946

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Je suis très déçu par les réactions aux messages de fonzi.

Ce dernier a d'abord présenté des doutes, bien léger, sur les avions entrant dans les tours. Il me semble qu'il devait être facile de répondre. Pour la Tour sud, il y a suffisamment de vidéos digne de foi. Pour la Tour nord, fonzi fait valoir sa difficulté à concevoir la pénétration de l'avion, autrement dit une apparente absence de résistance de la part du mur d'acier. Il fait jouer en cela une intuition sensorielle, raisonnablement à mon sens; il suffirait sans doute de lu montrer qu'elle est illusoire par des contre-exemples (expérience commune ou vidéos divers) et par un mot de critique, éventuellement, à l'égard des vidéos présentées comme arguments.

Cela mis à part, la théorie exposée par fonzi dans un second temps m'apparaît comme tout à fait raisonnable. Il envisage une combinaison d'actions (laissons de côté les explosions en façade en rapport avec ce qui précède), mêlant explosifs connus (incluons y la thermite) et armes nouvelles inconnues. Les hypothèses relatives à ces dernières ne sont pas faites de manière fantaisiste: elles correspondent au besoin d'expliquer certains faits.

Il ne manque pas de fils, sur ce forum, où l'on travaille des hypothèses de ce genre, mêmes nucléaires. Faut-il fermer toutes les discussions dans lesquelles on procède à des hypothèses de ce type, bien souvent d'ailleurs sans se donner la peine d'en combiner plusieurs ?

On reproche à fonzi, sous forme d'un questionnement agressif, de ne pas développer une théorie complète. Ce qu'il propose n'est certes qu'un schéma de théorie, c'est un programme de travail que je ne trouve pas raisonnable de rejeter. L'objection de principe faite par hydrbyz, à savoir que l'on dispose d'une théorie alternative suffisante, ne tient pas. Nous n'avons pas à ce jour de théorie expliquant le métal fondu en sous-sol. Je crois avoir réfuté (au sens propre du terme) l'explication par la thermite jusque là retenu et hydrbyz n'a pas encore répondu à ma demande d'en reformuler la problématique.

Au total, la manière dont les propositions de fonzi ont été rejetées a offert le spectacle peu reluisant d'une meute qui se déchaîne plutôt que celui d'un véritable esprit critique.

Mon cher fonzi, je crois que vous devriez sans doute tenir mieux compte des faits bien établis (avion sur la tour sud par exemple). Mais je tiens à vous exprimer mon estime pour ce que vos propositions ont réfléchi. J'en éprouve un peu  moins, en revanche, pour la ponctuation de vos messages...

Hors ligne

 

#31 19-09-2008 13:31:29

fonzi
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 17-09-2008
Messages: 42

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

ri keussèje de comprendre ce que je veux dire
ce que j'avance sur la combinaison d'explosif différent pour des buts différent est selon moi la plus logique qui soit,cela a le mérite d'avoir une compréhension globale .


scientifiquement le fais qu'il n'y ait pas beaucoup de débris,et le fait que le haut de la tour bascule mais ne tombe pas au sol,pose de gros problème de compréhension donc ou est passé ce bloc.

certain pourrait dire,qu'il a été détruit également par des explosif prédisposé,même si le haut de la tour bascule avant l'effondrement,mais je n'y croit pas.

pourquoi,faire basculer tout le haut de la tour pour ensuite le détruire pendant qu'il chute,ce n'est pas logique.
si des explosif avaient été placé dans le haut de la tour,ils auraient explosé en même temps et ce bloc se serait effondré sur lui même dans le même axe verticale que le reste de la tour.

pourtant,quid de la matière,ou est l'immeuble,deux tours de 400 mètres de haut ont disparu,
qu'est qui produit des débris de moins de 100 microns,en tout cas pas de la thermite,la thermite fait fondre l'acier mais ne transforme pas des poutres d'acier et du béton en poussière.

c'est pour cela que je soupconne l'utilisation d'une arme nouvelle qui a permit de faire cala

quand on voit les tours s'effondrer,on ne voit pas un effondrement normal,on voit une sorte de transformation  des tours en poussière,je me demande simplement pourquoi


pour en revenir à ces vidéos,pourriez vous me donne les liens qui prouve qu'elles sont fausses.

merci d'avance

Hors ligne

 

#32 19-09-2008 13:38:04

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

fonzi une dernière fois : nous n'allons pas essayer te convaincre que des avions se sont bien crashés dans les tours, ce débat n'aura pas lieu ici ni sur aucun autre support de l'association. Merci de ne  plus aborder ce sujet et de faire appelle à ton bon sens.

Hors ligne

 

#33 19-09-2008 14:01:13

Mc Fly 35
Nouveau membre du forum
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 15-09-2008
Messages: 27

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Cela n'implique aucune justification, et a déjà été effectivement prouvé!
C'est un fait avéré et incontestable!
Il est inutile d'essayer de "debunker" ces parodies d'explications grotesques faisant croire qu'aucun avion ne s'est crashé sur les tours!Le fait est que 2 avions se sont bel et bien crashés sur les tours ce jour là, c'est tout!

Que cherches-tu à prouver?

Hors ligne

 

#34 19-09-2008 14:17:54

fonzi
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 17-09-2008
Messages: 42

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

je me pose des questions c'est tout


je me demande pourquoi il y a si peu de vidéo filmant le second attentat(alors qu'il y avait moult tv et des milliers de témoins qui regardez tous les tours

pourquoi les images de ces avions sont si flou ou si sombre,en 2001 les caméras étaient déjà de très bonnes qualité,alors pourquoi,sur aucune photos ou vidéo,on peut voir les hublots de ces avions


pouvez vous me répondre sans m'agresser s'il vous plais

Hors ligne

 

#35 19-09-2008 14:33:41

fiasko13
Membre du forum
Date d'inscription: 05-09-2008
Messages: 64

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

félicitations!!
Ce post sur les techniques nouvelles de démolitions est trés interressant et effectivement peu lever quelques doutes sur le manque de "perceptions" accoustiques des explosions,et sur le fait que certains détonateurs et explosifs peuvent supporter le feu.

On prend  comme postulat que pour l'heure la vitesse d'effondrements des tours réponds à la loi d'accelération dans le vide,et que seul l'utilisation des explosifs peut expliquer qu'on a plus d'entrave à la chutte des élements,ni la structure,ni l'air.
Donc on se retrouve avec les cas de figures suivants:

-Le début des effondrements a été déclenché par les explosifs  dans ce cas:

pourquoi la tour sud est elle tombée la premiere(la dernière touchée par l'avion)?
on retombe alors dans la logique du NIST qui explique que la tour sud est tombée la premiere car la charge au dessus du point d'impact est plus importante?
pourquoi avoir choisi cet ordre de démolition?


-Le début des effondrements est lié au "ramolissement" de la structure et aux dégats structurels (version NIST):

alors il a fallu que l'ordre de déclenchement  de la séquence de démolition soit synchronisé avec ce début d'éffondrement?
délicat?
par qui et ou?
quel poste d'observation?  Les hélicoptères,le WTC7 en poste de commandement.....les deux...par communication radio....?

-Le début des effondrements est lié à des dommages infligés aux fondations et à ses portées:

idem que pour le point précedent,en tout cas la "time line" n'est pas clair.

-Le début des effondrements par explosifs est totalement empirique:
??

Le truc qui m'inquiète aussi,c'est queCcage comme Jones,ne fournissent pas le début d'une note de calcul mettant en évidence que les élements situés en dessous du niveau de la chute fournissent une résistance telle,qu'ils pouraient estimer le temps de chute sans explosifs.

Questions subsidiares:Quelqu'un s'est il penché réellement sur un model informatique validé scientifiquement et techniquement permettant de reconstituer les tours ,l'impact..l'effondrement etc..?

Dernière modification par fiasko13 (19-09-2008 14:53:51)

Hors ligne

 

#36 19-09-2008 14:39:05

fiasko13
Membre du forum
Date d'inscription: 05-09-2008
Messages: 64

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Pour compléter je suis d'accord avec le fait ,que l'équipe qui est au courant de la finalité de la mise en oeuvre technique peut etre tout à fait réduite,personellement cette éventualité ne me pose pas de probleme.

Effectivement le compartimentage des opérations est tout à fait plausible.DE plus si un venait à parler,ce serait sa parole contre tout un systeme et son arret de mort,sans compter la perte d'un confort materiel certainement trés avantageux!

Hors ligne

 

#37 19-09-2008 16:38:20

fonzi
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 17-09-2008
Messages: 42

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

hello roony
ce n'est pas comme cela qu'il faut réagir,bien sure que c'est compliqué mais comment veut détruire deux tours de 400  mètres de haut sur elles-même,et transformer l moitié des débris en poussières de moins de 100 microns


ce qui est compliqué c'est de comprendre pourquoi,alors que le haut  du bâtiment bascule et devrai,dans sa structure c'est à dire un bloc de près de 20 ou 30 étages,s'affaler sur le sol,pourtant ce bloc et d'un ne tombe pas au sol et de deux,ce bloc se transforme en poussière pendant qu'il tombe

au niveau de la physique toute simple ,ce n'est pas possible


la thermate a  permis de couper en biais les poutres en acier afin que la tour s'effondre sur elle m^me
mais il s'est passé quelque chose de bizarre dans les fondations pour que autant d'énergie calorique soit présente 6 semaine âpres donc qu'est ce qui permet d'avoir une telle température si longtemps après, est soit
qu'il y avait des matières susceptible de bruler pendant autant de temps,pourtant le ciment et l'acier ne brule pas,surtout sans oxygéne sous des débris
soit qu'une arme qui génère énormément d'énergie a été utilisé,et qui met beaucoup de temps à se refroidir


sinon ,je veux bien savoir ce que tu en pense comment tout cela est possible

Hors ligne

 

#38 19-09-2008 18:58:23

Mc Fly 35
Nouveau membre du forum
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 15-09-2008
Messages: 27

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

Es-tu français fonzi? hmm

Hors ligne

 

#39 19-09-2008 19:25:06

fonzi
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 17-09-2008
Messages: 42

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

lol
j'ai écrit comme un mongol,mais j'étais assez occupé,en fait j'écrivais un truc,ensuite je faisais autre chose,et je revenais sans réellement me relire précédemment,bref
bien vu,on dirait que j'ai 11 ansl lol

Hors ligne

 

#40 19-09-2008 22:32:56

cristof
Membre Actif Asso
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 1457

Re: Nouvelle technologie de tir pour le WTC ??

fonzi a écrit:

lol
j'ai écrit comme un mongol,mais j'étais assez occupé,en fait j'écrivais un truc,ensuite je faisais autre chose,et je revenais sans réellement me relire précédemment,bref
bien vu,on dirait que j'ai 11 ansl lol

Oui fonzi et c'est complètement déconseillé d'écrire comme ça sur ce forum si tu n'as pas 11 ans hmm

Toutes les victimes innocentes de ces manipulations méritent un peu de ta concentration. Pense aussi aux lecteurs stp

Merci de prendre le temps de corriger tes écris. Fais le bien ou ne le fais pas. On as tous des tas d'autres choses à faire.


fiasko13 a écrit:

félicitations!!
Ce post sur les techniques nouvelles de démolitions est trés interressant et effectivement peu lever quelques doutes sur le manque de "perceptions" accoustiques des explosions,et sur le fait que certains détonateurs et explosifs peuvent supporter le feu.

smile

fiasko13 a écrit:

pourquoi la tour sud est elle tombée la premiere(la dernière touchée par l'avion)?
on retombe alors dans la logique du NIST qui explique que la tour sud est tombée la premiere car la charge au dessus du point d'impact est plus importante?
pourquoi avoir choisi cet ordre de démolition?

Et bien chef les tours sont toute les deux ok. On commence par laquelle ?

Faite tomber celle qui à le plus gros trou en façade, ça paraîtra plus naturel pour tous ces cancres en physique.

fiasko13 a écrit:

alors il a fallu que l'ordre de déclenchement  de la séquence de démolition soit synchronisé avec ce début d'éffondrement?
délicat?
par qui et ou?
quel poste d'observation?  Les hélicoptères,le WTC7 en poste de commandement.....les deux...par communication radio....?

Il n’y a que l’embarras du choix. Les étages dominants ne manquent pas à  New York pour installer un poste de contrôle discret.

Dans Fahrenheit911 Moore décrit une rencontre entre personnalités clés de cette histoire.
Il me semble qu’ils se sont réuni dans un lieu dominant le site de ground zero.
Hasard ? Spectateurs ? Acteur presse bouton ?
En tout cas ils auraient tous pris l’avion pour rentrer en fin de journée. Etonnant non ? roll


Membre du GT Edition Vidéos   
Pour soumettre une vidéo à traduire pour publication sur Reopen911, rendez-vous sur ce fil http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13262
Pour soumettre une vidéo en français ou déjà traduite, utilisez notre formulaire en ligne http://www.reopen911.info/videos/soumet … video.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr