Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà des images que j'ai sur mon PC depuis longtemps donc je pourrais pas donner les sources désolé.
On y voit des jets mais qui devaient être d'une énorme puissance!
Ici, ce sont les pompiers qui sont témoins de la scène:
Et une autre où la légende se référe au Département de la Police de N-Y City:
Yavait pas mal de voitures qui brulaient aux pieds des tours, donc ça peut être ça...
Ce ne sont pas vraiment des "jets", et il paraît difficile de dire que ce sont des explosions.
Sur la deuxième photo, les fumées sortent du lobby, il me semble...
Quelle est la source et la fiabilité de cette photo?
La seconde photo, comme l'a dit Coubiac, est dû à un incendie de véhicule. Je m'étais déjà posé la question. Mais regardez cette vidéo, on y reconnait la passerelle en avant plan de la camionnette en feu :
http://fr.youtube.com/watch?v=WMgirApS3 … re=related
J'ai le souvenir d'en avoir vu une autre où l'on voyait parfaitement que la fumée que nous croirions sortir du lobby n'était qu'un feux de bagnole... mais je ne la trouve plus ![]()
Dernière modification par Aroya (30-04-2008 17:06:08)
Es-tu certain de cela Aroya?
Sur la seconde photo, le panache de fumée me semble sortir d'un endroit qui est plus éloigné de l'extrémité de la passerelle.
Or, sur la vidéo que tu postes, la camionnette qui flambe jouxte directement la passerelle lorsque le cameraman zoome et se trouve d'ailleurs en avant-plan d'un autre immeuble qu'une l'une des tours WTC.
Je ne suis pas certain du tout que ces panaches de fumées aient par conséquent des origine identiques; d'autant que je vois vraiment cette fumée sortir de la tour, vu la direction du panache.
Après une deuxième vérification, je pense que tu as peut-être raison finalement. On ne peut pas affirmer que la fumée sorte du WTC. Il y a un effet de perspective.
Qu'en pensent les autres?
Quoiqu'il en soient comme ces bagnoles ont brûlé?
Dernière modification par charmord (30-04-2008 17:27:28)
Je note de toute façon que la camionette fumante se trouve en avant-plan de la passerelle sur la vidéo alors que sur la deuxième photo, la fumée paraît provenir de derrière la passerelle ou éventuellement à la même hauteur (difficile de voir). On ne voit pas la camionette en feu parquée devant la paserelle sur la photo. Celle-ci est plus que probablement antérieure à la vidéo qui date précisément de 9h43.
Qu'en pensez-vous?
Le passage utilisé dans LC2 qui provient du documentaire des frères Naudet, où les plaques de marbres des murs du Lobby ce sont décolés et où les vitres sont brisées, cela est-il le résultat des "explosions" observées sur la photo du Departement de la Police de N-Y?

On y observe sur la droite la même passerelle. Est-ce la seule? Selon moi, oui. Donc c'est certainement l'endroit où il y a ces jets et où il y a les murs et les vitres endommagés!
@ Le Pronétaire Dissident:
le WTC ne se tombe pas si facilement, même avec des explosifs. Outre ceux qui étaient placés régulièrement sur la hauteur de la structure, il a fallu auparavant fragiliser la base (c'est je crois une technique employée par les compagnies de démolition), en sectionnant une partie de l'acier de structure dans les sous-sols. Par effet de souffle à travers les ouvertures communicant aux sous-sols, les vitres du grand hall RDC ont été "explosées" (vers l'extérieur).