ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-04-2008 18:39:21

buldo
Nouveau membre du forum
Lieu: Nice

[Nice/Cannes/Antibes] et leur région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [Nice/Cannes/Antibes] et leur région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

y a t il des gens motivés sur Nice pour agir ?

#2 17-04-2008 18:56:17

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Re: [Nice/Cannes/Antibes] et leur région

Oui ce serait bien de monter un groupe pour Nice

Je connais quelques personnes qui nous soutiennent à Nice, je pourrais te mettre en relation avec eux.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#3 17-04-2008 19:09:14

buldo
Nouveau membre du forum

Trés volontiers Sylvio, j'ai une dixaine de personnes motivés avec moi

#4 17-04-2008 19:16:16

Sylvio
Admin Technique
Site web

wow rien que ça wink
Il sera possible de mettre en place une mailing-list nice@reopen911.info alors

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#5 17-04-2008 20:23:55

buldo
Nouveau membre du forum

oui ce sera possible!
En attendant des news de tes contacts

#6 05-06-2008 18:34:31

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#7 20-06-2008 22:34:34

f6
Lieu: le gosier

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#8 28-10-2008 13:47:36

renange
Membre de Soutien

Je viens de rejoindre l'association. Je suis partant pour essayer de diffuser les infos ou autres actions. ce serait bien d'essayer de se réunir pour en discuter.

#9 28-10-2008 14:25:44

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut Renange !

Et bienvenu dans l'association. Nous n'avons pas grand monde a Nice et pourtant c'est une grande ville et les gens devraient avoir du temps pour aller s'informer ou aller au cinema, n'est-ce pas ?

Il y a 2 autres adherents qui ont donné Nice comme residence : leoudfou et turman. Contacte-les. De plus, Weas pourra aussi t'aider, meme s'il a quitte' Nice, il doit connaitre qques adresses ou tuyaux. Et il y a aussi Buldo qui a signe' des messages plus haut sur ce foru. Tu n'es donc pas seul !

Nous sommes actuellement en train de preparer la venue de Richard Gage a Paris le 13 novembre, et beaucoup d'energie est mise la-dessus, mais a moyen term, ce ne sont pas les actions qui manquent. Pour y participer, tu peux rejoindre des Groupes de Travail (voir plus bas), et surtout essayer de monter le groupe local de Nice, dans le but organiser par exemple des operations de tractage ou bien des projections-debats a l'aide des videos de ReOpen911 (voir rubrique Video).
A bientot

--GV

Dernière modification par GeantVert (28-10-2008 14:26:00)

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#10 11-01-2009 15:17:48

Kefar
Nouveau membre du forum
Lieu: nice

Bonjour, moi je suis de Nice et je serait interesser d'integrer un groupe. J'aurais aimer savoir concretement quel action sera faite ou a déjà été faite à Nice.
Ou en êtes vous, comment vous contactez et discuter sur des actions concretes ?

Contactez moi si besoin.

" Quand on est au gouvernement, on doit se garder d'accorder une influence trop importante, délibérement ou non, au complexe militaro-industriel. Le risque d'un accroissement dangereux de son pouvoir existe et existera demain. Nous ne devons jamais laisser cette menace mettre en danger nos libertés et notre démocratie. "
Dwight David Eisenhower, le 17 janvier 1961...il avait raison.

#11 11-01-2009 17:07:47

SHA GUA DAN
Invité

Kefar a écrit:

Bonjour, moi je suis de Nice et je serait interesser d'integrer un groupe. J'aurais aimer savoir concretement quel action sera faite ou a déjà été faite à Nice.
Ou en êtes vous, comment vous contactez et discuter sur des actions concretes ?

Contactez moi si besoin.

Bienvenue sur le forum, Kefar smile .

Tu peux essayer de contacter renange, leoudfou et turman pour envisager des actions communes.
Bonne chance wink .

#12 11-01-2009 17:58:13

Kefar
Nouveau membre du forum
Lieu: nice

Merci pour ta réponse rapide smile
Donc d'après ce que j'ai pu voir sur le site et forum, il n'y a pas de responsable de groupe à Nice. Je vais contacter les personnes pour essayer de créer ce groupe.

" Quand on est au gouvernement, on doit se garder d'accorder une influence trop importante, délibérement ou non, au complexe militaro-industriel. Le risque d'un accroissement dangereux de son pouvoir existe et existera demain. Nous ne devons jamais laisser cette menace mettre en danger nos libertés et notre démocratie. "
Dwight David Eisenhower, le 17 janvier 1961...il avait raison.

#13 16-01-2009 21:33:26

renange
Membre de Soutien

Salut à tous les niçois,

Par rapport au projet de projection du film Zéro, je vais essayer de trouver une salle sur NIce, voir un peu comment ça se présente...Si vous en connaissez qui pourraient faire cette projection faites-le moi savoir.
Je vous tiendrai au courant sur ce forum du résultat de mes démarches.

#14 16-01-2009 21:51:31

turman
Membre de Soutien
Lieu: Nice, France
Site web

René, je ne peux que saluer ta démarche!

Comme je suis un parigo fraîchement débarqué sur la région niçoise (bien que ça commence à dater maintenant) j'aurai vraiment du mal à te conseiller des adresses. Mais une fois la salle trouvée j'essayerai volontiers de t'aider pour mettre en place cette opération (la projection du film Zéro).

La dernière (et première) fois, on n'était que 4 pour projection à la cinémathèque de Nice du pseudo documentaire Les protocoles de la rumeur.. Personnellement j'en garde un souvenir très mouvementé ainsi qu'une certaine frustration face à l'attitude de Frédéric Encel. Ceci dis je pense qu'on a été assez mauvais lors du débat mais c'était loin d'être facile..

Plus globalement il faudrait vraiment mettre en place un groupe local sur Nice. Cela commencerait déjà par se retrouver sur le forum.. ou plutôt sur la mailing list groupe-nice@reopen911.info ?

Je ne sais pas si Pierre-Antoine et son ami qui était à la médiathèque de Nice sont inscrit ou pas sur le forum.
Sinon ce serait bien aussi que buldo se manifeste sur ce thread, surtout s'il a une dizaine de personne déjà motivées sur le sujet! wink

++ Vinz

Dernière modification par turman (16-01-2009 21:57:36)

#15 17-01-2009 15:59:14

renange
Membre de Soutien

Slt
Je viens de contacter le gars du Cinéma Rialto, y peux pas car pas équipé en numérique mais une personne de Reopen911 l'avait déjà contacté !!!
QUI C'EST ?
Faudrait pas être deux à bosser chacun de son côté et solliciter les mêmes personnes.
J'attends donc pour contacter la médiathèque et l'espace Magnan.

#16 17-01-2009 16:38:39

renange
Membre de Soutien

Pour les responsables de l'assoc,
Avez-vous tjrs des CD référencés à la FNAC à vendre. Si oui on peut essayer de les proposer à la FNAC de Nice et faire en même temps une distribution de tract pour l'annoncer le jour de la mise en rayon. C'est possible ?

#17 18-01-2009 21:33:11

Sylvio
Admin Technique
Site web

renange a écrit:

Pour les responsables de l'assoc,
Avez-vous tjrs des CD référencés à la FNAC à vendre. Si oui on peut essayer de les proposer à la FNAC de Nice et faire en même temps une distribution de tract pour l'annoncer le jour de la mise en rayon. C'est possible ?

Oui il nous reste quelques centaines de DVD de 9/11 Press for Truth, il faut contacter Atmoh c'est lui qui les stocke et les gère (atmoh - at - reopen911.info). Attention toutes les FNAC n'accepte pas que l'on puisse déposé des DVD en dépôt-vente. A Avignon par exemple les 2 fnacs n'ont pas assez d'espace pour le faire.

#18 18-01-2009 21:37:16

Sylvio
Admin Technique
Site web

renange a écrit:

Slt
Je viens de contacter le gars du Cinéma Rialto, y peux pas car pas équipé en numérique mais une personne de Reopen911 l'avait déjà contacté !!!
QUI C'EST ?
Faudrait pas être deux à bosser chacun de son côté et solliciter les mêmes personnes.
J'attends donc pour contacter la médiathèque et l'espace Magnan.

Il faudrait voir avec l'équipe qui s'occupe de Zéro :
- Bluerider1
- GeantVert
- Demi-Lune

Peu de salle sont équipés pour projeter des DVD Vidéos (la qualité des DVD Vidéo n'est pas très pro pour un cinéma mais ça passe) donc la plupart du temps nous amenons un lecteur DVD et un vidéoprojecteur (assez puissant : + de 2500 lumens).

#19 22-01-2009 21:28:48

turman
Membre de Soutien
Site web

renange a écrit:

QUI C'EST ?

Erf c'est tout de même bien ballot ce genre de doublon, perte d'énergie + crédibilité.. il faut vraiment rassembler tous les reopenistes de la région Niçoise!

#20 22-01-2009 23:06:46

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut !
OK, pouvez-vous me contacter par Message perso ou par email, je vous donnerai mon tel et on repart de la.
Caler une date sur NICE est important et nous pouvons prendre le relais pour négocier une date et des conditions tarifaires avec le cinéma.

Pour info, des dates ont déjà été définies à Paris, Lyon, Marseille, Saint-Étienne, d'autres sont en vue à Strasbourg, Dijon, Caen, Lille, etc...
Voir sur le site http://www.reopen911.info/Zero
À bientôt.

Dernière modification par GeantVert (22-01-2009 23:07:44)

Géant Vert

#21 25-01-2009 20:18:12

Wurnan
Membre du forum

L'un d'entre-vous m'avait contacté par tel, lors de la projection "le protocole de la rumeur".Le délai était trop court & je n'ai pas pu m'y rendre.Je suis à Menton, cette ville est un aquarium, et mon activité professionnelle:enseignante, me contraint à un "devoir de réserve"comme on dit.(la municipalité UMP à fond nous a à l'oeil).Après avoir tenté une "sensibilisation" auprès de mes collègues, en réunion syndicale, je me suis peu à peu dé-motivée, je viens aux nouvelles sur reopen, vous soutiens à fond etc....... mais je ne suis guère active quant au 11-9...;Alors si je peux aider sur Nice.

La seule condition au triomphe du mal,c'est l'inaction des gens de bien.

Edmund BURKE (1729-1797)~Homme politique & philosophe Irlandais~

#22 25-01-2009 22:24:42

GeantVert
Membre Actif Asso

Merci Wurnan pour ton courage, ca n'est pas toujours facile en effet de d'engager pour des causes comme les notres !
Je te contacte par MP et on continue par telephone.
A+

--GV

Géant Vert

#23 28-01-2009 19:28:09

renange
Membre de Soutien

Salut ,
Le relais de la Jeunesse à NIce loue ou prête sa salle pour diffusion de documentaires, 160 places. Je ne leur ai pas parlé du film mais pour la salle faut contacter le responsable par mail ou tél: contact@clajsud.fr    tel : 04 93 81 27 63.
C'est un centre de vacances un peu excentré par rapport au centre ville, à Cimiez dans le quartier bourgeois de Nice. La salle est belle. Avec une bonne promo ça pourrait le faire si vous trouvez rien d'autre.
Leur site : www.clajsud.fr

#24 31-01-2009 18:11:35

AC
Membre Actif Asso

renange a écrit:

Salut ,
Le relais de la Jeunesse à NIce loue ou prête sa salle pour diffusion de documentaires, 160 places. Je ne leur ai pas parlé du film mais pour la salle faut contacter le responsable par mail ou tél: contact@clajsud.fr    tel : 04 93 81 27 63.
C'est un centre de vacances un peu excentré par rapport au centre ville, à Cimiez dans le quartier bourgeois de Nice. La salle est belle. Avec une bonne promo ça pourrait le faire si vous trouvez rien d'autre.

Hello renange,

Le forum n'est pas efficace pour transmettre ce genre d'info  !!!

utilise le mail comme proposé par GeantVert,

contact directement les personnes concernées  pour être efficace :

l'équipe qui s'occupe de Zéro :
- Bluerider1
- GeantVert
- Demi-Lune

Bravo pour tes efforts

Dernière modification par AC (31-01-2009 19:05:10)

#25 12-02-2009 02:18:52

siva
Membre de Soutien

Salut à tous. A propos du groupe de Nice, on s'est déjà vu pour certains d'entre nous lors de la diffusion du film "les protocoles de la rumeur".
On avait alors décidé de monter un groupe reopen Nice. Notre deuxième rencontre (informelle) aura lieu samedi à Nice. Vous êtes les bienvenus.
Le but serait d'arriver à monter en puissance d'ici avril afin d'organiser une projection de Zero à Nice, et entre temps des projections d'autres films ou débat.
Il y a du potentiel à Nice, je suis sûr qu'en s'organisant bien on peut arriver à un truc sympa.

A bientôt,
Pierre-Antoine

#26 12-02-2009 02:51:20

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

NICE EST LA DEUXIEME VILLE DE LA COTE MEDITERANEENNE. NOUS DEVONS Y MONTRER LE FILM ZERO.

ET LA DATE DE DEBUT DE TOURNEE SE RAPPROCHE.

Nous étudions en ce moment la présence de ZERO au festival du film italien de l'ESPACE MAGNAN fin Mars. A suivre avec nous (voir post de GEANT VERT pour nous contacter, sinon bluerider133@gmail.com c'est OK...)

VOIR ICI http://forum.reopen911.info/t12406-part … rance.html  LES CONSIGNES SI VOTRE EQUIPE SE LE SENT, ATTENTION C'EST PAS GAGNE. FAUT ETRE ORGANISE ET EXIGEANT AVEC L'EQUIPE, SINON C'EST TITANIC.

En plus vous avez à Nice une conspirationniste de choix: Lisa Finnegan, auteur d'un livre sur les medias et le 11/9. Nulle doute qu'elle interviendra si vous faites connaissance.

http://www.amazon.com/dp/0275993353?tag … Q0Z6Y&

http://www.noquestionsasked.org/foreword.html

B

Dernière modification par bluerider1 (12-02-2009 17:32:52)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#27 17-02-2009 14:27:13

no NWO
Nouveau membre du forum

Bonjour,
Je suis inscrit depuis plusieurs années sur la pétition de reOpen, et désormais je découvre avec plaisir que quelques personnes se sont retrouvé à la projection des "protocoles de la rumeur" et ont essayé de ne pas se laisser faire (c'était dure). nous nous sommes rencontré (Pierre, Vincent, René et moi) pour voir ce que l'on pouvait faire pour reOpen, et on va essayer de trouver une salle pour la projection de ZERO.
d'abord appuyer dans le sens de vos projets, et après on verra suivant nos moyens et énergies !
a+
fred

Les 5% de gens détenant 95% des ressources ont des intérêts politiques bien différents des 95% de gens détenant le dernier 5% des ressources. C'est dans cette optique que désire s'instaurer le futur ordre mondial, le gouvernement global.

#28 08-04-2009 00:32:27

We Are Change Nice
Nouveau membre du forum
Site web

Nous vous annonçons l'ouverture d'une antenne locale We Are Change Nice : http://www.wearechangenice.org

Nous avons besoin de vous et vous pouvez aussi compter sur nous !

Que ce soit pour nous prêter main forte ou vous aider dans vos démarches, n'hésitez pas, contactez-nous : wearechangenice@dbiou.com

Dernière modification par We Are Change Nice (08-04-2009 01:00:48)

WACNice - Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde - WACNice

#29 08-04-2009 21:45:53

no NWO
Nouveau membre du forum

super !
on arrive!

Les 5% de gens détenant 95% des ressources ont des intérêts politiques bien différents des 95% de gens détenant le dernier 5% des ressources. C'est dans cette optique que désire s'instaurer le futur ordre mondial, le gouvernement global.

#30 09-04-2009 03:51:31

turman
Membre de Soutien
Site web

C'est excellent qu'une antenne niçoise existe déjà pour WeAreChange, il faut évidemment se rencontrer! smile

#31 09-04-2009 09:18:13

GeantVert
Membre Actif Asso

Salut les Niçois,

ReOpen911 doit capitaliser sur l'excellent travail qui a été fait à Nice par Pareplica, Renange et les autres membres actifs de ce groupe local. L'espace Magnan a fait 2 dates dans le cadre du Festival Italien, c'est super, on peut maintenant regarder dans l'autre salle que nous avions envisagée :
VOici le message de RENANGE qui s'était démené avec Pareplica pour obtenir une salle.

Le relais de la Jeunesse à NIce loue ou prête sa salle pour diffusion de documentaires, 160 places. Je ne leur ai pas parlé du film mais pour la salle faut contacter le responsable par mail ou tél: contact at lajsud.fr

S'il faut les contacter pour négocier au nom de ReOpen911, officialiser la date, vous faire parvenir des affiches ou journaux INFO911, on peut vous filer un coup de main, mais cela doit rester dans le cadre de l'association ReOpen911.
A+

--GV

Géant Vert

#32 09-04-2009 10:09:19

bluerider1
Site web

à Juan Les Pins habite Lisa Finnegan, journaliste américaine auteur du livre NO QUESTIONS ASKED sur les medias américains et le 11 Septembre. J'ai adressé par mail au groupe de Nice ses coordonnées (à ne pas publier ici), pour le cas où votre groupe souhaiterait organiser avec elle une soirée avec une bonne com'. Elle parle bien français, mais elle apprécie de parler en anglais aussi. Vous pouvez le cas échéant la contacter de la part de Arno Mansouri et Bertrand. Je l'avais invitée à notre soirée Marseillaise de OIL SMOKE AND MIRRORS.

http://www.noquestionsasked.org/

Dernière modification par bluerider1 (11-04-2009 11:30:30)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#33 11-04-2009 00:56:37

turman
Membre de Soutien
Site web

Effectivement ce serait plus que bien de rencontrer cette journaliste américaine!

Bon déjà on va essayer de faire vivre un peu la mailing list pour le groupe local de Nice (groupe-nice@reopen911.info). S'il y a des intéressés dans la région qui veulent s'y inscrire ils n'ont qu'a m'envoyer un petit message privé sur ce forum..

Vincent.

#34 11-04-2009 11:28:43

bluerider1
Site web

Pour faire vivre le groupe, il faut vous organiser avec un réferent local (qui peut tourner sinon bonjour les dégâts avec la vie de famille parfois...) et vous fixer des objectifs, avec des projets locaux. Et là tout devient passionnant.

-aller jeter un oeil sur les autres fils des groupes locaux et autres initiatives commentées dans la rubrique "actions", cela donne des idées. Toutes les opportunités sont à étudier. Il n'y a pas de règle figée pour agir / militer pour notre cause: la réouverture de l'enquête. Et le champ d'action est vaste, puisque cette demande ne peut venir que de la base (et du nombre) vers les institutions.

-veiller à être au courant de tous les événements en région, sur lesquels vous pouvez vous greffer ou agir ou intervenir etc. (en été, à Nice, bonjour les festivals et autres où on pourrait inscrire des films, des conférences, des interventions du CA, des stands de vente des livres et DVD, des signatures de la pétition téléchargeable en page d'accueil etc...)

-rencontrer un max de personnes au cours de ces évenements / par exemple salon du livre, ou foire du livre d'occasion, rassemblements politiques divers, antennes locales des partis politiques, défilés, manifestations avec stands au profit d'une cause ou d'une autre (même à Nice ca doit bien exister ;o))

-et si cela vous dit: choisir une ou deux dates dans l'année pour organiser une conférence ou une soirée projection débat (attention, c'est avant tout un boulot de COM, de COM, et de COM partout, tout le temps, avec un max de gens, via affiches, flyers, com de presse, mailing lists, buzz internet local, participation à des émissions de radio, plateau TV locale pourquoi pas, articles de presse, tout est bon pour faire savoir):

-->soit gratuite dans un bar ou une boite ou une association ou un CE / avec DJdavemark on a appelé cela des "KINO-VERITE"
-->soit payante dans une belle salle de cinéma ou une salle de conférence ou une salle de congrès ou une salle municipale / et là un membre du CA de reopen911 vient pour animer avec vous, ou bien on se "décarcasse" pour trouver un expert du 911 pour nourrir le débat avec des connaissances précises.... NB. la recette nette (si il en reste une) va à l'association reopen pour moitié (notre trésorier va vous adorer), et l'autre moitié reste au groupe local pour continuer ses actions (faudrait pas exagérer non plus).

NB1. D'où, pour cette dernière action, la nécessité d'être membre à part entière de l'association, ce qui est quasi immédiat en page d'accueil de notre excellent site.

NB2. Parfois, pour obtenir localement des salles GRATUITES (en dehors des cinémas où nous partageons simplement la recette la plupart du temps), il est nécessaire d'avoir une association basée dans la région/le département où a lieu l'animation. Comme à Bordeaux, où nous sommes en train de créer notre propre association "reopen911 Bordeaux", aux statuts identiques à reopen911, avec simplement une adresse locale, et un territoire correspondant à l'Aquitaine... le tout après avoir passé un examen sur 3 jours à Paris avec le CA qui doit donner sa bénédiction oeuf corse aux trois inconscients qui vont oser faire cela, soient un président, un trésorier et un secrétaire, ce qui est le minimum pour ce genre de sport. Le CA prends aussi les empreintes biométriques au cas où. Les candidatures sont à envoyer avant le 5 du mois, pour un examen dans le mois, et un avis le 5 du mois suivant, à ATMOH. Bref faut en causer avant.

NB.3 Il y a plein de fils dans la rubrique ACTION de ce FORUM sur l'organisation de soirées, les projets d'actions annuels selon les différentes echelles de territoire.... Il y a tellement d'infos déjà éditées, que c'en est rasoir.... mais tellement indispensable à LIRE AVANT DE SE LANCER.

oualaouala.... encore bravo à votre initiative. Il faut se regrouper et être solidaires et organisés.

signé: yapluka / Blue / à+

Dernière modification par bluerider1 (11-04-2009 11:58:02)

#35 10-05-2009 00:09:44

bluerider1
Site web

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"

avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html

#36 27-05-2009 13:40:02

Tipiak
Nouveau membre du forum

Bonjour

Je suis membre de l'association reopen mais je ne suis pas dans une branche locale. actuellement sur Nice, si vous désirez je peux vous aider.

Contactez moi, je vous donnerai mon tel

Cordialement

#37 16-06-2009 19:48:22

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Une action à entreprendre, à Nice comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein, (jusqu'au 15 juillet date de la fin de l'opération) pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques...
contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet ! Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...

EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#38 06-11-2009 22:38:53

bluerider1
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

#39 07-11-2009 16:58:53

turman
Membre de Soutien
Site web

Effectivement ça pourrait pas mal, on pourrait réessayer de faire une projection à l'espace Magnan où l'on avait déjà projeté Zéro avec la présence de Fracassi. Par contre il faudrait tant qu'à faire projeter un film un peu plus "récent", genre Loose Change : American Coup au lieu de Loose Change: FC ou Zéro.

#40 07-11-2009 17:46:48

bluerider1
Site web

LOOSE CHANGE AN AMERICAN COUP n'est pas encore sous-titré

mais il y a UN JEUDI NOIR DE L'INFO aussi, et sur les medias, c'est une bonne entrée en matière pour ER.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr