ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-03-2008 11:57:58

Mecanopolis
Nouveau membre du forum
Lieu: Genève
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 45
Site web

Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

La farce pourrait être drôle si la vie des deux Autrichiens, Andrea Kloiber, 44 ans, et Wolfgang Ebner, 51 ans, n’était pas réellement en danger.

Rappelons les faits : le 22 février dernier,  Qaïdat Al Jihad Fil Maghreb Al Islami (QJMI) enlevait les deux touristes en Tunisie. Dans un communiqué placé jeudi sur le forum Al-Eekhlas l’organisation islamiste lançait un ultimatum, également adressé à la représentation diplomatique autrichienne à Alger, en demandant la libération de cinq islamistes algériens, dont El Para, contre celle de leurs otages.

Amar Saïfi, dit El Para, ancien militaire et l'un des principaux « émir » du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC devenu QJMI en septembre 2006), avait été l'instigateur de l'enlèvement en 2003 dans le Sahara algérien d'un groupe de 32 touristes européens.

Dix-sept de ces 32 touristes suisses, allemands et néerlandais avaient été libérés au nord de Tamanrasset (extrême-sud algérien) par l'armée algérienne et quatorze avaient été libérés le 18 août suivant à Kidal (Mali) après le versement par Berlin d'une rançon de près de 5 millions d'euros, selon des informations jamais confirmées officiellement. Une otage allemande avait trouvé la mort dans le désert fin juin des suites d'une insolation.

Arrêté au Tchad et remis à l'Algérie, « El Para» est depuis en détention dans l'attente d'un procès reporté à plusieurs reprises. C’est que le prisonnier est encombrant et risquerait de confirmer ce que des anciens membres des services secrets algériens disent depuis longtemps : le GSPC est tellement infiltré par le DRS (ex sécurité militaire algérienne) qu’il en est quasiment une succursale.

Il n’y a qu’à un public occidental que l’on peut faire croire que des hordes de terroristes se cachent entre les dunes du Sahara. En réalité, QJMI évolue sans inquiétude, surtout dans la Mitidja Est, à Mizrana, à Khemis Khechena et à Boumerdes. Longtemps, la plupart des réunions des membres influents de QJMI ont été organisées à Sid Ali Bounab, un lieu bien connu du DRS, mais rien n'a été fait pour décapiter ce groupe armé, bien au contraire.

Dès lors, deux questions se posent  :

1. Qui a le plus intérêt à la libération d’El Para, de sorte à éviter son procès ?

2. Qui a besoin de faire croire à la présence significative d’Al-Qaeda dans les pays du Maghreb ?


Lire également :

Qui contrôle réellement le GSPC, Al-Qaïda ou le DRS ? : http://www.algeria-watch.org/fr/article … e_gspc.htm

Guerre secrète autour d’Abderezak El-Para : http://www.algeria-watch.org/fr/article … ecrete.htm

[Message modéré]

Dernière modification par Mecanopolis (15-03-2008 13:45:14)


L’éternité, ce n’est pas une succession de temps sans fin, mais l’instant présent, immobile.

Hors ligne

 

#2 17-03-2008 15:05:06

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Trés intéressant ces articles ! merci

2. Qui a besoin de faire croire à la présence significative d’Al-Qaeda dans les pays du Maghreb ?

Pour y répondre (même si on connait tous la réponse), un petit rappel sur les ressources pétrolières de l'Afrique assez bien expliqué dans cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/bookmarks/We … e_business

ps: l'histoire comme elle nous l'était présenté au départ sur france info qui sera dans les 3 premiers articles référencé dans google sur ce sujet (on sait jamais que le sujet ressorte pendant longtemps):
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9426

Dernière modification par weas (21-03-2008 14:11:45)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#3 20-03-2008 14:21:39

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Merci clovis tout devient plus clair à présent.
Il faudrait peut être un article qui résume toute l'évolution du sujet de ce post afin de le mettre sur les news reopen, qu'en pensez vous ?

ps: C'est toi qui à écris le dernier post ? si non peut tu mettre la source.


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#4 24-03-2008 04:18:27

entada
Membre Actif Asso
Lieu: Les Abymes:Guadeloupe
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 3583

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

merci Clovis pour ces infos

clovis a écrit:

J'ai comme l'impression que ce sujet intéresse peu.

il y a pas grand monde a repondre mais ceci vient certainement du fait que personne ne connait bien le contexte geo petrolo politique du sahel et ton eclairage est benefique
je pense par contre que tu es bien lu et suivi par plusieurs de nos membres (vu 1088 fois c'est pas mal)
thx encore!!
c'est un HS que j'enlèverai demain pour ne pas polluer ce topic  interessant : continue

Dernière modification par entada (24-03-2008 04:21:18)

Hors ligne

 

#5 24-03-2008 12:25:47

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Chaque fois que j'entend la dénomination "Al quaïda" concernant cette région saharienne, ça me fais pouffer de rire !
Dommage que je n'ai aucun enregistrement en ma possession, mais lors d'évènements en Algérie en début d'année ou peut être bien en fin d'année 2007, une authorité locale de ce pays avait dit ouvertement "ce groupe d'al-quaida ..., parce que c'est comme ça que nous l'avons rebaptisé, ..." !!! Je l'ai entendu de mes propres oreilles et cela ne m'a pas été rapporté !!

En fait qu'il s'agisse de cellule indépendantiste, ou d'autre chose, on lui a "collé" cette etiquette parceque primo ce sont des musulmans et secundo ça donne une dimension de combat légitime aux yeux du monde face à cette menace reconnue. Gerbant !

Dernière modification par P@raNoiD (24-03-2008 12:27:03)


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#6 24-03-2008 12:51:03

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Trouvé sur www.spyworld-actu.com un article dont il attribue la source au "Figaro" et AFP. Selon cette dépêche du vendredi 26 janvier 2007 :

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, a annoncé vendredi avoir changé de nom sur « ordre » du leader terroriste, devenant ainsi « l’organisation d’al-Qaida au pays du Maghreb islamique ».

La dépêche complète :

Ben Laden rebaptise le GSPC
Le Figaro, avec AFP
vendredi 26 janvier 2007, sélectionné par Spyworld

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, a annoncé vendredi avoir changé de nom sur « ordre » du leader terroriste, devenant ainsi « l’organisation d’al-Qaida au pays du Maghreb islamique ».

« Organisation d’al-Qaida au pays du Maghreb islamique » : tel est le nouveau nom du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, considéré par les services de renseignement français comme le groupe constituant la « première menace terroriste » contre l’Hexagone. Un changement de nom qui serait directement inspiré par Oussama ben Laden lui-même. « Après le ralliement du GSPC à l’organisation d’al-Qaida et après avoir prêté allégeance au lion de l’islam Oussama ben Laden, il était absolument nécessaire que le groupe change de nom », écrit le groupe sur un site islamiste crédible.

« Cheikh Oussama ben Laden a transmis son ordre et son choix. Donc, le groupe annonce à tous les musulmans en Algérie et à l’extérieur qu’il se nomme désormais l’organisation d’al-Qaida au pays du Maghreb islamique », précise ce communiqué signé de « l’émir » du groupe politico-religieux, cheikh Abou Moussaab Abdel Ouadoud, alias Abdelmalek Droukdal.

Des liens en Tunisie

Le GSPC avait annoncé son ralliement à al-Qaida le 11 septembre dernier, en prêtant de nouveau allégeance à Ben Laden. Le leader d’al-Qaida n’a quant à lui plus effectué d’interventions médiatiques depuis plusieurs mois. Sa mort a même été évoquée de la part de ses sympathisants sur des sites Internet islamistes. Un silence d’autant plus étrange, selon eux, que Ayman al-Zawahiri, lieutenant et idéologue du réseau terroriste, s’est exprimé à au moins huit reprises par le biais d’enregistrements audio et vidéo.

Le nom du GSPC, qui tente de se reconstituer au Maghreb et au Sahel, a récemment été associé à celui d’un groupe armé islamiste neutralisé début janvier près de Tunis, au cours d’affrontements avec la police qui ont fait 14 morts. Quelques jours plus tôt, le dernier groupe armé actif en Algérie avait appelé ses partisans s’attaquer aux Français résidant en Algérie.

pris sur : http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article3523


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#7 24-03-2008 18:53:44

P@raNoiD
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 842

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Dis moi Clovis, ne serais-tu d'origine algérienne par hasard ?? tu me donnes l'impression d'être particulièrement touché par ce qui ce passe là-bas, car la moitié de tes posts se concentrent sur ce sujet ! Je te rassure, le sujet m'interresse aussi, mais toi tu parait encore plus concerné ?!
Si c'est la cas, c'est plutôt super, car tu pourrais certainement être très utile en ce qui concerne les documents arabes

Dernière modification par P@raNoiD (24-03-2008 18:54:55)


"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."  - Paul Valéry
"Je ne mens jamais, sauf quand je lis le journal à haute voix, évidemment !"  - Jean Yanne
"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" - David Rockefeller

Hors ligne

 

#8 25-03-2008 19:55:43

Mecanopolis
Nouveau membre du forum
Lieu: Genève
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 45
Site web

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?



La base américaine en Algérie précisément localisée



http://www.wikio.fr/url?id=50528975&url=6C10821332B434

Différentes source d’informations se recoupant permettent maintenant de localiser précisément cette base américaine.

Elle est située à côté de l’oasis d’Ihérir, à 110 km nord-ouest de Djanet, et à 220 km de la frontière libyenne dans le Tassili des Adjer. A 120 km au nord, se trouve la bourgade d’Illizi, l’endroit exact où les touristes, allemands, suisses et autrichiens avaient été enlevé le 18 août 2003.

Deux généraux algériens jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de cette base :

- Le général Kamel Abderrahmane, ancien colonel à la DRS du CPMI. Il dirige aujourd’hui la deuxième région militaire, celle d’Oranie. Il a été chargé de la couverture médiatique de l’affaire des otages et de celle de l’installation de la base américaine. Il aurait acheté le “Quotidien d’Oran” en se servant d’un prête-nom. Ceci expliquerait les “révélations” faites par ce journal sur le prétendu plan antiterroriste américain.

- Le général Abdelmajid Saheb, qui dirige depuis 1999 la 4ème région militaire, comprenant Ouargla et Djanet. Il a reçu pour mission d’assurer la coordination du transport des engins et équipements nécessaires à l’installation de la base. Chef de la région depuis quatre ans, il la connaît bien pour avoir été l’adjoint du commandant précédent. Il a en outre effectué plusieurs déplacements aux Etats-Unis pour recevoir des instructions.

Mais il y a encore plus surprenant. L’armée américaine ne peut suffire à la tâche, assignée par le commandement, de quadrillage de la planète. Ceci explique le recours à une entreprise, fournissant des mercenaires, pour assurer la sécurité de la base.

Il s’agit “d’Executive Outcomes,” ou du moins de ses héritiers. Cette société jouit d’une unité de travail à la caserne algéroise de Ben Aknoun, là où se tient la DRS. Elle dispose aussi d’un bureau de liaison à Ouargla, siège de la 4ème région militaire dirigée par le général Abdelmajid Saheb.

Nous avons obtenu quelques noms des cadres oeuvrant en Algérie dans le cadre de cette opération :

Le commandant Emanuel Damink. Ancien des renseignements sud-africains sous le régime de l’apartheid, il a la charge du recrutement et de la collecte des renseignements sur les réseaux islamistes dans le monde. Entre autres missions, il a lui-même assuré l’évacuation vers les États-Unis de pièces d’équipements nucléaires entreposées par l’Irak sur le sol algérien. Ce transfert était une condition impérative au maintien des bonnes relations entre Alger et Washington.

Le capitaine Stefan Desmond. Ancien officier du contre-espionnage sud-africain. Expert en armes chimiques et en explosifs. Chargé de la sécurité intérieure d’Executive Outcomes, on le présente aussi comme un spécialiste de la torture dite “scientifique.” Les Français ont quelques raisons de lui en vouloir car il a monté des mises en scène macabres de prétendus charniers de l’armée française. Les squelettes, supposés remonter à l’époque coloniale, avaient les mains attachées dans le dos par du fil de fer. Étrangement, et en dépit des années, aucune piqûre de rouille ne marquait le métal. Desmond est très proche du colonel Othman Tartag, dit Bachir, le chef du CPMI et successeur à ce poste du général Kamel Abderrahamane (voir plus haut). Très brun et les cheveux frisés, Desmond se fait passer pour un Égyptien quand il doit se fondre dans l’environnement.

Le commandant Uri Barsony. Il met en valeur une autre facette de la politique algérienne: les liens tissés entre Alger et les Israéliens. Si Barsony est un ancien officier supérieur sud-africain, il a aussi la nationalité israélienne. Il supervise l’entraînement des hommes d’Executive Outcomes et celui des Forces spéciales algériennes à Biskra. Mais, surtout, c’est lui qui effectue les achats d’armement sur le marché israélien, en particulier les lunettes de vision nocturne, autrefois fournies par les Français, et le napalm, plusieurs fois utilisé dans les montagnes de Kabylie. Barsony travaille en étroites relations avec le Shin Beth, le contre-espionnage israélien. Il s’est rendu à de nombreuses reprises, afin d’y enquêter, sur l’île de Jerba (Tunisie), après l’attentat commis contre la synagogue (avril 2001, 21 morts).

En outre, Barsony apparaît comme l’un des principaux responsables des liens nouvellement tissés entre l’Algérie et Israël. Très proche du général Sadek Kitouni, ancien ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, il a travaillé avec lui à la création d’une “Association d’amitié et de solidarité économique Algérie-Israël,” installée à Alger.

Barsony n’est pas seul à s’activer en faveur du rapprochement entre Israël et l’Algérie. Déjà cité, son collègue Damink a organisé un voyage en Italie au cours duquel Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, a rencontré Dany Yatom, l’ancien patron du Mossad. Il a aussi mis sur pied des stages de formation d’officiers de la DRS au centre du Mossad basé dans la banlieue de Tel-Aviv.

On mesure l’importance prise par les mercenaires sud-africains en Algérie. On se demande cependant la raison de leur présence autour d’une base perdue dans le désert.

Uri Barsony donne, à qui veut l’entendre, trois raisons: La lutte contre l’islamisme, la protection des champs de pétrole et celle des gisements d’uranium.

Manque de chance. L’affaire d’otages est sans doute montée par les services algériens depuis la base de la région d’Ihérir, et quant aux champs de pétrole, ils sont à plus de 300 km et les mines d’uranium sont dans un autre pays, le Niger, à 700 km.

Mecanopolis

Dernière modification par Mecanopolis (25-03-2008 21:47:36)


L’éternité, ce n’est pas une succession de temps sans fin, mais l’instant présent, immobile.

Hors ligne

 

#9 27-03-2008 12:57:13

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4633
Site web

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#10 31-03-2008 08:33:52

factotums
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 31-03-2008
Messages: 1

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Bonjour Clovis,

il serait équitable de citer la source où vous avez trouvé cela?

desert-info.ch - CROSSOVER-NEWS

Vous avez trouvez toutes dans ce forum, meme la carte.

Salutations

factotums

Dernière modification par factotums (31-03-2008 08:40:26)

Hors ligne

 

#11 31-03-2008 12:31:05

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 30-04-2006
Messages: 4633
Site web

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

http://www.alterinfo.net/Les-terroriste … 18253.html

rappel sur le GIA et les services de renseignements algériens

Flash non d�t�ct�

Flash non d�t�ct�

Flash non d�t�ct�

Flash non d�t�ct�


MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION


in girum imus nocte et consumimur igni

Hors ligne

 

#12 31-03-2008 13:10:29

yak
Invité

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

pour que al-qaida maghreb soit manipulé il faudrait déjà que Al-Qaida existe non?

La cia fournit les armes, les explosifs, entraine les hommes (combien de présumés pirates du 911 formé dans des bases militaires us?)...

Al-qaida c'est la CIA. ET vue que les états-unis veulent poser leur Africom il est clair que al-qaida va faire de plus en plus parler d'elle au maghreb.

 

#13 31-03-2008 18:27:05

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 4013
Site web

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Topic nettoyé. Merci d'éviter les HS wink


Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

Hors ligne

 

#14 01-04-2008 02:46:43

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Clovis a écrit:

Que nous disent les "faits" ?


Le 2 mars 2008, la commissaire européenne aux Relations extérieures autrichienne Benita Ferrero-Waldner se rend en Algérie dans le cadre des négociation de la politique européenne de voisinage (PEV). C’est un échec (9). A propos des hydrocarbures, l’UE menace de passer des accords économiques avec d’autres Etats, comme l’Egypte, si l’Algérie de traite pas à ses conditions et, également pour faire pression, promet de multiplier ses domaines d’intervention et d’assistance dans le champ de « la démocratie et des droits de l’homme » (10)

Niveau gaz en algerie, ya du monde sur la corde à linge.

http://clabedan.typepad.com/photos/uncategorized/hydrocarbon_map.jpg

GAZ : coopération Algérie/Pakistan
Par Elisabeth Studer le 10 janvier 2006

Hydrocarbon_mapL’Algérie et le Pakistan étudient les moyens de renforcer leur coopération dans le domaine du gaz naturel, à l’occasion de la visite à Alger du ministre pakistanais du pétrole.

Plusieurs domaines de coopération ont été identifiés dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, la possibilité d’exporter du GNL ou d'autres produits pétroliers, ainsi que le développement en commun de projets de re-gazéification.

Alors que l'opérateur national pétrolier algérien, SONATRACH, enregistre des résultats records - à pondérer tout de même, compte-tenu de la flambée des prix du pétrole, la mise en œuvre de la loi sur les hydrocarbures devrait favoriser davantage l’ouverture du secteur de la distribution des produits pétroliers.

Une possible participation de l’Algérie dans le projet du gazoduc transcontinental devant relier l’Inde, le Pakistan et l’Iran, a également été évoquée.

La coopération énergétique avec le Pakistan entre dans le cadre de la politique de l’Algérie visant à diversifier ses exportations pour les orienter vers des marchés autres que ses clients européens traditionnels qui absorbent déjà l’essentiel de ses exportations de gaz naturel.

De son côté, le Pakistan a qualifié ses entretiens avec le gouvernement algérien de fructueux et exprimé le souhait que son pays puisse bénéficier de l’expérience de l’Algérie dans le domaine de la production de GNL.

I – Résultats records pour Sonatrach et l'économie algérienne

En 2005, les recettes exportations d’hydrocarbures ont rapporté à Sonatrach 44 milliards. Déduction faite de la part revenant à ses partenaires étrangers, Sonatrach a « engrangé » en fait 39 milliards de dollars, soit une croissance de 10 milliards de dollars par rapport à l’année dernière.

Ce nouveau record est néanmoins à relativiser compte-tenu de l'incidence forte du cours du pétrole sur les résultats. Le baril algérien s’est vendu en moyenne à 51, 8 dollars contre 37, 8 en 2004, et 28,9 en 2003.

Sonatrach renforce ainsi ses fonds propres, permettant de réduire de maintenir à un bas niveau la dette extérieure qui s'élèvera à 600 millions de dollars en 2006. Cette embellie pétrolière favorise un niveau des réserves de change très satisfaisant puisque proche de 60 milliards de dollars et permet d'expliquer les excédents records de la caisse de régulation.

Sonatrach prévoit des investissements de l’ordre de 32, 2 milliards de dollars durant la période 2006-2010 dont 20 milliards de dollars dans l’amont et 6,1 dans le transport des canalisations.

La mise en œuvre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures devrait favoriser davantage l’ouverture du secteur de la distribution des produits pétroliers, rendant cette activité plus attractive aux investisseurs nationaux et étrangers.

II – Influence du conflit Russie/Ukraine sur les hydrocarbures algériens

L’Algérie est le deuxième fournisseur de l’UE après la Russie, avec près de 60 milliards de m3 (gaz et GNL) contre près de 125 milliards de m3 pour la Russie. La Norvège vient en troisième position.

Ses objectifs de production sont de 85 milliards de m3 de gaz à l’horizon 2010. A travers le projet Medgaz, connectant l’Algérie à l’Espagne, il pourrait être possible de transporter 8 milliards m3 de gaz. La reconstruction de l’usine de Skikda devrait permettre la production de 6 milliards de m3.

Selon le ministre de l’Energie et des Mines, les grands pays exportateurs de gaz par gazoduc comme l’Algérie et la Norvège seront les premiers pays à pâtir du conflit gazier entre la Russie et l'Ukraine.

Selon lui, les conséquences négatives qui découleront du conflit russo-ukrainien commenceront à apparaître sur le long terme, les pays européens étant de plus en plus enclins à mener une politique accrue de diversification des sources d’importation, les plus gros pays fournisseurs perdant ainsi, d’après lui, de gros marchés aux bénéfices de petits fournisseurs de gaz, comme l’Egypte, le Nigeria et le Qatar.

L'Algérie s'est néanmoins prémuni de ce type de risque via l'établissement de contrats à long terme et une politique de diversification des clients.

Le ministre a par ailleurs assuré que l’Algérie « continuera à respecter ses engagements contractuels comme elle l’a toujours fait, même dans les moments les plus difficiles ». "L’Algérie couvre tous les besoins, même si elle n’a pas de contrats avec ces pays », s’enorgueillit même le ministre de l’Energie.

Source: http://www.leblogfinance.com/2006/01/al … l#comments

En 2005:

Accord entre Sonatrach et une firme américaine

Sonatrach_2
Accord entre Sonatrach et une firme américaine : du gaz algérien sur le marché des Etats-Unis

Le groupe Sonatrach, va réserver une capacité de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) sur un terminal de réception (GNL) aux Etats-Unis, en vertu d'un protocole d'accord qu'il a signé le lundi 24 octobre 2005 à Alger avec une compagnie pétrolière américaine, selon un communiqué rendu public par la compagnie nationale.

Les termes du document indiquent qu'il s'agit d'un «protocole d'accord non engageant», conclu avec la compagnie américaine Sempra LNG, filiale de Sempra Energy ; et qu'il permet d'«approvisionner le marché américain avec un volume allant de deux cent cinquante à cinq cents millions de pieds cubes par jour de GNL sur une durée de vingt ans».

La société algérienne Sonatrach demeure la première entreprise du continent africain et la plus rentable, avec un chiffre d’affaires de 26,7 milliards de dollars, en progression de 43% par rapport à 2002, soit trois fois supérieur à l’augmentation du prix du brut et qui dépasse ainsi de loin le chiffre d’affaires du Nigérian national petroleum corp ( 4,9 Musd) même si le Nigeria demeure le plus grand producteur africain devant l’Algérie et la Lybie.


Américains comme Algériens s'en réjouissent.
Le président-directeur général de Sonatrach, Mohamed Meziane, a qualifié l'accord d'«étape importante pour placer le gaz naturel algérien sur le marché américain, ce qui lui permettrait de renforcer sa position dans le Bassin atlantique». Il souligne en outre que Sempra Energy «est une compagnie importante de transport et de commercialisation du gaz naturel aux Etats-Unis, permettant à Sonatrach d'accéder à ce marché».

De son côté, le président de Sempra Energy, Darcel Hulse, s'est déclaré «heureux de travailler avec un des plus grands exportateurs de GNL au monde afin de faciliter l'acheminement du gaz naturel abondant en Algérie vers les marchés nord-américains». «C'est, ajoute-t-il, une opportunité stratégique pour nos deux compagnies, Sonatrach, un pionnier de l'industrie du GNL, et Sempra Energy, le plus grand marker non-producteur de gaz naturel en Amérique du Nord.»
Le projet d'installation aux Etats-Unis de terminaux gaziers a été inscrit dans les relations énergétiques entre les deux pays, il y a au moins quatre ans. Présente sur le marché de l'UE, l'Algérie s'intéresse aussi à d'autres marchés comme la Chine ou encore l'Inde. Même en légère augmentation, le prix du gaz dans l'Europe communautaire reste dans une proportion moyenne par comparaison au marché américain où les cours du gaz sont relativement élevés.
En dehors des hydrocarbures, l'Algérie et les Etats-Unis ont signé en juillet 2001 l'accord-cadre pour le commerce et l'investissement (TIFA). C'est un accord qui devrait en principe à un accord de libre-échange similaire à celui conclu avec le Maroc, la Jordanie ou Bahreïn. Les Etats-Unis posent en réalité un préalable à l'Algérie, celui de conclure d'abord un accord d'accès à l'OMC.

Source: http://www.leblogfinance.com/2005/10/ac … _so_1.html

Ça nous aide pas beaucoup tout ça, mais on peut dire que ce n'est pas un pays qui ne porte aucun intérêt énergétique, surtout ces derniers temps...

Dernière modification par weas (01-04-2008 02:47:58)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#15 01-04-2008 03:00:40

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

USA pétrole et Sahara occidental

Les Américains ont du pétrole, mais insuffisamment au regard de leur besoin, le plus important au monde. Ils ne sont que dixième dans le classement des pays disposant de réserves. Par eux-mêmes, et s'ils n'avaient pas d'influence sur les principaux pays pétroliers, les Etats-Unis n'auraient aucun poids sur le prix du pétrole, une donnée pourtant essentielle aux économies développées ou en voie de développement.

Les cinq premiers pays à disposer de réserves de pétrole, tous situés au Moyen-Orient (dans l'ordre décroissant : Arabie Saoudite, Irak, Koweït, Emirats arabes unis, Iran), possèdent ensemble plus de 60% des réserves mondiales. Au-delà du Moyen-Orient, c'est près de 80% du potentiel pétrolier mondial qui est entre les mains de l'Opep.

Autrement dit, si les Etats-Unis n'avaient pas d'influence sur les pays pétroliers du Moyen-Orient et sur l'OPEP, ils s'exposeraient au risque d'un prix du baril inadapté aux besoins de leur économie. Dans cette optique, les USA semblent de plus en plus rechercher la création d'un petit Etat pétrolier indépendant au Sahara Occidental en vue d'y exercer sa pression économique et politique plutôt que de devoir négocier avec le gouvernement marocain certainement plus puissant.

I - La stratégie pétrolière américaine


Grâce à la conjonction de deux atouts :
. le contrôle politique sur les principaux pays disposant de réserves pétrolières
. et leur propre potentiel de production,
les Etats-Unis ont la capacité, unique au monde,de peser sur la détermination du prix du baril.

La pression peut s'exercer aussi bien à la baisse qu'à la hausse
- à la hausse, lorsqu'il s'agit de pénaliser des économies concurrentes très dépendantes du pétrole importé (Europe, Japon, Chine), tout en augmentant les revenus des majors américaines
- à la baisse, s'il faut permettre au modèle américain de continuer à être deux fois plus gourmand en pétrole que les modèles européens ou japonais, ou s'il fallait, demain, provoquer l'écroulement de régimes jugés hostiles et assis sur leurs seules recettes pétrolières (cas de l'Iran notamment).

II - Position américaine sur le Sahara Occidental

Pour Washington, le Maghreb et l'Afrique noire (Golfe de Guinée) sont deux réservoirs pétroliers complémentaires du Moyen-Orient qui présentent l'avantage d'une façade d'exportation atlantique, donc protégée des conflits du Moyen-Orient et de la rivalité future avec l'Asie.

Il apparaît de plus en plus nettement que Washington ambitionne de devenir le parrain d'un petit Etat pétrolier indépendant au Sud, plutôt que de devoir négocier avec un Etat puissant comme le Maroc.
La logique géopolitique anglo-saxonne est celle de l'émiettement des Etats.

Quoi de mieux en effet pour Washington qu'un petit indépendant dans le sud marocain qui permettrait aux Américains d'échanger avec les Algériens l'accès de l'Algérie à l'océan Atlantique contre un partenariat privilégié pour les compagnies américaines dans l'exploitation comme dans l'exportation vers les Etats-Unis, tout ceci évidemment au détriment des Européens comme d'une coopération algéro-marocaine .


III - Stratégie économique et politique de la France au Maroc

Jusqu'à Juin 2005, la France soutenait ouvertement les positions marocaines sur le dossier du Sahara Occidental. La France est en effet le premier partenaire commercial du Maroc avec un volume d'échange de 5,3 milliards d'euros et 20 % de parts de marché (l'économie française absorbe, elle, un tiers des exportations marocaines). De plus, environ 600 entreprises françaises, employant 70 000 personnes, sont présentes au Maroc où résident près de 40 000 Français.

Cette réalité économique pousse la France à tout mettre en œuvre pour préserver ses intérêts économiques au Maroc et sa place de premier partenaire du Royaume. D'autant qu'elle doit faire face à une concurrence accrue de l'Espagne et surtout des Etats-Unis qui bataillent dur pour inciter les pays du Maghreb à se tourner vers Washington plutôt que vers l'Union Européenne (UE). Alors que Rabat s'est engagé depuis mars 2000 dans un processus progressif de démantèlement douanier avec l'UE,
les Etats-Unis viennent de signer (en mars 2004) un accord de libre-échange avec le Maroc.
Celui-ci fait partie d'un vaste projet américain (le projet Eizenstat) qui vise à créer une zone de libre-échange entre les trois principaux pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et les Etats-Unis.
Les prises de positions françaises sur le Sahara Occidental s'inscrivent également dans le jeu géopolitique de la France au Maghreb. Alors que son influence y décroît au profit des Etats-Unis et dans une moindre mesure de l'Espagne, Paris veille à entretenir de bonnes relations avec Alger et Rabat.

IV - L'évolution de la position de la France

Le président français, Jaques Chirac, a affirmé, fin juin 2005, que le conflit du Sahara Occidental trouvera sa solution dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies, à l'issue de l'entretien du président français avec le Premier ministre marocain Driss Jettou. Le porte-parole de l'Elysée a tenu à préciser que M. Chirac avait déjà évoqué cette question lors de son entretien avec le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, le 14 juin 2005. M. Annan aurait été ainsi informé officiellement de la position française sur le conflit sahraoui.
Déconcerté certainement par la nouvelle position de son allié traditionnel, le Premier ministre du royaume marocain n'a fait à la suite, aucune déclaration à la presse de l'Hexagone.

V - Les opérateurs pétroliers US et FRANCE au Sahara Occidental

Le Maroc, via l'Office national de recherches et d'exploitations pétrolières (Onarep), a signé en octobre 2001, des contrats de prospection pétrolière le long des côtes du Sahara occidental avec plusieurs compagnies étrangères : la société norvégienne TGS-Nopec, la hollandaise Fugro, la française Total-Fina-Elf et l’américaine Kerr McGee ont ainsi été directement ou non impliquées dans ces opérations.

Les trois premières compagnies se sont retirées du territoire en 2003 et 2004. Seule demeure l’américaine Kerr McGee qui pourrait faire de même, en raison de la sortie des fonds privés et publics norvégiens investis dans l’exploration.

Le retrait de TOTAL du Sahara Occidental en Novembre 2004, suite aux pressions internationales, n'est peut-être pas étranger à la nouvelle position de la France. D'autant que l'américain Kerr-McGEE reste pour sa part, toujours présent ...et a même annoncé le 5 mai 2005, le renouvellement de son contrat avec le gouvernement du Maroc, accord portant sur la recherche de pétrole en mer au large du territoire occupé du Sahara Occidental jusqu'au 29 octobre 2005, date de la prochaine discussion sur le Sahara Occidental au Conseil de sécurité de l'ONU.

VI - Le conseil de sécurité de l'ONU

Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé vendredi de proroger jusqu'au 30 avril prochain le mandat de la Mission des Nations Unies au Sahara occidental (MINURSO), réaffirmant sa volonté d'aider les parties en conflit à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable.

La quatrième Commission de l'Assemblée générale de l'ONU a adopté mardi par consensus, une résolution sur le Sahara occidental, réaffirmant que "le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation relevant du comité de décolonisation des Nations unies".
Par Elisabeth Studer le 30 octobre 2005

Source: http://www.leblogfinance.com/2005/10/us … t_s_1.html

Dernière modification par weas (01-04-2008 03:01:27)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#16 01-04-2008 03:23:15

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Clovis a écrit:

Que nous disent les "faits" ?

Le 11 décembre 2007, un attentat frappe les bureaux de l’ONU et fait 67 morts. Il est revendiqué par « Al-Qaeda au Maghreb islamique ». (4)
[b]

Et les algériens que nous disent-ils ?

http://www.dailymotion.com/bookmarks/We … -voir_news

tu peux traduire clovis je comprend pas ce qu'il dit c'est peut être intéressant ?

Ici il y a l'espace youtube de la personne qui a filmé:  http://www.youtube.com/elias2033uk

Dernière modification par weas (01-04-2008 03:43:59)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#17 03-04-2008 02:38:34

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

lollollollollol

Les réponses du n°2 d'Al Qaïda aux internautes bientôt publiées

WASHINGTON, 2 avril (Reuters) - Les réponses d'Ayman al Zaouahri, numéro deux d'Al Qaïda, aux questions qui lui ont été posées via internet seront publiées prochainement, probablement d'ici trois jours, a fait savoir mercredi l'IntelCenter, un organisme américain spécialisé dans la veille antiterroriste.

Les internautes ont été invités à interroger directement le bras droit d'Oussama ben Laden en décembre sur des sites liés à l'organisation qui ont diffusé une interview de lui. Plus de 2.000 questions portant sur les projets d'Al Qaïda pour la Palestine, le rôle des femmes dans l'organisation ou l'usage de l'or comme alternative au dollar, ont depuis été enregistrées.

As Sahab, branche média d'Al Qaïda, a donc annoncé mercredi la publication imminente d'une première série de réponses, selon IntelCenter, qui s'attend à une mise en ligne dans les 72 heures./JPL

Source: http://www.boursorama.com/pratique/actu … ws=5334714

Le nº2 d'Al Qaïda s'apprête à répondre à des questions de journalistes

Le n°2 d'Al Qaïda Ayman al-Zawahri va bientôt répondre à plusieurs centaines de questions posées par des journalistes, des activistes et d'autres personnes concernant l'avenir de son mouvement, a annoncé mercredi Al-Sahab, la cellule média du groupe extrémiste.

Une bannière portant le logo d'Al-Sahab était visible sur des sites Internet liés à ce mouvement qui ont diffusé ses précédents messages.

"Bientôt la surprise", peut-on lire sur cette bannière. "Bientôt, par la grâce de Dieu, l'interview ouverte avec Cheikh Ayman Zawahri, premier épisode."

Al-Sahab avait annoncé en décembre qu'al-Zawahri prendrait des questions du public postées sur des sites Internet islamistes et répondrait "dès que possible".

Plus de 900 entrées -beaucoup avec des questions multiples- ont été postées sur le principal site islamiste jusqu'à la date-limite fixée au 16 janvier. Après, les questions ont disparu du site. AP

pyr/v601

Copyright 2006 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Source: http://www.boursorama.com/pratique/actu … ws=5334569

Dernière modification par weas (03-04-2008 02:42:51)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#18 03-04-2008 02:50:05

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Zaouahri présente l'Onu comme l'ennemi du monde musulman

(actualisé avec déclarations sur Ben Laden, 3e, 4e paragraphes)

DOUBAÏ, 2 avril (Reuters) - Le numéro deux du réseau Al Qaïda, Ayman al Zaouahri, a estimé que les Nations unies étaient l'ennemi du monde musulman, selon un communiqué diffusé mercredi sur un site internet islamiste.

Il a défendu le bien-fondé des attentats commis contre des bureaux des Nations unies, allusion semble-t-il aux attaques contre des bâtiments de l'Onu à Alger qui ont fait 41 morts en décembre dernier, et contre les locaux de l'Onu à Bagdad en août 2003, qui avaient fait 22 morts, dont Sergio Vieira de Mello, représentant de l'Onu en Irak.

Zaouahri a ajouté que le numéro un du réseau, Oussama ben Laden, était en bonne santé, démentant ainsi les informations selon lesquelles il serait malade.

"Le cheikh Oussama ben Laden est en bonne santé", dit-il dans des réponses, diffusées sur internet, à des questions qui lui avaient été soumises. "Les individus mal intentionnés cherchent toujours à faire circuler de fausses informations voulant qu'il soit malade", ajoute-t-il.

Al Zaouahri a également juré que des attentats seraient commis contre des Juifs à l'intérieur comme en dehors d'Israël.

"Les Nations unies sont l'ennemi de l'islam et des musulmans", déclare-t-il dans le communiqué. "Nous promettons à nos frères musulmans que nous ferons tout ce que nous pouvons pour frapper des Juifs en Israël et à l'étranger, avec l'aide et la bénédiction de Dieu".

On pense que Ben Laden comme Zaouahri sont actuellement dans la clandestinité quelque part en Afghanistan ou au Pakistan voisin.

Source: http://www.boursorama.com/pratique/actu … ws=5334888

Dernière modification par weas (03-04-2008 02:52:49)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#19 03-04-2008 02:55:43

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Mauritanie: évasion de l'un des accusés du meurtre des touristes français

L'un des accusés du meurtre des touristes français en Mauritanie le 24 décembre dernier s'est évadé mercredi du palais de justice de Nouakchott, la capitale, selon un responsable judiciaire.

Le fugitif, Sidi Ould Sidna, âgé de 26 ans, est un membre présumé d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI, ex-GSPC), a précisé à l'Associated Press le juge Moustapha Ould Saïd, vice-procureur de la République au tribunal de Nouakchott.

"Le fugitif a réussi à détourner la vigilance des policiers qui assuraient sa garde à la sortie du palais de justice après un interrogatoire du juge chargé de l'enquête judiciaire sur le meurtre des touristes français", a affirmé le magistrat.

Quelques heures plus tard, des procureurs ont annoncé l'arrestation du policier qui gardait le fugitif, ainsi que d'un autre employé du tribunal et des deux soeurs du fugitif. Ces deux dernières auraient aidé leur frère à prendre la fuite, selon le procureur-adjoint.

Dans un communiqué, le ministère public a annoncé qu'une somme d'argent importante serait donnée à quiconque donnera des informations permettant l'arrestation du fugitif.

Début février, la justice mauritanienne a inculpé trois suspects pour meurtre avec préméditation, agression terroriste et appartenance à une organisation terroriste, dans le cadre de l'attaque à l'arme automatique des touristes près de la ville d'Aleg (255km au sud-est de Nouakchott).

Ces trois personnes étaient Sidi Ould Sidna, dit Abou Jendel, et Mohamed Ould Sidi Chabarnou, arrêtés dans un hôtel en Guinée-Bissau, ainsi que Maarouve Ould Habib, en fuite. Selon la justice, les accusés risquent la peine de mort. AP

st/pyr/v

Source: http://www.boursorama.com/pratique/actu … ws=5334750

Dernière modification par weas (03-04-2008 02:59:35)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#20 08-04-2008 15:26:45

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Mauritanie: découverte d'un laboratoire de fabrication d'explosifs lié à Al-Qaïda au Maghreb après une fusillade

La police mauritanienne a découvert mardi un laboratoire de fabrication d'explosifs dans une maison qui abritait des membres présumés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI, ex-GSPC), dont un évadé de prison accusé du meurtre de quatre touristes français, a annoncé un haut responsable de la police. Le raid a coûté la vie à un policier et un terroriste présumé, mais le suspect en question est toujours en fuite.

"Le laboratoire était prêt à fabriquer des explosifs et nous avons trouvé un explosif prêt à être utilisé pour miner la maison en cas d'assaut des forces de sécurité", a indiqué le commissaire Mohamed Abdallahi Ould Adda, directeur de la police judiciaire.

"Nous avons donné l'assaut contre la maison qui abritait des salafistes djihadistes mais on n'a trouvé que ce laboratoire de fabrication d'explosifs", a indiqué Ould Adda.

Selon lui, trois terroristes présumés auraient fui lors d'un premier accrochage avec les forces de l'ordre. Un officier de police a été tué et sept autres blessés, alors que du côté des terroristes présumés on comptait un mort et un blessé grave, qui a été opéré.

Le fugitif Sidi Ould Sidna, assassin présumé des touristes français tués en décembre dernier, serait parmi les trois qui ont pris la fuite. Le tué et le blessé seraient originaires de pays maghrébins.

Début février, la justice mauritanienne a inculpé trois suspects pour meurtre avec préméditation, agression terroriste et appartenance à une organisation terroriste, dans le cadre de l'attaque à l'arme automatique des touristes près de la ville d'Aleg (255 kilomètres au sud-est de Nouakchott), le 24 décembre dernier.

Ces trois personnes étaient Sidi Ould Sidna, dit Abou Jendel, et Mohamed Ould Sidi Chabarnou, arrêtés dans un hôtel en Guinée-Bissau, ainsi que Maarouve Ould Habib, également en fuite. Selon la justice, les accusés risquent la peine de mort. AP

mgh/v

Copyright 2006 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#21 16-04-2008 17:21:38

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Dix militants d'Al Qaïda tués en Algérie

ALGER, 16 avril (Reuters) - Dix activistes d'Al Qaïda au Maghreb islamique qui préparaient des attentats suicides à Alger ont été tués la semaine dernière, a-t-on appris mercredi de source proche des services de sécurité algériens.

Par ailleurs, 25 personnes soupçonnées de collusion avec les rebelles ont été arrêtées.

Les attaques déjouées devaient coïncider avec le premier anniversaire des trois attentats suicides du 11 avril 2007 dans la capitale algérienne, qui avaient fait 33 morts.

Les dix activistes tués l'ont été lors de plusieurs opérations distinctes, a-t-on précisé de même source.

Parmi eux figure Abou Doudjana, un expert en explosifs qui dirigeait le groupe. Il a été tué dans une embuscade près de Tizi Ouzou, en Kabylie, à l'est de la capitale.

Un autre des militants abattus est Bouazoune Nadir, alias Chouaib Abou Al Hemam, également tué dans la région de Tizi Ouzou./GK


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#22 20-04-2008 21:48:52

Dr Gonzooo
Membre du forum
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 3744

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

L’émission du lundi 21 avril

Spéciale Al Qaida avec Mohammad Mahmoud Ould Mohamedou, Gilles Kepel, Alexandre Del Valle, Dominique Thomas. En live : Saez interprète "Jeunesse lève-toi"

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind … ge=accueil


© Forces Françaises Libres

Hors ligne

 

#23 20-04-2008 22:49:08

swarm
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 266

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

@ Clovis,

tu démontres bien que tu n'est pas HS par ton commentaire, car le plus important, n'est ce pas d'avoir une retranscription fidèle et experte de la réalité?

Tu la fournis et cela permet d'avoir un ressenti nécessaire.

Reste au cas par cas à ce que soit éventuellement transposable à d'autres situtations. En tout cas cela fait à chaque fois un point de départ de choix pour le débat. smile


Réincarnation polluante d'un membre banni.

Hors ligne

 

#24 23-04-2008 02:05:01

swarm
Date d'inscription: 29-02-2008
Messages: 266

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Excellent Clovis

là y'a sacré blaireau (du moins je peux le dire grâce à ton décryptage) et manip dévoilée chirurgicalement smile

@+


Réincarnation polluante d'un membre banni.

Hors ligne

 

#25 23-04-2008 02:19:14

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE
Date d'inscription: 13-08-2007
Messages: 4943

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

On se souvient que c’est cette bande désertique allant de la Mauritanie au Soudan qu’avaient empruntée des islamistes marocains ayant prepétré,en 2004,les attaques de trains à Madrid,attaques dans lesquelles près de 200 personnes avaient trouvé la mort.

Trop bon et trop fort lol

Petite (   ) j'ai habité deux ans au togo 91/93.

J'ai connu deux coup d'état raté,les balles traçante dans la nuit de lomé,les quartiers mise a sac...et un souvenir vivasse,du consul qui était venu nous rendre visite la veille du 2° coup d'état raté pour nous donné des instructions,et des itinéraire pour rejoindre des planques et maisons sure,de certains coopérants.

Dernière modification par MARTGOL (23-04-2008 03:31:45)


"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

Hors ligne

 

#26 23-04-2008 11:22:42

weas
Membre de Soutien
Date d'inscription: 03-01-2008
Messages: 1361

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Le Danemark évacue ses ambassades en Algérie et en Afghanistan en raison de menaces

Le Danemark a évacué le personnel de ses ambassades en Algérie et en Afghanistan en raison de menaces terroristes précises, ont annoncé des responsables danois, mercredi.

Le personnel des deux représentations diplomatiques a été transféré dans des lieux tenus secrets à Alger et Kaboul mais continuent à travailler, a dit Erik Laursen, le porte-parole du ministère danois des Affaires étrangères. IL a souligné que les deux ambassades n'étaient pas fermées et pouvaient toujours être jointes par téléphone ou par courriel.

Les services de renseignement du Danemark ont fait état de menace terroriste "aggravé" contre le pays après la republication en février dernier des caricatures controversées du prophète Mahomet.

Cette menace "est si précise que nous devions prendre cette décision", a dit Laursen à l'Associated Press avant d'ajouter que cette décision était motivé par "des informations recueillies par les services de renseignement".

La première publication de ces 12 caricatures dans un journal danois avait provoqué un mouvement de colère et d'indignation, parfois accompagné de violences, en 2006 dans le monde musulman. Le 13 février, les principaux journaux danois ont décidé de republier l'une de ces caricatures en geste de solidarité après la révélation par la police d'un complot visant à assassiner leur dessinateur. AP


Algérie : le Danemark ferme son ambassade à Alger par crainte d'attentats
Par AFP le 22/04/2008 à 22:36

Le Danemark a décidé de fermer provisoirement ses ambassades à Alger et Kaboul par crainte d'attentats à la suite de la reproduction des caricatures du Prophète Mohamed (QSSL) en février dans la presse danoise, a rapporté mardi soir le site du quotidien danois Politiken.

Le ministère danois des Affaires étrangères a déplacé son personnel en Algérie et en Afghanistan dans des bâtiments plus sûrs et dans des lieux gardés secrets. Certains diplomates ont été également déplacés de leurs résidences vers des lieux plus sécurisés dans ces deux pays, selon Politiken.

L'ambassade à Alger a été évacuée il y a quelques jours, et celle de Kaboul le sera mercredi. "Nous devons assurer la sécurité de notre personnel en raison de menaces qui dans ces deux pays ces dernières semaines", a déclaré à Politiken Erik Laursen, un responsable du service administratif de ce ministère.

Les employés continueront de travailler à partir de leurs nouvelles adresses secrètes et peuvent être contactés par téléphone et courriel, a-t-il précisé. M. Laursen ne sait pas quand les ambassades seront rouvertes. "Tout dépendra de l'évolution de la situation", a-t-il souligné, ajoutant que le ministère danois a envoyé une équipe d'experts en sécurité à Alger afin d'évaluer les aptitudes de l'ambassade à résister à une attaque terroriste.

Les services du renseignement danois (PET) ont estimé, dans un rapport publié le 10 avril, que les menaces terroristes contre les intérêts danois au Danemark et à l'étranger s'étaient encore accrues après la reproduction des caricatures du Prophète.

Le ministère des Affaires étrangères avait alors recommandé à ses ressortissants d'éviter tout voyage non nécessaire vers Alger et de ne pas se rendre dans le reste du pays.
Source: http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=3300

Dernière modification par weas (23-04-2008 11:26:18)


Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

Hors ligne

 

#27 28-04-2008 18:48:26

dugrenil
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 2

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

De retour de Tn aujourd'hui je peux vous confirmer que le sentiment anti-roumis est de plus en plus perceptible dans ce pays.
Ce sentiment est perçu au contact des jeunes et des étudiants Tunisiens. Seul le monde du tourisme continue à "faire semblant". Dans le millieux ouvriers, il est  clairement dit que tout ce qui se passe est la fautes des U.S.
Dans TOUTES les maisons ou j'ai eu accès  leur TV était sur Al Djazira... à toutes heures et l'on changeait de chaine en ma présence...

Toutes mes félicitations pour votre "vue" du sujet.

Hors ligne

 

#28 30-04-2008 03:03:59

Vortex
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 5

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

J'aimerai bien avoir le lien mais ta boite MP est pleine, Clovis...

Hors ligne

 

#29 30-04-2008 16:50:05

dugrenil
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 2

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Les étudiants rencontrés et leurs parents sont des connaissances de longue date et ma relation avec eux n'a rien à voir avec le comportement des grappes de  touristes conquérants qu'ils ont l'habitude de voir débarquer dans leurs aéroports en tenue de "pigouins". Je pratique un tourisme individuel à bord de mon véhicule immatriculé en France et je m’interdis les tenues outrageantes, style short-crado et baroudeur hirsute dépoitrallé.
C'est en discutant avec plusieurs d'entre eux que j'ai perçu la montée de ce sentiment anti-roumis. Tous les sujets abordés, tels que le rapt des Autrichiens revendiqué par AQMI ou l’arrestation de touristes Français* dans l’extrême sud du pays par une patrouille Libyenne, dérivent et finissent par: c'est la faute à Sarko ou celle de Busch. Ceci est affirmé sans argument seulement sur la base de "j'ai entendu que" et "c'est pour discréditer les pays musulmans"
Concernant leur chaîne favorite, mon attention est attirée seulement par le zapage opéré systématiquement en ma présence. J'aurais donc la candeur de penser qu'ils souhaitent  me  faire plaisir en basculant sur une chaîne de clips musicaux.

Mon passage régulier dans ce pays (deux à trois fois par ans pour quinze jours) m'ont permis d'observer: années 90/98 pratiquement aucun foulard porté par les  écolières. Ensuite de 98 à 2006, changement radical, le port du foulard se généralise y compris sur la tête des toutes petites filles. Ce changement est de plus en plus perceptible en allant vers le sud à partir de Kairouan.
Depuis deux ans le contraire semble se produire, les têtes nues sont redevenues largement majoritaire y compris dans de grands centres du sud comme Tataouine/ Médenine. Je ne juge rien, j'observe et comme  ici nous avons le droit de nous exprimer, j'en profite.

Deuxième phénomène constaté: le caillassage des véhicules particuliers des touristes immatriculés hors Tunisie. Cette vielle animosité avait pratiquement disparue.
Dans le secteur ouest, le long de la frontière Algérienne sur la trajectoire le Kef/ Redeyef nos voitures sont à nouveau prises pour cibles avec des cailloux de plus en plus gros et lancés à partir de position élevées telles que des ponts ou des immeubles en construction. Je ne juge rien, j'observe et... prends rendez vous chez mon carrossier.

Si l'avenir me le permet je reviendrais en Tunisie en Novembre comme tous les ans, je ne me décourage pas.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements concernant l'évolution perceptible du comportement des populations envers les "touristes" en particulier sur la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina, pays que  je fréquente régulièrement et depuis une trentaine d'années.

*Un groupe de touristes quatre-quatreux Français est entré de trois kilomètres au lieu dit M'zézem en Libye début Avril, certainement pour se mettre à l’ombre   car il n’y a pas d’autres palmiers dans un rayon de 100km. Ces huit personnes et leur guide Tunisien on été retenues quelques jours à Ghadamés puis ont été remises aux Tunisiens à un poste frontière plus au nord (Nalut/ Dehibat). Cette boulette à provoqué l’interdiction totale du tourisme Saharien depuis le 10/04 dans la partie sud.

Hors ligne

 

#30 01-05-2008 01:46:50

Clovis
Membre du forum
Date d'inscription: 15-03-2008
Messages: 362

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Mes deux derniers messages ayant été "modérés" par Coubiac, j'ai préféré les supprimer plutôt que de les voir amputés.

Dernière modification par Clovis (01-05-2008 01:57:58)


« Je ne crois pas au hasard. Je crois à l'agencement rigoureux de tous les rouages du monde, et à l'unité de cet agencement. »

Raymond Abellio, La fosse de Babel

Hors ligne

 

#31 01-05-2008 02:01:15

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Tout de suite les grands mots !
En t'inscrivant sur ce forum tu as accepté son règlement, la vulgarité et les langues que la modération ne peut déchiffrer (ici l'arabe) n'ont pas sa place ici.

Hors ligne

 

#32 01-05-2008 02:03:47

yak
Invité

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Autant je comprens ce que dugrenil veut dire et autant ce que tu dis clovis est juste.

Mais on ne peu nier que la politique actuel menée par l'occident et plus particulièrement par les usa, avec son nouvel ami Sarko, ne peu renforcer un repliement du monde arabe sur l'Islam ainsi que faire naitre un sentiment anti-roumis, anti-catho, anti-européen, anti-américain et bien sûr anti-sémite.

J'ai longtemps habité dans un pays du magreb, modéré et monarchique. Après l'avoir quitté j'y suis retourné 5 ans après, j'ai vu ce que je n'avais jamais connu pendant plus de 15 ans là bas. Des rues fermées aux heures de prières car manque de place dans les mosquées. Le pays modéré était devenu très croyant, et le regard sur l'étranger avait bien changer.

C'est un fait et c'est sûrement le but, arriver à un clash des civilisations et à une grande confrontation entre le monde musulman et l'occident.

 

#33 01-05-2008 02:09:59

Clovis
Membre du forum
Date d'inscription: 15-03-2008
Messages: 362

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Clovis a écrit:

Mes deux derniers messages ayant été "modérés" par Coubiac, j'ai préféré les supprimer plutôt que de les voir amputés.

Coubiac a écrit:

Tout de suite les grands mots !
En t'inscrivant sur ce forum tu as accepté son règlement, la vulgarité et les langues que la modération ne peut déchiffrer (ici l'arabe) n'ont pas sa place ici.

Cher Coubiac, je ne te fais aucun reproche. Tu es libre de "modérer" mes post, et moi de les supprimer. Je ne vois pas où est le problème ni pourquoi tu ressens le besoin de te justifier.

Dernière modification par Clovis (01-05-2008 02:11:13)


« Je ne crois pas au hasard. Je crois à l'agencement rigoureux de tous les rouages du monde, et à l'unité de cet agencement. »

Raymond Abellio, La fosse de Babel

Hors ligne

 

#34 01-05-2008 02:27:55

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Post original que tu as pris soin d'éditer :

Mes deux derniers messages ayant été "modérés" par Coubiac, j'ai préféré les supprimer plutôt que de les voir amputé par la censure.

Hors ligne

 

#35 01-05-2008 02:34:31

Clovis
Membre du forum
Date d'inscription: 15-03-2008
Messages: 362

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Coubiac a écrit:

Post original que tu as pris soin d'éditer :

Mes deux derniers messages ayant été "modérés" par Coubiac, j'ai préféré les supprimer plutôt que de les voir amputé par la censure.

Tu remarqueras que je l'ai édité à 01:57:58 et que ton post réponse a été placé à 02:01:15, soit près de 3 minutes après. Je ne suis pas médium et ne peux pas non plus prévoir qu'il te faut 3 minutes pour écrire 1 ligne 1/4.

Bref, cela étant dit, je n'ai pas de temps à perdre dans une discussion qui me semble futile : Tu modères ce que tu veux et je supprime mes post si ça me chante.

Dors bien.

Dernière modification par Clovis (01-05-2008 02:38:17)


« Je ne crois pas au hasard. Je crois à l'agencement rigoureux de tous les rouages du monde, et à l'unité de cet agencement. »

Raymond Abellio, La fosse de Babel

Hors ligne

 

#36 01-05-2008 02:47:53

Vortex
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 5

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais je ne comprends pas pourquoi les post de Clovis ont été modéré cela d'autan plus que je vois partout ici des mots plus grossier que celui qu'il a utilisé. Et même le mot qu'il a écrit est répertorié plus de treize fois sur ce forum (je viens d'en faire la recherche c'est assez simple).

Bref, Clovis, peux-tu me donner le lien du dernier communiqué d'Al-Qaïda que tu avais placé sur l'un des post que tu as supprimé ? Ca m'intéressais.

Hors ligne

 

#37 01-05-2008 02:54:48

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

13 fois sur les 126630 messages c'est pas si mal non ? smile
Maintenant si tu me signales les posts fautifs je me ferai un plaisir de les modifier.

Hors ligne

 

#38 01-05-2008 03:48:41

Vortex
Nouveau membre du forum
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 5

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Merci. J'ai essayé de vous envoyer un MP mais votre boite est pleine...

Hors ligne

 

#39 01-05-2008 07:55:31

michelangela
Date d'inscription: 18-05-2007
Messages: 143

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Coubiac a écrit:

Tout de suite les grands mots !
En t'inscrivant sur ce forum tu as accepté son règlement, la vulgarité et les langues que la modération ne peut déchiffrer (ici l'arabe) n'ont pas sa place ici.

Ceci est peut-être vrai Coubiac, mais dans ces cas-là appliquez-vous à vous-même vos propres principes. Il n'y a pas si longtemps vous aviez en guise de signature une langue que personne ou presque ne connait. Mehmet vous en a demandé la signification vous n'avez pas répondu à sa question, avez préféré changer de signature. Votre comportement est parfois pour le moins singulier. Par ailleurs ostraciser quelqu'un parce qu'il a utilisé l'Arabe sans même lui demander avant la traduction ressemble ni plus ni moins à du racisme. Sans compter que vous le respectez le règlement du forum en laissant passer des textes intégraux en Anglais alors que la première fonction de Reopen francophone est de savoir ce qui se passe dans le monde qui anglo-saxonne. Vous êtes d'ailleurs le premier à utiliser le sabir britannique car il est bien connu que cover up fly over etc... breton bretonnise plus que couverture ou survol, on a l'âme domestique ou on ne l'a pas. A part ça : " Vive le Tibet libre ! "  : " Libérez la Svastika !" emblème de la religion dalaïste, emprunté aux ti' bête un ! par  l'Allemagne nazie, faut-il le rappeler :  décide dément tout se tient.°

@ Yak

Oui, c'est absolument ce qu'ils veulent, un choc de civilisation  qui est en même temps un grand leurre, les saigneurs de l'argent manipulant les forces obscurantistes que sont les religions islam judaïsme christianisme comme bouddhisme contre le politique en particulier la démocratie. Mais il est vrai que l'idéologie qui fonctionne est celle qui ne se fait pas ressentir comme idéologie, il en ira sur Repen comme ailleurs, mouvement citoyen et apolitique qui accueillera avec bienveillanvce toutes les religions alors qu'il n'a jamais été aussi important et urgent d'entreprendre une analyse politique des religions, passeraient-elles les unes comme les autres sous les fourches caudines des valeurs et principes des philosophes des Lumières : rien n'est moins sûr. Il est temps de se rappeler que nous n'avons pas fait la Révolution avec la religion mais contre elle, le double spirituel de l'absolutisme et totalitarisme monarchiste. Là nous avons les forces de réactions en plein déchainement.

@ceux qui sont allés dans le Maghreb,
Avez-vous constaté une dégradation des conditions de vie dans ces pays ?
Ceci étant, comme personne n'est plus au courant que les Maghrébins des rafles, centres de rétentions, les déportations économiques de notre babouinesque président, après il ne faut pas s'étonner qu'ils détestent les Roumis. Je viens de recevoir le dossier de la Cimade, c'est alarmant les bâtons qu'ils mettent  aux couples mixtes, si ça continue il va en être pour les Français et Françaises interdits de se marier avec un étranger comme c'était le cas pour les Allemandes un peu moins les Allemands évidemment il y a 60ans, au nom de la pure Gauloiserie sans doute : celle qui ne fait pas rire." Après le grand mélange, la grande purification " ont dit les Loubavitch, la secte de Sarkozy et Poutine alors si les Loubavitch qui ne sont ni racistes ni fascistes parce Juifs mais pas Sémites le disent, ils le font et tout le monde la ferme, regarde ailleurs, lit Jonathan Littel :  un organe de propagande à lui tout seul. On ne le répétera jamais assez, il avait vu parfaitement juste le Gaon de Vilnius qui disait que le loubavitchisme était le pire chancre jamais né sur le judaïsme.

Il est temps de considérer les quatre fondamentalismes religieux, juif, chrétien, musulman, bouddhiste de près et les relations qu'ils entretiennent entre eux, ne jamais oublier la face    . cachée des dogmes, représentations mentales, symboles etc... qui animent les tenants du NWO. Toute personne ayant de plus amples informations sur le sujet est le bienvenu.


Banni(e) pour cause d'attaques personnelles répétées

Hors ligne

 

#40 01-05-2008 14:40:51

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 5432

Re: Qui manipule Al-Qaïda au Maghreb Islamique ?

Mehmet vous en a demandé la signification vous n'avez pas répondu à sa question, avez préféré changer de signature.

Non je lui ai répondu, et ça n'a rien à voir.

Par ailleurs ostraciser quelqu'un parce qu'il a utilisé l'Arabe sans même lui demander avant la traduction ressemble ni plus ni moins à du racisme.

C'est ça oui...
T'as réfléchi au fait que traduction ou pas je n'ai aucune idée de ce qu'est écrit en arabe ?

Sans compter que vous le respectez le règlement du forum en laissant passer des textes intégraux en Anglais Sans compter que vous le respectez le règlement du forum en laissant passer des textes intégraux en Anglais alors que la première fonction de Reopen francophone est de savoir ce qui se passe dans le monde qui anglo-saxonne. Vous êtes d'ailleurs le premier à utiliser le sabir britannique car il est bien connu que cover up fly over etc... breton bretonnise plus que couverture ou survol, on a l'âme domestique ou on ne l'a pas.

Très intéressant mélange des genres, j'ai l'impression que tu ne fais aucune nuance. A ce propos dis moi, dis tu "fin de semaine" au lieu de week-end ? On a l'âme domestique ou on ne l'a pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr