Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos. Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message. |
|
| INSCRIVEZ-VOUS sur LA CARTE pour aider à l'organisation !
Il ya sûrement un GROUPE LOCAL près de chez vous pour agir et communiquer. |
|
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je souhaite aussi participer à la diffusion de films documentaire 911 dans ma région. Je ne vois pas Nantes, y a t'il des ligériens par ici ?. J'aimerais proposer au Cinématographe -un cinéma indépendant qui tourne bien- un des films 911.
Quels sont les films libre de diffusion d'ailleurs au passage ?
saoman a écrit:
Bonjour, je souhaite aussi participer à la diffusion de films documentaire 911 dans ma région. Je ne vois pas Nantes, y a t'il des ligériens par ici ?. J'aimerais proposer au Cinématographe -un cinéma indépendant qui tourne bien- un des films 911.
Quels sont les films libre de diffusion d'ailleurs au passage ?
Nantes / Rennes (ou la Bretagne en général) même combat.
On est voisin. Après des actions en septembre/octobre à Rennes, le groupe s'est endormie, donc je suis partant pour monter des soirées film sur la région.
Hello,
Je suis sur Nantes (centre ville) depuis peu, je suis disponible dans les limites de mon emploi pour participer à certaines actions
Pour le ciné, il y aurait peut etre le Katorza sur Nantes ( mais je n'ai aucun contact)
Dernière modification par vroomus (13-12-2007 22:30:21)
salut les nantais.
OUI P4T au CINEMATOGRAPHE, c'est dans les tuyaux depuis septembre. je dois les recontacter pour Mars.
je préfère correspondre par mail: bluerider1@hotmail.com
Super.
saoman@free.fr
salut je suis de Cholet enfin quand je suis en france, actuellement je suis à l'etranger je voyage pas mal en afrique moyen orient, je serait en mai juin en france si je vous avez un projet je suis volontaire.
Suite à la lettre posté sur reopen "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" il serait judicieux comme précisé sur ce topic:
http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629
Que tout le monde se mobilisent afin de l'envoyer en format papier aux députés de votre région que vous pouvez trouver ici:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp
Le mieux est de vous organiser entre réopeniens de chaque région pour vous diviser le travail. N'oubliez pas de rapporter ici ce qui a étais fais (même si il vaut mieux l'envoyer deux fois plutôt qu'une).
Ps:Il faut montrer comment du virtuel nous pouvons avoir des actions concrètes dans la vie physique et à une échèle national ![]()
Pour info je ne fais que relayer ce que Kyja70, faute de temps, aurait voulu faire.
Cordialement.
Je suis du coin aussi mais je n'ai pas de contact cinéma.
mais je peux aider à quelque chose certainement.
romu.garnier@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Sur St Nazaire quand je ne travaille pas, je suis dispo pour un coup de main... suffit de demander... au passage j'ai déjà Mailé tous nos Sénateurs ( 16 ) et nos Députés de la région ( 30 ) mais ça va pas loin, il n'y en a que 6 qui on ouvert leur courrier depuis une semaine... il vaudrai mieux faire des envois papier...
Bien Saoman, pour le cinoche, j'y pensai aussi mais dans le style "Connaissance du monde... qui nous entoure..." avec des diffusions dans des petites villes...
En tous cas je suis dispo... en fonction de mon emploi du temps...
Nous avons une salle de 500 places à remplir vendredi prochain à Caen, ce serait donc bien si tout le monde pouvait déjà faire du lobbying en faisant passer l'information un peu partout (mail, blogs, associations locales...) ! ![]()
De plus, il serait intéressant d'organiser des co-voiturages aux départs de Paris (déjà une voiture de prévu), du Havre, de Rouen, de Rennes, etc.
Finalement le prix des places est fixé :
Tarif normal : 5 euros
Tarif réduit (étudiants et chômeurs) : 3 euros
Entrée libre pour les journalistes sur présentation de leur carte.
Pour la com : faites un copier/coller de l'article : http://www.reopen911.info/11-septembre/ … le-6-juin/
Salut à tous et à toutes,
Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.
L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.
Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison, notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !
Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.
Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !
--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.
Bonjour à tous,
Je suis sur le 44 et très intéressé pour agir auprès de nos élus et concitoyens. Il me semble que nous devrions former un groupe, nous rencontrer, partager nos points de vue (pas seulement virtuel), pour prendre des décisions ensemble et les mener à bien. Qu'en pensez-vous ?
filolero a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis sur le 44 et très intéressé pour agir auprès de nos élus et concitoyens. Il me semble que nous devrions former un groupe, nous rencontrer, partager nos points de vue (pas seulement virtuel), pour prendre des décisions ensemble et les mener à bien. Qu'en pensez-vous ?
Le groupe rennais commence à prendre forme, on est proche de la dizaine. Le 44 étant très proche, tu peux peut-être te joindre à nous ?
Dernière modification par Fabrice (17-06-2008 23:00:03)
J'ai vu par hasard des autocollants posé sur des feux rouges dans les rues de Nantes. il y a donc des "activistes" sur place.
Si ils pouvaient se faire connaitre...
(Pour rennes, ce n'est pas bien loin mais pas tout pret non plus pour des rencontres regulieres.) mais je veux bien etre tenu au courant de vos demarches.
Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou moi même.
Merci à tous
Pas trop de réponses sur ce forum, la rentrée est difficile ?![]()
Je suis entre Nantes et Angers dorénavant, je communique autour de moi, je sème le doute...mais ce serait plus marrant à plusieurs!
Avis aux amateurs.