ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2007 01:57:34

FermeTaBush
Membre Actif Asso
Lieu: montpellier

[Montpellier] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [Montpellier] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

J'organise une projection de documentaires suivie d'un débat autour du thème "11 septembre et pic pétrolier, mensonges et réalités".

Les documentaires projetés sont "Loose Change 2nd Edition" en version française diffusée sur Planète TV, et "Oil, Smoke & Mirrors" en VO sous-titrée par les bons soins de reopen911.info.

La projection et le débat auront lieu le 12 décembre à 20h au Centre Rabelais 27 boulevard Sarrail à Montpellier, l'entrée est gratuite.

S'il y a des gens motivés sur Montpellier pour coller des affiches, distribuer des tracts et laisser des tracts chez les commerçants et dans les bars je suis preneur ! il reste une semaine !! smile

http://mresch.free.fr/flyer1.JPG
http://mresch.free.fr/flyer2.JPG

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. [...]  Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort." François Mitterrand
http://www.syti.net/SilentWeapons.html

#2 10-12-2007 14:45:08

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Re: [Montpellier] et sa région

Bon ça s'annonce plutôt bien, 3500 flyers distribués et une trentaine d'affiches collés en 5 jours c'est cool !

Pour le débat on devrait avoir plusieurs intervenants qui vont nous donner leur point de vue de professionnels sur la question, il devrait y avoir un colonel des pompiers, des gens de deux entreprises de démolition, des gens de l'association Aéronautique et Astronautique, un ancien de l'armée de l'air, peut-être des universitaires politologues, économiste, physicien, peut-être des journalistes de france3, midi libre, des membres d'attac et de greenpeace,... Mais la plupart des officiels (pompiers, attac, greenpeace) nous ont dit qu'ils ne pourraient pas s'exprimer au nom de leur organisme parce qu'il y a avait encore débat et pas de position officielle...

Le débat sera centré sur les points concrets : effondrement des tours dûs ou non à des explosifs, nettoyage de l'endroit et destruction des preuves sans la moindre analyse, trajectoire de l'avion qui a heurté le pentagone, 4 échecs successifs dans l'interception de 4 gros et lents avions de ligne, commission d'enquête officielle qui a commencé seulement 14 mois après les incidents et sous la pression des familles des victimes, rapport de la commission d'enquête qui n'explique pas l'effondrement de la tour 7, ni ne corrige la liste des 19 terroristes présumés qui sont sensés avoir détourné les avions et dont au moins 6 sont vivants, questions sur le PNAC qui promeut la domination du monde par les USA : http://www.newamericancentury.org/, etc..)

Si vous avez des suggestions ou des conseils pour le débat et le déroulement de la soirée je suis preneur ! Merci.

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. [...]  Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort." François Mitterrand

#3 10-12-2007 17:58:07

zlika
Membre du forum

waouh, bravo..
belle initiative et belle préparation

#4 10-12-2007 18:15:14

carouzo
Membre du forum
Lieu: Toulouse

Excellent comme initiative! lol

Sur TOULOUSE on s'active cette semaine pour la projection le 17 décembre de "PRESS FOR TRUTH" doc choc plus émotionel et moins percutant au niveau faits.Une bonne intro pour intéresser les gens à la cause reopen.
Je te donne mon tel par MP.J'ai ma famille à LATTES !wink
Je vais à montpellier le 24 décembre ,si t'es dispo on boira un verre ensemble.
Au fait:a tu les droits de diffusion des doc ou t'y va au culot ?
Encore bravo ,la section Toulouse est avec toi! smile

Dernière modification par carouzo (10-12-2007 18:19:31)

Le Savoir est le Pouvoir.

#5 10-12-2007 18:49:27

Calixte
Invité

Bravo à toi smile ! Euh, t'es tout seul sur Montpellier pour monter tout çà ? Regarde sur la carte en haut de la page: il y a un membre avec pour pseudo Toum qui habiterait Montpellier. Et par la même occasion, place-toi aussi sur la carte wink.

Sous réserve de leur accord, est-ce que tu pourras nous faire part des coordonnées des 2 personnes travaillant dans les entreprises de démolition, celles de l'ancien de l'armée de l'air et des universitaires (par MP ou mail si tu préfères) ? C'est que cela ne court pas les rues des professionnels qui prennent position publiquement sur la question cool.

Avec de tels intervenants, cela mériterait vraiment que le débat soit filmé smile: as-tu le matos pour ?

#6 10-12-2007 21:26:17

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Merciiii les gars !

carouzo: ok avec plaisir je reste ici pour les fêtes, ça fait toujours plaisir de voir des reopener en vrai ! ;-)
Pour les droits j'ai envoyé un mail à Ronan Doyle qui m'a répondu le lendemain, pas de pb pour la projection de oil smoke & mirrors en public, et un autre mail à loosechange911.com, et y'a le managing director de MercuryMedia International qui m'a envoyé une semaine plus tard son autorisation pour la projection de loose change 2nd edition ! la classe internationale cool apparemment ces films sont libres de droits mais la mairie me demandait une autorisation expresse de projection.

Calixte : Bah on est 2 en fait woohoo ;-) et on prépare le truc depuis 10 jours à peine (réponse tardive de la mairie pour la salle), c'est un peu dans l'urgence mais j'espère que ça va le faire ! OK pour les coordonnées, je leur demanderai quand ils seront là à la projection, de toute façon c'est des petites entreprises locales et des universitaires locaux je sais pas s'ils se déplaceraient loin, mais bon 'faut essayer.
Sinon yep on a pensé à filmer, j'ai un pote qui nous prête un camescope, j'ai un pied photo et j'ai un autre pote qui est d'accord pour filmer alors après hop ! compte rendu direct sur video.google lol
Ptain c'est trop la classe la carte j'avais pas vu, j'ai un reopener à 200m de chez moi trop cooool !! (c'est Toum) je vais le contacter pour qu'on se voie avant la projection si possible.

Merci encore pour votre soutien, je vous tiens au courant !

#7 10-12-2007 21:39:41

carouzo
Membre du forum

SUPERBE !!lol     on se voit fin décembre.Je monte quasi tous les mois sur Montpellier!tongue

Dernière modification par carouzo (10-12-2007 21:40:25)

#8 10-12-2007 22:12:02

Toum
Membre du forum
Lieu: Montpellier

En effet nous ne sommes pas loin ! lol

Je n'avais pas encore vu ton topic je sais absolument pas encore si je serai disponible mercredi soir (je pense que oui).
Si je viens (ce que je saurai surement demain) je peux surement te fournir du matos pour filmer / photographier bossant dans une école d'effets visuels je peux emprunter du matos et j'ai un reflex numérique aussi pour les photos.
Demain je me renseigne a mon école pour savoir si je peux emprunter deux caméras (beaucoup plus sympa pour un montage vidéos d'avoir des angles différents) et les cassettes qui vont avec (je garanti rien il faut que les cam soient dispo).

j't'envoies mon msn via mp

Bushons-nous les oreilles...

#9 10-12-2007 23:32:59

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

bravo les gars, c'est de l'efficace. Essaye de demander une paf à l'entrée... tes contacts sont trés précieux. Tu devrais filmer et prendre qques photos pour témoigner du résultat. Et le film, on peut ensuite demander aux personnes si elles veulent bien qu'on mette en ligne leur intervention. Pas gagné mais la célébrité c'est tentant ;o)

Comment as-tu obtenu si rapidement l'accord de ces personnes? Par relations? Par tchatche? Par hasard?

N'oublie pas d'imprimer la pétition et des formulaires de signature à disposer sur une table à l'entrée.
A chaque séance de la tournée 911P4T, on repart avec 30 signatures mini, ca vaut le coup. On en n'est qu'à 2500 par là je crois, faut aller à 10000 pour commencer à savoir de quoi on parle! Et puis avec les e-mails c'est une occasion de créer un groupe sur montpellier.

On va venir aux UTOPIAS/DIAGO T12008 avec P4T, c'est déjà prévu avec eux. Dès que la date est fixée, on te prévient et on s'organise.

en résumé:

BRAVO ET BON COURAGE.

BLUE

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#10 11-12-2007 10:38:41

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Yess merci Toum ça serait le top de pouvoir filmer ça bien ! on se voit dès que possible.

Merci bluerider, très bonne idée de mettre la pétition à signer à la sortie, après ce qu'ils auront vu et entendu les gens devraient en avoir pris suffisamment plein la poire pour avoir envie de signer big_smile
OK pour la soirée à l'Utopia pour début 2008 je reste à l'affût !

Pis franchement quand on voit ce qui est arrivé à ce pauvre Guillaume Dasquié ça donne envie d'en faire plein des soirées thématiques et de répandre la bonne parole !!!
http://www.dailymotion.com/video/x3ph2f … asqui_news

#11 11-12-2007 10:56:41

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Pour les contacts : www.pagesjaunes.fr + culot, ça marche bien !!!

y'a plein de gens qui étaient intéressés et qui m'ont dit qu'ils viendraient, mais bon 'faut qu'ils viennent vraiment hein j'attends de voir ;-), même une fois je voulais appeler la ligue des droits de l'homme et je suis tomé par erreur sur l'école d'avocats de montpel, je sors mon blabla à la secrétaire et elle me dit : "oui, si vous voulez m'envoyer un mail qui présente la soirée je peux le faire suivre à tous les élèves et tous les professeurs" .... ah bah yess carrément une ptite turlutte avec ça ? big_smile big_smile big_smile

Enfin bon 'faut y aller au culot, en plus beaucoup de gens sont étonnés et contents qu'une soirée puisse s'organiser pour en parler alors foncez !!

Dernière modification par FermeTaBush (11-12-2007 10:58:58)

#12 11-12-2007 11:00:25

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Félicitation pour cette initiative et toute cette préparation !
Pour les signatures de la pétition, il est surtout aussi important de prévoir un carnet pour noter les coordonnées de toutes les personnes qui voudraient se joindre au mouvement et à un futur groupe local de Montpellier. Pas mal de personne à Marseille m'ont demandé l'adresse de l'asso sur Marseille, le lieu où l'on se réunit, etc. J'étais un peu au dépourvu car pour le moment, on a rien de tout ça, on est seulement présent dans le monde "virtuel". C'est là qu'on voit d'ailleurs qu'il faut sortir du net car beaucoup d'activistes sont prêt à nous rejoindre mais sur le terrain, ils ne savent pas ce que veux dire forum ou activisme par internet.
Je ne pense pas pouvoir venir dommage. Sinon essayes de bien cadrer le débat car c'est pas simple des fois, ce genre de projection/débat attire toute sorte de personne et certaines peuvent venir surtout pour faire passer leur message sans rester dans le cadre du débat. Tu as du voir notre retour sur Marseille : les 3/4 des personnes qui ont pris la parole étaient intéressantes mais certaines beaucoup moins.
En espérant qu'il y'aura du monde !

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#13 11-12-2007 11:32:35

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

FermeTaBush(big_smile) Bienvenue parmi nous et Bravo !!! wink

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#14 11-12-2007 13:04:38

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Merciiii ! wink

Oui j'ai lu le compte-rendu de votre soirée de Marseille et effectivement ça a l'air chaud de cadrer les interventions ! et éviter les débordements et les trucs qui vont trop loin genre "le gouvernement français est au courant et profite de cet ignoble mensonge" (va falloir que je me retienne !!!!!!!!!), pas que j'aime pas les RG à 8h du mat' mébon...

Normalement on devrait avoir 3 micro, 1 fixe pour présenter et 2 sans fils pour faire tourner dans la salle, comme ça y'aura toujours moyen d'en garder un et de couper la parole si ça dévie trop. Comment vous avez fait à Marseille ? apparemment les gens venaient devant la salle et prenaient le micro ?

#15 11-12-2007 13:52:29

Sylvio
Admin Technique
Site web

FermeTaBush a écrit:

Normalement on devrait avoir 3 micro, 1 fixe pour présenter et 2 sans fils pour faire tourner dans la salle, comme ça y'aura toujours moyen d'en garder un et de couper la parole si ça dévie trop. Comment vous avez fait à Marseille ? apparemment les gens venaient devant la salle et prenaient le micro ?

Non, on avait 2 micros sans fil. 1 était pour les réponses de Elias (et moi 1 fois ou 2) donc sur la scène et l'autre était déplacé dans la salle par Bluerider qui allait voir les gens qui levaient la main et leur donnait le micro. Ce n'est pas bien possible de couper la parole à quelqu'un : 1-c'est difficile et la personne ne veut pas trop, 2-elle peut hausser la voie en voyant qu'on veut la couper (ce qui nous est arrivé) voir même gueuler (un cas spécial qu'on a eu tout à la fin). Attention certaine peuvent même sans micro, parler très fort pour se faire entendre, s'exprimer bp trop souvent, etc. Bref, déjà ce qui peut être pas mal c'est de ne pas trop lâcher le micro dans la mesure du possible (qqun qui se déplace donc et tend le micro), sinon pour est-il possible pour vous de couper le micro ou le baisser en volume au cas où il y'ait vraiment un débordement (dans ce cas, qqun doit être à la table de mixage ou au panneau où à l'ampli où le micro HF est relié). Si c'est des questions : pas la peine de lâcher le micro, les questions doivent être directe et assez courte, si c'est un débat : attention car les personnes ont tendance à garder la parole trop longtemps et certains peuvent hausser la voie face à des personnes qui ne sont pas d'accord et réagisse dans la salle.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#16 11-12-2007 15:16:50

Calixte
Invité

Au niveau de la pétition papier, pour des questions juridiques, pensez à reprendre les mêmes champs à renseigner que celle de la pétition en ligne y compris donc l'adresse mail. Et pour contacter par la suite, cela aide pas mal wink. Sur la pétition qu'on a faite à Bordeaux, on a mis le lien vers notre adresse mail locale ainsi que sur toutes nos affiches et flyers. Et à notre passage radio, rebelote, on a rappellé notre adresse mail smile.

En tirant la substantifique moelle des coordonnées de la pétition en ligne (que j'ai demandée à Sylvio), j'ai pu étoffer aussi les contacts même s'ils n'ont pas été nombreux à répondre à l'appel.  Après, pour que lesdits contacts se bougent dans la vraie vie, c'est pas gagner mais au moins ils sont au courant de ce qui se passe au niveau local: certains sur Bordeaux se sont inscrits à notre adresse mail locale et reçoivent ainsi tous nos messages.

#17 11-12-2007 19:30:00

Toum
Membre du forum

questions légales :
- devons-nous demander a chaque personne présente dans la salle un accord signé pour etre filmé ?
- pouvons-nous juste demander un accord signé aux personnes posant des questions et aux intervenants et un accord verbal pour le publique ?

merci d'avance

#18 12-12-2007 10:20:41

z3383z
Membre Actif Asso

Meilleurs voeux pour votre projection de ce soir (j'ai failli pouvoir venir), et dans tous les cas félicitations pour cette organisation exemplaire. L'affiche avec le texte en forme des Twin-Towers est excellente. Le choix des documentaires est assez imparable, et si déjà P4T déclenche des débats animés difficiles à maitriser, je vous souhaites bien du courage pour contenir une salle qui vient de matter à la suite Loose Change et Oil Smoke and Mirrors! hmm

Ceci dit les intervenants semblent suffisament bien choisis pour conserver une approche rigoureuse des faits relatés dans les films.

Bon courage, je crois qu'on est déjà nombreux sur le forum à attendre votre compte-rendu avec impatience.. wink

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#19 12-12-2007 11:58:45

capricorne assis
Membre du forum

Bon vent les gars, smile
Vous êtes bien courageux d'avoir pris l'initiative. Il le faut bien, autrement rien ne viendra si on attend que les choses démarrent ailleurs. Je me le répète "on n'est jamais mieux servi que par soi même", et ce n'est pas une question d'égoïsme ou d'invidualisme, mais implement chacun fait à ses idées.

Toum a écrit:

questions légales :
- devons-nous demander a chaque personne présente dans la salle un accord signé pour etre filmé ?

Dans les manifestations publiques on peut filmer (la salle) sauf quand les gens s'y opposent. Si quelqu'un ne souhaite pas figurer dans le chiché, alors on prend la prise de vue en évitant que cette personne y soit. Le droit à l'image intervient après, lors de la publication (dans un journal, à la téloch', etc). Les cas qui posent problème sont : les portraits, les gros plans mettant en évidence quelqu'un, les situations qui relèvent de la vie privée, si on publie ce genre de chiché sans l'autorisation préalable de la personne alors on peut avoir des ennuis judiciaires. Par contre une photo de foule, d'une salle (sans attirer le regard sur quelqu'un en particulier) ne pose pas de problème.
Si vous souhaitez mettre des extraits de votre séance sur le site de Reopen dans lesquels figurent les intervenants, demandez-leur quand même s'ils ne voient pas d'inconvénients. En général les gens ne s'y opposent pas, mais si quelqu'un, pour des raisons personnelles, ne le souhaitent pas, on le comprend tout à fait.

Toum a écrit:

merci d'avance

De rien et bon courage. Il fait beau aujourd'hui ça promet smile

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

#20 12-12-2007 17:08:30

FermeTaBush
Membre Actif Asso

OK merci pour tous vos encouragements !

Il y a un technicien qui s'occupe de l'éclairage et du son, je le préviendrai pour le débat qu'il risque de falloir couper le micro au cas où des gens deviennent trop énervés. En fait ça serait pas un débat où tout le monde donne son point de vue et son sentiment. Il faudrait plutôt axer le truc sur des questions / réponses, avec une question sur un point précis et concret à chaque fois.

J'ai l'impression que P4T est plus "polémique" dans le sens où ils se base beaucoup sur des déclarations, des témoignages, des démarches et des vécus personnels de familles, d'officiels et de politiques qui mentent, de terroristes qui agissent, sans démonter une bonne fois pour toute le mythe d'Oussama qui fait tomber les tours en se basant sur les faits. Du coup peut-être le débat est plus émotionnel, chacun est porté à donner son interprétation des déclarations, des mensonges et contradictions et ça enlève un peu du caractère d'urgence qu'il y a à se dresser contre un gouvernement hypocritement terroriste. Des tours qui tombent trop vite, des crash d'avion sans avion, des destructions massives de preuve, l'utilisation d'un drame comme opportunité politique, la guerre contre le terrorisme pour masquer la guerre pour le pétrole, j'espère que ça va laisser les gens dans une espèce d'horreur froide et qu'ils auront plus envie d'écouter que de s'enflammer dans des spéculations lyriques...

Merci pour les infos concernant les droits de publication, avant le débat 'faudra dire que ça sera filmé et que les gens qui interviendront devront venir nous signer une autorisation à la fin... hmm un peu lourd mais bon il faut le faire j'espère que ça n'en fera pas fuir certains ;-)

Bon allez c'est parti ! Merci encore pour votre soutien j'espère que ça va bien se passer !!!

#21 13-12-2007 13:37:04

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Woohoo ! ça s'est plutôt bien passé !

Un peu plus de 200 personnes, malheureusement sur les 4 ou 5 intervenants prévus un seul a parlé, un capitaine des pompiers, mais il nous a sauvé la soirée !! Avec des informations précises sur l'effondrement des bâtiments en fer, sur la combustion du kérosène qui peut provoquer des boules de feu, sur l'étude qui a été faite d'un crash d'avion sur la tour montparnasse et qui n'envisageait pas son effondrement,... quelques bons éléments kwa ! 1h de débat, y'a eu des bonnes questions, un mec un peu relou mais ça s'est vraiment bien passé dans l'ensemble ! Normalement Toum devrait faire le montage vidéo ce week-end et le poster dans la foulée smile

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation, et à vous tous pour vos conseils et votre soutien !

REOPEN 9/11 !!!!!!!

#22 13-12-2007 14:33:21

euryale1789
Membre Actif Asso
Lieu: Ni ici, ni même ailleurs

Alors là je n'ai qu'une chose à dire, BRAVO !
200 personnes, c'est vraiment bien, félicitations.
Le débat a t-il été filmé ?

Dernière modification par euryale1789 (13-12-2007 14:36:23)

#23 13-12-2007 14:57:49

Sylvio
Admin Technique
Site web

Wow 200 personnes, vraiment impressionnant (et impressionné) ! 1000 bravos !
Félicitation, on a vraiment besoin de personnes qui se bougent, comme toi, pour que la vérité sur le 11 Septembre avancent wink

#24 13-12-2007 20:12:49

Toum
Membre du forum

Oui le débat a été filmé sous 3 angles différents, je prévois de monter le tout d'ici ce week end et d'essayer de faire un truc assez sympa a regarder.

Je garanti pas la sorti ce week end mais je ferai ce que je peux wink

(200 personnes ?? y en avait autant que ça ? j'ai pas vraiment fait gaffe alors...)

Dernière modification par Toum (13-12-2007 20:13:23)

#25 13-12-2007 21:24:07

capricorne assis
Membre du forum

Encore une bonne nouvelle ! Toutes nos félicitations à vous, une petite équipe qui démarre et qui arrive à en faire autant qu'une grande. Du coup, ne pas continuer devient impossible, à mon sens.
Alors continuons à faire voler en éclats les mensonges meurtriers.

capricorne assis
--
La puce frappée par la foudre dans la poussière, dit "Je suis victime d'un complot".
(proverve burkinabé)

#26 13-12-2007 21:35:35

Christopher
Membre Actif Asso
Lieu: Paris

Chapeau bas. Je suis bluffé.

Responsable Promotion et Image de Marque de l'association ReOpen911

« Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence ». Arthur Schopenhauer.

#27 13-12-2007 22:07:22

Azahara
Membre du forum
Lieu: Pont à celles

Bravo les gars, ca nous remotive wink

"on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ! " Coluche

#28 13-12-2007 22:12:08

ragondin
Membre de Soutien

On peut en prendre de la graine, donc le culot ça paye bravo mon gars et tout seul chapeau bas. Tu vas bien t'entendre avec <carouzo

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#29 13-12-2007 23:20:24

vigilant
Membre Actif

Bravo à l'équipe de Montpellier.

Je pense que c'est une tres bonne idée que de coupler le 11/9 avec le pic pétrolier, ca élargit le débat et ca rend plus attractif.

Très bien.

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#30 13-12-2007 23:25:19

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

bravo, l'entrée gratuite, on n'y avait pas pensé, est ce un élément déclencheur ? big_smile
Mais bon, ça met peu de beurre dans les épinards sad

#31 13-12-2007 23:38:28

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

200 personnes !!! TERRIBLE et mille Bravo à toi FermeTaBush wink

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#32 14-12-2007 01:34:47

carouzo
Membre du forum

ragondin a écrit:

On peut en prendre de la graine, donc le culot ça paye bravo mon gars et tout seul chapeau bas. Tu vas bien t'entendre avec <carouzo

On parle de moi? big_smile

Fermetabush, 1 seul mot : MAGNIFIQUE!! lollol

Cela confirme ce que je pense: 2008 s'annonce très Gay tongue ( le "Coming out du 11 septembre enfin révélé" cool).

Toulouse sera "noyée" sous le 911..Comptez sur moi.

#33 18-12-2007 19:38:35

FermeTaBush
Membre Actif Asso

OK merci beaucoup à tous ! C'est au culot qu'on les aura, pour me motiver je pensais au culot qu'il leur a fallu à ces néo-cons pour planifier et exécuter leur plan... y'a pas à chipoter 'faut y aller à fond !

Je sais pas si vous avez vu l'interview de Thierry Meyssan par Soral, mais franchement ça fout les jetons :
http://www.dailymotion.com/related/6188 … r_politics
Notamment la deuxième partie où il parle du déménagement de tous les locaux du réseau Voltaire hors des pays de l'OTAN parce qu'ils ne s'y sentent plus en sécurité... y'a urgence !!!

C'est clair capricone assis, maintenant impossible de pas continuer ! Comment faire ?

Peut-être commencer par créer une mailing list pour éviter aux gens de se palucher le forum, ensuite avoir un maximum de contacts locaux (n° de tel ou autre) pour essayer de mobiliser un maximum de gens pour les actions. Apparemment reopen n'est pas encore une association, est-ce qu'il faut faire une seule association en France avec des adhérents partout en province, ou plusieurs associations locales pour profiter des avantages régionaux, subventions, prêt de locaux, forums, etc. ? C'est vrai que ça coute des sous à force, et sur la durée on ne peut pas compter uniquement sur l'auto-financement, il va falloir à mon avis démarcher pour trouver des sponsors ou mécènes assez vite pour faire grandir l'action et la communication.

Sinon une question par rapport à la signature de la pétition, j'ai imprimé le texte sur le recto d'une page et les signatures se trouvent au verso... un gars m'a dit que ce n'était pas valable car il fallait que les signatures se trouve immédiatement sous le texte (pour bien savoir quoi on signe...) Qu'est-ce que vous en pensez ? 19 signatures de plus, mais j'ai l'impression qu'il y a des conneries dedans parce qu'il y en a une c'est Hélène Mandroux la maire de Montpellier ! je vais essayer de la contacter pour débunker tout ça, si c'est vraiment elle il faut absolument l'interviewer !! les officiels avec nous !!

Merci encore à vous tous, dans quelques jours la vidéo postée par Toum qui a fait un super boulot !

"Either you're with us, or you're with the neo-cons"

#34 19-12-2007 00:41:08

bluerider1
Site web

Avec la tournée, j'ai pas tout suivi.

Bravo pour la mobilisation.

TU AS RAISON POUR LES SIGNATURES. IL DOIT Y AVOIR LE TEXTE SUR LA MEME PAGE, A DEFAUT AU MOINS LA REFERENCE AU TEXTE ET A L'ORGANISME QUI LE PORTE. CELA TOMBE SOUS LE SENS!

AS-TU des retombées presse?

Dès que la date aux DIAGONALES UTOPIAS pour PRESS FOR TRUTH est fixée, on travaille sur la com.

A+

BLUE

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#35 19-12-2007 22:11:31

FermeTaBush
Membre Actif Asso

Nan j'ai pas vu de retour pour l'instant...

C'est dommage pour la pétition, mais y'en a 9 qui ont laissé leur adresse email je vais les contacter pour leur dire de la signer en ligne.

Ptain j'ai raté ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Confronting the evidence - Enquête sur le 11 septembre" Jeudi 29 septembre à 20h20 au Diagonal Capitole
http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article965.html

Ca troue le cul ! Il faut les contacter pour organiser un truc avec eux !

#36 19-12-2007 22:14:16

ragondin
Membre de Soutien

Bravo et encore bravo à imiter , tu remues grave mon gars continue.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#37 19-12-2007 22:32:14

carouzo
Membre du forum

FermeTaBush a écrit:

Nan j'ai pas vu de retour pour l'instant...

C'est dommage pour la pétition, mais y'en a 9 qui ont laissé leur adresse email je vais les contacter pour leur dire de la signer en ligne.

Ptain j'ai raté ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Confronting the evidence - Enquête sur le 11 septembre" Jeudi 29 septembre à 20h20 au Diagonal Capitole
http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article965.html

Ca troue le cul ! Il faut les contacter pour organiser un truc avec eux !

Si tu peux prend rendez vous avec eux .Le Top c'est y aller ensemble mercredi 26 decembre ,par exemple, déjà pour prendre contact.smile

#38 20-12-2007 11:20:28

Toum
Membre du forum

Voilà vidéo uploadée sur google video :

http://video.google.fr/videoplay?docid= … 0987514209

J'suis assez dégouté de la qualité de l'image...grosse perte pendant l'envoie car chez moi la qualité est nikel...

Bref bon visionnage

#39 20-12-2007 13:08:22

carouzo
Membre du forum

Je le trouve pas de mauvaise qualité smile

Bravo pour avoir monté cette projection ,sans s'être entouré de spécialistes,c'est courageux pour une première.Avant tout,il est important de poser des questions aux gens qui les amènent, eux- même, à se poser des questions.

Démonter un "système",commme le dit un monsieur dans la salle,est aussi très important pour comprendre le 11 septembre.

Il faudrait que les gens,en sortant de la salle,signent la pétition,et surtout aient envie d'en savoir plus..

Et là,c'est gagné ! wink

Dernière modification par carouzo (20-12-2007 13:09:01)

#40 21-12-2007 02:00:37

bluerider1
Site web

LE DIPLO!!!! m.... alors.... dire qu'on leur court presqu'après partout!!!

C'est avec eux que nous avons organisé la soirée de METZ. Ils avaient joué le jeu et annoncé dans leur journal.
Ce qui est bizarre, c'est que LES DIAGONALES, contactés à la même époque, et toujours intéressés par une soirée 911P4T, et ne m'ont absolument pas parlé de cette soirée avec les AMD eux non plus!!! Surmenage ou quoi?

Concernant votre vidéo, dommage que Ragondin n'ait pas été à MONTPELLIER quand notre vaillant et rigoureux pompier s'est étonné des explosions à AZF, sur lesquelles il a ensuite appuyé son argumentation selon laquelle ce n'est pas parce que ce n'est pas prévu dans les scénarios préventifs (un écroulement par exemple) que cela ne peut pas arriver. Exemple même de raisonnement confus (c'est une évidence en fait, rien de plus), et modèle permanent du système de défense de la propagande VO...

Une remarque confortée par mon expérience antérieure: 2 DOCU c'est long pour l'attention du spectateur moyen, surtout ce genre de DOCU trés factuel. En regardant votre vidéo, j'ai remarqué que pas mal de gens ont quitté la salle assez vite en cours de débat. Je pense que la longueur y est pour beaucoup, car d'habitude le sujet déclenche la curiosité. A Lille, l'animateur avait prévenu que les lillois sont trés volages, à cause du métro notamment, mais ils sont restés, car il n'était pas trop tard, et 1H26 de film c'était assez, je pense.

BLUE

Dernière modification par bluerider1 (21-12-2007 02:09:02)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr