ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-10-2007 23:40:48

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

[AVIGNON] et sa région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [AVIGNON] et sa région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Un petit message particulièrement pour les Avignonais : jeire, jose, olivier et d'autres ?

On pourrait peut-être se rencontrer autour d'un pastis (à Avignon, chez moi, chez toi).
Faudrait trouver un moment où on est tous les 4 dispos, à vous de me dire !

Si d'autres personnes sont d'Avignon, n'hésitez pas à vous manifestez !

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#2 11-10-2007 23:43:00

Schumi75
Membre Actif
Lieu: Paris 75

Re: [AVIGNON] et sa région

Doublon,tu gaches l'hébergement là tongue
http://forum.reopen911.info/t6659-marse … 09-07.html

HUMOUR

Introduction au nouvel ordre mondial : Le jeu de l'argent

#3 12-10-2007 07:58:51

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Site web

J'ai du temps de libre je me suis crashé en 2 roues!

Dernière modification par olivier (12-10-2007 07:59:18)

"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

#4 12-10-2007 08:19:04

jeire
Membre du forum
Lieu: AVIGNON

Pas facile Sylvio, je commence cette semaine mes cours par correspondance. Mais n'hésite pas à proposer une date, je verrais si je peux me libérer.

#5 25-03-2008 21:58:35

Jcette
Membre de Soutien
Lieu: Bagnols sur Cèze

Toujours du monde sur Avignon ?
Je n'habites pas très loin mais je ne suis pas top dispo par contre.

Salon de discussion de l'asso : "Salon IRC" dans le menu du forum : et voilà vous y êtes ! smile

#6 03-04-2008 22:15:39

Loup
Nouveau membre du forum
Lieu: Bagnols-sur-Cèze

Bonjour à tous!

C'est bien sympa qu'il y ait des gens dans la région!
Merci Sylvio pour l'invit', ce serait avec plaisir pour vous rencontrer!
Je bosse la semaine, mais je suis dispo le soir si y'en a qui sont chaud pour un bar ou quoi que ce soit d'autre!
Jcette, vu que t'es à Bagnols aussi, on peut se faire un bar si tu veux, sinon t'es le bienvenue à la maison...

A très bientôt j'espère,

Loup.

#7 04-04-2008 11:30:21

weas
Membre de Soutien

Suite à la lettre posté sur reopen "Afghanistan, lettre ouverte aux Députés et Sénateurs" il serait judicieux comme précisé sur ce topic:

http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=9629

Que tout le monde se mobilisent afin de l'envoyer en format papier aux députés de votre région que vous pouvez trouver ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm5.asp

Le mieux est de vous organiser entre réopeniens de chaque région pour vous diviser le travail. N'oubliez pas de rapporter ici ce qui a étais fais (même si il vaut mieux l'envoyer deux fois plutôt qu'une).

Ps:Il faut montrer comment du virtuel nous pouvons avoir des actions concrètes dans la vie physique et à une échèle national wink
Pour info je ne fais que relayer ce que Kyja70, faute de temps, aurait voulu faire.
Cordialement.

Dernière modification par weas (04-04-2008 11:32:34)

Que se disent deux bonshommes de neige quand ils se rencontrent ?
Ça sent la carotte !!

#8 05-06-2008 18:38:42

GeantVert
Membre Actif Asso
Lieu: Meylan (F-38240)

Salut à tous et à toutes,

Le mouvement ReOpen911 doit sortir de l'anonymat par tous les moyens possibles et ce malgré le silence médiatique généralisé en France.
Toutes les pistes sont les bienvenues, et ces forums sont là pour partager les connaissances et les initiatives.

L'un des moyens de briser cette omerta est de demander à voir nos élus, maires, députés, sénateurs, parlementaires européens, bref toute personne élue et donc tenue d’écouter ses électeurs.

Evidemment ça n’est pas facile, nous aurons des refus, et des réponses évasives, mais qu’avons-nous à perdre ? Nous avons raison,  notre démarche et notre mouvement pour la réouverture d’une nouvelle enquête sont légitimes !

Certains d’entre nous ont déjà tenté l’expérience, avec des élus de gauche, du centre comme de droite, et avec plus ou moins de succès. Ils ont rassemblé cette connaissance dans un KIT-Entrevue http://wiki.reopen911.info/index.php?ti … c_vos_elus: on y trouve des conseils, des lettres-types, des documents à consulter ou à produire, des vidéos, un ensemble de données qui vous seront utiles pour présenter ReOpen911, et informer votre interlocuteur.

Sachez que la plupart de nos élus ne savent pas, ils lisent la presse, regardent la télévision, mais prêtent peu d’attention et de crédit à Internet où pour l’instant nous sommes confinés.
Montrez que vous êtes là, que vous existez, et que vous voulez les informer sur des faits méconnus. Montrez-leur qu’une commune italienne a financé le film ZERO du parlementaire italien Giulietto Chiesa (voir la News  http://www.reopen911.info/News/2008/06/ … septembre/ sur notre site), qu’un prix Nobel de littérature Dario Fo participe au film.
Les arguments ne manquent pas, tentez l’expérience et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles si nous sommes nombreux à le faire. Et tenez nous informés de vos démarches et surtout de leur résultat sur le forum KIT-Entrevue avec vos elus http://forum.reopen911.info/t9924-kit-e … n-elu.html
Bonne chance !

--GV
PS: Cet appel va être posté sur tous les forums de groupes locaux.

Géant Vert
Ne restez pas spectateurs. Diffusez l'information. Proposez vos articles, écrivez à redaction-news (at) reopen911.info

#9 20-06-2008 22:32:13

f6
Lieu: le gosier

Merci à tous les membres des groupes locaux qui dans le cadre de leurs actions ont eus droit à des articles (ou des contacts) neutres (voir bienveillants) de la part de la presse locale, de bien vouloir transmettre les coordonnées des journalistes par MP àux membres du Groupe de Travail presse et medias : Calixte, Kyja ou  moi même.

Merci à tous

N'oublions jamais la force de conviction d'un petit homme aux pieds nus, qui sut se défaire de tout un empire...
Propos d'un juif "conspira antisionistes" du début du XXI eme siècle.

#10 22-07-2008 19:30:14

Jcette
Membre de Soutien

Hello !

Une réunion avignonaise ReOpen911 ça vous dirais ? wink
Je propose le WE qui viens si possible, par ex vendredi 25 vers 20h ou dimanche 27 dans la journée.

Salon de discussion de l'asso : "Salon IRC" dans le menu du forum : et voilà vous y êtes ! smile

#11 22-07-2008 19:32:18

olivier
Membre Actif Asso
Site web

Salut Jcette,

Début Août chez moi ca te dit?
Tu n'es pas loin Bagnols par la route du même nom ca va vite,j'habite Villeneuve les Avignon dans le 30 également.

Marc Vilrouge

#12 22-07-2008 19:32:36

Sylvio
Admin Technique
Site web

Désolé je peux pas ce WE là pour ma part et en août je risque de ne pas être trop présent

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#13 30-08-2008 23:33:57

Sylvio
Admin Technique
Site web

1ère réunion du groupe local d'Avignon ce mercredi (03/09/08). Contactez moi si vous souhaitez vous joindre à nous.

#14 11-09-2008 11:39:36

Blutwurst
Nouveau membre du forum

Bonjour,

Je suis résidant en Avignon...

il se trouve que parmi ce tsunami de questions concernant le 911, je souhaiterais en poser une toute simple et égoïstement
patriotique:

Combien de morts français dans le WTC le 11 septembre 2001?

Je compte sur vous! Merci.

#15 11-09-2008 11:55:26

Sylvio
Admin Technique
Site web

Bienvenue Blutwurst, je suis désolé votre question a déjà été posé ailleurs (j'espère que quelqu'un va y répondre, je n'ai plus le chiffre en tête).

Par contre désolé mais ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question, ici c'est Hors Sujet.

#16 13-09-2008 22:30:02

Jcette
Membre de Soutien

Après midi tractage à Avignon ce 13 sept, étaient présents : Sylvio, tipisoleil et Jcette.

http://fv.jcette.free.fr/DSCN1467b.JPG http://fv.jcette.free.fr/DSCN1468b.JPG

Sylvio en a distribué beaucoup, tipisoleil discutait beaucoup avec les personnes à qui il donnait le tract, quant à moi qui suis introverti ce n'était pas évident, j'ai du un peu me faire violence pour en distribuer ! On avait aussi prévu des affiches A4 mais à Avignon il n'y au aucun panneau d'affichage public apparemment !
Après cela on a pris un pot et on est rentré smile

#17 13-09-2008 23:38:37

daffy
Membre de Soutien
Lieu: Bordeaux

Salut,

Jcette a écrit:

quant à moi qui suis introverti ce n'était pas évident, j'ai du un peu me faire violence pour en distribuer !

Nous avons donc un point commun, perso je me suis lancé très "gentiment" le 11 au soir et pour être franc je n'étais pas très fier dans mes basquettes non plus, pas évident du tout ! sad

Tout ça pour dire que j'apprécie ton bel effort en connaissance de cause, bravo Jcette ! hmm

#18 13-09-2008 23:45:55

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Hm de la pluie à avignon ? C'est possible ça ? !!

#19 07-11-2008 18:04:32

jc26
Nouveau membre du forum
Lieu: la répara auriples

salut,

Bon voila, je suis nouveau sur ce site, et je suis très attaché a votre cause! j'habite dans la drome, a une trentaine de km au nord de Montélimar, et j'aimerai donc prendre contact avec le groupe local d'avignon pour faire leur connaissance, savoir quelles actions ils mènent et si je peux leur être utile!

voila, je vous remercie d'avance

#20 07-11-2008 21:16:29

olivier
Membre Actif Asso
Site web

Bienvenue jc26!
J'ai reçu ton mp,ca te fait combien de KM pour venir à Avignon?

Marc Vilrouge

#21 03-03-2009 22:14:24

Jcette
Membre de Soutien

Zéro – Enquête sur le 11 Septembre

Projection/débat en présence du réalisateur Franco Fracassi

SAMEDI 14 MARS 2009, 20h

Salle du Hangar Lamy, route de Flassan, 84 570 Mormoiron

Cf. http://reopen911.info/Zero/?p=504

Diffusez cette info à tous vos contacts dans le secteur de Carpentras/Avignon !

C'est un évènement important pour notre groupe local (si ce n'est le plus important !), faites en sorte d'être dispo le 14 en soirée.
Il faudrait prévoir un stand à l'entrée de la salle par exemple.

SAMEDI 7 MARS 2009, à partir de 12h :

Distribution de tracts et affichage à Carpentras puis Mormoiron

J'imprimerai ~20 affiches A3 et ~200 tratcs.

Il est très important de faire la promo de cette séance unique à Mormoiron !
Nous nous organisons donc samedi avec tipisoleil à Carpentras, mailez moi pour nous prêter main forte

N"hésitez pas à tracter aussi dans votre ville.

#22 17-03-2009 14:47:57

Jcette
Membre de Soutien

Quelques jours avant la projection, un journal local avait fait un petit article favorable sur Zéro avec une photo d’Eric, membre du groupe local d’Avignon, présentant une affiche du film. Je le scannerais quand je pourrais.

Samedi  14 la séance devait commencer à 20h00 mais les personnes sont arrivées jusqu’à 20h30 donc nous avons commencé à ce moment là.
Il faut dire que Mormoiroin est un petit village de moins de 1800 habitants, la ville la plus proche, Carpentras à 15km, comptant 28.000 habitants.
De plus la salle est hors du village, en pleine campagne ce qui explique l’arrivée tardive de certaines personne ne connaissant pas le lieu.

http://fv.jcette.free.fr/DSCF6082b.JPG
La salle de Mormoiron : en pleine campagne smile

En attendant un journaliste local a interviewé le réalisateur Franco Fracassi.

Nous avons fait près de 80 entrées (la salle comptant 117 places) ce qui est un bon score compte tenu de la décision tardive de faire une projection dans ce village (les programmes des spectacles du mois étaient déjà imprimés depuis longtemps et nous n’apparaissions pas dessus par exemple).

http://fv.jcette.free.fr/DSCF6085b.JPG

http://fv.jcette.free.fr/DSCF6087b.JPG
Présentation rapide du film par Franco Fracassi

A l’issu de la projection un riche débat à eu lieu avec Franco Fracassi (débat plus long que le film lui-même : 2h !) qui est très intéressant et renseigné, même les "vielles branches" de ReOpen ont appris beaucoup de son intervention.

http://fv.jcette.free.fr/DSCF6088b.JPG
Débat à la suite de la projection

A la sortie beaucoup de personnes ont signés la pétition sur le stand (pour ceux qui ne l’avait pas fait avant la projection) et les DVD de Zéro se sont vendus comme des p’tits pains d’où une rupture de stock.

Fin de la soirée à 00h45 smile

Merci au groupe local d'Avignon et à Gaetan et ses amis !

La cinéma de Carpentras serait favorable pour passer Zéro, nous vous tiendront au courant wink

#23 22-03-2009 14:25:50

Jcette
Membre de Soutien

L'Hebdo Le Comtadin, hebdomadaire du 19/03/09 :

http://fv.jcette.free.fr/ZeroMormoiron-LHebdoLeComtadin19-03-09.JPG

#24 22-03-2009 17:29:49

Kyja
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Bravo ! smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#25 25-03-2009 19:39:44

Sylvio
Admin Technique
Site web

Article publié la veille de la projection (Vendredi 13 mars 2009) dans la Provence - édition "Carpentras - Comtat" :

http://www.11-septembre.com/revue-presse/La-Provence-edition-carpentras-13-03-09.jpg

Merci à Tipisoleil (qui est sur la photo de l'article)

Scans en meilleure définition sur http://www.11-septembre.com/revue-presse/hd/

#26 25-03-2009 21:53:07

SHA GUA DAN
Invité

Bravo au groupe avignonnais !
Mention spéciale à Tipisoleil qui ne craint pas de militer à visage découvert, sous sa véritable identité smile .

La dernière phrase de l'article laisse espérer d'autres projections dans un futur proche. Croisons les doigts !

#27 26-03-2009 17:22:35

AC
Membre Actif Asso

Cool l'article !
Ca fait partie des trucs les plus durs à obtenir dans l'environnement de ces soirées, bravo à Eric

#28 06-05-2009 11:14:59

Sylvio
Admin Technique
Site web

Salut à tous,

Un petit retour sur la projection et le débat d'hier à Carpentras.

On a pas eu énormément de monde : ~60 personnes (la salle faisait 150 places) pour plusieurs raison : le jour : mardi, l'heure : un peu tôt et le gros match de foot qu'il y'avait ce soir là... Selon la gérante du cinéma, les autres séances de 21h n'ont pas accueillit beaucoup de monde non plus. A noter qu'il y'avait ma patronne parmi les spectateurs, j'avais la pression big_smile

On avait une belle salle (grand écran) tout équipé (DVD, Vidéoprojecteur, micros hf) et quelqu'un du cinéma qui s'occupait de tout le matos et de la projection.

Je suis resté dans la salle durant la projection pour voir l'ambiance, les spectateurs semblaient beaucoup apprécier le film : pas mal de rire à certains moments. Ce film est vraiment superbement réalisé, je le préfère beaucoup à LCFC.

Pour le débat :
Je l'ai animé avec Eric qui est un très bon orateur. Ma copine a été notre assistante en s'occupant d'aller porter le micro aux spectateurs (merci!).
Tout s'est très bien passé, c'était calme et les questions étaient très intéressantes, constructives et dans la majorité bien en rapport avec le documentaire.
2 petits bémols :
- Les personnes qui se sentent un peu chez elle et conserve le micro trop longtemps, raconte leur vie ou passe leur message (idéologique / politique / etc) mais bon rien de grave, il suffit de recadré un peu à certains moments.
- Les propos que le réalisateur Franco F. a tenus à Mormoiron à propos de trace de financement des attentats (chèque/virement) qui sont ressortis à travers de questions de spectateurs (présents à Mormoiron) : on a pas beaucoup d'info là dessus donc on ne sait pas trop quoi répondre et je trouve que ça manque de crédibilité (aucune source pour le moment) et de cohérence par rapport aux restes (après tout que sait on de l'avocat qui lui a refilé ses soit disantes preuves du financement).

On espère avoir une projection sur Avignon bientôt

#29 07-05-2009 13:49:58

Jcette
Membre de Soutien

Remerciement spécial à Eric qui déborde d'énergie pour en parler, tracter et afficher dans son secteur : 14 personnes avec qui il avait parlé personnellement sont venus grâce à lui !

Dépouillement du Sondage réalisé après la séance : 47 formulaires remplis

Comment les spectateurs ont-ils été informés de la séance de ZÉRO

02 : Site ReOpen911
06 : Affiche(s)
12 : tracts
18 : ami(e)s/famille
01 : autre site
01 : presse (Journal papier La Provence)
09 : Autre : Le cinéma lui même, soit avec son programme (papier ou site internet), soit affiche ou tratcs disposés dans le cinéma.
01 : bouche à oreille au hasard d'une conversation

A noter aussi l'importance particulière, pour informer les gens, de la grille hebdomadaire des programmes du cinéma où Zero était indiqué (et comme la projection était le mardi nous avons eu 1 semaine de visibilité puisque les programmes ciné sont établis du mercredi au mardi de la semaine prochaine).

Pouvoir de conviction des projections-débats

Avant :
03 : D'accord VO
27 : VO fausse
17 : Sceptique

Après :
01 : D'accord VO
36 : VO fausse
10 : Sceptique

A noter qu'il y a 2 formulaires qui mentionnent : Avant : VO fausse et Après : Sceptique ! Une erreur certainnement ^^

Comme l'a écrit Sylvio d'autres projections sont envisageables dans la Vaucluse : "stay tunned !" smile

#30 09-05-2009 23:51:59

bluerider1
Lieu: Europe
Site web

NOUVEAU PROJET NATIONAL:

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2009

ORGANISONS DANS LES GRANDES METROPOLES FRANCAISES DES

"NUITS DE LA VERITE"

avec LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF

Le PROJET:

Réunir le public le plus large possible pour une soirée d'information gérée dans chaque ville par des animateurs issus des rangs de l'association.

Le CONTENU:

19H00 / PARTIE 1 = projection d'un montage de documents vidéos issus des archives de l'association et des nombreux travaux de videastes et de monteurs video au sein de l'association. Il serait même possible de réaliser un vrai magazine documentaire avec un animateur TV qui lance commente et lie les sujets. C'est en tous les cas à l'étude.
20H00 / PARTIE 2 = débat avec la salle et pérsentation de LOOSE CHANGE FINAL CUT
21H00 / PARTIE 3 = projection de LOOSE CHANGE FINAL CUT en VOSTF: LA version sous-titrée est la plus proche de l'originale, et à ce titre doit être privilégiée dans un contexte de salle de cinéma ou de salle de spectacle ou de salle municipale.
23H30 / PARTIE 4 = rendez-vous pour les passionnés et pour les curieux, dans un lieu festif partenaire pour finir la soirée (avec une formule du genre = billet d'entrée à la projection = une conso sur le lieu de l'after-show )

CANDIDATURES:

chaque soirée suppose un réferent local qui coordonne la communication, la technique, la remontée de la recette, la pétition, les ventes de DVD et livres, la présentation de la soirée et les réponses aux questions pendant le débat. Cette personne doit faire partie de l'association (cotisation à jour).

la candidature est à envoyer AVANT LE DIMANCHE 24 MAI (clôture du festival de Cannes et retour des exploitants dans leurs salles) au CA de l'association / ca@reopen911.info

TOUTES LES INFORMATIONS ICI:

http://forum.reopen911.info/t12738-11-s … rance.html

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#31 16-06-2009 20:36:00

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

Une action à entreprendre, à Avignon comme ailleurs, partout en France:

Je relance l'appel à volontaires: il reste encore un mois plein, (jusqu'au 15 juillet, date de la fin de l'opération) pour communiquer sur le magazine et le DVD Loose Change Final Cut en kiosques... Pour rappel:
http://www.reopen911.info/11-septembre/ … s-kioques/

Contactez-moi par courriel uniquement pour me dire combien vous voulez de flyers et me donner une adresse postale pour l'envoi.

C'est important, même après le 15 juillet, car le DVD sera alors en vente sur le site ReOpen911.info
Ces flyers sont donc une occasion parfaite de faire connaître à la fois le DVD et votre site préféré, et d'évoquer le sujet !
Le mieux est de les distribuer mais on peut aussi en laisser ici et là dans des cafés, bars, lieux associatifs, etc...

EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#32 06-07-2009 16:40:56

Jcette
Membre de Soutien

Bonjour à tous

Une réunion ReOpen911 se tiendra à Avignon jeudi 9 juillet autour d'un pot ou/et d'un petit restau.

Vous y êtes tous cordialement invité smile

A l'ordre du jour :
- Sylvio nous parlerais de ce qui a été dit au CA à Paris
- Que va-t-on faire le 11/09/09 à Avignon ?
- Actions possibles avant cette date (possibilité de projection de Zero, tractage pour LCFC par ex)

Je propose qu'on se retrouve à 19h45 sur la Place Pie, en face de Level One par ex.

Puis soit on boit un coup avant de manger soit on y va directement.
Pour le restau j'ai pensé à La Pagode, qui à priori est bon et pas onéreux :
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_a … rofil-Lieu

Merci de confirmer votre présence par mail (Jcette AT hotmail.com) ou telephone (me demander par MP).

A bientôt,
Jérôme
Membre ReOpen911 Avignon

#33 06-07-2009 22:20:29

bluerider1
Site web

Salut Jérôme, salut les avignonais,

Pour le projet du 11/9/2001, nous préconisons d'unifier les initiatives autour d'une NUIT POUR LA VERITE. Voir mon précedent post.

L'idée est d'inviter à une table ronde plusieurs journalistes qui débatteraient avec des membres de REOPEN911, sur le malentendu qu'il y a entre nous et eux et le contraire. Le double malentendu est le suivant:

1/ Pour les journalistes, nous sommes mal informés, nous ne sommes pas des professionnels, nous sommes sous influence. Nous avons des idiots dans nos rangs, nous ne sommes pas rigoureux, nous sommes des victimes de la propagande anti-américaine ou anti-impérialiste, nous sommes infiltrés par l'extrème droite, parfois par l'extrème gauche, nous sommes avant tout des paranoïaques, des névrosés, déconnactés de la réalité derrière nos ordinateurs. Nous sommes aussi des invertébrés du net, dans tout ce que le net a de dangereux, de non fiable, d'instrumenté.  Bref, comment faire confiance à des paumés ? Quant aux informations que nous souhaitons voir examinées par eux, elles sont pour eux à l'aune de leurs défenseurs, indéfendables.

2/ Pour nous, les journalistes ne font pas leur travail d'enquête approfondi, les journalistes nous démonisent sans chercher à savoir qui nous sommes ni comment s'articulent nos arguments. Les journalistes ont perdus la sensibilité qui leur permettrait d'être capables de parler des mouvements militants, en posant eux-mêmes des questions plus engagées. Les journalistes ne s'engagent plus, ou plutôt militent pour une paroisse universaliste teintée d'une "politisation" consensuelle molle faite d'un mélange social-démocrate qui n'interroge plus ses fondements idéologiques, éthiques, ou moraux. Bref, comment faire confiance à des paumés ? Quant aux informations que nous souhaitons faire connaitre, elles doivent être expertisées par eux sans à-priori sur leur origine, ni sur leur signification.

Un magazine de reportages de 52' pour ARTE, réalisé par Ted Anspach, doit de son côté faire le point à ce sujet à la rentrée. Il semble au moins que Ted Anspach ait compris la bonne foi et la sincérité de notre démarche. Mais nous craignons désormais de passer pour de doux rêveurs bernés par leur propre naïveté, ou par des contre-informateurs malgré nous... tout un programme.

Dernière modification par bluerider1 (06-07-2009 22:22:49)

"Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent." François MAURIAC (tout le monde est concerné, y compris les "alternativistes") Bluerider / groupes locaux, reopennews, évenements

#34 07-07-2009 00:16:42

Pole
Membre du forum

Je doute que les journalistes de Joinville-le-Pont réponde à ton invitation big_smile .

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement.
Les tours jumelles ne sont pas tombées en chute libre. Le WTC 7 oui, sur un peu plus de 30 m.

#35 07-07-2009 12:41:50

bluerider1
Site web

Il suffit de 3 ou 4 journalistes. C'est à la fois beaucoup, et trés peu. Même les radios alternatives peuvent s'intéresser au sujet, pas seulement FRANCE BLEUE. A Bordeaux par ailleurs, FRANCE BLEUE et RTL2 ont fait de bonnes interviews de Chiesa, et TV7 a suivi aussi, donc tout n'est pas ferné. A AIX il y a Olivier Bonnet de PLUME DE PRESSE, trés trés bon blog. ce sont ces journalistes-là qu'il faut gentiment débusquer et inviter. Il y a aussi les pétitionnaires de Charlie Hebdo, ou de Bertrand Coq et Grégoire Deniau....

Il faut les trouver, et à mon avis c'est moins dur que de trouver des truthers en province qui s'ôtent les doigts du c... pour se bouger, si tu veux mon opinion. Sortis de leur écrans d'ordi, ils sont rares. Trop rares.

La question est: Les identifier. Puis leur présenter le débat de façon constructive et ouverte.

Dernière modification par bluerider1 (07-07-2009 12:43:14)

#36 05-11-2009 19:41:04

davaro
Membre du forum

Coubiac a écrit:

Hm de la pluie à avignon ? C'est possible ça ? !!

Oui , j'étais hier à Avignon et il pleuvait .

D'ailleurs j'ai eu une petite pensée pour l'equipe .

Dernière modification par davaro (05-11-2009 19:43:42)

#37 06-11-2009 19:11:36

bluerider1
Site web

SOIREES ERIC RAYNAUD EN FRANCE

L'idée est de faire une projection-débat avec un support vidéo au choix.

Par exemple ZERO, ou LOOSE CHANGE FINAL CUT, ou UN JEUDI NOIR DE L’INFORMATION si vous orientez le débat vers les "médias" français.

Eric RAYNAUD viendra pour commenter le film, et retracer son propre parcours, ses recherches, ses relations avec les medias.
Son attachée de presse travaillera aussi à une séance de dédicaces en librairie l'après-midi de la soirée de la projection

Nous avons la chance d'avoir un écrivain qui vient juste de publier une synthèse écrite intéressante avec de bonnes mises à jour, dans un style fluide et précis, et qui est TRES DISPONIBLE pour se déplacer.

DETAIL NON NEGLIGEABLE:

Ses frais peuvent être couverts par son éditeur s'il y a une séance de dédicace "officielle" avec vente de son livre. IL FAUT DONC PROPOSER CETTE SOIREE « CLE EN MAIN »  A UN CINEMA ET A LA PRINCIPALE LIBRAIRIE AVEC LAQUELLE LE CINEMA TRAVAILLE.

Alors ? « Elle est pas belle, la vie ? »

me contacter par COURRIEL en cliquant sur un de mes posts colonne de gauche pour les novices)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1017/1017121-gf.jpg

#38 13-05-2010 20:34:58

Zébulon
Membre du forum

Combien de personnes à Avignon et alentours (Arles par exemple) aujourd'hui ? Quelles actions ?

#39 13-05-2010 20:45:12

bluerider1
Site web

@zébulon:

trouve-les!

le 11 septembre ne se laisse pas apprivoiser comme cela.

et sinon: rendez-vous le 29 MAI à PARIS pour l'AG annuelle de reopen où nous devons tous venir avec des idées et des projets pour septembre 2010.

Dernière modification par bluerider1 (13-05-2010 20:46:10)

#40 13-05-2010 21:31:50

Zébulon
Membre du forum

L'AG est ouverte à tous ? Ca se passe où ? A quelle heure ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr