ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2007 17:10:28

Kefree
Nouveau membre du forum

Evocation du wtc7 sur La bas si j'y suis

Bonjour,
enfin une brêche sur le répondeur de Mermet, le message d'un AMG concernant la démolition controlée du WTC7 n'a pas été filtrée! (enfin, elle a été choisie quoi...)
http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=179
Vers 4min20...
Kefree.
emission du 14/09/2007

Dernière modification par Kefree (18-09-2007 23:20:31)

#2 18-09-2007 18:37:51

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

Re: Evocation du wtc7 sur La bas si j'y suis

Il s'agit de l'émission de vendredi : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1233

Vers 4 min 20.

Voir aussi : http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=7103

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#3 18-09-2007 23:17:13

Kefree
Nouveau membre du forum

Oups, pardon, j'ai oublié de mettre la date, merci Kyja70 d'avoir complété.

Ces brêches, bien que minuscules, ne sont tout de même pas anodines...

Les menaces sur l'Iran révèilleraient-elles les consciences?

Wait (not too much) and see.

#4 19-09-2007 00:56:36

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

Ce topic est déjà référencé en 1ère page de résultat Google sur la requête "WTC7"   smile

A toutes fins utiles :

>> La liste des repaires de" Là- Bas Si J'y Suis"

>> + en vrac, une liste* d'adresses e- mail de correspondants des repaires de" Là- Bas Si J'y Suis" 

maisondespotes11@wanadoo.fr,
valerie.thyot@free.fr,
vaiz@aol.com,
yonaraout@yahoo.fr,
thiery.hugo@neuf.fr,
michel.trey@ifrance.com,
larretpublic@yahoo.fr,
intanational@hotmail.fr,
vincent@repaires-labas.net,
cafe.repere.pau@wanadoo.fr,
foenh@yahoo.fr,
papiyola@yahoo.com,
goulvenn@hotmail.com,
clairej29@hotmail.fr,
nicoblabla@hotmail.fr,
biojm2@gmail.com,
repaire56@hotmail.fr,
repaire.metz@free.fr,
thomas3135@hotmail.com,
ollivier63@voila.fr,
monein@online.fr,
michel.trey@ifrance.com,
strasbourg@attac.org,
larretpublic@yahoo.fr,
yabounet@caramail.com,
nthung58@hotmail.com,
forum.ytac@laposte.net,
intanational@hotmail.fr,repere.paris20@no-log.org,
courriel@repairemontreuil.com,
luxembourg@attac.org,orguye@utu.fi,
benoittellier@free.fr,nfresne@yahoo.fr,
laurentoget@oget.net

* Elle date d'un an, il me semble bien que j'avais compilé ces adresses à partir de http://repaires-labas.net, site inaccessible actuellement ( définitif ? momentané ?)

------------------------------------------------------------------------------------------
[/b]>> Les topics "Mermet " sur le forum ReOpen911
.

#5 19-09-2007 15:11:24

Kyja70
Membre Actif Asso

Nouveau message dans LBSJS (émission du mercredi 19 septembre) : un auditeur mentionne le livre de Webster Tarpley, La terreur fabriquée ! wink
http://www.editionsdemilune.com/laterre … a-p-6.html

Pour la réécouter, attendons 16h... smile

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !

#6 19-09-2007 15:21:55

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

Kyja70 a écrit:

Nouveau message dans LBSJS (émission du mercredi 19 septembre) : un auditeur mentionne le livre de Webster Tarpley, La terreur fabriquée ! wink
http://www.editionsdemilune.com/laterre … a-p-6.html

Pour la réécouter, attendons 16h... smile

Super analyse de Tarpley dans ce livre, après l'avoir lu il n'y a plus de doute possible.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#7 20-09-2007 09:59:53

jv911f
Membre Actif Asso

" Il est des nô-ô-tres ..."

http://img503.imageshack.us/img503/2146/mereop1qn3.jpg

-------------------------------------------
Ne vous dérangez pas, je connais la sortie... lollol
-------------------------------------------

Super analyse de Tarpley dans ce livre, après l'avoir lu il n'y a plus de doute possible.

Incontournable.cool

EDIT//
Oups !
>>Mention légale ajoutée dans la marge du photo-montage ci dessus. cool

Dernière modification par jv911f (21-09-2007 05:06:34)

#8 14-02-2008 18:32:16

Zorg
Membre Actif Asso

Malheureusement, ce message n'a pas débouché sur la réalisation d'une émission sur les incohérences de la thèse officielle...

Il ne faut pas hésiter à laisser des messages de temps en temps sur le répondeur de l'émission :
01 56 40 37 37

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#9 19-05-2008 04:41:47

Cathy des airs
Membre de Soutien
Lieu: CHAMBERY

A quoi bon essayer de laisser des messages sur ce répondeur, si l'on sait d'avance que Daniel Mermet (tout sympa soit-il ) semble s'aligner sur le silence prudent et assourdissant des medias français  ?
J'ai aussi lu quelque part sur le net, la réflexion d'un auditeur concernant les critiques virulentes qu'un journaliste du Monde Diplomatique aurait récemment adressées à l'encontre de David Ray GRIFFIN ...
Malgré sa défiance vis à vis de toute propagande, il est à noter aussi la neutralité de Noam Chomsky vis à vis du 11 septembre, pour ne pas dire son alignement implicite sur la thèse gouvernementale.
Or, on sait l'admiration de Daniel Mermet pour Chomsky ainsi que sa collaboration régulière, sur les ondes, avec le Monde Diplomatique...
Que faut-il faire ? Sachant qu'en effet, une émission sur les  thèses divergentes et la demande de réouverture d'une enquête sur le 9/11, ne pourrait qu'avoir un retentissement de grande ampleur sur des ondes nationales comme celles de France-Inter !
Mais c'est précisément là, il me semble, que le bât blesse : Mermet serait-il près - tout brave qu'il soit - à briser le premier une telle Omerta ?  Et d'ailleurs sa direction le laisserait-elle faire ?
Personnellement je suis déçue par Là-bas si j'y suis, qui n'a pas trouvé l'opportunité d'amorcer l'ombre d'une seule émission là-dessus depuis maintenant sept ans ! Alors qu'ils se présentent quand-même comme le fer de lance de la subversion prolétarienne  et de la résistance citoyenne, non ?
Enfin, je veux bien essayer d'envoyer des messages dans ce sens, mais il en faudrait  bien plus qu'un ou deux, de temps en temps, et que nous soyons nombreux à appeler pour qu'ils se décident - ENFIN - à faire une émission là-dessus...

GANDHI a écrit:

" ce n'est pas parce que l'erreur se multiplie qu'elle devient Vérité " ( et qu'en est-il du mensonge ? )

" Ce n'est pas parce que l'erreur se multiplie qu'elle devient VÉRITÉ. "

Le Mahatma GANDHI

#10 19-05-2008 20:38:34

katian
Membre du forum
Lieu: France (Nord - 59)

Je trouve que Daniel Mermet fait du tres tres bon boulot, ses émissions sont excellentes

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

Certains sont graves par ici...

#11 10-06-2008 00:15:16

Cathy des airs
Membre de Soutien

Il se trouve que je lis Noam Chomsky et je trouve intéressantes également les émissions de Mermet.
Cela ne m'empêche pas d'user moi aussi (un peu) de mon sens critique et de me poser des questions : Par exemple pourquoi aucune émission de Là-Bas sur le Tibet, occupé depuis bientôt 60 ans par la Chine ?
Et pourquoi aucune émission sur les remises en question de la VO du 911 ?
Samedi dernier ( le 7 juin, donc ) j'ai laissé un message sur le répondeur de Là-Bas, m'étonnant de leur silence qu'on peut prendre - me semble-t-il - pour un alignement sur la presse officielle et leur demandant - gentiment - de donner la parole aux thèses divergentes...
Eh bien, c'est étonnant, non ? Ils n'ont pas passé mon message...Mais peut-être le feront-ils demain ou un autre jour...L'espoir fait vivre.

PS) Le prochain 11 septembre 2008, je ferai une autre tentative.
Et ensuite, le 11 de chaque mois...cool

Le Mahatma GANDHI

#12 10-06-2008 19:30:09

katian
Membre du forum

Je pense que Daniel Mermet et son équipe sont deja assez occupés avec de graves réalités sociales a travers le monde

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir

#13 10-06-2008 19:44:46

Calixte
Invité

Un des moyens pour que cela bouge réellement tongue, ce serait peut-être justement de parler du 11 septembre.

Après avoir essayé vainement toutes les autres cartouches roll, il faudrait peut-être oser celle-ci winkhmm.

#14 10-06-2008 23:25:48

Lugo
Membre du forum

Calixte a écrit:

il faudrait peut-être oser celle-ci

D'autant que c'est sans doute la dernière.

#15 11-06-2008 00:59:47

Cathy des airs
Membre de Soutien

à Katian, ( en toute courtoisie )

Parce que tu trouves que l'affaire du 11 septembre - si elle est vraie, c'est-à-dire un crime contre l'humanité, orchestré par le gouvernement le plus puissant de la terre, contre son propre peuple- n'est pas une grave, hyper grave réalité du monde ?
N'est-ce pas le crime fondateur de tous ceux qui en ont suivi (guerre en Afghanistan, en Irak, bientôt en Iran, et maintenant la course au pétrole, les atteintes aux libertés civiques, le musèlement de la presse, etc...)?
N'est-ce pas le rôle des journalistes - excellents justement - d'aller chercher le mal jusque dans sa racine et pas seulement dans la périphérie ?
Le monde actuel ,où nous vivons, perd précisément tout son sens sans l'éclairage du 911. Comme le chantait Dylan: "It's nothing but a joke !"

Le Mahatma GANDHI

#16 11-06-2008 02:39:31

jv911f
Membre Actif Asso

( Cela a peut-être déjà été évoqué ailleurs sur le forum )

Sur le répondeur de l'émission du jeudi 5 juin 2008 , il est fait référence explicitement à Vincent Liegey* pour son intervention dans un débat " autour du pic de production de pétrole et de la décroissance"

>> http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1469

( Pour vous aider à trouver le passage en question: >> http://img369.imageshack.us/img369/6889/lbsjsyo7.jpg )

*Alias Kyja70 ( membre du CA ReOpen911 )

#17 11-06-2008 09:28:20

Kyja70
Membre Actif Asso

jv911f a écrit:

( Cela a peut-être déjà été évoqué ailleurs sur le forum )

Sur le répondeur de l'émission du jeudi 5 juin 2008 , il est fait référence explicitement à Vincent Liegey* pour son intervention dans un débat " autour du pic de production de pétrole et de la décroissance"

>> http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1469

( Pour vous aider à trouver le passage en question: >> http://img369.imageshack.us/img369/6889/lbsjsyo7.jpg )

*Alias Kyja70 ( membre du CA ReOpen911 )

Merci jv911f !!!! smile
Ca fait plaisir d'être cité chez Mermet... même si j'aurais mille fois préféré qu'il diffuse mes messages sur le 11 Septembre !!!!!! sad

En tout cas je ne sais pas qui c'est qui a laissé ce message... de plus je tiens à préciser que la conférence en question avait été animée par Yves Cochet et non par moi ! wink

#18 11-06-2008 22:30:29

katian
Membre du forum

Cathy des airs a écrit:

à Katian, ( en toute courtoisie )

Parce que tu trouves que l'affaire du 11 septembre - si elle est vraie, c'est-à-dire un crime contre l'humanité, orchestré par le gouvernement le plus puissant de la terre, contre son propre peuple- n'est pas une grave, hyper grave réalité du monde ?
N'est-ce pas le crime fondateur de tous ceux qui en ont suivi (guerre en Afghanistan, en Irak, bientôt en Iran, et maintenant la course au pétrole, les atteintes aux libertés civiques, le musèlement de la presse, etc...)?
N'est-ce pas le rôle des journalistes - excellents justement - d'aller chercher le mal jusque dans sa racine et pas seulement dans la périphérie ?
Le monde actuel ,où nous vivons, perd précisément tout son sens sans l'éclairage du 911. Comme le chantait Dylan: "It's nothing but a joke !"

Je comprends tout a fait, gardon espoir que l'on en parle tôt ou tard

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr