ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2007 00:51:34

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 3235

Hanjour et flight simulator.

Je suppose que ce débat aura déjà eut lieu sur ce forum mais une question me turlupine depuis longtemps et surtout depuis ce qui aura put être dit sur Hani Hanjour.

Ce garçon décrit comme une nullité aux commandes d'un Cessna aurait éffectué un virage à 270 ° pour atteindre une aile du Pentagone pratiquement désaffectée.

Au delà de l'impossibilité d'une telle manoeuvre par un pilote occasionnel et jugée extrèmement improbable par des pilotes qualifiés, pourquoi "ce" virage ? Pourquoi cette aile du Pentagone ?

Si vraiment, comme le disent les pilotes confirmés (et sincères), cette manoeuvre demande un entrainement intense, visuel et poussé, pourquoi Al Qaeda aurait compliqué la tâche à faire effectuer une telle manoeuvre à un débile profond, tout juste capable de piloter un minuscule avion à hélices, pour faire écraser un Boeing sur une aile du Pentagone en rénovation ?

Ca n'a aucun sens !


Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

Hors ligne

 

#2 07-09-2007 20:12:03

devin
Nouveau membre du forum
Lieu: Thiais
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 33

Re: Hanjour et flight simulator.

W.Wallace a écrit:

Ca n'a aucun sens !

comme le rapport officiel  big_smile


la roue tourne !

Hors ligne

 

#3 08-09-2007 01:14:51

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 1208

Re: Hanjour et flight simulator.

W.Wallace a écrit:

Je suppose que ce débat aura déjà eut lieu sur ce forum mais une question me turlupine depuis longtemps et surtout depuis ce qui aura put être dit sur Hani Hanjour.

Ce garçon décrit comme une nullité aux commandes d'un Cessna aurait éffectué un virage à 270 ° pour atteindre une aile du Pentagone pratiquement désaffectée.

Au delà de l'impossibilité d'une telle manoeuvre par un pilote occasionnel et jugée extrèmement improbable par des pilotes qualifiés, pourquoi "ce" virage ? Pourquoi cette aile du Pentagone ?

Si vraiment, comme le disent les pilotes confirmés (et sincères), cette manoeuvre demande un entrainement intense, visuel et poussé, pourquoi Al Qaeda aurait compliqué la tâche à faire effectuer une telle manoeuvre à un débile profond, tout juste capable de piloter un minuscule avion à hélices, pour faire écraser un Boeing sur une aile du Pentagone en rénovation ?

Ca n'a aucun sens !

Évidement et clair comme de l'eau de roche !


La logique terroriste ( que ce soit Hanji ou quiconque ) était de faire crasher l'avion dans la cour intérieure , qui se présentait tel un "bull's eye" devant lui.

L'idée du virage pourrait s'expliquer si l'avion aurait frappé dans la même ligne , mais par dessus cette section et s'écraser dans l'autre en face puisqu'il s'agissait des bureaux de Rumsfeld et de toute la gomme de haut gradés...

Ça , ça aurait eu du sens !

Hors ligne

 

#4 09-09-2007 16:47:31

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 3235

Re: Hanjour et flight simulator.

Il faudrait demander confirmation à un pilote qualifié mais à mon avis il aurait été plus simple de crasher le Boeing à peu près au centre du Pentagone que de faire du rase-motte sur une longue distance et finir par s'écraser dans une aile quasi désaffectée d'un bâtiment relativement bas, et ce, sans abîmer la pelouse.

En terme d'attentat terroriste c'est un fiasco étant donné la préparation que demande un tel attentat mais en revanche le choc psychologique américain et mondiale est une totale réussite et profite à qui nous savons.


Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

Hors ligne

 

#5 30-11-2007 23:30:22

Calixte
Invité

Re: Hanjour et flight simulator.

Sayan a écrit:

La logique terroriste ( que ce soit Hanji ou quiconque )

D'après cet article très récent du Times http://www.timesonline.co.uk/tol/news/w … 936761.ece (trouvé ici http://www.911blogger.com/node/12655) et les confessions d'un "terroriste", ce ne serait pas hanji le pilote mais Nawaf al-Hazmi:

....According to Sakka, Nawaf al-Hazmi was a veteran operative who went on to pilot the plane that hit the Pentagon. Although this is at odds with the official account, which says the plane was flown by another hijacker, it is plausible and might answer one of the mysteries of 9/11.

The Pentagon plane performed a complex spiral dive into its target. Yet the pilot attributed with flying the plane “could not fly at all” according to his flight instructors in America. Hazmi, on the other hand, had mixed reviews from his instructors but they did remark on how “adept” he was on his first flight.

Paul Thompson, author and 9/11 researcher, said Sakka’s account was credible. “I think there is a lot more about the history of the hijackers that needs to be found out and Sakka’s claim may resume the debate about just how much was known about them before 9/11,” he said. ...

Un nouvel argument pour contrer les contestations croissantes en rapport avec Hanjour et ses incompétences en matière de pilotage roll.

Je ne sais que penser de l'intervention de Paul Thompson en la matière neutral.

 

#6 21-06-2010 00:07:58

Zorg
Membre Actif Asso
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 4903

Re: Hanjour et flight simulator.

Je transfère ici quelques posts :


Zorg a écrit:

kiku a écrit:

En 2001 Hanjour s’entraine 21 heures à la Pan Am International Flight Academy, sur un simulateur de 737, son instructeur dira que son niveau était tout à fait médiocre, ce dernier finira son entrainement en Mars, incapable de finir les 34 heures d’entrainement prévues, si ce dernier devait réussir un véritable prodige aérien, n’aurait-il pas continué ses cours pour finir ses 34 heures prévues ?

On constate à la page 123 de la timeline établie par le FBI (dé classifiée suite à une requête FOIA) qu'effectivement Hanjour a payé des heures de simulateur sur 737 mais il n'y est pas indiqué le nombre d'heures :
http://www.historycommons.org/sourcedoc … 06-210.pdf

Voici ce que j'y ai trouvé au sujet des entraînements d'Hanjour sur simulateur :

Pour l'année 1998 :

18 juin 1998 :
HANJOUR look 0.9 hours of ASD 300
(flight simulator) training on basic VOR
(YHS Omni-Direction Range) navigation at

19 juin 1998 :
HANJOUR took I hour of ASD 300
training On "VOR intercepting" and "VOR I
tracking procedures" at Arizona Aviation

21, 22, 24 juin 1998 HANJOUR look 1.1
hours of "Pattern B" and "VOR Operations'
training On ASD 300'at"Arizona Aviation.

25, 26 juin 1998  Hanjour took simulator training at Arizona Aviation.

01 juillet 1998  HANJOUR look I hour of "VOR Holding"
instruction on ASD 300 al Arizona
Aviation, and made $400 cash payment.
 
07 juillet 1998  HANJOUR look 0,9 hour of "VOR Holding"
instruction on ASD 300 at Arizona Aviation

08 juillet 1998  Hanjour took simulator training at Arizona Aviation

10,11 juillet 1998  HANJOUR took" DME
(Distance' Measuring Equipment) fix hold"
and "intersection hold" in ASD 300 at
Arizona Aviation.

12,17, 23 juillet 1998  HANJOUR took
simulator training at Arizona Aviation.

16, 24 juillet 1998 HANJOUR took "lLS
(Instrument Landing System) at Williams
Gateway Airport, Phoenix, Arizona/'
"missed approach" and "approach
preparation" training in ASD 300 at Arizona

Si on compte en moyenne 1 heure de cours de simulateur par jour, cela fait un total de 17 heures pour l’année 1998.

Pour l'année 1999, rien vu.

Pour l'année 2000, idem.

Pour l'année 2001 :


Du 8 février au 16 mars 2001   Pan Am International (Jet Tech)
Began 737-200 training (groundwork and simulator). Started course on 2/8 and ended course on 3/16/01.

27 février 2001  HANJOUR attended training at Jet Tech
from 1300 to 1700. HANJOUR  also had
four hours of simulator training at Jet Tech
on this date.

1er mars 2001  HANJOUR attended training al Jet Tech
from 1300 to 1700. HANJOUR  aIso has
eight hours of simulator training at Jet Tech
on this date.

23 juin au 29 juillet 2001. Records from Sawyer
School of Aviation, Phoenix, AZ, indicate
HANJOUR was a member of the simulator

http://www.historycommons.org/sourcedoc … 06-210.pdf

Questions :

Ici dans ce cas par exemple :

1er mars 2001  HANJOUR attended training al Jet Tech
from 1300 to 1700. HANJOUR  aIso has
eight hours of simulator training at Jet Tech
on this date.

Que signifie "1300 to 1700" ?
C'est l'heure ?
Et comment peut-il avoir fait 8 heures de simulateur en un jour ?  neutral

Qui sait combien d'heures de simu Hanjour a effectué lors de son passage à l'école de pilotage Sawyer à la période du 23 juin au 29 juillet 2001 ?

Kiku, où as-tu trouvé cette info sur les 34 heures d’entrainement prévues (21 heures effectuées) ?
Griffin ?

kikujitoh a écrit:

Cette info provient de HC : http://www.historycommons.org/context.j … isimulator

Hani Hanjour practices on a Boeing 737-200 simulator for a total of 21 hours at the JetTech International flight school in Phoenix, Arizona. Hanjour also attends ground school and pays just under $7,500 for the training. Despite only completing 21 of his originally scheduled 34 hours of simulator training, according to the FBI this is the best-trained of the four hijacker pilots (see Spring-Summer 2001). However, an instructor comments: “Student made numerous errors during performance… including a lack of understanding of some basic concepts… Some of the concepts involved in large jet systems cannot be fully comprehended by someone with only small prop plane experience.”

J'ai inversé entre JetTech et Pan Am.

Zorg a écrit:

Merci kiku

Jet Tech = Pan Am P International Flight Academy   wink

Je ne trouve toujours pas combien d'heures de simu Hanjour a effectué lors de son passage à l'école de pilotage Sawyer à la période du 23 juin au 29 juillet 2001.
L'école de pilotage Sawyer n'est même pas mentionnée dans la liste des pièces à conviction du procès Moussaoui :
http://www.vaed.uscourts.gov/notablecas … ution.html

Hanjour avait déjà suivi des cours à cette école de pilote Sawyer en 1998 : il y avait alors effectué 3 ou 4 vols en simulation selon son instructeur Wes Fults.

Bizarre je n'ai trouvé aucune mention de ces simulations de 1998 à l'école Sawyer dans la timeline du FBI :
http://www.cooperativeresearch.org/sour … e1-105.pdf
http://www.cooperativeresearch.org/sour … 06-210.pdf
http://www.cooperativeresearch.org/sour … 10-297.pdf

questionneur a écrit:

Pour ce qui concerne Hani Hanjour et l'école de pilotage de Sawyer (l'école de la dernière chance), voir:

http://www.historycommons.org/entity.js … _aviation_

Hani Hanjiour s'y est trouvé en 1998. Citation:

« According to the Washington Post, Sawyer is “known locally as a flight school of last resort.” Wes Fults, the manager of the flight simulator, says Hanjour has “only the barest understanding what the instruments were there to do.” After using the simulator four or five times, Hanjour disappears from the school »

Et peut-être il s'y est trouvé durant l'été 2001. Mais les évidences de cela ne semblent ne relèvent pas de la certitude d'après ce que le lis dans le lien donné. Et surtout, je l'ai déjà dit, le dossier du FBI ne comporte aucune indication que Hani Hanjour ait eu un quelconque entraînement pour le pilotage d'un Boeing 757 avant le 11 septembre 2001. Poutant même s'il avait été un bon pilote de Cessna, ce qui n'était pas le cas, Hanjour aurait quand même eu besoin d'un entraînement intensif sur le même avion que celui qu'il a prétendument utilisé 11 septembre 2001, à savoir un Boeing 757, pour avoir une chance de faire ce qu'il est supposé avoir fait avec cet avion ce jour là. Cela ressort de l'avis d'un certain nombre de pilotes professionnels ayant piloté le Boeing 757 que j'ai signalés à la page 1 de ce topic. Certains d'entre eux ont même dit que malgré leur expérience professionnelle du pilotage de cet avion, ils n'auraient pas pu faire ce que Hanjour est supposé avoir fait.


" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Hors ligne

 

#7 02-07-2010 16:31:18

questionneur
Membre Actif
Date d'inscription: 04-04-2006
Messages: 709

Re: Hanjour et flight simulator.

Pour d’éventuelles  personnes qui découvriraient le Forum de Reopen, il ne s’agit pas bien évidemment de la page 1 de ce topic , mais de la page 1 du topic « Un boeing 757 peut-il voler à 850 km/h à ras du sol ? »

http://forum.reopen911.info/t6424-un-bo … u-sol.html

Dernière modification par questionneur (02-07-2010 18:02:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr