ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-08-2007 18:38:39

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

[Marseille/Aix] et leur région

Ce fil est destiné aux membres de l’association et du forum habitant [Marseille/Aix] et leur région.

Un espace pour échanger, se faire connaître auprès des sympathisants de votre région, proposer des initiatives locales, et coordonner des projets au niveau local.

Vous désirez être tenu informé des messages postés sur ce fil de discussion ?  Cliquez sur "S'abonner à cette discussion" au bas de la page.

Pensez à consulter la carte des membres du forum pour identifier et/ou contacter les membres du forum qui habitent dans votre région.

Voila, c'est parti : Dans l'attente des infos de Buzzoff, le plus important pour l'organisation : la date
Ensuite quelle projection ? débat ? qui et comment ?

La mise à jour se fait dans le post 28 !

Dernière modification par Jackk (06-09-2007 22:26:48)

#2 28-08-2007 19:42:51

ragondin
Membre de Soutien

Re: [Marseille/Aix] et leur région

Il serait bon de coordonner nos actions sur les infos à diffuser.

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#3 28-08-2007 20:09:10

Kyja70
Membre Actif Asso
Lieu: Budapest

ragondin a écrit:

Je m'en charge ! smile

J'essayerai de mettre à jour le programme des différentes actions sur le site !

Lorsque vos programmes sont fixés et définitifs, merci de me contacter par MP et de m'envoyer toutes les infos précises.

"A ce jour, je n'entre pas dans les théories du complot, sauf celles qui sont vraies !" Michael Moore cité par Pr. David Ray Griffin dans un livre que tout le monde doit lire : La faillite des médias
Sinon écoutez Serge Latouche et Jacques Grinevald sur Nicholas Georgescu-Roegen !
http://ocparis.canalblog.com/

#4 29-08-2007 04:40:52

jv911f
Membre Actif Asso
Lieu: Quimper

[

Ensuite quelle projection ? débat ? qui et comment ?

J'interviens juste pour vous conseiller de formaliser l'état d'avancement de votre projet en postant un résumé périodique succint dans ce fil.
Un exemple sur une autre action:
Scénario et réalisation du Flash d'intro du site ReOpen911
1-Montage anims: Uruk et Sylvio
2-Base de donnée graphique indicative: Rajor  ( en cours, livré (?))
3-Scénario: JV [ Proposition de réalisation de scénario sur les bases évoquées dans ce fil ( voir à partir du message #7) ( En attente de réponse )

>>C'est beaucoup plus facile, ainsi, à chacun de s'y retrouver ( qu'il soit directement partie prenante ou pas ); ce n'est pas de la paperasse pour de la paperasse ! wink
]

Dernière modification par jv911f (29-08-2007 04:41:28)

#5 30-08-2007 00:23:31

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

salut, suis sur marseille debut de semaine prochaine, jusqu'au 15 voir +,si je suis pas trop pris  ,peu vous donner un coup de main ,echange de tel sur la mp

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#6 30-08-2007 00:36:23

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Bon les amis mauvaise nouvelle... La salle sur laquelle je comptais n'est pas dispo tout le mois de septembre... J'aurai du m'y prendre avant... Ca servira de leçon pour la prochaine fois. Ceci dit c'est pas très grave, les personnes qui gèrent le lieu par contre sont très ouverts et ont tendu une oreille attentive et ne poseront pas de problème la prochaine fois. De toutes façon, ça aurait été chaud pour moi de m'investir à fond dans l'organisation de l'évènement à cause de la proximité de la date et parce que mon emploi du temps "pro" ne me l'aurait pas permis. Question ! Si c'est loupé pour le 11 septembre, à votre avis est il utile et souhaitable d'organiser des débats-conférences en dehors de la date anniversaire? 
D'autre part, mon activité "pro" me permet de croiser des "peoples" de temps en temps. Si tout va bien, ça reste à confirmer définitivement quand même, je devrai croiser Dieudonné au mois de février prochain, oui je sais ça fait loin mais pour une fois là au moins, on sera pas pris par le temps pour l'organisation! Si tout va bien et si ça se confirme, je devrai le côtoyer pendant 2 semaines sur Marseille. Il y aurait peut être quelque chose à faire ! (Si il est d'accord bien sûr...) Du genre une interview sur le sujet du 11/09 où peut être une conférence débat et lui demander d'y participer. Voilà tout est au conditionnel mais ça fait des pistes. J'attends vos avis.
Pour finir, même si c'est rapé pour le débat-conférence le 11 septembre de cette année, je reste quand même "open" pour un "apéro-bouffe" sur Marseille avec toutes celles et ceux qui souhaiteraient qu'on fasse connaissance. Voila !
Amicalement vôtre les amis!

Dernière modification par BUZZOFF! (30-08-2007 00:39:14)

"Pour eux comme pour nous ce sera :Le jour le plus long" (Feld-maréchal Erwin Rommel à son aide de camp)

#7 30-08-2007 00:39:46

MARTGOL
Membre du forum

moi j'dit ca comme ça ,je reve d'un truc populo dans la rue ,(un cine en plein air )a la pleine, au cours ju  , place de lenche,ou meme au velodrome lol........et j'attend toujours buzzzzzzzzzz:lol:lol

Dernière modification par MARTGOL (30-08-2007 00:41:11)

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.

#8 30-08-2007 00:52:23

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Pour la projection/conf, il vaut mieux prendre du temps et bien préparer le truc (au niveau pub, comm, organisation, logistique, etc.), la date anniversaire (11/09) n'a pas trop d'importance mais ce serait pas mal un 11 du mois.
Pour l'apéro-bouffe, c'est un peu loin mais pas de souci, là je suis partant pour le 11/09 (ou le week-end d'avant).
A voir si on peut faire un voyage à plusieurs d'Avignon (avec jose, jeire, olivier, slaine, Prizor et d'autres ?).

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#9 30-08-2007 01:08:57

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Sylvio a écrit:

Pour la projection/conf, il vaut mieux prendre du temps et bien préparer le truc (au niveau pub, comm, organisation, logistique, etc.), la date anniversaire (11/09) n'a pas trop d'importance mais ce serait pas mal un 11 du mois.
Pour l'apéro-bouffe, c'est un peu loin mais pas de souci, là je suis partant pour le 11/09 (ou le week-end d'avant).
A voir si on peut faire un voyage à plusieurs d'Avignon (avec jose, jeire, olivier, slaine, Prizor et d'autres ?).

Pas de soucis de mon côté!

"Pour eux comme pour nous ce sera :Le jour le plus long" (Feld-maréchal Erwin Rommel à son aide de camp)

#10 30-08-2007 01:10:51

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

MARTGOL a écrit:

moi j'dit ca comme ça ,je reve d'un truc populo dans la rue ,(un cine en plein air )a la pleine, au cours ju  , place de lenche,ou meme au velodrome lol........et j'attend toujours buzzzzzzzzzz:lol:lol

Le jour où on rempli le stade vél'.... Ca voudra dire que la partie est bientôt gagnée!!! En attendant, la plaine ou le cours Ju' ça peut être pas mal!

#11 30-08-2007 01:16:17

MARTGOL
Membre du forum

attend buzz je pense a un truc des potes a la pleine (la reserve a bulle) je l'appelle, pas sur mais si c'est pas trop tard y a peut etre une ouverture comme dirait mr duc

#12 30-08-2007 03:44:24

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

MARTGOL a écrit:

attend buzz je pense a un truc des potes a la pleine (la reserve a bulle) je l'appelle, pas sur mais si c'est pas trop tard y a peut etre une ouverture comme dirait mr duc

Hoooo yeah!

#13 30-08-2007 03:52:25

Sayan
Membre du forum
Lieu: Montréal , Québec

J'irais bien avec vous.... Mais bon , un billet Montréal - Marseille ça se donne pas !!

LoL

#14 30-08-2007 04:33:33

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Sayan a écrit:

J'irais bien avec vous.... Mais bon , un billet Montréal - Marseille ça se donne pas !!

LoL

Bin ouais dommage... A quand une réunion à Montreal???!

#15 31-08-2007 10:02:33

jeire
Membre du forum
Lieu: AVIGNON

BUZZOFF! a écrit:

je devrai croiser Dieudonné au mois de février prochain

Non please pas Dieudonné ! Comment voulez vous mobiliser une large partie de l'opinion si les people les plus repoussoir se mèle au groupe.
Il faut du solide. C'est possible tout de même les arguments sont assez convaincant je pense pour rallier des peoples plus dans le vent !

#16 31-08-2007 19:28:33

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

jeire a écrit:

BUZZOFF! a écrit:

je devrai croiser Dieudonné au mois de février prochain

Non please pas Dieudonné ! Comment voulez vous mobiliser une large partie de l'opinion si les people les plus repoussoir se mèle au groupe.
Il faut du solide. C'est possible tout de même les arguments sont assez convaincant je pense pour rallier des peoples plus dans le vent !

OK ca va j'ai rien dit...!!!! MDRRRRRR

#17 31-08-2007 19:37:45

olivier
Membre Actif Asso
Lieu: avignon
Site web

Sylvio a écrit:

J'ai un volvo familiale,j'ai une volvo quoi

"L'interdit donne de la saveur, la censure du talent"
Marc Vilrouge

#18 31-08-2007 19:45:10

Sylvio
Admin Technique
Site web

Tu serais partant pour descendre à Marseille alors ?
Faudra voir qui sera du voyage Avignon-Marseille

Qui serait partant pour être "responsable de cette action" et gérer tout ça :
- récupérer les mails de chacune des personnes de la région Marseillaise (de Toulon à Montpel en passant par Avignon et Nimes).
- voir qui vient, combien nous serons
- organiser la bouffe quelquepart, la pizzeria semble une bonne idée mais faut voir si ça convient à tout le monde
- organiser un tractage (ou mais tous 5€ pour commander des tracts à SmartMac) avant/après la bouffe
- etc.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#19 31-08-2007 20:01:11

olivier
Membre Actif Asso
Site web

Sylvio,je bosse 60h/semaine,on s'aide tous c'est possible ca,non?
Bon qui m'aide?

Marc Vilrouge

#20 31-08-2007 20:15:54

MARTGOL
Membre du forum

Salut, j'suis a marseille a partir de mercredi pour la pizzaria pas probleme j'en vois deux tenue part des potes a la pleine

je demande aussi a des potes qui tiennent la reserve a bulle pour une action ils ont bien un petit coin pour les expo mais cela semble petit me contacter sur ma mp pour telphone et autre + LES POTOS;)wink

Dernière modification par MARTGOL (03-09-2007 19:16:47)

#21 31-08-2007 20:18:33

Sylvio
Admin Technique
Site web

Ah oui wink

Jackk a écrit:

- 1er : Choisir entre le Vendredi 7  (ou 14 si trop short)
                           ou le Samedi 8 (ou 15 si trop short aussi)

Le 7/8 ça semble short pour tous prévoir mais à priori c'est bon pour moi pour les 2 dates. Si on veut faire un tractage, ce serait mieux le samedi. Je penche plus pour le 15 mais ça m'est égal.

Jackk a écrit:

- 2emt Plutot midi  ou plutot à partir de 18h et +

Plutôt 15h wink
Enfin du moment qu'on est le temps de boire le pastis, faire un tractage ou une petite action de quelques heures (ça passe très vite) puis manger

Jackk a écrit:

- 3emt Ou ? resto, (genre grosse soirée Pizzas) possibilité de discuter un peu suite des évements (pas forcement facile si seulement salle de resto et qu'on est pas seul, donc salle annexe ou grand bar à coté !!!)

Plutôt resto, pizzéria qui peut acceuillir environ 10 personnes (si on peut être autant), faudra réserver.

Jackk a écrit:

- 4emt :  QUI et COMBIEN au plus vite pour éviter la bérézina pour celui ou ceux qui vont essayer d'organiser un peu !!! Une réunion à 6/7 c'est une chose, si on se retrouve à 30 (et ce serait une bonne chose) c'est pas pareil !!!

Moi à priori c'est bon, faut que quelqu'un récupère les adresses de toutes les personnes motivés pour qu'elle puisse rapidement contacter tout le monde (qui n'est pas en permanence sur le forum). Les mails sont plus efficace pour ce genre de trucs (en plus certains renseignements qui pourraient nous être utile relève un peu de la vie privé : adresse, tel, e-mail, etc)

#22 31-08-2007 20:37:27

Jackk
Membre Actif
Site web

http://img508.imageshack.us/img508/3033/marseillevi6.png

Bon je lance un message a éditer selon vos réponses, les gens du coin, manifestez vous à temps...merci ! (c'est pas vous qu'on va manger à l'apéro ! )

Pour le samedi 15 en milieu d'après midi avec point de rencontre

Sylvio : 1 OK dès 6h du matin (gravure, impression, découpage, collage....) big_smile
Buzzoff : 1 OK vers 17h et + big_smile
Martgol :3 ou 4 OK big_smilebig_smilecool
Olivier : Plus OK sadbig_smile
Foogaz : 2 OK big_smile
Marab : 1 OK big_smile
Jose Plus OK sad
LF : ??? hmm
Toum : ??? hmm
Lalou : ??? (St Raph) neutral
Guy : 1 OK (Cannes) big_smile
Jackk : 1 OK
tongue

Et les Varois ??? y sont où le varois ???...ainsi que les Alpemaritimetains ?

Coté resto , tout baigne au mieux, super coin, tout est ok !
J'envoie aux interessés mon mail et de quoi communiquer !
IL faut clôturer la liste d'inscription au plus vite , merci.
A vous....

Edit, mailing list faite et en cours pour les détails en privé !

Dernière modification par Jackk (11-09-2007 19:45:01)

#23 31-08-2007 20:55:02

MARTGOL
Membre du forum

MOI OK....

#24 01-09-2007 14:03:15

olivier
Membre Actif Asso
Site web

Jackk a écrit:

Bon je lance un message a éditer selon vos réponses, les gens du coin, manifestez vous à temps...merci ! (c'est pas vous qu'on va manger à l'apéro ! )

Sylvio : OK
Buzzoff : ?
Martigol : OK
Olivier : ?
Foogaz : ?
Jackk : OK

Pour l'endroit j'ai besoin des Marseillais intra muros ! Resto pas trop cher, si on communique avec des tracts, est ce que le cours Julien est un bon plan ?
J'envoie aux interressés mon mail et de quoi communiquer !

A vous....

Je bosse le samedi.
J'ai un video projecteur à dispo.

Marc Vilrouge

#25 01-09-2007 20:30:50

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Jackk a écrit:

Sylvio : OK
Buzzoff : ?
Martigol : OK
Olivier : Pas OK
Foogaz : ?
Jackk : OK

Pour l'endroit j'ai besoin des Marseillais intra muros ! Resto pas trop cher, si on communique avec des tracts, est ce que le cours Julien est un bon plan ?
J'envoie aux interressés mon mail et de quoi communiquer !

A vous....

Edit, mailing list faite et en cours pour les détails en privé !

Le samedi 15 je bosse mais je peux vous rejoindre vers 17 ou 18h. Sinon OK pour moi!

#26 02-09-2007 17:53:52

Marab
Membre du forum

Le 15 c'est bon pour moi. J'habite La Plaine et je connais un snack avec salle où ils sont sympas et où c'est pas cher. ça passe si on est 10, mais à 30 c'est un peu petit. Il s'appelle "La Pause" et est situé rue des 3 mages (en face de La Passerelle, qui est au 26). En plus, ils ont des citations sympas écrites sur les murs (on peut en laisser une si on veut), dont ma signature !

A vous de voir, et à bientôt...

" La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. "

Paul Valéry

#27 02-09-2007 18:52:00

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Y'a aussi "L'ummagumma" dans une des rues entre le cours Ju' et la plaine ou bien le Paradoxe rue d'Aubagne. Ils sont assez grands et les boss sont des potes à moi. Sinon sur le port y'a une pizzairia qui s'appelle Piazza Papa c 'est pas cher et ils ont une salle à l'étage, mais c 'est bondé, surtout le samedi. De toute façon samedi soir il y aura du monde partout! Mais est-ce grave? On est pas une société secrète non plus...

#28 02-09-2007 22:20:17

Jackk
Membre Actif
Site web

BUZZOFF! a écrit:

Y'a aussi "L'ummagumma" dans une des rues entre le cours Ju' et la plaine ou bien le Paradoxe rue d'Aubagne. Ils sont assez grands et les boss sont des potes à moi. Sinon sur le port y'a une pizzairia qui s'appelle Piazza Papa c 'est pas cher et ils ont une salle à l'étage, mais c 'est bondé, surtout le samedi. De toute façon samedi soir il y aura du monde partout! Mais est-ce grave? On est pas une société secrète non plus...

Non, mais c'était juste pour pouvoir étaler les cartes des WTC echelle 1/100 tranquilles ! tongue

#29 02-09-2007 23:06:56

MARTGOL
Membre du forum

A cote du grand resto indien de la plaine il y a une petite pizz avec etage ,ces des potes, mais le nom m'echap si ca plait a tous le monde ,je pense que l'endroit peu etre pas mal

#30 02-09-2007 23:38:33

Jackk
Membre Actif
Site web

Marab a écrit:

Le 15 c'est bon pour moi. J'habite La Plaine et je connais un snack avec salle où ils sont sympas et où c'est pas cher. ça passe si on est 10, mais à 30 c'est un peu petit. Il s'appelle "La Pause" et est situé rue des 3 mages (en face de La Passerelle, qui est au 26). En plus, ils ont des citations sympas écrites sur les murs (on peut en laisser une si on veut), dont ma signature !

A vous de voir, et à bientôt...

Tu peux me passer ton mail en MP stp, je fais une mailing list pour les intéressés (déjà 4, impressionnant !)

Je repete qu'il faudra sans doute faire une réservation, on est suffisamment à l'avance pour que vous vous manifestiez, merci de prévenir ICI à temps !

Edit, nous somme déjà 7 ou 8, merci de préciser si vous êtes seul ou accompagnés comme Foogaz !

Dernière modification par Jackk (03-09-2007 17:02:01)

#31 03-09-2007 18:13:57

Sylvio
Admin Technique
Site web

Moi je viendrai seul à priori.

Qui vient d'Avignon / Vaucluse ? Qu'on voye pour faire un seul voyage.

#32 03-09-2007 18:32:36

olivier
Membre Actif Asso
Site web

Je fais la fermeture à 20H30,c'est mort ou la soirée ets longue?

Marc Vilrouge

#33 03-09-2007 18:36:51

jose
Membre du forum
Lieu: orange

je bosse le matin jusqu'a midi si tu peus m'attendre jusqua 13h30 sylvio je pense que je pourrais venir, je te donne une reponse rapidement si ça te va pour mes horaires.

@+

Dernière modification par jose (03-09-2007 18:37:25)

#34 03-09-2007 19:00:10

Jackk
Membre Actif
Site web

olivier a écrit:

Je fais la fermeture à 20H30,c'est mort ou la soirée ets longue?

Y'a 1 heure de route, je pense qu'on va pas renter à 22h30 !!! On a quand même tous les topics du forum a éplucher tongue

Compte 1 heure 30 de route , ça fait 22h, c'est à toi de voir si tu peux te permettre (on t'attendra pour le café !)
je suppose que tu n'as pas d'autre solution (remplacement, inversion d'emploi du temps, etc...) pour partir +tot ?

Dernière modification par Jackk (03-09-2007 19:00:29)

#35 03-09-2007 19:08:49

olivier
Membre Actif Asso
Site web

Tu sais les permanences de fermeture le Samedi,par expérience c'est hard,j'ai passé 3 jours à négocier mais tout le monde a quelque chose à faire,enfin tu vois...

Marc Vilrouge

#36 04-09-2007 03:00:45

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

Je viendrai seul en ce qui me concerne, ma nana est Pro-VO... lol! Non je plaisante... Mais je viendrai seul quand même !

#37 04-09-2007 20:25:27

jose
Membre du forum
Lieu: orange

bon les p'tits loups c'est mort pour moi j'en suis désolé mais mon épouse travaille.

les boules!!!

#38 05-09-2007 22:43:52

Jackk
Membre Actif
Site web

Très Très bonne nouvelle : Martgol nous a trouvé un super plan pour le 15, grand merci à lui, ça devrait être nickel !
Nous avons une salle pour nous tout seul, on peut s'y réunir bien avant le repas, projection possible, capacité bien supérieure à ce qu'on sera, donc les indécis, décidez vous ! Je communique les détails par mail tout de suite !

Edit : Avez vous reçu mon mail ???

Dernière modification par Jackk (06-09-2007 08:58:31)

#39 05-09-2007 23:22:13

ragondin
Membre de Soutien

Good news

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#40 06-09-2007 11:27:50

BUZZOFF!
Membre du forum
Site web

jose a écrit:

bon les p'tits loups c'est mort pour moi j'en suis désolé mais mon épouse travaille.

les boules!!!

Ok pour moi je t'ai envoyé un mail

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr