ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2007 13:22:32

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Frein parachute sur les ascenseurs (du WTC)

Hier soir, j'ai rencontré par hasard une personne qui bosse dans une entreprise d'asceuseurs (assistante de direction).
J'avais des questions qui me taraudait l'esprit au sujet des ascenseurs car en Terminale, en cours de Technologie Industrielle, j'avais étudié le fonctionnement des "freins parachutent" qui équipent les ascenseurs.
Ma question a été :
- "est-ce que tous les ascenseurs sont équipés de freins parachutes ?" : Oui
- "mais vraiment tous ? dans tous les immeubles du monde, même les vieux ? " : Oui
- "est-ce que ce système est mécanique c'est ça ? pas besoin d'électricité ?" : Oui

Je pense d'ailleurs que ces systèmes sont obligatoires (aux USA comme en France).

Un frein parachute est un système mécanique (pas d'électricité) qui lorsque l'ascenseur à une vitesse de descente trop rapide, bloque celui-ci, c'est un frein d'urgence (je crois que ça s'apelle comme ça aussi).

Ceci permet donc de contredire la théorie qui veut que des ascenseurs du WTC se soient crashés et ait fait des brûlés ou blessés dans les sous-sols.
Les ascenseurs sont très certainement équipé de freins parachutes adéquates leurs permettant d'être stoppé en cas de chute.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#2 04-08-2007 13:26:41

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Re: Frein parachute sur les ascenseurs (du WTC)

Sylvio a écrit:

Hier soir, j'ai rencontré par hasard une personne qui bosse dans une entreprise d'asceuseurs (assistante de direction).
J'avais une question qui me taraudait l'esprit au sujet des ascenseurs car en Terminale, en cours de Technologie Industrielle, j'avais étudié le fonctionnement des "freins parachutent" qui équipent les ascenseurs.
Ma question a été :
- "est-ce que tous les ascenseurs sont équipés de freins parachutes ?" : Oui
- "mais vraiment tous ? dans tous les immeubles du monde, même les vieux ? " : Oui

Je pense d'ailleurs que ces systèmes sont obligatoires (aux USA comme en France).

Un frein parachute est un système mécanique (pas d'électricité) qui lorsque l'ascenseur à une vitesse de descente trop rapide, bloque celui-ci, c'est un frein d'urgence (je crois que ça s'apelle comme ça aussi).

Ceci permet donc de contredire la théorie qui veut que des ascenseurs du WTC se soient crashés et ait fait des brûlés ou blessés dans les sous-sols.
Les ascenseurs sont très certainement équipé de freins parachutes adéquates leurs permettant d'être stoppé en cas de chute.

Réflexions intéressantes mais ce frein fonctionne comment?
Son fonctionnement n'a-t-il pas pu être affecté par le choc de l'avion dans les cages d'ascenseurs?

A+

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#3 04-08-2007 13:33:24

franck33
Invité

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 51&p=3

Ici tu pourra voir que le choc de l'impact de l'avion n'est pas la cause de la chute d'acenseur!

#4 04-08-2007 13:34:27

ragondin
Membre de Soutien

Frein — dispositif électromécanique servant à empêcher l’ascenseur de se déplacer lorsque la cabine est immobilisée et que le moteur de levage ne reçoit pas de courant. Le frein permet également d’arrêter en urgence l’ascenseur en cas de coupure du courant alimentant le moteur de levage.
Régulateur de vitesse — 1)- dispositif mécanique de contrôle de la vitesse. Dans le cas des ascenseurs, il s’agit d’un dispositif centrifuge entraîné par un câble métallique. En cas de survitesse de la cabine en descente le régulateur s’arrête de tourner. Il bloque alors le câble qui l’entraînait auparavant et ce cable provoque le déclenchement du parachute de cabine. Parallèlement un interrupteur s’ouvre et coupe l’alimentation du moteur d’entraînement et du frein. Le frein agit et la cabine s’immobilise. Certains types de régulateurs déclencheront aussi l’interrupteur du régulateur et couperont l’alimentation du moteur d’entraînement et du frein en cas de vitesse excessive de la cabine en montée. 2) Dans le cas des escaliers mécaniques, dispositif centrifuge à prise directe qui coupe l’alimentation du moteur d’entraînement et du frein de service lorsqu’il est déclenché par une vitesse excessive.

Dernière modification par ragondin (04-08-2007 13:35:13)

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#5 04-08-2007 13:35:38

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Les brevets : "Emergency brake apparatus of elevator" :
- http://www.patentstorm.us/patents/7080717-claims.html
- http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=2005121006

Je crois que ça repose sur la force centrifuge d'éléments dans des roues qui sont sur les cotés de l'ascenseur (qui suivent les rails ou les paroies): ces éléments s'écartent vers l'extérieur des roue avec l'augmentation de la vitesse (force centrifuge) puis quand ils atteignent une certaine position, ils déclenchent un frein qui bloquent complètement l'ascenseur (et reste en place avec le poids de l'ascenseurs qui reposent dessus). Voilà ça reste des souvenirs vieux de 10 ans donc à voir.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#6 04-08-2007 15:23:17

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse

J'interviens sur des ascenceurs des fois et je confirme : les parachutes sont des systémes mécaniques qui trouvent leur énergie d'action dans la vitesse et le poids de la cabine en cas de rupture des cables par exemple. Une fois déclenchés, de part leur principe, il est extrêment laborieux de libérer la cabine, dans la mesure ou il faut tracter celle-ci par un dispositif de treuil afin d'enlever le poids des parachutes et de les replier.

Des accidents de chutes de cabines avec non-déclenchement des parachutes existent, mais ils sont rarissimes et concernent des appareils vétustes, situation que j'ai du mal a imaginer sur les Twin-Towers.

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#7 04-08-2007 18:28:25

psycho-lvlantis

Oh ben si 3 batiment a stuctures d'acier se sont effondrés a cause du feu pour la 1ere fois de l'histoire de la construction, on peut aisement penser que ces freins n'ont pas marché  ^, après tout le 11/09 c'etait la journée de l'etrange ^^

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#8 04-08-2007 19:41:21

L'ignorant
Membre du forum
Lieu: Valenciennes

J'ai fait un bac électrotechnique et en atelier nous avons une maquette de 3 mètres de haut qui simule

exactement un ascenseur, en fait c'est un système de frein electro-magnétique, en fait le frein c'est des

mâchoires (comme pour les freins a mains de voiture) avec des ressorts très puissants, lorsqu'il y a du courant

le circuit electro-magnétique force (compresse) les mâchoires a restées ouvertes et dés qu'il n'y a plus de

courant alors les mâchoires s'écartes et bloc la cabine, c'est le principe de base tongue .

La Dictature, c'est ''Tais-toi'', et la Démocratie, c'est ''Cause toujours'' ! (Woody Allen)

ReOpen911.skyrock.com
ReOpen911.boosterblog.com

#9 10-08-2007 17:45:39

vigilant guardian
Membre du forum
Lieu: Tlse

Concernant les ascenseurs de la tour nord où se trouvaient William Rod. et le camp de base des pompiers (filmé par Naudet's bro), il y a un point qui cloche.

W.Rod dit que tous les ascenseurs étaient bloqués.
Un employé du Wtc appelle les ascenseurs un par un sans succés dans Naudet's doc..

Et soudain, un ascenseur s'ouvre au niveau du lobby et qq personnes en sortent.

Qui sont-elles? Ma parano me fait bloquer sur le rouquin qui regarde le pompier et sur un type avec un bouc et une sacoche qui n'a pas l'air trop paniquer mais qui a plutôt envie de mettre les voiles.

Seraient-ce les rats du 34ième étage (dont parle W.Rod.) quittant le navire?

Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'essaie qd même.

"Je partage cette chose avec toi parce que je suis pauvre. Si j'étais riche, je te l'aurais vendu".

Dernière modification par vigilant guardian (10-08-2007 17:49:10)

Notre ennemi a deux visages: celui de la subversion et de l'assassinat de masse par les attentats et la guerre, mais aussi  le visage  officiel et respectable de la  finance internationale qui fréquente les  ambassades et les grands hôtels internationaux.

#10 10-08-2007 22:55:16

L'ignorant
Membre du forum
Lieu: Valenciennes

Concernant les ascenseurs de la tour nord où se trouvaient William Rod. et le camp de base des pompiers (filmé par Naudet's bro), il y a un point qui cloche.

W.Rod dit que tous les ascenseurs étaient bloqués.
Un employé du Wtc appelle les ascenseurs un par un sans succés dans Naudet's doc..

Et soudain, un ascenseur s'ouvre au niveau du lobby et qq personnes en sortent.

Qui sont-elles? Ma parano me fait bloquer sur le rouquin qui regarde le pompier et sur un type avec un bouc et une sacoche qui n'a pas l'air trop paniquer mais qui a plutôt envie de mettre les voiles.

Seraient-ce les rats du 34ième étage (dont parle W.Rod.) quittant le navire?

Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'essaie qd même.

"Je partage cette chose avec toi parce que je suis pauvre. Si j'étais riche, je te l'aurais vendu".

Peut tu donner la le lien de cette vidéo, et le moment ou la scene ce passe (tps sur la video), merci d'avance.

La Dictature, c'est ''Tais-toi'', et la Démocratie, c'est ''Cause toujours'' ! (Woody Allen)

ReOpen911.skyrock.com
ReOpen911.boosterblog.com

#11 13-08-2007 11:18:26

vigilant guardian
Membre du forum

Les personnes sortant de l'ascenseur sont visibles dans le reportage des frères Naudet. Dispo sur
ftp://momotech.dyndns.org/dossier911/ (si pas bloqué).
Je n'ai pas le moment précis en minutage, désolé, mais c'est avant l'effondrement de la tour2.

Dernière modification par vigilant guardian (13-08-2007 12:13:21)

Notre ennemi a deux visages: celui de la subversion et de l'assassinat de masse par les attentats et la guerre, mais aussi  le visage  officiel et respectable de la  finance internationale qui fréquente les  ambassades et les grands hôtels internationaux.

#12 13-08-2007 11:34:28

TruthDreamer
Nouveau membre du forum

que tu as trouvé ou stp bien ? big_smile

J'ai toujours eu envie de la voir celle la , bien que sachant que le soir meme elle a été prise par le FBI pour etre retouché, je sais pas si on peux trop y faire confiance tongue

Bonne journée tout le monde smile

#13 16-08-2007 12:56:53

vigilant guardian
Membre du forum

Mea Culpa, fausse piste sur les personnes sortant de l'ascenseur.

Je me suis aperçu que les images du doc. des Naudet's bro. concernent la tour 2 et non la tour 1. Je tournerai mon clavier 7 fois dans mes mains avant d'ecrire, la prochaine fois.tongue

#14 16-08-2007 17:01:30

Mentos
Nouveau membre du forum
Lieu: Nancy

Si si,  c'est bien la tour 1, la Nord ^^

Il n'a filmé que dans la tour nord, y compris lorsque la sud s'effondre. D'ailleurs au moment où ces gens sortent de l'ascenceur il commente ; "ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, il étaient coincés depuis la collision du premier avion...", donc c'est bien WTC1

Dernière modification par Mentos (16-08-2007 17:14:06)

#15 17-12-2016 15:56:13

Noisse
Membre du forum

Bloqués ou pas par les freins de secours évoqués ici, les ascenseurs ont eu un destin lors de la destruction des trois tours. Mais lequel ? A-t-on retrouvé quoi que ce fût des deux cent cinquante (ou presque) cabines ainsi que des kilomètres de câble ?
Quelqu'un aurait-il une piste à signaler : photo, témoignage, fil de forum ou autre ?

#16 17-12-2016 18:30:04

nanard
Membre du forum

Au vu de la constitution d'une cabine d'ascenseur et de la fin mouvementée de leur vie, je doute qu'on ait retrouvé quoique ce soit hmm

#17 17-12-2016 18:37:06

Mariflo
Membre du forum

Noisse s'interroge:

Quelqu'un aurait-il une piste à signaler : photo, témoignage, fil de forum ou autre ?

Sur le site de Berruyer, au mois de septembre dernier, un article dédié spécialement aux ascenceurs des WTCs.
https://www.les-crises.fr/les-ascenseur … tastrophe/
Cet article traduit à sa source chez USAtoday http://usatoday30.usatoday.com/news/sep … usat_x.htm , il traite surtout des victimes liés aux ascenseurs.
Sur la page du site de usatoday, à droite il y a un dossier. Peut-être trouveras-tu d'autres renseignements ?

Dernière modification par Mariflo (17-12-2016 18:47:41)

A mon tour je fus effondré à la suite de ces révélations explosives !

#18 17-12-2016 19:05:49

Noisse
Membre du forum

Merci, Mariflo, mais effectivement cet article, intéressant par ailleurs, ne signale rien sur l'après.

#19 17-12-2016 19:11:24

nanard
Membre du forum

Merci Mariflo pour remettre en avant ce que j'avais déjà oublié comme franche tranche de rigolade avec le kérosène enflammé qui explose dans les cages d'ascenseurs. Tu crois qu'il est conscient des énormités qu'il a débité ?

#20 18-12-2016 11:22:40

Noisse
Membre du forum

Ce moteur d'ascenseur a été installé au mémorial.

https://www.911memorial.org/sites/default/files/imagecache/blog_post_medium/blog/images/ElevatorMotor1.jpg

Cet autre n'aura pas eu le même honneur.

https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/2/7/0b5c00c4be1140e1e5a1b7fbe42ed6/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.elevatorbobs-elevator-pics.com%2Fimages2%2FWTC%2Fwtc2HR.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

#21 18-12-2016 11:37:37

Noisse
Membre du forum

nanard a écrit:

Au vu de la constitution d'une cabine d'ascenseur et de la fin mouvementée de leur vie, je doute qu'on ait retrouvé quoique ce soit

Une cabine intègre, ce serait trop demander. Mais pourquoi pas quelques morceaux identifiables : portes, suspension, freins de secours, etc. ? Ou encore proximité de restes humains.
Le destin des ascenseurs semble avoir été le même que celui de la presque totalité du contenu des Tours : la disparition, comme par volatilisation.

Dernière modification par Noisse (18-12-2016 13:44:25)

#22 18-12-2016 18:18:08

nanard
Membre du forum

Les photos sont très claires. Le matériel dur, comme les moteurs d'ascenseurs ont pu subsister du fait de leur compacité, c'est un bloc de ferraille, les cabines d'ascenseur par contre, se doivent d'être le plus léger possible pour ne pas gréver la masse transportable, alors.....
Si on rajoute l'évacuation expresse des débris pour éviter les enquêtes pouvant devenir ennuyeuses, regardes ta dernière photo, de la façon dont sont traités les déchets d'une scène de crime fédéral avant transfert à Staten Island avant de disparaître dans je ne sais quel recyclage industriel !
Non, je pense qu'on ne retrouvera rien pouvant être rattaché à ces cabines ! Sous les centaines (milliers ?) de tonnes de gravats, que veux-tu qu'il subsiste d'une cabine d'ascenseur ?

#23 18-12-2016 22:24:34

Noisse
Membre du forum

nanard a écrit:

que veux-tu qu'il subsiste d'une cabine d'ascenseur ?

Des freins parachutes ! (réponse choisie pour parer une possible accusation de HS).

Tu a raison à 99,9 %, nanard ; je tente quand même ma toute petite chance.

En complément de la première photo : un article de 2009 présente John Menville qui avait participé en 1969 à l'installation des ascenseurs ACE et travaillé à leur maintenance jusqu'au 11 septembre 2001 (Otis avait pris la relève en 1994). Menville peut être vu sur cette vidéo* à côté du moteur conservé au musée. L'article avance que ce moteur, dépourvu de numéro de série, provenait probablement de la Tour nord. D'un poids d'une demi-tonne, occupant 6 mètres carrés (environ) dans l'un des étages mécaniques, cette « machine 339 » mouvait une des « navettes » – chaque Tour en comportant vingt – de capacité 500kg. Menville dit avoir vu quinze anciens moteurs entreposés à l'aéroport JFK.

* En cas d'échec, passer par Google avec la requête ''Remembering 9/11: The Elevator Motor Video - 9/11 Attacks''.

Dernière modification par Noisse (19-12-2016 05:45:03)

#24 18-12-2016 23:21:32

nanard
Membre du forum

Tu as totalement raison Noisse, j'apprécie beaucoup ton "accroche" et je comprends d'autant mieux ta volonté de tenter ta chance. Seulement les moteurs, oui, c'est du concentré, mais pour le reste, de la tôle parfois alu, alors ce qu'il peut en rester...rollhmm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr