ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-04-2006 19:06:27

Joc
Invité

Un lien intéressant...

Le ton est très révolté (et on comprend pourquoi) mais la dénonciation est sincère et très justifié (renseignez-vous sur les sources avant de critiquer violament ou de juger trop vite, documentez-vous sur l'histoire "secrète" des mouvements pseudo-spirituels qui pullulent depuis 1600 pour mieux comprendre)...

http://www.barruel.com/911-2001.html

Joc

#2 12-04-2006 15:53:59

Joc
Invité

Re: Un lien intéressant...

Aucune impression ou commentaire quelconque par rapport à ce lien ??

#3 12-04-2006 16:17:10

Riff Raff
Membre du forum
Lieu: Dauphiné

Je pense qu'il faut quand même faire une différence entre "sectes religieuses"(Chrétien, israelite, musulman, sciento, raelien, etc......) et "clubs de notables (élitistes et mafieux)" comme la maçonnerie, les skulls & Bones, etc........
En tous cas, sans nier l'existence de ces organisations, je n'ai pas besoin d'imaginer Bush en train de se masturber devant une image de Satan pour le detester; ses paroles et actes officiels me suffisent amplement.

« En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
Charles-Maurice de Talleyrand (1754-1838)

#4 12-04-2006 19:37:03

Joc
Invité

Disons qu'il faudrait faire une différence un peu plus précise entre ce qui est véritablement traditionnel et qui place à sa tête une Unique Source (qui est la source, le principe de la manifestation universelle et que les religions appellent Dieu mais peu importe le nom que l'on donne à ce Principe Unique) de ce qui est soit une dégenerescence de ces formes traditionnels authentiques (Protestantisme par exemple), soit des pseudo-spiritualité (spiritisme, occulimse, théosophie) ou des pseudo-religion plus ou moins sectaires... car je t'assure que la différence est fondamentale même si bien sûr j'imagine que tu ne crois pas (et c'est ton droit le plus juste) en quelque chose de supra-humain... car les véritables Religions n'ont absolument rien de sectaire bien que ce qu'on en voit aujourd'hui est une triste dégenerescence (le Vatican censé représenté l'autorité spirituelle du christianisme est complètement perverti et inflitré de tout les cotés)... Enfin bref, tout cela est très complexe... mais ce qui est sûr c'est que derrière les attentats du 9/11 se cachent quelque chose d'encore plus ignoble... les 2 guerres mondiales, les famines, la pédophilie, les excès en tout genre "inhumain" (scatophilie, zoophilie) sont des "signes des temps" en quelque sorte qui traduisent bien d'une manière exterieur le fond qui domine désormais l'humanité et qui est proprement satanique (bien qu'exterieurement il peut prendre des formes très trompeuses).

La chute de l'homme ne fait que s'accentuer... l'enfoncement dans la matière n'était qu'une étape pour entre autre faire oublier et perdre complètement de vue à la masse l'aspect spirituel inhérent à toute vie... désormais, la place est complètement libre et prête pour le règne de "l'antéchrist"...

Joc

#5 13-04-2006 00:04:58

Riff Raff
Membre du forum

Le sujet a l'air de te travailler, cher Joc,
Je te remerci de me laisser "mon juste droit" à ne pas croire en Dieu (je ne dirai pas pour autant que j'exclus toutes formes de vie supra humaine; ce serai scientifiquement improbable que nous soyons seul dans l'univers).
Ma formule de mettre dans le même sac les 3 grandes religions et les sectes était volontairement provocatrice (je reconnais le poid culturel et historique des religions, et même certain point positif quand les religions sont pratqué par des gens de valeur, même si je suis convaincu qu'elles sont basées sur des faits purements imaginaires et littéraires).
Par rapport à ton dernier post, j'aimerai dire que qualifier le protestantisme de "dégénérescense de la forme autenthique" me parais historiquement faux: les schismatiques ont quasi toujours pour but de revenir à une forme plus autenthique d'un culte pervertit par leur prédécesseurs.
Je nai pas plus de respect pour le protestantisme que pour toute autre religion pour autant.
Quand tu parles de guerres, de famines, de pédophilie, de scatophilie et zoophilie comme des "signes des temps", ne crois tu pas que ces maux ont toujours existé et sont des constantes de l'humanité vielles comme le monde ?
Désolé, mais je suis assez réfractaire aux discours apocalyptiques, ça me rappelle trop les 3 mois que j'ai passé aux US où tout le monde se plaint à longueur de journée que tout va de plus en plus mal; je leur répondais souvent qu'il ya 60 ans, quand les bombes tombait sur nos grand parents, la situation était bien pire que ça.
Quand à se pauvre Satan (qui ne m'inspire pas plus de dégout que son pote le bon Dieu), je preffere y voir un avatar de "Seth", son ancètre direct Egyptien qui était autant adulé que craint.
Le regne de l'Antéchrist ne me fait ni chaud ni froid, pour moi, ce n'est que de la Littérature; si le Dieu d'Israël avait voulu envoyé son fils pour sauvé son Peuple, il l'aurai fait en 1942; pas en l'an 0.

Si certain sont interessé par des éclaircissements sur ce qui est historique et ce qui ne l'est pas aux royaumes des bons Dieus, allez voir ce très beau site:
Ca n'a rien à envier aux mystifications actuelles:

http://www.lemanlake.com/french/chronos_05.htm

Et celui ci, plus axé christianisme:

http://www.truthbeknown.com/francais.htm

Bonne lecture

#6 13-04-2006 09:44:07

Joc
Membre Actif

Disons que la notion de Dieu, de satan, d'antéchrist est extrèmement symbolique pour ma part... ce ne sont que des mots qui ne servent qu'à traduire des choses très difficilement exprimable avec le langage humain...

Disons qu'il est trop facile de dire que tout cela a toujours existé, que l'homme est ainsi depuis le départ (quel départ d'ailleurs ? ah oui pardon, c'est vrai qu'on nous a dit qu'on était des singes à la base... merci Darwin)... c'est une bonne manière de se deresponsabiliser de nos actes...

Quand à l'apocalypse encore une fois, c'est très symbolique, et je ne suis ni pessimiste, ni optimiste quand je pense à cela... et ce ne sera pas forcément un chaos... d'ailleurs pour ma part, je pense qu'on est déjà dedans, dans le sens où l'homme ne pourra plus faire marche arrière, il est maintenant trop tard pour lui, il va devoir assumer tout ce qui va lui "retomber dessus" par les relations de causes à conséquences (écologiquement entre autre).

Quand au protestantisme et aux fameux historiens des religions, je ne m'étendrais pas plus la dessus car on sortira bien trop du cadre de ce forum (déjà qu'on est un peu à la limite ;-)).
Tout ce que je peux te dire, c'est de la même manière que pour le 9/11 (sauf que c'est beaucoup plus vieux quand à son origine),  il y a eu une extrème manipulation lors de la Rennaissance, pour diaboliser le Moyen-Age, diaboliser la religion, etc. Ce sont nos chères Republicains Démocrates (ça c'est juste une belle façade ;-) un masque qui cache quelque chose de très laid derrière) qui en faisant la Révolution on crée les bases de ce nouvel ordre mondial...

Joc

Dernière modification par Joc (13-04-2006 09:44:30)

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#7 13-04-2006 12:03:01

Alde
Administratrice

je ne m'étendrais pas plus la dessus car on sortira bien trop du cadre de ce forum (déjà qu'on est un peu à la limite

En effet...

Auriez vous l'obligeance, dans votre grande miséricorde, de vous en tenir aux faits ?

Vous pouvez toutefois, si le coeur vous en dit, poursuivre ce débat par mails interposés, car, si le forum et les évènements qui nous concernent, ne sont pas exempts de références théologiques, cela nous préservera de, toutes mésententes religieuses et/ou sectaires, divergences de points de vue sur l'origine du monde et/ou de Dieu, ainsi que des foudres divines qui pourraient s'abattrent sur nos humbles intervenants.

Bien à vous !

#8 15-04-2006 16:57:26

Riff Raff
Membre du forum

Joc, insinnuer que la Rennaissance et la Révolution sont responsable du "nouvel ordre mondial" est du pure délire, n'est ce pas totalement évident que c'est la Religion qui guide Bush dans son "nouvel ordre mondial" ?
Ou alors on parle pas du même !!!
La Rennaissance à fait passer le Moyen Age pour "obscurantiste" exactement comme le Judaïsme à taxé les (vrais) civilisations antique (Egypte, Perse, Mésopotamie) d'obscurantisme, comme la Chrétienté a taxé d'oscurantisme le Judaïsme et le monde Romain, comme l'Islam a taxé d'oscurantisme la Chrétienté Orthodoxe, comme le protestantisme a taxé d'oscurantisme l'église Catholique........

Cher moderateur, je ne pense pas que les Religions et l'Histoire soit totalement étrangers aux faits qui nous interesse sur ce forum; même si c'est indirect. Peut être qu'une rubrique "Histoire" pourrait être utile.
En tout cas, si tu veux que l'ont stop là cette discution, pour ma part j'obéirai.

#9 15-04-2006 23:23:34

Alde
Administratrice

Riff Raff : relis mon com STP :

Auriez vous l'obligeance, dans votre grande miséricorde, de vous en tenir aux faits ?
......le forum et les évènements qui nous concernent, ne sont pas exempts de références théologiques.....

Il me semble pourtant que c'est clair ....maintenant ce qui me dérangeait, c'était la tournure que prenait cette discussion, vous pouvez donc tout à fait la poursuivre, mais en evitant de dévier dans les méandres hasardeux que constituent les considérations personnelles lorsqu'il s'agit de religions... Citez, relatez, exposez, pas de problèmes ...vous pouvez bien sur également donner votre point de vue, mais avec prudence et respect, s'il vous plait.

Et accessoirement, merci de vous référer au règlement pour plus de précisions ....

D'autre part, ma requête s'adressait davantage à Joc qu'à toi ...mais merci de ne pas envenimer les choses ....
en ce qui te concerne, tu dois avoir un souci avec la touche B de ton clavier, sur 5 oBscurantismes, 3 ont perdu leur b ... wink

Joc, puisqu'apparemment tu as consulté/lu/vérifié l'intégralité des livres et des liens qui se trouvent dans la page pour laquelle tu as ouvert ce fil, pourquoi ne pas citer, copier,synthétiser, éventuellement traduire, les exemples ou éléments qui te semblent être les plus pertinents afin de renseigner nos lecteurs ... ?
cela nous fera gagner du temps et évitera que mon anti-spy ne se déchaine lorsque je clique sur certains liens !!....

Et bon weekend de Pâques !!! ... (oui, oui, c'est toléré !)
Aldé , votre modéraTRICE dévouéE....

Dernière modification par Alde (16-04-2006 00:14:40)

#10 16-04-2006 03:32:54

Riff Raff
Membre du forum

Bien reçu Alde,
Effectivement ma touche "B" à dû avoir un problème (ou alors j'ai pas appuyé assez fort dessus, ou alors c'est l'abus de copié-collé wink)
Bon equinoxe de printemps à tous (on ne se refait pas smile)

Dernière modification par Riff Raff (16-04-2006 03:33:54)

#11 16-04-2006 03:51:57

Riff Raff
Membre du forum

"vous pouvez bien sur également donner votre point de vue, mais avec prudence et respect, s'il vous plait."

Je ne pense pas qu'il y a eu manque de respect entre nous.
Et même si visiblement nos opinions respectives sont par nature inconciliables et qu'aucun de nous deux ne pourra (ni ne voudra) convertir l'autre, je pense qu'un débat est plus interessant quand les gens n'ont pas le même avis (sinon à quoi ça sert de polémiquer ?).
je respecte l'avis de joc et j'espere le même respect de sa part cool
En temps qu'athé, je dois bien reconnaître que les discutions théologiques les plus interessantes que j'ai eu l'occasion de pratiquer ont eu lieu avec des curés (ils sont les mieux placés pour connaître le gouffre insondable qui sépare Religion et Histoire).

PS: modératrice, ça sonne mieux que modérateur smile

Dernière modification par Riff Raff (16-04-2006 03:55:40)

#12 17-04-2006 13:48:56

Joc
Membre Actif

Tout à fait d'accord avec toi Riff Raff...

Aucune "amertume" dans notre discussion... bien au contraire... je pense qu'on est ouvert d'esprit tout les 2 et suffisamment tolérant pour accepter sans aucun soucis les avis divergeant même sur des choses assez profondes... et comme le dit, c'est même d'autant plus intéressant de "confronter" ce qui reste des "convictions", des "opinions", etc... surtout que dans le fond, on restait mine de rien dans le sujet 9/11 et sur sa "racine" qui est proprement "occulte" et "pseudo-spirituelle".

Respect à toi man...

Joc

"Il y a 2 histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée et l’histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse."
(Honoré de Balzac)

#13 18-04-2006 00:54:53

Alde
Administratrice

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ....j'ai cru, mais j'ai pu me tromper, que le ton montait entre vous .... d'où le "respect" qui servait à prévenir un éventuel dérapage, mais il sert également de rappel pour tous les sujets traités et s'adresse à tous les intervenants ....

Débat OUI, des coups NON...wink

Riff Raff : tu n'as donc pas célébré ce weekend d'equinoxe à grand renfort de chocolats ???

Joc : à quand ta petite synthèse concernant les mouvements occultes ? ce n'est pas parceque j'ai mis la pagaille dans vos interventions qu'il faut s'arreter en si bon chemin ....

Aldé

#14 18-04-2006 09:08:07

Joc
Membre Actif

Non aucun soucis Alde, tu n'as pas du tout mis la pagaille et je comprend tout à fait ton intervention "prévenante".

Disons que pour la synthèse des mouvements occultes, c'est trop complexe et bien trop long surtout à faire... donc c'est un peu à chacun, en fonction, de sa "curiosité" d'aller chercher par lui même...
Disons que si il faut retenir quelque chose de tout ça, c'est de s'apercevoir que les "grands" de ce monde qui ont le pouvoir et qui l'utilisent pour arriver à leur propre fin sont "dépendant" d'une idéologie très "négative", "destructrice" dans le fond... mais pour eux, la fin justifie les moyens et on a pu s'en apercevoir clairement le 11/9... Après, c'est plus difficile de s'en apercevoir en Afrique, avec les famine, les guerres, etc ou alors avec la mafia et le traffic de drogue...

Bref, je n'ai fait qu'ouvrir une "piste" pour ceux que ça intéresse...

(Honoré de Balzac)

#15 18-04-2006 13:43:56

Riff Raff
Membre du forum

Riff Raff : tu n'as donc pas célébré ce weekend d'equinoxe à grand renfort de chocolats ???

Bien sûr que si tongue
Mais quel rapport avec Pâques ?
La Bible ne parle malheureusement pas de chocolat sad

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr