Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.
Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...
Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai rien trouvé sur ce forum à ce propos. C'est quelques chose qui est passé à la trappe, pourtant c'est un element tres interressant. Il y a un bon moment que ça me turlupine cette affaire.
Pendant les attentats il y a eu un incendie à la maison Blanche. Plus persone n'en parle.
Pourtant c'est certain, ma copine l'a vu en direct. Un journaliste devant la maison blanche ou il y a un incendie, pas tres important mais quand meme.
Meyssan en parle dans son livre et Ardisson en avait reparlé quand il avait reçu le cretin qui avait fait la contre enquette nullissime Guillaume Dasquier.
Dasquier pretendait demonter la these de Meyssan sans rien avoir a dire en verité.
En fin d'entretien.
Ardisson : Et l'incendie à la maison blanche?
Dasquier : On sait pas.
Ardisson : On sait pas?
Dasquier : Non, on sait pas.
Quelqu'un ici s'en souvient?
Dernière modification par armez (12-08-2006 20:53:03)
Hors ligne
Absolument rien dessus. Je vais voir si je trouve des truqs
Hors ligne
j'ai tout de meme trouvé un article ou il en est question :
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 … -12-250135
Hors ligne
L'Humanité emploie le conditionnel : "Ce fut chose faite quelques instants plus tard puisqu’un incendie ce serait déclaré à la Maison-Blanche qui fut aussitôt évacuée."
Je confirme ce que tu dis armez. J'avais essayer de faire des recherches sur cet évènement il y a un bout de temps déjà, et je me rappelle avoir trouvé ce que tu dis dans le premier message. Le seul élément supplémentaire, c'est que Meyssan affirmé que sa source était le direct de la chaine ABC le jour des attentats.
Page 93-94 du 'Le Pentagate', "Attentat au Pentagone : avion, hélicoptère ou bombe ?
Près de trois quarts d'heure après les crashs de deux avions sur le World Trade Center de New York, la capitale fédérale, Washington, est elle aussi touchée. Un premier attentat semble avoir lieu dans l'annexe de la Maison-Blanche, le Old Executive Office Building. A 9 h 42, la chaîne de télévision ABC montre des images d'une épaisse fumée se dégageant du bâtiment de la présidence des États-Unis. Ces images furtives que l'on a vite oubliées sont éclipsées deux minutes plus tard, par l'annonce d'un deuxième incendie, cette fois au siège de la défense américaine, le Pentagone. Les informations diffusées alors par les télévisions et les agences de presse sont contradictoires. Pour les uns, l'incendie a été provoqué par l'explosion d'un véhicule piégé, d'autres y voient un nouveau détournement d'avion, d'autres enfin annoncent le crash d'un hélicoptère. "
Cette vidéo est donc peut être archivé quelque part.
Tiens, je viens de trouver un news de La Libre Belgique qui évoque cette affaire : " Dans la journée, des rumeurs d'alerte à la bombe avaient également couru à la Maison Blanche, et des groupes de fonctionnaires travaillant dans l'imposante aile administrative jouxtant la Maison Blance, le Old executive office Building, avaient évacué les lieux."
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= … t_id=35879
Interview de Meyssan à Tout le monde en parle : "A : L'histoire, d'après vous, c'est que tout ça c'est fait pour éloigner l'enquête d'une piste intérieure, d'un complot, d'un groupe présent au sein de l'appareil d'État américain, en fait pour dicter sa politique au Président Bush. C'est pour cela qu'on a parlé de menace sur la Maison Blanche.
M : Alors, il y a tout un tas de choses qui ont été oubliées, d'abord, l'annexe de la Maison Blanche a brûlé le 11 septembre, personne n'en a parlé mais pourtant la télévision américaine a montré en direct un incendie dans l'annexe de la Maison Blanche. C'était quand même un truc intéressant. D'après..."
http://www.mondialisation.ca/index.php? … cleId=1543
Je n'arrive pas à retrouve la transcription de l'interview de Dasquier chez Ardisson, mais ça disez bien ça en substance.
edit: ah oui j'oubliais, merci d'apporter un témoignage de première main.
Dernière modification par Marc (12-08-2006 21:45:08)
Hors ligne
C'etait egalement passé le jour meme sur une chaine française que mon amie regardait. Laquelle et comment retrouver ça ???
Hors ligne
C'est disponible à l'INA : http://inatheque.ina.fr/
Mais c'est en accés restreint : http://www.ina.fr/inatheque/consultation/index.fr.html
Hors ligne
Un incendi à la maison blanche ca vous reppelerait pas Hitler qui a fait incendier le Reichtag?
Hors ligne
Bingo Bob
Hors ligne
"Bush and Card were told about the attack on the Pentagon. They also received several reports that turned out to be wrong -- of a fire in the Old Executive Office Building, a car bomb at the State Department and that terrorists were targeting Air Force One."
http://www.sptimes.com/2002/09/08/911/T … sota.shtml
Voir la section "Air de flûte enchantée n°4.
Rendormez-vous, ce n'étaient là que simples rumeurs..." de http://doutefree.ifrance.com/doutefree/events2.html
edit : sinon il est possible de contacter ABC http://abcnews.go.com/Reference/story?id=54216 pour savoir si par un quelconque mmoyen on peut se procurer son live du matin du 11/9
ou encore poser la question à thierry meyssan : http://www.voltairenet.org/email29.html?lang=fr
Dernière modification par Marc (13-08-2006 03:07:03)
Hors ligne
Je me demendait si cet incendi était prévu pour fair croire à un crash d'avion sur la maison blanche (comme pour le pentagone). Peut-être qu'au début c'était prévu de fair croire que le vol 93 s'était écrasé sur la maison blanche et qu'il y a eu un changement de plan. Voila pourquoi ils n'en auraient plus parler.
Hors ligne
Bob a écrit:
Je me demendait si cet incendi était prévu pour fair croire à un crash d'avion sur la maison blanche (comme pour le pentagone). Peut-être qu'au début c'était prévu de fair croire que le vol 93 s'était écrasé sur la maison blanche et qu'il y a eu un changement de plan. Voila pourquoi ils n'en auraient plus parler.
Ouh la la, mon imagination va trop loin mais bon pourquoi pas! Ils ont décidé de faire sauter la Maison Blanche en faisant croire que le vol 93 l'avait touché, manque de bol, la bombe à fait plouch et n'a pas donné le résultat escompté! D'où l'histoire du vol 93!
Je vous assure, j'ai pas fumé ce matin
Hors ligne
Peut être qu'ils ont juste allumer un fumigène pour faire croire que la Maison BLanche était attaquée, et ainsi augmenter encore le niveau de panique de la population.
Plus le niveau de panique est élevé, plus les gens seront touché par l'évènement sur une longue période.
Hors ligne
Marc a écrit:
Peut être qu'ils ont juste allumer un fumigène pour faire croire que la Maison BLanche était attaquée, et ainsi augmenter encore le niveau de panique de la population.
Plus le niveau de panique est élevé, plus les gens seront touché par l'évènement sur une longue période.
Peut être mais le plus bizzar c'est que les médias n'en n'ont plus reparler.
Hors ligne
Effectivement.
Hors ligne
Il me semble que Meyssan au début préviligiait l'hypothèse d'un coup d'état d'extrème-droite...
Dans ce cas, cet incendie serait une des conséquence de ce putch foiré...et l'administration aurait choisi de faire porter le chapeau aux islamistes.
Avantages :
1. ne pas effrayer le peuple américain ( il n'y a pas de complot intérieur...)
2. effrayer le peuple américain mais cette fois-ci contre l'étranger ( pour changer des russes qui ne sont plus très crédibles, on choisit les arabes et qui plus est terroristes...ainsi la menace est diffuse, n'importe quel basané devient un terroriste potentiel...ne parle t-on pas de la "nébuleuse" Al Caida?).
3. et hop, on en profite pour faire la guerre...
Hors ligne
Cette histoire d'incendie est pour moi primordiale.
En effet, comme le faisait remarquer Rajor dans une autre discu, il n'y a rien dans cette affaire qui ne soit pas "discutable". Certe, il y a des arguments visant a expliquer les incoherences qui sont parfois assez gonflés ( voir ma signature) Genre "les ailes de l'avion du pentagone se sont repliées vers l'arriere le long du fuselage" ou autres inepties de ce genre mais qui suffisent a rassurer ceux qui veulent croire en la version officielle.
Par contre il va etre tres delicat d'expliquer que l'incendie de la maison blanche est du a un bout du Boeing du pentagone ou je ne sais quoi.
La seule explication possible c'est que le cuisinier faisait des crepe flambées et qu'il à un peu forcé la dose d'alcool
C'est bien pour cette raison que ce fait est passé super vite fait à la trappe et c'est bien pour cela qu'il est important de le deterrer.
Que s'est-il passé ce jour là à la maison blanche? je n'en ai pas la moindre idée. Que signifie cet incendie, qu'implique-t-il dans l'organisation de ces attentats? je n'en sais pas davantage. Mais ce qui est certain, c'est que ça ne colle absolument pas avec la these officielle.
Dernière modification par armez (14-08-2006 09:35:43)
Hors ligne
Tu penses envoyer un chtit mail à Meyssan ?
Hors ligne
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= … t_id=35549
Article mentionnant une voiture piégée devant le département d'état à Washington.
extrait:
"Dans les rues, la panique est totale. Des piétons recouverts de poussière courent dans tous les sens, des voitures de police passent en trombe, toute sirènes hurlantes et des témoins en pleurs s'effondrent sur les trottoirs. «J'ai entendu un grondement énorme au-dessus de ma tête. Un avion est rentré droit dedans», témoigne un jeune Américain qui se rendait à la station de métro à proximité des tours jumelles lors du premier impact. Un employé travaillant au premier étage d'une des tours raconte: «au moins 14 personnes ont sauté par les fenêtres».
Deux minutes plus tard, on apprend qu'une voiture piégée a explosé au département d'Etat à Washington."
Hors ligne
Kenteris a écrit:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=35549
Article mentionnant une voiture piégée devant le département d'état à Washington.
extrait:
"Deux minutes plus tard, on apprend qu'une voiture piégée a explosé au département d'Etat à Washington."
il me semble bien en effet qu'ils en avaient parlé au journal tv en direct, sur le moment ; mais me souviens pas si ils avaient diffusé des images.
Hors ligne
Belle pioche, kenteris ! Il est intéressant de voir les avis pour le moins prudents de certains experts en terrorisme ce jour-là :
"L'extraordinaire précision avec laquelle cette opération a été plannifiée laissait les experts perplexes. Même l'islamiste d'origine saoudienne Oussama ben Laden, 44 ans, ennemi public numéro un des Etats-Unis, ne paraissait pas être en mesure d'avoir préparé tout seul cette série d'attentats, selon certains d'entre eux."
"Pour un spécialiste français du terrorisme, Roland Jacquard, ben Laden n'a pu agir sans complicités et qu'en planifiant avec d'autres personnes. Ben Laden est lui-même isolé et en difficulté avec d'autres groupes islamistes, a souligné M. Jacquard à la chaîne de télévision privée LCI."
"L'implication de ben Laden, qui s'est déjà attaqué plusieurs fois aux intérêts américains est plausible, mais il faut être extrêment prudent avant d'avancer des certitudes, déclarait le directeur de l'Institut français des relations internationales et stratégiques (IRIS), Pascal Boniface."
article publié à chaud ; il n'est pas fait mention de la WTC7, effondrée à 17h20 heure locale, vers 23h20 pour la France donc
Dernière modification par aecos (29-08-2006 18:15:30)
Hors ligne
Elle est peut-être primordiale mais si y'a pas de vidéo de cet incendie, inutile d'espérer quoi que ce soit
Hors ligne
Bud_bendy a écrit:
Elle est peut-être primordiale mais si y'a pas de vidéo de cet incendie, inutile d'espérer quoi que ce soit
Faudrait revisionner le direct télévisé du 11 septembre ;
faire un appel par ex, pour savoir si quelqu'un avait eu le réflexe d'enregistrer les événements sur une k7, doit bien y avoir des gens qui y ont pensé vu l'importance des évènements !
sinon reste les archives INA
Hors ligne
Pour le 5eme aniversair le site internet de CNN va difuser les reportages du 11/9,reste a savoir si ils vont les passer intégralement.
Hors ligne
Enregistrez si vous pouvez...
ça servira
Hors ligne
Les 5 posts à partir de celui-là apportent, semble t-il, une réponse au dilemme : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis … m#t9674890
Hors ligne
détente
WASHINGTON, 19 Mars 2003 (AFP) - Un tragique incendie a détruit ce
> mercredi la bibliothèque personnelle du Président George W. Bush. Ses
> deux livres ont été irrémédiablement détruits.
> Le porte-parole du président, Ari Fleischer, a indiqué que le président
> était fou de chagrin car il n'avait pas terminé de colorier le deuxième.
Dernière modification par Thibaut (22-10-2006 03:36:10)
Hors ligne
Voilà la fameuse vidéo de ABC : http://www.archive.org/movies/thumbnail … 10912-0954
Hors ligne
La fumée semble provenir du Pentagone, qui se situe quelques centaines de mètres derrière l'Executive Office Building.
Hors ligne
ok , d ou peut etre les erreurs des fameuses "colonnes de fumée" dans washington.
Hors ligne
armez a écrit:
Je n'ai rien trouvé sur ce forum à ce propos. C'est quelques chose qui est passé à la trappe, pourtant c'est un element tres interressant. Il y a un bon moment que ça me turlupine cette affaire.
Pendant les attentats il y a eu un incendie à la maison Blanche. Plus persone n'en parle.
Pourtant c'est certain, ma copine l'a vu en direct. Un journaliste devant la maison blanche ou il y a un incendie, pas tres important mais quand meme.
Meyssan en parle dans son livre et Ardisson en avait reparlé quand il avait reçu le cretin qui avait fait la contre enquette nullissime Guillaume Dasquier.
Dasquier pretendait demonter la these de Meyssan sans rien avoir a dire en verité.
En fin d'entretien.
Ardisson : Et l'incendie à la maison blanche?
Dasquier : On sait pas.
Ardisson : On sait pas?
Dasquier : Non, on sait pas.
Quelqu'un ici s'en souvient?
Je m'en souviens, je l'ai vu aussi. Par contre, j'arrive plus a trouver des infomations dessus. C'est a mon avis une piste serieuse a étudier .
Hors ligne
Je me souviens meme que l'émission "c'est dans l'air" sur la 5 en avait parlé par la suite.
Hors ligne
Sylvio a écrit:
Je me rapelle aussi avoir entendu à la télé, le 11/09/01 de cette histoire de fumée, début d'incendie à la maison blanche, c'est très curieux, est-ce que le vol93 aurait dû se "soit disant" crashé dans la maison blanche (?).
Il me semble dans mon souvenir que le feu c'est déclenché dans des ailes du batiment 7h30& 8h00,donc bien avant la première frappe, le feu était mineur et fut très vite neutralisé,il n'empêche que cela reste étrange ou anecdotique
c'est selon
.......
Dernière modification par MARTGOL (13-09-2009 03:52:07)
Hors ligne
L'Executive Office Building (anciennement Einsenhower Building ou Old Executive Office Building) est une annexe de la Maison Blanche qu'il jouxte. Dans l'extrait d'ABC posté plus haut, il est dit que la fumée ne vient pas du bâtiment mais de derrière. La scène est filmée depuis le Parc Lafayette.
Si l'on imagine une droite reliant le Parc Lafayette (caméra) au Pentagone (en proie aux flammes), l'Executive Office Building se trouve dessus.
Hors ligne
Je pense que mjk a bien raison : la fumée sur cete vidéo vient du Pentagone, la localisation et l'heure correspondent.
Hors ligne
je pense aussi, d ou l affirmation des journaliste qui voyais des fumés dans tous washington.
Hors ligne
Je confirme bien qu'il existe des images d'un incendie devant ou dans une aile de la maison blanche. Je les ai vues il y a peu de temps, je fais mon possible pour les retrouver. Cela n'a rien à voir avec le Pentagone! Sur ces images on voit un incendie pas très important et la maison blanche en arrière plan on a du mal à distinguer si l'incendie provient de la maison blanche où si il a lieu juste devant. Puis on voit des personnes qui courent sur la pelouse de la maison blanche et il y a des tireurs d'élite qui prennent position sur le toit. Je vais essayer de retrouver ça. D'autres part dans le flash spécial de TF1 du 11 septembre que je possède et que je suis en train de mettre en ligne sur dailymotion, à un moment, le reporter Ulysse Gosset interrompt Patrick Poivre d'Arvor et par téléphonne il annonce qu'une voiture piégée a été découverte devant la maison Blanche et que la police fait évacuer cette dernière. PPDA demande si l'info est confirmée, Ulysse Gosset répond par l'affirmative. Mais malheureusement c 'est une liaison par téléphone et on a pas d'images. Je mets ce passage en ligne très bientôt.
Un autre point obscure à éclaircir : Dans son ouvrage "L'effroyable imposture" chapitre 3, "Des taupes à la maison blanche", Thierry Meyssan fait allusion à une conversation téléphonique qui aurait eu lieu à bord de Air Force One sur le réseau hautement sécurisé de la présidence. Lors de cette conversations, les interlocuteurs, aurait fait pression sur le président pour obtenir quelque chose, et se seraient servit des codes d'identification ultras confidentiels pour entrer en contact directement avec Bush...!!!! Malheureusement cette assertion n'est pas sourcée... Pourquoi? D'où Meyssan tient il cela...? Personne n'en a jamais parlé alors que c'est une info énormissime!!!! Quelqu'un aurait il d'autres infos ou des liens pour valider cela?
Dernière modification par BUZZOFF! (02-09-2007 19:47:52)
Hors ligne
Bon, apparemment pas de vidéo d'incendie à la Maison Blanche...
Dernière modification par Zorg (12-10-2007 02:57:30)
Hors ligne
Bon c'est pas le feu du 11/09......
AFP ¦ Un incendie dans les bureaux de l'administration du vice-président américain, près de la Maison Blanche, le 19 décembre 2007.
Un incendie s'est déclaré mercredi dans un immeuble situé à proximité de la résidence du président américain George W. Bush, selon des photographes de l'AFP sur place.
Le bâtiment touché par les flammes s'appelle l'Eisenhower Executive Office Building. Il héberge les bureaux de l'administration du vice-président.
L'incendie qui a pris au troisième étage dans un local électrique ou technique, n'a pas fait de victime alors que le personnel a été évacué.
Selon CNN, le sinistre est contrôlé.
Construit entre 1871 et 1888, le bâtiment est le lieu de certaines cérémonies officielles et de conférences de presse.
Hors ligne