ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-03-2007 21:19:14

danini
Nouveau membre du forum

Les aveux de Khaled Cheikh Mohammed

Hi,

Encore une chose ... les ricains poussent le vice jusqu'à faire avouer à un prisonnier de Guantanamo les "attentas" du 11/9. Bien sur les aveux ont été uniquement recueillis par les militaires et aucun avocat ou juge extérieur civil n'est concerné (impliqué).... franchement ....

Il aurait pu lui faire avouer n'importe quoi ça aurait été pareil... pourquoi pas l'assassinat de Kennedy aussi ? 

J'ai vraiment été choqué que là tout de suite nos média diffusent ça en première page (ex. Figaro du 16 Mars) et aux journaux télévisés.

Bravo ... comme dit la chanson de Dutronc .... Colamaillar et Tartampion ce sont les rois de l'information ! sad

#2 27-03-2007 07:07:15

nettogrof
Nouveau membre du forum

Re: Les aveux de Khaled Cheikh Mohammed

C'est encore pire que cela...

une bonne critique de cet "aveu"
http://www.404brain.net/index.php/weblog/comments/2732/

#3 27-03-2007 09:05:05

danini
Nouveau membre du forum

....plus le mensonge est gros mieux il passe ... pour la plupart des cas surtout si les médias en rajoute une bonne couche !!!!

je me demande si cette histoire des 15 militaires anglais pris en otages en Iran n'est pas encore une mascarade pour coincer les Iraniens et les attaquer avec une "bonne" raison.... on devient méfiant n'est ce pas !?

#4 27-03-2007 11:09:09

Busherie
Nouveau membre du forum

KSM a été sous tutelle CIA juska aout-septembre 2006: c'est connu qu'on torture à fond dans ces prisons-là. Donc trois ans de torture peut faire avouer n'importe quoi.

Pour ma part, je pense qu'AQ était bien évidemment à l'origine des attentats. Mais j'ai des doutes sur la fameuse interview faite par Fouda en 2002. Il a menti tellement de fois sur la date exacte que la créibilité de l'article est remis en cause.

Du coup les USA ont entendu que KSM était le cerveau par l'interview, l'on chopé 6 mois plus tard, puis l'ont torturé à fond pour le modeler.

C'est une théorie qui me parait probable.

Mais ceux qui croient encore que AQ n'a pas commis ces attentats se trompe lourdement.... :-)

Busherie

#5 27-03-2007 11:29:35

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

Oui Ben Laden est tellement fort qu'il arrive à plastiquer le WTC7 au nez de la CIA, tu y crois franchement ?

Les 19 pirates réussissent à empêcher l'US Air Force d'intervenir, en piratant le système informatique militaire ?

Ce serait bien de faire preuve de plus d'humilité et d'être moins affirmatif car on ne peut affirmer qu'une thèse vaut mieux qu'une autre aussi simplement.

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#6 27-03-2007 11:36:51

Reno
Membre du forum

@ Busherie... peut être as-tu raison SI Al qaeda EST la CIA en effet... alors je suis ton raisonnement.

Sinon me parler de 20 mecs armés de cutters qui font littéralement voler en éclat la défense Américaine.... c'est pas très crédible...

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#7 27-03-2007 12:39:22

Busherie
Nouveau membre du forum

Ne surestimez pas la "défense américaine". Ils n'avaient jamais été confronté à ce type de menace, étaient entrâiné pour voler verl=s la mer ("les ADIZ"), et l'argument du jet du golfeur est bidon. (coir 911myths)

Le système informatique n'a jamais été piraté voyons...

Les liens CIA-AQ sont obscurs et on ne peut exclure qu'ils aient eu de l'info qui est filtré. Ceci dit aucun élément ne confirme que la CIA soit à l'origine des attaques, sauf si tu en as...

Pour WTC7, je suis de moins en moins sur...

- pas de bruits (malgré les vidéos assez peu convaincantes
- des domages certains lors de la chute de WTC. Check that video, tu vois le dommage?

http://video.google.ca/videoplay?docid= … 5292416413

Ca n'est pas une ombre. C'est un gros bout de WTC qui a enlevé un bon bout de la facade plus peut-être des colonnes à l'intérieur.

Tout ca pour dire que même si la chute ressemble à une dem controllée, bah, y'a pas de preuve. Et ne me sortez pas le "pull it" svp, ca tien pas debout.

Donc, je dis, arrêtons de nous focaliser sur cette histoire de WTC. le vrai boulot, c'est les infos avant 9/11 et savoir si oui ou non y'aura une nouvelle enquete sur LIHOP.

http://911truth.org/article.php?story=20070326221701898

Désolé de vous attaquer, mais je voudrais pas qu'on soit humiliés et décus que toute lhistoire de WTC soit un pipeau et que tout tombe à l'eau...

Busherie

#8 27-03-2007 12:55:09

Marc
Membre Actif

nettogrof a écrit:

A la fin de cet article il est écrit que KSM a été identifié mort pa sa femme. Mais il n'y a aucun renvoie vers un article précis ou cette information serait évoquée ou développer. Quelqu'un en sait-il plus ?

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#9 27-03-2007 13:12:54

vigilant
Membre Actif

Busherie a écrit:

Ne surestimez pas la "défense américaine". Ils n'avaient jamais été confronté à ce type de menace, étaient entrâiné pour voler verl=s la mer ("les ADIZ"), et l'argument du jet du golfeur est bidon. (coir 911myths)

Le système informatique n'a jamais été piraté voyons...

Les liens CIA-AQ sont obscurs et on ne peut exclure qu'ils aient eu de l'info qui est filtré. Ceci dit aucun élément ne confirme que la CIA soit à l'origine des attaques, sauf si tu en as...

Aucun élément ne confirme que Al Qaida soit a l'origine des attentats.

Busherie a écrit:

Pour WTC7, je suis de moins en moins sur...

- pas de bruits (malgré les vidéos assez peu convaincantes
- des domages certains lors de la chute de WTC. Check that video, tu vois le dommage?

http://video.google.ca/videoplay?docid= … 5292416413

Ca n'est pas une ombre. C'est un gros bout de WTC qui a enlevé un bon bout de la facade plus peut-être des colonnes à l'intérieur.

Tout ca pour dire que même si la chute ressemble à une dem controllée, bah, y'a pas de preuve. Et ne me sortez pas le "pull it" svp, ca tien pas debout.

La video est indistincte. Je ne vois aucun dommage pariculier. Si tu en vois, merci de preciser où.
La bande noire est intriguante, mais on ne sait pas ce que c'est. On en parle ici :
http://z9.invisionfree.com/Pilots_For_T … topic=5652
Cette video me parait tres suspecte. Debat à poursuivre dans la rubrique WTC7.

Quand aux degats, seuls quelques chefs pompiers en ont parlé bien apres le 9/11. Aucune photo. Et le pompier Craig Bartmer dément ces assertions.
Et meme s'il y avait des dommages, ca ne justifie en rien un écroulement sur la base en 7s.

Busherie a écrit:

Donc, je dis, arrêtons de nous focaliser sur cette histoire de WTC. le vrai boulot, c'est les infos avant 9/11 et savoir si oui ou non y'aura une nouvelle enquete sur LIHOP.

http://911truth.org/article.php?story=20070326221701898

Désolé de vous attaquer, mais je voudrais pas qu'on soit humiliés et décus que toute lhistoire de WTC soit un pipeau et que tout tombe à l'eau...

Busherie

Je trouve que tu frequentes trop 911 myths et jref.

Dernière modification par vigilant (27-03-2007 13:35:26)

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#10 27-03-2007 13:30:26

Sylvio
Admin Technique
Site web

Busherie a écrit:

As-tu lu "Omission et manipulation de la comission d'enquête" ?

La défense américaine est vraiment habitué à ce genre d'opération puisqu'il existe des procédures opérationnelles standards qui s'appliquent dès qu'un doute appairait concernant un avion (n'importe quel type d'avion) :
- Sortie du plan de vol
- Contact radio qui reste muet
- Survol d'une zone interdite
- Transpondeur coupé ou sur le mauvais mode

Il faut en moyenne 10mn pour intercepter un avion à partir du moment où la  procédure est engagée (c'est à dire dès qu'un contrôleur du Norad a un doute). L'opération se déroule avec succès environ 100 fois par an aux USA.

Le 11 septembre, faut pas déconner, les contrôleurs ont vu à par 4 fois bien à l'avance que les avions étaient détournés de façon claire.
Les F16 n'ont pas décoller ou (selon la version des rapports officiels) très en retard et de base éloignée...

En analysant Loose Change 2 aujourd'hui, je vois qu'il n'est pas rigoureux et se plante sur certains points. En lisant les livres de Griffin, ce n'est pas du tout la même chose, ces livres n'apportent pas d'hypothèse et ne parle pas de l'effondrement du WTC mais en les lisant tout devient clair : la thèse Mihop devient la plus crédible et de loin.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#11 27-03-2007 13:38:20

Busherie
Nouveau membre du forum

Pas d'éléments incrimant Al Q dans le 9/11? Heuhh...

Moussaoui: voir toutes les pièces au dossier, les mails et chèques à l'école de pilotage....

Les 19 terroristes, connus pour être des terroristes (au moins une parie d'entre eux).

Les aveux de OBL: tu crois que la vidéo est un fake? Check

http://www.911myths.com/html/fake_video.html

Vérifie par toi même.

la question n'est pas quels forums je "fréquente". J'essaie de contribuer à faire la lumière sur ces évènements importants. Or le seul moyende le faire est de contronter toutes les infos que l'on trouve.

Et tu verras que Al Qaida a commis les attentats.

Je crois fermement en les théories LIHOP. Mais MIHOP est tout simplement impossible à mettre en place. Et n'a aucune preuve à ce que je sache, preuve ayant soutenu des critiques nourries pour les vérifier bien sur.

Quant au WTC7, cette vidéo est bien sur véritable, c'est l'une des seules où on voit un peu clairement la face sud. C'est évidemment un gros dommage à la facade, sans que l'on sache si l'intérieur a été endommagé.

Ce que je sais c'est que les dommages sont de l'autre coté du "kink" où l'implosion a commencé. Donc on ne sait toujours pas vraiment comment il a pu s'effondrer. Mais vous conviendrez que plus de recherche doit être faite.

Mais un conseil, SVP: ne jamais réfuter une preuve ou un fait que va crontre ses croyances. Car faire ca affaiblit considérablement l'ensemble de l'édifice en l'exposant à la critique.

Merci.

busherie

#12 27-03-2007 13:41:34

Busherie
Nouveau membre du forum

Sylvio a écrit:

Busherie a écrit:

As-tu lu "Omission et manipulation de la comission d'enquête" ?

La défense américaine est vraiment habitué à ce genre d'opération puisqu'il existe des procédures opérationnelles standards qui s'appliquent dès qu'un doute appairait concernant un avion (n'importe quel type d'avion) :
- Sortie du plan de vol
- Contact radio qui reste muet
- Survol d'une zone interdite
- Transpondeur coupé ou sur le mauvais mode

Il faut en moyenne 10mn pour intercepter un avion à partir du moment où la  procédure est engagée (c'est à dire dès qu'un contrôleur du Norad a un doute). L'opération se déroule avec succès environ 100 fois par an aux USA.

Le 11 septembre, faut pas déconner, les contrôleurs ont vu à par 4 fois bien à l'avance que les avions étaient détournés de façon claire.
Les F16 n'ont pas décoller ou (selon la version des rapports officiels) très en retard et de base éloignée...

En analysant Loose Change 2 aujourd'hui, je vois qu'il n'est pas rigoureux et se plante sur certains points. En lisant les livres de Griffin, ce n'est pas du tout la même chose, ces livres n'apportent pas d'hypothèse et ne parle pas de l'effondrement du WTC mais en les lisant tout devient clair : la thèse Mihop devient la plus crédible et de loin.

Non vraiment, sur le NORAD, bien quon sache pas vraiment quel rôle ont joué les exercices, on ne peut pas dire que l'interception était un tric normal qui marche tout le temps.

Encore une fois, je vous renvoie à 911myths qui traite tres bien de la question. Si vous ne le croyez pas, lisez au moins son analyse:

http://www.911myths.com/html/payne_stewart.html

http://www.911myths.com/html/intercepts … e_faa.html

http://www.911myths.com/html/67_intercepts.html

Pour connaitre la vérité, toujours regarder les deux côtés de l'histoire.... :-)

#13 27-03-2007 13:44:13

Sylvio
Admin Technique
Site web

Enfin va me dire en regardant la vidéo de l'effondrement du WTC7 que ça ne ressemble pas à une démolition contrôlée ? Penses-tu vraiment que l'immeuble s'effondrerait de cette façon suite à un simple incendie ?

Penses-tu vraiment que le pentagone, peut voir un avion détourné, arrivé dans sa direction et celle du capitole et de la maison blanche sans réagir alors que cette zone est de loin la plus protégée et surveillée des USA ? Tout ceci dans une situation d'alerte rouge après l'attaque du WTC.

Penses-tu aussi que les aides de l'avion du Vol 77 se sont repliés pour entrer dans le Pentagone et que cet avion tout en s'étant gazéifier à provoquer un trou de sortie au niveau du 3e anneau ?

Non, je ne prendrai pas des pincettes ou des précautions pour désigner le suspect N°1, après presque 1 an d'enquête personnelle (des livres, des documentaires, des centaines de documents : rapports, photos, articles, vidéos) et après m'être dit 100 fois : "est-ce vraiment possible ?", "as-tu des éléments qui ne sont pas fiables dans ton raisonnement ?", "quelles éléments te permettent d'être sûr de la thèse Mihop", je suis convaincu à 100% de la thèse Mihop. Je ne vais pas rentrer dans le jeu de ceux qui suivent la tendance générale de "précaution" et du caractère politiquement incorrecte de ne pas accusé l'administration Bush, ce serait faire preuve de lâcheté envers moi même.

Tu ne nous attaques pas, mais je trouve arrogant d'affirmer devant tout le monde que tu détiens la vérité à savoir la thèse Lihop alors que rien ne te permet de le prouver.

#14 27-03-2007 13:58:14

nettogrof
Nouveau membre du forum

Marc a écrit:

nettogrof a écrit:

A la fin de cet article il est écrit que KSM a été identifié mort pa sa femme. Mais il n'y a aucun renvoie vers un article précis ou cette information serait évoquée ou développer. Quelqu'un en sait-il plus ?

Ce site semble en parler :
http://www.atimes.com/atimes/South_Asia/DJ30Df01.html

#15 27-03-2007 13:58:27

Busherie
Nouveau membre du forum

Excuse moi pour le ton un peu sentencieux, mais je me suis toutes les phases sur le 9/11. J'ai vécu les exaltations, les déceptions, les interrogations.

Sur le WTC7: je te le dis. On ne sait pas encore: les éléments vont dans les deux sens: ca ressemble à une dem controllée, mais ou sont les bruits? On sait que y'a des dommages, mais jamais une tour ne s'est effondré comme ça. Bref, tu vois ce n'est pas simple.

Sur le pentagone, je crois qu'un avion s'est planté dessus, même ca reste bizarre. On a pas vu la vidéo. Mais y'a les bouts d'avion, y'a les témoins occulaires. Il reste des questions sur le FDR, sur la faisabilité de ces manoeuvres etc...

Par contre, j'ai beaucoup travaillé sur le Pentagon, Norman Mineta, Cheney etc... C'est clair que Cheney a menti sur son aciton ce matin la, et qu'on peut croire qu'il a donné des ordres bizzares. La dessus pas trop de doutes. Par contre problème: on ne sait pas il y avait des missiles capables d'intercepter le vol F77, a la maison blanche ou au pentagone. Beaucoup de travail en perspective.

Mais sur WTC 1 et 2 pas de preuves. La vidéo du vérinage d'une tour de la banlieue parisienne a achevé de me convaincre qu'elle se sont effondré avec avions+feu.

Alors que les preuves de l'action de OBL et AQ sont partout.

Alors vraiment, personne ne peut etre sur de rien. C'est pas par "précaution" que je ne soutiens pas MIHOP, c'est parceque les faits le montrent.

Busherie

PS: as-tu lu les links vers 911myths sur NORAD et intercetptions d'avions? J'aimerais avoirn ton avis....

Dernière modification par Busherie (27-03-2007 13:59:42)

#16 27-03-2007 13:59:53

Sylvio
Admin Technique
Site web

Busherie a écrit:

Non vraiment, sur le NORAD, bien quon sache pas vraiment quel rôle ont joué les exercices, on ne peut pas dire que l'interception était un tric normal qui marche tout le temps.

Il y'a une différence entre ne pas marcher de temps en temps et ne pas marcher 4 fois consécutives dans une situation où il n'était pas vraiment pas difficile d'intercepter les avions (du fait du temps dont ils disposaient pour intervenir : 50mn pour le Pentagone par exemple).

C'est sûr qu'en suivant les sites comme 911myths ont trouve des arguments valables prix un à un qui réfutent de nombreux points mais à chaque fois, on prend un cas qui sort du cadre général pour réussir son explication : une coïncidence, une incompétence, un angle de vue particulier, une généralisation (des fois la procédure échoue donc elle peut échoué 4 fois de suite), etc, etc...

Ok si cela ne concernait qu'un seul point, mais là on nous sort comme par hasard des "particularités" pour chacun des points. En faisant le bilan général on arrive à des incompétences répétées vraiment incroyable car à de multiples niveaux, à des services différents (renseignement, service civil , militaires), pour les 4 attentats, on en arrive également à des coïncidences impressionnantes, des explications tordues ou imcomplètes (ailes qui se replies pour l'avion du pentagone) et à des omissions (on explique que les radars ne voient plus le vol77 car son transpondeur est coupé mais les radars militaires le voit toujours eux).

Je les ai examiné les arguments de 911myth, on me les a assez sortie en guise de réponse en + mais peut-être as-tu raison et devrais-je lire un livre Pro-vo mais lequel, le rapport de la commission ? Ce rapport est une vaste blague !

#17 27-03-2007 14:11:34

Sylvio
Admin Technique
Site web

Busherie a écrit:

Mais sur WTC 1 et 2 pas de preuves. La vidéo du vérinage d'une tour de la banlieue parisienne a achevé de me convaincre qu'elle se sont effondré avec avions+feu.

La technique de vérinage ne fonctionne que sur des immeubles à structure en béton, elle ne fonctionne pas sur les gratte-ciel à structure d'acier. C'est simple à comprendre, quelques verins peuvent facilement détruire les quelques murs ou pilliers porteurs en béton d'un immeuble d'une dizaine d'étages car le béton "casse" (même le béton armé). Dans le cas du WTC, il s'agit d'une centaine de colonnes d'acier qui ne casse pas comme le béton et on une résistance bien supérieur.
D'autre part, en quoi la poussée d'un verrin peut-elle être comparable à un feu de kérozène ou à la frappe d'un avion.
Tu insinues qu'on arrive trop vite à certaines conclusions mais pour ce point, je te renvois la balle : cette technique de verrinage ne peut aucunement prouvé que c'est l'avion et le feu qui ont détruit le WTC.

Sur le pentagone, tu omets les principaux éléments à charge que j'ai énoncé : les photos (facade, débris, trou de sortie) sont les premières à prouver qu'aucun avion ne s'est crashé sur la facade. Les témoins, contrairement aux photos peuvent être manipulé. Même la vidéo officielle (composée de 5 images de mauvaise qualité) montre plutôt un objet petit et rapide qu'un Boeing.

Alors que les preuves de l'action de OBL et AQ sont partout : là dessus j'attend que tu nous les présente, dans tout les cas ma convictions personnelles est que AQ et OBL sont toujours instrumentalisé et financé par la CIA comme c'était le cas auparavant : des fonds ont circulé entre la CIA, l'ISI et AQ. Donc le fait que OBL et AQ ait exécuté une partie des opérations n'ébranle pas la thèse Mihop.

#18 27-03-2007 14:14:16

Sylvio
Admin Technique
Site web

Busherie a écrit:

PS: as-tu lu les links vers 911myths sur NORAD et intercetptions d'avions? J'aimerais avoirn ton avis....

Je prendrai le temps de les lire dès que j'aurai un moment.

#19 27-03-2007 14:30:40

franck33
Invité

busherie a écrit:

Mais un conseil, SVP: ne jamais réfuter une preuve ou un fait que va crontre ses croyances. Car faire ca affaiblit considérablement l'ensemble de l'édifice en l'exposant à la critique.

Applique cette phrase a toi aussi!!wink

En amont, tu écris ceci:

Je crois fermement en les théories LIHOP

Dernière modification par franck33 (27-03-2007 14:31:41)

#20 27-03-2007 14:47:47

vigilant
Membre Actif

Busherie a écrit:

Encore une fois, je vous renvoie à 911myths qui traite tres bien de la question. Si vous ne le croyez pas, lisez au moins son analyse:

http://www.911myths.com/html/payne_stewart.html

http://www.911myths.com/html/intercepts … e_faa.html

http://www.911myths.com/html/67_intercepts.html

Pour connaitre la vérité, toujours regarder les deux côtés de l'histoire.... :-)

je vais te dire franchement: je ne met plus les pieds sur ce genre de site. Ils cherchent à tout prix des explications pour contredire les conspirationnistes, et c'est souvent appuyé par de la mauvaise foi, des arguments tendancieux, des interpretations abusives, tout en omettant ce qui ne va pas dans leur sens. Debunker ce genre d'article necessite de longues recherches et beaucoup de temps inutile. C'est parfois dommage, car ils mettent parfois le doigt sur une inexactitude ou une contradiction.

Si tu pense qu'il y a des arguments interessants, pourquoi ne pas nous faire un résumé dans la rubrique Pentagone ?

Sinon pour te repondre, l'interception est une procedure classique et qui marche tout le temps. Et si elle marche pas, c'est qu'il y a une explication. Malgre de longues recherches, je n'ai pu trouver aucune explication valable expliquant l'absence totale des chasseurs US le 11 septembre.

Reopen avec le FSL33

#21 27-03-2007 14:50:22

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

@ Busherie : quid des témoignages d'explosions au WTC : http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=4177 ? C'est Al-Qaeda qui a planté les explosifs, sans doute ?

Quid des soi-disant appels de portable depuis les vols : http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=84 ? C'est encore Al-Qaeda qui a rendu possible l'impossible ?

Tu as du souci à te faire : les lunettes pour corriger les MIHOP n'ont pas encore été inventées ! tongue

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#22 27-03-2007 15:08:56

vigilant
Membre Actif

busherie a écrit:

Le verinage est une démollition controlée. Pour arriver à ce resultat , il faut placer des charges de decoupe sur les colonnes du noyau en acier au niveau du point de crash. Et meme comme ca, l'ecroulement total, symetrique et en plein sur la base est invraisemblable.

Et tu oublie les nombreuses explosions dans les etages et au sous-sol, les flaques d'acier fondu, les projections de poutres pesant des dizaines de tonnes, le beton pulvérisé, et j'en passe.

Reopen avec le FSL33

#23 27-03-2007 15:58:45

Marc
Membre Actif

nettogrof a écrit:

Marc a écrit:

nettogrof a écrit:

Ce site semble en parler :
http://www.atimes.com/atimes/South_Asia/DJ30Df01.html

C'est ce passage là je crois :

But now it emerges that an Arab woman and a child were taken to an ISI safe house, where they identified the Shaikh Mohammed's body as their husband and father. The body was kept in a private NGO mortuary for 20 days before being buried, under the surveillance of the FBI, in a graveyard in the central district of Karachi.

But now it emerges that...
Mais maintenant il a émergé que...
Source inconnue donc.

"The pure and simple truth is rarely pure and never simple"
~Oscar Wilde

#24 27-03-2007 16:00:24

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

Il y a déjà un topic sur KSM qui dit exactement les mêmes choses, c'est vraiment pas pratique de se disperser comme ça en deux topics redondants : http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=4394

Y a du boulot à la modération ces jours-ci !

#25 27-03-2007 16:02:59

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

C'est exactement l'inverse. Chaque année il y a des centaines d'interception qui marchent à tous les coups. Sauf le 11/9/2001.

#26 09-09-2009 00:19:41

Zorg
Membre Actif Asso

Le  Monde - 08 09 2009 :

Khaled Cheikh Mohammed : le cerveau du 11-Septembre
LE MONDE | 08.09.09 | 11h38

Peu avant le 5e anniversaire des attentats du 11-Septembre, et à quelques semaines des élections générales de novembre 2006, George Bush décida de renvoyer devant la justice l'instigateur présumé des attaques et ses complices. Maintenus depuis des années dans les "prisons secrètes" de la CIA, Khaled Cheikh Mohammed ("KCM") et ses quatre coaccusés furent transférés à Guantanamo. "Dès que le Congrès aura validé les tribunaux militaires que j'ai proposés, les hommes qui, d'après nos services de renseignement, ont orchestré la mort de près de 3 000 Américains le 11 septembre 2001 vont pouvoir passer en jugement", déclara le président républicain le 6 septembre 2006.

Au 8e anniversaire du 11-Septembre, "KCM" n'a toujours pas été jugé. En décembre 2008, un mois avant de quitter le pouvoir, l'administration Bush a organisé une première comparution des cinq accusés du 11-Septembre sur la base navale de Guantanamo. Dans un anglais correct, perfectionné en Caroline du Nord pendant un stage d'ingénierie mécanique, le "cerveau" des attentats a annoncé qu'il voulait plaider coupable. Il est apparu combatif, organisé, décidé à ne pas perdre de temps pour obtenir ce qu'il réclame : une condamnation à mort.

L'administration avait fait venir des familles de victimes. Mais le procès a tourné court, lorsque le juge Stephen Henley, un colonel de l'armée de terre, a décidé d'ordonner une expertise psychiatrique de deux des détenus. Une audience est prévue le 22 septembre. Mais le juge a prévenu qu'il ne statuerait pas avant que le président Barack Obama ait décidé de la juridiction qui va être adoptée pour poursuivre les détenus. Reprendra-t-il les tribunaux militaires de M. Bush (les fameuses "commissions militaires") ou renverra-t-il le dossier à la justice criminelle fédérale, solution qui lui paraissait préférable lorsqu'il a pris ses fonctions en janvier ? Dans ce cas, "KCM" pourrait être transféré à New York, où il est sous le coup d'une inculpation depuis 1996.

En détention, Khaled Cheikh Mohammed s'est laissé pousser une longue barbe blanche. Il n'a que 44 ans, mais il a été soumis à de multiples séances de waterboarding (simulacre de noyade). Dans un premier temps, la CIA avait fait filtrer dans la presse que le détenu avait "parlé" au bout de deux minutes d'interrogatoire. Au printemps, un rapport officiel a fait état de 183 séances de waterboarding pour le seul mois de mars 2003. Selon les comptes rendus officiels, "KCM" s'est accusé d'un grand nombre de crimes, y compris d'avoir décapité le journaliste du Wall Street Journal Daniel Pearl.

Né au Baloutchistan pakistanais, "KCM" a participé au djihad contre l'Armée rouge en Afghanistan. Après la guerre, il a travaillé au Pakistan avec une ONG d'aide aux moudjahidins. Selon la commission d'enquête sur les attentats du 11-Septembre, il a rencontré Oussama Ben Laden en 1996 pour lui proposer de faire exploser plusieurs avions de ligne simultanément contre des cibles choisies. Deux ans plus tard, après les attentats contre les ambassades américaines du Kenya et de Tanzanie, "KCM" a compris que Ben Laden s'était rallié à l'idée d'attaquer les Etats-Unis.

Corine Lesnes

http://www.lemonde.fr/organisations-int … _3220.html

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#27 09-09-2009 01:00:11

ragondin
Membre de Soutien

Information sur le procès du siècle

http://forum.reopen911.info/viewtopic.p … 31#p155031

« La stratégie militaire doit désormais être pensée en fonction de la couverture télévisuelle [car] si l’opinion publique est avec vous, rien ne peut vous résister ; sans elle, le pouvoir est impuissant. »
M. Michael K. Deaver

#28 16-09-2009 10:54:29

bysshe
Nouveau membre du forum

J'ai une question. A vrai dire, peut-être cette hypothèse a-t-elle été abordée dans une autre sous-rubrique, mais il y en a tellement que je n'ai pas le temps de vérifier. Est-il possible que les deux Boeings qui ont percuté les deux tours du WTC fussent dirigés à distance ? Etant donné que les membres d'Al-Qaida n'étaient même pas capables de piloter un Cesna correctement et que faire le kamikaze n'est pas une tradition occidentale, je pense qu'il est légitime de se poser la question. Cela dit, était-ce technologiquement possible ?

#29 16-09-2009 11:25:58

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

J'ai l'impression de relire 1984 où les personnes torturées en prison confessent tous les crimes possibles et imaginables, y comprit des crimes perpétrés par d'autres, ou par le gouvernement lui-même. Ces confessions sont diffusées au publique comme argent comptant et devient la version officielle.

Je veux dire, après 183 séances de waterboarding, n'importe qui confesserait avoir tué Kennedy, sa propre mère ou être un extra-terrestre.

Dernière modification par Winston (16-09-2009 11:27:01)

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#30 16-09-2009 11:29:43

JiPé
Membre du forum

Diverses études montrent que la technologie était disponible pour des avions gros porteurs (type Boeing 757 et 767) dès 1999. Un des fabricants de ce type de dispositif est Raytheon.

Lien : http://forum.reopen911.info/p173488-19- … ml#p173488

Edit : en matière de liens, le mieux n'est pas l'ennemi du bien, donc bonne lecture à toi Bysshe

Dernière modification par JiPé (16-09-2009 11:42:20)

2 avions, 3 tours, cherchez l'erreur ?

#31 16-09-2009 11:32:15

charmord
Membre du forum
Lieu: Brussels DC

Bysshe,

L'article ayant abordé ce su!jet de la façon la plus complète a été écrit par A. Monaghan. On en parle ici :
http://forum.reopen911.info/p172121-13- … ml#p172121

Edit : Jipé m'a brûlé mais comme cela, tu as les deux fils de discussion!

Dernière modification par charmord (16-09-2009 11:33:32)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#32 29-09-2009 04:10:46

Supedro
Invité

Publié le 21 septembre 2009 à 14h27 | Mis à jour le 21 septembre 2009 à 15h50

11-Septembre: les accusés refusent d'assister à leur procès

Lucile MALANDAIN
Agence France-Presse
BASE NAVALE DE GUANTANAMO

Les hommes accusés d'avoir organisé les attentats du 11-Septembre ont refusé lundi d'assister à une audience à Guantanamo alors que l'administration Obama doit annoncer d'ici la mi-novembre devant quelle juridiction se tiendra leur procès.

Khaled Cheikh Mohammed (KSM), cerveau auto-revendiqué des attentats, Walid ben Attash et Ali Abdul Aziz Ali, qui risquent tous la peine de mort et se défendent eux-mêmes, ont refusé de sortir de leur cellule pour assister à une audience devant un tribunal militaire d'exception à Guantanamo.

Moins d'une heure avant d'ouvrir les débats, le juge militaire Stephen Henley en charge du dossier avait accepté, à la demande du gouvernement, de prononcer la troisième suspension des procédures judiciaires sur la base navale américaine située à Cuba depuis l'arrivée de M. Obama à la Maison-Blanche, pour 60 jours supplémentaires.

À l'issue de ce délai, l'administration affirme qu'elle annoncera si elle décide de renvoyer les cinq accusés du 11-Septembre devant un tribunal de droit commun ou un tribunal militaire d'exception (commissions militaires). Elle espère également que le Congrès aura d'ici là voté la modification des règles des tribunaux d'exception pour les rendre plus équitables.

Lundi, le juge a décliné la demande du gouvernement d'obliger les accusés à venir, puis l'audience a été consacrée à l'étude de différentes requêtes des accusés.

MM. Cheikh Mohammed et Ben Attash demandent notamment le renvoi de la totalité des avocats civils spécialisés dans les dossiers de complot, de meurtre et impliquant la peine de mort, qui les conseillent aujourd'hui. M. Aziz Ali souhaite se séparer de son avocat militaire, ce qu'il ne peut pas faire en vertu des règles des commissions militaires.

M. Henley a assuré qu'il ne rendrait aucune décision avant l'expiration du délai de 60 jours.

Les deux autres accusés, Ramzi ben al-Shaibah et Mustafa Ahmed Adam al-Hawsawi, n'étaient pas concernés puisqu'ils n'ont pas obtenu le droit d'assurer eux-mêmes leur défense, dans l'attente d'une évaluation de leurs facultés mentales.

Cette audience, qui a duré moins d'une heure, a lieu à Guantanamo malgré le gel des procédures, alors que l'administration entend inculper et juger «65» des 226 actuels détenus, selon le chef des procureurs des commissions militaires, John Murphy.

Il a reconnu dimanche qu'une sorte de compétition avait commencé entre les procureurs des commissions militaires et ceux des parquets fédéraux spécialisés dans les affaires de terrorisme.

«Les 65 dossiers sont viables devant une commission militaire, poursuivre devant un tribunal fédéral est une chose différente», a-t-il expliqué à la presse à Guantanamo.

M. Murphy a confirmé que quatre parquets américains, Manhattan et Brooklyn à New York, Washington, et Alexandria en Virginie examinaient également les dossiers et préparaient leurs argumentaires.

M. Obama a demandé que les détenus de Guantanamo inculpés soient renvoyés devant un tribunal fédéral «quand c'est faisable» et devant un tribunal d'exception dans le cas contraire.

Les avis restent partagés sur ce qu'il adviendra dans ce cadre des cinq accusés du 11-Septembre. Plusieurs experts à Washington ont assuré à l'AFP que les tribunaux militaires d'exception seraient privilégiés mais certains avocats sous couvert de l'anonymat et des responsables d'organisation de défense des droits de l'homme présents à Guantanamo penchent pour les tribunaux fédéraux.

http://www.cyberpresse.ca/international … proces.php

#33 02-10-2009 18:56:23

Icare
Nouveau membre du forum

Cette non-prise de recul sur les aveux de Khaled Cheikh Mohammed de la part des médias est à vomir. Prendre pour argent comptant ses déclarations sachant qu'il a passé un bon bout de temps dans les chambres de torture à Guantanamo est d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

#34 02-10-2009 19:12:52

Le Pronétaire Dissident
Lieu: Albert

Le 15 Septembre 2006, au cours d'une conférence du Président G.W.Bush, à Rose Garden, pour parler de la menace terroriste et de l'utilité de la torture, il mentionne le cas de Khalid Sheik Mohammed, le cerveau présumé des attentats du 11 Septembre 2001 contre le World Trade Center (WTC), torturé de nombreuses fois à Guantanamo par la CIA.

Bush mentionne alors des informations capitales ! KSM aurait, pour mener à bien des attaques, organisé la pose de bombes, à des étages suffisamment élevés, afin d'emprisonner les personnes des étages supérieurs, pour ainsi augmenter le nombre de victimes !

Pourquoi la Maison-Blanche, désormais habitée par Obama, à effacer les transcripts et les vidéos de cette conférence de presse ?

Mais nous avons retrouvé dans les archives du Web, le discours de Bush pendant sa conf de presse ...
http://web.archive.org/web/200803061736 … 915-2.html

"Ceux qui rendent impossible la révolution paisible rendront inévitable la révolution violente"
                                                       ~ J.F.Kennedy ~

#35 03-10-2009 00:05:08

charmord
Membre du forum

non, Bush ne dit pas cela et il est important de le souligner même si cela a déjà été fait.
Il dit que les informations recueillies auprès de KSM ont mius à jour des des projets d'attentats dans lesquels il était planifié de faire exploser des bombes aux étages supérieurs des tours pour les piéger.
La nuance est de taille et les interprpétations de cette déclaration peuvent diverger mais cela ne constitue pas des aveux explicites d'utilisation d'explosifs lors des attentats du 911.

Dernière modification par charmord (03-10-2009 00:07:10)

La manière la plus sûre de corrompre une jeunesse est de l'instruire a tenir en plus haute estime ceux qui pensent de même que ceux qui pensent différemment."

Friedrich Nietzsche

#36 24-02-2010 03:17:37

kikujitoh
Membre de Soutien
Lieu: Air Force One

http://www.historycommons.org/context.j … ilmeade183

April 20, 2009: Fox Host ‘Feel[s] Better’ Knowing that Terror Suspect Was Waterboarded 183 Times 

Brian Kilmeade. [Source: Chattahbox (.com)]
Brian Kilmeade, a co-host of Fox News’s morning broadcast Fox and Friends, says he “feel[s] better” knowing that alleged 9/11 mastermind Khalid Shaikh Mohammed was waterboarded 183 times in a single month (see April 16, 2009 and April 18, 2009). “Guess what?” Kilmeade says. “Maybe if he were so scared of caterpillars [referring to militant training camp facilitator Abu Zubaida’s torture by insects—see August 1, 2002]… maybe he should have thought about that before he helped plot the taking down of 3,000-plus people on 9/11.” (Kilmeade is either unaware of, or ignoring, reports that show Zubaida may not have been a member of al-Qaeda and had no involvement in the 9/11 planning—see March 28, 2002, Shortly After March 28, 2002, and April 9, 2002 and After.) Kilmeade continues: “Khalid Shaikh Mohammed, I understand, was waterboarded 183 times. Did anyone care about that? Does anyone in America walk around going, ‘I’m really upset that the mastermind of 9/11 was waterboarded 183 times.’ That makes me feel better.… It’s unbelievable that people care more about Khalid Shaikh Mohammed, uh, his health, than they would about the future attacks that are being hatched.”

Dernière modification par kikujitoh (24-02-2010 22:30:08)

"Les versions officielles des évenements historiques devraient systématiquement être remises en question." Howard Zinn

#37 20-01-2011 21:02:26

MARTGOL
Membre du forum
Lieu: FRANCE

http://www.liberation.fr/monde/01012314 … niel-pearl

Une enquête dénonce de nouveaux coupables dans l'assassinat du journaliste américain enlevé puis décapité en 2002 au Pakistan.

Les quatre hommes condamnés pour l’assassinat de Daniel Pearl, le journaliste américain enlevé puis décapité en 2002 au Pakistan, n’étaient pas présents lors de son exécution, révèle jeudi à Washington une enquête menée sur trois ans.

Omar Sheikh, de son vrai nom Ahmed Saeed Sheikh, un Anglo-Pakistanais, avait été condamné à la peine capitale au Pakistan en juin 2002 par un tribunal antiterroriste pour l’enlèvement et l’assassinat de Daniel Pearl, condamnation pour laquelle il a fait appel.

Trois autres hommes avaient également été arrêtés et condamnés dans cette affaire.
Mais, selon l’enquête dirigée dans le cadre du «Pearl Project» par Asra Nomani, qui était une ancienne collègue et une amie du journaliste du Wall Street Journal, c’est bien Khaled Cheikh Mohammed (KSM selon ses initiales en anglais), le cerveau auto-revendiqué des attentats du 11-Septembre actuellement emprisonné à Guantanamo, qui a exécuté Daniel Pearl.

KSM avait assuré en 2007 qu’il avait égorgé puis décapité l’otage et la comparaison des veines des bras du bourreau, telles qu’on les voit sur la vidéo de l’exécution, avec les siennes a montré qu’il s’agissait en effet du même homme, rappelle l’enquête.

Mais il pourrait ne jamais avoir à répondre de son acte devant un tribunal, affirme Mme Nomani, car les autorités américaines craignent que cela ne provoque des complications juridiques dans les charges qui pèsent contre lui et quatre autres détenus de Guantanamo pour les attentats du 11-Septembre qui ont fait 3.000 morts aux Etats-Unis.

«Le Pearl Project montre que justice n’a pas été faite pour Danny», a-t-elle estimé dans un communiqué.

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l'intelligence est dans la trompette".Stefan Zweig.
http://soundcloud.com/le-principia

#38 12-07-2013 11:52:50

Zorg
Membre Actif Asso

L'étrange histoire du terroriste et de son aspirateur

Khalid Cheikh Mohammed, le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001, était, il y a une dizaines d'années encore, détenus dans les prisons secrètes de la CIA en Europe de l'est. Pologne, Roumanie: l'homme, arrêté en 2003 par les services secrets américains, a subi dans ces geôles les interrogatoires les plus brutaux, a dû rester éveiller 180 heures d'affilée, et a enduré 183 séances de «waterboarding» (simulation de noyades).

Ces techniques l'avaient certes poussé aux aveux, mais altéraient, au fil du temps, ses facultés intellectuelles. «Nous ne voulions pas que (les prisonniers) deviennent fous», explique un ancien membre des services secrets. Ce dernier révèle ainsi à l'agence américaine AP que les agents de la CIA cherchaient à occuper leurs détenus pour qu'ils restent lucides. Khaled Cheikh Mohammed leur aurait alors demandé une faveur un peu spéciale: le droit de mettre à profit son savoir-faire en génie mécanique pour construire un aspirateur. Sa demande acceptée, Cheikh Mohammed - diplômé en génie mécanique de l'Université d'État de la Caroline du Nord - s'est donc servi de plans récupérés sur internet pour mener à bien son projet.

Cheikh Mohammed lisait Harry Potter

La source citée par AP raconte que la CIA donnait aussi des «devoirs» au terroriste, notamment sur ses connaissances sur le réseau islamiste al-Qaida, à l'issue desquels il recevait des barres chocolatées en guise de récompense. Il a même été autorisé à lire toute la série Harry Potter, qu'il affectionnait particulièrement. Il a toutefois été pris en train de cacher un message dans l'un des livres, pour communiquer avec ses codétenus.

L'histoire ne dit pas si le cerveau présumé du 11 septembre voulait vraiment concevoir cet aspirateur, ou s'il avait autre chose en tête comme l'utiliser pour faire passer des messages ou piéger ses gardiens. On ne sait pas non plus s'il est venu à bout du projet. Son avocat, Jason Wright, assure qu'il n'a pas le droit d'en parler. «Cela semble ridicule, mais de répondre à cette question, de confirmer ou de nier l'existence même de la conception d'un aspirateur, d'un Swiffer, ou même d'un meilleur essuie-main, pourrait apparemment exposer le gouvernement américain et ses citoyens à un très grave danger», explique-il, énigmatique.

L'agence de presse américaine a tenté de se procurer les fameux plans de fabrication de l'aspirateur, en vain. La CIA a déclaré que ces derniers, «qu'ils existent ou non», ne seront de toute façon jamais rendus publics. La prison secrète de Roumanie a été fermée en 2006: le terroriste a été transféré sur la base militaire américaine de Guantanamo, à Cuba… laissant sans doute ses plans d'aspirateur derrière lui.

(Avec AP)

http://www.lefigaro.fr/international/20 … rateur.php

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#39 12-07-2013 12:04:55

charmord
Membre du forum

C'est grandiose cette histoire, Zorg. Ils n'ont rien trouvé de mieux pour faire passer le message que KSM va bien et qu'il n'est pas devenu débile suite aux 183 simulations de noyades qu'il a subi. Et donc, en filigrane, que ce qu'il a dit et avoué est tout à fait crédible et valide?

Pour rappel, contrairement à ce que clament les debunkers sans arrêt, il n'est nullement établi que KSM ait jamais avoué avoir été le grand organisateur des attentats avant de subir ces simulations de noyade. J'avais fait des recherches très poussées sur ce point majeur http://forum.reopen911.info/p251040-07- … ml#p251040, en demandant même que cela fasse l'objet d'une news, après réécriture d'un article par les rédacteurs. Mais cette suggestion ne fut jamais suivie d'effet; [Modéré : on va éviter de mettre de l'huile sur le feu...]

Dernière modification par charmord (12-07-2013 12:28:59)

Friedrich Nietzsche

#40 12-07-2013 13:49:08

Auriquet
Invité

[Modéré : ?]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr