ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-03-2007 14:02:54

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

911 - L’IGNOBLE VÉRITÉ...

QUAND L’INCONCEVABLE DEVIENT RÉALITÉ.

vendredi 16 mars 2007, par Jacques Dumont

Révulsé au premier contact de cette thèse extravagante, aux contours séditieux, il m’a fallu plusieurs mois pour oser surmonter la propension organique des hommes de bien à projeter sur leurs gouvernements la sollicitude bienveillante des parents envers leur progéniture. Mais, une fois ce blocage freudien évacué, l’approche rationnelle, libre de tous filtres psychologiques, s’installe peu à peu et lève le voile qui occulte une réalité monstrueuse...suite ici -> http://www.oulala.net/Portail/article.p … ticle=2870

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#2 17-03-2007 18:43:13

max
Membre Archi & Ingé ReOpen911
Lieu: Aquitaine

Re: 911 - L’IGNOBLE VÉRITÉ...

Même si je trouve toujours risqué de s'avancer sur les hypothèses alternatives, je trouve l'article très bien étayé.

#3 17-03-2007 19:59:52

Demi-Lune
Membre Actif Asso
Lieu: Paris
Site web

bonjour POIP

mes félicitations pour cet article remarquable !
quoi que comme MAX, je demeure plus que dubitatif sur l'emploi de "mini-nukes" au WTC...
C bien là un des problèmes majeurs auquel il faudra faire face quand les médias auront effectué leur... propre révisionnisme salutaire (cad un virage à 180° !)
mais je ne pense pas qu'il nous appartienne de formuler des explications: bien sûr, on est en droit de le faire...
et ces explications "alternatives" (qui m'apparaissent comme de la quasi science-fiction) sont en fait BEAUCOUP moins ridicules que la thèse explicative officielle (incendie et gravité)
d'ailleurs les différentes bombes atomiques tenaient bel et bien de la science-fiction pour le commun des mortels... jusqu'au 6 août 1945 !

pour l'instant en tout cas, je pense préférable de communiquer sur les nombreuses impossibilités physiques que les désintégrations des tours présentent, plutôt que sur des conjonctures explicatives qui nous feront passer pour des fous furieux (!)

au passage, ton terme "désintégrations" des tours est bien plus approprié que les "effondrements"

ceci dit, il existe suffisamment d'experts militaires et de scientifiques pour que lorsque le temps sera venu, des explications soient trouvées, ou au moins avancées/présentées au public: pour l'instant, le plus important/urgent est d'informer le grand public sur ce QUI N'A PAS PU SE PASSER le 11/9 !

et un grand salut à tous nos "cousins" qui se bougent :-)
EDL

«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Courage: vous n'êtes pas seuls... nous sommes des millions!

#4 17-03-2007 20:22:59

poip
Membre du forum
Lieu: Québec

Petit correctif envers "Demi-Lune", ce n'est pas moi l'auteur de cet article, j'aimerais bien avoir ce même talent que l'auteur original cependant.

------Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.------

#5 17-03-2007 21:44:02

Jackk
Membre Actif
Lieu: Marseille
Site web

Si ce qui est dit dans cet article approche la vérité, il n'y aura PAS de virage à 180 de la presse, les US ont dans ce cas un coup d'avance sur toute la planète !
ça me fait d'ailleurs penser à quelque chose : tout le monde connait la ligne idéologique du gaullisme quand à l'indépendance de la France, notamment apr rapport à l'OTAN, et on ne peut pas dire que les relations France / US étaient au beau fixe dans les années 2000, alors ?
L'usine AZF....: j'ai lu un rapport entier avant hier, ou aucune thèse n'est avancée ni réfutée, et le théorie du nitrate est plus que fumeuse, par contre, des témoins parlent d'un flash au raz du sol, et de nombreuses anomalies électriques quelques secondes avant l'explosion, EMP ? Et si suite au 11 septembre, la France par le biais de sa diplomatie, avait voulue l'ouvrir un peu trop

Dernière modification par Jackk (17-03-2007 21:45:32)

#6 17-03-2007 22:36:43

Jota RV
Membre Actif Asso
Lieu: Sintra

poip a écrit:

Petit correctif envers "Demi-Lune", ce n'est pas moi l'auteur de cet article, j'aimerais bien avoir ce même talent que l'auteur original cependant.

Jacques Dumont est membre de Reopen et a posté son article ici: wink
http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 417#p46417

Dernière modification par Jota RV (19-03-2007 23:37:28)

#7 18-03-2007 03:27:17

Reno
Membre du forum

Jackk smile
Malheureusement et a mon avis seulement, mais tu es dans le vrai.

"Il suffit d'avoir un quotient intellectuel supérieur à la température ambiante pour comprendre que le 11 septembre est une affaire montée de toutes pièces."
Tout a été rendu possible le jour où le Lion est mort dans la vallée du Panshir.

#8 20-03-2007 16:34:57

coco_des_bois
Membre du forum
Lieu: Paris 13
Site web

Excellent article, merci pour le lien
un des longs commentaires vaudrait à lui tout seul un article !
...

#9 20-03-2007 17:19:45

JDumont
Membre du forum

Bonjour, en complément à mon article ( http://www.oulala.net/Portail/article.p … ticle=2870 )

pas plus tard qu'hier,  le site de Jeff King :

http://home.comcast.net/~jeffrey.king2/ … html-.html

un ancien ing. du MIT, un des premiers à avoir remarqué les anomalies liées aux effondrements des WTC, mettait en ligne une analyse : 

http://911u.org/Physics/

basée sur des données scientifiques fiables ( compilées par la Environmental Protection Agency ) :

http://www.ehponline.org/members/2003/5930/5930.html  .

La présence indéniable d'une quantité significative de particules d'une dimension inférieure à 2.5 microns retrouvées sur le site du WTC témoignerait apparemment de l'action d'un mécanisme capable de libérer une densité de puissance que l'on ne retrouverait pas avec les explosifs conventionnels…

" So once we confirm evidence of widespread molecular dissociation having occurred at "Ground Zero" in New York City, we have a very strong indication that only exotic, unconventional weaponry could have so rapidly released the vast amount of extremely high intensity energy which suddenly appeared just as the buildings fell. This understanding means we cannot blame the highly unconventional Ground Zero devastation on thermite/thermate/superthermate and "controlled demolition" any more than we can blame it on "jet fuel" or "box cutters". "

On peut évidemment épiloguer à l’infini sur le dispositif utilisé, par contre, lorsque en plus des poutres d’acier énormes sont retirées des décombres 6 semaines après les effondrements et qu’elles sont encore uniformément rouges, manifestement, une densité de puissance inouïe est à mettre en cause . Je doute qu’une réaction chimique localisée, comme celles que l’on retrouve avec des charges de découpe utilisées dans l’industrie de la démolition, soit capable d’élever de manière uniforme la température de sections d’acier aussi imposantes.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec le commentaire de "Demi-lune", il faut se concentrer sur les failles de la VO et se montrer prudent avec les thèses au parfum exotique . Quand je relis cet article, je me rends bien compte qu'il fait peur plus qu'autrement.

A+

#10 20-03-2007 20:58:25

Babylone
Nouveau membre du forum
Lieu: nogent sur marne 94

l'article est très interessant mais je pense qu'il faut se centré sur les faits et ne pas chercher tout de suite des explications ou des hypothéses en essayant d'être le plus objectif possible.La chose la plus dure c'est d'ouvrir les yeux des gens qui ont une version encrée en eux,certains font même preuve d'un refoulement total ne voulant pas accepter l'idée de s'être fait avoir. Il faut se centrer sur les preuves physiques et mathematiques qui elles sont difficilement contradictoires et qui prouvent que les tours ne sont pas tombées toutes seules.Il faut y aller doucement, le systeme ne se laisse pas ebranler comme ca.

#11 20-03-2007 23:09:01

vigilant
Membre Actif

@JDumont
D'abord bonjour et bienvenue.

Félicitations pour la qualité de votre article.

Concernant la presentation des choses, je pense évidement qu'il ne faut pas mettre en avant ce genre de choses à des personnes qui découvrent le 9/11. ils ont deja pas mal de choses à avaler...

Mais je ne partage pas l'opinion qui consiste à dire que ca fait fuir les gens. Ceux qui ont déja abordé le probleme acceptent l'hypothese, meme si certains restent dubitatifs. je pense que si on presente une argumentation solide et prudente, il n'y a pas de probleme. En se demarquant bien de theories assez "space" comme le rayon des étoiles.

Je ne crois qu'on doive se cantonner à une version edulcorée sous pretexte de paraitre credible, et ca n'empeche pas de rester prudent dans sa facon de le formuler.

On est des "truthseekers" ou on l'est pas...

Je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre ! (numéro six)
Reopen avec le FSL33

#12 21-12-2014 13:52:07

Noisse
Membre du forum

La liste des 13 arguments avancés par L'Ignoble vérité a été remise sur le fil Explosion nucléaire souterraine, hoax à confirmer, en rapport avec EMF 6, celui des écrits de l'expert militaire finlandais qui avait inspiré Jacques Dumont.
Certains de ces arguments, tels qu'ils sont donnés en tout cas, apparaissent comme discutables, voire faibles, notamment les quatre suivants.

•  D2  -  La présence importante de très fines poussières de fer, apparemment vaporisées par une puissante source d’énergie, capable d’amener instantanément et de manière homogène, des sections d’acier à la température de sublimation.
Il est vrai que des photos et des vidéos montrent des pièces, probablement en acier, qui tombent lors des effondrements des Tours jumelles, suivies d'une traînée épaisse. Que le phénomène dure, pour un morceau d'acier donné, semble indiquer qu'il n'est pas en train de se débarrasser d'un peu de béton pulvérisé qu'il aurait entraîné avec lui ; en tout cas pas seulement. L'observation suggère qu'une traînée d'acier quitte ainsi ces morceaux. Mais s'agt-il de poussière à proprement parler (l'équivalent d'une farine), ou d'acier liquide en train de se vaporiser, ou encore d'acier solide en train de se sublimer ?
Les analyses (Lee, Jones) ne parlent pas de poussière de fer, mais surtout de la présence de fer dans des sphérules, révélatrice d'une fusion de l'acier, donc d'une température de l'ordre de  1400°C (1540°C pour le fer pur).
À la pression atmosphérique la vaporisation de l'acier par ébullition se produit aux environs de 2400°C (2860°C pour le fer pur). Pour comparaison, les informations concernant la combustion de la thermite indiquent exceptionnellement qu'elle peut se produire à 2800°C ; en général les auteurs donnent 2200°C à 2500°C.
On évoque bien plus rarement la sublimation, phénomène qui doit nécessiter des pressions se rencontrant naturellement que dans les volcans. Il ne doit cependant pas être exclu dans le cas des Tours. Il est seulement impropre, malgré certains usages extérieurs aux sciences physiques, de parler de pulvérisation.

•  D6  -  Malgré un arrosage continu des débris pendant plusieurs jours d’affilée, de l’acier encore rouge est retiré des sous sols 6 semaines après les effondrements.
De l'acier encore rouge signifierait quelques centaines de degrés Celsius, donc de quoi faire évaporer beaucoup d'eau en six semaines.
Le fait demande à être établi sur une base fiable de témoignages.

•  D7  -  Un taux anormalement élevé de tritium a été mesuré sur le site.
Ce genre d'énoncé est si vague (combien ? par qui ? où ? dans quelles conditions ?) qu'il fragilise l'argumentation. Il traîne tant d'informations tordues sur le sujet qu'il est indispensable de s'en tenir à des faits très bien établis pour se permettre de parler de façon aussi affirmative.

•  D11  -  Plusieurs circuits électroniques sensibles, dédiés aux télécommunications entre autres, auraient apparemment été endommagés dans un périmètre de plusieurs dizaines de mètres de l’épicentre ; trois mois auraient été nécessaires au rétablissement de ces services.
Voir les critiques faites par Frenchie2 à propos de E23 et de E24.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr