ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2007 19:20:59

Frenchie
Invité

Le WTC 7 DEVAIT s'effondrer, la preuve par la BBC

Le WTC 7 devait s'effondrer, la preuve, la BBC l'annonce 23 mn à l'avance.

La vidéo complète se trouve à :

http://ia311517.us.archive.org/2/items/ … 591-16.mpg

Comme le téléchargement est très lent, vous pouvez voir une version commentée anti-VO sur le site de LiveLeak :

http://www.liveleak.com/view?i=49f_1172526096

L'extrait le plus significatif a été mis en ligne sur DailyMotion :

http://www.dailymotion.com/group/231/vi … e8j_reopen

La présentatrice n'est pas consciente que le WTC 7 se trouve en arrière-plan, elle lit donc une dépêche.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce une preuve que le WTC 7 devait s'effondrer ?

#2 27-02-2007 19:37:46

Raj0r
Membre Actif
Lieu: Paris

Re: Le WTC 7 DEVAIT s'effondrer, la preuve par la BBC

http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=402

Déjà relaté ici.

Bha en fait un reporter n'est qu'un bon péroquet. Si le WCT 7 a été détruit bha y avait des gens au courant. Il fallait juste prévenir les reporters qu'il allait tombé. En rien ca ne contredit une démolition controlée.

Oui, ils savaient qu'il allait tombé, ils l'ont rempli d'explosifs.

Personally i buy BITCOIN, a lot of BITCOIN...On Kraken.com or Binance.com or BlockFi.com ( APY up to 6% ), ledger x + backup ledger s + backup cryptosteel ( not financial advise )

#3 27-02-2007 22:49:33

Coubiac
Membre Actif
Lieu: Rennes

Ouais mais je serai plus contrasté, beaucoup de personnes avait été averti que le bâtiment allait tomber, la BBC n'était pas les seuls à le savoir...
Mais visiblement eux ont commis une erreur, c'est pas comme si il s'agissait de la première tour et qu'ils disaient qu'elle était tombée alors qu'elle était encore debout.
Pour moi c'est une énorme bourde, ça va pas chercher plus loin.

#4 27-02-2007 23:08:28

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

@coubiac:
je ne partage pas ton opinion. 1) On annonce pas aussi précisément un effondrement sans raison.
2) La bbc a "égaré" l'original.
3) L'image de fond derrière la speakerine disparaît comme par enchantement 5 min avant l'écroulement effectif du wtc 7;
il y a un gros cafouillage qui dépasse la simple erreur. Je ne connais pas sa nature exacte, mais ce n'est pas une info anodine.

Dernière modification par Thibaut (27-02-2007 23:09:31)

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#5 27-02-2007 23:17:46

Coubiac
Membre Actif

Dans ce cas là tu insinues que la BBC avait le script de la journée, mais ça j'y crois pas trop.
Ils ont aussi très bien pu être prévenu qu'il allait tombe, comme beaucoup de témoins sur place. Et là dans la confusion de la journée ce qui était un avertissement a été pris pour une réalité...
Une preuve de la "panique" est qu'ils n'ont même pas vérifier l'information, puisque allant jusqu'à faire l'interview juste devant celui-ci, c'est olus un signe d'incompétance qu'autre chose.
Moi je vois les choses comme ça wink.

#6 27-02-2007 23:28:09

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

@coubiac
pas nécessairement le script de la journée, mais un contact avec les autorités, et peut-être un cafouillage à ce niveau là dans le timing. (je ne prétend pas à une complicité "volontaire" de la BBC).
et l'incompétence (toujours responsable) a bon dos.
la disparition de la bande pour une institution telle que la bbc me laisse pour le moins songeur, de même que la panne de réception des images d'arrière-plan du reportage.
Et comme dirait Maigret, je ne "crois" rien, mais c'est hautement troublant. Ca vaut pour pour le moins l'effort de suivre les suites de cette affaire.

Dernière modification par Thibaut (27-02-2007 23:29:36)

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#7 27-02-2007 23:31:23

aurelien
Membre Actif

Thibaut a écrit:

@coubiac:
je ne partage pas ton opinion. 1) On annonce pas aussi précisément un effondrement sans raison.
2) La bbc a "égaré" l'original.
3) L'image de fond derrière la speakerine disparaît comme par enchantement 5 min avant l'écroulement effectif du wtc 7;
il y a un gros cafouillage qui dépasse la simple erreur. Je ne connais pas sa nature exacte, mais ce n'est pas une info anodine.

Oui d'un point de vue déontologique, c'est inacceptable de présenter cela et de se contenter de dire qu'il s'agit d'une simple erreur. Ils se doivent de faire une recherche et d'expliquer à leurs télespectateurs, nombreux à avoir réagi, ce qui s'est exactement passé et le pourquoi de cette information. Cela accrédite la thèse que le WTC7 ne s'est pas effondré de lui-même, et que son effondrement était planifié et connu à l'avance. On n'annonce pas l'effondrement d'un building de 47 étages sans raison, surtout qu'il n'a pas été touché directement par l'attentat, ou en tout cas qu'aucune preuve visuelle n'existe concernant d'importants dommages susceptibles d'atteindre les structures de l'immeuble.

C'est autre chose que d'annoncer: le WTC7 pourrrait lui aussi s'effondrer...

La légèreté avec laquelle ces journalistes traitent aujourd'hui ces informations n'augmente en rien leur crédibilité.

#8 27-02-2007 23:35:24

Coubiac
Membre Actif

Thibaut a écrit:

@coubiac
pas nécessairement le script de la journée, mais un contact avec les autorités, et peut-être un cafouillage à ce niveau là dans le timing. (je ne prétend pas à une complicité "volontaire" de la BBC).
et l'incompétence (toujours responsable) a bon dos.
la disparition de la bande pour une institution telle que la bbc me laisse pour le moins songeur, de même que la panne de réception des images d'arrière-plan du reportage.
Et comme dirait Maigret, je ne "crois" rien, mais c'est hautement troublant. Ca vaut pour pour le moins l'effort de suivre les suites de cette affaire.

Ouais tu as raison, si on les met bout à bout ça fait beaucoup de coincidences quand même, la prédiction, la connaissance des causes, la rupture du feed, la dispartion des bandes.
Je vois pas cette histoire comme étant une preuve, beaucoup de gens le prétendent sur divers blogs et forums.
Comme tu le dis, affaire à suivre.

#9 01-03-2007 10:04:56

Zorg
Membre Actif Asso

Rajor, tu t'es trompé dans ton lien, ce n'est pas le bon je pense : donc, on en parle ici de l'annonce prématurée du WTC7 :
http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=4137

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#10 01-03-2007 20:33:51

Raj0r
Membre Actif

Non je ne me suis pas trompé.
Dans le lien que j'ai donné ils " annoncent " aussi la chutte du WCT 7.

Extrait du lien :

Traduction:
Ils sont entrin d'interviewer une femme devant le WCT 7 car ils savaient que l'immeuble allait s'effondrer. Le reporter dis " Ca y est " comme si ils s'y attendaient bien avant que le building s'effondre. Apres l'autre reporter dis " Ce qu'on redoutait toute l'apres-midi s'est finalement passé ". Pourquoi redouterait - il une démolition controlée ? Si c'était une démolition secrète pour l'argent comment se fait-il que les médias étaient au courant bien avant ?

Video clip:
http://msnbc.com/modules/interactive.as … amp;type=v

Ils savaient quoi ... Apres c'est vrai que la BBC a fait fort en annonçant la chutte avant ...

Personally i buy BITCOIN, a lot of BITCOIN...On Kraken.com or Binance.com or BlockFi.com ( APY up to 6% ), ledger x + backup ledger s + backup cryptosteel ( not financial advise )

#11 01-03-2007 22:11:09

aurelien
Membre Actif

Raj0r a écrit:

Non je ne me suis pas trompé.
Dans le lien que j'ai donné ils " annoncent " aussi la chutte du WCT 7.

Extrait du lien :

Traduction:
Ils sont entrin d'interviewer une femme devant le WCT 7 car ils savaient que l'immeuble allait s'effondrer. Le reporter dis " Ca y est " comme si ils s'y attendaient bien avant que le building s'effondre. Apres l'autre reporter dis " Ce qu'on redoutait toute l'apres-midi s'est finalement passé ". Pourquoi redouterait - il une démolition controlée ? Si c'était une démolition secrète pour l'argent comment se fait-il que les médias étaient au courant bien avant ?

Video clip:
http://msnbc.com/modules/interactive.as … amp;type=v

Ils savaient quoi ... Apres c'est vrai que la BBC a fait fort en annonçant la chutte avant ...

Merci pour la vidéo, Raj0r, je n'avais jamais cliqué sur le lien.

Sais-tu dans quelle rue ils se trouvent ?

#12 01-03-2007 22:16:12

Raj0r
Membre Actif

Non mais avec un plan tu pourras peut-être trouver.

#13 01-03-2007 22:20:47

aurelien
Membre Actif

Raj0r a écrit:

Non mais avec un plan tu pourras peut-être trouver.

C'est ce que j'essaie de faire depuis presque une heure

#14 01-03-2007 22:35:44

aurelien
Membre Actif

Je pense avoir trouvé: la journaliste et la témoin se trouvent à l'intersection entre W Broadway et Worth Street.

Voici une photo qui permet de visualiser où elles se trouvent:

http://farm1.static.flickr.com/81/267955697_32fa23457d.jpg

Les témoins se situent juste à droite du grand immeuble de gauche et regardent vers le photographe.

#15 01-03-2007 22:59:22

aurelien
Membre Actif

http://farm1.static.flickr.com/148/407166828_0a62d70392.jpg http://farm1.static.flickr.com/159/407166449_7b5c0a5a06.jpg

A gauche, la vidéo servie en multiples exemplaires sur You Tube; à droite, la vidéo récupérée de justesse sur archive.org.

#16 01-03-2007 23:02:10

aurelien
Membre Actif

Si je ne me suis pas trompé pour la localisation de la vidéo proposée par Rajor, il s'agit de la même rue: W Broadway.

Sur cette vidéo on voit que le nuage de fumée envahit la rue. Or sur la vidéo, où l'on voit les secouristes on entend des bruits d'explosions, mais on ne voit pas de fumée envahir la rue.

http://www.youtube.com/watch?v=CwjmqkjwnvQ

Dernière modification par aurelien (01-03-2007 23:06:14)

#17 15-07-2009 10:13:11

ceff3369
Nouveau membre du forum
Lieu: devant mon écran plat

Raj0r a écrit:

http://reopen911.online.fr/forums/viewtopic.php?id=402

Déjà relaté ici.

Bha en fait un reporter n'est qu'un bon péroquet. Si le WCT 7 a été détruit bha y avait des gens au courant. Il fallait juste prévenir les reporters qu'il allait tombé. En rien ca ne contredit une démolition controlée.

Oui, ils savaient qu'il allait tombé, ils l'ont rempli d'explosifs.

Sa c'est bien dit...

Cordialement, ceff3369

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr