ReOpen911.info : Site d'information sur les attentats du 11 septembre 2001

Annonce

Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n'impliquent en aucun cas leur approbation par l'ensemble du mouvement (plus d'infos). L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, restez courtois et constructifs. Un message ne respecte pas le règlement ? Signalez-le en utilisant la fonction "signaler" en bas de chaque message. Toute discussion sur la modération ne doit se faire QUE par MP, et non sur le forum...

Vous pouvez contacter l'équipe de modération à l'adresse : moderation [ at ] reopen911.info

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2007 12:42:59

psycho-lvlantis

Le 11 septembre n'a pas eu lieu - doc Arte

Malheureusement le titre est ironique et se moque des sceptiques présentés comme de dangereux révisionistes ayant perdu toute leur raison.

http://www.dailymotion.com/video/x1907m … ormation-1
http://www.dailymotion.com/video/x18zp7 … ormation-2
http://www.dailymotion.com/video/x18zci … mation-fin

Si je poste ce topic c'est pour montrer au pro-vo que lorsqu'il s'agit de mettre en doute la théorie du complot on a souvent droit à une jolie merde journalistique dont ce documentaire est à ce titre un pur chef d'oeuvre.

Ce doc m'a mis hors de moi tellement il est nauséabond.  Ce documentaire est une honte, le realisateur un imbécile fini et la honte du journalisme. Son reportage est malsain, mensonger, simpliste, très mal documenté et d'une incroyable manipulation !

Je défecque sur le réalisateur de ce documentaire car :

- il s'attaque au "marketing" de Meyssan pour avoir gagner de l'argent avec son livre et non aux évènements du 11/09, un comble pour un documentaire qui veut s'attaquer à la théorie du complot du 11/09 ! Ayez l'honneteté de vous attaquer aux évènements du 11/09 et nous montrer que nous nous trompons au lieu de vous contenter de comparaison avec les partisant d'ET et de la négation de la Shoah ! C'est d'une malhonneteté immonde.
- Meyssan par ci, Meyssan par là mais le principal interessé n'a quasimment pas droit a la parole
- d'apres lui les sceptiques soutiennent manu militari que 4000 juifs n'ont pas été travailler ce matin là et que c'est le Mossad, en distribuant des bonbons aux palestiniens, qui a provoqué les liesses de joie qu'on a pu voir en Palestine ce jour la. On sait tous que ce des histoires sont fausses.
- on nous a droit à un témoignage "d'expert" pour qui un boeing n'est fait que d'aluminium et d'aliage léger (un expert qui me dit qu'un avion n'est fait que d'aluminium et d'aliage léger je lui encasterais bien la tete dans un réacteur de boeing)
- on évite pas l'assimilation avec ceux qui disent avoir des contacts avec les extra terrestres et ceux qui nient la Shoah.
- le temoignage du responsable du site hoaxbusteur pour qui il est intellectuellement plus sain de rester le cul devant la télé a avaler les infos du JT (t'en veux ou t'en veux pas) que d'aller soit meme chercher l'information plus en détail et ensuite de faire part de ses découvertes. Selon lui tout ce qui passe au JT c'est vrai et vérifié, alors qu'internet est vraiment beaucoup moins sur. J'invite ce jeune andouille à s'interesser a la "déontologie" actuelle des médias.
- taille un costard à l'expert désigné par Meyssan (P-h Bunel) en soulignant qu'il a fait de la prison pour trahison avec les serbes (1. je vois pas le rapport, 2. faut voir ce qu'on entend par trahison) et qu'il écrit pour un journal proche de l'extreme droite (moi je réponds qu'inversemment il y a des imbeciles qui ecrivent dans des journaux de gauche et de droite respectés). Ce qu'il a a dire sur le 11/09 on s'en fou, on ne lui parle que d'extra terrestre. Malheureusement pour lui, Bunel dit qu'il n'a pas d'apriori sur les ET (apres tout il n'y a que des milliards de millards de planetes dans l'univers, l'homme est le centre de l'univers et la Terre est plate)
- taille un costard aux edition Carnot qui ont publié le livre de Meyssan car ces derniers ont eu le malheur de publier un livre sur les Ovni (on n'en dit meme pas plus sur le contenu), un autre sur les dangers des téléphones portables (qui sont effectivement reconnus par l'ensemble du monde scientifique comme non nocifs!) et un autre sur "l'amour polysexuel" (mais ou est le rapport ??!!! et qu'est ce que ça a de choquant ce sujet ?)
- selon le réalisateur, sortir un livre avec un plan presse et un peu de marketing c'est anormal, immoral, condamnable, scandaleux et j'en passe.
- les phrases des théoriciens du complot sont tres souvent coupées au montage lorsqu'on ne leur fait pas simplement dire 3 mots. C'est facile de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit dans ces conditions.
-"poser des questions absurdes et exiger des réponses, voila le fond de commerce des conspirationistes". Pour dire de telle aneries il est évident que Vitkine n'a meme pas lu ces questions qui n'ont rien d'absurdes mais justement sont tres interessantes. A moins que pour monsieur Vitkine la question "pourquoi avoir fait décoller des chasseurs d'une base aérienne située a des centaines de kilometres de Whashington et non pas de la base d'Andrews à 15 km?" est une question stupide ...
- on assiste à un lavage de cerveau : à chaque fois que les mots "these conspirationiste" est citée elle est suivie des mots "farfelue", "folle", "déraisonnée", "infondée", etc. Encore un procédé journalistique malhonnete.
- pour un autre expert (Henryck Broder), si on ose associer USA et vilaines choses c'est qu'on est de sale raciste antinoirs ne supportant pas d'avoir été sauvé du nazisme. Eh bien monsieur Broder il y a un manque flagrant de culture chez vous pour dire ce genre de chose .. Comme si les USA n'avaient jamais fait de sales coups ! Soutient aux Contras, à Pinochets, divers dictateurs, assassinats, renversement de régimes démocratiques, soutient à Saddam lorsqu'il gazait des Iraniens, soutient aux Talibans qui lapidaient les femmes. Nooooon tout cela est un mythe fruit de notre imaginitation perverse !
- le réalisateur souligne que 62% des gens en Syrie, Maroc et Egypte pensent que Oussama est innocent, ce dont on ne devrait pas etre fier. Eh bien monsieur le réalisateur si je vous dit que 42% des américains eux-même pensent pareil vous la ramenez moins hein ?
- je cite "les theories du complot permettent de vivre des ressentiments antiaméricains et antisémites et déculpabilisent le monde arabe." A nouveau nous sommes tous des sales racistes.
- toutes les personnes interrogées qui croient au complot sont présentées comme des gens racistes ou des extrémistes. Les gens normaux qui croient en cette théorie ne semblent pas exister pour le réalisateur.
- on nous présente l'avocat d'extrémiste musulmans en nous disant : "voyez, meme lui ne croit pas au complot alors si meme un ami de Zahawairi le dit ... ". Comme si cet homme savait tout. Moi je veux bien présenter  Brzezinski au réalisateur qui a nettemment plus de poid.
- on nous dit que Al quaida avait les moyens de mener les opérations du 11/09 et que c'est la preuve que la theorie du complot n'est pas valable. Oui mais monsieur le réalisateur ignorant, nous ce qu'on dit c'est que le gouvernement US a tout fait pour permettre à ces terroristes de faire le boulot et on ajouté un petit bonus supplémentaire. L'un n'empeche pas l'autre !
- en parlant de Meyssan "au nom de leur Vérité il ont occulté ce temoignage [l'avocat]" (oh les vilains). Mais monsieur le réalisateur malhonnete, au nom de VOTRE vérité vous avez occulté des dizaines de témoignages et autres faits qui attestent la théorie du complot !
- on fini sur une touche de sentimentalisme en nous présentant la mère d'un homme ayant peri au WTC, lequel allait être papa. Son témoignage n'apporte strictement rien au sujet à part entendre dire "ouh les vilains sceptiques qui baffouent la mémoire de mon fils". C'est un peu vite oublier le grand nombre de familles américaines qui soutiennent la théorie du complot.
- on termine sur les attentats de Madrid en disant "et ça aussi c'est du complot?". A nouveau le réalisateur est totalement hors de son sujet. En fait ce réalisateur à la noix a toujours été perdu dans cette affaire et n'a fait que  déambuler partout sauf là où il le fallait.

En fait je pense que le réalisateur, Antoine Vitkine (auteur de deux livres), n'est rien d'autre qu'un écrivain raté conduit par la jalousie qui se laisse allé à une vendetta contre la théorie du complot qui fait vendre beaucoup de livre car dans son documentaire quasi tout est question du commerce des livres conspirationistes.

Dernière modification par psycho-lvlantis (25-02-2007 12:50:08)

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#2 25-02-2007 12:56:46

Rayth
Lieu: Bordeaux

Re: Le 11 septembre n'a pas eu lieu - doc Arte

Ce reportage est une lamentable honte, c'est un film de propagande grossier, qui nous démontre que les médias Français sont dirigés par un bon troupeau de connards qui n'ont que faire d'être objectif tan qu'ils peuvent remplir leurs assiettes.

Je retiens tout particulièrement l'image de fin, ou lors du traveling qui montre les décombres du WTC on vois en premier plan une poupée abimée....

#3 25-02-2007 13:26:51

aurelien
Membre Actif

Super, merci , c'est très intéressant de se faire un avis contradictoire sur la question.

A noter aussi l'interview de M. Van Bullow sur le 11 septembre toujours sur Arte, ce devait être dans la même soirée thématique:

http://www.dailymotion.com/visited/sear … -bullow-ar

Dernière modification par aurelien (25-02-2007 13:30:41)

#4 25-02-2007 13:33:00

LF
Membre de Soutien
Lieu: montpellier

Je pense que ce document est tellement caricatural qu'aujourd'hui qu'il joue plutot contre son camp.

#5 25-02-2007 14:05:21

franck33
Invité

Et faut surtout pas oublier qu'il dit que les conspirationnistes sont les meme que ceux qui pensaient que auschwitz c'etait un coup des alliers.
Quel honte de traiter les gens comme ca!
Il nous compare ( ceux qui croient a un complot interieur ) a ces gens qui pensaient que auschwitz etait un coup monté des alliers.
Je trouve cela répugnant, il devrait avoir honte!
Pour moi il porte des accusations, et c'est tres grave!
Comment ca? moi je pense que c'est pas des terorristes qui sont responsable du 11 septembre, alors, je suis un conspirationniste et donc par la meme comparé a ces conspirationnistes qui disaient que auschwitz etait un coup monté!! C'est bien ça monsieur le journaliste que vous dite dans votre reportage?

#6 25-02-2007 14:33:13

aurelien
Membre Actif

Les parties du documentaire n'ont pas l'air d'être dans le bon ordre, où c'est moi qui me trompe ?

Dernière modification par aurelien (25-02-2007 14:33:33)

#7 25-02-2007 14:57:04

psycho-lvlantis

désinformation 1, désinformation 2, désinformation fin ... si si c'est le bon ordre ^^
y a juste un bout du generique à la fin de la 1ere sequence qui n'a rien a faire la

sponsorisent les fanatiques aux 4 coins du monde, les entraînent aux combats et manipuler les bombes. Le collier casse, ces cons échappent à tous contrôles et quand ils mordent la main du maître alors on crie aux monstres.    Akhenathon, la fin de leur monde

#8 25-02-2007 15:13:38

aurelien
Membre Actif

psycho-lvlantis a écrit:

désinformation 1, désinformation 2, désinformation fin ... si si c'est le bon ordre ^^
y a juste un bout du generique à la fin de la 1ere sequence qui n'a rien a faire la

voilà c'était pour ça

#9 25-02-2007 15:18:43

aurelien
Membre Actif

Un documentaire intéressant car il débunke une information  sur un terroriste qui serait toujours vivant après les attentats.

En fait, il s'agit d'une autre personne du même nom, dont la photo aurait été reprise par un grand média.

Cependant, le documentaire ne dit pas si pour tous les terroristes supposés encore vivants (selon certaines sources) cela est le cas aussi.

En tout cas, c'est clair que la diversité des idées n'est pas de mise dans ce documentaire qui met tous les critiques du 11 septembre dans le même panier, affublés d'une étiquette "conspirationniste".

Dernière modification par aurelien (25-02-2007 15:19:59)

#10 25-02-2007 20:38:50

Sword
Membre du forum
Lieu: USA
Site web

Je crois qu'on avait déjà fait un topic sur cette merde il y a quelques mois. Est-ce que le débat qui suit l'émission est dans une des vidéos postées plus haut ? Parce qu'il est encore plus affligeant que le docu lui-même ! 3 invités du même bord qui se corroborent les uns les autres dans un simulacre de débat...

Dernière modification par Sword (25-02-2007 20:39:17)

#11 25-02-2007 22:04:35

psycho-lvlantis

ah non pas de débat qui suit

#12 25-02-2007 22:47:28

Epouvantail
Membre Actif

Pour un compte rendu des débats, voir l'excellente critique d'Acrimed sur toute cette soirée: http://www.acrimed.org/article1583.html (ça parle des débats dans la seconde partie). Il n'y a pas d'enregistrement de l'intégralité des débats, mais le compte rendu est si détaillé qu'on ne rate probablement rien...

#13 25-02-2007 23:28:30

Thibaut
Membre Actif Asso
Lieu: bruxelles
Site web

Epouvantail a écrit:

Pour un compte rendu des débats, voir l'excellente critique d'Acrimed sur toute cette soirée: http://www.acrimed.org/article1583.html (ça parle des débats dans la seconde partie). Il n'y a pas d'enregistrement de l'intégralité des débats, mais le compte rendu est si détaillé qu'on ne rate probablement rien...

...et sur reopen:

http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 671#p22671
http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 407#p21407
et le site de desmoulins qui donne un aperçu détaillé de cette soirée sur arte (merci à zorg):
http://www.earth-citizens.net/pages-fr/inf-arte1.html
http://reopen911.online.fr/forums/viewt … 459#p21459

Dernière modification par Thibaut (25-02-2007 23:51:55)

MEDIAS-MENSONGES-DESINFORMATION

in girum imus nocte et consumimur igni

#14 25-02-2007 23:44:06

Winston
Membre Actif
Lieu: Annecy

Rayth, je suis bien d'accord : un troupeau de connards

"Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir." Albert Einstein

#15 02-04-2007 01:14:14

psycho-lvlantis

Tient ce qui est drôle c'est que même les gens qui ne croient pas au complot ont trouvé ce documentaire lamentable big_smile

Veuillez trouver ci-dessous ma lettre à Arte de ce mardi 14 avril 2004 :

Monsieur le Directeur Général ARTE 4 Quai du Chanoine Winterer 67080 STRASBOURG

le 14 avril 2004

Monsieur le Directeur Général

L’émission "Tous manipulés (Thema) de ce Mardi 13 avril, sur votre chaîne, promettait de démontrer les mécanismes de certaines manipulations de l’opinion.

Je suis donc extrêmement surpris et déçu d’avoir dû constater qu’en fait les deux reportages d’Antoine Vitkine et Barbara Necek font la promotion d’une manipulation supplémentaire, et soigneusement construite :

En prenant prétexte de la supercherie justement dénoncée de quelques illuminés (« Il n’y a pas eu d’avion sur le Pentagone, etc.. ») et en établissant des rapprochements à mon avis tout à fait gratuits avec certains écrits d’autres illuminés clairement anti-sémites, les auteurs ont insidieusement et avec constance tenté d’accréditer l’idée que l’opposition aux politiques des Etats Unis d’une part, d’Israël d’autre part, n’était en fait qu’un seul et même phénomène d’anti-sémitisme généralisé qui remonterait, au moins pour ce qui concerne la France, à la sempiternelle affaire Dreyfus !

Par dessus le marché nous avons profité de remarquables perles de sagesse telles que par exemple (de mémoire) : « la société Américaine est multiraciale, donc il y a le Juif, donc l’anti-américanisme amène l’anti-sémitisme » ou encore, « Tous les pays civilisés ont une politique énergétique », ce dernier message tentant j’imagine de justifier les objectifs pétroliers inavoués des Américains en Irak !

On est confondu par la stupidité de telles présentations. J’ajoute que le programme promettait un débat après les reportages, mais il n’y a eu aucune sorte de débat, aucune contradiction. Pire, lorsque l’un des intervenants a timidement tenté de dire que « les Etats Unis n’avaient rien arrangé par leurs mensonges à propos des armes de destruction massive », l’animateur l’a immédiatement interrompu du geste et de la parole.

Pour revenir à l’argument de départ : Au lieu de répéter sans cesse qu’un illustre (jusqu’alors) inconnu a eu tort de nier qu’un avion s’est bien abattu sur le Pentagone, pourquoi les auteurs ont-ils soigneusement évité de réfuter cette thèse ? Pas la moindre tentative. Où est le journaliste ? La seule piste a consisté pour l’animateur à recommander lourdement à ces gogos de téléspectateurs l’achat d’un nouvel ouvrage manifestement écrit par un de ses amis ou relations.

Pour moi, et je ne pense pas être le seul de cet avis, la bonne image de votre Chaîne a été gravement compromise par cette émission. Votre problème est que le public d’Arte n’est pas, si on en croit les média, dépourvu d’éducation ni d’esprit critique, de sorte que la tentative pernicieuse de manipulation de l’opinion qui a sous-tendu cette émission n’a pas pu échapper à la majorité de vos téléspectateurs.

Le moins que vous puissiez faire, à mon avis, est de programmer une nouvelle émission où l’occasion sera donnée dans un vrai débat contradictoire cette fois d’analyser séparément des éléments à mon avis abusivement réunis et de donner des pistes de compréhension un peu plus sérieuses. Pour ce qui me concerne, je suis prêt à y participer.

Avec mes meilleurs salutations

JP Godaon

http://www.observatoire-medias.info/art … rticle=168

#16 02-04-2007 20:17:15

CGB - Spender
Nouveau membre du forum

Moi j'ignorais que Meyssan était à 100 % à l'origine du chmillblick ...

Je ne suis pas un Pro VO mais un anti théories fantaisistes.

Membre du club trés fermé du placard.

#17 02-04-2007 20:41:30

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

En France beaucoup de personnes en sont encore à l'épisode "Meyssan / Pentagone" et ne savent pas qu'aujourd'hui :
- Le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre est essentiellement américain
- Il y'a une quantité de nouveaux éléments à charges, de faits troublants révélés, de questions sans réponse
- Le débat commence à avoir lieu aux USA (cf Rosie, LC Final Cut, etc.)

Non la plupart des journalistes voient et se focalisent encore sur Meyssan et le Réseau Voltaire et continuent une diabolisation qui commence à être lassante et usée.

Quand on leur parle WTC7, PNAC, NORAD, FEMA ils croient que nous parlons chinois.

Quand ils voient que nous leur parlons de mouvement américain pour la réouverture d'une enquête sur le 9/11, ils sont emmerdés car ils ne peuvent plus nous désigner comme anti-américain alors ils se réfugient derrière l'accusation d'antisémitisme en faisant des amalgames malsain entre "vérité sur le 11 septembre" et "antisémitisme" ou "négationnisme".

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#18 02-04-2007 20:42:10

psycho-lvlantis

CGB - Spender a écrit:

Moi j'ignorais que Meyssan était à 100 % à l'origine du chmillblick ...

ce fut le 1er a poser publiquement des questions mais uniquement sur le Pentagone. Les gens ont été interpelés et ont cherché de leur coté et soulever bien d'autres questions que Meyssan n'avait pas posées.

si meyssan n'avait pas été là, une autre personne aurait vite commencé à poser aussi des questions wink

#19 02-04-2007 22:24:33

CGB - Spender
Nouveau membre du forum

Oui mais voilà encore un truc made in franchouilles ...
J'étais persuadé que Meyssan avait importé la mode depuis les usa. Non c'est l'inverse.

Dernière modification par CGB - Spender (02-04-2007 22:25:45)

#20 02-04-2007 23:09:49

chtrum

Complètement d'accord avec vos critiques de ce document. En même temps, il est tellement nul, je me demande s'il mérite d'y dépenser de l'énergie. Sinon savez vous qui est le premier à avoir parlé du coup des 4000 juifs qui ne seraient pas venus travailler ce jour là ? De deux choses l'une sur ce sujet :
1/ C'est vrai et il va falloir le regarder en face
2/ C'est faux et c'est une rumeur qui rend plutôt service aux vrais conspirationnistes parce que même si cette histoire de 4000 juifs représente 0,002 % des points abordés ici (je dit n'importe quoi mais je pense que je suis dans le bon ordre de grandeur), c'est pourtant ce qui est presque toujours utilisé comme argument par les pro-VO pour expliquer en gros que ... "toutes ces histoires de conspiration, c'est que des conneries".

Conclusion pour moi : je me dit qu'il faudrait peut être passer du 0,002 % au 0 % ! Parce que après tout, que les juifs soient venus ou non travailler ce jour là, qu'est ce qu'on en a à faire au point ou on en est ? L'objectif premier, ce n'est pas de tout comprendre du premier coup, mais déja de faire en sorte qu'une nouvelle enquête indépendante soit ouverte en réponse aux très nombreuses interrogations. Après, savoir si des juifs sont venus travailler ce jour là, on s'en fiche non ?

Dernière modification par chtrum (02-04-2007 23:11:20)

Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde - Albert Camus

#21 02-04-2007 23:23:33

Sylvio
Admin Technique
Lieu: Avignon
Site web

chtrum: je pense que c'est déjà le cas : que aucune discussion n'aborde ce sujet sur ce forum ni même aucun message (hormis ceux qui abordent ce problème de diabolisation).

Secrétaire de l'association ReOpen911 et Responsable technique
En cas de problème technique sur le forum, contactez moi par MP.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." Albert Einstein

#22 03-04-2007 00:01:53

coco_des_bois
Membre du forum
Lieu: Paris 13
Site web

c'est clair... je ne me souviens pas avoir débattu là-dessus... on s'en tape, c'est pour moi une rumeur qui n'est appuyée par rien et qui ne mérite pas plus d'interêt que ça.

#23 03-04-2007 10:05:54

CGB - Spender
Nouveau membre du forum

Par contre la scéne du journaliste Volker Steinhoff qui se fait reconduire à la porte du colloque n'est pas trés reluisante. Je pense même que W wallace aurait été encore moins aimable. hmm

Si quelqu'un venait vous filmer en vous posant des questions ... "candides", quelle serait votre réaction ? La démarche concisterait bien sûr à vous poser des questions directes, et de montrer les images brutes aux non initiés ...
La premiére fois ça irait .... mais ensuite.

Je peux voir votre agenda pour les prochains mois ?

Dernière modification par CGB - Spender (03-04-2007 10:11:00)

#24 03-04-2007 17:47:25

W.Wallace
Lieu: Saint-Nazaire

CGB - Spender a écrit:

Par contre la scéne du journaliste Volker Steinhoff qui se fait reconduire à la porte du colloque n'est pas trés reluisante. Je pense même que W wallace aurait été encore moins aimable

Pas aimable moi ? Je suis pourtant la crème des hommes wink avec les personnes honnêtes, ce qui n'est pas le cas de ce journaliste qui oublie tous les points de l'enquête qui sont restés obscures, il n'a qu'une photo d'un des soit disant terrorristes pour contrer la théorie du complot américain, ça ne fait pas de lui un journaliste équilibré.

Alors quand ce journaliste aura prouvé que ce sont bien 19 terrorristes d'alqaïda qui sont à l'origine des attentats du 11.9 je changerai peut être de position, mais il y a longtemps que je ne crois plus au père-noël. lol

Dernière modification par W.Wallace (06-04-2007 01:54:24)

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#25 13-04-2007 23:53:44

truthurts
Membre du forum

salut à tous,

je me souviens de la bande-annonce de ce... truc (je n'ai pas d'autre terme, sinon grossier). Il présentait les choses d'une manière telle que l'on croyait qu'effectivement Arte allait se lancer dans le soutien à la "théorie de la conspiration". Je m'étais alors dit, c'est pas possible, la vérité enfin, sur une chaine internationale????

Et puis ce fut la douche froide.

A noter que ce truc affirme sans rire que les "tenants de la théorie de la conspiration" ont affirmé que les "scènes de liesse" en Palestine étaient dûs à une distribution de bonbons à la foule par le mossad. Une façon de les ridiculiser certes, bien que nul n'ait jamais affirmé cela (ces images sont antidatées), mais une façon qui fleure bien le racisme à l'égard des Palestiniens, assimilés ici à des enfants, sinon à des bêtes.

Dernière modification par truthurts (13-04-2007 23:54:43)

#26 14-04-2007 00:43:16

W.Wallace

truthurts a écrit:

salut à tous,

je me souviens de la bande-annonce de ce... truc (je n'ai pas d'autre terme, sinon grossier). Il présentait les choses d'une manière telle que l'on croyait qu'effectivement Arte allait se lancer dans le soutien à la "théorie de la conspiration". Je m'étais alors dit, c'est pas possible, la vérité enfin, sur une chaine internationale????

Et puis ce fut la douche froide.

A noter que ce truc affirme sans rire que les "tenants de la théorie de la conspiration" ont affirmé que les "scènes de liesse" en Palestine étaient dûs à une distribution de bonbons à la foule par le mossad. Une façon de les ridiculiser certes, bien que nul n'ait jamais affirmé cela (ces images sont antidatées), mais une façon qui fleure bien le racisme à l'égard des Palestiniens, assimilés ici à des enfants, sinon à des bêtes.

Ce qui prouve que l'on peut manipuler les médias à sa guise.

Agressivité systématique envers des membres et  des modérateurs, zizanie dans les topics, non réponse ou changements d'attitude suite à de nombreux avertissements. Banni pour une durée indéterminée.

#27 25-07-2007 23:36:39

W.Wallace

jose a écrit:

au contraire wallace c'est plein de contradition lorsque que tu connais la géopolitique et a peus prés ecopolitique
tu trouve pas mal de contracdiction.

le reportage ramenne le monde arabe a un ramasside d'ilettré qui ne comprend rien aux problemes d'israel pourtant ils sont les premiers a les subir .

les allemands a un ramasside de nazis qui pense toujour que les amerlocs occupe l'ex allemagne de l'est.

et pas un mot sur la france mis a part meyssan, bizarre non????

planète a diffusé loose change 2 mais a cotés de ça diffuse un autre point de vus et c'est tout a son honneur, je suis bien content que ce reportage fasse partis de la contre info.

Oui, c'est vrai jose que ce reportage est bourré de contradictions mais il est tourné d'une manière vicieuse qui amène le téléspectacteur à croire franchement que nous sommes des demeurés et le pire c'est que ça fonctionne, pour eux nous ne sommes que des parasites qui ne veulent pas suivre le bon déroulement de nos grands penseurs comme Bush par exemple. roll

C'est ce qui me donne des sueurs froides, est ce que c'est nous qui sommes débiles en cherchant des réponses, sommes toutes légitimes, ou est ce le reste du monde qui reste impassible devant toutes les magouilles qui se passent autout de lui ?

J'avoue que je me sens décalé et je me pose des questions sur ce que devrait être notre société, j'ai de plus en plus de mal à trouver ma place parmi les fous !

Dernière modification par W.Wallace (06-10-2007 22:07:40)

#28 25-07-2007 23:43:36

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse

Je réagis ici car cette vidéo a été repostée aujourd'hui (sur un autre topic verrouillé) et comme a chaque fois, on est un paquet de ptit nouveaux a avoir raté le premier voyage..

Donc mon avis c'est que c'est un reportage indispensable. Une voix prétendant que tous les conspirationnistes sont des farfelus naïfs éblouis par d'habiles chercheurs de best-sellers est trés intéressante a entendre. C'est vrai aprés tout pourquoi pas ?

Mais on regarde, et on est complétement rassuré quand a notre équilibre mental.

C'est donc ça que ça donne, un démontage en régle du mouvement conspirationniste quand on a les moyens, le temps et toute une équipe a y consacrer ?

En tous cas, c'est un bon stéréoptype de reportage orienté. 12 adjectifs a la minute, interviews coupés, témoins choisis, un ptit coup d'holocauste et de comparaison au négationistes au milieu, quasiement pas un mot sur le fond des accusations principales, que sur les plus discutables, bref, un modéle du genre. On discutait d'un autre reportage (Ceux qui tirent les ficelles) sur un autre topic, que je qualifiais d'assez objectif justement, concernant ce genre de critéres. Je me matterais les deux a la suite un soir pour rigoler..

En attendant, a ceux qui ont peur de regarder parceque ca risque de les faires douter de leurs convictions concernant le 11 septembre, je dit : allez-y sans crainte, vous pouvez même préparer du pop-corn ! smile

Y'a même des chances que ca les renforces, vos convictions.. wink

EDIT : De "Ceux qui tirent les ficelles", je disais exactement "C'est pas un infommercial qui essaye de nous vendre un truc". De voir que deux heures aprés je tombe sur "Le 11 septembre n'a pas eu lieu" me fait mourrir de rire.. lol

Dernière modification par z3383z (25-07-2007 23:55:25)

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#29 25-07-2007 23:54:46

W.Wallace

z3383z a écrit:

En attendant, a ceux qui ont peur de regarder parceque ca risque de les faires douter de leurs convictions concernant le 11 septembre, je dit : allez-y sans crainte, vous pouvez même préparer du pop-corn !

Y'a même des chances que ca les renforces, vos convictions..

Tu es optimiste et c'est tant mieux mais je n'ai pas la même vision optimiste quand je vois ces reportages ciblés, certes nous sommes ici blindés par tous les coups que nous portent ces salopards mais je m'imagine à la place du néophyte qui regarde pour la première fois un tel reportage et je comprend que celui-ci gardera une image néfaste de ce qu'ils apellent "les conspirationnistes", c'est à dire nous.

#30 26-07-2007 01:09:47

psycho-lvlantis

W.Wallace a écrit:

z3383z a écrit:

En attendant, a ceux qui ont peur de regarder parceque ca risque de les faires douter de leurs convictions concernant le 11 septembre, je dit : allez-y sans crainte, vous pouvez même préparer du pop-corn !

Y'a même des chances que ca les renforces, vos convictions..

Tu es optimiste et c'est tant mieux mais je n'ai pas la même vision optimiste quand je vois ces reportages ciblés, certes nous sommes ici blindés par tous les coups que nous portent ces salopards mais je m'imagine à la place du néophyte qui regarde pour la première fois un tel reportage et je comprend que celui-ci gardera une image néfaste de ce qu'ils apellent "les conspirationnistes", c'est à dire nous.

En tout cas, si la personne regarde ce reportage et une autre style 911 press for thruth ou 911 mysteries, et si elle n'est pas idiote, elle vera bien la difference de qualité des reportages et saura lequel des deux camps essayent de noyer le poisson en racontant de la merde.

#31 26-07-2007 02:09:26

W.Wallace

psycho a écrit:

En tout cas, si la personne regarde ce reportage et une autre style 911 press for thruth ou 911 mysteries, et si elle n'est pas idiote, elle vera bien la difference de qualité des reportages et saura lequel des deux camps essayent de noyer le poisson en racontant de la merde.

C'est bien la question que je me pose quand je vois le nombre de cons qui suivent les directives incroyables de nos "chefs" et c'est tout de même la majorité, il y a de quoi s'inquiéter ! Non ?

#32 26-07-2007 02:24:55

psycho-lvlantis

W.Wallace a écrit:

psycho a écrit:

C'est bien la question que je me pose quand je vois le nombre de cons qui suivent les directives incroyables de nos "chefs" et c'est tout de même la majorité, il y a de quoi s'inquiéter ! Non ?

Toute façon au final Dieu (ou Monstre en Spaghettis Volant ) reconnaitra les siens roll

#33 26-07-2007 02:46:55

Zorg
Membre Actif Asso

z3383z a écrit:

En attendant, a ceux qui ont peur de regarder parceque ca risque de les faires douter de leurs convictions concernant le 11 septembre, je dit : allez-y sans crainte, vous pouvez même préparer du pop-corn ! smile

Y'a même des chances que ca les renforces, vos convictions.. wink

C'est exactement ce qui m'est arrivé cool

Je m'intéressais un petit peu au sujet et donc connaissais quelques uns des points troubles de la TO et lorsque j'ai vu qu'Arte programmait cette émission je me suis dit :
"cool, enfin une émission sérieuse qui va nous apporter des réponses aux questions posées par Meyssan...parceque jusqu'ici, les explications ne sont pas particulièrement probantes..."

et paf, le coup de massue, j'en revenais pas, complètement hallucinant la façon dont ils ont défendu la TO...

Depuis ce jour, le sujet m'a complètement absorbé...sympa Arte de me foutre en l'air mon temps libre, vraiment sympa...mais bon, je ne regrette pas : avoir réalisé à quel point les médias se fouttent de notre gueule ça vaut bien quelques nuits blanches wink

ah, j'oubliais : et la télé, j'en ai plus...

Dernière modification par Zorg (26-07-2007 02:47:54)

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

#34 26-07-2007 10:25:01

fedup
Membre Actif
Lieu: Finistère Nord
Site web

Zorg a écrit:

sympa Arte de me foutre en l'air mon temps libre, vraiment sympa...mais bon, je ne regrette pas : avoir réalisé à quel point les médias se fouttent de notre gueule ça vaut bien quelques nuits blanches wink

ah, j'oubliais : et la télé, j'en ai plus...

Merci Arte de nous avoir envoyé Zorg ! smile

Il est bien trop tard, et la situation est bien trop mauvaise, pour être pessimiste. (Dee Hock)

#35 28-07-2007 13:08:17

_steph1964
Membre du forum

chtrum a écrit:

Complètement d'accord avec vos critiques de ce document. En même temps, il est tellement nul, je me demande s'il mérite d'y dépenser de l'énergie. Sinon savez vous qui est le premier à avoir parlé du coup des 4000 juifs qui ne seraient pas venus travailler ce jour là ? De deux choses l'une sur ce sujet :
1/ C'est vrai et il va falloir le regarder en face
2/ C'est faux et c'est une rumeur qui rend plutôt service aux vrais conspirationnistes parce que même si cette histoire de 4000 juifs représente 0,002 % des points abordés ici (je dit n'importe quoi mais je pense que je suis dans le bon ordre de grandeur), c'est pourtant ce qui est presque toujours utilisé comme argument par les pro-VO pour expliquer en gros que ... "toutes ces histoires de conspiration, c'est que des conneries".

Conclusion pour moi : je me dit qu'il faudrait peut être passer du 0,002 % au 0 % ! Parce que après tout, que les juifs soient venus ou non travailler ce jour là, qu'est ce qu'on en a à faire au point ou on en est ? L'objectif premier, ce n'est pas de tout comprendre du premier coup, mais déja de faire en sorte qu'une nouvelle enquête indépendante soit ouverte en réponse aux très nombreuses interrogations. Après, savoir si des juifs sont venus travailler ce jour là, on s'en fiche non ?

moi je connais un juif qui est mort dans les 2 tours, c'est un francais (on en a parlé dans les journaux français), sa femme vit en france, elle etait enceinte de son 1er enfant quand le type est mort.
le gamin à un cancer...
et le pere de la mere est mort il ya qq années en filmant une des 2 tours jumelles, ecrasé par une voiture !!!
incroyable !!

il se trouve que j'ai croisé personellement la mère avant qu'elle ne se marie.

alors quand je verais Dieu, il aura droit à son coup de boule !! ( et si il me demane pourquoi, , je lui repondrais, "tu est Dieu tu dois savoir")

bon je suis hors-sujet je vous l'accorde

Dernière modification par _steph1964 (28-07-2007 13:10:45)

"Ton cerveau est plus intelligent que toi"

#36 28-07-2007 16:26:38

MaRTIaL
Membre du forum
Lieu: Bruxelles

j'aimerais bien gardé la video de Von Bullow http://www.dailymotion.com/visited/sear … -bullow-ar

si qqs parvient à la dl qu'il me fasse signe !

"La démarche de déni du complot est elle-même un complot, — mais un complot inconscient et involontaire, acté collectivement, et donc mesure d’un déséquilibre collectif de l’activité mentale. Cela [signifie] [...] que ceux qui dénient cette thèse le font en général d’une façon obsessionnelle qui signale un état psychologique aggravé.Leur démarche de déni est de type pavlovien, effectivement instrumentée par une psychologie obsessionnelle. On leur dit “complot”, ils salivent et ils crient : “Au fou !” Puis ils retournent à la niche,parler des valeurs occidentales". P.Grasset - Dedefensa.org

#37 28-07-2007 22:27:42

Spaceeman
Membre du forum
Lieu: Braine-le-Comte
Site web

Moi, je cherche ce documentaire dans une bonne qualité, car je trouve ça vraiment très intéressent à joindre à nos films favoris (Mysteries, Loose Change, William Rodriguez, ...)

Je cherche sur aMule, et j'ai trouvé 2 fichiers, mais je sais pas encore ce qu'ils valent :

ed2k://|file|L'attentat du 11 septembre n'a pas eu lieu (Arte).avi|644481024|F3D654AA3619CA1B8ABD17CCE454CFA0|/

↑ en 320x200 mais très bonne qualité !

ed2k://|file|911 Video Le 11 Septembre na Pas Eu Lieu Livre De Thierry Meyssan Effroyable Imposture pentagone expert crash avion Arte 2004.avi|300058624|9C5781F432C5B8BC8AC9459D2F5C3917|/

↑ moins bonne qualité, je l'ai pas gardé...

Dernière modification par Spaceeman (23-03-2008 17:06:20)

• Si Internet est le moyen de faire entendre la voix du peuple ? Alors apprenons à en utiliser ses outils ! → Histoire d'Internet
Michel Collon : Décodage des médias et analyse de la mondialisation
• « Mes pauvres enfants, si nous arrivons à sauver la terre, ce sera plus folklorique qu'autre chose ! » (une vielle tarte)

#38 28-07-2007 23:30:01

z3383z
Membre Actif Asso
Lieu: Toulouse

@Spaceeman :

J'ai le second, il est correct. wink

"et vous vous êtes basé uniquement sur des articles de presse? Ca n'est pas sérieux." -Hervé Claude a Andreas Von Bulow-

#39 28-07-2007 23:42:14

Fabrice
Membre du forum
Lieu: Bretagne

Spaceeman a écrit:

Moi, je cherche ce documentaire dans une bonne qualité, car je trouve ça vraiment très intéressent à joindre à nos films favoris (Mysteries, Loose Change, William Rodriguez, ...)

Je cherche sur aMule, et j'ai trouvé 2 fichiers, mais je sais pas encore ce qu'ils valent :

ed2k://|file|L'attentat du 11 septembre n'a pas eu lieu (Arte).avi|644481024|F3D654AA3619CA1B8ABD17CCE454CFA0|/

ed2k://|file|911 Video Le 11 Septembre na Pas Eu Lieu Livre De Thierry Meyssan Effroyable Imposture pentagone expert crash avion Arte 2004.avi|300058624|9C5781F432C5B8BC8AC9459D2F5C3917|/

Les deux fichiers correspondent probablement au même film. Je l'ai également en bonne qualité (j'avais eu du mal à le trouver). Si cela t'interesse, je peux l'uploader sur un site perso et te le mettre à dispo.

A+

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C’est pire ! (Coluche)

#40 31-07-2007 17:06:46

Zorg
Membre Actif Asso

MaRTIaL a écrit:

j'aimerais bien gardé la video de Von Bullow http://www.dailymotion.com/visited/sear … -bullow-ar

si qqs parvient à la dl qu'il me fasse signe !

Même requête : cette interview est un joyau. smile
Ne pas hésiter à me contacter par MP si vous l'avez...merci smile

" La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." (Noam Chomsky)

Un Jeudi Noir de l'Information : le documentaire qui démonte les manipulations de Canal+, Jeudi Investigation, Tac Presse...
ReOpen911 répond à Noam Chomsky et Jean Bricmont

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr